Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pertinence des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note lui donnez-vous ?
Parfait (2 pts)
Pertinence des règles Vote_lcap74%Pertinence des règles Vote_rcap
 74% [ 14 ]
Bien (1 pt)
Pertinence des règles Vote_lcap21%Pertinence des règles Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Peut mieux faire (0 pt)
Pertinence des règles Vote_lcap5%Pertinence des règles Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:56

Pourront voter à la fin de la partie :

Maléfique
Wires & Vines
Lymas
Balthy
Thomas
Eowynia
Naeco
Rin
Shadow
Aémmasam
Otomo
Flo
PurJu'
Koniac
Djoach
linika
Haito
Arthur
chloran
morticia
Kinrep
Diogène
Ken
Mozana
Elliot
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:54

J'ai pas encore fait ma critique .

Par contre les joueurs qui viennent voter :
Si vous voulez mettre deux points , faites le.
Mais si vous voulez que cette partie soit reproduite en s'améliorant , ce serait surtout très intéressant que vous donniez votre avis sur les défauts et qualités de cette configuration.
C'est la meilleure chose que vous pouvez faire pour remercier un meneur de vous avoir accordé de son temps Wink


Dernière édition par linika le Mer 21 Avr 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:11

Alors oui, c'est vrai c'est un très bon concept de jeu qui mérite d'avoir une place privilégié dans la partie jeu.

Mais, je pense que 20 joueurs iraient mieux, ( la partie à été très longue ) répartit dans 5 clans de 4 joueurs.
A mon avis il faut conserver les 5 clans,
ou alors 4 au minimum, parce qu'en dessous il devient peut-être trop facile de savoir dans quel clan est tel ou tel joueur.

Ensuite je pense qu'il y à une règle qui ne convenait pas : C'est le déstituage des chefs le jour par la majorité, à mon avis ça devient trop simple pour un clan en difficulté. Cette règle à sauvé mon clan en jour 4, et elle permet du coup à n'importe quel chef de filer entre les doigts des autres joueurs un peu trop facilement.
je propose que les deux méthodes de déstituage soient conservés mais uniquement la nuit.

C'est un très bonne idée d'avoir rendue anonyme les chefs derrière un compte spécial, je me suis beaucoup amusé à jouer la blonde avec Becky.

Cependant, je pense qu'on s'amuse beaucoup si on est chef car on discute toute la nuit, mais si on ne l'est pas la partie doit paraitre moins drôle.
je n'ai pas de solution pour remédier à ce problème, mais il doit y en avoir.

J'ai mit 2 points qui reviennent tout simplement à ton imagination Barbie !! cheer
Merci de nous avoir menée cette partie !!
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:13

J'ai mis deux points car les regles etaient bien expliquées et cohérentes ce qui a permis une bonne partie.
Juste un peu déçu qu'aucun traitre n'ait trahi son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:36

Bah perso rien à redire j'ai adoré tout de la partie même mon clan ou presque tout mon clan.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 2:38

J'ai fait mes critiques dans le cimetière désolé, au pire je les quoterais, mais elles étaient pas révolutionnaires, et je pense que tu les as déjà lu Barbie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 4:05

Un départ difficile mais finalement, tu as trouvé un compromis pour les morts de nuit.
Pour ce qui du reste, les remarques que j'avais ont déjà été formulées par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:36

c'est dommage de mettre 0 point... et surtout de ne pas l'expliquer...


Dernière édition par Elliot le Jeu 22 Avr 2010 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:18

J'avoue le 0 point non assumé est vraiment pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:20

De ce que je sais tout le monde peut voter, il n'y a pas de restriction autre que la liste communiquée par Maléfique au début de topic. A mon avis, c'est quelqu'un qui n'a pas participé à la partie qui a fait ça, j'espère que ce 0 ne sera pas compté.

J'ai mis 2 parce que j'ai adoré tous ces nouveaux rôles, il y avait le choix et oui ils étaient tous utiles et la plupart ont pu être exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:02

Elliot a écrit:
c'est dommage de mettre 0 point... et surtout de ne pas l'expliquer...
C'est dommage mais cela arrive souvent...

Mozana a écrit:
De ce que je sais tout le monde peut voter, il n'y a pas de restriction autre que la liste communiquée par Maléfique au début de topic. A mon avis, c'est quelqu'un qui n'a pas participé à la partie qui a fait ça, j'espère que ce 0 ne sera pas compté.
Non, il n'y a réellement que les gens de la liste qui peuvent voter car il faut être dans le groupe des joueurs ou celui des morts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:30

Je viens de mettre 2... parce que ce genre de partie est à refaire.
Cependant, je pense qu'il y a quelque chose à améliorer : la fonction traître.

J'ai trouvé dommage que personne n'ai choisi d'être traitre. Je trouve ce rôle bien rigolo, qui peut potentiellement retourner un clan entier alors qu'il était sur la voie de gagner et de la même manière cela peut sauver un clan qui s'est retrouvé très amoindri.

Je pense qu'il ne faut pas attribuer de rôle traitre dés le début mais plutôt par la suite... comment je ne sais pas Razz

J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de pouvoirs/astuces/mécanismes permettant à un Chef (lire ici le clan) de s'en sortir indemne alors que le Chef avait été trouvé. Une fois c'était drôle, deux fois c'était encore drôle, mais 3 fois ca devenait de l'anti-jeu. Peut être faut il revoir le système de destitution des Chefs ?

Je ne sais plus de quels pouvoirs il s'agissait, mais il ne devrait être utilisé qu'une seule fois dans la partie pour éviter un rallongement de la partie. (je crois que c'était le redirecteur)

Bonne partie, à refaire mais sans trop de powerfull mais plus de dialogues entre les clans par l'accroissement du rôle du traitre... et pourquoi pas un échange de joueurs entre deux clans. Ça pourrait être énorme. Si le joueur qui va être échangé par le clan X pour la clan Y et qui se trouve être le traitre pour un clan Z, j'imagine la pagaille Lol.


Bref A refaire, merci Barbie
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:23

Bon moi j'avoue j'ai pas tout lu dans le cimetiere ect...
Je vais donner mon avis même si quelqu'un l'a deja dis.

Tout d'abord, je pense que la partie était trop longue. C'est principalement parce que les chefs pouvait echapper trop de fois a la mort quand on les avait trouvé. Je pense qu'on doit avoir le droit de destituer un chef, mais les 2 "pouvoirs" que l'on avait fesaient trop. Au lieu d'un "et" tu pourrais mettre un "soit". Doc soit le sous-chef destitue le chef la nuit, soit le vote général dans la journée. ( ou alors un seul des deux, avec une préférence pour le vote général Very Happy et pendant la nuit, histoire de corser les choses Razz )


Un autre moyen de raccourcir la partie serait par exemple de faire 6 clans de 4 personnes chacun. ( ça ferait 24 joueurs Wink )
Cela permettrait d'avoir plus de chef à tuer, et la nuit cela peut faire un 3 vs 3 certaines fois^.


Les absents qui restent en jeu ont géné le déroulement de la partie aussi. Je pense par exemple à Sam ou à Patatix.


Le but du jeu, pour moi, reside dans le fait qu'il reste des joueurs des clans qui ont perdu. C'est eux qui vont pouvoir avoir une influence sur la victoire. Je suis contre le fait de tuer tout le monde, car peut importe la partie que l'on fait, cela durera trop longtemps.
Je me suis vraiment amusé, surtout en début de partie car je trouvais qu'il y avait un petit truc en plus. J'avoue que par la suite j'ai moins aprécié, il y avait une "alliance" des 3 clans les plus faibles, il n'y avait plus de débat, et chercher les chefs devenait optionnel dans les débats.
Donc avec cela je ne trouvais plus le "plaisir" de jouer. Je pense que pas mal me rejoigne sur ce point, surtout pour les non-chefs je pense.


Pour ce qui est des traitres, c'est vrai que si un traitre aurait choisis de trahir son clan cela aurait été tres interressant. Je pense que pour que le traitre choisisse de tahir son clan, il faudrait peut etre ne pas proposer à chaque clan d'avoir un traitre.
Je m'explique, par exemple, dans mon optique des 6 clans, 4 clans pourraient avoir un traitre. Comme ça le traitre pourra même faire croire à son clan qu'on ne lui a pas proposé. Wink


Je pense que les pouvoirs étaient très interessant contrairement a ce que dis Koniac. C'est justement un des aspect qui a fait que la partie était tres interressante. Very Happy


Tu ne mérite carrement pas 0 ! Malgrès mon message, je me suis vraiment amusé et j'ai trouvé le principe de ta partie original et assez énorme. Néanmoins je peux pas mettre que c'est "parfait". Tout le monde a expliqué pourquoi.
Je vais donc te mettre 1, qui signifie que c'est bien. ( "bien +" allez Very Happy )
A quand la prochaine ? Very Happy

Je crois que j'ai tout dis Very Happy
J'ai pas mal ecris peut être mais il le fallait pour une partie de cette envergure Razz

Ps : si des choses me viennent autre que celles que j'ai dite, je marquerais cela içi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:51

Absent ce week-end je n'ai pu voter, mais si je l'avais fait, j'aurais mis 2 pour rendre hommage aux efforts de Barbie pour nous proposer une partie originale et bien menée.

Effectivement, aucun traitre n'a voulu trahir son camp, peut-être pour plus apprécier le plaisir de jouer en équipe, ce qui ne nous arrive pas souvent.

Le chose la plus drole qui a été proposée a été de poster sous un compte anonyme dans le conseil des chefs, sauf que, malheureusement, cela ne concernait qu'une toute petite partie des joueurs.

En tout cas, je vais continuer d'attendre avec impatience tes parties, car je sais que c'est toujours une garantie de passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:55

(je risque de répéter ce qui a été dit, je n'ai pas tout lu depuis un moment…)

Voici, selon moi, les seuls défauts :

-Tout les traîtres ont choisi d'être fidèles ? tant mieux !
Je pense qu'il faut enlever les traîtres en début de partie car ça peut pas mal désavantager un clan, ce qui serait frustrant.
Mais j'aime beaucoup le rôle du passeur et je pense qu'il est a garder.

-La répartition des pouvoirs aurait pu être un peu plus équilibrée. Déjà la dérobatrice est beaucoup trop forte (le chasseur a le même pouvoir sauf que lui meurt AUSSI… bof), l'informateur peut-être totalement inutile (si il y avait un traître dans le clan qui possède un informateur, il n'aurait pas attendu).
et il y a aussi d'autres pouvoirs qui sont très puissants : les deux voyantes, le salvateur par exemple.

-Partie trop longue

-encore ce fichu pouvoir de sorcière mal utilisé

J'ai adoré le fait que les chefs puissent discuter ensemble, anonymement.

C'était vraiment une belle partie, merci Barbie !
merci a toute les rousses, cette superbe équipe. merci Flo, Shadow et Wires.
(c'était moi la plus belle de toute la partie en plus ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyMar 27 Avr 2010 - 2:54

lymas a écrit:
(c'était moi la plus belle de toute la partie en plus ! Very Happy )
Rappelle-moi ta couleur de cheveux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pertinence des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» [Règles] Les règles du Fight Club
» Les règles
» Les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 40-