Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une erreur de magie [ Jour IV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:01

Après ce nouveau cadavre nos aventuriers décidèrent de faire une halte bien méritée.Certains affutèrent leurs lames, d'autre comptèrent avec avidité leurs pièces d'or.Certaines allèrent se rafraichir dans une source souterraines, sous le regards … masculin de certains aventuriers.D'autre enfin décidèrent de réviser leurs sorts.

La magicienne le nez plongé dans son bouquin s'essaya a un Somnulus du faignantus,un sort sensé endormir tout ennemi a deux cent mètres à la ronde.Hélas la voix éraillé de la magicienne provoqua l'effet inverse et tous nos aventurier s'endormirent sur leur séant …

Une erreur de magie [ Jour IV ] Riviere-souterraine-meilleure-photo-reflet_40458
Au petit matin nos aventuriers migraineux firent passer l'envie a la magicienne d'expérimenter … En lui montrant leur goût des livres … notamment au feu de bois …. et ils se remirent en route .
.



dark IL N'Y A PAS EU DE MORT CETTE NUIT dark .


Spoiler:


Dernière édition par Deass le Sam 9 Oct 2010 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:22

Bonjour à tous,
Pas de morts cette nuit, nous savons tous ce que cela signifie : Magicienne, Protecteur de Cro-Magnon ou indécision des LGs.
Quelle théorie est à privilégier, je n'en ai aucune idée et je ne pense pas que cela nous aidera à débusquer les LGs.

Ensuite, je dois vous annoncer que j'ai été charmé avec BlackSad cette nuit.
Rien d'alarmant au niveau du JdL.

Passons à ce qui s'est passé hier...
Pour cela, je vais reprendre les votes.


Spoiler:
Le vote de Till Gray ne joue pas du tout en sa faveur mais il faut bien avouer que Tomateau était pas mal à côté de la plaque et visé...

Actarus, peux-tu m'expliquer ton vote ?

Morgan, le tien, tu sais ce que j'en pense.
Tu me demandes mon avis, je te le donne et tu me le reproches.
Donc ma réaction était tout ce qu'il y a de plus légitime.

Je comprends tout à fait le vote d'Audros qui est légitime également.
Maintenant, Morgan, tes deux LGs ont voté contre toi, tu vas t'entêter ?

Diogene, peux-tu me rappeler les raisons de ton vote ?
Que penses-tu de la remarque que Morgan t'a fait à mon sujet ?

Pourquoi BlackSad n'a qu'un vote contre lui alors que Murollatem & Tomateau ont voté contre lui ?
DEASS !

D'ailleurs Murollatem, peux-tu m'expliquer à nouveau ton vote ?
BlackSad que penses-tu des votes contre toi ?

BlackSad, Honey, MionNeko & nxou, pourquoi ne pas avoir voté ?
MionNeko, j'attends impatiemment ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:39

Maléfique a écrit:

Ensuite, je dois vous annoncer que j'ai été charmé avec BlackSad cette nuit.
Rien d'alarmant au niveau du JdL.

Les charmés de cette partie sont donc, pour l'instant, Maléfique, BlackSad, Mion et Actarus . C'est bien ça ?

Maléfique a écrit:
BlackSad, Honey, MionNeko & nxou, pourquoi ne pas avoir voté ?
Aïe aïe aïe, j'ai envoyé mon vote trop tard, malheuresement . Je voulais voter contre Till Gray ; J'ai trouvé ses propos en jour 3 très flou, ça m'a troublé .

Concernant la mort de cette nuit, il serait préfèrable qu'elle soit due à un désaccord entre les loups plutôt qu'à l'utilisation d'une des potions de la sorcière ...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 2:23

Maléfique a écrit:

Actarus, peux-tu m'expliquer ton vote ?

Quand j'ai placé mon vote, les votes annoncés pointaient vers BlackSad, Morgan et Tomateau et je n'aimais aucun de ces choix. Normalement j'aurais placé mon vote sur nxou, qui est mon suspect #1 mais j'ai décidé de voter différemment parce que je me doutais que mon vote serait inutile puisque personne ne supporte mes doutes.

Mon interprétation des votes/commentaires de Morgan, qui vont à l'encontre de la majorité, est qu'il est un villageois. Un loup veux se dissimuler, mais un villageois cherche l'ennemi. Les bons villageois analysent tout, et cherchent au delà des apparences, sans avoir peur de placer un vote qui est différent ou chercher l'affrontement, même si c'est dangeureux.

Je pense que Morgan est un bon villageois, et j'ai décidé de suivre son vote contre toi parce que c'était, selon moi, notre meilleure chance de frapper un loup.


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 2:26

Actarus a écrit:
Je pense que Morgan est un bon villageois, et j'ai décidé de suivre son vote contre toi parce que c'était, selon moi, notre meilleure chance de frapper un loup.
Vive le suivisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 2:46

Maléfique a écrit:
Actarus a écrit:
Je pense que Morgan est un bon villageois, et j'ai décidé de suivre son vote contre toi parce que c'était, selon moi, notre meilleure chance de frapper un loup.
Vive le suivisme Very Happy

Que suis-je sensé comprendre? Que j'ai fait quelque chose de mal? Very Happy

C'est bizarre de me faire accuser de suivisme après avoir mentionné que je refusais de suivre la tendance des votes annoncés (contre BlackSad, Tomateau et Morgan). Je n'ai pas suivi bêtement les votes des autres, j'ai réfléchi à mes options et j'ai décidé de voter pour toi parce que tu étais la meilleure option de frapper un loup, et ça sous-entend que je te trouve quelque chose de suspect, même si je n'ai pas developpé là-dessus.

Donc pour le suivisme, tu peux repasser. J'ai analysé plus que tu crois ou que tu veux le laisser croire, car si tu es un loup, tu dois être inquiet présentement. C'est donc à ton avantage de lancer une petite phrase anodine comme "Vive le suivisme", mais qui est lourde de danger pour moi si les autres joueurs décident que oui, je fais du suivisme. Tu m'as l'air fort pour ca, lancer des légères accusations sans trop te mettre dans les projecteurs, alors, pour être certain, je dois te demander directement:

Est-ce que tu penses que je suis un loup parce que tu juges que j'ai fait du suivisme?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 2:50

Je m'expliquerai dans la journée, là je suis crevé, désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 2:51

ça fait déjà 4 villageois en moins...
@Mion : pas de votes ? Qu'est ce que tu pensais voter ?
@Tillgray : Tu es finalement le seul a avoir voter contre Tomateau, alors qu'il y avait plusieurs intention de votes contre lui, ça te laisse tout nu, qu'est ce que tu en penses ?
@Nxou : meme question que pour Mion
@Morgan : theories non fondées + entetement = attitude lupine. D'ou mon vote, de plus un volte-face dans tes accusations auraient été étonnantes à ce moment là.
@BlackSad : Que penses-tu des autres à part Tillgray ? et que penses-tu du fait que Tomateau voulait voter contre toi ?
@Murollatem : Pourquoi BlackSad ? tes sentimnts sur les autres joueurs ?
@Moghedien : Que penses-tu de l'opinion de Morgan à mon égard ? Et que penses-tu de Maléfique ?
@Maléfique : Pour le JDL, il lui reste max 7 personnes à charmer, voir moins, donc on peut commencer à y penser. Car on ne sait pas si les prochains morts seront charmés ou non. Pourquoi penses-tu que le vote de Tillgray joue en sa défaveur ?
@Actarus : pourquoi suivre/croire Morgan ? ses opinions, ne vont pas à l'encontre de la majorité, seule 3 personnes ont discutés avec lui de ses théories et certes, les villageois qui cherchent c'est une bonne idée mais qu'en est-il des theories farfelues ? tu y adheres ?


et sinon c'est pas jour 4 aujourd'hui ?

Edit : Désolé j'édit, j'avais mal lu un truc.


Dernière édition par Audros le Sam 9 Oct 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 3:43

Audros a écrit:
@Actarus : pourquoi suivre/croire Morgan ? ses opinions, ne vont pas à l'encontre de la majorité, seule 3 personnes ont discutés avec lui de ses théories et certes, les villageois qui cherchent c'est une bonne idée mais qu'en est-il des theories farfelues ? tu y adheres ?

Les opinions de Morgan vont a l'encontre de la majorité dans le sens que ses choix de votes ne sont pas partagé par la majorité.

Jour 2: Il est le seul à voter Moghedien.
Jour 3: Il est le seul à annoncer un vote contre Malefique, et il soupçonne aussi Diogène et toi, ce qui est différent de la majorité des gens, du moins si on se fie à ce que les gens écrivent.

Quand à pourquoi j'ai voté Maléfique comme Morgan, je crois avoir déjà répondu. En revoici une copie, mais c'est juste 3-4 message plus haut:
Spoiler:

Si j'adhère à ses théories farfelues? Certaines oui, certaines non. A ce jeu c'est difficile d'avoir raison à tous les coups, donc je me doute bien qu'il a tort sur certains points, comme tout le monde, mais le simple fait de poster ses théories fait avancer les débats. En plus il attaque en dehors des sentiers battus.

Plus précisément si tu voulais savoir si j'adhère à sa théorie te concernant: Non. Je te vois d'un bon oeil, et je l'ai déjà dit d'ailleurs, durant le jour 2:
Actarus a écrit:
Audros : Plein de commentaires et des bons... super! Bon feeling sur lui.

Et désolé d'avoir écris "sur lui", j'avais pas remarqué que tu étais une fille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 10:38

Concernant mon vote contre Blacksad, j’assume entièrement:
Jour II il pretend ne pas avoir assez d’éléments.
Jour III il poste un seul message concernant juste le maire et le jdl.
Si Tomateau m’a suivi dans mon vote, je n’y peux rien. Je n’ai pas voté contre Tomateau car il s’est exprimé à sa manière ambiguë habituelle en donnant au moins des feelings sur différents joueurs ...

Audros: mes bons feelings n’ont pas changé depuis la journée II si ce n’est que Nxou a tendance à rentrer dans ma liste et Actarus d’en sortir à cause de la journée III maintenant il faut voir avec cette journée, je trouve qu’Actarus se défend bien mais il se retranche derrière ceux qui avancent des théories et je trouve qu’il surjoue un peu “le bon villageois”. C’est bien plus facile comme attitude que celle de Morgan qui a dû se defendre contre toi et Maléfique par un appel au vote contre vous pour ceux qui ne savaient pas pour qui voter.

Blacksad j’espère voir ton laïus sur les joueurs restants et j’espère aussi que Mion va être plus présent comme il l’a dit…

Ce sera tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 12:28

J'ai voté pour Mion mais en retard et sur le coup je suis très très déçu même si apparemment le tranchage du maire n'aurait pas changé. Il y avait mission impossible à la télé et j'ai jeté un coup d'oeil ...

IL N'Y A PAS EU DE MORT CETTE NUIT

honey a écrit:
Concernant la mort de cette nuit, il serait préfèrable qu'elle soit due à un désaccord entre les loups plutôt qu'à l'utilisation d'une des potions de la sorcière ...
hum qu'est-ce que c'est que cette phrase. On n'en saura pas plus sauf dans le cas ou les loup chargent en public la personne attaquée de nuit en espérant faire la différentiation sorcière/salva, la probabilité qu'ils ne soit pas d'accord n'est pas à exclure mais aussi tôt j'ai du mal. quelque chose de curieux içi ..

Pour acturus j'avoue qu'il a fait un effort, on dirait monsieur propre maintenant Smile

La justification de muro sur son vote contre blacksad m'a l'air pas mal bien qu'un peu trop peu argumentée.
Je rentre dans ta liste des suspects aujourd'hui ? ben tient pis le fait que je soit encore en vie ca fait de moi quelqu'un de louche aussi, évidemment.

jour 2 muro a écrit:
Il semblerait que nous ayons une magicienne expérimentée qui n’use pas ses potions de façon intempestive ou du moins trop tôt.
Ça te réjouit ? le terme intempestif est un peu fort, tu cherchait déjà la magicienne ?
jour 2 muro a écrit:
Je chanterais bien une complainte mais il y en a qui sont plus doués que moi apparemment.
Ah non tu cherchais le joueur de (f)luth ...
jour2 muro a écrit:
Bon apparemment pas de charmé, alors on va sûrement m’accuser d’être un loup mais moi je ne joue pas sur skype et j’aimerais avoir tout de suite la liste des joueurs skype sur cette partie.
Plus c'est gros plus ca passe :p
Regarde je vais t'aider, je trouve la liste des charmés un peu curieuse surtout qu'ils sont tous en vie, en fait non je pense pas que ca t'aide x)

muro a écrit:
Je trouve que ceux qui place un loup dans ceux qui ont voté Nightwish ont facile de juger après coup et je n’aime pas cela. Je rappelle juste qu’on a dû se baser que sur son seul post sans réel élément nouveau !!

mais j’ai décidé de laisser tranquille pour le moment Tomateau malgré le fait qu’on

Il est vrai que je n’ai pas annoncé mon vote et j’admets que c’est une erreur de ma part car on peut m’accuser de suivisme même si je crois que cela aurait encore moins poussé Tomateau à s’exprimer.
Beaucoup trop de tournure négative. Les gens qui disent la vérité n'en utilise pas autant

Je reviendrait plus tard compléter.

Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 15:18

Premièrement, je confirme avoir été charmé hier.

Maléfique a écrit:
Bonjour à tous,
Pas de morts cette nuit, nous savons tous ce que cela signifie : Magicienne, Protecteur de Cro-Magnon ou indécision des LGs.
Quelle théorie est à privilégier, je n'en ai aucune idée et je ne pense pas que cela nous aidera à débusquer les LGs.

Si j'ai bien lu les règles, c'est Zangdar qui tranche si c'est égalité dans l'antre des loups. Donc c'est un pouvoir spé qui a agit. Sinon vu qu'il n'y a pas eu de mort, nous ne savons pas si les loups auraient essayé de tuer plutôt vers les charmés ou les non charmés (histoire de le ralentir). Bref, seul notre ''soigneur divin'' a la réponse.

Audros a écrit:
@Mion : pas de votes ? Qu'est ce que tu pensais voter ?

Comme je l'ai mentionné la journée précédente, j'étais dans un gros rush d'examen et je n'ai pas pu trouver le temps de venir lire le forum. Vous pouvez le voir de la façon que vous voulez, mais je ne peux rien dire de plus. Sinon pour la question de contre qui j'aurais voté, j'aurais voté Morgan, car j'avais voté pour lui le jour 1 et je n'ai pas vraiment pu voir sa défense qu'il a surement écrite hier.

La voyante
Sinon, vous allez peut-être mal le prendre mais ce message s'adresse a la voyante. Normalement, tu as sondé 3 personnes. Si j'ai bien compté, nous sommes 8 villageois VS 3 loups VS 1 JdL (12 joueurs dont 4 charmés+JdL+1 si il est en couple). Si nous ne tuons pas de loup aujourd'hui, statistiquement nous ne serions que 6 villageois ce qui nous laisse une marge de manoeuvre infime.
Bref le but de mon message est de te proposer de regarder les débats se dirigent vers qui et si c'est c'est un villageois que tu as sondé le favori des votes, de nous le dire. En même temps, nous aurons les autres résultats de ton sondage, donc 3 innocents à 100% (ou des loups assuré). Tu vas surement te faire targetter par les loups, mais si tu le fais, les rôles protecteur devront te protéger et cette nuit nous aurons un sondage de plus. En gros, je trouve que c'est assez balèze d'innocenter 4 personnes (ou d'avoir les loups sur le plateau au mieux) contre 1 rôle spé qui a de grosses changes d'être protégé.
Bien sûr ce n'est qu'une proposition. Sinon les autres, que pensez vous de ce stratagème ?

Sinon je vais aller lire le bûcher précédent que je n'ai pas eu le temps de lire auparavant. Je vais dire mes impressions plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 16:24

Bonjour =D !

Bon déjà, pour les votes d'hier, très éparpillés, j'en retire deux bon feelings envers Moghedien et Actarus ^^.
Ensuite, je garde mes feelings très mauvais contre Maléfique et Audros.
J'ai aussi un petit mauvais feeling envers Till Gray, mais il reste très loin derrière mes deux autres grandes priorités, Audros et Maléfique.
Et enfin, j'en ai vraiment marre des gens qui ne votent pas, surtout quand c'est la deuxième fois de suite...


Détaillons un peu maintenant =) :

Maléfique a écrit:
Tu me demandes mon avis, je te le donne et tu me le reproches.
Donc ma réaction était tout ce qu'il y a de plus légitime.
Je ne t'ai jamais reproché le fait que tu aies donné ton avis. Au contraire, je t'ai reproché le fait que tu ne donnes pas ton avis Wink.


Actarus a écrit:
Mon interprétation des votes/commentaires de Morgan, qui vont à l'encontre de la majorité, est qu'il est un villageois. Un loup veux se dissimuler, mais un villageois cherche l'ennemi. Les bons villageois analysent tout, et cherchent au delà des apparences, sans avoir peur de placer un vote qui est différent ou chercher l'affrontement, même si c'est dangeureux.

Je pense que Morgan est un bon villageois, et j'ai décidé de suivre son vote contre toi parce que c'était, selon moi, notre meilleure chance de frapper un loup.
Mon feeling envers toi passe de bon à supra-excellent =D.
Tu es une des premières personnes dans cette partie qui semble avoir un peu plus poussé ses réflexions et qui a enfin compris qu'un villageois à grande gueule et proposant des théories n'est pas un loup, bien au contraire ^^. Ton message m'a vraiment fait plaisir =D

Maléfique a écrit:
Vive le suivisme Very Happy
Mais genre ! Comme l'a très ben dit Actarus, tu as très peur et ça se voit merveilleusement bien à travers ce message Wink.


Audros, pourquoi répéter des questions que Malé' a déjà formulé ? Pour nous donner l'impression que tu aides le village?

Audros a écrit:
@Morgan : theories non fondées + entetement = attitude lupine. D'ou mon vote, de plus un volte-face dans tes accusations auraient été étonnantes à ce moment là.
Tu as des théories fondées toi ? Et, plus généralement, est-ce que quelqu'un avant moi avait osé formulé une théorie ? Non, je ne crois pas. Donc ton argument est complètement injustifié et hors-sujet. Un loup n'aurait pas osé faire ça, mais enfin bref, si tu veux le penser...
Entêtement une attitude lupine ? Je ne crois pas non plus. Un loup va plutôt suivre la majorité du village, pour se fendre dans la masse et passer inaperçu. Mais si tu as une autre conception du loup, j'aimerais bien la connaître =).

Concernant la proposition de MionNeko, je suis assez contre... Je n'aime pas les dévoilements, ça gâche les parties et ça enlève tout le plaisir et le suspense du jeu. De plus, la voyante, pour faire passer ces infos, doit plutôt essayer de les dissimuler dans ses messages Wink.


En tout cas, j'aimerais que vous me fassiez confiance quant à Maléfique et Audros, ou du moins Maléfique. Si je me trompe, vous n'aurez qu'à me brûler au prochain bûcher, ou la sorcière n'aura qu'à me tuer avec sa potion. Je crois vraiment que Maléfique est un loup. Je vais tenter de vous convaincre de nouveau : Jour 2, il ne fait que poser des questions, c'est bien mais ça reste très insuffisant. Un loup peut très bien agir comme ça, c'est pas dur. Pour qu'il ose se mouiller et nous annoncer ses sentiments sur les gens, j'ai dû le pousser à le faire. Ensuite, il vote contre moi pour une raison fausse : je faisais remarquer à Diogene que son vote était légèrement incohérent car il reprochait qqch à Actarus que Maléfique avait fait aussi. Je ne sais pas pourquoi, Maléfique s'est senti visé par ce message qui s'adressait à Diogene, et il a voté contre moi pour ça. Après, il ose encore dire "un argument facile de la part de Morgan" en fin de Jour 3. Cherchez l'erreur...
Bref, il nous faut absolument tuer un loup aujourd'hui, et je vous demande vraiment de m'accorder votre confiance pour qu'on lynche enfin un loup, Maléfique. On a eu la chance que cette nuit il y ait pas de victime, mais ça ne sera pas toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 16:52

En ce premier message, je vais plutôt parler à Morgan. Vu que le message est déja assez long, je vais reposter plus tard pour donner mon avis sur les autres membres du groupe.

Morgan a écrit:
Mais j'ai le droit de penser ce que je veux sur les joueurs ! Un feeling est personnel !
Donc j'ai aussi le droit d'avoir un mauvais feeling envers toi par rapport a ton feeling.

Morgan a écrit:
Si tu ne partages pas mon opinion, tant pis pour toi, mais moi je vois très bien Tomateau comme un villageois ne sachant comme débusquer les loups.
Ma théorie peut aussi être vraie, tu le sais villageois alors tu veux le spécifier avant qu'il meurt.

Morgan a écrit:
Et, pour être honnête, ca ne me fait ni chaud ni froid d'éliminer un joueur que TOI tu considères comme bon si c'est un loup. Un loup, c'est mauvais pour le village et ça nous manipule.

1)Nuance, je n'ai pas dit que ce serais bon de les garder si ils seraient loups, mais que c'est mieux de garder un possible loup qui parle (et qui peut se tirer dans le pied) qu'un possible loup qui ne donne pas son avis.
2)De plus, tu n'as aucun moyen de savoir si Mog ou Nex sont des loups alors je ne vois pas pourquoi tu pars de la base qu'ils le sont absolument. D'un autre point de vue, si ils sont villageois, tu aimerais mieux tuer des joueurs qui parlent beaucoup que des joueurs qui ne parlent pas ?


Morgan a écrit:
Et tu crois vraiment qu'un loup va innocenter quelqu'un comme je l'ai fait alors qu'il est plutôt suspecté ? Ça doit être un mauvais loup alors...
C'est justement ce que je te reproche.. Ce ne sont que les loups (ou voyante au maximum) qui peuvent l'innocenter et je trouve qu'il y avait beaucoup de joueurs plus intéressant a sonder que Tomateau pour ces premières nuits.

Morgan a écrit:
Donc je vous invite, si vous n'avez pas de suspects, à voter contre Maléfique ou Audros, qui ont une fois de plus prouvé leur attitude louche.
Tu invites ceux qui ne savent pas contre qui voter a faire du moutonnage vers Maléfique et Audros ? La dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire ça sur forum il était loup.

Actarus a écrit:
Je suis nouveau c'est vrai, mais il me semble que ça prend plus que ça pour vouloir bruler le maire quand on est un villageois. Le maire est l'une des armes les plus importantes du Village pour ses votes supplémentaires, et dans cette partie, il vaut 2.5 votes (2, mais 2.5 en réalité puisqu'il brise les égalités). J'ai certainement aucune envie de le lyncher pour quelques phrases mal écrites, on perdrait beaucoup si c'est un villageois, sans compter que les loups pourraient récupérer son poste.
Donc tu penses Till Gray villageois parce qu'il s'est fait élire maire ? Tu n'as aucun moyen de le savoir plus villageois que loup.

Maintenant, voici un résumé des votes:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 17:58

Je vais te répondre, bien qu'une partie de ce que tu as cité est un peu vieux et plus valable dès à présent.
MionNeko a écrit:

Ma théorie peut aussi être vraie, tu le sais villageois alors tu veux le spécifier avant qu'il meurt.
A chaque partie que je joue, il y a très souvent un joueur un peu désorienté ou perdu, qui dit des choses louches ou peu utiles pour le village car il n'a pas encore assez d'expérience. Et à chaque fois, ces joueurs passent au bûcher pour leur maladresse et inexpérience, alors qu'ils sont toujours villageois. Tomateau faisait partie de ces joueurs et ça se voyait tout de suite qu'il était villageois.


MionNeko a écrit:
1)Nuance, je n'ai pas dit que ce serais bon de les garder si ils seraient loups, mais que c'est mieux de garder un possible loup qui parle (et qui peut se tirer dans le pied) qu'un possible loup qui ne donne pas son avis.
2)De plus, tu n'as aucun moyen de savoir si Mog ou Nex sont des loups alors je ne vois pas pourquoi tu pars de la base qu'ils le sont absolument. D'un autre point de vue, si ils sont villageois, tu aimerais mieux tuer des joueurs qui parlent beaucoup que des joueurs qui ne parlent pas ?
Désolé mais c'est dépassé... J'ai un bon feeling envers Nxou et Mogh maintenant Wink
Donc j'ai pas besoin de te répondre ^^.

MionNeko a écrit:
C'est justement ce que je te reproche.. Ce ne sont que les loups (ou voyante au maximum) qui peuvent l'innocenter et je trouve qu'il y avait beaucoup de joueurs plus intéressant a sonder que Tomateau pour ces premières nuits.
Justement, c'est ce que je t'ai dit... Tu crois vraiment qu'un loup va faire ça ? Au contraire, un loup va préférer sauter sur l'opportunité de faire une victime facile et facilement justifiable. Donc ça n'aurait aucun sens que je fasse ça.


MionNeko a écrit:
Tu invites ceux qui ne savent pas contre qui voter a faire du moutonnage vers Maléfique et Audros ? La dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire ça sur forum il était loup.
Et alors ? Ça ne prouve pas que je sois loup. Les villageois peuvent aussi faire des appels aux votes afin que les votes soient un minimum groupé et afin de pouvoir contrer les votes des loups.


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 18:45

Actarus a écrit:
Que suis-je sensé comprendre? Que j'ai fait quelque chose de mal? Very Happy
Votez sans donner sans arguments, ce n'est pas très villageois mais après si tu ne veux pas paraître villageois Very Happy

Actarus a écrit:
C'est bizarre de me faire accuser de suivisme après avoir mentionné que je refusais de suivre la tendance des votes annoncés (contre BlackSad, Tomateau et Morgan).
Je n'ai jamais mentionné ce fait.
Quand bien même, votez contre moi de la manière dont tu l'as fait est suiveur.
Au pire, donne-moi ta définition du suivisme qu'on rigole un peu Wink

Actarus a écrit:
Je n'ai pas suivi bêtement les votes des autres, j'ai réfléchi à mes options et j'ai décidé de voter pour toi parce que tu étais la meilleure option de frapper un loup, et ça sous-entend que je te trouve quelque chose de suspect, même si je n'ai pas developpé là-dessus.
Ou comment ne donner aucune chance de défense à un innocent...

Actarus a écrit:
J'ai analysé plus que tu crois ou que tu veux le laisser croire, car si tu es un loup, tu dois être inquiet présentement.
C'est bien d'analyser mais si tu n'en fais pas part, on ne pourra savoir si tu fais réellement ce que tu dis.
Rétention d'informations.

Actarus a écrit:
C'est donc à ton avantage de lancer une petite phrase anodine comme "Vive le suivisme", mais qui est lourde de danger pour moi si les autres joueurs décident que oui, je fais du suivisme.
Les joueurs se forgent leur propre avis mais il est clair que tu as fait du suivisme.
Aurais-tu peur que les gens voient clair dans ton jeu ?

Actarus a écrit:
Tu m'as l'air fort pour ca, lancer des légères accusations sans trop te mettre dans les projecteurs, alors, pour être certain, je dois te demander directement:

Est-ce que tu penses que je suis un loup parce que tu juges que j'ai fait du suivisme?
De un, tu m'excuseras mais j'aimerais que tu me montres une seule fois où j'ai lancé des accusations à la légère ?
De deux, tu es en train de dire que je ne mets pas en avant et que je me fais discret ? Cherchez l'incohérence Rolling Eyes
De trois, oui je te pense loup et ton intervention me le confirme Very Happy

Morgan a écrit:
Bon déjà, pour les votes d'hier, très éparpillés, j'en retire deux bon feelings envers Moghedien et Actarus ^^.
Pour Actarus, je comprends, il t'a suivi.
Mais pour Mogh' ? Explications please Smile

Morgan a écrit:
Ensuite, je garde mes feelings très mauvais contre Maléfique et Audros.
Les deux qui votent contre toi Very Happy

Morgan a écrit:
Et enfin, j'en ai vraiment marre des gens qui ne votent pas, surtout quand c'est la deuxième fois de suite...
Je suis entièrement et totalement d'accord avec toi Ilir

Morgan a écrit:
Maléfique a écrit:
Tu me demandes mon avis, je te le donne et tu me le reproches.
Donc ma réaction était tout ce qu'il y a de plus légitime.
Je ne t'ai jamais reproché le fait que tu aies donné ton avis. Au contraire, je t'ai reproché le fait que tu ne donnes pas ton avis Wink.
Le problème, c'est que tu m'a pris pour cible directement et je crois que c'est là que l'incompréhension est née.
Je n'étais pas le seul à ne pas donner mon avis et si tu me connaissais, tu aurais su que mon avis allait arriver.
Je suis quelqu'un qui aime réagir au moindre détail mais je n'oublie jamais de donner mon avis.
Etant quelqu'un d'impulsif, j'ai réagi du tac au tac quand tu as dit que tu attendais mon avis.

Morgan a écrit:
Mais genre ! Comme l'a très ben dit Actarus, tu as très peur et ça se voit merveilleusement bien à travers ce message Wink.
Tu ne considères pas le vote d'Actarus comme suiveur ?

Morgan a écrit:
Concernant la proposition de MionNeko, je suis assez contre... Je n'aime pas les dévoilements, ça gâche les parties et ça enlève tout le plaisir et le suspense du jeu. De plus, la voyante, pour faire passer ces infos, doit plutôt essayer de les dissimuler dans ses messages Wink.
Yep, en plus, il reste le PAD Wink

Morgan a écrit:
Je vais tenter de vous convaincre de nouveau : Jour 2, il ne fait que poser des questions, c'est bien mais ça reste très insuffisant. Un loup peut très bien agir comme ça, c'est pas dur.
C'est mon style de jeu.
De plus, je ne comprends pas pourquoi tu me reproches quelque chose que tu ne reproches pas aux autres ?
C'est quand même hallucinant l'entêtement dont tu fais preuve...

Morgan a écrit:
Pour qu'il ose se mouiller et nous annoncer ses sentiments sur les gens, j'ai dû le pousser à le faire.
C'est là que tu fais une nouvelle fois erreur.
Ce n'est pas toi qui m'a fait donné mon avis, il serait venu spontanément mais encore une fois, tu m'avais pris pour cible pour je ne sais quelle raison.
En gros, tu ne me laisses pas le temps de jouer.
Ah oui et dire que je ne mouillais pas en posant mes questions, c'est quand même gonflé, j'aime bien le culot Very Happy

Morgan a écrit:
Ensuite, il vote contre moi pour une raison fausse : je faisais remarquer à Diogene que son vote était légèrement incohérent car il reprochait qqch à Actarus que Maléfique avait fait aussi. Je ne sais pas pourquoi, Maléfique s'est senti visé par ce message qui s'adressait à Diogene, et il a voté contre moi pour ça. Après, il ose encore dire "un argument facile de la part de Morgan" en fin de Jour 3. Cherchez l'erreur...
Tu ne sais pas pourquoi je me suis senti visé ? Laughing
Je dois quand même te dire que tu joues mal les innocents Wink
Et je n'ai pas voté pour toi à cause de ton message à Diogene mais pour ton acharnement sur moi du début à la fin du dernier jour.

En résumé, j'aimerais comprendre pourquoi tu m'as pris pour cible Morgan.
J'ai vraiment l'impression que c'est mon style de jeu que tu me reproches et je t'avoue que c'est assez énervant :/
Ne te crois pas plus fort que tu ne l'es puisque tu es en train de faire une grave erreur.

Ah oui, une dernière chose : Il manque des réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 19:39

Maléfique... Ne joue pas la victime villageoise, tu joues très bien le jeu mais je ne tomberais pas dans le panneau comme beaucoup d'autres ont dû le faire Wink. Tu arrives facilement à détourner mes arguments, à leur faire perdre de la "puissance", mais je reste convaincu que tu es un loup.
Maléfique a écrit:

Mais pour Mogh' ? Explications please

Elle a voté contre Diogene, a suivi ses propres idées, et en plus j'ai un mauvais feeling envers Diogene donc qu'elle ait aussi me fait avoir un bon feeling envers elle =D.

Maléfique a écrit:
Les deux qui votent contre toi Very Happy
Évidemment Wink
Les deux vous avez voté contre moi parce que je vous suspecte, et en plus vos réponses hier avant la fin du vote n'ont fait que renforcé mes soupçons à votre égards.

Malé' a écrit:
Je suis entièrement et totalement d'accord avec toi
Le pire, c'est que ces personnes vont gagner la partie, tu verras Wink

Malé' a écrit:
Tu ne considères pas le vote d'Actarus comme suiveur ?
Oui et non... Il m'a suivi, c'est clair, mais quand tu parles du "suivisme", j'imagine que tu parles du mauvais suivisme, celui ou on suit la majorité sans réfléchir. Là on était que deux et j'avais fait un appel aux votes.

Malé' a écrit:
C'est mon style de jeu.
De plus, je ne comprends pas pourquoi tu me reproches quelque chose que tu ne reproches pas aux autres ?
C'est quand même hallucinant l'entêtement dont tu fais preuve...
C'est vrai que ça peut paraître de l'entêtement, mais maintenant je suis persuadé que tu es loup et ça sera difficile de me faire changer d'avis. Je n'arriverai pas à tenir sans savoir si j'avais raison. Peut-être que tu es villageois, et dans ce cas je me serais complètement trompé, mais je préfère garder confiance et arrêter de douter. Surtout que ta défense est très persuasive et que tu as un réel don de manipulation qui ne fonctionnera pas sur moi Wink.


Malé' a écrit:
Et je n'ai pas voté pour toi à cause de ton message à Diogene mais pour ton acharnement sur moi du début à la fin du dernier jour.
Tu crois que c'est l'attitude d'un loup ? Tu crois vraiment qu'un loup se mettrait comme ça en avant ?

Malé' a écrit:
En résumé, j'aimerais comprendre pourquoi tu m'as pris pour cible Morgan.
J'ai vraiment l'impression que c'est mon style de jeu que tu me reproches et je t'avoue que c'est assez énervant :/
Ha mais c'est très simple : tu es loup. Et en aucun cas c'est ton style de jeu ; c'est ton comportement dès le début, ta réaction face à mes actes, et tes commentaires. On est dans un jeu, je peux me tromper, je ne suis pas un super-homme connaissant les rôles des joueurs, mais lorsque je pense réellement quelqu'un loup, je fais tout pour qu'il soit pendu au bûcher Wink

Citation :
Ah oui, une dernière chose : Il manque des réactions !
C'est dommage Maléfique que tu sois loup et moi villageois, on est d'accord sur plein de points Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 19:51

Morgan a écrit:
Maléfique... Ne joue pas la victime villageoise, tu joues très bien le jeu mais je ne tomberais pas dans le panneau comme beaucoup d'autres ont dû le faire Wink. Tu arrives facilement à détourner mes arguments, à leur faire perdre de la "puissance", mais je reste convaincu que tu es un loup.
Je ne joue pas la victime villageoise, je suis la victime villageoise.
Tu considères que c'est tomber dans le panneau que de faire confiance à un villageois ?
Je ne fais que te répondre sincèrement mais tu ne veux pas comprendre apparemment...

Morgan a écrit:
Oui et non... Il m'a suivi, c'est clair, mais quand tu parles du "suivisme", j'imagine que tu parles du mauvais suivisme, celui ou on suit la majorité sans réfléchir. Là on était que deux et j'avais fait un appel aux votes.
Non je ne parle pas de ce suivisme-là.
Je parle d'un vote non-annoncé, qui suit le vote d'une ou plusieurs personnes, et sans laisser aucune chance de défense à la personne visée par son vote.

Morgan a écrit:
Surtout que ta défense est très persuasive et que tu as un réel don de manipulation qui ne fonctionnera pas sur moi Wink.
C'est un peu contradictoire.
Tu dis que je suis très persuasif mais que tu ne tomberas pas dans le panneau.
En résumé, je ne suis pas si persuasif que cela ? Razz

Morgan a écrit:
Tu crois que c'est l'attitude d'un loup ? Tu crois vraiment qu'un loup se mettrait comme ça en avant ?
Pour ôter tout doute, je ne suis pas sûr de toi.
Je ne voterai pas contre toi aujourd'hui parce que Actarus est bien plus louche que toi.
D'ailleurs pour te persuader, relis-moi aujourd'hui et tu verras que je n'ai jamais dit que je te pensais loup à ce jour.

Morgan a écrit:
Ha mais c'est très simple : tu es loup. Et en aucun cas c'est ton style de jeu ; c'est ton comportement dès le début, ta réaction face à mes actes, et tes commentaires. On est dans un jeu, je peux me tromper, je ne suis pas un super-homme connaissant les rôles des joueurs, mais lorsque je pense réellement quelqu'un loup, je fais tout pour qu'il soit pendu au bûcher Wink
Tu fais totalement fausse route.
Mon comportement, c'est mon style de jeu : Répondre à tout ce qui me turlupine et terminer par mon avis.
J'ai réagi de manière impulsive parce que je le suis réellement Very Happy
Oui je sais bien que tu t'entêtes pour prouver ce que tu avances mais le problème, c'est que tu vas faire perdre une journée au village et pas seulement une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 19:54

@Morgan: pour répondre à ton post d'hier, sache que je ne savais pas du tout que Malé avait dit la même chose que moi. Je serais même tenté de dire "tant mieux!" car les grands esprits se rencontrent (je le prend pour un bon joueur, et je me sens moins seul dans mon accusation contre Actarus que je pense plus que jamais loup (et toi aussi du coup, pour l'avoir défendu ainsi Wink ...surtout qu'il était ridicule de sortir ainsi de ton chapeau un "lien" avec Maléfique: j'avais parlé de lui à la fin de mon post, en indiquant qu'il était discret, mais que cela s'expliquait par son absence déclarée).

Actarus a écrit:
Mon interprétation des votes/commentaires de Morgan, qui vont à l'encontre de la majorité, est qu'il est un villageois.

Mais les gens... vous êtes aveugles ou quoi??! Pour ne pas être monomaniaque, j'aurais pesé le pour et le contre de mon attaque contre Actarus n'étant pas très suivi, mais le voici qui vient tranquillement "innocenté" la personne qui l'avait défendu hier! Purée! Je met ma main au feu que si l'un est loup l'autre l'est également!

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 19:56

Pour le moment mon vote est sur muro mais je suis prêt à le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 21:10

Bon Maléfique, je verrais bien ton affiliation à la fin de la partie Wink

Diogène a écrit:
@Morgan: pour répondre à ton post d'hier, sache que je ne savais pas du tout que Malé avait dit la même chose que moi. Je serais même tenté de dire "tant mieux!" car les grands esprits se rencontrent (je le prend pour un bon joueur, et je me sens moins seul dans mon accusation contre Actarus que je pense plus que jamais loup (et toi aussi du coup, pour l'avoir défendu ainsi Wink ...surtout qu'il était ridicule de sortir ainsi de ton chapeau un "lien" avec Maléfique: j'avais parlé de lui à la fin de mon post, en indiquant qu'il était discret, mais que cela s'expliquait par son absence déclarée).
J'ai jamais dit que Malé' avait dit la même chose que toi... Tu as dû mal comprendre Diogene, je te conseille d'aller relire tout dès le début Wink.
Tu as reproché à Actarus de ne pas dévoiler ses sentiments et le fait qu'on a dû le titiller - pour reprendre tes mots - pour qu'ils nous disent ses avis sur les gens. Et moi je t'ai fait remarquer que j'ai dû faire la même chose avec Malé mais que toi, comme par hasard, tu ne l'as même pas remarqué. Donc je n'ai pas défendu Actarus, tu avances des arguments faux.


Diogène a écrit:
Mais les gens... vous êtes aveugles ou quoi??! Pour ne pas être monomaniaque, j'aurais pesé le pour et le contre de mon attaque contre Actarus n'étant pas très suivi, mais le voici qui vient tranquillement "innocenté" la personne qui l'avait défendu hier! Purée! Je met ma main au feu que si l'un est loup l'autre l'est également!
Au revoir très chère main de Diogène, ravi d'avoir fait ta connaissance Wink
Je n'ai pas défendu Actarus hier, désolé Wink Une fois de plus, je te conseille vivement d'aller relire ce qui s'est passé hier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 22:28

Salut,

Hum, ça vire aux duels ici, je suis en train de lire, pendant ce temps il y a en a qu’on entend pas…
Wouaw, Nxou apparemment tu m’as bien lu ...

nxou a écrit:
Je rentre dans ta liste des suspects aujourd'hui ? ben tient pis le fait que je soit encore en vie ca fait de moi quelqu'un de louche aussi, évidemment.

mais si tu avais bien lu tous mes messages, tu aurais constaté que je n’ai donné qu’une liste c’est celle de mes bons feelings en fin de jour II (qui ne sont que des bons feelings et pas des innocentages !! ) . En l’occurrence tu n’y étais pas alors qu’actarus bien et c’est celle là qui change.

jour 2 muro a écrit:
Il semblerait que nous ayons une magicienne expérimentée qui n’use pas ses potions de façon intempestive ou du moins trop tôt.
Ça te réjouit ? le terme intempestif est un peu fort, tu cherchait déjà la magicienne ?


j’argumente une chose logique (bien plus qu’une théorie de loups qui ne s’entendent pas qui me paraît fortement improbable par exemple) et tu me reproches de chercher la sorcière ? Où vois-tu que j’ai pointé quelqu’un ?



jour 2 muro a écrit:
Je chanterais bien une complainte mais il y en a qui sont plus doués que moi apparemment.
Ah non tu cherchais le joueur de lut ...

Le coup de la chanson c’était clairement en référence à Mion et sa chanson (préparée tu l’as toi même dit) dont j’avais noté l’enthousiasme en début de partie et dont j’aurais aimé avoir l’avis.


jour2 muro a écrit:
Bon apparemment pas de charmé, alors on va sûrement m’accuser d’être un loup mais moi je ne joue pas sur skype et j’aimerais avoir tout de suite la liste des joueurs skype sur cette partie.
Plus c'est gros plus ca passe :p
Regarde je vais t'aider, je trouve la liste des charmés un peu curieuse surtout qu'ils sont tous en vie, en fait non je pense pas que ca t'aide x)

Je me suis déjà exprimé là-dessus. Je n’aime pas les joueurs qui savent des choses qui ne sont pas lié à leur rôle et les cachent au groupe meme si c’est du métagaming. Entretemps j’ai modifié mon avis sur le jdf en le pensant inexpérimenté, ce qui n’est pas le cas des joueurs skype je suppose.

muro a écrit:
Je trouve que ceux qui place un loup dans ceux qui ont voté Nightwish ont facile de juger après coup et je n’aime pas cela. Je rappelle juste qu’on a dû se baser que sur son seul post sans réel élément nouveau !!

mais j’ai décidé de laisser tranquille pour le moment Tomateau malgré le fait qu’on

Il est vrai que je n’ai pas annoncé mon vote et j’admets que c’est une erreur de ma part car on peut m’accuser de suivisme même si je crois que cela aurait encore moins poussé Tomateau à s’exprimer.
Beaucoup trop de tournure négative. Les gens qui disent la vérité n'en utilise pas autant

Tournure négative ? Je me suis exprimé franchement comme à mon habitude et je n’en vois pas. Je ne te connais pas mais tu te spécialises en syntaxe après l’usage des “mais” sur Morgan. J’avoue honnêtement que j’étais sur la défensive car je n’ai pas annoncé mon vote et que je me suis rendu compte que c’était une erreur à ne pas faire. Cela dit je relativise quand je vois les votes du jour passé !! Un sujet qui cherche est dans la nuance et n'a aucune vérité monolithique sûre.

Je reviendrais plus tard compléter.


Dans beaucoup de cas, tu prends mes phrases en les sortant de leur contexte ou en les coupant et c’est quelque chose que j’ai du mal à accepter.

Bref il n’y a rien dans tes insinuations.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 22:38

Morgan a écrit:
Bonjour =D !
Audros, pourquoi répéter des questions que Malé' a déjà formulé ? Pour nous donner l'impression que tu aides le village?
J'ai pris du temps pour écrire mon post et je n'avais pas vu qu'il y avait eu plusieurs réponses, mais toutes les réponses à mes questions n'avaient pas été donné.

Tu as des théories fondées toi ? Et, plus généralement, est-ce que quelqu'un avant moi avait osé formulé une théorie ? Non, je ne crois pas. Et si pourtant roi Morgan d'autre avant toi ont formulé des théories. Et je reprendrai à ainsi mon compte le "Donc ton argument est complètement injustifié et hors-sujet.

Un loup n'aurait pas osé faire ça, mais enfin bref, si tu veux le penser..." Et oui, je le pense les loups surtout expérimentés ou gravement culottés sont capables de beaucoup de choses.

Concernant la proposition de MionNeko, je suis assez contre... Je n'aime pas les dévoilements, ça gâche les parties et ça enlève tout le plaisir et le suspense du jeu. De plus, la voyante, pour faire passer ces infos, doit plutôt essayer de les dissimuler dans ses messages Wink.
Alors justement essaye de bien relire entre les lignes car il m'est d'avis que tu loupes des choses à savoir si c'est volontaire ou non ...

Je n'ai aucune certitude concernant Maléfique.
Mais en tout cas mes suspects n'ont pas changé :
Morgan : je t'avais dans le nez bien avant que tu ne décides de voter contre moi, depuis le jour 2, je me pose des questions et j'avais hésité à changer mon vote contre Tomateau.

En jour 2 MionNeko a écrit:
Dis moi, comment peux tu avoir un bon feling sur Tomateau qui n'a rien dis pour aider le village depuis le début ? Après avoir lu cette phrase, je t'ai vu comme un loup qui sais Tomateau villageois et tu voulais le dire au cas ou il finirais au bucher (et dire que tu le sentais villageois). Après avoir lu ça, j'ai davantage envie de voter pour toi et si tu serais loup, Toma aurait de grandes chances d'être villageois.

et j'avais répondu : Je n'avais pas noté ça mais je plussoie finalement.


Actarus et TillGray pour des raisons que j'avais évoqué les jours précédents. ça évolue dans un bon sens pour l'un et dans un mauvais pour l'autre.
On verra selon l'évolution des débats quand tout le monde aura donné son avis et répondu aux questions.

Il n'y a pas eu de mort cette nuit et je me dis que dans la logique(sauf cas bizarre de couple), les loups ont du essayé de tuer un charmé et qu'il a été protégé, je suppose donc que parmi les charmés il y a au moins un innocent, lol


Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptySam 9 Oct 2010 - 23:50

MionNeko a écrit:
Donc tu penses Till Gray villageois parce qu'il s'est fait élire maire ? Tu n'as aucun moyen de le savoir plus villageois que loup.

Mais non Mion je n'ai jamais dit ça, je disais que le maire est une arme importante pour le Village et que, d'après moi, on ne devrait pas le lyncher pour des raisons frivoles car la perte serait plus lourde qu'un autre villageois parce que ses 2.5 votes nous aident beaucoup, s'il vote dans le bon sens.

Je pense que Till Gray est un villageois pour son attitude de jeu, qui est similaire à ce que j'ai vu de lui rapidement durant la partie 65 (rapidement parce qu'il a été lynché au jour 1). Aussi, je n'ai rien vu dans ses messages qui me dérangent à part quelques trucs qu'il a aussi fait dans la partie #65 alors qu'il était villageois, donc je laisse passer.

La meilleure réaction de Till Gray, qui me laisse croire qu'il est villageois, est celle-çi en début de jour 3:
Till Gray a écrit:
Maintenant, je sais que tout ce que je pourrais dire ne servira à rien, alors butez-moi, ça ira plus vite... Mais vous perdrez un ennemi des loups.
Bizarre de penser que c'est un villageois pour cette raison vous direz peux-être, mais ça m'a tout l'air de l'attitude d'un joueur qui est irrité de voir les doigts pointés vers lui tôt dans la partie après avoir été lynché pour des raisons semblables dans la partie précédente.

Celà dit, je suis déçu du vote de Till Gray contre Tomateau. Il a choisi la facilité en votant pour un nouveau joueur qui participait moins que les autres.

Malefique a écrit:
Au pire, donne-moi ta définition du suivisme qu'on rigole un peu
Ma définition de suivisme, c'est d'agir en mouton et de voter bêtement pour un joueur parce que d'autres l'ont aussi fait, sans trop se demander pourquoi, sans analyser.

Or j'ai analysé, mais on peux revenir la-dessus si tu veux, et tu me donneras ton avis.

Supposons une situation hypothétique ou les votes annoncés sont :

Joueur A : 3 votes
Joueur B : 3 votes
Joueur C : 3 votes
Joueur D : 0 votes

Tu es un villageois. Tu suspectes fortement le joueur D être un loup, mais il a 0 vote annoncé contre lui. Ou devrais-tu placer ton vote?

Le bonne réponse est de placer ton vote sur le joueur que tu suspectes le plus parmi les joueurs A, B, C car étant villageois ton devoir est d'aider ton camp a trouver un loup, et non pas de voter pour le joueur le plus suspect, sans considérer les circonstances.

C'est exactement ce que j'ai fait: J'ai voté pour toi parce que tu étais le meilleur pari, dans les circonstances, BlackSad, Morgan et Tomateau étant tous des mauvais votes à mes yeux.

Dans l'exemple plus haut, placer son vote sur le joueur D est inutile, tu pourrais aussi bien me pas te présenter et le résultat n'en serait pas affecté. Dans les circonstances, j'aurais voté nxou, mais c'était un mauvais choix, alors j'ai choisi en conséquence.

Malefique a écrit:
Les joueurs se forgent leur propre avis mais il est clair que tu as fait du suivisme.
Aurais-tu peur que les gens voient clair dans ton jeu ?
Suivisme, encore une fois, non.

Et si j'ai peur que tu lises mon jeu? Non... en fait si, mais pas parce que je suis un loup, au contraire.

Citation :
Non je ne parle pas de ce suivisme-là.
Je parle d'un vote non-annoncé, qui suit le vote d'une ou plusieurs personnes, et sans laisser aucune chance de défense à la personne visée par son vote.
Dans les circonstances, annoncer mon vote n'aurait rien changé puisque la décision fut prise 15 minutes avant l'heure limite. De plus, j'ignore si cette idée est partagée par la majorité des autres joueurs, mais laisser planer des doutes, ou carrément ne pas annoncer son vote, est une arme que les villageois devraient exploiter de temps à autre, pour éviter que les loups puissent réagir s'ils savent qu'un des leurs est menacé. Donc je ne vois pas pourquoi tu m'accuses de ça, mais je t'assure que je vais vérifier les autres parties pour m'assurer que tu penses ce que tu écris.



Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptyDim 10 Oct 2010 - 1:06

muro a écrit:
Bref il n’y a rien dans tes insinuations.
J'ai l'impression que tu cherche plus à te convaincre que moi.

muro a écrit:
Dans beaucoup de cas, tu prends mes phrases en les sortant de leur contexte ou en les coupant et c’est quelque chose que j’ai du mal à accepter.
Je ne les coupent pas, et les sortir du contexte permet de se rentre compte de certaines choses, je suis désolé c'est le jeu, tu peut en faire autant avec moi.

Mon vote est contre toi
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:56

Bonjour m'sieurs dames,

J'assume totalement mon vote à l'encontre de Tomateau, et je vais même vous dire une chose : même s'il n'y avait aucune intention de vote contre que lui, j'aurais tout de même voté à son encontre.

Ensuite, je vais vous avouer autre chose : même si je suis très fier d'être votre capitaine, je dois vous dire que je suis en plein brouillard. Rien, que d'alle, pas de suspects, peur de mal voter (la preuve hier tiens), bref, voilà.

Maintenant, si vous avez des idées géniales, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:38

Voilà, une liste complète de commentaires sur tous les joueurs, en ordre de comment gentil je les perçoit.

Les Gentils

Actarus: C'est moi! Je sais bien que je suis un villageois! Si, si! Very Happy

Morgan: Certes il partage mes doutes sur Malefique, mais je le voyais villageois bien avant celà, pour sa façon de faire: Il évite les pièges de voter contre les cibles faciles, mentionnent souvent que Tomateau est un mauvais choix et plusieurs de ses réponses démontrent qu'il veux trouver un loup beaucoup plus qu'il ne veux plaire. Et éviddement ils sont trois sur son dos: Audros, Malefique et Mion, mais il s'en fout tellement qu'il fait un appel aux villageois de voter pour Malefique, au risque de passer pour encore plus suspect. Je vois très mal un loup agir de cette façon.

MionNeko: Comme Audros, le fait qu'il soit sur le dos de Morgan est un bon signe, même si je crois qu'il se trompe. Son discours de maire est positif, un loup attirerait beaucoup d'attention, et je ne serais pas surpris que Mion ait été scanné par la voyante pour ses messages au 1er jour. Pourtant personne ne vote contre lui, personne ne le suspecte et c'est significatif. Sa question ("Quelqu'un d'éveillé la nuit") est solide et dangeureuse à répondre, d'ailleurs peu y ont répondu. Sa proposation pour la voyante aujourd'hui est un autre facteur définitif qui me font voir un villageois en lui. C'est une proposition dangeureuse à écrire mais il le fait, et demander aux autres ce qu'ils en pensent est encore plus pertinent (bien sur personne n'y répond, lol).

Till Gray: C'est notre maire cheer Ici je me permet de reposter ce que j'ai écris plus tôt sur TG : Je pense que Till Gray est un villageois pour son attitude de jeu, qui est similaire à ce que j'ai vu de lui rapidement durant la partie 65 (rapidement parce qu'il a été lynché au jour 1). Aussi, je n'ai rien vu dans ses messages qui me dérangent à part quelques trucs qu'il a aussi fait dans la partie #65 alors qu'il était villageois, donc je laisse passer.

La meilleure réaction de Till Gray, qui me laisse croire qu'il est villageois, est celle-çi en début de jour 3:
Till Gray a écrit:
Maintenant, je sais que tout ce que je pourrais dire ne servira à rien, alors butez-moi, ça ira plus vite... Mais vous perdrez un ennemi des loups.
Bizarre de penser que c'est un villageois pour cette raison vous direz peux-être, mais ça m'a tout l'air de l'attitude d'un joueur qui est irrité de voir les doigts pointés vers lui tôt dans la partie après avoir été lynché pour des raisons semblables dans la partie précédente.

Audros: Plein de commentaires sur les autres joueurs, c'est bon. Le vote contre Tomateau était effectivement trop facile, mais le fait qu'elle soit la seule a voter pour Tomateau en J2 (contrairement a NW qui a eu 4 votes) est positif car Tomateau n'a pas été lynché. Elle corrige son vote le jour suivant, pour Morgan, donc refuse la facilité en J3. D'après moi son vote est mauvais mais je comprend les raisons pourquoi Morgan agace. Un autre point positif, elle émet des avis négatif sur plusieurs joueurs, pas un seul à la fois.

BlackSad: Ne poste presque pas, et quand on relis ses messages, on se rend compte qu'il ne dit rien pour aider les villageois, mais pourtant je le vois d'un bon oeil pour sa non-participation aux votes hier. Je m'explique: Deux joueurs avaient annoncé voter contre BlackSad (Muro et Tomateau) alors normalement un loup voudrait se protéger en votant pour un candidat populaire, mais BlackSad n'a pas bronché. Aucun vote malgré un post 7 minutes avant la limite. Je vois ça d'un oeil positif, malgré qu'il n'aide pas à débusquer des loups. De plus c'est un vote trop facile. C'est mince comme argument, mais ça me suffit à le voir villageois (pour l'instant).

Les Neutres

Diogene: 4 messages total depuis le début, donc difficile de se forger une opinion. Il a voté pour moi, mais bon, je comprend les raisons pourquoi il l'a fait, certaines peuvent effectivement être percues comme lupines, même si c'est léger comme histoire.

Honey: A remplacé King, mais n'a pas voté depuis son arrivée (jours 2 et 3), Encore une fois c'est difficile d'avoir une opinion sur lui. Par contre si j'avais à nommer un JdL je dirais que c'est lui, pour des raisons que je préfère ne pas préciser pour l'instant (puisqu'un débat sur le JdL est inutile présentement).

Moghedien: J'ai tiqué immédiatement sur ce qu'elle a dis en J1:
Moghedien a écrit:
"Bon, c'est bien joli tout ça, mais quand est-ce qu'on va lui casser sa tronche, à Zangdar ? J'ai envie de lui coller ma hache en travers du râtelier !!!"
Et pour être honnête, j'aurais voté pour elle en J2 et J3 si l'occasion s'était présenté mais personne ne m'a fait croire que le vote serait utile. Je l'ai remonté parmi les neutres depuis le J4 après avoir relu ses messages parce que je crois être biaisé par la 1ere impression qu'elle m'a laissée. J'ai hate de lire ses commentaires aujourd'hui.

Murollatem: Selon moi il est celui qui tente de se dissimuler le plus parmi la foule. Ses 2 votes sont des votes faciles (NightWish, ne s'est pas défendu. BlackSad, facile à accuser pour sa participation). Pourtant il semble chercher dans ses messages, mais les conclusions sont douteuses, donc c'est peux-être de la poudre aux yeux. En tout cas, selon ses votes, il semble loup, mais j'hésite.

Les Méchants

nxou: Pas aimé son attaque de metagaming sur Mion, qui selon lui est loup parce qu'il se présente plus souvent comme maire étant loup. Un argument facile qui sent le bon fumet lupin. Pas aimé non plus sa tentative de faire passer le maire comme suspect, mais je la comprend un peu, pourtant nxou devrait connaitre Till Gray et savoir comment il joue (ou p.e. pas, mais une attaque sur le maire ça sent le loup, surtout quand les raisons sont faibles). Par contre je dois dire que j'aime bien son attaque sur Muro, qui est borderline loup, et ça me facilite la vie car je me dis qu'un seul des deux est loup.

Malefique: Au loup! Au loup! Mon vote est sur lui jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il pose beaucoup de questions, peux-être trop donc il pourrait vouloir s'investir, mais malgré toutes les questions, il ne place aucun doutes sur personne mis à part ceux qui l'accusent (Morgan, et maintenant moi), sinon il s'attaque aux proies faciles comme NightWish. On s'attendrait à mieux d'un joueur aussi expérimenté. Beaucoup de questions, peu de résultats et des votes suspects, voilà une bonne recette! Sortez la marmite, nous mangeons du loup ce soir! cheer

Malefique a écrit:
Vive le suivisme
Ça m'a complètement convaincu de sa culpabilité. Comme j'ai déjà écris, il n'annonce en rien ses couleurs contre moi, mais cette phrase est lourde de conséquences si les joueurs décident d'accepter son idée. J'ai l'impression qu'il a peur, mais il ne voulait pas s'attaquer tout de suite à moi, donc il envoie un message subtil pour créer des doutes.



**NOTE: Vous pouvez considérer "Gentil" comme étant un feeling positif. J'en vois déjà crier "innocentage", mais ce n'est pas le cas, surtout que tout est possible avec un loup envoteur dans les parrages.

Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:52

MionNeko a écrit:
La voyante
Sinon, vous allez peut-être mal le prendre mais ce message s'adresse a la voyante. Normalement, tu as sondé 3 personnes. Si j'ai bien compté, nous sommes 8 villageois VS 3 loups VS 1 JdL (12 joueurs dont 4 charmés+JdL+1 si il est en couple). Si nous ne tuons pas de loup aujourd'hui, statistiquement nous ne serions que 6 villageois ce qui nous laisse une marge de manoeuvre infime.
Bref le but de mon message est de te proposer de regarder les débats se dirigent vers qui et si c'est c'est un villageois que tu as sondé le favori des votes, de nous le dire. En même temps, nous aurons les autres résultats de ton sondage, donc 3 innocents à 100% (ou des loups assuré). Tu vas surement te faire targetter par les loups, mais si tu le fais, les rôles protecteur devront te protéger et cette nuit nous aurons un sondage de plus. En gros, je trouve que c'est assez balèze d'innocenter 4 personnes (ou d'avoir les loups sur le plateau au mieux) contre 1 rôle spé qui a de grosses changes d'être protégé.
Bien sûr ce n'est qu'une proposition. Sinon les autres, que pensez vous de ce stratagème ?

Ma réponse est NON! La voyante doit rester caché parce qu'il y a un loup envouteur et il n'a peux-etre pas utlisé ses pouvoirs, donc ça serait une belle boulette de lui donner de l'information. On ne veux pas qu'il envoute une personne confirmée innocente, et surtout, SURTOUT on ne veux pas qu'il envoute la voyante!

Si elle a trouvé un loup, je dis d'attendre. En analysant les messages et les votes du loup trouvé, elle devrait avoir de bonnes pistes pour trouver un second loup.

Si elle a trouvé 2 loups ou plus, ce qui serait surprenant, mais si c'est le cas: Bien sur, pourquoi ne pas se révéler.

Idéalement on voudrait lyncher le loup envouteur, ou le loup envouté avant de dévoiler qui est la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:10

Actarus ton argument des circonstances de votes ne marche pas dans le cas de Maléfique en fait c’est même plutôt le contraire (disons deux votes morgan, deux blacksad tu as été cherché le joueur qui avait le moins de vote en l’occurrence un seul dû par Morgan en créant une égalité que Till aurait dû trancher s’il n’avait pas voter contre Tomateau) .

Actarus a écrit:


C'est exactement ce que j'ai fait: J'ai voté pour toi parce que tu étais le meilleur pari, dans les circonstances, BlackSad, Morgan et Tomateau étant tous des mauvais votes à mes yeux.


Finalement tu votes quand même sur tes feelings et pas à partir d’arguments.

Au sujet du vote clair, je pense qu’il faut l’annoncer ou du moins l’intention car les fins de journée bûcher sont parfois cruciales.

Actarus, j’ai vote contre des joueurs qui me paraissaient suspect et en plus beaucoup de joueurs pensaient pareil et tu me le reproches !! On t’a déjà dit que les comportements louches évidents sont parfois le signe d’un loup ?
Tu sembles avoir pour seule stratégie de vote d'éviter le soit-disant vote facile, tu en deviendrais presque monomaniaque...

Nxou

Je ne comprends pas ton acharnement , j’estime t’avoir répondu.
Soi tu es loup, soit tu es encore un villageois qui se focalise sur sa théorie en étant persuade d’avoir la vérité. Enfin si tu veux d’autres éclaircissement quand à ma conduite ou mon discours tu sais où sonner


Je vais essayer de faire un récapitulatif des joueurs avant le bûcher.


Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:38

Bonjour =D !

Audros a écrit:
J'ai pris du temps pour écrire mon post et je n'avais pas vu qu'il y avait eu plusieurs réponses, mais toutes les réponses à mes questions n'avaient pas été donné.
Je veux bien te croire, mais bon il y a quand même environ 4 heures d'intervalle entre Maléfique et toi... Bref, je vais quand même te croire ^^.

Audros a écrit:
Et si pourtant roi Morgan d'autre avant toi ont formulé des théories. Et je reprendrai à ainsi mon compte le "Donc ton argument est complètement injustifié et hors-sujet.
Quelques exemples à donner ? Et des théories fondées ?

Audros a écrit:
Et oui, je le pense les loups surtout expérimentés ou gravement culottés sont capables de beaucoup de choses.
Oui mais pas de ça... Faut pas exagérer non plus. Tu as déjà vu un loup agir comme ça ?

Audros a écrit:
Alors justement essaye de bien relire entre les lignes car il m'est d'avis que tu loupes des choses à savoir si c'est volontaire ou non ...
Si tu as vu des choses pourquoi ne pas nous en faire part ?


Audros a écrit:
Morgan : je t'avais dans le nez bien avant que tu ne décides de voter contre moi, depuis le jour 2, je me pose des questions et j'avais hésité à changer mon vote contre Tomateau.

En jour 2 MionNeko a écrit:
Dis moi, comment peux tu avoir un bon feling sur Tomateau qui n'a rien dis pour aider le village depuis le début ? Après avoir lu cette phrase, je t'ai vu comme un loup qui sais Tomateau villageois et tu voulais le dire au cas ou il finirais au bucher (et dire que tu le sentais villageois). Après avoir lu ça, j'ai davantage envie de voter pour toi et si tu serais loup, Toma aurait de grandes chances d'être villageois.

et j'avais répondu : Je n'avais pas noté ça mais je plussoie finalement.
Tu te rends compte que c'est tiré par les cheveux ? Qu'un loup ne va jamais innocenter quelqu'un, qu'il va plutôt sauter sur l'occasion (Tiens, comme toi Wink ! ) pour voter contre Tomateau ?
Et je n'y crois pas à ton " je t'avais dans le nez bien avant que tu ne décides de voter contre moi", on sait très bien que c'est parce que je te suspecte que tu me suspectes. Une belle attitude de loup Wink.



Till Gray a écrit:
Ensuite, je vais vous avouer autre chose : même si je suis très fier d'être votre capitaine, je dois vous dire que je suis en plein brouillard. Rien, que d'alle, pas de suspects, peur de mal voter (la preuve hier tiens), bref, voilà.

Maintenant, si vous avez des idées géniales, je suis preneur.
Maléfique, loup avéré depuis longtemps. Fais nous confiance =).
Si tu n'es pas convaincu, tu peux aller relire mes arguments pus hauts ainsi que ceux d'Actarus aussi.


Actarus a écrit:

Murollatem: Selon moi il est celui qui tente de se dissimuler le plus parmi la foule. Ses 2 votes sont des votes faciles (NightWish, ne s'est pas défendu. BlackSad, facile à accuser pour sa participation). Pourtant il semble chercher dans ses messages, mais les conclusions sont douteuses, donc c'est peux-être de la poudre aux yeux. En tout cas, selon ses votes, il semble loup, mais j'hésite.

Je suis d'accord avec toi Wink



Pour récapituler, je pense que les 4 loups sont :
1. Maléfique
2. Audros
3. Diogène (moins sûr que les deux premiers)
4. Murollatem (Encore moins sûr)

Maléfique ne me fera probablement pas changer d'avis, Audros peut-être Wink.
Diogène et Muro', vous avez encore tout le temps pour faire vos preuves en tant que villageois ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une erreur de magie [ Jour IV ] Une erreur de magie [ Jour IV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une erreur de magie [ Jour IV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une erreur de magie [Jour 4]
» Jour 8 : Une erreur qui ne pardonne pas...
» Jour 5 - Jour du Lion
» Nuit 7: Une grosse erreur...
» nuit IV :1935 : Erreur judiciare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 67-