| Les rôles présents dans la communauté | |
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Auteur | Message |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Les rôles présents dans la communauté Ven 30 Avr 2010 - 16:02 | |
| - Spoiler:
Voici la liste de tous les rôles, les deux villages confondus. Ceux-ci seront répartis de manière équilibrée au début de la partie et vous connaitrez les rôles présents dans votre village. Par la suite avec les déplacements, la liste par village ne pourra pas être maintenue à jour, c'est une évidence.
D'autres part , il y a là , 50 rôles.
A la fin des inscriptions, la configuration sera ajustée au nombre précis de joueurs et s'il faut ouvrir un troisième village, ce sera fait.
Dans un premier temps vous recevrez votre nom de perso et votre village. Cela sera affiché et connu de tous. Ensuite un tirage des rôles sera effectué, et vous recevrez votre rôle secret.
Il y a juste 50 joueurs , donc en fait , cette liste n'a pas été retouchée.
Il y aura deux meutes , soit deux antres. Les loups se connaissent par meute dès la réception des rôles mais les loups d'un village ne connaissent pas les loups de l'autre village. Ils ont cependant une condition de victoire commune : éliminer tous les non loups dans la communauté.
La nuit, chaque meute désignera une personne qu’elle souhaite attaquer. Il est obligatoire que la victime se trouve dans leur village d'origine. Ils ne peuvent pas s’attaquer entre loups de même meute. Ils désigneront leur victime par MP et seul le dernier MP sera pris en compte avant 21h00. Un seul MP suffira pour chaque meute.
loup assommeur (x2)
Chaque nuit , peut désigner une personne pour lui bloquer ses pouvoirs. Utilisable sur lui même , ou sur un autre loup (concrétement , tous les mp que ce joueur enverra au meneur seront annulés). La personne assommée est avertie au lever du jour. Fonctionne sur le Chasseur s'il meurt de nuit.. Les Sorcières ne perdent pas leur potion.
loup recruteur
La nuit de son choix, il pourra recruter un joueur pour l'intégrer à la meute. Le joueur concerné perd son rôle et toutes ses capacités, et devient simple loup. (même pour le traitre et le tueur) Le choix s'effectue de nuit , et le joueur recruté est averti au lever du jour. S'il s'agissait déjà d'un loup, celui-ci aura accès aux deux antres mais perd toutes ses autres capacités.
loup résistant
Si la Sorcière de mort le potionne, elle y perd sa potion et le loup reste en vie. Il n'en saura rien. Si le chasseur lui tire dessus, il en réchappera mais n'en saura rien.
loup insondable
Insondable par la voyante indienne (qui le verra innocent ) et le don de voyance (qui le donnera simple villageois) , une nuit sur 2. Il choisira nuit paire ou impaire en début de partie.
loup vengeur
S'il meurt au bûcher, il se mettra en fureur et emportera la victime de son choix avec lui dans la mort. Aucun pouvoir ne permet d'y réchapper. Il aura deux heures après le bûcher pour se décider, sinon, il n'y aura pas de mort. Il peut laisser un testament.
loup simple (3x)tueur fouIl pourra effectuer un meurtre de nuit en conservant toujours une nuit sans meurtre entre deux. La sorcière n'aura pas connaissance du nom de sa victime. S'il est attaqué par les loups, il résistera une première fois. S'il avait été salvaté, il conservera sa double vie pour une autre occasion. Il sera sondé Simple villageois ou innocent les nuits où il ne commettra pas de crime, mais Tueur Fou ou Méchant les nuits où il tuera. Il doit éliminer tous les autres joueurs, sauf le traitre. Lorsque le traitre se transforme, il pourra entrer en contact avec lui pour coordonner leurs actions et gagner ensemble.(son identité lui sera révélée par les meneurs) traîtreUn villageois qui se transforme en simple loup, une fois tous les loups de son village initial morts. Le traitre sait qu'il est traitre. Il sera sondé villageois ou tueur suivant son état du moment. Lorsqu'il se transformera, il pourra entrer en contact avec le tueur fou pour coordonner leurs actions et gagner ensemble. (son identité lui sera révélée par les meneurs) Il doit éliminer tous les autres joueurs , sauf le tueur en série.Sorcière de vie
Chaque nuit connaitra le nom de la victime des loups de son village (salvatée ou non , ou Ancien) tant qu'elle possédera sa potion de vie et pourra choisir de la sauver. Elle peut se sauver elle même. Elle ne peut donc sauver que la victime des loups ( c'est le cas du traitre transformé , mais pas du tueur Fou).
Sorcière de mort (x2)
Possède une potion de mort utilisable la nuit de son choix, sur le joueur de son choix. Si elle vise le loup protégé, elle perd sa potion.
Sorcière de charisme
A un vote compte double au bûcher si quelqu'un a voté contre elle au bûcher précédent.
L'Idiot
S'il meurt à un bûcher, il sera reconnu et dévoilé, échappant ainsi à la mort. Cependant , il perd tous droits de vote jusque la fin de la partie. S'il était chef de village, ce poste de responsable sera perdu pour la partie. (S'il meurt pour une autre cause , il transmettra l'insigne de maire à la personne de son choix. ) Si l'Idiot est dévoilé, il mourra en même temps que l'Ancien, quelle que soit sa mort.
L'Ancien
Il résistera à la première attaque des loups contre lui. Il sera averti de cette attaque ratée. S'il est salvaté, sa résistance lui restera acquise pour une prochaine attaque. Si l'Idiot était dévoilé au moment de sa mort , il l'entrainera avec lui dans la mort. Si l'Ancien meurt sur le bûcher, tous les votants contre lui, perdent leurs pouvoirs pour les nuits/jours suivants.
Le salvateur
Il désignera chaque nuit une personne qu’il désire proteger de l’attaque des loups, et seulement des loups. Il pourra se protéger lui-même mais jamais deux nuits de suite la même personne. S'il n'envoie pas de nom, il n'y aura pas de salvatage (il peut bien entendu anticiper en cas d'absence)
Le Chasseur
A sa mort, il désignera un autre joueur sur qui il tirera un coup mortel. Il devra désigner sa victime par testament (pour éviter un temps d'attente après sa mort) pour chaque bûcher et chaque nuit. Il a pour obligation de tirer sur quelqu'un.
La Sentinelle
Chaque nuit peut observer un joueur et savoir par qui il a été ciblé
Les Cupidons
Un par village. Durant la journée des élections pourront lier deux personnes de leur village , à la vie , à la mort. Les amoureux se connaitront en début de nuit 1.
A noter qu'un troisième couple intervillage sera tiré au sort le jour des élections. Le tirage aura lieu parmi les simple villageois et comprendra un joueur de chaque village.
La Voyante
Connaît chaque nuit l'alignement d'une personne de son village. (villageois ou tueur).
Le Bouc émissaire
Meurt en cas d'égalité au bûcher du village où il séjourne. Peut alors retirer le droit de vote aux joueurs de son choix pour le bûcher suivant. Il aura deux heures pour se décider après sa mort. Les personnes privées du droit de vote ne pourront voter dans aucun des villages.
Le Casanova
Se rend chaque nuit chez quelqu'un de son village, pour s'y protéger. Il ne pourra pas être attaqué par les loups ou le tueur cette nuit là. Ne peut pas se rendre chez la même personne deux nuits de suite. Si la personne qui l'héberge meurt, Casanova meurt avec elle.
Le Vampire
Doit mordre quelqu'un chaque nuit. S'il mord un loup, il perd son pouvoir pour le reste de la partie.. S'il mord un villageois, rien ne se passe.
Le Fossoyeur
A chaque fin de nuit , après la sorcière, il sera averti de tous les rôles morts cette nuit. Il pourra alors décider de laisser son rôle de fossoyeur au mort , pour récupérer ses pouvoirs rechargés.
Simple villageois (x23)
Don de Voyance Voyante tournante par système d'énigme à résoudre. Chaque jour , les joueurs du village Walnut Grove pourront essayer de résoudre une énigme afin de gagner un droit de sondage pour la nuit suivante. Ce sondage donnera accès au rôle ( et non à l'alignement)
Dernière édition par linika le Jeu 13 Mai 2010 - 14:02, édité 2 fois |
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nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mar 4 Mai 2010 - 20:25 | |
| il peut donc y avoir quelqu'un avec deux amoureux :p, seul celui de son village meurt ou des deux villages ? |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mar 4 Mai 2010 - 20:27 | |
| - nxou a écrit:
- il peut donc y avoir quelqu'un avec deux amoureux :p, seul celui de son village meurt ou des deux villages ?
Les deux (ou les trois personnes , voir les 4 s'ils n'ont vraiment pas de bol ) |
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Ongena Voleur honnête
Date d'inscription : 18/03/2010 Localisation : Bruxelles Humeur : mort-vivant
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mar 4 Mai 2010 - 22:29 | |
| A quoi sert la morsure du Vampire ? A détecter les Villageois ? La morsure a-t-elle une influence sur la personne mordue? Est-il prévenu qu'il perd son pouvoir quand il mord un LG ?
EDIT : Que se passe-t-il s'il reste 2 LG dans 1 village et 3 Villageois dans l'autre ? Qui a gagné ? |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mar 4 Mai 2010 - 22:32 | |
| - ongena a écrit:
- A quoi sert la morsure du Vampire ? A détecter les Villageois ?
C'est un rôle transformé ici. Une sorte de voyante un peu.
- ongena a écrit:
- La morsure a-t-elle une influence sur la personne mordue?
Non, aucune. Et celle-ci ne sera pas avertie.
- ongena a écrit:
- Est-il prévenu qu'il perd son pouvoir quand il mord un LG ?
Oui , au lever du jour. |
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Moooa Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 30/04/2009 Localisation : Paris
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mar 4 Mai 2010 - 23:01 | |
| Les détails des votes sont cachés? Dans le cas contraire, comment fait la sorcière de charisme pour ne pas être dévoilée? |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mar 4 Mai 2010 - 23:07 | |
| - Moooa a écrit:
- Les détails des votes sont cachés?
Dans le cas contraire, comment fait la sorcière de charisme pour ne pas être dévoilée? Non, ils ne seront pas cachés mais se feront juste par mp. Ce sera à elle d'utiliser son pouvoir avec réflexion puisqu'elle saura quand elle possède une double voix ou non. (Les loups n'ont pas de pouvoir anti dévoilement sur cette partie, d'une part à cause de certains rôles puis de la "voyante tournante" , et d'autre part car avec un couple par village, un loup recruteur, il y a déjà de quoi freiner les dévoilements) |
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Ongena Voleur honnête
Date d'inscription : 18/03/2010 Localisation : Bruxelles Humeur : mort-vivant
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mar 4 Mai 2010 - 23:09 | |
| J'avais édité mon message mais trop tard : Que se passe-t-il s'il reste 2 LG dans 1 village et 3 Villageois dans l'autre ? Qui a gagné ? |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mar 4 Mai 2010 - 23:27 | |
| - ongena a écrit:
- J'avais édité mon message mais trop tard :
Que se passe-t-il s'il reste 2 LG dans 1 village et 3 Villageois dans l'autre ? Qui a gagné ? (effectivement, je n'avais pas vu ton édit)
Hum pour répondre à ta question fort intéressante ...
Les villageois ne sont pas sensé savoir qu'ils sont tous villageois. Ni les villageois , ni les loups ne sont sensés savoir qui restent dans l'autre village.
Mais admettons que l'on se trouve dans une situation bloquée comme celle-ci où plus personne ne veut bouger, je vais ajouter une clause où une rencontre entre les deux villages se fera. (Tout dépend des pouvoirs encore en jeu , mais logiquement en réunifiant les deux villages, cela va sans doute mener à une victoire de l'un des villageois) |
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Moooa Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 30/04/2009 Localisation : Paris
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mer 5 Mai 2010 - 1:23 | |
| Les rôles doublon sont répartis au départ de manière équitable entre les deux village, ou bien tout est laissé au hasard? Les énigmes seront du même genre que le sujet déja présent dans la rubrique jeu? |
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Capricorne Loup mal luné
Date d'inscription : 02/04/2010 Localisation : Québec Humeur : Plop
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mer 5 Mai 2010 - 1:25 | |
| Quand commence la partie ( j'ai cherche mais pas trouvé) |
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Moooa Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 30/04/2009 Localisation : Paris
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mer 5 Mai 2010 - 1:27 | |
| Vais me permettre de répondre en partie :p pas avant que les inscriptions soit close déja Après, ça fait trop longtemps que je n'ai pas jouer pour le savoir, mais y a une limite de partie en cours, donc soit c'est passé à cinq (vu qu'il y a plus de monde maintenant), soit faudra attendre qu'une partie finisse. |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mer 5 Mai 2010 - 1:32 | |
| - Moooa a écrit:
- Les rôles doublon sont répartis au départ de manière équitable entre les deux village, ou bien tout est laissé au hasard?
Les énigmes seront du même genre que le sujet déja présent dans la rubrique jeu? En fait , il y a les noms rp , on va dire, qui seront tirés au sort et qui déterminera votre appartenance à un village initial : Minneconjous , village d'une tribu indienne ou Walnut Grove, village d'aventurier venus s'installer à l'Ouest. J'envisage de faire une version en plus petit format, que vous pourrez mettre dans votre signature pour le suivi de la partie, ou il faut que je regarde si je peux ajouter un élément sous votre avatar, le temps de la partie.
- Capricorne a écrit:
- Quand commence la partie ( j'ai cherche mais pas trouvé)
cf la réponse de Moooa Les inscriptions seront closes dimanche soir. La partie ne sera pas lancée avant lundi et au plus tôt dès qu'une autre partie sera finie (4 parties en cours maxi)
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Moooa Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 30/04/2009 Localisation : Paris
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Mer 5 Mai 2010 - 1:47 | |
| T'as pas répondu à ma question :/ Vais essayer de deviner : On a chacun un nom RP, donnez aléatoirement ==> village d'origine. Par dessus ça, les rôles, aléatoirement, sans rapport avec le nom RP ==> il peut y avoir deux sorcière de mort dans un village? Deux loup assommeur? |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
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Romro Villageois sanguinaire
Date d'inscription : 09/05/2010 Localisation : Quelque par entre terre et ciel Humeur : Je vais bIENNNNNNN !
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Dim 9 Mai 2010 - 16:46 | |
| J'ai pas bien compris la deuxième partit du rôle du fossoyeur. Ou plutôt je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. D'après ce que j'ai compris le fossoyeur peut choisir de prendre les pouvoir de quelqu'un qui est mort. C'est cela ? Si il sagit bien de ça, j'ai une seconde question. Si le fossoyeur choisit de prendre le rôle d'un loup garou, sera t-il au courant de l'identité des autres LG ? Et en fait j'ai encore une autre question toujours concernant le fossoyeur. Si il prend le pouvoir du traître devenu loup garou, est-ce que le fossoyeur devient un loup traître ou un traître pas encore devenu loup ? |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
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Capricorne Loup mal luné
Date d'inscription : 02/04/2010 Localisation : Québec Humeur : Plop
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Dim 9 Mai 2010 - 17:07 | |
| Question: si le fossoyeur prend le role de la voyante, saura t'il les role quavait vu la voyante? |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Dim 9 Mai 2010 - 17:14 | |
| - Capricorne a écrit:
- Question: si le fossoyeur prend le role de la voyante, saura t'il les role quavait vu la voyante?
> Non, il n'aura pas accès au "passé" du rôle. C'est juste comme s'il recevait la carte. Pour cupidon, il pourra recréer un couple. Pour les sorcières, il partira avec la potion , même si elle avait été utilisée avant. Pour l'Ancien, il aura une résistance à l'attaque des loups, etc ... (c'est vrai que dans le cas du loup , il aura accès à l'antre depuis le début de la partie par contre)
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Arthur Barbier mal rasé
Date d'inscription : 22/07/2009 Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Jeu 20 Mai 2010 - 14:41 | |
| - linika a écrit:
Ce sondage donnera accès au rôle ( et non à l'alignement) Je n'ai pas compris. Avec le rôle, on a bien l'alignement ?! |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté Jeu 20 Mai 2010 - 16:45 | |
| La différence entre la Voyante indienne et le don de Voyance de Walnut Grove est que la Voyante indienne ne verra que villageois ou tueur. Avec le don de Voyance de Walnut Grove, tu verras LG Assommeur, Vampire, Sorcière de Vie, ... |
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| (#) Sujet: Re: Les rôles présents dans la communauté | |
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