Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ultimate Werewolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:31

Oyez, Oyez braves gens!

Les américains, qui veulent toujours être à la pointe de tout, ont pensé les premiers à nous faire plaisir, nous les fanas de l'extrême du jeu "Les Loup-Garou de Thiercelieux".

Ainsi vient de sortir aux Etats-Unis une compilation de près de 70 personnages, dans une boîte de jeu appelé "Ultimate Werewolf".

Ultimate Werewolf Img-104808cfnfi

Les personnages utilisés sont:
Spoiler:

Voici quelques photos:
Ultimate Werewolf Img-105318wt8l7Ultimate Werewolf Img-105358c5b20Ultimate Werewolf Img-105428h205o

Ce qui fait la force de ce jeu, c'est qu'on est sûr d'avoir des parties équilibrées. En effet, chaque carte possède un numéro correspondant à sa puissance, et un tableau donne des indications pour créer un set de cartes de départ le plus équilibré possible.

Ultimate Werewolf Img-1057306ld73

Je vous laisse imaginer le nombre de combinaisons possibles, sachant que ce jeu peut se jouer jusqu'à 68 joueurs...
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/38159/ultimate-werewolf-ultimate-edition

Personnellement, je pense que je vais l'acheter, on peut l'avoir pour 25€...
http://www.philibertnet.com/advanced_search_result.html?keywords=ultimate+werewolf&osCsid=e40c500fe5140f56b2e7f7ede48a0ffb
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:20

Il faut trouver les gens pour jouer avec aussi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:34

Je vais le proposer IRL début Mars. Pour ceux que ça intéresse de venir sur Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:05

diogene a écrit:
Je vais le proposer IRL début Mars. Pour ceux que ça intéresse de venir sur Montpellier...
Tes de Montpellier? °°
tu taff ou études?
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:36

comment il est moche le visuel de jeu des ricains o_o
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:39

Leur loup ressemble à un rat Laughing.
ça a l'air hyper bien fait quand même... je pense pas l'acheter, mais si tu amènes le jeu à une rencontre irl ça pourrait être sympa. 70 persos, c'est vraiment gros, je pense pas qu'on puisse vraiment suivre des partie à plus de 30 joueurs... ou alors c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:44

@Popi: j'habite à Montpellier et bosse à Béziers

@Moooa: ah non, moi j'aime bien leurs cartes...
EDIT: ah non, c'est vrai qu'il y en a qui sont moches...

@Kalindra: on peut jouer avec le nombre de joueurs que l'on veut et on est toujours garanti d'avoir des parties équilibrées!


Dernière édition par diogene le Dim 17 Jan 2010 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:16

T'inquiète, j'avais compris le système Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:09

Je viens d’apprendre que sortirait cette année une nouvelle déclinaison de notre jeu favori.

"Garou" est la version française de "Lupus in Tabula", sorti en Italie en 2002. C'est une alternative aux "Loups-Garous de Thiercelieux" . Ce qui les différencie principalement, c'est un look différent avec des cartes au format Tarot plutôt que carrées, des illustrations plus classiques pour un jeu de société et quelques changements de règles.

Ultimate Werewolf Img-130741x3djo

Les principales différences de cet ordre sont le statut de suspect et les fantômes. Lors du vote pour désigner les coupables, celui-ci se déroule en deux phases. Le premier vote permet de désigner deux suspects et il faut un deuxième vote pour désigner la victime expiatoire du jour. Les fantômes, les joueurs décédés tout au long de la partie, ont droit de participer à la seule désignation des suspects ce qui leur permet de continuer à avoir un rôle alors qu'ils sont morts.

"Garou" est aussi jouable à 24 alors qu'il faut "Le Village" pour atteindre et dépasser ce nombre aux loups-garous. Il existe une règle pour jouer à huit sans meneur, ainsi qu'une qui permet de continuer à jouer même lorsqu'on a été lâchement assassiné, en devenant un fantôme. Il existe des personnages particuliers tels le hamster-garou, qui gagne seul, le possédé qui doit faire gagner les loups-garous ou l'homme-hibou qui désigne automatiquement un suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:32

Citation :
Les principales différences de cet ordre sont le statut de suspect et les fantômes. Lors du vote pour désigner les coupables, celui-ci se déroule en deux phases. Le premier vote permet de désigner deux suspects et il faut un deuxième vote pour désigner la victime expiatoire du jour. Les fantômes, les joueurs décédés tout au long de la partie, ont droit de participer à la seule désignation des suspects ce qui leur permet de continuer à avoir un rôle alors qu'ils sont morts.
dans ce cas ça ne sert pas à grand chose d'acheter ce jeu, autant mettre en place cette variante avec un paquet de cartes normal Wink
L'idée est bonne et pourquoi pas à tester un jour sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:27

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré les règles d'Ultimate Werewolf, que j'ai scanné. Si vous désirez que je vous les envoie par mail, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:04

Diogene a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré les règles d'Ultimate Werewolf, que j'ai scanné. Si vous désirez que je vous les envoie par mail, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Tu pourras peut-être nous tester ça un jour sur le forum ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:15

Précise qu'elles sont en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:21

@Arthur: j'avais l'intention de le proposer... mais seulement une fois les règles traduites.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:29

Je connais pas le jeu, mais je peux m'occuper de la trad si vous voulez. ^^
(c'est mon job, en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:32

Je connais deja plusieurs personnes qui s'y collent, mais j'accepte avec plaisir! Smile
Tu peux m'envoyer ton mail par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:34

Je vais attendre sagement la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:47

Je ne connais même pas le jeu ^^
Et oui moi je veux bien aider pour traduire !

Nan je blague, j'suis une quiche en anglais hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:15

lol Otomo
+1 Kinrep ^^

Sinon, Diogene, le plus simple c'est que tu héberges tes documents et que tu donnes le ou les liens ici (comme on fait pour une image en fait).

Si c'est une image (.jpeg, .jpg, .png, ...) héberge ici
Si c'est un document (.pdf) héberge ici



Celui-là fait tout , mais il faut se créer un compte




Dernière édition par linika le Lun 26 Juil 2010 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:27

Bonne idée Linika ! Car je veux bien y jeter un coup d'oeil tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:36

Merci Line!

(Mais là j'avoue ça fait 1 heure que j'essaie de comprendre comment ça marche ^^")
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:40

Quel site ?

Celui des images :

Tu cliques sur "parcourir"
Tu cherches ton image dans tes fichiers et tu cliques dessus en finissant pas "open" ou "ouvrir"
Tu cliques sur "héberger l'image"
Au bout de quelques secondes , suivant la taille de ton image, tu obtiendras plusieurs lignes
Pour donner le lien, c'est la dernière ligne.
Pour que l'on voit l'image sur ton post , tu entoures ton lien de
Code:
[img][/img]

Celui des pdf et tous les autres sites d'hébergement ressemblent à ce principe.

Sinon, en cliquant sur "besoin d'aide", c'était tout expliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:56

J'avais ouvert toofiles.com mais je ne l'avais pas trouvé très clair.

Bon là je pense que cela devrait être bon:
fichier pdf: Ultimate Werewolf.pdf

(Juste une chose: cela me fait plaisir de partager, mais je demande de bénéficier de la priorité pour le faire jouer sur forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:58

Diogene a écrit:
(Juste une chose: cela me fait plaisir de partager, mais je demande de bénéficier de la priorité pour le faire jouer sur forum Wink )

Merci pour le partage Diogene

Et c'est noté pour ta partie, le mieux étant même que tu envoies de suite une demande pour le ménage car la liste étant longue , ton document sera traduit depuis longtemps quand ce sera ton tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:59

J'y vole de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:06

Merci pour le PDF, je vais y jeter un oeil, en espérant ne pas mettre trop de temps à le traduire.
Sinon, pour la partie... Tu en prévois une à 68 ? Histoire que ça dure 6 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:44

Un joueur d'un autre forum a traduit l'essentiel du manuel en... une après-midi.
Il a ma reconnaissance éternelle.

---

Déroulement de la partie

La partie commence par une nuit. Toujours. Les loups ne tuent pas lors de cette première nuit, mais les autres rôles agissent normalement.

Système de vote

N'importe quel joueur peut en nominer un autre au bûcher. Si un troisième joueur appui la nomination, un vote se déroule. Les joueurs votent pour ou contre le lynchage du joueur nominé.
Si plus de la moitié des joueurs votent pour le lynchage, on crame le joueur et le jour se termine. Sinon, on passe au suspect suivant. Voter contre un lynchage n'a pas d'effet en soi, si ce n'est d'exprimer une opinion.

Variante : seuls les loups sont révélés à leur mort.

Comme le nom l'indique, à la mort d'un joueur on indique seulement s'il était loup ou n'était pas loup (il n'est pas fait mention de ce qu'il faut faire à la mort d'un loup spécial).

Variante : seul l'alignement est révélé à la mort

À la mort d'un joueur on ne révèle que son alignement, pas son rôle.

Variante : aucune révélation

À la mort d'un joueur rien n'est révélé.

Variante : nominations façon Laufteuh Storie

Les nominations se font par paires, et à la fin c'est celui qui a reçu le plus de votes qui crame. En cas d'égalité, les deux crament. Il n'y a donc ni besoin de majorité, ni possibilité de survie (pas pour un des deux joueurs nominés en tous cas).

Variante : procédé par élimination

Un joueur en déclare un autre innocent, qui en déclare un autre (ou le premier) innocent, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur qui n'a pas été innocenté. Ce joueur est éliminé.

Variante : vote façon Kau Lenta

Les joueurs votent en secret. Une fois que tout le monde a voté, le joueur qui a reçu le plus de votes est éliminé.
En cas d'égalité, un nouveau vote ne concernant que les joueurs concernés par l'égalité est organisé (et un troisième s'il y a toujours égalité, et un quatrième, etc.).[/quote]

Variante : évènement journaliers

Le MJ peut lancer deux dés à six faces chaque jour et provoquer un évènement suivant le résultat.

- 2 : La nuit prochaine, les loups recrutent à la place de tuer (fonctionne apparemment sur tous les rôles).
- 3 : Le premier joueur nominé et dont la nomination est appuyée est immédiatement lynché, sans vote au milieu.
- 4 : Deux joueurs seront lynchés ce jour-ci.
- 5 : La cible de la voyante est révélée.
- 6~8 : Rien de particulier.
- 9 : L'évènement de la veille est reproduit.
- 10 : La variante "procédé par élimination" est utilisée.
- 11 : Aucune discussion autorisée à l'exception des nominations, des appuis de nominations, et des votes.
- 12 : La nuit prochaine, au lieu de tuer leur victime, les loups la privent de tous ses pouvoirs spéciaux.

Variante : échange de rôles

Le MJ peut à tout moment échanger les rôles de deux joueurs, sans leur dire de qui provient leur nouveau rôle. Un villageois peut devenir loup, mais un loup doit rester loup.

Variante : l'amulette de protection

Au début de la partie, un joueur au hasard se voit attribuer l'amulette de protection. Cet objet, indépendant de son rôle, l'immunise contre toute tentative de le tuer, y compris le bûcher.
Si le joueur protégé par l'amulette est emmené au bûcher, le jour se termine sans victime. Chaque nuit, le possesseur de l'amulette peut la donner à un joueur.
Si l'amulette ne change pas de main, ou si elle revient dans les mains d'un joueur qui l'a déjà eue en sa possession, elle est détruite (donner l'amulette n'est pas obligatoire, n'importe quel rabat joie peut donc la détruire de cette manière). Le don de l'amulette se fait en dernier lieu dans la nuit ; c'est donc l'ancien propriétaire qui est protégé des attaques cette nuit là, et non le nouveau.

Variante avec plusieurs villages : le bannissement

Chaque jour, avant de lyncher, chaque village banni un joueur vers un autre village (le procédé à employer pour ce vote spécial n'est pas spécifié, j'imagine qu'il s'agit du même que pour le vote principal).

Variante avec plusieurs villages : votes et nuits en alternance

Un seul village à la fois peut organiser un vote, les habitants des autres villages se tournent les pouces en attendant.

Variante : pas de loup ni de voyante et le MJ effectue les meurtres

En gros c'est une Peste Noire quoi. Quoi qu'il reste apparemment possibles d'inclure des indépendants.
Fait amusant, le manuel mentionne très précisément ce qui arrivera en cas d'utilisation de cette variante : le MJ sera détesté et les joueurs deviendront parano chaque fois qu'ils auront du mal à trouver les loups. Youpi !

Variante : que des loups

Les rôles sont distribués, et les joueurs découvrent qu'ils sont tous loups ensemble. Surprise ! Tout le monde gagne automatiquement. Ha ha ha ! C'est drôle n'est-ce pas ? Hein ? N'est-ce pas ?

Les rôles

Chaque rôle se voit attribuer une valeur positive ou négative, le but étant d'avoir un total aussi proche de zéro que possible. Les rôles sont les suivants :

L'apprentie voyante (+4) : Devient la voyante à la mort de la voyante d'origine. Optionnellement, elle peut aussi servir de voyante plus faible en attendant (elle ne voit que si sa cible est un loup ou pas).

La voyante d'auras (+3) : Voit si un joueur a un rôle spécial ou non. Alternativement, voit si un joueur est villageois ou non.

Le garde du corps (+3) : Équivalent direct de notre Salvateur. Optionnellement, on peut lui interdire de protéger à nouveau un joueur qu'il a déjà protégé à n'importe quel moment de la partie. Optionnellement aussi, on peut étendre la durée de sa protection jusqu'à la fin de la journée suivante.

Cupidon (-3) : Ben, Cupidon quoi. Optionnellement, on peut lui donner un nouveau rôle une fois qu'il a désigné le couple. Optionnellement aussi, le MJ peut inclure des amoureux qu'il désigne lui même, sans inclure de Cupidon. (Cupidon comptabilisé comme un rôle anti-villageois, ça c'est chouette à voir !)

Le malade (+3) : Si les loups le tuent, ils ne tueront personne la nuit suivante. Ils devront quand même désigner une victime si la variante "aucune révélation" est utilisée.

Le fantôme (+2) : Ce joueur meurt automatiquement la première nuit. Chaque nuit (y compris la première), il peut écrire un message qui sera lu (posté) au début de la journée suivante. Il n'a pas le droit d'identifier explicitement un autre joueur (il a le droit de donner des indices, mais j'imagine que les indices vraiment pas discrets style description d'avatar sont à interdire aussi). Alternativement, le MJ peut décider que le premier joueur à mourir devient le fantôme.

Le chasseur (+3) : : Ben, le chasseur quoi.

Le chasseur de vampires (+3) : Le manuel le liste comme une simple variante du chasseur, mais c'est un rôle suffisamment différent pour mériter son propre paragraphe. Il ne doit être inclus que dans une partie qui incorpore des vampires (qui ne sont pas les mêmes que nos vampires à nous), et remplace le chasseur classique. À sa mort, le vampire le plus proche de lui, et à sa droite s'il a deux vampires à équidistance de lui même, est automatiquement tué. (sur forum il faut évidemment trouver un autre critère que la proximité pour déterminer qui va mourir, ou alors tout simplement se contenter du hasard).

L'idiot (+2) : À ne pas confondre avec l'idiot que nous connaissons, celui là vote toujours pour qu'on envoit le joueur nominé au bûcher. Alternativement, le MJ peut attribuer ce rôle comme un rôle secondaire, mais sans en avertir le joueur concerné (tous ses votes compteront donc comme des votes pour).

Le lycan (-1) : Apparait à la voyante comme un loup, et est révélé à sa mort comme étant un loup.

Le magicien / la sorcière (+4) : Correspond à notre sorcière, sans la potion de charisme qui est un ajout de la maison. Alternativement, il est possible de lui attribuer deux potions de mort OU deux potions de vie, plutôt qu'une de chaque. Notez qu'il s'agit de deux rôles distincts, il est donc possible d'en voir deux dans la même partie (je plains les loups dans ce cas).

Le martyr (+3) : Lorsqu'un joueur est sur le point d'être lynché, il peut décider de se faire lyncher à la place. Alternativement, son pouvoir marche aussi/à la place avec le meurtre des loups (il sait qui va se faire tuer).

Les franc-maçons (+2) : Il y en a plusieurs (trois cartes sont livrées avec le jeu) et ils se connaissent. Si n'importe quel joueur fait référence directement ou indirectement aux franc-maçons, il est automatiquement tué la nuit suivante.

Le maire (+2) : Son vote compte double. Alternativement, peut être un rôle secondaire attribué en début de partie par vote populaire.

La sale vieille (+1) : Chaque nuit elle file la vérole à un joueur, ce joueur ne pourra pas participer aux débats ni voter le lendemain. Elle ne peut pas se véroler elle même. Alternativement, c'est le premier vérolé qui choisit le deuxième vérolé, et ainsi de suite, la vieille ne reprenant ses fonctions que si un des vérolés meurt avant d'avoir pu faire son choix. (comme avec l'idiot, je vois mal pourquoi ce rôle n'a pas un score négatif)

Le vieil homme (0) : Meurt automatiquement à la nuit X+1, X étant le nombre de loups encore en vie. Chaque loup qui meurt fait donc rapprocher l'échéance.

L'enquêteur du paranormal (EP) (+3) : Apprend chaque nuit s'il y a au moins un loup entre un joueur de son choix et les deux joueurs qui entourent ce joueur. (voir commentaire sur le chasseur de vampires)

Le pacifiste (-2) : Vote toujours pour épargner les joueurs nominés au bûcher. Optionnellement, on peut aussi lui interdire de nominer un joueur et/ou de seconder une nomination.

Le prêtre (+3) : Une fois dans la partie, il choisit un joueur sur qui la prochaine tentative de meurtre échouera (j'imagine que la protection s'étend sur toute la partie, sinon je vois mal pourquoi il obtient le même score que le garde du corps). Il n'est pas fait mention explicite de ce qui arrive si son protégé est envoyé au bûcher, mais en prenant le reste du manuel comme référence, je pense qu'il survit. Alternativement (ou optionellement ?), dans le cadre d'une partie sans révélation, le prêtre peut apprendre une fois dans la partie le rôle d'un joueur mort.

Le prince (+3) : Équivalent de notre idiot du village, mais lui ne perd pas son droit de vote.

La voyante (+7) : Voyante quoi. Ne détermine que l'alignement. Il peut y en avoir deux dans la même partie. (sur forum ça me parait un peu exagéré cela dit)

Le lanceur de sorts (+1) : Peut ou doit (suivant la variante utilisée) désigner chaque nuit un joueur qui deviendra muet le lendemain, et ne pourra donc plus rien dire, seulement voter et se mouvoir (càd sur forum : utiliser des smileys). Il peut se rendre lui même aphasique, mais ne peut pas cibler deux fois le même joueur de toute la partie. (un autre rôle purement négatif... )

Le gars fortiche (+3) : S'il est attaqué la nuit, il attendra jusqu'à la nuit suivante pour mourir.

Le fauteur de troubles (+2) : Une fois dans la partie, peut provoquer un second bûcher le lendemain.

Le villageois (+1) : Notre bon vieux SV.

Le maudit (-3) : S'il est attaqué par les loups ou par les vampires, il rejoint leur camp la nuit suivante au lieu de mourir. (il n'est pas mentionné ce qui se passe s'il est attaqué par un camp puis par l'autre, donc j'imagine que soit le MJ est vilain et lui fait encore changer de camp (et il pourra alors se révéler et dévoiler ses anciens camarades), soit le MJ est gentil et le laisse mourir)

Le doppelganger (-2) : Choisit un joueur la première nuit. Si ce joueur meurt la nuit (pas forcément la première), le doppel hérite de son rôle, alignement y compris. Il apparait dans tous les cas à la voyante comme un villageois. Alternativement, il se met à copier sa cible dès qu'il l'a choisie, sans attendre qu'elle meure.

Le voyou, première version (0) : Choisit deux joueurs en début de partie. Il gagne si les villageois gagnent, qu'il survit et que les deux joueurs qu'il a choisit sont morts.

L'envoûteur (-3) : Détermine chaque nuit si un joueur est ou non la voyante. Les loups ne le connaissent pas, et lui peut les connaitre ou non (suivant la variante utilisée). La voyante le voit comme un villageois.

Le mignon (-6) : Était un villageois qui fut recruté par les loups la première nuit. Il garde ses pouvoirs s'il en avait, mais ne participe pas au meurtre (et ne peut donc tuer personne s'il se retrouve dernier loup). La voyante le voit comme un villageois. Alternativement, il ne s'agit pas d'un villageois recruté mais d'un rôle à part entière.

Le loup garou (-6) : Est-il besoin de le présenter ?

Le louveteau (-8) : La nuit suivant sa mort, les loups pourront faire deux victimes. Les loups peuvent aussi choisir de le dévorer eux mêmes, à condition que le louveteau soit d'accord. S'ils le font, ils pourront immédiatement faire deux victimes supplémentaires.

Le soûlard (-3) : Il ne s'agit pas du vrai rôle du joueur. En début de partie le joueur se croit SV, puis apprend son véritable rôle lors de la troisième nuit. La voyante le voit dans tous les cas par son véritable rôle. Alternativement, le MJ peut lui dire d'emblée quel est son véritable rôle, mais il ne pourra pas utiliser de pouvoir spécial avant la troisième nuit.

Le tanneur (+1) : Gagne s'il est tué. Cela ne met pas fin à la partie.

Les amoureux: Ben, les amoureux quoi. Désignés par Cupidon ou par un MJ un peu fourbe. N'ont même pas de score attribué (à part celui de Cupidon).

Le gourou (+1) : Comme le joueur de flûte, mais ne choisit qu'un seul joueur par nuit. Optionnellement, s'il meurt, le premier joueur à avoir rejoint sa secte devient le nouveau gourou. Pour éliminer la secte il faut donc à la fois éliminer le gourou actuel, et avoir éliminé auparavant son premier sectaire.

Le voyou, deuxième version (0) : Choisit quatre joueurs en début de partie. À n'importe quel moment, si ces quatre joueurs sont morts et que le voyou est toujours en vie, il gagne seul la partie.

Le loup solitaire (-5) : Appartient à la meute, mais cherche à être le dernier joueur en vie.

Les vampires (-8 chacun) : Équivalent à un second camp de loups, et comptent d'ailleurs comme des loups pour les besoins des rôles qui font référence aux loups mais ne font pas spécifiquement référence aux vampires (exemple : la voyante, l'enquêteur du paranormal, etc.). Ils ont deux caractéristiques propres : les loups ne peuvent pas les dévorer la nuit, et leur victime n'est révélé qu'à l'instant où un joueur est nominé pour le bûcher.
---
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:08

Y a de bonnes idées là-dedans. J'espère qu'ils le distribueront en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:45

C'est beau l'efficacité Embarassed
J'aime beaucoup le malade et l'apprentie voyante. Sinon, deux voyantes, hors double-jeu, ça peut être intéressant si vraiment il y a beaucoup de joueurs, mais bon...
Par contre le louveteau, je suis pas fan...il ne doit pas souvent terminer la partie avec sa meute... ^^

Si tu testes sur SF Diogène, considère-moi déjà comme inscrite Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:53

Moghedien a écrit:
Par contre le louveteau, je suis pas fan...il ne doit pas souvent terminer la partie avec sa meute... ^^

C'est dans le cas, où la victoire soit au camp. Dans ce cas, sacrifier un joueur de son clan, est chose normale et même stratégique.
Sur S&F , cela ne serait pas applicable, puisque les victoires ne sont accordées qu'aux survivants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ultimate Werewolf Empty
Message(#) Sujet: Re: Ultimate Werewolf Ultimate Werewolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ultimate Werewolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Résumé partie 133 : Entre anges et démons (Ultimate Werewolf)
» The werewolf is in the kitchen. Repeat after me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-