Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débriefing Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:44

Débriefing

Distribution des rôles


Les Witchs

- Flo : Emily
- Baby-love/Lymas :Théodora
- Mozana Babette
- Marine Viluy
- Felicity Eugénia

Les indépendants

- Lucineda/Renardeau : La fleur Démoniaque Xenian
- Maléfique : La joueuse de flûte Vadiane
- Otomo : La princesse de glace Kaguya

Les villageois

- Djoach : Sailor Moon Bunny ancien
- Toyoraura/Capricorne : Bourdu l’homme masqué salvateur
- Nier : Luna révélatrice de Sailors
- Salimatah : Camille prêtre
- sSerenity : voleur (artemis voyante ou Sailor saturne rebouteuse)
- Sofdu59 : Sailor Uranus sorcière tueuse
- MaoiSai : Sailor Neptune sorcière guérisseuse
- Ongena : Sailor Pluton maîtresse du temps
- Linika/Thomas : Sailor Mars guetteur de nuit
- Schmurtz : Sailor Jupiter chasseur
- Konica : Sailor Mercure manipulatrice des votes
- PurJu' : Sailor Vénus cupidon

Déroulement de la partie

Nuit 0

Le voleur sSerenity choisi de mettre de coté un simple villageois (Sailor saturne) et d’endosser le rôle d’Artémis le voyant.

Jour 1

-Lucineda (fleur indépendant) prend sSerenity (Artémis voyant) comme esclave
-Nier (Luna révélatrice de Sailor) sonde Maléfique : échec

Votes :
-Ongena 13 : (Djoach, Maléfique, sSerenity, Sofdunord, Mozana, Salimatah, Ongena, Purju‘, Schmurtz, Otomo, Nier, Marine, Felicity)
-Toyoraura 1 : (Toyoraura)
-Maoisai 4 : (Flo, Linika, Maoisai, Lucineda )
-Mozana 1 : (Koniac)

N’a pas voté Baby-love

Ongena est élu chef des Sailors

Baby-love est remplacé par Lymas qui entre immédiatement dans la partie.


Nuit 1

-sSerenity Artémis (voyant) sonde Maléfique et découvre qu’il est Vadiane le JDF
- Toyoraura l’homme masqué (salvateur) protège Ongena de l’attaque des witchs
-Nier Luna (révélatrice des Sailors) sonde Ongena qui se transformera au petit matin en Sailor Pluton
-Maléfique Vadiane (joueur de flûte) charme Sofdunord et Nier

Actions des witchs :
- Votes pour tuer :
Lymas vote contre Purju’
Mozana vote contre Salimatah
Flo vote contre Salimatah
Marine vote contre Salimatah

- Votes pour sonder pour le talisman :
Mozana vote pour Purju’
Flo vote pour Purju’
Marine vote pour Purju’

Salimatah Camille (prêtre meurt)
Sondage pour le talisman négatif.

-Otomo Kaguya gèle Marine

Jour 2

-Nier Luna (révélatrice de Sailor) sonde Otomo : échec
-Ongena Sailor Pluton décide d’accélérer le temps à la fin du bucher

Votes :
-Flo 2 : (Djoach, Flo)
-Blanc 2 : (Koniac, Lucineda)
-Maléfique 4 : (sSerenity, Felicity, Linika, Otomo)
-Linika 1 : (Maléfique)
- Sofdunord 1 : (Sofdunord)
- Toyoraura 1 : (Toyoraura)
- Maoisai 1 : (Maoisai)
- Lymas 1 (Lymas)
- Nier 1 (Nier)
- Mozana 1 (Mozana)
- PurJu' 1 (Purju’)

-Vote nul :
Ongena : mention d’un édit dans le post où son vote apparait
Schmurtz vote mis en gras et non en couleur
Maléfique meurt en tant que Vadiane joueur de Flute

Nuit 2 : annulée par le pouvoir de Sailor Pluton

Jour 3

-Nier Luna (révélatrice des Sailors) sonde Linika qui va devenir Sailor Mars en cours de journée
-Capricorne remplace Toyoraura et endosse le rôle de boudu l’homme masqué (salvateur)

Votes :
-Mozana 3 : (Schmurtz, Maoisai, Koniac)
-Koniac 1 : (Otomo)
-Felicity 3.5 : (Ongena, Nier, Djoach)
-Djoach 1 : (Felicity)
,- SSerenity 1 : (sSerenity)
- Lucineda 1 : (Lucineda)
- Sofdunord 1 : (Sofdunord)
- Linika 1 : (Linika)
- Capricorne 1 : (Capricorne)
- Lymas 1 : (Lymas)
- PurJu' 1 : (Purju’)

Vote nul :
-Mozana mention d’un édit dans le post où elle vote
-Flo : le premier de ses votes a été édité

Felicity meurt en tant que Eugénia une des witchs

Nuit 3

-sSerenity Artémis (voyante) sonde Flo et découvre qu’il est Emily l’une des 5 witchs
-Nier Luna (révélatrice des Sailors) sonde Mozana : échec
-Capricorne l‘homme masqué (salvateur) protège Djoach de l’attaque des witchs
-Linika (Sailor mars) espionne le courrier de sSerenity

Copie des courriers envoyés par sSerenity cette nuit :
-
Citation :
(Je sonde Flo)
-
Citation :
Chloran a écrit:
Citation :
Salut,

Lucineda vient d'être remplacé par Renardeau
.


encore un inconnu pour moi

Actions des witchs

-Votes pour tuer :
Flo vote contre Djoach
Lymas vote contre Djoach

-Votes pour sonder :
Flo vote pour Koniac
Lymas vote pour Koniac

Djoach est attaqué par les witchs mais le salvateur le protège.
Djoach garde sa protection d’ancien (Sailor Moon)
Pas de mort
Sondage pour le talisman négatif

-Otomo (Kaguya) n’agit pas

Renardeau remplace Lucineda en tant que Fleur démoniaque Xenian

Jour 4

-Nier Luna (révélatrice des Sailors) sonde Koniac qui devient Sailor Mercure en cours de journée

Votes bucher :
-Flo 7 : (Mozana, sSerenity, Linika, Capricorne, Djoach, Maoisai, Otomo)
-Koniac 1 : (Nier)
-Nier 1 : (Koniac)
-Mozana 2 : (Flo, Schmurtz)
-Maoisai 1 : (Renardeau)
-Sofdunord 1 : (Sofdunord)
-Lymas 1: (Lymas)
-Purju’ 1 : (Purju’)

Vote Nul
Ongena : message édité

Flo meurt en tant que Emily witch

Nuit 4 :

-sSerenity Artémis (voyante) sonde Nier et découvre qu’il est Luna la révélatrice de Sailors
-Nier Luna (révélatrice des Sailors) sonde Djoach : échec
-Capricorne homme masqué (salvateur) protège Schmurtz
-Linika (Sailor mars) épie Otomo (Kaguya)

Copie des MP de Otomo

Citation :
Après une journée plutôt chaude, les habitants allaient connaître une soirée glaciale.
Commencer par les doigts de pieds, monter ensuite de plus en plus, en passant du mollet aux cuisses et à en arriver jusqu'à la tête.
D'abord effleurer ces lèvres, ensuite ses joues, ses yeux si purs et si doux. Finir par une étreinte mortelle en lui glaçant le cœur.

On peut facilement me comparer à une couverture sauf que réchauffer n'est pas mon métier.
J'aime le bleu, le froid, la neige, les flocons qui restent coincés dans ma chevelure, la buée que l'on fait quand un soupire sort, entendre les plaintes des gens contre ce froid terrible, le vent fouetté notre visage au petit matin.

Geler est mon métier, et je ne me priverai pas de cela, Purju' subira mes caresses mais finira par en subir la punition.
Je me fais plaisir ce soir à lui de profiter de cette dernière soirée.

Glacer son cœur n'est pour moi qu'un moment de bonheur.

Actions des witchs : aucune

Pas de mort
Pas de sondage pour le talisman

-Otomo Kaguya gèle Purju’

Jour 5

-Nier Luna (révélatrice des Sailors) sonde Maoisai qui devient Sailor Neptune en cours de journée
-Sailor mercure (Koniac) utilise son pouvoir samedi 15 mai a 22h36 tout vote et modification après ne pourra pas se faire

Vote du bucher :
-Nier 1 : Koniac

Votes nuls :
Sailor Mercure a utilisé son pouvoir ce jour. Le brouillard levé tout vote après son action est nul.
Donc les autres votes n’ont pas été pris en compte et si vous n’avez pas voté cela n’a pas eu d’incidence exceptionnellement.

(Koniac a modifié son vote en l’éditant après l’action de Sailor mercure et ayant déjà clos officiellement les votes cela n’a pas d’impact sur son vote initial)

Nier meurt en tant que Luna révélatrice des Sailors

Nuit 5

Linika est remplacé par Thomas

-SSerenity Artémis (voyante) sonde Mozana et découvre qu’elle est Babette une Witch
-Capricorne homme masqué (salvateur) se protège
-Thomas (Sailor mars) espionne Lymas

Copie des MP de Lymas :

Citation :
tuons renardeau, sondons Linika !

-Actions des witchs :

Votes pour tuer :
Mozana vote pour tuer Renardeau
Lymas vote pour tuer Renardeau

Votes pour sonder :
Mozana vote pour sonder Linika/thomas
Lymas vote pour sonder Linika/thomas

-Maoisai Sailor Neptune (sorcière guérisseuse) décide de ne pas sauver Renardeau

Renardeau meurt en tant que Fleur Maléfique
SSerenity retrouve son camps initial
Sondage du talisman négatif

-Otomo (Kaguya) gèle Maoisai

Jour 6

Votes :

Djoach 1 (Mozana)
Mozana 8.5 : (Schmurtz, sSerenity, Lymas, Thomas, Capricorne, Koniac, Ongena, Djoach,)
Thomas 1 : (Otomo)

Vote nul :
Sofdunord : a voté deux fois pour 2 personnes différentes

Mozana meurt en tant que Babette witch

Nuit 6

-sSerenity Artémis (voyante) sonde Djoach et voit Bunny Sailor Moon ancien
-Thomas (Sailor mars) espionne Schmurtz mais n’apprend rien

Action des witchs

Votes pour tuer :
Lymas vote pour tuer Djoach

Votes pour sonder :
Lymas vote pour sonder Ongena

Pas de mort
Djoach perd sa protection d’ancien
Sondage pour le talisman positif

-Otomo (Kaguya) n’agit pas

Jour 7

Votes :
Lymas 5.5 : (Thomas, Ongena, Djoach, Sofdunord, Koniac)
Thomas 2 : (Otomo, Schmurtz))
Otomo 2 : (sSerenity, Capricorne)

Lymas meurt en tant que Théodora une witch

Nuit 7

-sSerenity Artémis (voyante) sonde Otomo et voit Kaguya
-Capricorne homme masqué (salvateur) protège Djoach
-Thomas (Sailor mars) espionne capricorne

Citation :
Je protège Djoach

Pas d’action des witchs la dernière étant gelée

-Otomo (Kaguya) gèle Capricorne

Jour 8

Votes

Thomas 2 : (Otomo, Sofdunord)
Otomo 4.5 : (Thomas, Ongena, sSerenity, Djoach)
Djoach 1 : (Koniac)
Schmurtz 1 : (Schmurtz)

Otomo meurt en tant que Kaguya

Les gelés reviennent en jeu

Nuit 8

-sSerenity Artémis (voyante) sonde Thomas et voit Sailor Mars
-Capricorne homme masqué (salvateur) se protège
-Thomas (Sailor mars) espionne Marine RAS

Action des witchs
Votes pour tuer :
Marine vote pour tuer Purju’

Votes pour sonder :
Aucun

-Maoisai Sailor Neptune (sorcière guérisseuse) décide de ne pas sauver Purju’

Purju’ meurt en tant que SV , rôle caché Sailor vénus

Précisions :

Thomas espionne Marine cette nuit mais cette dernière avait anticipé son action de meurtre en m’envoyant un MP le jour au cas où Kaguya meurt le jour et qu‘elle serait dégelée.
Le MP étant envoyé le jour et non la nuit quand Thomas a espionné Marine alors elle n’avait pas envoyer de MP durant la nuit.

De plus Marine ayant anticiper son action de meurtre et non de sondage le jour a posté la nuit dans l’antre des loups en donnant de nouvelles cibles pour ses actions. Mais n’ayant pas envoyé de MP alors je n’ai pas pu les prendre en compte. Si elle avait envoyé un MP pour les confirmer alors j’aurai conservé Purju’ comme victime et j’aurai rajouté son sondage.

Jour 9

Votes :

-Sofdunord 4.5 : (Ongena, Thomas, sSerenity, Sofdunord)
-sSerenity :1 (Koniac)
-Maoisai 1 : (Capricorne)
-Marine 2 : (Djoach, Maoisai)
-Capricorne 1 : (Marine)
-Schmurtz 1 : (Schmurtz)

Sofdunord meurt en tant SV rôle caché Sailor Uranus


Nuit 9

-sSerenity Artémis (voyante) sonde Marine et voit Viluy l’une des witchs
-Capricorne homme masqué (salvateur) se protège. Mais il s’était déjà protégé la veille, son action ne pouvant pas être changée alors il ne protège personne
-Thomas (Sailor mars) espionne Maoisai


-Action des witchs
Votes pour tuer :
Marine vote pour tuer Djoach

Votes pour sonder
Marine vote pour sonder Maoisai

Marine utilise l’anti dévoilement et indique comme données :
Nom du joueur : Koniac
Nom du rôle joué : Manipulatrice des votes
Nom du personnage : Sailor Pluton (erreur c’était Sailor mercure)


-Maoisai Sailor Neptune (sorcière guérisseuse) n’agit pas

Marine meurt en tant que Viluy une des witchs suite à une utilisation du pouvoir anti dévoilement mal effectué
Sondage pour le talisman positif


VICTOIRE DES VILLAGEOIS
SSerenity, Thomas, Capricorne, Schmurtz, Ongena, Koniac, MaoiSai

FELICITATION A EUX


Mes impressions sur la partie :


Tout d’abord j’ai été ravi et amusé de voir que notre Fleur avait pris comme esclave la voyante. En effet ceci lui permettait de par son intermédiaire dans le cas où l’esclave meurt de choisir un nouvel esclave sans risque. De plus cela enlevait un pouvoir de voyance déjà assez nombreux du coté des villageois.

Le début de partie m’a bien plu même si deux loups se sont tirés dessus pensant que l’autre était traitre. Après tout cette suspicion était possible si l’un d’un était esclave de la fleur. Ce que je trouve dommage dans cette querelle de loups c’est que j’ai eu le sentiment que cette tension est sorti du contexte du jeu pour devenir un conflit entre joueurs ce qui a perturbé énormément la stratégie des loups vu que leur débat ne tournait qu’autour de cela. La preuve a été que leur clan a été vite éliminé facilitant la victoire des villageois. Mais après tout c’est le jeu et il est normal que si un loup suspecte un de ses compères de jouer un double jeu que ce genre de duel s’installe tant que cela reste dans le cadre du jeu et que cela ne déborde pas sur un règlement de compte entre joueurs.

Ensuite, une chose m’a agacée. C’est l’argument de vote de l’un des joueurs qui s’est servi comme argument le nombre de messages postés sur le forum pour faire accuser un autre. Apparemment il n’y a pas d’interdiction concernant cela mais je trouve la méthode malhonnête envers les autres joueurs de les épier comme cela et de ne pas se servir des informations fournies lors du jeu.
Là où cela servira de leçon, je pense, c’est que nous avons tous vu que l’accusation était infondée car l’accusé s’est révélé être villageois. Je regrette d’autant plus pour l’accusé qui s’est vu mourir suite à cet argument vu que le joueur accusateur a utilisé son pouvoir par précipitation.

Concernant Luna la révélatrice des Sailors, le joueur m’avait demandé si il pouvait contacté les sondés pour leur dire qu’il les sait innocent et ainsi créer un réseau d’innocent. Je lui avait indiqué que oui mais que il a été démontré plus d’une fois que cette méthode tuer le jeu et que même si son sondage était positif cela ne veut pas dire que le sondé est dans son camps. Donc que lui seul pouvait décider de cela au risque de tomber sur un ennemi.
Le fait qu’ensuite il est indiqué les sondés pour lesquels il a eu un résultat négatif, même si cela montre du doigt des potentiels ennemis cela ne veut pas dire qu’ils le sont pour autant vu qu’il existait des rôles villageois actif dès le début de la partie. Ce qui est dommage c’est que c’est par l’intermédiaire du réseau que Luna avait créé que cette dernière a eu connaissance de ce qui allait lui arriver et que donc elle a décidé de faire part de ce qu’elle sait en se dévoilant. Qu’elle l’aurait fait en cours de partie car les villageois seraient en mauvaise posture ou dans un grand doute en sous entendant les sondés négatifs m’aurait semblé plus approprié.

Le dévoilement d’Otomo par agacement je le comprend car moi aussi cela m’a agacé de constater qu’un réseau souterrain avait été créé. Il dommage tout de même que tu te sois dévoilé car tu aurais pu aller plus loin. Seule Sailor Mars à cet instant savait qui tu étais.

Je dois vous avouer que le règlement de compte entre les joueurs loups et non entre persos loups, l’argument de vote et l’usage précipité d’un pouvoir basés sur le nombre de message posté sur le forum, la création du réseau souterrain, le dévoilement de Luna informée qu’elle va mourir, le dévoilement de Kaguya (indépendante qui avait encore ses chances de gagner) m’a très affecté à cet instant et j’ai baisser les bras, hésitant même à annuler la partie, j’ai perdu goût de la mener et depuis je n’attendais qu’une chose qu’elle en finisse.
Mais après réflexion et avec du recul je me rend compte que ce sont des choses qui peuvent arriver. En effet, il est normal que des loups se querellent si un doute sur la fidélité de l’un d’eux est présent, et c’est à eux à gérer au mieux cette situation pour permettre aux loups de gagner. Il est tout à fait permis qu’un joueur créé des alliances en s’exposant au risque de se planter dans le choix des alliés, à lui d’éviter juste de ne pas trop mettre de joueurs dans le secret pour éviter que cela se ressente sur la partie publique. Il est aussi autorisé qu’un joueur se dévoile en pleine partie pour les raisons qui lui incombent étant donné qu’il se risque au pouvoir anti dévoilement des loups et qu’il peut s’agir aussi d’un bluff. Il n’est pas interdit de se servir comme argument le nombre de message posté sur le forum, mais là-dessus je laisse les admins juger de la pertinence de cet argument et si ils le tolèrent.

Maintenant concernant la configuration de base et les règles que j’avais construit pour vous.
C’est à vous de juger car personnellement excepté le fait qu’il y avait trop de pouvoir de voyance même si l’un d’eux était entre les mains d’un indépendant, je pense que c‘était plutôt bien équilibré.
Certains m’ont fait par du fait qu’ils n’ont pas aimé de ne pas pouvoir changé de vote ou d’action une fois annoncé. Pour cela je leur dirai que ce système amènent du piment dans le jeu et incite les joueurs à bien réfléchir sur ce qu’ils font. D’ailleurs c’était amusant le jour 2 quand tous le monde a voté sur la fin. On m’a indiqué que ce système est injuste quand vous devez vous absenter. Mais l’anticipation des actions étaient invitée comme indiquée dans les règles. Le jour durant 48 heures vous aviez le temps de mettre votre vote. C’était à vous de voter avant de partir.

Je vous laisse maintenant débattre sur le débrief et n’hésitez pas à mettre votre commentaire concernant cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:36

Merci à toi Chloran, Sailor Moon est et restera mon manga préféré ! J'ai adoré revoir toutes les vidéos (d'ailleurs je me suis refait toute la saison 3 et la moitié de la 4 à cause de toi Very Happy) Bravo aux autres gagnants !

Déjà, que l'on soit clair, je n'ai pas fait une seule alliance avec les sondés, j'ai joué la voyante gentille (malgré être esclave) et j'ai sondé, j'innocentais et j'accusais en place publique. Jamais je n'ai envoyé de Mp ... Parce que je ne veux pas jouer d'alliance sur ce forum.

Ensuite, bah les loups ont fait n'importe quoi, et les gentils se sont bien débrouillés. Sauf évidemment Koniac, qui ne comprend rien à rien et qui croit tout savoir sans se remettre en cause du début à la fin ....



Et j'aimerais pour finir reféliciter Chloran Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:58

Merci pour la partie Chloran !
Même si je suis arrivé en cours de route je l'ai vraiment appréciée, et j'avais un rôle très sympa aussi !

Voilà, je tiens à dire pourquoi je me suis un peu énervé suite aux propos de Otomo car je peux développer.
Quand Otomo a dit que je (parmi d'autres) méritait pas de gagner etc. j'ai trouvé ça pas sympa car grâce au pouvoir que j'avais, je savais que Sserenity était voyante, ou que Capricorne était salvateur etc. mais j'ai jamais envoyé de MP pour leur dire, pour essayer de faire des alliances via MP etc. Donc bon sur le coup je trouvais la critique injuste.


Voilà, sinon vraiment j'ai bien aimé la partie, et j'ai vraiment eu peur souvent de partir car dès le début j'arrive et j'accuse Lymas vu que Linika l'avait capté, c'était un peu grossier, et après je remets ça pour Otomo (bon ok lui il s'était dévoilé), je me disais que là on allait vraiment capter qui j'étais, mais finalement non.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:54

Merci bocoup pour cette partie et surtout pour le rôle que j'ai adoré jouer =)
Ravie de voir que les gentils ont gagné comme dans la série ^^ la seule chose qui ma déplus c'est la méthode de Koniac qui s'est révéler absurde =/
Super partie et super Meneur,hâte de recommencer une partie avec toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:17

Bravo Chloran pour la partie. Tu l'as très bien menée et ça ne devait pas être facile.
Dommage pour les dévoilements en série (Nier, Koniac et Otomo). Et je ne comprends pas pourquoi Koniac, villageois, a joué contre le village du début à la fin. C'est peut-être pour ça que les LG l'ont laissé en vie ; il était plus un allié qu'un ennemi pour eux.

Sinon, je suis étonné d'avoir tenu jusqu'au bout alors qu'on m'a innocenté à plein tube dès le début. C'était ma 1ère partie comme chef et j'ai beaucoup aimé le faire, même si c'est pas évident du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:59

Merci Chloran pour la partie Very Happy
Elle était tout bonnement géniale !
Je me suis bien amusé les quatre premiers jours, dommage pour la fin et pour les alliances.

Merci sSerenity de l'effort que tu as fais et aussi Thomas (même Linika).
J'ai adoré mon rôle (et ça s'est vu dans les Mps hein Razz) et je ne reviens pas sur les actions qui ont cassé, pour ma part, la partie. J'en ai suffisamment dit.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:26

Merci Chlo.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMar 1 Juin 2010 - 6:02

Bon bon, partie très intéressante car assez novatrice Wink
Je tiens tout d'abord à remercier Chloran que j'ai senti investi depuis qu'il m'avait fait vérifier ses rôles jusqu'au débrief' pour lequel il a d'ailleurs fait part de ses impressions, chose que tous les meneurs ne font pas.

Cette partie me laisse tout de même un arrière-goût amer car je n'ai absolument pas compris ce qui m'était reproché.
Ou plutôt, ce qui m'a été reproché, aurait très bien pu m'être reproché si j'avais été Loup, Voyante ou un tout autre rôle.
J'ai été fidèle à ma ligne de conduite du début de la partie jusqu'à ma mort donc maintenant j'ai peur d'être lynché à chaque premier jour car les raisons resteront les mêmes...

Sinon félicitations aux vainqueurs cheer

Tout comme sSerenity, je remercie une deuxième fois Chloran Very Happy

P.S. : Les pattes ont déjà été distribuées Wink
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:01

Nuit 0

Waouh ! Voleur ! Sailor révélable ou Artémis voyante ? Je prends Artémis bien sûr, mais je suis toujours frustré d'une autre partie où j'étais voyante, ou tout le village avait gagné grâce à mon réseau et moi, mort à la fin, donc dès le début, j'ai dit ce que j'allais appliquer sur d'autres : PAS DE MP

J'apprends par la suite, que j'ai été mis "en couple" avec la Fleur, une Fleur absente totalement ... Bref, pas glop.

Nuit 1

Je sonde Maléfique par pur hasard ! Direct un indé ! Que faire ? Je ne peux pas ne pas l'accuser ... Si je meurs, faut que j'aide le village, alors je profite d'un édit foireux sur le JdF, pour mettre le paquet, et ça passe ! Désolé Malé :p

Nuit 2

Annulée

Nuit 3

Je sonde Flo parcequ'il était cité dans les débats pour résumer ... Je voulais avoir un avis sur lui, pour trancher entre ceux qui le défendent et ceux qui l'accusent bon bah, c'est une witch tant mieux xD ! Koniac chargeait tant sur Nier, que j'étais obligé de sonder Nier ...

Nuit 4

Je sonde donc Nier, et là j'imagine que Koniac allait le tuer de nuit, mais non, la partie prend une triste tournure, merci Koniac.

Là j'avance un peu dans le flou ... Et je vais faire pas mal de suivisme.

Nuit 5

Donc je sonde Mozana ... On enchaîne les loups

Nuit 6

Pour le reste de la partie, je sonde les personnes les plus présentes (et pour cause le dernier loup caché) et j'innoncente en place publique ...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:32

sSerenity a écrit:
Je sonde Maléfique par pur hasard ! Direct un indé ! Que faire ? Je ne peux pas ne pas l'accuser ... Si je meurs, faut que j'aide le village, alors je profite d'un édit foireux sur le JdF, pour mettre le paquet, et ça passe ! Désolé Malé :p
Je comprends mieux ton acharnement mais je te dis juste que ce genre d'édit aurait pu arriver avec n'importe quel autre rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:03

@ Maléfique : pour ma part, c'est le fait que tu ne cherchais pas les méchants qui m'avait marqué. Et Djoach t'a mis un sale coup en disant que "tu t'investissais" alors que c'était flagrant que tu ne cherchais de noises à personne. Il a voulu te défendre et finalement, il t'a enfoncé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:21

Donc tu insinues que je ne cherche jamais les méchants ?
Car je te ferais remarquer que mon jeu du premier jour est toujours le même.
Je reste en retrait et essaie de trouver une piste plus ou moins viable à exploiter.
Djoach n'a fait que relever que mon attitude était tout ce qu'il y a de plus normal venant de moi, il ne m'a en aucun cas enfoncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:14

En fait, p-e que si Djoach n'avait rien dit, je n'aurais pas remarqué ta façon de jouer.
C'est ton retrait + l'innocentage par Djoach qui ne collaient pas et je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir pris Djoach en grippe rien qu'à cause de ça huhu
Tu joues p-e comme ça d'habitude mais je t'ai déjà vu te mouiller plus que ça en début de partie. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti. On verra à la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:34

C'est normal vu que Djoach me connaît mieux que quiconque sur ce forum Wink
Pour ce qui est de s'investir en début de partie, je veux bien des exemples Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:44

La partie 47 (c'est la seule que j'ai faite avec toi avant Sailor Moon, je pense). Tu attaquais grave, déjà lors du tour d'élections ! C'était p-e pour rire (ou pas) mais tu prenais le risque de le faire.
Dans la 49, tu n'attaquais pas, tu ne prenais aucun risque.
Bon maintenant, il ne s'agit que d'un feeling hein. Effectivement, je ne te connais pas plus que ça lol
Mais Djoach s'est trompé et pas moi huhu
(j'en profite, pour une fois que Djoach a tort... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:51

Djoach ne s'est pas trompé dans le sens où il a dit que mon jeu ne changeait pas de l'accoutumée.
En effet, sur la 47, j'ai attaqué elmediator car ce qu'il disait ne me convenait pas Wink
Ici, je n'avais aucun suspect et je n'avais tilté sur rien jusque là...
J'ai été pris à la gorge avant même d'avoir pu rentré dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:36

J'ai bien aimé cette partie car beaucoup de choses étaient novatrices. J'en ai d'ailleurs largement profité pour également essayer un comportement "entre deux chaises".

Un point négatif cependant : il y a très clairement trop de rôles type "voyance". Bien qu'il y en avait des deux côtés pour que ce soit équilibré, je pense néanmoins que ça précipite une partie dans une débauche... je m'explique :

Toute la complexité de ce genre de rôle c'est de sonder et le plus important est d'orienter les soupçons du jour avec subtilité vers celui que l'on a sondé hostile tout en restant vivant.

Or... force est de constater que cela n'a pas été du tout le cas... Je viens de voir que Sserenity était voyante.... et bé à aucun moment de la partie il a joué subtilement.
Pire personnellement je voulais tuer Sserenity parce qu'il accusé Maléfique sur un simple Edit. Pour moi c'était ridicule de faire ça.
En tant que voyant/voyant il est important de mon point de vue de trouver quelque chose qui puisse convaincre réellement les villageois de voter contre cette cible. C'est ici que se situe la compléxité du rôle. Pour moi cela a été raté.

Je note de plus que ces rôles de voyant ont participés à la dégradation de la partie. J'ai tué Nier o et on a pas arrêté de me le reprocher alors qu'il s'agit du jeu. Je n'étais pas voyant moi et ceux qui l'était n'ont pas fait leur job. Du coup, tout les voyants ou presque savaient qui étaient qui au milieu des villageois comme moi qui ne savaient rien. C'est dans ce sens là que la partie était déséquilibré. D'ailleurs Chloran, il n'y a qu'à voir que les indé et Witchs sont tombés les uns après les autres. C'est un pouvoir très puissant voyante, en mettre trop déséquilibre la partie.

Cependant, le concept des pouvoirs révélés par Luna était vraiment bien pensé; de mon point de vue Luna aurait largement suffit comme rôle de voyante en y ajoutant un joueur qui prendrai le rôle à sa mort.

Après pour la partie en elle-même, le début était vraiment sensationnel et pour dire la vérité j'ai adoré jouer à l'espèce de traitre qui agit pour et contre les loups et inversement pour le village.
Je pense que c'était la meilleure stratégie à adopter notamment à cause des trop nombreux pouvoirs de voyance. Il fallait se manifester au plus vite pour les voyants m'innocentent et que Luna me révèle tout en étant un espèce d'allié pour les loups ce qui m'assurait une "pseudo-protection" la nuit puisqu'ils me voyaient comme allié potentiel. Ce n'est peut être pas super comme comportement mais il m'a permis de rester jusqu'au bout et d'être révélé coûte que coûte.

Ah au fait, je tiens à dire que je ne me suis à aucuns moment révélé en place publique. Certes c'était facile à deviner mais je ne l'ai pas dit.
J'ai juste un seul regret : Les joueurs confondent le personnage et la personne derrière l'ordinateur et je dois avouer que des propos m'ont blessés. Koniac ce n'est pas moi, c'est un personnage irréel et beaucoup font un amalgame entre les deux, c'est dommage.

En résumé, merci Chloran pour la partie et un gros bisous à Ongena qui est le personnage (notez bien le personnage!) qui m'a le plus motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:49

Ce que je te reproche ce n'est pas de m'avoir tué mais c'est le fait que tu es triché pour y arriver qui me dégoute :na:
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:38

Triché ?

La preuve que non puisque c'était même pas vrai :/ C'est bidon ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:49

Tu as essayer de tricher et c'est ce qui a conclu à ma mort :na:
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:57

-,- je n'ai pas cherché à tricher... c'est juste un constat que j'avais fait, j'ai d'ailleurs immédiatement retiré. M'enfin bref, c'est à ne pas recommencer, c'est ce qu'il faut retenir nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:07

Oui mais tu t'es servi d'un élément hors partie pour m'accuser -_-,bref oui il ne faut pas recommencer =)
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:56

@ Koniac : je suis flatté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:19

Koniac a écrit:

Or... force est de constater que cela n'a pas été du tout le cas... Je viens de voir que Sserenity était voyante.... et bé à aucun moment de la partie il a joué subtilement.
Pire personnellement je voulais tuer Sserenity parce qu'il accusé Maléfique sur un simple Edit. Pour moi c'était ridicule de faire ça.

C'est toi qui n'a rien compris au rôle ... Le but de la voyante est de communiquer ses informations de manière subtile sans se faire griller ... Et bien, j'ai passé toutes mes informations discrètement sur la place publique en survivant.

Il fallait pour Maléfique, que j'indique au village qu'il etait louche ... J'avais le choix des armes, une accusation franche, une accusation fallacieuse, et un vote ... J'ai opté pour les deux dernières
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:28

sSerenity a écrit:
Il fallait pour Maléfique, que j'indique au village qu'il etait louche ... J'avais le choix des armes, une accusation franche, une accusation fallacieuse, et un vote ... J'ai opté pour les deux dernières
J'ai d'ailleurs oublié de te féliciter pour cette action Wink
Ton action est logique en tant que Voyante mais ce n'est pas toi que je blâme.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptySam 5 Juin 2010 - 13:33

Bonjour,
Malgrès le peu que j'ai joué j'ai beaucoup apprécié la partie.

Dommage que j'ai du partir autrement je me serai pas trompé sur l'anti-dévoilement.
(J'ai pas pu tuer Koniac. non )
sSerenity je pensais que tu étais la guetteuse de la nuit j'avais même anticipé la nuit d'après pour utiliser l'anti-dévoilement sur toi. Mais de toute façon je serai morte.
Thomas j'envoyais exprès le jour pour pas que tu me découvres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyDim 13 Juin 2010 - 2:45

J'ai le plaisir de vous annoncer, qu'avec une moyenne de 5.25/6, Chloran obtient la patte bonus cheer
Félicitations et merci à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:57

Bravo Chloran =)
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:48

Gratz Chloran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriefing Sailor Moon Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Sailor Moon Débriefing Sailor Moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Personnage Sailor Moon
» Résumé partie 49 : Sailor Moon
» Inscriptions Partie 49 : Sailor Moon
» Debriefing !
» Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 49-