AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Règles Empty
Message(#) Sujet: Règles Règles EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:43

Code Geass

Règles 100221013940739906

Sommaire

-L'Histoire
-Les différentes organisations et factions
-Les personnages et les rôles correspondants
-Autres personnages
-Horaires
-Les Priorités
-Règles pour les Loups
-Votes
-Fin du jeu
-Autres trucs
-Vos questions

L'Histoire

Code Geass ? Quoi qu'est-ce? Un animé et un manga de Clamp.

Le 10 août 2010 (C'est pour bientôt ^^) le Saint Empire de Britannia déclare la guerre au Japon. Le premier la remporte aisément à l'aide de véhicules humanoïdes de combat appelés Knightmare Frame qui surclassent largement les autres engins de combats. Le Japon y perd sa liberté, ses droits et même son nom. Il deviens la zone 11 et les Japonais des Elevens. L'histoire se déroule 7 ans après cette guerre.

Le héros, Lelouch, est un simple étudiant de l'académie d'Ashford dans la zone 11. Il se retrouve accidentellement avec une femme mystérieuse qui se fait appeler C.C. Et qui lui confère un pouvoir : le Geass (prononcez à l'anglaise ^^). Le Geass permet à Lelouch de se faire obéir de n'importe qui en le regardant dans les yeux. Comprenant la puissance que cela lui conférait, il décide de renverser l'empire de Britannia pour créer un monde meilleur où sa soeur, Nannaly, paraplégique et aveugle, et lui pourront vivre heureux et retrouver l'assassin de leur mère, la reine Marianne de Britannia. Pour ce faire il prend le contrôle d'un groupe de terroristes qui se battent pour l'indépendance du Japon sous le nom de code de Zero. Il fonde ainsi L'Ordre des Chevaliers Noirs.

Les différentes organisations et factions

Britannia
Empire gigantesque divisé en différentes zones.

Les puristes
Britanniens pensant que seuls Britanniens de naissance devraient pouvoir entrer dans l'armée.

Les Chevaliers de la Table Ronde
Les Pilotes d'élite de l'empire. Ils sont 12, du Knight of twelve au Knight of One et ont pour vocation de protéger l'Empereur et l'Empire.

L'Ordre des Chevaliers Noirs
Groupe de terroristes emmenés par Zero (Lelouch) ayant pour but de détruire Britannia.


Les Personnages et les rôles correspondants


Le Saint Empire de Britannia


Charles Di Britannia
62 ans


Règles 100221011750860499

L’empereur de Britannia et père de tous les personnages dont les noms se terminent par « Britannia » (et oui il y en a beaucoup ^^). La gouvernance des différentes zones est déléguée à des prétendants à la succession. Il considère la guerre et la politique comme un jeu sans grande importance. Son expérience et le lien étroit qu’il entretient avec le Geass lui permettent de survivre à un assassinat des Chevaliers Noirs. Il n’en sera toutefois pas averti. Si il devait être exécuté, tous les Britanniens ayant voté contre lui perdent leur titre de noblesse et leur pouvoir jusqu’à la fin de la partie.

>Charles Di Britannia incarnera l’Ancien<


Cornelia Li Britannia
27 ans


Règles 100221011717738494

Seconde princesse de Britannia. Sœur de Euphemia, elle a l’esprit guerrier et est surnommée « La déesse de la victoire » à cause des ses exploits en bataille. Si elle devait mourir, elle peut, dans un élan de courage, abattre une personne juste avant cela. Elle doit toutefois préméditer son acte. Si elle ne l’a pas fait alors il n’y aura pas de victime. Autant de changements de cible qu’elle le veut est possible, seul le dernier MP sera pris en compte. Elle peut aussi choisir de ne tuer personne.

>Cornelia incarnera le Chasseur<



Gilbert G.P. Guilford
27 ans


Règles 10022101182773645

Chevalier de Cornelia, il est capable de mourir pour elle et a parfois du mal à la calmer. Il est également le chef des gardes du corps de celle-ci. Sa tendance à protéger les gens lui permet d’assurer la sécurité d’une personne par nuit : celle-ci ne pourra pas être assassinée. Il ne peut protéger la même personne deux nuits de suite et il peut se protéger lui-même.

>Guilford incarnera le Salvateur<


Andreas Darlton
47 ans


Règles 100221011917561029

Stratège de Cornelia, soldat courageux, expérimenté et loyal. Pour masque son caractère impulsif devant Cornelia, il frappe des gens en cachette pour passer ses nerfs. Une personne frappée ne pourra utiliser son pouvoir cette nuit ou le jour suivant. Il ne peut frapper la même personne qu’une nuit sur trois. Si un membre de L’Ordre des Chevaliers Noirs est frappé, il n’y aura pas de victime cette nuit là.

>Darlton incarnera la Brute<


Kururugi Suzaku
17 ans


Règles 100221012005811707

Ami d’enfance de Lelouch, Japonais et Britannien d’honneur, Knight of Seven et pilote du Lancelot. Il veut changer l’Empire de l’intérieur car n’est pas d’accord avec les méthodes de Zero. Il s’est attiré les bonnes grâces de l’empereur, il peut donc sauver une fois la victime de l’exécution. La 2nd personne ayant reçu le plus de votes sera exécutée à la place, il ne saura pas qui c’est avant l’exécution. Il peut utiliser son pouvoir sur lui-même. C'est un pouvoir a usage unique. S’il ne répond pas dans le délai, le pouvoir ne sera pas utilisé, sauf si c’est lui qui devrait être exécuté.

>Suzaku incarnera le Châtelain<


Lloyd Asplund
29 ans


Règles 100221012052933592

Scientifique et comte un peu fou, créateur du lancelot. Il ne se soucit pas des retombées que pourraient avoir son travail et n’a aucune morale au nom de la Science, même s’il n’a jamais commit d’acte ignoble. Il possède deux prototypes de Knightmare Frame encore top secrets. Il peux envoyer l’un secourir la victime des Chevaliers Noirs et/ou l’autre exécuter quelqu’un pendant la nuit. N’étant encore que des prototypes, ces Knightmare Frames ne seront utilisables qu’une seule fois. En cas de non-réponse, seul le Knightmare secouriste sera utilisée automatiquement mais seulement si Lloyd est la cible des Chevaliers Noirs.

>Lloyd incarnera la Sorcière<


Cecil Crumey
24 ans


Règles 100221012125503830

Subalterne de Lloyd et co-créatrice du Lancelot. Elle se soucie des aspects humains et des conséquences de son travail. Au tout début de la partie, jour 0, elle choisira deux personnes qui tomberont amoureuses l’une de l’autre. Ces deux personnes se connaitront entre elles et pourront communiquer. Si l’une d’elle meure, l’autre la suit par amour. Si l’un est un Britannien tandis que l’autre est un Chevalier Noir, ils devront gagner seuls contre tous. Cecil devra ensuite choisir un rôle parmi les deux restants du talon.

>Cécil incarnera le Cupidon/Voleur<


Millais (Milly) Ashford
18 ans


Règles 100221012215593140

Elève de l’Académie Ashford. Ancienne présidente du conseil des élève, elle présente actuellement le journal télévisé. Elle choisira les informations à transmettre parmi celles que lui transmettront les joueurs (par MP au meneur) anonymement, en même temps que le vote. Ces dernières seront publiés le lendemain matin. Les joueurs DOIVENT envoyer un message en même temps que le vote. S'ils ne le font pas leur vote ne contera pas le lendemain.

>Milly incarnera l’Institutrice<


Gino Weinberg
?


Règles 100221012250411926

Knight of three. Noble Britannien ami de Suzaku

>Gino incarnera un Simple Britannien<


Anya Alstreim
?


Règles 100221012320984036

Knight of six. Noble Britannienne.

>Anya incarnera une Simple Britannienne<



Schneizel El Britannia
29 ans


Règles 100221012414428911

2nd Prince de Britannia. Il a la confiance de l’empereur et ambitionne de devenir empereur à la place de ce dernier (et non pas calife ^^).

>Schneizel incarnera un Simple Britannien<


Viletta Nu
26 ans


Règles 100221012500504539

Baronne Britannienne. Membre de la faction puriste, rétrogradée suite à un « manquement » grave (elle a subit le Geass de Lelouch).

>Viletta incarnera une Simple Britannienne<


Bismarck Waldstein
?


Règles 100221012526275192

Knight of One. On a peu d’information sur lui, si ce n’est qu’il est un excellent pilote et loyal à l’empereur.

>Bismark incarnera un Simple Britannien<




L’Ordre des Chevaliers Noirs

Lelouch Vi Britannia (Alias Zero)
17 ans


Règles 100221012605169863

17ème Pince de Britannia, jeune étudiant de l’Académie Ashford et membre du conseil des élèves. Leader de l’Ordre des Chevaliers Noirs, il dissimule son identité de Prince britannien en portant un masque et se faisant appeler Zero. Il est à la recherche de l’assassin de sa mère et cherche à créer un monde meilleur pour Nannaly, sa petite sœur qui est également sa raison de vivre. Chaque nuit il peut tenter de retrouver la loyauté d’un Britannien à sa mère, Marianne. S’il reussi à trouver la bonne personne (Jeremiah), celle-ci rejoindra l’ordre des Chevaliers Noirs. S’il devine la vraie identité d’un Britannien, il peut l’annoncer au meneur pour que celui-ci meure en plus de la victime de la nuit. S’il se trompe, il n’y aura pas de victime. Utilisable seulement une fois par partie et seulement sur les Britanniens qui n’ont pas été interrogées par Karen. Transmis à sa mort à un Chevalier Noir de son choix si non utilisé.

>Lelouch incarnera le Loup Recruteur<




Karen Stadtfeld
17 ans


Règles 100221012726263113

Chef de l’escadron privé de Zero, élève de l’Académie Ashford et membre du conseil des élèves. Mi-Britannienne, mi-Japonaise, elle se revendique cependant Japonaise et se bat pour l’indépendance de son pays suite à la mort de son frère. Sa capacité à deviner la vraie nature des gens lui permettra de demander au meneur jusqu’à deux fois dans la partie la véritable identité d’un joueur. Elle saura s’il est amoureux ou s’il est le loyal à Marianne également.

>Karen incarnera la Louve Clairvoyante<


Kaname Ôgi
26 ans


Règles 100221012759684839

Ancien chef d’un groupe de terroriste qui deviendra L’Ordre des Chevaliers Noirs lorsque Zero en prendra le contrôle. Il garde une position importante dans l’Ordre. Il aura une liaison avec Viletta Nu après que celle-ci ait perdu la mémoire. Il ne se rend pas compte mais il est très chanceux et échappera à Cornelia et à Darlton si l’un d’entre le choisis comme cible pour son pouvoir. Il ne le saura pas.

>Ôgi incarnera le Loup Chanceux<


Jeremiah Gottwald
28 ans


Règles 100221013644823527

Simple Britannien ayant subi le Geass de Lelouch. Suite à cela il lui en veux mort mais lorsqu’il apprend qu’il est le fils de la Reine Marianne à laquelle il a juré allégeance, il rejoindra L’Ordre des Chevaliers Noirs. Tant que non recruté il se croira Simple Britannien.

>Jeremiah incarnera l’Enfant-Loup<



L'Indépendante

Euphemia (Euphy) Li Britannia
16 ans


Règles 100221013513961071

3ème Princesse de Britannia. Viens de terminer ses études. Elle est contre les guerres et les discriminations. Elle pourra ainsi pacifier deux personnes par nuit. Les nouveaux pacifiés recevront une liste de tous les pacifiés avant lui ainsi que l’éventuelle personne pacifiée avant eux. Cette liste ne sera pas mise à jour pour les anciens pacifiés. Il ne se passe rien de particulier pour ces personnes, si ce n’est que si tous les autres joueurs que Euphemia sont pacifiés, elle gagne la partie (et par conséquent, les autres la perde).

>Euphemia incarnera la Joueuse de Flûte<




Autres Personnages

C.C.
?



Femme mystérieuse ayant donné le Geass à Lelouch. C’est moi qui l’incarnerai. Elle est relativement neutre même si elle se dit complice de Lelouch, la cause des Chevaliers Noirs ou Britannia ne l’intéressent pas plus que cela.

V.V.
?



Se dit frère de l’empereur, il a un pouvoir énorme. C’est également moi qui l’incanerai lorsque je me chargerai de faire disparaître ceux qui auront abandonné l’empire pendant 72h ou qui n’auront pas voté pendant trois jours ainsi que ceux qui se servirons de captures d'écran de mp, msn ou équivalent. Les rôles de ces derniers ne seront pas révélés. Avant d'appliquer la sentence, les joueurs concernés auront des avertissements.

Horaires


Durée de la journée : 48h
Durée de la nuit : 24h
La transition se fera à 21h

Lundi
21h00 : Début du jour X et du débat.

Mercredi
21h00 : Envoi des votes et des chants/Fin des votes/Annonce du mort à Suzaku/ Annonce des informations à Milly
21h30: Choix de Suzaku + annonce de l’exécution
22h00 : Choix de Darlton.

Jeudi :
20h00 : LGs, choix et pouvoir/ annonce de la victime à Lloyd/ / choix de Guilford/choix Lloyd concernant le Knightmare exécuteur/choix des informations par Milly //choix de Euphemia
21h00 : Choix de Lloyd concernant le Knightmare secouriste/Fin de la nuit/Annonce des victimes/Début des nouveaux débats

Etc.

Les actions envoyées dans un horaire qui ne correspond pas ne seront pas prises en compte. L’heure est celle du forum.

Les Priorités



Darlton (Brute)
Guilford (Salvateur)
Milly (Institutrice, chants)
Lloyd (Sorcière, potion de mort)
Euphemia (Joueur de flûte)
Karen (Clairvoyante)
Lelouch (Recruteur)
L'Ordre des Chevaliers Noirs (Victime des LG)
Lloyd (Sorcière, potion de vie)





Règles pour les Loups Garous

Le choix de la victime se fera par « vote ». Si plusieurs noms me sont envoyés, seulement le plus nommé mourra. S’il y a égalité, il n’y aura pas de mort.

Votes


Si vous ne votez pas, ce sera un vote contre vous même. Au vout de trois jours sans vote, V.V. se chargera de votre cas (= foudroiement).


Fin du jeu

La partie est gagnée par,

Les Britanniens

Si tous les membres de L'Ordre des Chevaliers Noirs ainsi que Euphemia ont été exécutés.

L'Ordre des Chevaliers Noirs

Si tous les Britanniens ainsi que Euphemia ont été assassinés.

Euphemia

Si tous les Britanniens et tout L'Ordre des Chevaliers Noirs ont été pacifiés.

Les Amoureux

S'ils appartiennent tous les deux au même clan, ils gagneront avec. Sinon ils devront gagner seuls contre tous. Euphemia n'a pas besoin de charmer son amoureux mais peux le faire elle ne peut pas se charmer elle même. Si Euphemia gagne, son amoureux gagnera aussi.

Morts

Dès l'instant de votre mort, vous perdez immédiatement la partie, quoiqu'il arrive. La disparition est considérée comme la mort.


Autres trucs



-Les Loups peuvent (au maximum une fois tous les deux jours) faire passer un message commun aux Britanniens. Ce message devra m'être transmis en même temps que le vote du jour et sera diffusé le lendemain matin. Zero se chargera de lire votre message.
-Choix de Cecil avant le jour 0 (Le plus tôt possible après la distribution des rôles)
-Maire élu jour 0
-Amoureux et Loups se connaissent à la fin du jour 0
-Le maire a 1,5 voix et tranche en cas d'égalité.
-S'il viens à mourir, il peux nommer un remplaçant. Si ce n'est pas fait, de nouvelles élections seront organisées.
-Les alliances sont autorisées mais déconseillées et, à vos risques et périls...
-Il est possible d’anticiper et d’annoncer la cible de son pouvoir, son vote, etc. avec préméditation. (Par exemple si Lloyd n’est pas là au moment où il doit répondre pour la potion de vie, il peut m’envoyer une liste de personnes à sauver si elles sont assassinées)


Faites preuve de bon sens et tout ce passera bien.

Posez vos questions à la suite de ce message.

Enjoy !


Dernière édition par Lyserg le Ven 26 Fév 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:55

Bonsoir, ça devait pas commencer ce soir à 21h ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:51

oui il serait bien de savoir quand est ce que ca commence, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:19

J'avais annoncé Hier ou aujourd'hui je ne sais plus pour le début. Je n'ai pas eu le temps de lancer la partie hier (désolé j'avais mes TPE à rendre et c'était prioritaire désolé)

DEBUT CE SOIR 21h


voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:59

AALLLEEEZZZZ Lyserg !! on s'ennuie !!
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:06

Moi aussi j'ai hâte que ça commence. J'ai même commencé l'anime, faut dire, je suis à fond dedans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:03

Une question :
le jour de l'élection du maire, doit-on envoyer un message à l'institutrice aussi ? Parce que ce n'est marqué nulle part Rolling Eyes ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:27

Euh désolé pour l'oubli mais OUI

VOUS DEVEZ M'ENVOYER LE MESSAGE POUR L'INSTITUTRICE AVEC VOTRE VOTE, que ce soit le vote pour l'éléction du maire ou pour le bucher

Si vous ne le faites pas je prendrais des sanctions (Vote contre 0.5 le lendemain ou 0 je vais réfléchir un peu)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:39

Lyserg a écrit:
Euh désolé pour l'oubli mais OUI

VOUS DEVEZ M'ENVOYER LE MESSAGE POUR L'INSTITUTRICE AVEC VOTRE VOTE, que ce soit le vote pour l'éléction du maire ou pour le bucher

Si vous ne le faites pas je prendrais des sanctions (Vote contre 0.5 le lendemain ou 0 je vais réfléchir un peu)

Il vaut mieux faire un rappel alors sur le sujet du jour , car tu n'avais pas écrit dans les règles que c'était obligatoire d'envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:23

Je t'ai envoyé un MP mais tu n'as pas répondu, je n'ai pas tout compris à l'institutrice :

Citation :
Elève de l’Académie Ashford. Ancienne présidente du conseil des élève, elle présente actuellement le journal télévisé. Elle choisira les informations à transmettre parmi celles que lui transmettront les joueurs (par MP au meneur) anonymement, en même temps que le vote. Ces dernières seront publiés le lendemain matin.

>Milly incarnera l’Institutrice<

Citation :
IMPORTANT : Pensez à envoyer vos messages pour l'institutrice en même temps que votre vote. C'est une petite phrase anonyme qui sera publié (ou non suivant le bon vouloir de l'institutrice) au même moment que l'annonce de la victime de la nuit.

Je ne sanctionne par pour cette fois mais désormais toute personne qui n'enverra pas son chant perdra son vote pour le prochain bucher (il vaudra 0)

C'est quoi la différence entre un message et un chant ? doit-on réellement envoyer quelque chose ? Et si on a rien à dire, doit-on envoyer un message ? "Coucou Milly, je n'ai rien à te dire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:42

Chant et message c'est la même chose (on les appelle aussi murmurs)


Sinon tu peux envoyer ce que tu veux. Lancer des soupçons, dire ce que tu a fait cette nuit si tu as un rôle, dire ce que tu n'a PAS fait cette nuit, plein de choses : C'est anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:13

Oooook !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:25

Je viens juste de remarquer (tête en l'air, moi... Rolling Eyes ) : l'enfant-loup se croit sv jusqu'à son recrutement ? ça va corser le jeu rambo.
Est-ce qu'il mourra en simple britannien, ou toujours en Jeremiah ? Son camp sera-t-il précisé à sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles EmptySam 27 Fév 2010 - 18:35

Il mourra en tant que Jeremiah mais son camp ne sera pas révélé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles Règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles de création de persos
» profil des figurines pour SDA
» Bizarboy dans un truk?
» Copyright et propriétée intellectuelle
» Les playmos sont de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 39-