Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 9 - Le début de la fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:00

Status CIC..........................................Ok
Ouverture du socket de communication................Ok
Début de transmission.................................


Jour 9 - Le début de la fin ? BSG-dradis
Mes scanners détectent 10 formes vivantes
à bord du Battlestar Galactica.
En effet Mozana est retrouvé morte dans sa cabine cette nuit
Jour 9 - Le début de la fin ? Sas_mozana



Vous avez jusqu'au Dimanche 2 mai 21h00 pour me faire parvenir votre vote qui restera secret en vu de l'éviction par le sas, ou non, de l'un des astronaute. Vous pouvez Voter contre qui vous voulez, ne pas voter ou voter blanc.

Jour 9 - Le début de la fin ? Cic

Merci de votre attention. Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations




.................................. Fin de transmission
Status CIC..........................................Ok
Fermeture du socket de communication................Ok
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:02

Linika est mutante et Balthy aussi.
Comme Balthy est le dernier médecin, ils ne pourront plus être soignés Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:05

Hum ... sauf erreur de ma part , vous êtes tous voués à être muté.

La spore a pris le contrôle du vaisseau Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:18

Et la partie est normalement fini. Je vais revoir les règles une dernière fois, car le médecin résistant m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:29

La partie n'est pas vraiment fini à mon avis car je pense que Mozana a dû soigner soit Balthy soit Linika se sachant resistante.

Vu que les mutants ont décidé de tuer au lieu de muter alors il y n'a pas eu de muté cette nuit. Don une possibilité qu'il ne reste que l'un des deux de mutés. A nous de savoir lequel et de bien cibler pour expedier le dernier mutant si Mozana a soigné l'un des deux.

Notre psychologue aurait il sondé l'un des deux cette nuit ?
L'espion a t'il espionné l'un des deux pour voir si il allait être soigné ?
L'informaticien peut il nous dire combien il y a de mutants : 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:31

Chloran, j'avais pensé tenter un bluff pour plaisanter , mais cela ne tenait pas debout.

Bref , Mozana a été tuée AVANT d'agir , donc vous pouvez rendre les armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:35

Linika voyons il n'est dit nulle part que le tué en prend connaissance pendant la nuit.
Concernant les medecins ils ne peuvent pas intervenir dans leur canal medecin que si ils sont mutés ou paralysé. Par conséquent Mozana a pu agir cette nuit si vous ne l'avez pas paralysé.
Qui est le paralysé de le nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:37

Chloran , les médecins se réveillent après les mutants. Si les mutants tuent un médecins, il ne se réveillera pas non plus.

Les règles officielles a écrit:
Pour une victoire des mutants, il faut que tout l'équipage soit constitué de mutants. En pratique, on arrête la partie quand les médecins vivants sont mutés et qu'il y a au moins deux mutants quand le soir tombe. En effet, le nombre de mutants, à ce moment là, ne peut que croître ou rester constant (si les astronautes arrivent à tuer un mutant par jour, les mutants en mutent un par nuit), tandis que le nombre d'astronautes sains décroît strictement. Le seul espoir possible reste le résistant, s'il se fait muter par hasard la nuit et que le mutant est seul : dans la journée, les astronautes peuvent arriver à éliminer le seul mutant et ainsi gagner la partie.

Puis c'est mathématique ... vous ne pouvez plus contrer les mutations qui vont avoir lieu chaque nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:41

Il est vrai que le canal medecin est ouvert après celui des mutants. Cependant ils peuvent leur action peut se finaliser à n'importe quel moment de la nuit. Il n'y a aucune notion de temps concernaznt la tuerie. Le mort n'est connu qu'au lever du jour. Le medecin peut donc soigner pendant la nuit qui il veut et son sopin peut bien être appliqué avant sa mort et le mutant soigné se retrouve guéri au petit matin une fois l'effet du remede actif.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:44

Non, Chloran ... un médecin meurt ne peut pas agir car il est mort !

http://pezman2.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=LaNuit

Il dit bien qu'il fait ouvrir les yeux au mort avant le tour des médecins.
Et c'est bien comme cela que ça se passe.

Mais t'inquiète pas , laisse toi faire ... ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:53

Merci pour ce lien il est tres informatif des regles officielles lors de la nuit et il est noté que lors du tour des mutants que lorsqu'ils tuent alors l'ordinateur de bord l'omet car cela est rare. De plus il est noté que seuls les mutés et paralysé ne se réveillent pas à leur tour d'action de nuit.

Je ne vois à aucun moment une information indiquant que les morts ouvre les yeux avant le tour des medecins.

Linika as tu peur que Balthy ait été soigné cette nuit et que tu sois la dernièe mutante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:04

Hé ben, on est pas sorti de l'auberge. Je pense que si tout les médecins étaient mutés, la partie serait fini. Cependant, s'il a été muté cette nuit (mais je ne vois pas la mort du deuxième médecin), il faut qu'il reste au moins deux mutants vivants à la fin de la journée. Le mieux est de tuer linika, qui est la plus suspecte, et où j'ai aussi une revanche à prendre boxe

Bref, il faut, pour toutes les journées, tuer quelqu'un, sinon, c'est vraiment perdu pour nous.

Le bordeeeel... je ne comprends. Vous savez, une blonde mannequin comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:05

Pour ma part, je n'ai pas été soigné alors que j'étais bel et bien muté...

Le fait est que dans ce jeu, il faut tout mettre en oeuvre pour faire gagner son camps actuel (ou du moins il ne faut pas jouer volontairement pour l'autre camps). Je n'avais pas prévu d'être muté (en fait, je pensais pouvoir trahir les mutés mais apparemment c'est anti-jeu) du coup, avec Linika on a exploité la "faille" en tuant l'autre médecin pour assurer le camps des mutants, puisque j'étais muté...

Bref, j'étais vraiment pour retrouver le mutant de base, surtout qu'il s'est passé pas mal de nuits où je me faisais soigner pendant que les mutants cherchaient le deuxième médecin. On a pas été capable de les retrouver, et aujourd'hui les mutants vont gagner quoi qu'il arrive...

Pour gagner, il faudrait que les sains soient capable de tuer les deux mutants d'un coup : sinon il restera toujours l'autre pour muter quelqu'un la nuit suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:12

Sauf que la partie est vraiment finie car cette nuit j'ai espionné Balthy et je sais qu'aucun soin n'a été tenté sur lui. Donc vu que Linika indique qu'elle est toujours mutée alors ils sont deux et ils seront toujours en majorité pour nous muter tous jusqu'à la fin.
Je me doutais que Mozana car je la savais medecin resistante allait se faire tuée donc j'ai espionné l'un des deux
J'ai espionné Balthy qu'il s'etait aussi révélé medecin à moi.

Donc pour le coup si on doit tuer quelqu'un c'est Balthy qui est medecin et toujours mutant.
Si Linika est bien toujours mutante la partie est finie sinon il restera le traitre à tuer.

La priorité est de tuer Balthy qui d'après Maléfique hier était mutant et qui n'a pas été soigné par le medecin et cela je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:14

J'accepte de me faire lyncher, j'ai de toute façon déjà gagné puisque j'ai permis aux mutants d'être définitivement majoritaires. D'ailleurs, je préfère que se soit moi qui soit lynché car j'ai plus de chance que Linika d'oublier de muter quelqu'un Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:15

Vous êtes bornés !! Very Happy

Un médecin mort ne se réveille pas !!
Citation :

Si les mutants choisissent de tuer, l'ordinateur l'annonce et la victime, quand on lui a touché le front, peut ouvrir les yeux.


Oui , c'est rare que les mutants tuent , mais là on avait pas le choix, le médecin était résistant : on ne pouvait pas le muter. On a été obligé de le tuer.
Donc l'Odb ne leur demande pas général, mais les mutants peuvent quand même le signaler.

Un autre lien :
http://pezman2.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=MutantDeBase
Les règles officielles a écrit:
L'assassinat
L'alternative à la mutation est de tuer un joueur, qui est définitivement écarté de la partie. L'ordinateur de bord annonce alors : "je vais désigner la personne tuée". Celle-ci peut ouvrir les yeux, les autres joueurs qui se réveillent dans la nuit voient qu'elle a été tuée. Le rôle du mort est révélé au matin.


BAh, osef , tuez moi , et vous verrez bien par vous même que le vaisseau finira mutant.



Ps à Kinrep : ne m'en veux pas Embarassed à ce vote vote , si je mourrai c'était tout fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:17

Juste une question Linika : Si la partie est terminée alors pourquoi n'a t'elle pas été cloturée annoncant la victoire des mutants.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:18

chloran a écrit:
Juste une question Linika : Si la partie est terminée alors pourquoi n'a t'elle pas été cloturée annoncant la victoire des mutants.
Pour vous faire parler sans doute ? Very Happy
Non, je ne sais pas , en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:19

Ouias, donc j'aurais pas dû me laisser attendrir par de belle parole, et le soutien de GML (dis merci à lui) qui a dit de voter et de t'épargner.

Bref, on tue linika, et c'est perdu d'avance pour les sains (résultat identique si on tue Balthy). A la fin de la journée, la partie sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:23

GML ? Je le croyais informaticien, et je pensais à Thomas comme traitre. Mais bon Merci également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:26

Snif. De rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:35

Pour ma part je voterais contre Balthy car je suis certain de mes talents pour savoir qu'il n'a pas été soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:48

Linika est mutante, normale de rôle inconnu.
Balthy est mutant, normal, médecin.
Je suis sain, normal, psychologue.
J'ai été paralysé cette nuit mais on s'en fout.

Pourquoi voulez-vous tuer Balthy ou linika ?
Qu'est-ce que ça va changer ?
Les empêcher de gagner avec le vaisseau mutant ?
Ils méritent de gagner, surtout linika !

Je vote donc blanc comme un ancien et futur mutant que je suis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:32

Non je ne suis pas traître linika.
J'aime pas baisser les bras, si jamais on vote contre linika, on peut toujours espérer que Balthy oublie de muter quelqu'un la nuit suivante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:41

On peut espérer oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:52

1/ je ne vois pas pourquoi Balthy oublierai (il est pas neuneu non plus)
2/ la condition de victoire des mutants est remplie, donc de toutes façons, les mutants ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Grand méchant loup
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : France

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:45

Mutez tout le monde et tout le monde gagne drogue
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:55

Mouais , c'est pas vraiment l'esprit du jeu .
La victoire n'étant pas individuelle mais au camp.
Je n'ai jamais dit que j'avais gagné , mais toujours dit que les mutants ont gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:48

En parlant de victoire. J'ai prévu de jouer en IRL pour tester, et quand on dit "Victoire pour les mutants" (par exemple), les mutants morts et vivants partagent cette victoire, ou uniquement les vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:58

Je crois qu'il est difficile de mettre un nom sur les vainqueurs en fait.
Mis à part le µdb qui ne peut gagner que avec les mutants et le résistant qui ne peut gagner qu'avec les sains, on joue à défendre un camp.
Donc , j'ai toujours entendu dire "les mutants gagnent" ou "les sains gagnent" mais sans jamais nommer personne.
Je sais pas si j'ai répondu clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 9 - Le début de la fin ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 - Le début de la fin ? Jour 9 - Le début de la fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 9 - Le début de la fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Le début de la fin ?
» Jour 1 - Le début des agitations
» Jour 2 : Le début du combat
» Début de la fin ? (Jour VIII)
» [Jour 2] Une mère s'en va, début de la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Sporz :: Parties terminées :: Partie 2-