Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:33

Tout le monde attendait avec impatience l'annonce des informations

« Je suis la voyante et je viens de vérifier : Morticia est bien JdF. »
« Nous avons trouvé l'Enfant-Loup :twisted : »
« Je n'ai pas pu salvater otomo en nuit 3, je l'avais déjà fait en nuit 2. »
« Toyo est le frère d'un lapin doux, mais qui sent mauvais. Et en plus, il a agit sur Linika cette nuit. »


Tout le monde ? Enfin quelqu'un manque à l'appel ; aémmasam, alias

Kururugi Suzaku
17 ans


Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? 100221012005811707

Ami d’enfance de Lelouch, Japonais et Britannien d’honneur, Knight of Seven et pilote du Lancelot. Il veut changer l’Empire de l’intérieur car n’est pas d’accord avec les méthodes de Zero. Il s’est attiré les bonnes grâces de l’empereur, il peut donc sauver une fois la victime de l’exécution. La 2nd personne ayant reçu le plus de votes sera exécutée à la place, il ne saura pas qui c’est avant l’exécution. Il peut utiliser son pouvoir sur lui-même. C'est un pouvoir a usage unique. S’il ne répond pas dans le délai, le pouvoir ne sera pas utilisé, sauf si c’est lui qui devrait être exécuté.

>Suzaku incarnera le Châtelain<

Horreur et stupéfaction, les terroristes que l'ont croyait éradiqués ont fait une nouvelle victime ! Il doit rester au moins un de leur membres cachés malgré la mort de leur chef !

Vous avez jusque vendredi 21h pour m'envoyez vos votes et vos chants.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:47

« Je suis la voyante et je viens de vérifier : Morticia est bien JdF. »
le bluff de la voyante persiste ! mais qui est se plaisantin qui ne se lasse pas de cette blague ?

« Nous avons trouvé l'Enfant-Loup Twisted Evil »
en même temps ça pue le bluff a 200% vu que le loup recruteur est mort et vu que un loup ne l'aurait jamais dit !

« Je n'ai pas pu salvater otomo en nuit 3, je l'avais déjà fait en nuit 2. »
ça tient la route et ça explique la non mort cette nuit la !

« Toyo est le frère d'un lapin doux, mais qui sent mauvais. Et en plus, il a agit sur Linika cette nuit. »
tete

pensez vous que le JdF et/ou le dernier loup se cachait derrière patatix et toyo qui ont été foudroyé, ou pensez vous qu'ils sont toujours la, sans oublier la possibilité qu'il y ait un couple traitre !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:11

Un peu en vrac ....

Bon, Maléfique alias Baby Love était bien loup et à moins que la sorcière ait potionné cette nuit , il reste un loup voir deux.
Citation :

Maléfique 4 <> Ken- Haito - Elliot - Morticia
Elliot 1 <> Maléfique
Ken 1 <> aémmasam

Blanc 2 <> Linika - sSerenity
Non vote 3 <> patatix - Toyoraura - Djoach
Kalas, tu avais voté quoi ?

Vu comment Maléfique attaquait Elliot, j'aurai tendance innocenter ce dernier (hormis l'éventualité d'un couple mixte)
Par contre pour le choix de victime de cette nuit , si c'est bien celle du (des) loup(s), j'ai du mal à comprendre la logique puisque Aémmassam était loin d'être innocentée.

*****

Au sujet des envoutement , pourrait-on faire le point ?
J'avais été envoutée à la nuit 1 avec Otomo.
J'avais alors contacté Otomo pour que l'on garde pour nous cette info , on ne sait jamais si le jdf faisait un lapsus. Bref , inutile.
Nuit 1 -> Otomo et moi
Nuit 2 -> Ken et ?
Nuit 3 -> Djoach et Elliot
Nuit 4 -> ??

Non-envoutés ???

Ce qui m'embete , c'est que si on a pas d'envoutés ce matin, on ne peut pas pour autant en déduire que Patatix ou Toyoraura étaient le jdf. (Personnellement, je pense que vu la présence de Patatix , on peut retirer la possibilité de voir un jdf de son côté).

*****

Haito, tu en penses quoi maintenant d'Elliot ?

*****

Pour les murmur, il n'y a pas de pouvoir de sondage, pour l'enfant loup ...p'tet que oui , p'tet que non (on est bien avancé), pour l'histoire du salvatage ... cela se tient mais cela ne nous avance pas beaucoup non plus, euh ... pour l'histoire du frangin du lapin, j'ai pas compris mais je pense savoir de qui ça vient (même si ça m'avance pas non plus)

*****

Pour ce qui est du jdf, j'attends de voir l'état des envoutements.
Pour ce qui est du (ou des) loup(s), rapidement, je me pose des questions au sujet de Djoach dont le comportement a changé après l'arrivée de Maléfique. Sachant que ce dernier a certainement du sonder Djoach. Haito avait un défendu Maléfique aussi.

Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:13

Vu que j'ai été pacifié cette nuit, je peux te dire que non il a été actif cette nuit !

Je n'ai pas le temps d'en dire plus, je dois

Je trouve ça vraiment dommage qu'on n'ait pas l'identité des foudroyés !
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:25

Voilà j'ai fini ma valise ! (vacaaaances !)

Ken
Elliot
Haito
sSerenity
linika
Kalas
Aémmasam
Djoach
Morticia

Liste des pacifiés

Ken
Elliot
Linika
Kalas
Aemmasam
Otomo
Djoach

Et moi (pourquoi le meneur n'indique pas avec qui j'ai été pacifié ?)

Donc Morticia ou Haito

Morticia a été accusée par la voyante louve : je n'y crois pas : bluff de haito ou de morticia ? je n'en sais rien
Haito a été particulièrement insistant avec le JdF je trouve ça très louche

Ensuite la mort de la nuit, bah je ne sais pas vraiment pourquoi lui ...

Pourquoi ne pas laisser au loup le droit de tuer Haito et la sorcière Morticia ? Ou inversement. Parce que si on se trompe à ce bûcher : ON A PERDU ! Et là on s'assure la victoire j'ai envie de dire.

Ce qui serait castrastrophique ce serait que la sorcière a été éliminée par les foudroyés ...



Ah oui je justifie mon vote d'hier, oui je pensais Maléfique loup, mais ce qui m'énerve, c'est que baby love a été remplacé et Maléfique n'a rien pu faire, par sympathie, j'ai préféré voter blanc. Si c'était maléfique qui avait fait l'erreur, j'aurai voté direct contre lui, mais là il était innocent le pauvre ... sympa le remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:20

Bon comme d'hab, y'a rien a tirer des messages de la nuit. Dingue cette histoire de Lapin hihi

Bref sinon, désolé maléfique, j'aime pas ça non plus, mais là quoi faire d'autre ?

On commence a être un paquet de charmé, et m'est d'avis que si on en trouve pas d'autre. Le meneur ne t'indique pas ça parce que l'autre pacifié était peut être la victime. Ou alors tu bluffes, Tu n'as pacifié personne cette nuit, et tu te clames pacifié en prétextant que la victime de la nuit était l'autre pacifié.

T'es ma suspecte numéro 1.

EDIT : Je precise aussi que le coup de l'action sur linika est monté de toute pièce. Je voulais juste dire une connerie, et comme la messagere ne publie pas les conneries, je me suis senti obligé de dire un truc qui parait important Very Happy Ca a marché Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 2:06

Ken ... ou chassez le naturel , il revient au galop Wink

*****

sSerenity > laissez le joueur de flute pour la meute et la sorcière , c'est pas une mauvaise idée .
Mais s'il ne reste qu'un seul loup, et qu'on le tue à ce bûcher. On a une chance sur deux que la sorcière vise bien (faut-il aussi qu'elle soit des notres entre les foudroyés et le voleur).

*****

Pour juste pour dire que j'ai noté un truc.
Ce n'est pas fiable à 100% mais c'est assez intrigant.

Au jour 3:


Au jour 4:


Déjà c'est assez étrange ces deux façons d'écrire Joueur de Flûte.
Un joueur ancien et rodé a pis le coup de main et l'écrit toujours de la même façon.

J'ai donc été consulté les posts des deux joueurs non envoutés: Morticia et Haito.

Réaction d'Haito au jour 3:
Haito a écrit:
« Je suis le loup clairvoyant et je peut vous dire que Morticia est la jdf, libre a vous de la bruler ou de nous laisser la tuer à la prochaine nuit. »
vu que rikky n'a pas voté donc c'est l'oeuvre d'un loup pour qu'on tue Morticia ou du JDF, ça aurait eu plus de chance si il était pas mort xD
Si c'est Haito qui a envoyé le murmur , il détruit complètement son stratagème.

Réaction d'Haito au jour 4:
Haito a écrit:
« Je suis la voyante et je viens de vérifier : Morticia est bien JdF. »
le bluff de la voyante persiste ! mais qui est se plaisantin qui ne se lasse pas de cette blague ?
Il n'accorde aucun crédit lui même au murmur.
S'il avait envoyé une telle phrase pour mettre le trouble, je ne vois pas l'intérêt puisqu'il supprime les doutes vers le second joueur de flute potentiel.

**

Réaction de Morticia au jour 3:
Morticia a écrit:
« Je suis le loup clairvoyant et je peut vous dire que Morticia est la jdf, libre a vous de la bruler ou de nous laisser la tuer à la prochaine nuit. »
Et le troisième bah si je suis le JDF je ne suis pas encore dangereuse pour le village je leur conseillerais donc de laisser les loups me croquer mais en plus c'est faux donc laissez les loups me croquer. Je verrais bien un loup dire cela eventuellement le JDF mais c'est plus délicat puisque les loups sauront que de fait je ne suis pas le JDF.
Cet appel à laisser les loups la manger de nuit est étrange.
Elle n'a pas dit "je ne suis pas Jdf , ne me tuez pas" mais cela résonne plus comme un "ne vous inquiétez pas de moi, d'autres s'en chargeront"

Pas encore de réaction à ce jour


Ce qui me titille c'est qu'Haito n'écrit jamais "jdf" de la même façon tandis que Morticia écrit toujours "JDF".

Mais d'un point de vue carré :
si un joueur veut détourner les soupçons de soi même , il va s'autoaccuser à travers un murmur mensonger.
Donc pour moi , ces phrases accusent plus Morticia à l'heure actuelle.

Est-ce que l'on pourrait remplir nuit après nuit pour que l'on sache où l'on en est ?

Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:21

Ken a écrit:
Bon comme d'hab, y'a rien a tirer des messages de la nuit. Dingue cette histoire de Lapin hihi

Bref sinon, désolé maléfique, j'aime pas ça non plus, mais là quoi faire d'autre ?

On commence a être un paquet de charmé, et m'est d'avis que si on en trouve pas d'autre. Le meneur ne t'indique pas ça parce que l'autre pacifié était peut être la victime. Ou alors tu bluffes, Tu n'as pacifié personne cette nuit, et tu te clames pacifié en prétextant que la victime de la nuit était l'autre pacifié.

T'es ma suspecte numéro 1.

EDIT : Je precise aussi que le coup de l'action sur linika est monté de toute pièce. Je voulais juste dire une connerie, et comme la messagere ne publie pas les conneries, je me suis senti obligé de dire un truc qui parait important Very Happy Ca a marché Razz


Ken tu dis n'importe quoi, on est huit envoutés, 2 par nuit, ça fait 8, je crois que c'est kalas ou sam qui a été envouté avec moi, mais je ne suis pas sûr. puis je suis un HOMME. Le JdF est forcément entre Morticia et Haito !
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:36

Doubles excuses sserenity, la première pour le elle, la deuxième car j'avais pris ton "le mj ne m'a pas annoncé l'autre pacifié" pour un coup du genre, j'suis tout seul pacifié.

Du coup, j'ai plus de suspect, et je vais m'en remettre à Linika.

MJ, on est bien sur que le joueur de flute ne PEUT PAS se pacifier lui même, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:43

je ne suis pas le JDF et ça m'ennuie beaucoup car on va perdre un bucher. Je pense que le ou les loups savent que ce n'est pas moi. Laisse t'on le loup régler l'histoire ou perd t'on un bucher ? Je pense que c'est sserenity mais il y a aussi possibilité que ce soit haito.
sserenity qui est envouté avec un mort. C'est une stratégie que j'avais mise en oeuvre en tant que JDF.

Je pense que je vais me sentir obligée de voter contre Sserenity dans le cas où on se tromperais le(s) loup saura qui croquer cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:23

morticia a écrit:

sserenity qui est envouté avec un mort.

Morticia ... personne n'a dit avec qui était envouté sSerenity ... personne en dehors de Ken, sSerenity Kalas et Aémmassam ne sait quels sont les deux envoutés de la nuit dernière et qui était envouté avec Ken... personne sauf le Joueur de Flute.

Je pense que tu viens de gagner mon vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:07

morticia a écrit:
je ne suis pas le JDF et ça m'ennuie beaucoup car on va perdre un bucher. Je pense que le ou les loups savent que ce n'est pas moi. Laisse t'on le loup régler l'histoire ou perd t'on un bucher ? Je pense que c'est sserenity mais il y a aussi possibilité que ce soit haito.
sserenity qui est envouté avec un mort. C'est une stratégie que j'avais mise en oeuvre en tant que JDF.

Je pense que je vais me sentir obligée de voter contre Sserenity dans le cas où on se tromperais le(s) loup saura qui croquer cette nuit

JE N'AI PAS ETE ENVOUTE SEUL ! JE NE PEUX DONC PAS MENTIR !
Il y a quatre nuit, huit envoutés (dont Otomo mort depuis).

Le JdF est entre Haito ou toi. C'est MATHEMATIQUE -_-. Tous les envoutés le savent.

Je crois que tu fais exprès de jouer le rôle de l'idiot joueur de flute paumé ...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:45

Ken tu dis n'importe quoi, on est huit envoutés, 2 par nuit, ça fait 8, je crois que c'est kalas ou sam qui a été envouté avec moi, mais je ne suis pas sûr. puis je suis un HOMME. Le JdF est forcément entre Morticia et Haito ![/quote]

Kalas et sam sont bien mort non ?

Je ne suis pas JDF : pourquoi y aurait il 3 posts de suite qui m'en accusent et que je sois toujours là, le loup aurait fait son travail ou le fera cette nuit si c'est bien moi manque de pot il y a 2 autres suspects. Si les mur murs sont faux : le JDF est haito ou sserenity, il faut donc qu'on aide le loup a trouver.
Donc je résume Si c'est moi le JDF, le loup le sait et il me croquera cette nuit.
Si ce n'est pas moi il y a 2 suspects Sserenity qui est judicieusement envouté avec un mort ou haito.
donc il faut se tourner vers un des 2 pour etre surs et ne pas laisser le JDF gagner et si vous me lyncher aujourd'hui j'ai bien peur que le JDF ait une chance sur 2 de gagner, m^^eme si je pense vraiment que c'est plut^^ot sserenity.

EDIT : bien vue la manière d'écrire, du coup ça rend Haito bien suspect.

Linika si j'ai fait la remarque pour ma mort de nuit c'est que eux seul savent si rikky m'a sondé et si je le suis bien et il ne me laisseront pas gagner s'ils me savent JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:00

Kalas était celui qui était envouté avec moi alors, puisque Linika tu as été envouté en même temps qu'Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:02

C'est Suzaku le mort de la nuit, qu'est ce que tu racontes encore Morticia !
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:14

sErenity, tu le fais exprès ou quoi ?!

"Tout le monde ? Enfin quelqu'un manque à l'appel ; aémmasam, alias

Kururugi Suzaku
17 ans"
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:36

Ken a écrit:
Doubles excuses sserenity, la première pour le elle, la deuxième car j'avais pris ton "le mj ne m'a pas annoncé l'autre pacifié" pour un coup du genre, j'suis tout seul pacifié.

Du coup, j'ai plus de suspect, et je vais m'en remettre à Linika.

MJ, on est bien sur que le joueur de flute ne PEUT PAS se pacifier lui même, hein ?

Euphemia (=JdF) ne PEUX PAS se pacifier elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:50

morticia a écrit:
je ne suis pas le JDF et ça m'ennuie beaucoup car on va perdre un bucher.

>> Morticia, si on se trompe, le Joueur de Flute gagne la partie. je ne comprends pas que tu te contentes d'un "on va perdre un bucher".

D'autres part , je suis intriguée par ta manière de soupçonner sSerenity , déjà car tu dis qu'il a été envoutés avec un joueur mort . Or tu n'étais pas sensée le savoir.
D'autre part , car tu écartes complètement l'hypothèse de Haito en joueur de flute. alors que si tu étais objective , tu aurais envisagé les deux possibilités. Donc , m'est avis , que tu essayes de te mettre Haito dans la poche afin qu'il vote contre sSerenity et non contre toi.


morticia a écrit:

Je ne suis pas JDF : pourquoi y aurait il 3 posts de suite qui m'en accusent et que je sois toujours là,

>> Je n'en vois que deux .
Il y en avait un troisième ? Je ne l'ai pas trouvé tu peux me dire quel jour ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:53

Alors il y a 3 messages de la "voyante" qui disent que je suis JDF (sauf erreur possible de ma part mais en terme de "ca me gave" ça me semble durer depuis 3 jours).

Donc ce message peut venir d'un loup a qui rykki a parlé dans ce cas là le(s) loup sait que je suis JDF il me tuera cette nuit.

Soit ce message viens d'un loup mais il dit ça au pif : Je vois pas bien l'intéret mais si c'est le cas il y a haito moi et sserenity en suspect (je vous reexpliquerait pourquoi sserenity) là on est mal surtout si vous ne me croyez pas.

Soit ce message vient d'un villageois débile c'est le meme problème que le cas précédent.

Soit ce message vient du joueur de flute, je vois pas trop quel intéret j'aurais a en tirer si c'était moi. De plus durant les 2 derniers jours mes murs murs ont été publiés.



Sserenity envouté ou pas ? il nous donne la liste des joueurs et nous dit que Lyserg ne lui a pas dit avec qui il était envouté ensuite il nous dit que c'est Kalas ou sam qui sont mort tous les 2(c'est écrit je l'ai pas sorti du chapeau) puis ken confirme qu'il a été envouté avec Kalas (ce qui est logique puisque kalas est mort depuis un moment) Donc Sserenity est envouté avec un mort personne ne peut donc confirmer la véracité de son récit.

De plus je le rappelle j'ai déjà utilisé ce stratagème pour essayer de gagner en tant que joueur de flute donc je me méfie grandement de sserenity.

Et je n'écarte pas du tout Haito mais l'opportunisme de sserenity envouté comme par hasard au jour 4 sans confirmation me semble bien trop louche.
Evidemment j'invite le loup a croquer haito si jamais on se trompait.
L'histoire de la façon d'écrire JDF m'a un peut fait changer d'avis pour Haito mais sserenity peut avoir l'expérience pour changer son style.

On risque de perdre un bucher dans le sens ou on va etre obligé de s'occuper du joueur de flute et si on a bon, le ou les loups vont récupérer leur avance. et si on a faux on a plus de risques de tuer un villageois qu'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:20

morticia a écrit:
Alors il y a 3 messages de la "voyante" qui disent que je suis JDF (sauf erreur possible de ma part mais en terme de "ca me gave" ça me semble durer depuis 3 jours).

>> Voici les murmurs, et je n'en compte que deux qui parle d'un joueur de flute. Donc s'il y en a un troisième, c'est que l'institutrice ne l'a pas publié. Mais dans ce cas , je ne sais pas comment tu es au courant.
Spoiler:

*****

morticia a écrit:
Soit ce message vient du joueur de flute, je vois pas trop quel intéret j'aurais a en tirer si c'était moi. De plus durant les 2 derniers jours mes murs murs ont été publiés.

>> L'interet est que en racontant que la voyante t'a sondé Jdf , cela discrédite l'information. Donc , on devrait se dire: "l'info est bidon, laissons tomber cette piste".
Si c'est sSerenity ou Haito , je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont eu à faire de fausses accusations aussi flagrantes, puisque cela allait nous détourner de toi. Si l'un ou l'autre avait voulu te faire passer pour le JdF , il aurait inventé un murmur crédible.
Hypothèse: Il est fort probable que tu te sois auto-accusée. Wink

*****

morticia a écrit:
Sserenity envouté ou pas ? il nous donne la liste des joueurs et nous dit que Lyserg ne lui a pas dit avec qui il était envouté ensuite il nous dit que c'est Kalas ou sam qui sont mort tous les 2(c'est écrit je l'ai pas sorti du chapeau) puis ken confirme qu'il a été envouté avec Kalas (ce qui est logique puisque kalas est mort depuis un moment) Donc Sserenity est envouté avec un mort personne ne peut donc confirmer la véracité de son récit.

>> C'est exact que personne ne peut vérifier les dires de sSerenity. Initialement , il est autant suspect que d'autres.
Sauf que Kalas n'est pas mort. Et tu as de suite dit que sSerenity était envouté avec un mort sans être logiquement au courant. (Et je ne trouve aucun passage où un joueur dit que Kalas ET Sam sont mort)
[il est vrai qu'il ne s'est pas connecté depuis samedi 6 mars, mais il n'a pas été foudroyé d'après mes relevés, donc il est encore en vie (sauf erreur de ma part)]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:50

effectivement j'ai pensé que Kalas était mort, il m'avais semblé faire partie de la fournée du jour précédent. D'un autre coté aurais-je fais cette erreur en étant JDF ?

pour les mur mur c'est méga tiré par les cheveux et a part que ça me retombe dessus qu'aurais-je a en tirer ? C'est évident que ça ne servira pas a m'innocenter enfin ce serait un scoop si un mur mur te retombais pas un moment ou un autre sur la tete mais le plus grave c'est que tu sous estimes la possibilité de Sserenity JDF.


Mais c'est aussi pour cela que je ne vois pas haito JDF, c'est trop stratégique ça nécessite une bonne expérience de faire cette diversion.

J'avoue je ne relis pas, je répond directement et ça me fait commettre des erreurs.

Je souhaite qu'il y ait seulement 2 suspects JDF pour le cas où on se trompe que le travail puisse etre terminé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:07

Non mais ok, j'ai mal écrit mon message tout à l'heure.

Morticia, si on se trompe ce bûcher, le JDF a gagné. Tu n'as pas compris ou tu le fais expres ? Sauf si on tue un envouté.

Ensuite, tu viens de te trahir pour moi, ce que remarque Linika prouve que tu es Joueuse de Flûte. Je suis presque sûr que le loup clairvoyant ne t'a pas sondé la seule nuit où il pouvait.

Qui accuse l'autre ?

Haito, plutôt bonne opinion, mais qui parle presque trop du joueur de flûte. Chargerait il les votes avec des chants contre Morticia ?
Morticia, qui feint l'option Haito. S'auto accuserait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:30

sSerenity a écrit:

Morticia, si on se trompe ce bûcher, le JDF a gagné. Tu n'as pas compris ou tu le fais expres ? Sauf si on tue un envouté.

Ensuite, tu viens de te trahir pour moi, ce que remarque Linika prouve que tu es Joueuse de Flûte. Je suis presque sûr que le loup clairvoyant ne t'a pas sondé la seule nuit où il pouvait.

Qui accuse l'autre ?

Haito, plutôt bonne opinion, mais qui parle presque trop du joueur de flûte. Chargerait il les votes avec des chants contre Morticia ?
Morticia, qui feint l'option Haito. S'auto accuserait elle ?

Je comprend pas bien, il faut effectivement qu'on envoie au bucher le JDF mais si jamais on se trompe il faut faciliter le boulot du loup.
DONC il nous faut 2 suspects au maximum

Et pour moi le plus suspect c'est toi tu as l'expérience pour te cacher derrière un mort comme par hasard lorsque personne ne pourra confirmer que tu es bien envouté et je te pense assez rusé pour avoir envoyé ses messages qui me mettent bien en avant.

Le second suspect c'est haito parce qu'il est pas envouté.

Moi je ne suis pour rien dans cette histoire je suis un bouc emissaire et je souhaite le faire comprendre aux villageois et aux loups.
en quoi je me trahit, je sais très bien que rikky ne m'a pas sondé et personne ne croit que rykki m'a sondé d'ailleurs. C'est parce que je pensait Kalas mort ? je pense que j'aurais été un poil plus attentive.


Et franchement lorsqu'il n'y a plus que 2 non envoutés quel intérêt d'envoyer ce mur mur ? si on admet que sserenity est un vrai envouté vous me tuez, haito meurt cette nuit (ou l'inverse) et basta pas besoin de mise en scène sauf pour focaliser sur une mauvaise personne.
Reflechissez a qui profite ce mur mur ? surement pas a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:18

je ne sais pas comment vous l'expliquer mais j'ai l'impression que Morticia a ajouté sSerenity pour augmenter le nombre probable de JDF ! elle a sans doute quelque chose à cacher

ça ferait donc 3 suspect pour le bucher (Morticia, sSerenity et moi (oui contrairement a certain je ne m'enleve pas des hypothèse vu que vous ne savait pas mon rôle), et donc si l'un meurt il en reste 2 pour la nuit (contrairement a 1 si elle n'avait pas ajouté sSerenity)

de plus, quel est l'intérêt pour un tout autre villageois d'accuser un joueur dès le 2eme jour d'être JDF ?
qui plus est en mettant ça sur le compte de la voyante qui n'existe pas ou du LG clairvoyant mort le jour même sans voter !

de plus si tu n'as pas peur de mourir la nuit c'est peut etre car tu es en couple avec le dernier loup ?

ceci expliquerai cette attitude a appeler les loups a te croquer la nuit :
Citation :
Et le troisième bah si je suis le JDF je ne suis pas encore dangereuse pour le village je leur conseillerais donc de laisser les loups me croquer mais en plus c'est faux donc laissez les loups me croquer. Je verrais bien un loup dire cela eventuellement le JDF mais c'est plus délicat puisque les loups sauront que de fait je ne suis pas le JDF.


tu recevras mon vote, ça c'est certain car tu es par élimination le JDF !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:42

Comme l'a dit sSerenity, c'est mathématique, il ne peut y avoir que 2 suspects, Haito et Morticia, malheureusement, on ne peut avoir aucune preuve de la culpabilité de l'un ou de l'autre.

Seulement je ne comprend pas pourquoi Morticia enverrai elle-même des messages l'accusant à l'instit.
Alors ce que je pense c'est que Haito est le joueur de flute, et que Morticia est celle qu'il à choisi à ne pas charmé pour la faire accuser à sa place le moment venu, ( aujourd'hui ).
Donc voilà pour le moment mon vote irai plus pour Haito, mais je ne l'envoie pas j'attends de voir comment évolue le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:58

si j'y passe vous avez beaucoup de chance de perdre. je ne sais pas comment vous l'expliquer. Et si comme le dit haito je n'ai pas peur de mourir la nuit alors je ne suis pas JDF donc je ne suis pas une priorité. Donc Haito il faudrait avoir des arguments un peu mieux structuré.

Je ne comprend pas pourquoi vous ne faites pas rentrer Sserenity dans vos suspects. C'est quand meme gros de se faire envouter seul le jour juste avant que le jdf gagne !!

Et si j'étais en couple avec un loup j'aurais empeché ces mur murs grotesques et alors s'ils ne viennent ni de moi car je n'ai rien a y gagner ni du loup qui aurait pu envoyer ça ?


Je veux bien voter haito mais LG qui que tu sois si ce n'est pas haito croque sserenity car je ne suis pas JDF. On va pas aller jusqu'au révélations quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:28

c'est vrai que sSerenity aurait pu simulé avoir été charmé, vu qu'il reste 2 non charmé (Morticia et moi) alors on est dans la m**de si c'est lui le JDF

mais Morticia ton attitude de "je veux bien voter contre Haito" c'est pour moi la preuve que tu veux sauver ta peau, rien de plus, tu es le JDF !

et puis je peux très bien joué ton jeu : votez Morticia et si elle n'est pas JDF, le loup se chargera de moi et la sorcière de sSerenity (ou inversement) ! Rolling Eyes


en même temps j'ai une question : si dans l'optique que sSerenity fut bien charmé la nuit dernière, si je meurs et que Morticia est JDF, alors il n'y aura plus de joueur vivant non charmé alors y aura il une nuit pour la tuer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:36

J'ai voté, et tant pis si j'me suis trompé. Mais a moins d'avoir une grosse preuve sous la main, je crois que c'est du pifomètre.

Je ne dévoilerai pas mon vote par contre, j'aime vous embêter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:38

oui, je veux bien voter contre toi parce que tu es suspect meme si je pense vraiment que le plus suspect est sserenity, j'avais oublié la sorcière dans mes pronostics et du coup ça m'arrange je suis quasiment sure que c'est sserenity le JDF c'est trop bien monté, ça ressemble a un joueur qui a l'habitude de jouer sur forum et si on se trompe et bien on mourra tous les 2 dans la nuit suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:40

Ken a écrit:
J'ai voté, et tant pis si j'me suis trompé. Mais a moins d'avoir une grosse preuve sous la main, je crois que c'est du pifomètre.

Je ne dévoilerai pas mon vote par contre, j'aime vous embêter Razz

je suis vraiment pas sure que ce soit le moment de nous "embeter" il est quasi sur que parmi les 2 innocents il y a au moins un spé voire un puissant spé donc ce serait bien que tu développes a minima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Enfin la paix est rétablie... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 2] Il n'y a pas de paix...
» Repose en paix (Jour VII - Minneconjous)
» [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!!
» Jour 5 - Enfin des réponses
» jour 4: Ils ont enfin frappé.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 39-