Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thèmes de partie sur la Bande Dessinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel serait votre préférence ?
Krän, parce que sinon je te finis en miettes façon dernières chips du paquet !
Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Vote_lcap12%Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Blacksad, je suis né pour devenir un inspecteur...
Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Vote_lcap27%Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Vote_rcap
 27% [ 7 ]
De Cape et de Crocs, L'ultime alexandrin sera le coup de grâce / assenant sans merci douze pieds dans ta face !
Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Vote_lcap8%Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Un bon gros mélange, c'est toujours meilleurs de varier les saveurs !
Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Vote_lcap53%Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Vote_rcap
 53% [ 14 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:40

Chat-lut à tous !

Un matin, en me levant, je me suis dis
Zombie marchant au radar a écrit:
Et si tu menais une partie sur la bande dessinée ?

C'est pourquoi aujourd'hui, je viens vous soumettre quelques unes de mes idées qui ont germées dans mon esprit de bédéphile, afin que je puisse étoffer cette affaire dans les détails et proposer mon idée à l'équipe d'admins.

  • Le premier thème de ma liste serait une adaptation du monde de Krän. Pour résumer cette saga que représente ces aventures, je ne pourrais que vous conseiller de la lire par vous même ! Les amateurs d'humour gras, de nains lubrique et de bastons de taverne ne pourraient qu'en être ravis ! Nos héros se retrouveraient dans la peau des villageois Torgnolais, assiégés par l'armée des Tête-à-Pointes (référence au tome 5, L'Invasion des Envahisseurs). Quelques roles spéciaux pourraient pimenter le jeu.

    => Krän (Vent d'Ouest)

  • Le deuxième, comme ceux à quoi ont pourrait s'attendre, plongerai le joueur dans la sombre Amérique des années 50 où la corruption, les manipulations politiques et les ségrégations raciales seraient à leur paroxysme. Vous assisterez donc le détective privée John Blacksad et son informateur "Weekly", journaliste de son état, dans les méandres d'une disparition (référence au tome 4, L'Enfer, Le Silence). Une partie avec quelques rôles spéciaux serait envisageable.

    =>Blacksadmania

    Le troisième monde dans lequel je voudrais vous plonger et l'univers fascinant de la série "De Cape et de Crocs". Tout commence à Venise, début du 17° siècle, où nos deux héros, le poète gascon Armand Raynal de Maupertuis, un renard et le hidalgo Don Lope de Villalobos Y Sangrin, un loup impulsif et belliqueux, entendent par hasard un homme se plaindre que son fils fut enlevé et rançonné par des corsaires turcs, stationnant dans le port. En parfait gentilshommes, nos deux compères aborderont la chebèque du Raïs Kader, un ancien janissaire, à la recherche du jeune captif. Mais tout ce qui trouveront à bord, c'est une carte leur promettant des trésors inimaginables... Ils étaient loin de s'imaginer dans quel galère ils embarquait. Cette partie engagerai le joueur au cotés de nos deux bretteurs, partant conquérir le trésor des Îles Tangerines. Ce serait une partie classique, mais uniquement pour les audacieux, car, à l'instar de la bande dessinée, tout les combats s'y ferait rapière à la main, et alexandrins entre les dents !

    =>De Cape et de Crocs (Delcourt)

  • Mon ultime idée reviendrai à un immense melting-pot de tout une selection de personnage venant des bande dessinées, comics et autre mangas dans une partie contenant quelques rôles spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:10

Des alexandrins et des vers je suis féru
Mais un fou melting-pot me semblerait fort cru
De fait, pour jouer et nous amuser ensemble
Le troisième et le quatrième choix tremblent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:24

J'ai voté pour les deux premières options. Je ne connais aucune de ces deux séries mais les univers me plaisent.
Par contre, De Cape et de Crocs, je suis pas pour. En tout cas, je ne la jouerai pas si elle se fait, c'est sûr ! Laughing
J'ai déjà essayé de jouer une partie sur forum où on devait s'exprimer en vers (même pas en alexandrins ^^) et c'était une horreur, on galérait tellement à versifier que les débats étaient aussi vides que mon cerveau un lundi matin. Alors les dodécasyllabes avec césure à l'hémistiche... Razz
En tout cas je m'en sais incapable !
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:39

Merci déjà pour vos avis. C'est vrai que le thème de la poésie peut-être assez restrictif, et ça causera certainement moins que dans une partie plus classique, mais au moins, les poètes auront leur place dans une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:54

un bon gros mélange pour que ce soit le "bordel" comme dans ma tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:56

Je suis partant pour n'importe laquelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:09

un melange
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:14

Blacksadmania pour ma part.

Je ne suis pas sur qu'un mélange soit une bonne idée ...ces univers sont quand même très différents.

Mélanger l'humour de la troupe du splendid avec l'univers de Tim burton, je pense que le film ne serait ni drôle ni magique ....
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:27

J'ai voté pour Krän.

De cape et de croc j'aime bien l'univers,
mais m'exprimer en vers
ça va un peu
à la longue c'est trop fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:51

Quand je pense au mélange, ce ne serait pas en piochant dans ces trois univers, mais plutôt demander aux 16 premiers inscrits leur personnage de BD préférés, et broder par dessus ça sur un thème de "Massacre à la Librairie" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:16

génial !!! dit moi quand tu que je sois un des premier a voir ma bd préféré ( hyper rare x) )
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:19

Aaaaaaaaaaaah tout de suite c'est plus clair !
Si on n'est pas obligé de versifier, le massacre à la librairie me branche carrément !! Bon j'ai déjà voté...
Un jour je comprendrais de quoi on m'cause, si, si, ça arrivera... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:35

J'ai voté pour un mélange, je ne connais aucun des thèmes Laughing drogue
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:42

Ton idée de bagarre à la librairie me plaît Black !
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:46

Est-ce que seules les Bandes dessinées sont prises en compte, ou est-ce que les comics et les mangas entrent en ligne de compte ?

(Parce que bon, moi je voudrais bien jouer Battle Pope...)

Et sinon, je pensais à un truc : pour le thème "bagarre à la librairie", est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de le jouer comme un Défifoo Noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:09

BlackSad a écrit:
sur un thème de "Massacre à la Librairie" par exemple.
Dit comme ça, c'est tout de suite beaucoup plus alléchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:48

L'idée du massacre à la libraire +1 !

Par contre tu vas galerer à faire des personnages pour chacun des héros qu'on te proposera =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:09

Mais... je voulais changer mon vote, mais pas possible.
J'avais voté BlackSad, mais maintenant, je préfèrerais plus le "Pot Pourri" = "Méli-Mélo" des personnages de BDs (BECASSINE ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:59

Pour répondre à Till, oui, je pense y inclure quelques personnages de Comics et de Mangas, ça permettrait en même temps de faire découvrir à tous les phylactères à travers le monde. Bien sur, j'ai ma préférence pour la BD de type franco-belge, mais je ne crache pas sur les mangas. Par contre, niveau comics, je ne m'y connais pas du tout, et je n'en ai pour ainsi dire jamais lu (mais j'essaie de m'y mettre)

Pour ce qui est de créer des personnages, si les idées manques, je peux vous faire découvrir Lincoln (le anti-héros par excellence), Super Looser (l'homme qui à rencontré Dieu), et plein d'autres.

Et l'idée du Defifoo Noir pourrait être intéressante à reprendre. Je la griffonne sur un coin de feuille, j'y reflechirai Smile

Je vois que mes idées attirent les foules, j'en suis bien content ! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty
Message(#) Sujet: Re: Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Thèmes de partie sur la Bande Dessinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Thèmes de partie sur la Bande Dessinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bande Annonce: Partie Médium. Partie 74.
» [Inscriptions partie 6] Proposez des thèmes !
» Bande Annonce Partie 48 : Death Note
» idées de thèmes menage
» La Bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Quartier du Mouvement Associatif Lycanthrope :: Actualités des Loups-Garous de Thiercelieux-