Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:00

La Dragona touchait doucement à sa fin...
Les gens commençaient à fatiguer et l'ennui se faisait sentir.
Il fallait y mettre un terme au plus vite et débusquer les traîtres à La Malmedy.

Les Alcools et le Comitard Luxo rôdait toujours et il ne restait plus beaucoup de force aux honnêtes guindailleurs.
Les esprits s'échauffaient mais certains étaient encore assez lucides pour calmer les esprits.
L'ambiance était tout de même présente en cette fin de Dragona.
Les novices présentaient leur guindailler qu'ils avaient préparées pour distraire les Comitards.

Certaines étaient drôles et bien pensées.
D'autres laissaient à désirer et ne méritait pas d'à-fond récompense.

"Ca c'est une bonne guindaille ! Ca c'est une bonne guindaille !
Ils vont nous la r'faireeeeeuuuuh !"


Voilà un novice qui avait plu à l'assemblée et qui exécuta son à-fond récompense dans la joie et la bonne humeur Very Happy

C'est toujours dans cette bonne humeur que vous apprenez que personne n'est mort cette nuit !

Vous avez jusqu'au mardi 27 avril à 22h pour m'envoyer le nom de la personne que vous voulez expulser de la Dragona.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:27

Owiii bravo aux rôles spé!


Je reviendrais plus tard pour parler de tout se que j'ai à dire! Faudra que je relise le débat!
Euh sinon je comprend toujours pas la mort de M.S et voilà je voulais le féliciter pour avoir tuer un alcool il a eu du flair! Bravo à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:33

D'abord, bravo MS d'avoir visé un Alcool, et désolé de ne pas te faire confiance Embarassed

Ensuite, tout le monde est charmé, sauf Ninjaheb. J'en conclus qu'il n'est pas JDF (sinon, la partie serait fini).

Il faut donc chercher parmi :
- Canucks
- Flo
- Hiroshi
- Kinrep
- Koussinais
- Schmurtz

Les Alcools, si vous êtes charmés, ça ne peut être qu'un plus pour vous. Plus avantagés pour le trouver.

Pour finir, cette non-mort tombe comme il faut. Toujours au dernier moment.

Pour le vote, je conseille tout le monde de ne pas tuer Ninjaheb. Si vous voulez faire gagner le JDF, zigouiller le dernier non-converti est la meilleure solution.

C'est tout ce que j'ai à dire... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:31

Erreur, ca ne peut ni etre moi, ni etre schmurtz.
Si l'un d'entre nous avait ete le representant de la Lux, il aurait charmé Ninjaheb au lieu de lui-meme, et aurait gagne la partie.
les potentiels JdF sont donc :
- Flo
- Hiroshi
- Kinrep
- Koussinais

Et j'ai du mal a croire que le JdF se soit presenter en capitaine, c'est beaucoup trop risqué. Donc je crois pas que Kinrep le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:40

Canuks en quel honneur vous seriez innocenté? Je peux très bien dire que J'aurais charmé Kinrep et Hiroshi en premier si j'étais JDF et inversement tout le monde peut utiliser ce genre d'argument.

Cependant à préciser que le JDF est sondé inconnu comme pour le loup insondable et Ongena c'était présenté... (Je n'accuse pas pour autant Kinrep mais je l'innocente pas non plus.)

Je reviendrais demain pour éclaircir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:47

Oui mais le JdF a pas besoin de se charmer lui-meme pour gagner.
Or comme il ne reste plus qu'un seul non-charmé, si j'avais été le JdF, j'aurais charmé Ninjaheb a la place de moi-meme, et emporté la partie.
Meme raisonement pour Schmurtz.

Si l'un de nous deux avait été le JdF, la partie serrait bel et bien finie, et non, tout le monde ne peut pas en dire autant ...
Et ton commentaire sur l'insondabilite du JdF n'est pas stupide, ca remet Kinrep dans ma liste de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Kokorosabishii
Paysan distingué
Paysan distingué
Hiroshi Kokorosabishii

Masculin Date d'inscription : 25/03/2010

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:58

Bonsoir

D'abord désolé à Maitre S pour t'avoir accuser depuis le début de partie , tu t'es révélé innocent bien que ton comportement a mis la puce à l'oreille à pas mal de gens d'ou ta mort .

Et bien joué a toi pour la mort du loup insondable , coup de chance ou coup de maître en tout cas chapeau .

ils nous restent une seule chance pour prendre le Jdf et mes soupsons précédents tombe à l'eau pensant Maitre à ce role.

J'avoue Canucks , je comprends pas pourquoi tu te disculpes d'office ca pourrait être toi comme n'importe qui d'entre nous , avec ces dires , je te note avec beaucoup de fierté et d'émotions que tu passes dans ma liste de suspects ^.

Mais pour moi , le meilleur coup et néanmoins risqué serait de tuer Koussinais très probablement en couple avec Flo , deux personnes d'un coup nous laisse opur le moment plus de chances d'atteindre notre cible en plus du tuer de cette nuit ( si il y a )

Mais avant d'avoir un avis tranché , j'attends de voir Canucks et sa soudaine envie de se disculper sans trop de raisons valables.


Edit : c'est vrai qu'il a été charmés cette nuit donc on ne peut plus l'accuser .
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:37

Je ne vois pas ce que vous reprochez au raisonnement de Canucks.

Il restait trois non charmés : Canucks, Schmurtz Ninjaheb.
Si le jdf avait été moi, j'aurai charmé les deux autres et la partie était finie.
Si ça avait été Canucks, il aurait charmé Schmurtz et Ninjaheb, et il aurait gagné.
Si ça avait été Schmurtz il aurait charmé Canucks et Ninjaheb et aurait gagné.

Par conséquent, le joueur de flûte est parmi le reste des joueurs.

Ta théorie sur le couple est intéressante, je pense qu'en effet on a plus de chances de trouver le jdf en tuant le couple.
Mais Flo et Koussinnais sont-ils bien en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmurtz
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Schmurtz

Masculin Date d'inscription : 08/04/2010

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:24

C'est pas faux, de plus Il semble indéniable que Flo et Koussinais soit en couple. De Plus le fait qu'il est été tout les deux charmés par le joueur de flûte pendant la nuit est assez étrange.
Il y a donc de forte chance pour que l'un ou l'autre soit le joueur de flûte et plus spécialement Koussinais.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:15

Donc, dans la logique, il ne reste plus que (car oui, j'approuve la théorie de Canucks qui est réfléchie et posée) :
- Flo
- Koussinnais
- Kinrep
- Hiroshi

J'avais zappé que la nature du JDF était inconnue :/

Je crois qu'il se cache parmi le couple, mais je pense qu'on peut aussi tomber sur un Alcool (je peux toujours rêver, nan ? ^^)
Si ce n'est pas ça, alors je sais qui c'est roi . Mais on n'en est pas encore là, et je pense qu'il faut qu'on tue le couple.

Euh... si j'ai bonne mémoire, Cupidon n'est toujours pas mort tete
Je vérifie et je reviens.

édit : Mais oui, il est toujours là. Et comùme il ne peut pas se cupidonné, il est forcemment Gentil. Un cup de main ne serait pas du luxe

Récap'. Il reste :
Cupidon ; Sorcière ; SV ; SV ; Voleur ; LG ; LG ; ELG ; JDF
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:00

Je suis d'accord avec vous, et je vote Koussinais (Et je vous invite de faire de meme). Ca aurait pu etre Flo, mais faut juste se mettre d'accord sur l'un des deux pour pas avoir les votes disperses.

Au fait Kinrep, si tu sais quelque chose (ou juste devine, j'imagine), fais le savoir maintenant. Car j'ai peur qu'avec ton role de Capitaine et son double vote, tu ne passes pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurtz
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Schmurtz

Masculin Date d'inscription : 08/04/2010

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:07

Je suis d'accord pour koussinais, pour moi c'est le plus probable ou FLo. De toute façon, on aura l'un et l'autre donc...

S.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:22

Je pense moi aussi plus que c'est Flo, mais va pour Koussinais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:47

Je sens que pour moi, ça craint du boudin. Si on tue le JDF maintenant, je passe la nuit. Sinon, j'y passe la journée suivante, pour infériorité numérique (je prie un miracle pour que ce soit le contraire)

Faire savoir quelque chose de sûr, aucune affirmation.

Peut-être une info, avec un message de Flo par MP qui sonne faux pour moi (c'est l'impression que ça me donne).

Je voterai Koussinnais pour éviter une égalité. Une fois suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Kokorosabishii
Paysan distingué
Paysan distingué
Hiroshi Kokorosabishii

Masculin Date d'inscription : 25/03/2010

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyMar 27 Avr 2010 - 2:39

De même , je voterai à nouveau pour Koussinais .
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:24

Kinrep a désigné Ninjaheb pour devenir son nouveau Vice-Président à l'AGEL !
Félicitations à lui cheer

Koussinais m'a prévenu de son absence Wink

Il vous reste un peu moins de 5h pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:00

Ils n'étaient plus que 7...
Parmi eux, se cachaient 1 à 3 Alcools et le Comitard Luxo pour un maximum de 3 Malmédiens.
C'était également sans compter sur l'éventuel couple mixte qui peut exister...
Autant dire que cela devenait difficile pour les gentils guindailleurs de La Malmedy.

Mais malgré cette tension palpable, la Dragona continuait son petit bonhomme de chemin.
Il ne restait que quelques passages pour les guindailles des novices avant qu'elle s'achève.

Voici, le novice Koussinais qui pénètre la Dragona dans un vacarme atroce.
"Je vous èèèèèèè préparé un truc vite fait mais qui est le meilleuhre !"

Les comitards et autres participants se regardèrent du coin de l'oeil.
C'était mauvais signe pour Koussinais...

Il commença son sketch qui était incompréhensible vu l'état d'ébriété avancé dans lequel il se trouvait Laughing

"Dehors Novice, dehors !"

Ce fut la dernière chose que Koussinais entendit avant de quitter la Dragona...

Un Novice, Simple Villageois incarné par Koussinais, est sorti sans sommation de la Dragona !

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Img-173234ythlm

Vote :
Koussinais (6) < Kinrep (x2), Schmurtz, Canucks, Hiroshi et Ninjaheb

Schmurtz (1) < Koussinais

Non-votant : Flo Evil or Very Mad

Mais ce n'était pas tout !
Au moment où Koussinais franchissait la porte, Flo sortit le drapeau Luxo !

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Reposi10

"A bas La Malmedy !"
"Oh Luxembourg, oh terre maternelle, ..."


Voilà qu'il commençait à entonner l'hymne de la Lux Razz
Mais les Malmédiens qui étaient en position de force le ridiculisèrent avec le chant anti-Lux (sur l'air de Milord d'Edith Piaf) roi

"Allez brouter Luxos,
Rentrez dans vos étables.
Il fait si froid dehors,
La paille, c'est confortable.

Allez au zoo Luxos,
Ce soir ça va chier,
On va vous enterrer,
Ce sera rigolo !

La la la la la ..."


X, Comitard Luxo, Joueur de Flûte incarné par Flo, sort de la Dragona, sous les railleries des Malmédiens Laughing

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Img-1719000tfaz

Les Alcools ont jusque 20h mercredi, le 28 avril, pour voter par MP pour me désigner leur victime.
La Vodka a jusque 20h mercredi, le 28 avril, pour chercher le Mega-Fuel parmi les guindailleur.
Je contacterai le Trésorier de la Malmedy mercredi, le 28 avril, à 20h en lui communiquant le nom de la victime des alcools. Il aura jusque 22h mercredi pour me faire parvenir son choix d'action.

La Bière ne peut plus utiliser son pouvoir car il ne reste que 5 joueurs.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaudeo quod non pecaui, et illum poculum merui ? (Jour VI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 45-