AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Message(#) Sujet: Règles de la partie Mer 26 Mai 2010 - 19:21



Élection du Capitaine

Le Capitaine aura 1,5 voix.
S'il y a égalité , sa voix sera donc décisive s'il avait voté pour l'un des potentiels lynchés.
S'il avait voté pour un autre joueur, il aura une heure pour trancher sinon, il n'y aura pas de mort. (anticipation souhaitée)

Il sera choisi durant la journée d'élection par vote.
En cas d'égalité à l'issue de ce vote, un deuxième tour sera organisé le jour suivant parallèlement au vote du bucher et il n'y aura pas de capitaine à ce premier bucher.

Si le Capitaine meurt, il aura une heure pour me transmettre le nom de son successeur (anticipation souhaitée).
S'il ne me transmet pas de nom, un joueur désigné par le sort récupérera l'insigne .
Il peut décider de ne le remettre à personne : en cas d'égalité alors, pas de mort.



Rythme jour-nuit

Les jours dureront 48h et les nuits 24h avec changement de phase à 22h.

Jour 1 : De jeudi 3 juin 22h00 à samedi 5 juin 22h00

Journée d'élection du Capitaine
Le voleur choisit son rôle.
Cupidon désigne les amoureux.

Nuit 1 et suivantes:

Les amoureux se reconnaissent.
Les loups se reconnaissent.
Les loups ont jusqu'à 20h pour me dire par mp ou en couleur dans leur antre qui ils ont décidé de tuer.
Le salvateur a jusqu'à 20h pour me désigner la personne protégée.
La voyante a jusqu'à 20h pour me désigner la personne qu'elle souhaite sonder.
Le détenteur du virus à jusqu'à 20h pour me désigner les personnes qu'il souhaite infecter.
La sorcière a de 20h à 22h pour me dire si elle sauve la victime et si elle tue quelqu'un.

Il est conseillé à tous les joueurs concernés d'anticiper leurs volontés.



Votes

Vous pourrez voter durant toute la phase de jour. Aucun retard ne sera accepté, vous avez donc jusqu'à 22h dernier délai pour m'envoyer votre vote.
Les votes se feront par mp et seront modifiables à volonté, seul le dernier étant comptabilisé.



Pouvoir Anti-Dévoilement

Un pouvoir d'anti-dévoilement sera octroyé aux Loups-Garous.
Ils ne pourront l'utiliser qu'une fois dans la partie et que de nuit.
Pour cela, l'un d'eux devra m'envoyer un mp me précisant qui ils pensent avoir découvert: pseudo et rôle supposé.
S'il a raison, il y aura une deuxième victime la nuit par les Loups-Garous.
S'il a tort, le LG meurt à la place de leur victime de la nuit.
En dessous de 6 joueurs en vie dans la partie, le pouvoir est perdu s'il n'a pas été utilisé.



Conditions de victoire de chacun

La partie se termine lorsque :

Il ne reste plus que des gentils.
Il ne reste plus que des loups-garous.
Il ne reste plus que les Amoureux mixtes .
Il ne reste plus que le Détenteur du Virus et des joueurs infectés



Divers

Je n'annoncerai pas la cause des morts de nuit.

Les loups se reconnaitront après les élections.

Les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre.

Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites sous peine de foudroiement.
Les copies/captures d'écran de MP ou d'autres moyens de communications sont strictement interdits sous peine de foudroiement.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.

Les revendications de rôle sont permises.
Les alliances sont autorisées. À vos risques et périls, bien sûr.



Absences et participation

En cas d'absence , si possible me prévenir par MP et sur le sujet réservé aux absences: Sujet des Absences

Si une personne n'a pas posté ni voté durant deux phases de jour, j'essayerai de procéder à un remplacement dans un premier temps. Sinon, elle sera foudroyée (sortie du jeu sans révélation de rôle)

Merci à tous les MJ précédents pour avoir mis en place des règles si claires que je me suis permise de reprendre en les adaptant. Embarassed


Dernière édition par Mozana le Sam 29 Mai 2010 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aste
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/05/2010

Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Sam 29 Mai 2010 - 3:35

Citation :
Si le Capitaine était l'Idiot, le Capitanat est perdu : en cas d'égalité, pas de mort.
Mais il n'y a pas d'idiot, Razz

Pour les LGs, ça se passe comment, tu prends la majorité des votes ? genre Bidule Machin votent Truc et Chose vote Chouette.
Truc est considéré comme la victime des LGs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Sam 29 Mai 2010 - 3:46

Je vais te répondre comme sur le topic des personnages. Au moment où j'ai créé mes rôles, j'avais mis un Ancien et un Idiot. Je les ai enlevé par la suite par soucis d'équilibrage en oubliant de retirer toutes les mentions de ces rôles.

Citation :
Pour les LGs, ça se passe comment, tu prends la majorité des votes ? genre Bidule Machin votent Truc et Chose vote Chouette.
Truc est considéré comme la victime des LGs ?
Seul le dernier vote/nom en couleur compte.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Sam 29 Mai 2010 - 10:34

Citation :

Nuit 1 et suivantes:

Le voleur choisit son rôle.
Cupidon désigne les amoureux.
Les amoureux se reconnaissent.
Les loups se reconnaissent.
Les loups ont jusqu'à 20h pour me dire par mp ou en couleur dans leur antre qui ils ont décidé de tuer.
Le salvateur a jusqu'à 20h pour me désigner la personne protégée.
La voyante a jusqu'à 20h pour me désigner la personne qu'elle souhaite sonder.
Le détenteur du virus à jusqu'à 20h pour me désigner les personnes qu'il souhaite infecter.
La sorcière a de 20h à 22h pour me dire si elle sauve la victime et si elle tue quelqu'un.

>> Cela risque d'être très juste pour cette nuit .
Il faudra attendre que le voleur ait fait son choix (en plus il ne conniatra pas son rôle durant la journée des élections et cela peut influencer des choix de se présenter ou non).
Après le voleur, il faudra attendre que Cupidon fasse son choix.
Pendant ce temps , les loups vont commencer à délibérer entre eux, et si jamais ils parlent d'un joueur X mais que celui-ci se révèle être cupidonné à un loup, le couple risque de se faire griller.

Je pense qu'il est préférable que le voleur fasse son choix dès la réception de son rôle.
Et que Cupidon agisse au plus tard avant la fin de la première journée. Que les amoureux se connaissent dès le début de la première nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Sam 29 Mai 2010 - 15:08

linika a écrit:


>> Cela risque d'être très juste pour cette nuit .
Il faudra attendre que le voleur ait fait son choix (en plus il ne conniatra pas son rôle durant la journée des élections et cela peut influencer des choix de se présenter ou non).
Après le voleur, il faudra attendre que Cupidon fasse son choix.
Pendant ce temps , les loups vont commencer à délibérer entre eux, et si jamais ils parlent d'un joueur X mais que celui-ci se révèle être cupidonné à un loup, le couple risque de se faire griller.

Je pense qu'il est préférable que le voleur fasse son choix dès la réception de son rôle.
Et que Cupidon agisse au plus tard avant la fin de la première journée. Que les amoureux se connaissent dès le début de la première nuit .
Tu as tout à fait raison et je fais confiance à ton expérience en matière de menage. ^^
Je mettrai à jour tout à l'heure avec tes remarques.

Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Mar 1 Juin 2010 - 5:50

Trois petites questions :
  • S'il y a un deuxième vote pour le Capitaine, se fait-il obligatoirement entre les personnes à égalité au premier ?
  • Si personne n'est élu à l'issu de ce deuxième vote, il n'y a donc pas de Capitaine ?
  • Procèderas-tu aux remplacements jusqu'à la fin de la partie ? Ou foudroieras-tu directement à partir d'un moment ?

Voilà, je pense que c'est tout, j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Mar 1 Juin 2010 - 11:10

Maléfique a écrit:
Trois petites questions :
  • S'il y a un deuxième vote pour le Capitaine, se fait-il obligatoirement entre les personnes à égalité au premier ?
  • Si personne n'est élu à l'issu de ce deuxième vote, il n'y a donc pas de Capitaine ?
  • Procèderas-tu aux remplacements jusqu'à la fin de la partie ? Ou foudroieras-tu directement à partir d'un moment ?

Voilà, je pense que c'est tout, j'ai hâte Very Happy

  • Le deuxième vote se fait entre les personnes à égalité oui.
  • Si il y a encore égalité, non, il n'y aura alors pas de Capitaine.
  • J'essayerai de remplacer les personnes absentes jusqu'à la fin de la partie oui, mais si je ne trouve personne au bout d'un certain temps (à mon appréciation), alors il y aura foudroiement.


Merci Malou, j'ai hâte de commencer moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Mar 1 Juin 2010 - 15:40

Toujours pour le vote du Capitaine, si X et Y étaient à égalité aux premières élections mais que W vote pour Z au deuxième tour, le vote de W sera-t-il blanc ou tout de même comptabilisé ?

Je pense que c'était ma dernière question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Mar 1 Juin 2010 - 15:48

Il sera blanc, Z s'il s'est présenté au premier tour, n'a pas reçu assez de voies pour être au second.
Les protagonistes prétendants au capitanat au second tour sont assez clairs et il y aura au moins le choix entre deux personnes pour ne pas ressentir le besoin d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles de la partie express.
» Partie de plaisir
» [règles] Grot bastos et unité
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 52-