Survie & Fourberie
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 Les personnages & les rôles

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Djoach
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Djoach

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Message(#) Sujet: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:47

LES PERSONNAGES & LEURS RÔLES



LES MÉCHANTS


Les personnages & les rôles Sidious
Dark Sidious/Loup Recruteur

    Sénateur du système Naboo en -52, vise un poste au Sénat en -45 puis, suite à de viles manipulations politiques il devint président du Sénat intergalactique en -32 pour finalement se sacrer Empereur et, durant 40 ans, devenir le pire des dictateurs. Grand ordonnateur de l'Etoile Noire, responsable de millions de mort (La planète Alderande a été anéantie), il fut vaincu par… Dark Vador.
    Il incarnera le Loup recruteur.
    C'est lui qui sera chargé de recruter Anakin pour le compte des loups.
    Il nous enverra chaque nuit un mp avec le nom de la personne qu'il souhaite sonder.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Maul
Dark Maul/Loup

    Elève et bras droit de Dark Sidious,Dark Maul pourchassa et tua Qui-Gon Jinn au cours de l'invasion de Naboo par la fédération du commerce. Avec son visage tatoué en rouge et noir et sa tête hérissée de petites cornes qui lui donnaient un aspect sinistre, Maul fut le seigneur noir le plus représentatif des siths jusqu'à l'apparition de Dark Vador. Il portait un sabre laser à double lame avec lequel il affronta le maître jedi et son élève Obi-Wan Kenobi. Victime d'une confiance en soi excessive, maul fut tué par Kenobi.
    Il incarnera un simple loup.



Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Grievous
Général Grievous/Loup

    Le Général Grievous est le chef militaire de la Confédération des systèmes indépendants et un terrible ennemi des Jedi.
    Il incarnera un simple loup.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Tyranus
Dark Tyrannus/Loup

    La famille Dooku fut l'une des plus influentes et riches de la galaxie. La futur connexion du comte avec la force le conduisit au temple jedi sur Coruscant à un jeune âge. Cependant, en grandissant, Dooku perdit lentement ses illusions au sujet de la république que servaient les jedi.
    Le maître de Dooku fut Yoda. Mais même cet excellent jedi se montra impuissant à canaliser ce caractère indépendant qui, en de nombreuses occasions, plaça Dooku en désaccord avec ses aînés. Se reposant obstinément sur son intuition plutôt que sur l'enseignement des autres, Dooku fut empêché d'obtenir un siège dans un des conseils jedi.
    Dooku étudia au Temple pendant de nombreuses annés, devenant maître et prenant des Padawans, dont Qui-Gon Jinn. Maître Dooku encouragea vivement le côté émancipé de Qui-gon Jinn. Le comte était très respecté par ses collègues et se lia particulièrement d'amitié avec Mace Windu . Ensemble, ils débattirent à diverses occasions au sujet de l'opinion que Dooku portait sur le pouvoir. Dooku pensait qu'il ne fallait pas cacher ou interdir les mystères des sith.
    Il incarnera un simple loup.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Tarkin
Grand Moff Tarkin/Loup

    Wilhuff Tarkin (Tarkan en Français) est le Grand Moff de l'Empire, homme de confiance de l'Empereur.
    Il est né en 64 av.BY sur Eriadu. Il suivit rapidement les traces de son père, qui siégiait au Sénat Galactique, et devint un militaire influent.
    L'Empereur Palpatine le nomma à la tête du projet de l'Etoile Noire vers la fin de la Guerre des Clones. Il était l'auteur du massacre de Ghorman, au cours duquel il posa son croiseur sur une foule de manifestants, causant la mort de milliers de personnes. Sa doctrine était le "règne par la peur": la crainte de l'Etoile Noire qui soumettrait tous les systèmes de la galaxie.
    Tarkin avait toute confiance en la station spatiale de combat, qu'il pensait indestructible. Lorsque que Moradmin Bast l'informa d'une faille que les Rebelles pourraient exploiter, il déclara simplement que fuir était tout à fait ridicule. Il est donc mort lors de la destruction de l'Etoile Noire, en l'an 0.
    Il incarnera un simple loup.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Jabba
Jabba le Hutt/Loup Blanc

    Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, seigneur du crime posté sur Tatooine, dirigeait l'une des meilleures organisations criminelles. Il est mort étranglé par Leia Organa.
    Il incarnera le loup blanc.
    Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant.Il joue avec les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il peut choisir d'éliminer un loup-garou.
    Son action de Loup-Garou Blanc est imparable.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Bobafet
Boba Fett/Traitre partisan

    Clone du chasseur de primes Jango Fett, il a été créé sur Kamino. Jango l'a élevé comme son propre fils à la manière des Mandaloriens. Il est devenu un chasseur de primes craint et redouté dans toute la galaxie, connu pour sa grande adresse à traquer sa proie. Fett a souvent travaillé pour le bandit Jabba le Hutt et a tenu des associations avec Dark Vador.
    Il incarnera le Traite Partisan.
    Il gagne avec loups. Il ne les connaît pas et eux ne le connaissent pas non plus.
    Il possèdera également une totale immunité à l'attaque des loups.
    Si le Traître a comme deuxième rôle un loup, le Loup-Garou Blanc pourra le tuer.

    A la mort du dernier loup, il se transforme en loup et peut tuer la nuit.



LES INDÉPENDANTS


Les personnages & les rôles Nute
Nute Gunray/Joueur de flûte

    Nute Gunray est un Neimoidien de la planète Neimoidia.
    Vice-roi de la Fédération du commerce, Nute Gunray passe une alliance avec le seigneur sith Dark Sidious afin, à ses yeux, d'accroître le monopole commercial de la fédération alors que Sidious agit pour d'autres motifs cachés.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Rune
Rune Haako/Joueur de flûte

    Rune Haako est un Neimodien. Il a un caractère manipulateur et une impitoyable ferocité
    Officier d'implantations des forces armées de la Fédération du commerce, Rune Haako était Attaché Diplomate et Conseiller Légal avec Lott Dod auprès de Nute Gunray. Haako avait la réputation de traiter ses partenaires commerciaux comme des ennemis à ruiner jusqu'au dernier crédit.

    Nute Gunray et Rune Haako sont les deux joueurs de flûte.
    Chaque nuit, ils tenteront de charmer un joueur chacun.
    Au début de la partie, ils ne se connaissent pas.
    Chacun pourra envoûter un joueur de son côté sans avoir connaissance du choix du second.
    S'ils envoutent la même personne, il n'y aura qu'un envouté.
    S'ils s'envoûtent l'un et l'autre, nous ne dirons rien ni à l'un ni à l'autre (ils ne sauront pas que le charme a échoué).
    Les envoûtés seront prévenus ensemble sans avoir connaissance de la liste de tous les envoûtés.
    Chaque nuit, à tour de rôle (Nute Gunray, les nuits impaires et Rune Haako, les nuits paires) ils sondent un joueur pour se retrouver.
    Ils auront connaissance du résultat au lever du jour et pourront alors se contacter.
    La nuit suivant leurs retrouvailles, ils pourront faire un double charme supplémentaire (il y aura 4 envoutés dans la nuit).
    Si Nute Gunray ou Rune Haako meurt, le compagnon continue d'envoûter à raison de deux charmes par nuit (qu'ils se soient retrouvés ou non).


LES AUTRES


Les personnages & les rôles Anakin
Anakin Skywalker/Enfant loup

    Anakin Skywalker est aussi Dark Vador.
    Son éducation en tant que Jedi, son basculement du « côté obscur de la force » pour devenir le seigneur noir Sith bras armé de l'empereur galactique, sa rédemption finale lui permettant d'accomplir sa destinée, ramener l'équilibre dans la force et éliminer les Siths, et le fait qu'il soit le père des jumeaux Luke Skywalker et Leia Organa constituent l'intrigue centrale, le fil rouge de la série imaginée par George Lucas. Anakin Skywalker/Dark Vador est le seul personnage présent vivant dans les six épisodes.
    Il incarnera l'Enfant-Loup.
    Il n'a pas de capacité particulière. Il doit simplement essayer de se faire repérer par les recruteurs.
    Dark Sidious le cherchera durant la nuit et Maître Yoda durant le jour.
    Ils auront leur résultat respectif à la fin du nuit/jour.
    Il sera le seul dont le rôle sera révélé aux voyantes avant d'être recruté si elles le sondent.
    S'il est trouvé par Dark Sidious, il sera vu comme méchant.
    S'il est trouvé par Maître Yoda, il sera vu comme gentil.


Les personnages & les rôles Striscia


Les personnages & les rôles Calrissian
Lando Calrissian/Voleur

    Vieil ami de Han Solo, il est devenu administrateur de la cité des Nuages. Par la force des choses, il rejoint l'Alliance rebelle.
    Il fut par la suite secondé par le Sullustéen Nien Nunb lors de la fameuse mission de l'attaque de la Seconde Etoile Noire. Il n'aurait jamais su réussir la mission si ce n'avait été aidé par le courage et la logique de son adjoint.
    La première nuit, le voleur prendra connaissance des deux cartes excédentaires et échangera sa carte contre une des deux autres.
    Si ces deux cartes sont deux loups, le voleur sera obligé d'en prendre une. Sinon il pourra décider de conserver son rôle de voleur et se résoudra à agir comme un simple villageois.
    S’il fait l’échange, il incarnera le personnage ainsi choisi jusqu'à la fin de la partie.
    La carte ou les deux cartes qui ne seront pas choisies seront défaussées et ne pourront plus jamais être récupérées.



LES GENTILS



Les personnages & les rôles Quigon
Qui-Gon Jin/Voyante de nuit

    Qui-Gon Jinn est un maître Jedi. Il était le maître Jedi d'Obi-Wan Kenobi avant de se faire tuer par Dark Maul.
    Il incarnera la Voyante de nuit et devra agir de nuit.
    Il connaîtra l'alignement du rôle de nuit de la personne sondée.
    Il recevra l'information Gentil/Méchant.
    Elle connaîtra le résultat de son sondage au lever du jour.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Fisto
Kit Fisto/Voyante de jour

    Ce chevalier Jedi est un amphibien, ayant la particularité d'etre aussi agile dans l'eau que sur terre. Il a la peau verte et des tentacules qui partent de sa tête et qu'il coiffe vers l'arrière. Comme tous ceux de son espèce,ses yeux ne permettent pas aux autres de voir dans quelle direction il regarde. Ses tentacules à la tête bougent plus ou moins selon son excitation. Il mesure 1 mètre 96.
    Il incarnera la Voyante de jour et devra agir de jour.
    Il connaîtra l'alignement du rôle de jour de la personne sondée.
    Il recevra l'information Gentil/Méchant.
    Elle connaîtra le résultat de son sondage a la tombée de la nuit.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Windu
Mace Windu/Salvateur des nuits paires

    En plus de sa réputation de sage, Windu est considéré comme l'un des meilleurs combattants au sabre laser de l'Ordre Jedi. Il est même le créateur d'une technique particulière de combat au sabre laser : le vaapad, technique de combat très dangereuse car très proche du style Sith, qui fait appel aux sentiments dans un combat et rapproche dangereusement son utilisateur vers le côté obscur si celui-ci ne peut maîtriser suffisamment ses sentiments. Il s'agit d'une technique extrêmement puissante, qui fut interdite.
    Il incarnera le Salvateur des nuits paires.
    En tant que Salvateur, les nuits paires, il pourra protéger une personne de l'attaque des loups.
    Il ne peut secourir la même personne deux nuits paires d'affilée. Il peut se protéger lui-même.



Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Kanobi
Obi-Wan Kenobi/Salvateur des nuits impaires

    Obi-Wan est un humain châtain aux yeux bleus. Il mesure 1,79 m. C'est un maître Jedi dont on ne connaît pas l'identité des parents. Il est aussi parfois appelé Ben. Et ainsi, quand Luke Skywalker entendra pour les premières fois le nom de Obi-Wan, il croira qu'il s'agit d'un parent de Ben.
    Il est l'un des bretteurs les plus talentueux de la série, avec des compétences rivalisant avec celles de Mace Windu et plusieurs duels au sabre laser à son actif. Il fut le premier Jedi à tuer un Sith en 1 000 ans.
    Il incarnera le Salvateur des nuits impaires.
    En tant que Salvateur, les nuits impaires, il pourra protéger une personne de l'attaque des loups.
    Il ne peut secourir la même personne deux nuits impaires d'affilée. Il peut se protéger lui-même.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Chewy
Chewbacca/Chasseur

    Il est grand et recouvert d'une grosse fourrure. De la tribu des Wookiees, on le reconnaît grâce à la ceinture de cartouches qu'il porte en bandoulière et qui constitue son seul apparat. Originaire de la planète Kashyyyk, il y a grandi avec un grand penchant pour l'aventure. Lors de son rite d'initiation wookiee, il découpa les pistils d'une fleur syren carnivore, ce qui lui donna le droit de porter sa fameuse bandoulière.
    Il incarnera le Chasseur.
    A sa mort, il aura 12 heures pour nous communiquer le nom de la personne qu'il veut emporter avec lui dans la mort. S'il ne nous a pas répondu dans les délais, sa victime sera désignée par un tirage au sort.


Les personnages & les rôles Striscia


Les personnages & les rôles Jarjar
Jar-Jar Binks/Idiot

    C'est un Gungan vivant dans la cité sous-marine d'Otoh Gunga, et qui a été exilé par le chef Boss Nass. Sa rencontre avec deux jedis va bouleverser sa vie, il est général durant la Bataille de Naboo, puis il fait une entrée improbable dans le monde de la politique en devenant le délégué de la Sénatrice Padmé Amidala. Il remplace ainsi la Sénatrice durant une courte période pendant l'année 22 av. BY (épisode II).
    Il incarnera l'Idiot.
    Il sera donc immunisé contre le premier bûcher qui le désignera et y survivra.
    Malheureusement, il perdra son droit de vote et tout le monde connaîtra sa véritable identité.
    Si l'Ancien meurt d'une quelconque manière et que l'Idiot est révélé, ce dernier meurt avec lui.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Leia
Leia Organa/Sorcière

    Elle est la fille du jedi Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, Sénatrice de Naboo. Elle est également la sœur jumelle de Luke Skywalker. Peu après la mort de sa mère, Leia fut adoptée par la reine Breha Organa et son mari, le sénateur et prince consort Bail Organa d'Alderaan.
    Elle incarnera la sorcière.
    Elle disposera de deux potions. Une de vie et une de mort.
    Elle recevra pendant la nuit, à 20h, le nom de la victime des loups et aura jusqu'à 21h45 pour nous dire si elle souhaite ou non utiliser sa potion de vie.
    A partir du moment où elle a utilisé sa potion de vie, elle n'a plus connaissance de la victime des loups-garous.
    Elle peut utiliser ses deux potions la même nuit.


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Les personnages & les rôles Solo
Han Solo/Casanova

    Han Solo Né en 29 av. BY sur la planète Corellia, Han Solo est un contrebandier, pilote et ancien élève officier impérial qui dut déserter pour sauver Chewbacca, wookie esclave, pour en faire son copilote.
    Se rend chaque nuit chez quelqu'un, pour s'y protéger.
    Il ne pourra pas être attaqué par les loups cette nuit-là.
    Ne peut pas se rendre chez la même personne deux nuits de suite.
    Si la personne qui l'héberge meurt, Casanova meurt avec elle.
    Il n'est pas obligé de se rendre chaque nuit chez quelqu'un.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Amidala
Padmé Amidala/Cupidon

    Padmé Amidala est née en 46 av. BY sur Naboo et morte en 19 av. BY sur Polis Massa. Elle est élue en 33 av. BY Reine de Naboo et effectue deux mandats de 4 ans à ce poste. Nommée par la reine Jamillia, elle devient sénatrice de Naboo au Sénat Galactique en 24 av. BY. Amoureuse du chevalier Jedi Anakin Skywalker, elle l'épouse en secret et donne naissance aux jumeaux Luke Skywalker et Leia Organa avant de mourir, ayant perdu l'amour de sa vie au moment où ce dernier bascule du côté obscur de la Force et devient Dark Vador.
    Elle incarnera Cupidon.
    Durant la journée des élections elle pourra lier deux personnes, à la vie , à la mort.
    Les amoureux se connaitront en début de nuit 1.
    Les amoureux ne peuvent voter l'un contre l'autre.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Yoda
Maître Yoda/Ancien/Recruteur

    Il fut l'un des tout premier leader du conseil Jedi, bien avant la chute de la Vieille République et il resta le meilleur des instructeurs durant 800 ans car il s'occupait autant du corps que de l'esprit de ses apprentis ; c'est un professeur expert en maniement d'arme et un Jedi accompli. Il fut le maitre formateur de Ki-Adi-Mundi (en -88), d'Obiwan (en -56) et de Luke ainsi que du terrible comte Dooku mais refusa l'entrainement du petit Annakin à Qui Gon Jin.
    C'est encore lui qui prit le commandement de l'armée de clones afin d'écraser le soulèvement sur Kamino. Il siégeait encore au Conseil Jedi lorsque Palpatine s'autoproclama empereur. Alors l'Empire chassa les Jedis et les persécuta ; pour leur échapper il se réfugia sur l'inhospitalière planète de Dagobah. C'est volontairement qu'il cache ses origines, sa planète et son espèce.
    Il incarnera l'ancien/recruteur.
    Il résistera à la première attaque des loups contre lui.
    Il ne sera pas averti de cette attaque ratée.
    S'il est salvaté, sa résistance lui restera acquise pour une prochaine attaque.
    Si l'Idiot était dévoilé au moment de sa mort , il l'entrainera avec lui dans la mort.
    Si l'Ancien meurt sur le bûcher, tous les votants contre lui, perdent leurs pouvoirs pour les nuits/jours suivants.
    Seuls les Villageois perdent leur(s) éventuel(s) pouvoir(s).
    C'est également lui qui sera chargé de recruter Anakin pour le compte du village durant la journée en envoyant un mp aux meneurs avec le nom de la personne qu'il souhaite sonder.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles R2d2
R2D2/Espion

    Son premier poste fut au palais royal de Naboo puis sur le vaisseau personnel de la reine Amidala lors de l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce où il sauva l'équipage grâce à une réparation miraculeuse ; le reste de son histoire tout le monde la connaît par cœur… c'est lui qui permit la destruction du vaisseau qui controlait les droïdes de la Fédération, après quoi il devint le droïde personnel de la reine. Il rencontra à plusieurs reprises un certain C-3PO. Quelques années plus tard il arracha les plans secrets de l'Etoile de la mort en s'enfuyant habilement du Tantive IV, rejoignant la rebellion après sa rencontre avec Luke (dont il fut le co-pilote du X-wing) et Obiwan.
    Il incarnera l'espion.
    Chaque nuit, il pourra espionner les conversations nocturnes d'un joueur.
    Il nous donnera donc un nom de joueur et il recevra tous les MPs que ce joueur aura envoyé aux meneurs durant cette nuit.
    Il connaîtra le résultat de son action au lever du jour.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles C3po
C3PO/Institutrice

    C'est un droïde protocolaire de forme humanoïde, particulièrement loquace et, selon ses dires, « maîtrisant plus de six millions de formes de communication ».
    Tous les soirs, en même temps que les votes du bucher, les habitants nous remettrons leur copie, c'est-à-dire un petit message qu'ils souhaitent faire passer au village. Toutes les copies, seront remise anonymement, à l'institutrice qui décidera seule lesquelles seront dignes d'être publiées au lever du jour. Elle pourra également sanctionner l'une des copies par un 0, synonyme de perte du droit de vote le lendemain soir pour l'auteur de ce torchon.
    L'institutrice doit publier au moins 1/3 des copies reçues, mais peut aussi décider de toutes les publier.
    Elle peut ne pas sanctionner une copie par 0.
    Vous n'êtes pas obligés de rendre une copie chaque nuit.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Shmi
Shmi Skywalker/Fée

    Mère d'Anakin Skywalker, qui devient Dark Vador, et esclave de Watto, elle épouse Cliegg Lars peu de temps après le départ de son fils.
    Shmi rencontre le maître Jedi Qui-Gon Jinn, venu sur Tatooine afin de réparer son vaisseau. Le maître Jedi est étonné par la force que libère le corps d'Anakin Skywalker, son fils de neuf ans, relativement doué pour les courses de pods, où les réflexes sont vitaux. Cette caractéristique persuade Qui-Gon qu'Anakin est le Jedi de la prophétie destinée à supprimer les Seigneurs Sith et demande à Shmi de rencontrer le père d'Anakin. Étonnamment elle lui répond qu'il n'a jamais eu de père et qu'elle l'a mis au monde seule. Qui-Gon Jinn est un peu surpris de cette déclaration, mais insiste tout de même pour qu'Anakin l'accompagne sur Coruscant afin de le présenter au conseil Jedi. La séparation entre Anakin et sa mère est très dure pour le jeune garçon mais rêvant de devenir un Jedi, il quitte sa mère et accompagne le maître Jedi.
    Elle incarnera la Fée.
    La nuit après sa mort au bûcher (= par les votes) est sautée.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Lars
Owen Lars/Berger

    Owen Lars est demi-frère par alliance de Anakin Skywalker. Son père Cliegg Lars a épousé Shmi Skywalker, la mère d'Anakin.
    Owen Lars est marié à Beru Whitesun.
    Ce sont eux qui recueillent et élèvent dès sa naissance le jeune Luke Skywalker dont Owen est l'oncle par alliance. Owen semble vouloir empêcher Luke de suivre la voie aventureuse de son père, puisqu'il s'efforce de le dissuader d'aller à l'Académie des Pilotes Impériaux, le poussant à demeurer travailler à la ferme d'humidité.
    Il incarnera le berger.
    Le berger possède 3 moutons au début de la partie. Dans la partie, il peut placer un mouton devant la maison d'un ou plusieurs joueurs (dans la limite du nombre de moutons qu'il a en sa possession). Tous les moutons placés devant la demeure d'un loup-garou sont tués. Le nombre de cadavres de moutons est communiqué publiquement au lever du jour. Personne sauf le berger ne sait cependant devant la demeure de quel joueur le ou les moutons avaient été placés.
    Lorsqu'il ne lui reste plus aucun mouton, le berger n'a plus de pouvoir.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Luke
Luke Skywalker/Vampire

    Luke vit une enfance austère sur Tatooine. Son oncle Owen Lars et sa tante Beru Whitesun ne lui révélèrent jamais l'existence de sa sœur ni le passé de son père, prétendant simplement qu'il était un « pilote de vaisseaux transporteurs d'épices ». Luke est très habile en réparation de droïdes et en pilotage de vaisseaux. Il partage sa passion avec un ami, Biggs Darklighter, qui désire rejoindre l'Alliance rebelle.
    Ne voulant pas que Luke s'enlise dans des conflits comme son père le fit, Owen et Beru tentent tant bien que mal de contenir ses ardeurs. Owen voit de même d'un mauvais œil la relation que Luke entretient avec le « vieux Ben », dernier lien avec Anakin.
    Jusqu'à l'âge de 19 ans, Luke grandit en tant que simple garçon de ferme.
    Il incarnera le vampire.
    Il doit mordre quelqu'un chaque nuit.
    S'il mord un loup, il perd son pouvoir pour le reste de la partie.
    S'il mord un autre joueur, rien ne se passe.
    Il n'est pas obligé de mordre chaque nuit.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Organa
Bail Organa/Charismatique

    Bail Organa naquit sur Alderaan. Après un conflit qui fut réglé à l'aide du Maître Jedi Jorus C'baoth, il fut proclamé Vice-Roi de la planète. Il prit également les fonctions de Sénateur et remplaça Bail Antilles à ce poste.
    Il incarnera le charismatique.
    S'il reçoit au moins une voix contre lui, hormis la sienne, lors d'un bûcher, sa voix comptera double le lendemain.


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Ackbar
Amiral Ackbar/Observateur

    C'est un Mon Calamari originaire de la planète du même nom. Lors de l'occupation de Mon Calamari par l'Empire, Ackbar devint l'esclave personnel et l'interprète du Grand Moff Tarkin et apprit ainsi de nombreux secrets impériaux dont leurs tactiques d'attaques. Il fut mis au courant très tôt du projet de la construction de l'Étoile Noire. Il a été libéré avant la destruction de cette dernière, lors d'une tentative d'assassinat du Moff. Devenu Amiral de l'alliance rebelle, ce fut lui qui coordonna et remporta la victoire lors de la Bataille d'Endor, grâce à l'aide du général Lando Calrissian. Le vaisseau personnel de l'amiral est la frégate Mon Calamari Home One.
    Il incarnera l'observateur.
    Il observe une personne X, et il sait si elle effectue ou pas une action, et sur qui. Par exemple "X n'a pas effectué d'action cette nuit" ou ... "X a effectué une action sur Y."


Les personnages & les rôles Striscia

Les personnages & les rôles Sebulba
Sebulba/Manipulateur

    Sebulba est un pilote de modules de course, pilotant un Collor Pondrat Plug-F Mammouth Split-X, l'un des plus gros modules de course présents. C'est un Dug provenant de Malastare. Il est extrêmement agressif et hargneux, notamment envers Anakin Skywalker.
    Sebulba est considéré comme le grand champion des courses de modules de la Bordure Extérieure, il doit cette renommée à la fois à son courage et son talent, mais aussi sa propension à tricher de manière éhontée.
    Il incarnera le manipulateur.
    Chaque nuit, il aura le pouvoir d'obliger une personne de voter contre une personne de son choix au bûcher suivant.
    Il devra attendre au minimum 3 nuits pour manipuler la même personne.



LES SIMPLES VILLAGEOIS

Ryia Mothonel
Shabatt Tunran
Shiran Mothms
Zan Norrus
Haron Sanonel
Vurlekk Dza'shyk
Ouryr Tayl'sro
Ganynn Mal'bre
Yebryn Rettsana
Loryyk Kre'lon
Isshaika
Katobuk
Kerriartu
Dewlanthar
Gorrdik
Xeddhyr Yuuiren
Drgen Karkel
Donuun Zabnnh
Viowan Torag
Mlararrn Lukei
Akanaga
Ralnel
Relor





Dernière édition par Djoach le Jeu 10 Juin 2010 - 20:40, édité 1 fois
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Xinome
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:25

Citation :
Il incarnera le charismatique.
S'il reçoit au moins une voix contre lui, hormis la sienne, lors d'un bûcher, sa voix comptera double le lendemain.
Concrètement, comment fait-il pour ne pas se faire repérer lors des votes ?

Est-ce que la potion de vie de la sorcière, la résistance de l'ancien et la salvateur marchent aussi pour l'attaque du loup-blanc ? Par exemple est-ce qu'un loup-sorcière connait la victime du loup blanc ? Peut-il s'en protéger ?

Casanova est-il obligé d'aller chez quelqu'un ou pas ?

"Si l'Ancien meurt sur le bûcher, tous les votants contre lui, perdent leurs pouvoirs pour les nuits/jours suivants." > par précision, est-ce que le recrutement est considéré comme un pouvoir ?

La sanction du 0 par l'instit est-t-elle visible de tous ? ou bien on découvre qui a été sanctionné une fois les résultat du vote ? Est-on obligé de remettre une copie ?

A la mort de la fée au bucher (mort directe ou bien par amour, tir du chasseur ça compte pareil ?), la nuit suivante qui est sautée est-elle considéré comme jouée ou bien elle ne compte pas ?
Je m'explique :
Nuit paire.
La fée meurt au bucher.
On saute une nuit.
Nouveau jour.
On considère la nuit sautée comme impaire (donc on est en nuit paire) ou bien on ne la compte pas (et on est en nuit impaire)

L'observateur sait juste qu'une action a été commise sur tel joueur, il n'en connait pas la nature exacte (salvaté, potionner, manger ...) c'est bien ça ?

J'arrête de vous embêter Razz
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:34

whaou je suis un peu , perdu .

Bon tout ce qui a un rapport , avec le role genre loup , voyante ou autre ce fait par mp? Et pour les deliberations du village sur un sujet c'est ça ?

Avet le jeu debute demain soir ou jeudi c'est ça ?

Merci en tout cas ça risque d'être hum marrant =) !
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Balthy
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:00

Le Vampire n'a aucun pouvoir au final ? Ou alors, j'ai mal compris, mais à priori son pouvoir serait celui de ne pas perdre son pouvoir... ?!?^^

Sinon, pour quelle raison les loups devraient-ils connaître le traitre ? Je trouve que c'est déjà assez puissant que le traitre soit de base l'allié des loups, donc ça me paraît un peu puissant que d'indiquer à la meute qui il est, non ? Pour moi, ça grossit clairement la meute d'un loup supplémentaire, il suffit d'aller le contacter!
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:13

le vampire est le pire role car si il doit imperativement mordre sans acquerir d'avantage et si la personne qu'il mord est bouffer par les loup loup il meurt...
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:44

Deass a écrit:
le vampire est le pire role car si il doit imperativement mordre sans acquerir d'avantage et si la personne qu'il mord est bouffer par les loup loup il meurt...
Euh... non?

C'est une forme de voyance. Si il mort un non-loup, rien ne se passe: Il sait donc qu'il est un gentil. S'il mort un LG, il perd son pouvoir mais saura que celui-ci est loup.

EDIT: Est-ce que les rôles sont distribués tous au hasard ou bien une première vague pis une seconde pour éviter certain "mélange" (LG+Yoda par exemple)
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:49

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! d'accord =)
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Chloran
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:16

Y'a une chose que j'ai pas compris concernant l'enfant loup c'est ce que je vais mettre en gras sur le quote

Citation :
Il incarnera l'Enfant-Loup.
Il n'a pas de capacité particulière. Il doit simplement essayer de se faire repérer par les recruteurs.
Dark Sidious le cherchera durant la nuit et Maître Yoda durant le jour.
Ils auront leur résultat respectif à la fin du nuit/jour.
Il sera le seul dont le rôle sera révélé aux voyantes avant d'être recruté.
S'il est trouvé par Dark Sidious, il sera vu comme méchant.
S'il est trouvé par Maître Yoda, il sera vu comme gentil

C'est donc le passage concernant la voyante. Que veux dire le fait qu'il sera le seul dont le rôle sera révélé aux voyantes avant d'être recruté. Cela veux t'il dire que les voyantes connaitront son identitée dès le départ ? Ou bien qu'il sera sondé enfant loup tant qu'il n'est pas recruté et après seulement il sera vu méchant ou gentil ?
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:32

la deuxième réponse chloran

bah non le vampire a un rôle de voyance tous les jours jusqu'a ce qu'il trouve un méchant, si son autre rôle est gentil c'est plutôt pas mal

ce que vous oubliez tous c'est qu'il y aura beaucoup de carte sv aussi Smile

pour xi je laisse les MJ confirmer mais je pense que oui la nuit est sautée et on change la parité, et je pense qu'un loup / sorcière peut se defendre contre le loup lanc
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMer 9 Juin 2010 - 2:50

Xinome a écrit:
Citation :
Il incarnera le charismatique.
S'il reçoit au moins une voix contre lui, hormis la sienne, lors d'un bûcher, sa voix comptera double le lendemain.
Concrètement, comment fait-il pour ne pas se faire repérer lors des votes ?
X est Charismatique.
Il reçoit un vote contre lui au jour II.
Au jour III, voici le résultat possible du vote :
Y (5) < A, B, X et Z
X (2) < W et Y

Xinome a écrit:
Est-ce que la potion de vie de la sorcière, la résistance de l'ancien et la salvateur marchent aussi pour l'attaque du loup-blanc ? Par exemple est-ce qu'un loup-sorcière connait la victime du loup blanc ? Peut-il s'en protéger ?
Non, rien ne peut protéger un Loup-Garou de l'attaque du Loup-Garou Blanc.

Xinome a écrit:
Casanova est-il obligé d'aller chez quelqu'un ou pas ?
Non, il n'y est pas obligé.

Xinome a écrit:
"Si l'Ancien meurt sur le bûcher, tous les votants contre lui, perdent leurs pouvoirs pour les nuits/jours suivants." > par précision, est-ce que le recrutement est considéré comme un pouvoir ?
Non car la mort de l'Ancien fait perdre leur(s) pouvoir(s) uniquement aux Villageois.
Donc Dark Sidious conserve son pouvoir de Recruteur.

Xinome a écrit:
La sanction du 0 par l'instit est-t-elle visible de tous ? ou bien on découvre qui a été sanctionné une fois les résultat du vote ? Est-on obligé de remettre une copie ?
Aucune indication ne sera donnée à ce sujet, vous devrez le déduire en fonction du résultat des votes tout comme pour le Charismatique.
Non, vous n'êtes pas obligé de rendre de copie.

Xinome a écrit:
A la mort de la fée au bucher (mort directe ou bien par amour, tir du chasseur ça compte pareil ?), la nuit suivante qui est sautée est-elle considéré comme jouée ou bien elle ne compte pas ?
Je m'explique :
Nuit paire.
La fée meurt au bucher.
On saute une nuit.
Nouveau jour.
On considère la nuit sautée comme impaire (donc on est en nuit paire) ou bien on ne la compte pas (et on est en nuit impaire)
Le pouvoir de la Fée ne fonctionne uniquement que si elle meurt désignée par les votes.
La nuit sera comptée.
Exemple : Nuit 2, Jour 3 : Mort de la Fée par les votes, Nuit 3 : Sautée, Jour 4, Nuit 4, ...

Xinome a écrit:
L'observateur sait juste qu'une action a été commise sur tel joueur, il n'en connait pas la nature exacte (salvaté, potionner, manger ...) c'est bien ça ?
Oui c'est bien cela.
Exemple : X (Voyante de Nuit) sonde Y (SV).
Si Z (Observateur) observe X.
Z saura que X a agi sur Y.
Il ne saura rien de plus.
Si Z observe Y, il ne recevra aucune information.

Xinome a écrit:
J'arrête de vous embêter Razz
Nous sommes là pour cela Smile

Deass a écrit:
Bon tout ce qui a un rapport , avec le role genre loup , voyante ou autre ce fait par mp? Et pour les deliberations du village sur un sujet c'est ça ?
Oui c'est cela.

Deass a écrit:
Avet le jeu debute demain soir ou jeudi c'est ça ?
La partie débutera vendredi soir à 22h tapantes.

Balthy a écrit:
Le Vampire n'a aucun pouvoir au final ? Ou alors, j'ai mal compris, mais à priori son pouvoir serait celui de ne pas perdre son pouvoir... ?!?^^
Il garde son pouvoir jusqu'à ce qu'il trouve un Loup-Garou.
C'est en quelque sorte un pouvoir de voyance à usage unique.

Balthy a écrit:
Sinon, pour quelle raison les loups devraient-ils connaître le traitre ? Je trouve que c'est déjà assez puissant que le traitre soit de base l'allié des loups, donc ça me paraît un peu puissant que d'indiquer à la meute qui il est, non ? Pour moi, ça grossit clairement la meute d'un loup supplémentaire, il suffit d'aller le contacter!
Nous y avons réfléchi et voilà ce qui a été décidé.
La meute n'aura pas connaissance du nom du Traître et lui n'aura pas connaissance de la meute.
Par contre, le Traître sera totalement immunisé de l'attaque des Loups-Garous mais pas de l'action du Loup-Garou Blanc.

Deass a écrit:
le vampire est le pire role car si il doit imperativement mordre sans acquerir d'avantage et si la personne qu'il mord est bouffer par les loup loup il meurt...
Il n'est pas obligé de mordre Wink

Wires & Vines a écrit:
EDIT: Est-ce que les rôles sont distribués tous au hasard ou bien une première vague pis une seconde pour éviter certain "mélange" (LG+Yoda par exemple)
Non, tout est distribué au hasard.

Chloran a écrit:
C'est donc le passage concernant la voyante. Que veux dire le fait qu'il sera le seul dont le rôle sera révélé aux voyantes avant d'être recruté. Cela veux t'il dire que les voyantes connaitront son identitée dès le départ ? Ou bien qu'il sera sondé enfant loup tant qu'il n'est pas recruté et après seulement il sera vu méchant ou gentil ?
Il sera sondé comme Enfant-Loup avant son recrutement.
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:19

Je trouve tous les rôles très chouettes Smile
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:55

Ah j'ai enfin accès ici pour poster (mais pourquoi avant je ne pouvais pas ? Sad )!

Je trouve qu'il y a un peu trop de loups, 6 loups, un enfant loup, et un traitre allié des loups, d'ailleurs, je trouve ça nul que la meute connait le traitre ... C'est en gros un enfant loup recruté dès le début mais qui ne peut pas tuer seul mais vu que la meute le connait, elle peut le contacter dès le début (ou du moins l'épargner)

J'aime pas ce traitre partisan Sad



Je compte quand même 8 loups pour 24 joueurs. La moyenne est à 6 en général !

Comme pour les Double Je, c'est le tirage au sort des doublons qui va équilibrer la partie, mais si les loups sont bien "dispatchés" ils ont mathématiquement gagnés dès le début (sauf JdF)



Aaaaah ! Edit ! J'ai mal lu loup blanc Sorry bon y au moins un traître parmis eux !

Pour le berger, un mouton non mangé (posé par exemple devant un gentil) est il réutilisable ? Si oui, il peut donc détecter au max trois loups ?
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:16

le rôle du traitre à un peu changé suite aux réactions je crois, maléfique avait fait la précision dans l'autre sujet mais pas içi
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:32

J'ai lu ça ...

Citation :
Balthy a écrit:
Sinon, pour quelle raison les loups devraient-ils connaître le traitre ? Je trouve que c'est déjà assez puissant que le traitre soit de base l'allié des loups, donc ça me paraît un peu puissant que d'indiquer à la meute qui il est, non ? Pour moi, ça grossit clairement la meute d'un loup supplémentaire, il suffit d'aller le contacter!
Nous y avons réfléchi et voilà ce qui a été décidé.
La meute n'aura pas connaissance du nom du Traître et lui n'aura pas connaissance de la meute.
Par contre, le Traître sera totalement immunisé de l'attaque des Loups-Garous mais pas de l'action du Loup-Garou Blanc.

Tu pourrais éditer le premier post Maléfique ?

PS : Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi cette version du traître plutôt que le traître classique. En gros, c'est un allié des loups qui résiste à leur attaque (mais pas celle du loup blanc) mais ils ne se connaissent pas entre eux. Le traitre gagne en tant que loup, soit en tant que pur traitre (donc des loups vivants) soit il est devenu loup lui même à la mort de ses alliés loups

Is that correct ?


J'aime bien l'idée du traître qui resiste la nuit tel un spé xd
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:34

Pour finir, je compte 54 rôles, soit 2 de trop ! (25 * 2 + 2 voleur = 54) ... Sûrement dû au fait qu'il y a 25 simples villageois dans votre liste, alors qu'il n'y a que 23 simple villageois répertoirés dans l'autre topic ... Qui sont les deux simples villageois morts dès maintenant ? Very Happy
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:45

sSerenity a écrit:
Ah j'ai enfin accès ici pour poster (mais pourquoi avant je ne pouvais pas ? Sad )!
Tu n'étais pas dans le groupe des joueurs car tu avais été éjecté de la liste des inscriptions par un joueur.

sSerenity a écrit:
Je trouve qu'il y a un peu trop de loups, 6 loups, un enfant loup, et un traitre allié des loups, d'ailleurs, je trouve ça nul que la meute connait le traitre ... C'est en gros un enfant loup recruté dès le début mais qui ne peut pas tuer seul mais vu que la meute le connait, elle peut le contacter dès le début (ou du moins l'épargner)

J'aime pas ce traitre partisan Sad
Le rôle a été modifié.
Je l'édite après t'avoir répondu Wink

sSerenity a écrit:
Pour le berger, un mouton non mangé (posé par exemple devant un gentil) est il réutilisable ? Si oui, il peut donc détecter au max trois loups ?
Oui, c'est bien cela.

sSerenity a écrit:
Tu pourrais éditer le premier post Maléfique ?
Oui Smile

Citation :
PS : Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi cette version du traître plutôt que le traître classique. En gros, c'est un allié des loups qui résiste à leur attaque (mais pas celle du loup blanc) mais ils ne se connaissent pas entre eux. Le traitre gagne en tant que loup, soit en tant que pur traitre (donc des loups vivants) soit il est devenu loup lui même à la mort de ses alliés loups

Is that correct ?
Oui c'est correct.

sSerenity a écrit:
Pour finir, je compte 54 rôles, soit 2 de trop ! (25 * 2 + 2 voleur = 54) ... Sûrement dû au fait qu'il y a 25 simples villageois dans votre liste, alors qu'il n'y a que 23 simple villageois répertoirés dans l'autre topic ... Qui sont les deux simples villageois morts dès maintenant ? Very Happy
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Message(#) Sujet: Re: Les personnages & les rôles Les personnages & les rôles EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:27

Les modifications ont été apportées dans le premier message.
Pour bien voir quelles sont ces modifications, elle sont soulignées.
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