Survie & Fourberie
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 Règlements

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AuteurMessage
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Règlements Empty
Message(#) Sujet: Règlements Règlements EmptyLun 5 Juil 2010 - 2:03

Règlements Beverl10

Le Chef :

La partie commence par l’élection du chef.
Le chef aura deux voix mais pourra pas trancher en cas d'égalité.
A la mort du chef, il aura 12h pour nous faire parvenir le nom de son successeur.
Passé ce délai, un nouveau vote d'élection sera organisé parallèlement au prochain vote de lynchage.
En cas d'égalité entre deux personnes à l'élection du chef, nous regarderons l'heure d'arrivée des MPs.
Celui pour qui les MPs auront été les plus rapides deviendra chef.

Règlements Gj4yju11

Détail des journées et des nuits :

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Hormis le jour des élections qui ne durera que 24h.

La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à minuit précise. (Heure française)
Le résultat de la journée sera annoncé à 00h15.
Il n’y aura pas de sujet de nuit.
Les loups-garous auront jusqu'à 22h00 durant la nuit pour nous désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime. Seul le dernier MP sera pris en compte.

Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.

Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant minuit.

La sorcière aura de 22h00 à 23h45 pour agir.

Règlements Gj4yju11

Conditions de victoire :

La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des villageois (tous les loups-garous et le joueur de flûte sont morts).
=> Il ne reste plus que le couple d'amoureux mixte (méchant/gentil, méchant/indépendant ou gentil/indépendant).
=> Le joueur de flûte a charmé tous les habitants survivants (villageois et loups-garous confondus).
=> Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois et le joueur de flûte sont morts).

Règlements Gj4yju11

Conditions de victoires des amoureux :

Les amoureux sont deux villageois : Ils gagnent avec le reste du village.
Les amoureux sont deux loups-garous : Ils gagnent avec le reste de la meute.
Les amoureux sont un villageois et un loup-garou : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
Les amoureux sont un villageois et un joueur de flûte : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs ou
Les amoureux sont un loup-garou et un joueur de flûte : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs

Règlements Gj4yju11

Autres précisions :

À partir du jour 3, la partie continuera sous la variante fête de la moisson

Les votes se font par mp au meneur. Vous pouvez changer votre vote car seul le dernier reçu avant la fin de la journée sera pris en compte. Les mps reçus après l'heure limite de sera pas pris en compte

Nous n'annoncerons pas la cause des morts.

Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites et passibles de sanction.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.

Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.

Les résultats des votes seront rangés au hasard, c’est-à-dire qu’ils ne respecteront aucun ordre précis.

Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.

Les alliances seront autorisées. À vos risques et périls, bien sûr !

Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles

Règlements Gj4yju11

Règles de la variante fête de la moisson

Tous les pouvoirs sont jusqu'à la fin de la partie perturbés pas l'excès de boisson selon les indications suivantes:

- Les loups-garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre eux.

- La voyante est ivre, elle ne sait plus très bien analyser de quels cerveaux lui proviennent ses intuitions :

La voyante désigne à son habitude un joueur dont elle veut sonder la personnalité, mais en réponse le meneur lui donne les l'affiliation du groupe de 3 joueurs constitué par le joueur désigné et ses 2 voisins. Le meneur ne doit pas préciser quel joueur possède quelle affiliation.

- Le chasseur doit choisir sa victime parmi un de ces 2 voisins.

- Le voleur, s'il a choisi de garder son personnage de voleur au début de la partie, doit durant la première nuit de la moisson, l'échanger contre celui d'un joueur de son choix.

- Le capitaine devra voter seul avant tous les autres joueurs.

- L'idiot ivre n'est pas plus idiot que d'habitude, rien ne change pour lui.

- La sorcière est distraite. Si elle a déjà utilisé ses deux potions, il ne lui en reste plus et rien ne change. S’il lui reste encore ses deux potions, sa distraction fait en sorte qu’elles se sont mélangées pour en former qu’une seule. Si elle l’utiliser l’effet sera pris au hasard parmi les suivantes :
- Guéri (sauve la personne)
- Guéri et transforme en simple villageois (sauve la personne, mais perd ses pouvoirs s’il y a lieu)
- Guéri et transforme en Loup-garou (sauve la personne, mais la transforme en loup-garou)
- Élimine le joueur

Si la sorcière a déjà utiliser une des potions, il lui en reste une :

Si elle a utilisé sa potion de mort, la potion restante peut soit :
- Guéri (sauve la personne)
- Guéri et transforme en simple villageois (sauve la personne, mais perd ses pouvoirs s’il y a lieu)

Si elle a utilisé sa potion de vie, la potion restante peut soit :
- Élimine un joueur
- Guéri et transforme en loup-garou

- Cupidon, comme à son habitude, a choisit les amoureux. Il désigne ensuite un seul joueur des 2 amoureux et un 3e joueur. Le meneur les réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent amants puis se rendorment. Dorénavant, le trompé n'entraîne personne dans sa mort et un amant entraîne les 2 autres dans sa mort. L'amoureux trompé ne peut voter contre l'amoureux trompeur, qui lui peut le faire. Il est interdit aux 2 amants de voter l'un contre l'autre.

- Le salvateur ne peut protéger que lui-même ou un de ses 2 voisins.

- Le joueur de flûte ne charme qu'un joueur à la fois.

Règlements Gj4yju11

Absences :

En cas d'absence, si possible nous prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui deviennent de plus en plus préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même nous n’avons pas été prévenus : Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste. Si il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et nous révélerons son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.

Règlements Gj4yju11

BONNE PARTIE Very Happy
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