AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Règles] Le Code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Le Code Empty
Message(#) Sujet: [Règles] Le Code [Règles] Le Code EmptySam 31 Juil 2010 - 13:31

Le Seigneur des pirates :

La partie commence par l’élection, à la majorité relative, du Seigneur des pirates qui incarnera le Capitaine du village.
En cas d'égalité entre plusieurs personnes à cette élection, personne n'occupera ce poste.
Le Seigneur des pirates possèdera une double voix et tranchera d'office en défaveur de la personne contre laquelle il avait votée et qui se retrouverait à égalité.
Si ce poste venait à être perdu ou qu'il n'avait pas voté contre une des personnes à égalité lorsqu'elle se produit, il n'y aura pas de mort.
À sa mort, il aura 12h pour me faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
Passé ce délai et sans nouvelle de sa part, ce poste sera perdu pour le restant de la partie.
Si Jack Sparrow avait été désigné comme Seigneur des pirates et qu'il venait à être révélé au bûcher, ce poste serait perdu à jamais.

[Règles] Le Code Ban210

Détail des journées et des nuits :

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Cela dit, la journée d'élections durera seulement 24h et une phase de jeu qui coïnciderait avec un week-end (début le vendredi ou le samedi) durera 24h supplémentaires.

La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 21h00 précises. (Heure française)
Le résultat de la journée sera annoncé à 21h15.
Il n’y aura pas de sujet de nuit.

Les Méchants auront jusqu'à 20h45 durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime.
Pour me désigner leur victime, ils voteront à l'unanimité dans l'antre grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "Je vote contre X."
Ils ne peuvent désigner un compère comme victime. Si aucun d'entre eux ne vote ou si au moins deux de leurs votes diffèrent, il n'y aura pas de victime cette nuit-là.

Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront par MP au meneur.
La victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h.
Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.

Prologue :
Jack agira dès réception de son rôle.
Les Méchants se reconnaîtront dès le début du jour d'élection.

Nuit :
Will, Tia, les Méchants & Beckett auront de 21h (J) à 20h45 (J+1) pour agir.
S'il doit mourir à l'issue de la nuit, Norrington aura de 20h45 (J) à 21h (J) pour décider de son tir.

Jour :
Weatherby aura de 21h (J) à 21h (J+1) pour agir.
S'il doit mourir à l'issue du jour, Norrington aura de 21h (J) à 21h15 (J) pour décider de son tir.

[Règles] Le Code Ban210

Conditions de victoire :

La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des villageois (tous les loups-garous sont morts).
=> Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois sont morts).

[Règles] Le Code Ban210

Absences :

En cas d'absence, si possible me prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même moi n’ai pas été prévenu : Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste. S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte. Je ne ferai plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car j'estime qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.

[Règles] Le Code Ban210

Autres précisions :

Les Méchants ne pourront se concerter en privé que durant les phases de nuit.
Merci de respecter cette directive pour le bien de la partie.

Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Je n'annoncerai pas la cause des morts.

attention  Les cas de figure suivants sont classés dans l'ordre : si le premier cas ne concerne pas la situation de la partie, passez au cas suivant et ainsi de suite !
Si une exception s'applique, repartez au début de la liste.

S'il ne reste que Norrington et un Méchant en vie, Norrington l'emporte.

Lever du jour:
 

Tombée de la nuit:
 

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.
Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, je ne peux que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.

Pour terminer, rappelez-vous que ce n'est qu'un jeu et que nous sommes là pour s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Le Code Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le Code [Règles] Le Code EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:25

MP envoyé aux SVs:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] Le Code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» BB Code : les tableaux en une lecon
» CODE LYOKO en live
» [À LOCK][DON] Code démo pokemon rubis oméga saphir alpha
» [À LOCK] [Recherche] Code démo ROSA (S'il vous plaît?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 188-