Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Pertinence des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note leur donnez-vous ?
Parfait (2 pts)
Pertinence des règles   Vote_lcap64%Pertinence des règles   Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Bien (1 pt)
Pertinence des règles   Vote_lcap18%Pertinence des règles   Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Peut mieux faire (0 pt)
Pertinence des règles   Vote_lcap18%Pertinence des règles   Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:00

Pourront voter à la fin de la partie :

  • Elliot
  • Djoach
  • Kinrep
  • Mozana
  • Balthy
  • Eowynia
  • Mitif
  • Otomo
  • nier
  • nxou
  • Felicity
  • PandaMoa
  • PurJu'
  • Ongena
  • Nessie
  • Maoisai
  • Camarille
  • Arthur
  • Flo
  • Chloran
  • Citedor
  • Renardeau
  • Goldi
  • Emnalye
  • Odradek
  • Chou
  • Night'
  • Wires & Vines
  • SamOnline
  • Capricorne
  • Ninjaheb
  • Dhampireasa
  • Elzen
  • Thomas
  • GML
  • sSerenity
  • Koniac
  • Selvagia
  • Shadow
  • Schmurtz
  • Ken
  • MissKitty!
  • Xinome
  • jfgarou
  • Framboise
  • Romro
  • Ederon Kaliar
  • Lia
  • King
  • Rin
  • Studyboy
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:33

J'ai mis 1 point pcq le rassemblement des 2 villages posait un gros problème pour les LG.
Quand l'1 des 2 villages s'est débarrassé de tous ses loups, on réunit tout le monde et c'est l'arrêt de mort pour les LG de l'autre village. On se retrouve avec une moitié de joueurs totalement innocentés et il n'y a aucune chance de se sortir de là.

A part ce point du règlement, j'ai adoré les mécanismes en jeu et j'ai trouvé que la partie était équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:39

Je pense effectivement que si c'était à refaire, il faudrait prévoir une réunification suivant un nombre de joueurs prédéfini ou alors à une date précise pour éviter de donner des informations sur les rôles restants.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:05

Faut dire, c'est en jouant qu'on s'en rend compte. Je n'avais pas vu cette faille avant de jouer la partie.
Sinon, c'était nickel. Et ça n'a pas dû être facile d'organiser cette communauté donc chapeau les artistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:11

En fait on s'attendait à beaucoup plus de brassa ge entre les deux villages, et finalement, ce fut encore raisonnable.

On vous remercie, vous les joueurs de vous être investis dans cette partie !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:29

alors le 0 c'est moi,

effectivement dans une double village l'intérêt c'est de pouvoir bouger, c'est bien mais je pense que le choix de faire ca au cas par cas et de bloquer les loups était une erreur, j'aurais préféré voir des échanges groupés, c'est à dire par exemple des échanges de diligences, "il faut 4 personnes".

Avec le recul les loups étaient cantonnés à rester dans leur villages et donc à ne pas pouvoir profiter du voyage ou de l'intérêt même de la partie.
Le seul loup à avoir un énorme intérêt à le faire étant le recruteur, je trouve ca un peu léger.

Voilà

Je suis conscient que c'est super dur à gérer et équilibrer, mais je donne mon retour Smile Dans tout les cas merci pour cette belle partie.

Voilà 0 c'est pas nul, c'est peut mieux faire Smile je pense qu'on peut encore faire mieux.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:36

Je comprends très bien que c'était dur à gérer , encore qu'il n'y avait qu'un seul loup de bloqué, pas toute la meute.

Mais comment les villageois auraient-ils vécu cela , si Walnut Grove était resté sans loup jusque la fin de la partie, avec Samonline dans l'autre village ? Cela aurait fait moitié peste noire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:50

Ah oui nan ca je dit pas le contraire quand je parlais de loups bloqué c'était plus tout les autres à part le recruteur qui devait rester dans leur village Sad

concernant le village sans loups hum moi j'aurait mis si tous les loups sont morts et qu'il n'y a pas de morts la nuit(tu fait durer le suspens), le village en question gagne Smile

c'est ptet un peu raccourci, mais ca serait vraiment une récompense pour avoir bien joué non ? et puis si les loups pouvais tuer dans l'autre village cette possibilité arriverait beaucoup plus tardivement dans le cas ou toute une meute est tuée, en plus là, les loups pouvaient se tuer entre eux, alors ok je sais que aste était en couple mais quand même on avait un sacré désavantage de 'gameplay'. Enfin mon impression c'est que les loups n'avait quasi aucune chance ^^

La prochaine fois je propose qu'on mette justement les loups peuvent tuer dans l'autre village ou qu'il connaisse l'autre meute, la deuxième option serait ptet mieux, dans tout les cas on peut pas savoir sans tester.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:02

Ben oui , mais tous les loups du village n'étaient pas mort , puisque SamOnline faisait bien partie de Walnut Grove.

Donc tu aurais vu plusieurs victoires possibles : les loups dans un village, et les villageois dans un autre ? Pourquoi pas ? Mais cela ne risque t-il pas de créer un mouvement des joueurs qui chercheraient à rejoindre le village où ils pensent qu'ils vont pouvoir gagner ?

Mais je te rejoins plutôt sur l'idée que les deux meutes doivent se connaitre , ou pouvoir tuer où elles veulent du moment qu'il y a un loup présent. Ou que le loup qui change de village ait alors accès à l'anatre du village en question (puis pas de l'autre). Je crois que c'est cette dernière option la meilleure encore.

En tout cas ,; merci pour cet apport constructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:21

Oui c'est pour ca que j'ai mis un ET

ce cas de jeu doit pouvoir arriver, si les villageois n'ont pas eu de mort deux nuits de suite(par ce qu'il ,n'y a plus de loups et pas en désaccord) si tu préfère, sachant que les villageois peuvent se dire à la fin de la première nuit qu'un loup a pê rappliqué dans le village à cause de la restrictions que tu met justement en place pour éviter que les villageois se lynchent entre eux, pour éviter cette restriction moi j'aurais fait gagner le village en question tant pis pour les autres villageois ^^' de toute manière c'est mieux que ce soit à vous d'imposer les changements (ou du moins les places, pas les personnes)

mais les deux solutions se valent si l'interêt de se déplacer est conservé pour tout le monde
disons le souci premier c'est éviter que des villageois se lynchent entre eux après selon la méthode choisie on adapte les règles.

quelles sont les méthodes possible :
-une règle qui impose un loup -> la partie continue
-une règle qui impose un loup de la meute d'origine -> impose beaucoup de restrictions
-fin de la partie directement (je pense pas forcément que y'aurait de mouvement massifs si c'est vous qui choisissez, mais je suis pas fan de la méthode car elle prive trop de monde encore en vie de jouer)
-réunir le village
si tu réunit le village on sait que dans un des deux villages ya plus de loups c'est donc très facile d'identifier ou y'en reste et la les rêgles tuent la fin de partie ^^, le dernier loup même traitre n'avait aucune chance ^^

conclusion moi j'aurais tendance à favoriser l'intérêt pour un loup de bouger, car au final les règles de la parties sont plus souples, ensuite pour les voyages j'aurais mis un système de diligence 'commerciale et diplomatique' entre les villages : pour ne pas que les colons et les indiens se sentent menacés en cas de surpopulation de l'autre camp on équilibre en permanence, donc c'est vous les meneurs qui décidez par exemple y'a 2 personnes de plus dans A que dans B, vous tirez un chiffre au hasard entre 2(minimum à mettre en place pour moi) et 3 (c'est un exemple, si y'avais 3 personnes de trop j'aurais mis deux et quatre) et c'est le nombre de villageois de A qui doivent aller dans B, après à eux d'expliquer pourquoi ils y vont.

accès à l'antre hum la nuit ou il arrive mais pas directement la journée, dans le jeu de base les loups ne se connaissent qu'a partir de la première nuit, le loup en question comme les personnes qui ont fait le voyage doivent se demerder pour ne pas se faire lyncher

Après que le loup puisse tuer bof je trouve moyen aussi ca deviendrait vite un carnage.

La les loups auraient intérêt à voyager comme les villageois, l'obligation pour moi devrait plus se faire au niveaux des villageois qui sont à priori tous innocents d'équilibrer les forces entres les deux hameaux Smile

t'en pense quoi ? ^^ et vous en pensez quoi de manière générale ?


Dernière édition par nxou le Mer 14 Juil 2010 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:28

de la même manière le don de voyance tournant était pê un peu trop coup de poker (puissant et hasardeux vu le nombre de joueurs), j'aurais mis la variante 'fete de la moisson'

càd 3 personnes qui sont à cotés (ordre alphabétique pour simplifier)

après à la personne qui gagne le don de se démerder si elle sait quelqu'un innocent elle peut faire des croisements si elle veut (c'est d'ailleurs très intelligent x) )
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:24

Pardon, j'ai mis du temps, j'étais occupée.

**

Bon, une règle d'or est normalement de ne pas changer les règles en cours de route. On a déjà du adapter la situation puisque l'on ne s'attendait pas vraiment à ce que le fossoyeur emprunte le rôle d'un loup de l'autre village. Mais pas de changement en cours de partie, cela fausse tout.

J'aurai été contre une victoire différente d'un village à l'autre . Et quie fais-tu des villageois partis à ce moment là dans l'autre village chercher des infos, et qui ne vont pas gagner, par exemple? Même si la victoire est individuelle , le jeu reste un jeu d'équipe : on ne peut pas gagner tout seul !

Et là encore, si un village entend dire que dans l'autre village , ils ont tué les 3/4 des loups, tu peux être sûr qu'une majorité de villageois vont déménager , histoire d'augmenter leur chance de victoire dans le village voisin.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire en fait d'imposer un loup par village. Mais ne laisser la possibilité aux loups de ne tuer que dans le village où ils se trouvent et de n'avoir accès qu'à l'antre correspondante. (comme tu le dis , l'accès ne sera donnée que le soir après le bûcher). Cela les met un peu à pied d'égalité avec les villageois.
Un meurtre par antre.
Pas de loup dans un village : pas de meurtre possible.



**

Pour les problème de surpopulation, cela avait été prévu et même si on a frôlé les limites , elles n'ont jamais été atteintes. Mais je reste pour un réglage via les meneurs basé sur des règles préétablies (celles en place me convenaient).

**

La voyante qui tourne, je ne vois pas pourquoi c'était du poker. Par contre j'avais oublié de préciser que c'est pas de fois de suite le même vainqueur.
Fête de la moisson ... bof , je ne suis pas fan mais simple question de goùt je pense car je ne vois pas ce que cela apporte au débat. Puis pour une communauté des hameaux, c'est vraiment chercher la complication sachant qu'il y a des mouvements ...


Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:30

nan je disais j'aurais pris le don de voyance de la variante de la fête de la moisson qui est moins poker.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:32

Mais je ne vois pas où est le mal d'avoir à choisir qui on sonde ?
C'est quand même plus interessant de pouvoir progresser suivant ses idées en sondant que d'avoir un sondage imposé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:42

c'est pas imposé ce que je veux dire c'est que y'a beaucoup de joueur, sur un coup de chance un gentil qui sonde un lg, le lg est mort et le gentil peut sans problème sortir l'excuse du don de voyance

pour ca que je préfere la variante avec 3 personnes, et on sait si oui ou non y'a un méchant dedans mais on sait pas précisément qui.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:50

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Le gentil qui gagne le don de voyance , peut bien sonder qui il veut , et le mieux est de vérifier ses propres soupçons. (il n'y a donc pas que de la chance, mais aussi de l'intuition).

Le seul truc qui me dérange c'est qu'un gentil qui sonde un lg peut le dénoncer sans trop de risque;
Encore que pour l'avoir vécu en tant que louve, je peux te dire que la nuit on cherchait à tuer en priorité les joueurs susceptible de répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:03

ouais regarde c'est nul de cibler ceux qui s'investissent pour la question.

ce que je veux dire c'est que si le gentil trouve un loup au pif ben ... c'est pas drôle parce qu'il peut le dire sans rien craindre
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:11

Nan , c'est nul ... c'est le jeu Very Happy ( éh , on va pas quand même laissé vivre tous les bons joueurs qui trouvent toujours les loups, non ?! il faut qu'ils assument , moi j'dis Wink )


Mais pour ta seconde remarque , je suis d'accord, d'où la nécessite de trouver qui va répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pertinence des règles   Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pertinence des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» [Règles] Les règles du Fight Club
» Les régles :
» Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 50-