Tous les personnages ont jusqu'à 20h pour agir, sauf les LGs qui n'ont que jusqu'à 19h. Jack aura de 19h à 20h pour agir, mais il a tout intérêt à anticiper ses actions.
Les trois cartes évènements
-Les suspects du maire. Lors de la nuit, le maire me fait part d'une liste de minimum cinq personnes, maximum 10 personnes. Ces gens là seront les "suspects" du maire et ne seront que les seuls qui pourront être lynché au bûcher suivant. Même si le maire meurt durant la nuit ou qu'il soit mordu par le chien, si la carte est voté, la liste du maire entre en action pour le prochain lever du jour. Les conseillers peuvent être intéressés par cette carte, car si ils font confiance au jugement du maire, il peut grandement influencer l'issu du prochain vote.
-La question au MJ. Un des joueurs, qui sera tiré au sort, me demander en place publique l'affiliation d'un personnage. Exemple : Quelle est l'affiliation de Mariette ? Je lui répondrai sur l'affiliation de cette personne. Les conseillers peuvent être intéressés par cette carte, car elle peut les renseigner et les faire avancer dans les débats.
-Premier goût pour un LG. Les LG auront jusqu'à 15h pour me faire part de leur victime. Je leur donne en avant première le rôle et l'affiliation de la personne. Si ils ne sont pas content, ils peuvent décider de gracier cette victime et d'en faire une autre (et pas une nouvelle). Les conseillers peuvent être tentés par cette carte car les LG cherchent plus facilement des spés à manger que des conseilleurs peut être.