Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le règlement de Défifoo Noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Le règlement de Défifoo Noir. Empty
Message(#) Sujet: Le règlement de Défifoo Noir. Le règlement de Défifoo Noir. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:08

Présentation Défifoo Noir

Le cadre de l'histoire se déroule dans un manoir, ou vous êtes tous invités pour passer un weekend.
Défifoo noir est un jeu ou il n'y a que deux tueurs qui à chaque début de phases (= Vendredi soir, samedi matin, samedi soir, dimanche matin, dimanche soir et Lundi matin) tueront l'un de vous. Un seul des tueurs commet le crime. Le principe du jeu est que à chaque fin de phases vous devez mettre en prison 2 joueurs qui vous semblent suspects. Ces deux joueurs ne pourront pas commettre le meurtre. Tant que vous n'avez pas mit les 2 tueurs en même temps en prison, il y a toujours un meurtre. Au début de chaque phase, les deux personnes qui étaient en prison sont libérées pour participer au débat s'il y a eu un mort. S'il n'y en a pas eu, cela veut dire que les deux tueurs étaient en prison et la partie s'arrête sur la victoire des invités. Le jeu est limitée en temps, si le Lundi matin il y a eu encore un meurtre, le weekend étant fini, les tueurs quittent le château victorieux.





CONDITION DE VICTOIRE

Les invités : mettre en prison les 2 tueurs avant la fin du weekend.
Les tueurs : éviter de se faire enfermés ensemble en prison avant la fin du weekend




L’ORGANISATION DES PHASES

Les tueurs se reconnaissent dès la distribution des rôles. Ils ont 24 heures pour désigner quelle sera leur victime annoncée « vendredi soir »

  • Vendredi soir : découverte du mort, 48 heures de débat pour désigner qui ira en prison à la fin de la phase. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « samedi jour ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement

  • Samedi jour : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « samedi nuit ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement

  • Samedi nuit : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « dimanche jour ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement

  • Dimanche jour : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « dimanche nuit ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement
  • Dimanche nuit : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon les tueurs seront annoncés vainqueurs le « lundi matin »

  • Lundi matin : si les deux joueurs non emprisonnés la veille ne sont pas les tueurs alors ces derniers quitte le château libre et gagne la partie.



Les phases débutent à 23 heures, et finissent à 22heures (47 heures plus tard)
Exemple :
  • Mardi, début du jeu à 23heures, on annonce la victime.
  • Jeudi, fin de la phase à 22 heures, 22h30 on annonce les prisonniers
  • Jeudi, début d'une nouvelle à 23 heures, on annonce la nouvelle victime.






LE MODE DE VOTE

Les joueurs voteront en public grâce à une couleur autre que la couleur de votre post.
Avec possibilité de changement autant de fois que vous voulez.
Un vote avec un message comme quoi vous avez édité ne sera pas pris en compte, pour le valider de nouveau, vous devez poster.
Si vous ne votez pas, votre vote se retournera contre vous.

S'il y a égalité :
Ce sont la/les personnes qui aura/auront reçu les votes en premiers qui iront en prison.





LES ABSENCES
Ce jeu est un test, on vous invite à faire un MAXIMUM de RP.
Le jeu dure 10 jours maximum en temps réel, le débat est continu, il ne connait pas d'interruption.
C'est pourquoi on vous demande : si vous vous savez absent durant cette période (L'absence doit pas dépasser 40 heures) le mieux est de ne pas vous inscrire car les absences sont très très […] très très dérangeantes.
S'il y a une absence exceptionnelle, essayez au maximum de nous prévenir, on fera en sorte de vous remplacer SI on a des personnes sous la main.
Le foudroiement est impossible dans ce jeu, donc soyez faire-play et faites en sorte que cela se passe bien, les absences sont fortement nuisibles !





DÉVOILEMENT
Tout comme les absences, le dévoilement est très déconseillé par vos meneurs.
Pour que le jeu se passe dans la meilleure des conditions, il est préférable de ne pas se dévoiler, cependant vous pouvez sous entendre un rôle ou un faux rôle.
Il n'y a pas de pouvoir anti-dévoilement. Nous comptons sur votre respect du jeu pour éviter de vous dévoiler les un aux autres. Les alliances sont permises mais très déconseillées car elles sont à vos risques et périls.



LES MORTS
Le rôle des morts n'est pas révélé, on ne dira pas qui incarne quoi.
Vous pouvez déduire selon les informations passés mais on ne confirmera jamais.



Quelques règles en Vrac

Pour que l'adaptation sur forum soit possible, il y a quelques règles très importantes à prendre en compte :
  1. Il est interdit de parler de la partie avec les morts lorsque l'on est toujours en vie. Inversement, un mort n'a pas le droit d'aller parler de la partie avec un autre joueur de celle-ci tant que ce dernier n'est pas éliminé.

  2. Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur nous annonce le rôle que l'on va jouer). Le copier/coller de MP est possible car il est facile à trafiquer.

  3. Il est interdit de donner son mot de passe à une autre personne du forum (prêter son compte), ni de se connecter sous le compte d'un autre joueur.

  4. Il est interdit de créer plus d'un seul compte sur ce forum. Si jamais vous jouez à deux depuis un même ordinateur, veuillez en informer les administrateurs par message privé.

  5. Tout ce qui n'est pas cité plus haut est autorisé : Les joueurs d'une même partie encore en vie peuvent également discuter entre eux en privé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement de Défifoo Noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débriefing Defifoo noir
» Debriefing Defifoo Noir 1
» [Inscriptions] Partie 2 : Defifoo noir !
» cimetière defifoo
» [Récapitulatif] Tableau noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Défifoo Noir :: Parties terminées :: Partie bêta-test-