Les personnages et leurs rôles
Dans ce tout nouveau casino, il y a beaucoup de personnes. Des bonnes, et des mauvaises personnes. Je vous laisse faire les présentations.
Les Gentils Spécialistes à rôle aléatoire :Madame Irma, la Voyante :Pour savoir si la chance est de bon augure, tout le monde par elle pour savoir si la richesse arrive, connaître son âme-sœur, son avenir professionnel,...
En général, elle est là pour aider ses patients... et récoter de l'argent pour le Casino ^^
Chaque nuit, la Voyante pourra tender de sonder l'identité d'une personne. Cependant, elle aura un pouvoir... hasardeux. En effet, elle connaîtra son résultat en fonction des dés. Voici les résultats :
1. Tu connaitras le rôle d'un des deux voisins du nom que tu m'as donné. Mais, celui de sa droite, ou celui de sa gauche ? Mystère...
(Résultat dans le Cimetière : 1. Celui de sa droite ; 2. Celui de sa gauche)2. Tu connaitras trois rôles. Celui que tu as cité, et ceux de ses voisins. Je dirai les noms des rôles par ordre alphabétique (ex 1 : Courtisane ; SV ; Voyante)(ex 2 : Enfant-Loup recruté ; JDF ; SV)3. Tu sauras s'il est gentil ou méchant (méchant = LG + JDF + Enfant Loup Recruté)4. Ton sondage sera annoncé publiquement, sans dire qui a été sondé. Le rôle exact sera annoncé5. Tu connaîtras le rôle exact de la personne, uniquement connu par toiLes voisins du Joueur sondé seront ceux qui se trouvent sur la table de Roulette.
Le lancer de dés se fait à chaque nuit, dans le Cimetière.
Elle intervient à partir de la nuit 1.
Xerses (se prononce QUZAIRRSSAISSE), le MagicienUn bon Casino, c'est celui qui présente des spectacles. Comme des concerts, des spectacles humoristiques, des Broadway, et aussi... de la magie.
Xerses saura-t-il utiliser ses pouvoirs correctement pour le plaisir de son public ?
Xerses incarnera la Sorcière.
Xerses peut tuer et soigner durant les nuits de la partie. Il a le droit de se soigner. Chaque potion n'est utilisable qu'une seule fois durant l'intégralité de la partie.
Tout comme la Voyante, la Sorcière est aussi hasardeuse.
1 et 4. Cette nuit, tu as le droit d'utiliser uniquement ta potion de mort (si tu le souhaites)2 et 5. Cette nuit, tu as le droit d'utiliser uniquement ta potion de vie (si tu le souhaites)3 et 6. Cette nuit, tu as le droit d'utiliser tes deux potions (si tu le souhaites)Si Xerses a utilisé sa potion de mort, par exemple, et qu'il tombe sur un 1 ou un 4, il n'aura pas de potion à utiliser cette nuit.
Il ne pourra pas utiliser sa potion de vie pour une personne victime du pouvoir Anti-Dévoilement.
Tant qu'il a sa potion de vie, le nom de la victime lui sera annoncé, qu'il est ou pas, la possibilité de l'utiliser.
Si la victime des LGs est salvatée, il ne sera pas mis au courant.
Le lancer de dés se fait à chaque nuit, dans le cimetière.
Il intervient à partir de la nuit 1.
L'As de Cœur, le Cupidon RecruteurLe cœur représente l'Amour, l'As est la figure la plus grosse et la carte rappelle les jeux de hasard. Donc qui peut avoir un plus gros cœur que Cupidon ? Personne ^^. Cependant, comme le hasard se mêle à la partie, Cupidon ne prend pas le temps d'analyser si le couple est parfait, car il est trop occupé par l'envie de s'amuser ^^. Quel problème, ou quel bonheur, va-t-il créer par mégarde ?
A la nuit 0, Cupidon me désignera deux personnes. Il n'a pas le droit de se désigner. Le couple se formera par les dés.
1. Le couple formera un couple ennemi. S'ils veulent avoir une chance de gagner, l'un des deux doit mourrir avant la fin de la partie. Si l'un veut prétendre à la victoire, l'autre doit mourrir. La mort de l'un n'entraîne pas l'autre. Si le couple est toujours présent, alors ils n'auront pas la victoire. Ils sont libres de voter contre qui le souhaitent. Ils ne sont pas obligés de faire en sortes que leurs votes soient similaires. Si un ennemi meurt de jour, alors l'autre sera immunisé de tout pour la nuit suivante, ainsi que la journée suivante.2. Le couple est normal, ou mixte. Le couple normal doit survivre, et le couple mixte doit gagner contre tous. Ils peuvent voter l'un contre l'autre. Si l'un meurt, l'autre l'entraîne dans sa chute.3. Le couple est normal, ou mixte, mais ne se reconnait pas. Les amoureux se savent amoureux, mais pas avec qui. Ils pourront se chercher à chaque nuit. Pour que le couple se reconnaissent, ils doivent me dire qui pourrait être l'autre amoureux ET la recherche doit être réciproque (exemple : X et Y forment un couple. X recherche chez Y, et Y chez Z. Ce sera un échec pour les deux. Plus tard, X sonde W, et Y sonde X, ce sera une réussite car ils X et Y auront fouillé au moins une fois chez leur compagnon. Alors, les deux se reconnaitront.).Si un des deux meurt, l'autre mourra en même temps. La recherche ne peut pas être bloquer par la Courtisane. Ils peuvent se rechercher dès la nuit 1. Cupidon ne connaîtra pas le résultat du couple.
Le couple connaîtra le résultat.
Si le couple meurt ou se dissout, Cupidon n'en fera pas un deuxième, car il a trop envie de continuer de jouer et est possédé par l'appât du gain et de la victoire ^^.
Je ne préviendrai pas quand le couple mourra ou se dissoudra.
Le lancer de dés ne se fait qu'à la nuit 0, dans le Cimetière.
Chaque jour, Cupidon peut tenter de retrouver l'Enfant-Loup. S'il le trouve en premier, l'Enfant-Loup sera définitivement SJ.
Si Cupidon le retrouve après le chef des LGs, l'Enfant-Loup ne sera pas recruté et Cupidon le verra comme un échec.
Il peut commencer à recruter à partir du jour 1.
Jessica, la Petite Danseuse à la barreEtant jeune, Jessica souhaitait faire du spectacle, entrer en scène, devenir une star, .... Mais la vie en a décidé autrement. en la faisant devenir danseuse à la barre dans un Casino.
Cette carrière lui a servi à découvrir la galère de la vie, à observer et à se méfier des mauvais hommes, trop tentés par le diable...
Jessica incarnera la Petite Fille.
A la nuit 0, je vais lui demander de choisir dans un jeu de 53 cartes (normal+un Joker), sans me citer le Joker, 4 cartes en me donnant qui correspond à ses dernières (ex : le 2 de cœur pour le Croupier, le 6 de carreau pour le chef des LGs, la Dame de Pique pour l'Héritière et le 7 de carreau pour l'Enfant-Rucruté).
A partir de la nuit 1, elle devra me dire le nombre d'essai qu'elle souhaite réaliser cette nuit. Elle a droit à 3 essais par nuit. Un essai vaut deux cartes.
Elle peut faire 0, 1, 2 ou 3 essais, en MP groupé ou dégroupé (Dégroupé dans le sens où, elle fait un essai, je lui dis le résultat, et elle décide d'en faire un deuxième).
Elle n'est pas obligée d'intervenir.
- Si elle trouve une carte d'un des LGs, je lui donnerai le nom du LG concerné. Le LG concerné n'en saura rien.- Si elle trouve la carte de l'Enfant-Loup, je lui donnerai l'identité, si l'Enfant-Loup a été recruté par les LGs. Sinon, je la préviendrai qu'elle n'a rien trouvé.- Si elle tombe sur le Joker, elle meurt sur le champ et devient la nouvelle victime des LGs, même si eux en avaient choisi une autre. Les LGs seront prévenu de ce faux pas de la part de Jessica.Toutes les cartes utilisées seront dites "Brûlées", et les cartes pas encore utilisées seront mélangés à la fin de chaque nuit.
Les Gentils Spécialistes avec un rôle normal :James, l'Agent de SécuritéQui n'a jamais vu le film Casino Royale ? (J'avoue, je ne l'ai pas vu ^^) Vous avez sans doute reconnu James Bond, notre agent 007.
Il est toujours prêt à servir, dès que le moindre pépin se profile à l'horizon.
James incarnera le Salvateur et le Chasseur.
Pendant la nuit, il peut choisir une personne qu'il souhaite protéger des attaques des LGs et de la Sorcière.
Il peut se protéger.
Il n'a pas le droit de sauver deux fois de suite la même personne, même pour lui.
La Protection n'a pas d'effet contre le pouvoir Anti-Dévoilement.
Il intervient à partir de la nuit 1.
Au cours de la partie, s'il se fait tuer, il pourra choisir une personne qu'il l'entraînera dans sa chute. Cette personne sera tuée.
Chaque nuit, il fera une liste avec tout les joueurs encore présents pour me dire qui il souhaite voir partir du plus prioritaire au moins prioritaire.
Il peut commencer à faire ses listes à partir de la nuit 1.
Joe, le BarmanQue serait un Casino sans fête et sans alcool ? Le Barman est une personne importante pour garder des relations avec ses clients. Il peut même avoir de très bonnes informations grâce aux pouvoirs enivrants de ses cocktails bien frappés.
Joe incarnera le Journaliste
Tous les jours, tous les Joueurs qui le souhaitent, peuvent envoyer un message au Barman. Les messages seront anonymes.
Durant les nuits, je lui enverrai les nouveaux messages. Il a pour but de les trier, et de me dire lesquels veut-il faire paraître dans les Petites Annonces de S&F CASINO.
Il peut décider de tout publier, tout comme de ne rien mettre, s'il le souhaite.
S'il meurt, il n'y aura plus d'Annonce.
Il intervient à partir de la nuit 1.
Satine, la CourtisaneSatine est une danseuse et une actrice de cabaret. Mais derrière ses talents de comédienne, elle mène une autre vie. Elle courtise les hommes grâce à sa beauté, afin de bien (très bien même ^^) gagner sa vie.
Mais en agissant avec tous ses hommes, ne risque-t-elle pas de se mettre en danger ?
Durant les nuits, elle peut visiter une personne de son choix pour l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs.
- Si elle tombe sur un SJ, il ne se passe rien.- Si elle tombe sur un spécialiste, il ne pourra pas utiliser ses pouvoirs.- Si elle tombe sur l'Agent de Sécurité, il ne pourra ni protéger, ni chasser s'il se fait tuer.- Si elle tombe sur le LG qui a envoyé le MP concernant la victime, alors il n'y aura pas de victime.- Si elle tombe sur un LG avec pouvoir, alors seulement celui-çi ne pourra pas utiliser ses pouvoirs.- Si elle tombe sur la Diva Enchanteresse, alors cette dernière ne pourra pas charmer.- Si elle tombe sur l'Enfant-Loup non recruté, il ne se passe rien. Si l'Enfant-Loup est recruté par les LGs, et que c'est lui qui poste le nom de la victime, il n'y aura pas de victime. Et s'il est recruté par Cupidon, il ne se passe rien.- Si elle tombe sur un des Amoureux secrets, la recherche ne sera pas annulé (Elle aime trop l'Amour pour empêcher les rencontres ^^)Elle ne m'envoie qu'un seul nom, et j'accepte que le premier MP envoyé de sa part (question de facilité pour moi ^^).
La personne courtisée sera prévenu qu'elle ne pourra pas faire son boulot de nuit.
Le Courtisé ne saura pas qui est la Courtisane.
La Courtisane n'a pas le droit de courtiser deux fois de suite la même personne.
Elle intervient à partir de la nuit 1.
???, Le PickpocketLe Casino est toujours remplis de monde et d'argent, surtout dans les poches. Quel Pickpocket n'a jamais rêvé de faire ses délits en ces lieux ?
??? incarnera le Voleur.
A la nuit 0, il devra obligatoirement choisir entre deux cartes qui n'ont pas été distribué.
Il utilisera le nouveau rôle qu'il a choisi.
S'il doit le choix entre deux SJs, je ne lui dirai pas si l'Enfant-Loup est dedans. Il choisira entre SJ1 et SJ2.
Si deux LGs sont dans le paquet, alors il deviendra automatiquement LG.
Il intervient seulement à la nuit 0.
Les Simples Joueurs :Vanessa, l'Enfant-Loup :Vanessa est une des meilleures joueuses de Poker au rang mondial.
Les hommes disent qu'une femme qui joue dans ce domaine peut devenir une catastrophe pour eux.
Avec Vanessa, cela risque-t-il de devenir le cas ?
A partir du jour 1, elle sera vue comme SJ. Elle se croît SJ dès le début de la partie.
Elle a pour but d'attendre qu'un des recruteurs viennent la chercher.
Si Cupidon la trouve en premier, elle sera définitivement SJ.
Si le Chef des Lgs la trouve en premier, elle deviendra pour toujours LG et est obligée de faire partie de ce camp
Tant qu'elle n'est pas recruté, elle sera une SJ.
Elle sera vu SJ par la Voyante tant qu'elle n'est pas recruté, ou qu'elle soit recruté par Cupidon. Elle sera vu LG quand elle sera recruté par les LGs.
Elle donnera son identité à la Petite Fille si cette dernière pioche sa carte, et si Vanessa est devenu LG. Vanessa ne saura pas si elle été sondé par la Petite Fille.
Si Vanessa meurt, je ne dirai ni dans quel camp elle se trouvait à ce moment là, ni son nom de SJ (Je dirai qu'un SJ est mort).
Les Méchants :L'As de Pique, le Chef des LGs recruteurTout comme l'As de Cœur, l'As de Pique est une carte puissante et imposante. En Cartomancie, le Pique représente du malheur. L'As est en générale intouchable dans un jeu de carte normal. Et la carte, rappelle encore et toujours le jeu de hasard.
L'As de Pique a deux pouvoirs : son pouvoir de dissimulation contre la Voyante et le pouvoir du recruteur pour l'Enfant-Loup.
Chaque nuit, je lancerai les dés pour savoir s'il sera vu SJ ou LG
1. Tu es sondable en temps que SJ2. Tu es sondable en temps que LGPersonne ne saura le résultat de ce lancer, excepté les morts du Cimetière.
Il ne le saura pas lui-même.
Les Lancers commencent à partir de la nuit 1.
Chaque nuit, il pourra tenter de retrouver l'Enfant-Loup.
S'il le trouve en premier, l'Enfant-Loup deviendra LG. S'il le trouve après Cupidon, alors sa tentative sera vue comme un échec.
Il peut commencer à chercher à partir de la nuit 1.
Jack, le CroupierLe Croupier est celui qui s'occupe de l'organisation des jeux et de la répartition des gains. Mais ce n'est pas tout. Il doit aussi faire attention à toute tentative de tricherie. S'il a un doute, il n'hésitera pas éjecter le Joueur concerné hors de la table de jeu, et voire même, l'expulser du Casino.
Jake incarnera le LG Anti-Dévoilement
A partir de la nuit 1, il peut utiliser son pouvoir n'importe quand.
Pour l'utiliser, il doit me donner le nom de la personne qu'il souhaite et de me donner son rôle.
S'il a juste, cette personne meurt en plus de la victime des LGs. S'il a faux, alors Jake mourra et la victime des LGs sera sauvée
La Sorcière ne pourra pas le sauver, en cas d’échec.
Il n'est pas obligé de le faire toutes les nuits. Il le fait quand il le souhaite.
Il a le droit d'utilisé son pouvoir deux fois.
Gloria, l'HéritièreGloria est la fille du propriétaire de S&F CASINO. C'est une fille capricieuse qui veut tout, tout de suite, et elle a beaucoup d'influence sur le monde qu'il l'entoure. Suffisamment pour avoir tout ce qu'elle souhaite, en bien ou mal.
Gloria démarre la partie en temps que Simple LG.
Durant la partie, si un LG meurt, elle récupère tous ses pouvoirs. Elle ne fait ça que sur le premier LG éliminé.
Si le LG est le Chef des LGs, elle peut recruter et se cacher de la Voyante.
Si le LG est le Croupier, elle aura le pouvoir Anti-Dévoilement, sauf si celui est mort dût à son erreur en utilisant son pouvoir.
Si le LG est l'Enfant-Loup recruté, elle n'aura rien ^^.
L'Indépendante :Nikki, la Diva EnchantresseNikki est une chanteuse qui a une très forte voix. En dehors de la scène, elle charme ses fans. Et sur scène, elle joue le rôle de la Dame du Lac et se met à chanter pour envoûter son public.
Nikki incarnera la Joueuse de Flûte.
Chaque nuit, elle pourra charmer 0, 1 ou 2 personnes.
Elle ne peut pas s'auto-charmé.
Les nouveaux charmés auront la liste de tous les charmés, classés par ordre alphabétique.
Si Nikki est en couple, elle doit aussi l'envoûter.
Pour gagner, elle doit envoûter tout le monde. Si elle est en couple, sa victoire sera partagée.
Elle peut commencer à partir de la nuit 1.
Maintenant que les présentations sont faîtes, place aux spectacles, laissez-vous aller par le plaisir, et faîtes vos jeux ^^