Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles du sanctuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:53

LES REGLES DU SANCTUAIRE

I. Règles générales

Les règles du sanctuaire Saint-10

Règles tirées du règlement du forum, à respecter impérativement sous peine de sanctions.

1/Tricherie

Les « copier/coller » d'une conversation privée en place publique ainsi que le screenshot sont formellement interdits.

Il est également strictement interdit d'éditer un message pour modifier ou rajouter un vote, une fois l'heure limite franchie.

La sanction irait au delà de la simple partie 58.

2/Pouvoir anti-dévoilement

La suggestion de rôle est autorisée.

Par contre, le dévoilement de rôle n’est que toléré. Les loups ont alors la possibilité de tuer « gratuitement » une personne qui se serait dévoilée. Mais si le loup qui a tué se trompe, il est immédiatement foudroyé. Ce pouvoir peut être utilisé à plusieur reprises.
(Ex. : Jour 1, X se dit être voyante. La nuit suivante, les loups demandent à utiliser leur pouvoir anti-dévoilement pour tuer X, révélé voyante. Si X est bien voyante, il meurt, en plus de la victime de la nuit.)

3/Absences et remplacements

Durant le jeu, merci prévenir dans le topic dédié de vos éventuelles absences, ainsi que de leurs durées : sont autorisées 2 journées d’absence justifiée au maximum.
Toute absence non justifiée sera sanctionnée par foudroiement du joueur qui n’aura pas posté durant 48h consécutives. Il sera immédiatement remplacé. Son rôle ne sera bien sûr pas dévoilé.

Vous pouvez également demander à vous faire remplacer.

II. Règles particulières

Les règles du sanctuaire 21964812

Règles afférentes au fonctionnement de la partie 58.

1/Conditions de victoire

Les villageois gagnent s’ils ont éliminé tous les chevaliers noirs, ainsi que Pandore et Hadès.
Les chevaliers noirs gagnent s’ils ont éliminé tous les chevaliers d'Athéna ainsi que Pandore et Hadès.

Hadès et ses spectres gagnent dès lors qu'ils "controlent" un bucher, c'est à dire qu'à eux tous ils possèdent plus de voix que les autres chevaliers. Dès l'instant où cette condition est respectée, leur victoire est automatique. Quant à Pandore, elle gagne avec Hadès et ses spectres si ceux-ci remportent la partie.

Si l'un des clans est décimé (par exemple s'il n'y a plus de loup), mais que Pandore et /ou Hadès est encore dans la partie, celle-ci n'est pas considérée comme terminée.

2/Phases de jour/nuit

Les nuits dureront 23 heures. Elles débuteront à 23h et se termineront le lendemain à 22 heures.

Toutefois, le début de nuit sera assujetti à l’action du Chevalier du Sagittaire, si celui-ci est en jeu et qu’il possède encore son pouvoir. Si au bout de 24h il ne m’a pas fait connaître sa décision concernant la victime du bucher, il perd le droit de grâce pour cette journée et la nuit commence.

Les journées dureront 48 heures. Elles débuteront à 22 le jour N et seront distinguées par deux phases :

-La phase 1 dite du « matin », qui commencera à 23h le jour N et se terminera à 23h le jour N+1 ;
-La phase 2 dite de « l’après-midi », qui commencera à 23h le jour N+1 et se terminera à 23h le jour N+2.


2/ Les votes

Dans cette partie, les votes ne seront pas privées mais publics. Pour qu’un vote soit valide, il faut nommer la personne contre qui l’on vote dans une couleur différente à sa couleur d’écriture.
(Ex. : Je vote contre Diogène).

On peut changer son vote tant que l’on veut, mais seul le dernier sera comptabilisé.

Les joueurs ont l’interdiction formelle de voter le matin, à l’exception du titulaire du Sceptre d'Athéna, qui a l’interdiction de voter le soir (phase 2) et qui donc ne peut le faire que le matin.

3/ Règles particulières afférentes aux personnages.

Les règles du sanctuaire Saint_10

a/ Utilisation des métiers.

Les chevaliers de la Balance, de la Vierge, du Scorpion, et du Bélier ne pourront utiliser leur pouvoir que durant « le matin », jusqu’à l’heure limite de 23h. Les pouvoir de la Balance et du Taureau n'ont pas d'effet sur les simples chevaliers (c'est à dire qui ne sont pas chevaliers d'or).

Quand un de ces personnages désire utiliser son pouvoir, il doit envoyer un MP au MJ pour valider son action. Les effets des pouvoirs seront appliqués à l’issue du « matin » (à l’exception du pouvoir du Chevalier du Taureau, que le MJ tentera d’appliquer le plus rapidement possible).

Ils doivent faire connaître en public l'utilisation de leur pouvoir (s'ils l'oublient, le pouvoir est activé tout de même du moment que le MP est envoyé).

Le Chevalier du Taureau:

Une fois que le Chevalier du Taureau a décidé d’utiliser son pouvoir, il lui est interdit, ainsi qu’à sa victime, de poster sur le forum jusqu’à ce que le MJ « débloque » la situation (en effet, si la victime n’est pas un chevalier noir, c’est le Chevalier du Taureau qui est éliminé).

Le Chevalier du Sagittaire :

Le Chevalier du Sagittaire peut gracier un joueur même si celui-ci ne l'a pas demandé. La victime est invitée à faire sa demande en public. Mais la demande de grâce n’a d’intérêt que pour le rôleplay, elle n’a pas d’effet sur le jeu.

Pour faciliter le fonctionnement du jeu, le Chevalier du Sagittaire est invité à me donner à l'avance le nom des chevaliers qu'il gracierait s'il en avait l'occasion. Il peut modifier cette liste à n'importe quel moment. A défaut de liste, la règle suivante s'applique:

Suite au bûcher, la victime et le Chevalier du Sagittaire ont chacun 24h, l’un pour demander grâce, l’autre pour la lui donner… ou non. Suite à cela, la nuit commence.

Si le châtelain a été suffisamment rapide pour faire savoir sa décision (qu’il valide en m’envoyant un MP), ou s’il ne possède plus le pouvoir de grâce, la nuit commencera normalement, sans période de 24h.

On ne procédera pas à la phase de grâce si le condamné avait obtenu la voix du Chevalier du Sagittaire.

Le Chevalier de la Balance :

Il peut me donner le nom de 0, 1 ou 2 joueurs qui perdront leur capacité de vote pour la journée.

Le Chevalier de la Vierge :

Une fois dans la partie le confesseur connaîtra le rôle d’un joueur de son choix. Je lui révélerai ce rôle par MP. Le joueur "confessé" sera également prévenu par MP.

Le Chevalier du Scorpion :

Désigne un simple chevalier en temps que futur possesseur d'une armure lorsque l'un d'elles se libère. Si plusieurs bâtiments sont libres, il désignera plusieurs chevaliers.

Il n'est pas obligé de désigner le chevalier le tour même où l'armure s'est libérée. Le chevalier peut refuser l'armure proposée.

Le chevalier devient le nouveau titulaire de l'armure et récupére le pouvoir si celui-ci avait déjà ètait utilisé.

Le sceptre d'Athéna:

Le détenteur du sceptre d'Athéna est obligé de voter durant la première partie de la journée. S'il ne le fait pas, il perd son immunité jusqu'à la prochaine journée.

Les fidèles du Grand Pope:

Tous les fidèles sont d’office candidats au poste de Grand Pope. A eux de faire un discours le jour 0 pour tenter de convaincre leurs futurs électeurs. Le chevalier titulaire de la charge de Grand Pope possède 2 voix. En cas d’égalité, il lui incombera de trancher.

En début de partie tous les joueurs peuvent participer à cette élection. Toutefois, pour garder l’idée de la mainmise des fidèles sur ce rôle de Grand Pope*, ceux-ci voient leurs votes compter double.
Si un fidèle meurt, il doit immédiatement désigner son successeur, en m’envoyant son nom par MP. Quand il n’y a plus de fidèle en jeu, le rôle de Maire est définitivement perdu.

*en effet, dans le jeu officiel seuls les fermiers peuvent participer à l’élection.

b/ Règles concernant les personnages de nuit.

Les règles du sanctuaire Saint-13

Chevaliers noirs :

En ce qui concerne la victime des Chevaliers noirs, ceux-ci devront m’envoyer le nom de leur victime par MP. Je prendrai en compte le dernier MP reçu.

Ils ne peuvent le faire que jusqu'à la 20ème heure de la nuit. Shina a donc 3 heures pour me faire part de son action.

Seiya :

A sa mort, il a 6h pour me donner le nom de sa victime. Il peut le faire par anticipation: si au bout des 6h il ne m'a pas donné de nom, sera tué le joueur qu'il m'aura désigné par anticipation.

Shiryu :

Dés le début de la nuit il me désigne un joueur dont je lui donnerai l'intitulé exact de son rôle. Je le lui révélerai en fin de nuit, avant le début du jour.

Shina :

Shina peut se ressusciter elle-même.
Une fois la potion de guérison utilisée, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).

Saori :

Elle ne peut désigner qu'un chevalier possédant une armure d'or.

Si elle désigne la victime des chevaliers noirs, celui d'entre eux qui m'aura donné en dernier l'ordre de mort sera immédiatement éliminé.
Il n'y aura alors pas de victime cette nuit-là.

Hadès :

Le dernier joueur qu'il aura désigné aux buchers sera transformé en spectre. Cependant, seul un simple chevalier peut devenir un spectre, si le chevalier possède des pouvoirs il ne se passe rien.

Celui-ci voit sa condition de victoire changée: dorénavant il devra faire gagner Hadès pour gagner lui-même.

Il ne peut y avoir que deux spectres au maximum vivants dans une partie.

Si Hadès meurt, tous les spectres sont immédiatement éliminés.

Pandore:

Au début du jeu, elle me désigne le chevalier qu'elle désire voir devenir Hadès. Si celui-ci vient à mourir, elle désigne immédiatement un nouveau joueur.

Le chevalier désigné ainsi par Pandore garde son pouvoir s'il en possédait un.

Si le chevalier qu'elle désigne est un chevalier noir, l'action échoue.

Les règles du sanctuaire Hades12Les règles du sanctuaire 325px-14


Dernière édition par Diogene le Ven 6 Aoû 2010 - 9:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth
Paysan distingué
Paysan distingué
Subraya Druth

Féminin Date d'inscription : 12/07/2010

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptySam 24 Juil 2010 - 23:11

depuis quand Shiryu est une fille ?

Diogène a écrit:
Shiryu :
Dés le début de la nuit elle me désigne un joueur ...


Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:04

Oh chouette une partie village !!!

De mon expérience perso, que les métiers se réactivent dès qu'il y a transmission apporte deux conséquences : d'un un joueur n'a pas intérêt à utiliser le pouvoir de son métier sous peine de se faire lyncher pour que le pouvoir soit à nouveau réutilisable; de deux les loups ont tout intérêt à buter très tôt le bailli pour éviter ce rechargement.

Diogene a écrit:
Saori :
Elle ne peut désigner qu'un chevalier possédant une armure d'or.
Si elle désigne la victime des chevaliers noirs, celui d'entre eux qui m'aura donné en dernier l'ordre de mort sera immédiatement éliminé.
Il n'y aura alors pas de victime cette nuit-là.
Donc si je suis loup, je ne tape, pas précaution que sur des simples chevaliers ?

Citation :
Pandore:
Au début du jeu, elle me désigne le chevalier qu'elle désire voir devenir Hadès. Si celui-ci vient à mourir, elle désigne immédiatement un nouveau joueur.
Le chevalier désigné ainsi par Pandore garde son pouvoir s'il en possédait un.
Si le chevalier qu'elle désigne est un chevalier noir, l'action échoue.
En gros Pandore doit juste rester en vie jusqu'à la fin quoi ...
Et si il ne reste qu'elle et des chevaliers noirs elle a forcement perdu.
J'aurais bien aimé la possibilité d'un traitre chez les loups.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:18

Un traitre chez les loups est intéressant quand il est seul ou à deux. Un rôle discret, fourbe et avec une connaissance qui lui donne du pouvoir mais l'obligeant à jouer en finesse.
Là , il s'agissait tout de même d'un autre clan pouvant être 3, voir 4 avec Pandore. C'était ne laisser aucune chance aux loups sans faire usage du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:53

subraya druth a écrit:
depuis quand Shiryu est une fille ?

Tu connais maintenant son secret! Laughing

Xinome a écrit:

Donc si je suis loup, je ne tape, pas précaution que sur des simples chevaliers ?

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 2:19


Citation :
2/Pouvoir anti-dévoilement

La suggestion de rôle est autorisée.

Par contre, le dévoilement de rôle n’est que toléré. Les loups ont alors la possibilité de tuer « gratuitement » une personne qui se serait dévoilée. Mais si le loup qui a tué se trompe, il est immédiatement foudroyé. Ce pouvoir peut être utilisé à plusieur reprises.
(Ex. : Jour 1, X se dit être voyante. La nuit suivante, les loups demandent à utiliser leur pouvoir anti-dévoilement pour tuer X, révélé voyante. Si X est bien voyante, il meurt, en plus de la victime de la nuit.)

Après un nombre de joueur cette règle est retiré ou? Parce que c'est très facile en fin de partie de savoir les rôles de pratiquement tout le monde et ce même dans mes parties IRL ou le dévoilement était juste interdis.

Sinon, je n'ai pas tout lis encore... il a beaucoup d'information a assimilé et de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:33

Maoisai a écrit:

Après un nombre de joueur cette règle est retiré ou? Parce que c'est très facile en fin de partie de savoir les rôles de pratiquement tout le monde et ce même dans mes parties IRL ou le dévoilement était juste interdis.


Il est normal qu'en fin de partie on connaisse les rôles de quelque-uns. Cela se fait justement dans le sens du jeu, sans qu'il n'y ait eu de dévoilement de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:40

Maoisai demandait je pense si dans ce cas, la possibilité pour les loups de tuer avec l'anti-dévoilement est toujours possible?
Le but de l'anti -dévoilement étant de décourager les dévoilements abusifs, il n'est peut-être plus trop justifié sur certaines fains de parties où les rôles sont connus malgré la discrétions des spés.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:46

Oui tout à fait, et justement j'allais t'interroger sur ce point de règle (car c'est une problématique constante, valable sur toutes les parties)...?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:49

Certains meneurs fixent simplement un nombre minimal de joueurs pour que ce pouvoir soit utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:10

Merci pour ta réponse.

Je fixerai cette limite à 6: en-deça de ce nombre de joueurs, le pouvoir anti-dévoilement ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:03

Merci. C'était exactement ma question Linika ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:35

EDIT : je crois avoir compris certaines choses à la relecture.

J'ai hâte de jouer cette partie style village à la sauce Diogène Smile

Le principe d'Hades-Pandore me paraît très intéressant. J'ai quelques questions à ce sujet :

Hades récupère en spectre le joueur contre qui il vote au bûcher qu'il balance au bûcher (sauf si une autre obtient plus de votes, évidemment).
- Les autres joueurs savent-ils que le joueur est devenu un spectre ?
- Les spectres sont-ils des joueurs comme les autres (droit de vote, pouvoirs, tuables la nuit ou au bûcher) ? Sinon, que peuvent-ils faire exactement ?
- Si Pandore meurt, Hades continue-t-il à jouer avec ses spectres ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:45

Ongena a écrit:
J'ai hâte de jouer cette partie style village à la sauce Diogène.

Le principe d'Hades-Pandore me paraît très intéressant. J'ai quelques questions à ce sujet :

Hades récupère en spectre le joueur qu'il balance au bûcher (sauf si une autre obtient plus de votes, évidemment).
- Les autres joueurs savent-ils que le joueur est devenu un spectre ?

Non, ils ne le savent pas Wink

- Les spectres sont-ils des joueurs comme les autres (droit de vote, pouvoirs, tuables la nuit ou au bûcher) ? Sinon, que peuvent-ils faire exactement ?

Considère-les comme des charmés du joueur de flute: ils continuent à participer aux débats et à voter.
Par contre, leur différence avec les charmés est qu'ils voient leur condition de victoire changée.


- Si Pandore meurt, Hades continue-t-il à jouer avec ses spectres ?

Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:47

OK c'est clair, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:47

Je me sens déjà perdu... Sad

Je vais tâcher de relire tout à tête reposée je ne sais pas quand..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les règles du sanctuaire Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du sanctuaire Les règles du sanctuaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles du sanctuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» [Règles] Les règles du Fight Club
» • Les règles
» Rêgles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 58-