Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dies III - Ad gloriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:01

Tout Rome ne parlait désormais plus que de Lucius Sergius Catilina. L’exécution de Gratidianus y était pour beaucoup, bien sûr. Il se souvenait de l’acclamation de la foule lorsqu’il traversait Rome, la tête d’un Marius à la main… Un instant, il avait cru comprendre ce qu’avait ressenti Lucius Junius Brutus au moment de détrôner le dernier Tarquin. Il n’aurait pas imaginé que cela fut si sanglant, cependant…

Pendant ces quelques minutes, il s’était laissé aller à penser qu’il était la nouvelle effigie de la République.

Dès le lendemain, il avait utilisé sa nouvelle popularité pour renforcer sa clientèle. Il savait toutefois que l’heure était aux actions d’éclat : il lui fallait plus de gloire. Des marianistes de premier plan, il n’en restait plus à Rome. Gratidianus était une exception, et une occasion qu’il avait été ravi de saisir.

Catilina rassembla ses cavaliers gaulois pour aller écumer les environs de Rome. Ils se livreront à une traque féroce. Aucun renseignement ne sera négligé. Rome pouvait bien attendre un peu. Pour l’instant, mieux valait prouver son attachement à Sylla.

Que l’on n’en doute pas : on reparlera de Catilina.

Dies III - Ad gloriam Catilinafin

Oturam pourchasse désormais les marianistes hors de la ville. Il était Catilina, le joueur de flûte.



  • Vous avez jusqu’à mardi, 22h, pour débattre et voter.
  • Vous commencez cette journée avec un vote contre vous-même, qui ne sera comptabilisé que si vous ne votez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:04

Merci les loups Laughing

Désolé pour mon non-vote d'hier, je repasse plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:06

Ave peuple de Rome !

Et bien un Marianiste d'éliminé au premier bûcher c'est plutôt pas mal !
Pour Catalina, remercions les Marianistes Smile

Question pour Maléfique --> Pourquoi ne pas avoir voté hier ? J'aurais espéré qu'un concurrent pour le poste de Chef du Palatin aurait quand même voté. =/ Ca me déçoit beaucoup, j'espère que tu as une réponse satisfaisante à me donner. Wink


J'aurais peut être d'autres choses à dire, mais je verrais ça demain là je suis crevée.
Bonne nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:21

Reparler de Catilina ? Ne mérite-t-il pas l'oubli ?
En tout cas, il n'essaiera plus de nous détourner de notre quête et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Je suis désolée de ne pas avoir voté hier, mais j'ai dû m'absenter de Rome.
Pour l'instant, hormis me réjouir du bannissement de deux de nos ennemis en peu de temps, je n'ai pas grand-chose à avancer. Je remédierai à cela sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:26

Bon eh bien, c'est un mal pour un bien ! Je vais faire un p'tit tour de joueurs: !

Moghedien > Ne poste qu'une fois en n'étant pas d'accord avec Ongena. -> Je n'en pense rien.

Solisius > Un peu discret. Vote contre Thomas en "soutenant Doudel". -> Feeling neutre bon.

Jonya > Défends les nouveaux joueurs. Oublies de donner ses avis sur certains joueurs (comme moi) mais impliquer dans le débat. -> Feeling neutre

Chloran > Soutient tout de suite Maléfique lors des élections, et vote contre moi à une vitesse éclaire. -> Malgré tout, feeling neutre

BlackSad > Voulais continuer la partie avec NightWish mais les marianistes n'ont pas voulu le savoir. Controlé par Oturam en jour 1. Riposte contre les accusations de Doudel & Eowynia, au quelle je ne suis pas convaincu, et j'ai l'impréssion qu'il a suivit la vague de vote contre Subraya pour se fondre dans la masse. -> Mauvais.

Nxou > Fais des sous-entendus à Eowynia comme quoi elle serait louve ("Alors Eowynia, pourquoi NightWish?") Premier à voter Subraya Druth mais se rétracte en votant Ongena. > Feeling neutre mauvais

Thomas > Vote Doudel alors qu'elle remarque des lapsus de Subraya & BlackSad qui paraissent les plus louche. -> Feeling neutre mauvais

Nier > Relève un point intéressant de Thomas. M'accuse de détourner les soupçons sur moi pour les porter sur Subraya alors que je l'ai votée, puis s'acharne sur Thomas. -> Étant donné que je trouve louche Thomas, et que Nier a l'air impliqué dans les débats, je le qualifie de Feeling Neutre bon

Doudel > Repère des lapsus de Subraya & de BlackSad intéressant. Dit que les suiveurs pensent que ce qu'elle dit n'est pas totalement idiot. -> Les suiveurs peuvent aussi se fondre dans la masse [cf: Blacksad] Feeling Bon

Ongena > Pense à une chasse aux actifs, alors que NightWish n'était pas si actif que ça.. Riposte contre Chloran, en lui parlant de son vote rapide contre moi. Feeling Neutre

Maléfique > Contrôlé par Oturam en nuit 1. Surveille Nxou qui lance la campagne anti-Subraya alors qu'elle s'avère louve. -> Feeling Neutre Bon

Eowynia > M'accuse de me rendre suspect pour mieux m'innocenter par la suite. Plussoie Doudel pour les "lapsus". Dit qu'elle a peut de lyncher Subraya et de se tromper mais la votera quand même par la suite. -> Feeling Neutre mais partager entre simplement neutre ou mauvais

Sinon je pensais Oturam neutre. Etant donné qu'il préconisait la survie de innocnents, ça ce stupideçoit parce qu'il n'était pas vraiment du coté du village.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:45

C'est vraiment un bon début de partie!

Mes soupçcons maintenant se portent sur:
- Thomas, pour s'être acharné contre moi hier, alors que je n'ai entraîné personne à me suivre
- BlackSad, pour ce que j'ai relevé hier! J'ai eu un bon feeling pour Sub, peut être sera t-il de même pour lui.

Bon en même temps, on a 48h pour que le débat avance donc d'ici là peut être que d'autres choix vont s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:48

Tout d'abord content de voir que ce soit Catilina qui soit mort =)
Je vais commencer les questions dés maintenant:
Maléfique,j'attends toujours ta réponse ou ce que tu as à dire sur ma remarque du jour précédent.
Nxou,idem j'attends tes "2 suiveurs"
King,je commence à sérieusement douter de toi car tu commençes à enchainer les bétises dans tes posts et tu fais partie des joueurs ayant défendu Subraya tout comme Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:51

J'enquête et je ne cherche pas à me précipiter. Je te trouve bien opportuniste et rapide à porter des feelings. C'est incroyable on a le nouveau dr lightman ? x)

Excuse moi de douter de l'innocence de notre capitaine, il n'y a pas de voyante et moi je doute fortement que l'engouement pour la mairie soit uniquement sur des bonnes intentions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:51

Relève le post où j'ai défendu Subraya?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:55

les deux suiveurs : king et eowynia bien sûr.

!!!! laisse moi le temps d'aller chercher çà de diou



Dernière édition par nxou le Dim 5 Sep 2010 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:57

Acharné ? J'ai voté contre toi en disant que tu étais la plus suspecte à mes yeux, donc n'exagère pas quand même Doudel. Je peux cependant comprendre tes soupçons car je trouvais ça bizarre le suivisme contre subraya (et le fameux post sur Maléfique), et subraya s'est révélée louve, donc d'une certaine façon je reviens sur mon mauvais appriori, mais n'exagère pas en disant que je me suis acharné, car dès que j'ai dis que je te soupçonnais j'ai eu deux votes contre moi, donc bon, c'est pas comme si les gens m'avaient suivis, au contraire.

J'avoue ne pas avoir compris comment certains ont aussi vite trouvé subraya, je pensais qu'il s'agissait plus d'une victime innocente et que certains se ruaient vers ce vote. Je n'élimine pas de ma liste des suspects pour autant ceux qui ont voté contre, car il peut qu'il s'y cache des Lgs, on ne sait jamais. Je pense surtout à ceux qui ont voté à la fin, car si on voit un de ses amis LG condamné, autant voter contre histoire de s'innocenter, donc, attention je ne les accuse pas, mais pour moi si y a des LGs dans les votants contre sub, faut plus les chercher dans les derniers votants. Pour le moment les autres, surtout King et Eowynia plutôt bon feeling.

Je n'ai pas spécialement remarqué de personne défendant sub (à part moi qui ne comprenait pas les votants contre sub, aha Razz ), peut être que la remarque de Nier (je suis plus sûr que ça soit lui pour le coup) sur les détournements de soupçon de Maléfique était fondée.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:09

Nxou a écrit:
J'enquête et je ne cherche pas à me précipiter. Je te trouve bien opportuniste et rapide à porter des feelings. C'est incroyable on a le nouveau dr lightman ? x)
Dabord,je ne fais que rappelais les feelings que j'avais déja hier donc d'ou je suis oportunistes?Deuxiemement,ce que je vois c'est que tu esquives ma question en en posant une autre au lieu d'y répondre.

King:

King a écrit:
C'est un peu gros tu trouves pas?
Tu as répondu ça lorsque j'ai soumis l'idee que Maléfique essayé de détourner l'attention sur Eric,un remplacant pour protéger Subraya.En plus,tu viens appuyer Maléfique:
King a écrit:
Ah ce que j'ai pu comprendre, Eric ne post jamais, il fait la taupe et je ne sais comment fait-il, mais il n'est jamais lyncher (et c'est pas faute d'essayer)
Tu rajoutes à cela,les erreurs relevés par Chloran hier et tu comprendra mon feeling envers toi.

Edit:Nxou ayant répondu à ma question,je n'ai plus de questions pour le moment.

Je t'ai posé la question hier!!!!


Dernière édition par Nier le Lun 6 Sep 2010 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:57

On a passé un bon bûcher et une bonne nuit, rien de tel pour commencer une bonne journée.

J'ai un excellent feeling envers les votants contre Sub car des joueurs innocents auraient pu être poussés dans le ravin. Je ne vois pas King, Eowynia, Doudel, BlackSad ou Jonya balancer un compère loup au 1er tour comme ça, juste pour s'innocenter. Je vais continuer à vous surveiller, bien sûr, mais je pense que les loups ont voté dispersé et j'irais plutôt voir ailleurs.

Je reste sur une très mauvaise impression envers Chloran qui semble chercher des victimes faciles. Ton vote contre King me laisse perplexe et j'ai l'impression (je me répète) que tu attaques pour anticiper les éventuelles attaques à ton égard.

Maléfique
qui ne vote pas, ça peut arriver mais c'est regrettable. Y a-t-il une raison bien précise ?

Thomas
: ton vote contre Doudel ne me plait pas. Et le fait que Solisius et Nier aient voté contre toi à la dernière minute (alors qu'ils auraient pu balancer Sub qui était de toute façon condamnée) te rendent louche à mes yeux.

Nxou : tu votes contre moi pcq j'ai trouvé Nightwish actif ? Et que mes posts passent inaperçus ? Je trouve ça hyper pas convaincant. Tu as d'autres pistes aujourd'hui ? Pcq les "suiveurs" King et Eowynia ont quand-même voté très tôt contre Sub, à un moment où elle était loin d'être condamnée.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:43

Eowynia a écrit:
Question pour Maléfique --> Pourquoi ne pas avoir voté hier ? J'aurais espéré qu'un concurrent pour le poste de Chef du Palatin aurait quand même voté. =/ Ca me déçoit beaucoup, j'espère que tu as une réponse satisfaisante à me donner. Wink
Je n'étais pas là hier de 15h jusqu'à la fin des débats.
Voilà pourquoi je n'ai pas pu voter et je m'en excuse.


Nier a écrit:
Maléfique,j'attends toujours ta réponse ou ce que tu as à dire sur ma remarque du jour précédent.
J'ai vu après coup que Eric n'était que remplaçant.
Mais quelqu'un a parlé de lui avant mon intervention et je me suis basé sur le fait qu'il jouait.

Alors pour Subraya Druth, je maintiens qu'elle avait une attitude normale et que donc pour moi elle pouvait très bien être innocente.
Contrairement à Ongena, je ne trouve pas moins louche ceux qui ont voté contre elle.

Pour ce qui est de mes suspects, je ne sais pas trop.
Je n'ai pas aimé les attitudes suiveuses sur Subraya Druth mais en même temps le fait que nxou change dans les derniers instants du débat m'a perturbé :/
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:59

Ongena a écrit:

Je reste sur une très mauvaise impression envers Chloran qui semble chercher des victimes faciles. Ton vote contre King me laisse perplexe et j'ai l'impression (je me répète) que tu attaques pour anticiper les éventuelles attaques à ton égard.

Je pense alors que je vais rester dans tes mauvais feeling car je vais réitérer et je vote contre King

En effet son intervention où il nous donne son impression sur chacun de nous ne me plait guère pour en rajouter sur son cas. En effet alors que je le soupçonne il ne me trouve pas vraiment suspect. Ce qui de mon point de vu me fait penser que j'ai vu juste sur mes attaques sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 3:17

Maléfique a écrit:
J'ai vu après coup que Eric n'était que remplaçant.
Mais quelqu'un a parlé de lui avant mon intervention et je me suis basé sur le fait qu'il jouait
J'ai été relire le journée précédente et quelle fut ma surprise quand je vis que c'est King qui en parlale premier:
King a écrit:
Des joueurs avec plusieurs parties? Si c'est le cas autant regarder de ce coté là, et il ne reste qu'Eric
Et un mauvais point en plus pour toi King.

Au faite tu pourrais m'expliquer cette phrase:
Malefique a écrit:
Je n'ai pas aimé les attitudes suiveuses sur Subraya Druth mais en même temps le fait que nxou change dans les derniers instants du débat m'a perturbé
Je ne saisit pas bien encore en quoi cela te perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:38

Bon bah c'était quasi-sûr que mon post allait mettre les feux aux poudres.

Thomas a écrit:
mais n'exagère pas en disant que je me suis acharné, car dès que j'ai dis que je te soupçonnais j'ai eu deux votes contre moi, donc bon, c'est pas comme si les gens m'avaient suivis, au contraire.

J'suis d'accord avec toi sur ce dernier point.

Thomas a écrit:
Je pense surtout à ceux qui ont voté à la fin, car si on voit un de ses amis LG condamné, autant voter contre histoire de s'innocenter, donc, attention je ne les accuse pas, mais pour moi si y a des LGs dans les votants contre sub, faut plus les chercher dans les derniers votants.

Bon, on va dire que je me "défend" quelque part, mais généralement c'est plus vers la fin.


Je n'ai pas spécialement remarqué de personne défendant sub (à part moi qui ne comprenait pas les votants contre sub, aha Razz ), peut être que la remarque de Nier (je suis plus sûr que ça soit lui pour le coup) sur les détournements de soupçon de Maléfique était fondée.[/quote]

Nier a écrit:
Nxou a écrit:
J'enquête et je ne cherche pas à me précipiter. Je te trouve bien opportuniste et rapide à porter des feelings. C'est incroyable on a le nouveau dr lightman ? x)
Dabord,je ne fais que rappelais les feelings que j'avais déja hier donc d'ou je suis oportunistes?

Je pense qu'il parlait à moi. Nxou, on a éliminé un loup, tu crois pour autant qu'on en aura à tout les buchers?

Nier a écrit:
King:
King a écrit:
C'est un peu gros tu trouves pas?
Tu as répondu ça lorsque j'ai soumis l'idee que Maléfique essayé de détourner l'attention sur Eric,un remplacant pour protéger Subraya.En plus,tu viens appuyer Maléfique:
King a écrit:
Ah ce que j'ai pu comprendre, Eric ne post jamais, il fait la taupe et je ne sais comment fait-il, mais il n'est jamais lyncher (et c'est pas faute d'essayer)
[color=brown]Tu rajoutes à cela,les erreurs relevés par Chloran hier et tu comprendra mon feeling envers toi.

Certes, j'ai répondu ça. Mais c'est parce que je l'ai vu dans les inscriptions. Et sérieusement, tu trouves pas ça énorme que j'attaquerais quelqu'un qui n'est pas dans la partie (je m'en excuse de ne pas l'avoir vu), pour en défendre une autre, sachant que j'avais déjà voter Subraya..

Voila une première partie, là je dois aller en cours donc je reviens ce midi ou ce soir. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:41

Nier a écrit:
Au faite tu pourrais m'expliquer cette phrase:
Malefique a écrit:
Je n'ai pas aimé les attitudes suiveuses sur Subraya Druth begin_of_the_skype_highlighting     end_of_the_skype_highlighting mais en même temps le fait que nxou change dans les derniers instants du débat m'a perturbé
Je ne saisit pas bien encore en quoi cela te perturbe.
En fait, je croyais qu'il allait rester bloquer sur Subraya et en fait pas du tout.
Il ne s'attendait même pas à du suivisme.

Du coup, je vois d'un très mauvais oeil les votants contre Subraya car, contrairement à Ongena, je pense qu'un compère aurait pu se dire que l'attaque de nxou allait se perdre dans la masse mais ce vote les innocentera partiellement plus tard dans la partie.
Je pense donc à King, Eowynia, Doudel, BlackSad et Jonya.
Je retirerais pour l'instant Jonya dont les interventions me plaisent.
Me restent les 4 autres, je trouve que King s'investit bien.
Eowynia prend son rôle de Chef à coeur mais les moyens employés sont quand même étrangement simples :/
DOUDEL est assez agressive et fond sur certains comme des proies toutes désignées...
BlackSad, je le sens un peu détaché alors que pourtant il n'est pas moins présent qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:51

Ongena a écrit:

Thomas[/b] : ton vote contre Doudel ne me plait pas. Et le fait que Solisius et Nier aient voté contre toi à la dernière minute (alors qu'ils auraient pu balancer Sub qui était de toute façon condamnée) te rendent louche à mes yeux.

Je peux comprendre que mon vote te semble louche et que tu me ranges dans la liste de tes suspects, pas de soucis là dessus, par contre je ne vois pas en quoi le fait que deux personnes votent contre moi à la dernière minute me rend encore plus suspect, car je n'y suis pour rien.

Enfin sinon, Maléfique, je pense que pour le moment les premiers à avoir voté sub peuvent, du moins temporairement, être un peu exclus des principaux soupçons : c'est risqué de sacrifier un LG, même pour se faire innocenter, en début de partie. A moins que le couple ne soit passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:54

Thomas a écrit:
Enfin sinon, Maléfique, je pense que pour le moment les premiers à avoir voté sub peuvent, du moins temporairement, être un peu exclus des principaux soupçons : c'est risqué de sacrifier un LG, même pour se faire innocenter, en début de partie. A moins que le couple ne soit passé par là.
Si tu me lisais, j'ai dit que justement les premiers ne s'attendaient peut-être pas à un tel suivisme, regarde nxou par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:07

Je t'ai lu, mais c'est quand même risqué, surtout en première journée où en général les votes sont très hasardeux et ne reposent pas sur grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:20

On a 5 votants contre Sub. Là-dedans, il y a très probablement au moins 4 villageois. Ca m'étonnerait ques loups balancent tous leur copine comme ça, pour rigoler. Surtout que Sub meurt très vite tout le temps (je me demande si elle ne l'a pas dit en début de jour 1, d'ailleurs) et que ça m'étonnerait qu'on la sacrifie, elle.

En plus, les 5 votants ont tous un comportement qui me semble normal, pour le moment. Alors je n'ai pas envie de toucher à l'un d'entre eux pour le moment car, en imaginant qu'il y ait un LG là-dedans, en cas d'erreur de notre part, je préfère avoir [4 ou 5 innocents sur 5] que [3 ou 4 sur 4]. Je sais pas si je suis très clair ou pas mais bon, c'est ma stratégie pour le moment (et qui va probablement évoluer, bien sûr).
Celui qui me paraît le plus louche dans la bande, c'est Jonya. Mais mes indices sont trop minces que pour le mettre en danger maintenant. J'attends de voir la suite.

A contrario, je pense que tu fais fausse route, Maléfique ou que tu as envie de tirer dans le tas. Je caricature un peu pcq tu es un joueur très fin, mais j'ai peur que sous tes arguments se cache un loup qui veut s'attaquer à un groupe bien précis (peut-être justement pcq tu sais que dans ce groupe, il n'y a que des innocents ?).

Thomas, les 2 votes contre toi, tu n'y peux rien. Mais comme j'ai tendance à avoir un bon feeling envers Nier, j'en tire des conclusions.

Chloran : message reçu.



Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:30

Ongena a écrit:
A contrario, je pense que tu fais fausse route, Maléfique ou que tu as envie de tirer dans le tas. Je caricature un peu pcq tu es un joueur très fin, mais j'ai peur que sous tes arguments se cache un loup qui veut s'attaquer à un groupe bien précis (peut-être justement pcq tu sais que dans ce groupe, il n'y a que des innocents ?).
Et moi je pourrais dire que tu tends à protéger un ou plusieurs compères...
Surtout que dans le tas, tu soupçonnes la seule que je pense réellement innocente Razz
Ongena, restons logique, dans ce groupe, il y a au minimum 1 innocent (hypothèse de 3 LGs + 1 Amoureux Mixte) et au maximum 5.
Mais je suis persuadé qu'il y a au moins un LG (hors couple mixte) dans le lot, je suis prêt à le parier Wink
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:00

king a écrit:
Nxou, on a éliminé un loup, tu crois pour autant qu'on en aura à tout les buchers?

Non et c'est là que le bat blesse, tu donne l'impression d'en être fier de t'en attribuer le mérite ou je ne sais quoi. J'apprécie les couples traitres en tant que villageois, mais je trouve que tu en fait un peu trop non ?
Je resterait sur cette hypothèse, je vois rarement des loups mourir au premier bûcher Smile

Mes deux suspects pour le moment reste King, que je trouve hum particulièrement investi, dans le sens ou il donne l'impression de savoir des choses que le commun des mortels ne sait pas. Et eowynia pour son vote pile poil sur un loup, j'attends avec impatience ce fameux message d'infos eo !

Quand au jdf qui meurt rapidement, bah, pour nous ce n'est pas très bon parce que les loups sont sans craintes, maintenant, et qu'en général c'est intéressant de voir qui cherche ledit jdf après 3 ou 4 jours de jeu. Le point positif c'est les loups qui l'ont tué, donc ils ont perdu un meurtre "d'innocent"
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:23

Maléfique --> Pour ta théorie contre les votants contre Sub, je m'intéresserait surtout aux derniers à avoir voté contre elle. A mon avis, il s'y cache au moins un loup. Le reste a dû voter éparpillé parce que "elle meurt vite etc...".


Si j'exploite cette piste, celui qui me parait le plus loup est Blacksad que j'avais déjà en feeling neutre mauvais pour des raisons assez légères, mais qui constituent tout de même un feeling que je conserve et que je creuserai dans ses prochaines interventions car je n'ai pas vraiment aimé qu'il se défende avec autant de véhémence face à Doudel et moi alors qu'il n'y avait pas mort d'homme...



Jonya --> Il me semble que je t'avais oublié(e?)... Les quelques posts que j'ai lu de toi me semblent sincères et avec quelques éléments qui me font penser pour le moment que tu es plutôt innocente... Cependant j'ai quelques réserves. Feeling neutre dirais-je. Je garde l'oeil ouvert. Smile

Nxou --> J'ai peut être été trop vite dans ma lecture des débats mais je n'ai pas cru voir qu'on te l'avais demandé... Alors, pourquoi Ongena plutôt que Sub ? Et désolée de t'avoir "suivie" de mon propre chef sur une piste sur laquelle j'ai réfléchit par rapport à ce que je voyais de Sub hein ! Mais peut être que ça te déplais d'avoir voté pour une copine louve et de voir que les villageois votent contre ? C'est pour ça Ongena plutôt que Sub ? Smile

King --> Ça se stupideçoit ? Laughing Et oui j'ai fini par voter contre Sub pour les raisons évoquées, en plus c'était mon seul feeling purement mauvais... Je finirais sûrement par en avoir un autre avant la fin du bûcher. Wink Personnellement j'ai un bon feeling envers toi.


EDIT SPÉCIAL POUR NXOU : Pourquoi Sub ? Pour son manque d'intérêt dans les débats, le fait qu'elle n'apportait rien du tout, son attitude et son lapsus... Bref, désolée d'avoir tué un Marianiste hein...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:42

Eowynia a écrit:
J'aurais peut être d'autres choses à dire, mais je verrais ça demain
C'était plutôt à çà que je pensait, quand je te demandais des infos

La mort d'un loup ne me déplait pas, un loup aussi tôt je suis un peu plus méfiant, c'est raisonnable je pense.

J'ai retiré mon vote de sub, car je ne voulais pas me sentir responsable de la mort d'un innocent (potentiel..oui les circonstances ne jouent pas en ma faveur), ce qui est le cas de nombre de premier bûcher. De là à prendre le raccourci il n'y a qu'un pas et tu le saisis allègrement, tu n'a pas peur de te tromper ? total respect, ou totale embrouille.. ahem

Je vais finir par te voir tout le temps louche moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:46

J'ai exprimé mon doute aussi avant de voter, mais il faut savoir prendre le risque. Je comprend ton point de vue mais j'y met un peu de réserve quand même.

Le truc c'est que je vois pas ce que j'ai fais pour me rendre louche à tes yeux à part t'attaquer pour chercher des réactions...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:54

Tu es maire dans une config sans voyante ! tu trouve un loup d'entrée, y'a un cupidon dans la partie, je peut me poser des questions. T'a ptet beaucoup de chance aussi, j'émets juste mes réserves en public.

Nan en fait si je fait çà, c'est pour voir ce qui va se passer cette nuit après que je balance le fait que tu puisse être traitre :p

Allez sans rancune ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:44

Ave tout le monde!
Je vais revenir éditer ce post dans une heure environ, j'ai pas trop le temps là, pour dire ce que je pense de King, mais aussi pour m'exprimer à propos de cette nouvelle victime des loups qui nous est bénéfique.
Je referai le tour de tous les posts, vu que pas mal d'idées ont étés émises, et les quelques soupcons à mon sujet.
A très bientôt, Peuple de Rome!
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:17

Eowynia a écrit:

Si j'exploite cette piste, celui qui me parait le plus loup est Blacksad que j'avais déjà en feeling neutre mauvais pour des raisons assez légères, mais qui constituent tout de même un feeling que je conserve et que je creuserai dans ses prochaines interventions car je n'ai pas vraiment aimé qu'il se défende avec autant de véhémence face à Doudel et moi alors qu'il n'y avait pas mort d'homme...

Si tu veux savoir pourquoi j'ai usé de tant d'agressivité dans mes messages, c'est parce que, tout les trois (King, Doudel et toi même) me plongez la tête sous l'eau depuis cette tournure de phrase malencontreuse. Si vous regardez la seule partie ou j'ai été loup (60), rien n'as trahi que je l'été. Alors pourquoi s'acharner sur mon cas pour trois malheureux mots ? Désigner un joueur comme étant loup pour une simple expression idiomatique, je trouve ça quand même assez gros, non ?


King a écrit:
BlackSad > Voulais continuer la partie avec NightWish mais les marianistes n'ont pas voulu le savoir. Controlé par Oturam en jour 1. Riposte contre les accusations de Doudel & Eowynia, au quelle je ne suis pas convaincu, et j'ai l'impréssion qu'il a suivit la vague de vote contre Subraya pour se fondre dans la masse. -> Mauvais.

Eowynia, J2 a écrit:
Subraya --> A part te réjouir tu n'as rien d'autres à dire ? Mauvais feeling pour l'instant.
King, J2 a écrit:
Sinon je souhaite voter Subraya Druth, autant tes premiers posts pouvait me plaire que là t'as fait un genre de "lapsus" que Doudel a relever.

Et Doudel qui déclare voter contre Subraya suite a ses "lapsus" révélés.

J'ai eu exactement les même raison que vous trois pour voter contre elle, a savoir que c'était un joueur qui n'apportait rien d'intéressant au débat, et qu'elle jouait d'une façon étrange.

Vous jouez à un drôle de jeu tout les deux, Eowynia et Doudel. Peut-être êtes vous le couple traitre, ou deux loups qui agissent ensemble. En plus des interventions de King, j'ai tendance à penser que vous êtes les trois marianistes restant. Après tout, il n'y a pas de voyante, et ça pourrait s'avérer pratique dans ce cas d'occuper le poste de maire.

Et, King, si je me défends, c'est que je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus sans rien dire

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dies III - Ad gloriam Empty
Message(#) Sujet: Re: Dies III - Ad gloriam Dies III - Ad gloriam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dies III - Ad gloriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dies I - Fide, sed cui vide.
» Dies IV - Urbe patriaque extorres
» Dies V - Nigro notanda lapillo
» Dies II - Quidquid agis, prudenter agas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 62-