Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Règles] Code civil du Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[Règles] Code civil du Québec Empty
Message(#) Sujet: [Règles] Code civil du Québec [Règles] Code civil du Québec EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:59

[Règles] Code civil du Québec Sans_t10

Vive le Québec libre !!!

Voici la grande particularité de cette partie, un Québécois ne serait pas un vrai Québécois sans son incontournable langage populaire.
Voilà donc votre défi : Dans TOUS vos messages, vous devrez obligatoirement avoir un langage québécois, une manière typique de tourner les mots et les phrases.
Vous devrez également utiliser des expressions et des mots québécois.
Pour vous aider, nous avons mis à votre disposition quelques sites de référence pour les expressions, la prononciation (que vous pouvez écrire), les termes spécifiques, les anglicismes de la langue québécoise. Vous pouvez vous y référer autant que vous en aurez besoin. Nous vous conseillons également d'utiliser toutes les ressources possibles autour de vous (internet, connaissances, amis) afin de devenir UN VRAI QUÉBÉCOIS Very Happy

Comme mentionné plus haut, ceci est obligatoire. Si, après lecture de vos messages, nous ne trouvons aucune appartenance québécoise, vous serez privé de vote pour le bûcher !


[Règles] Code civil du Québec 75795250gif-anime-drapeau-du-quebec-gif

Le Premier Ministre du Québec

La partie commence par l’élection du Premier Ministre.
Le Ministre possèdera 2 voix uniquement.
En cas d'égalité et après la mort du
Bouc Émissaire, il n'y aura pas de victime.
A la mort du Premier Ministre, il aura 12h pour nous faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
Passé ce délai, et sans nouvelle de feu le Premier Ministre, il n'y aura plus de Ministre.
En cas d'égalité entre deux personnes à l'élection, nous regarderons l'heure d'arrivée des MPs.
Celui pour qui les MPs auront été les plus rapides deviendra Ministre.


[Règles] Code civil du Québec 75795250gif-anime-drapeau-du-quebec-gif

Détail des journées et des nuits

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Hormis le jour des élections qui ne durera que 24h.

La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 23h00 précises. (Heure française)
Le résultat de la journée sera annoncé à 23h15.
Il n’y aura pas de sujet de nuit.
Les
Criminels auront jusqu'à 22h00 durant la nuit pour nous désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime. Pour nous désigner leur victime, ils voteront à la majorité simple dans l'antre grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "Je vote contre X".
Ils ne peuvent désigner ni un compère ni un potentiel amoureux et si une égalité se présente, il n'y aura pas de victime cette nuit-là.

Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.

Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 23h.

Le
Voleur & le Cupidon agiront dès réception de leur rôle.
Les amoureux se reconnaîtront dès que le
Cupidon aura agi.
Les
Criminels se reconnaîtront en début de première nuit.
Les
Criminels, la Criminelle égarée, la Voyante, le Salvateur & le Joueur de Flûte ont jusque 22h pour agir.


[Règles] Code civil du Québec 75795250gif-anime-drapeau-du-quebec-gif

Conditions de victoire

La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des
villageois (tous les loups-garous, le loup-garou égaré transformé, le potentiel couple mixte et le joueur de flûte sont morts).
=> Il ne reste plus que le
couple d'amoureux mixte (méchant/gentil).
=> Le
joueur de flûte a charmé tous les habitants survivants (villageois et loups-garous confondus).
=> Il ne reste plus que des
loups-garous (tous les villageois, le potentiel couple mixte et le joueur de flûte sont morts).

Le
Loup-Garou égaré doit rejoindre la meute pour gagner.

Conditions de victoires des amoureux :

Les amoureux sont deux
villageois : Ils gagnent avec le reste du village.
Les amoureux sont deux
loups-garous : Ils gagnent avec le reste de la meute.
Les amoureux sont un
villageois et un loup-garou : Ils doivent éliminer tous les autres joueurs pour gagner.


[Règles] Code civil du Québec 75795250gif-anime-drapeau-du-quebec-gif

Autres précisions

Nous n'annoncerons pas la cause des morts.

Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites et passibles de sanction.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.

Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre sous peine de foudroiement.

Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.

Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.

Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls !

Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles.


[Règles] Code civil du Québec 75795250gif-anime-drapeau-du-quebec-gif

Absences

En cas d'absence, si possible nous prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui deviennent de plus en plus préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même nous n'avons pas été prévenus : Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste. S’il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et nous révélerons son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte. Nous ne ferons plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car nous estimons qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.


[Règles] Code civil du Québec 75795250gif-anime-drapeau-du-quebec-gif
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Règles] Code civil du Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code civil du Québec [Règles] Code civil du Québec EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:08

Citation :
Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste.
Si on a un imprévu qui nous empêche de poster dans les 1ères 24 heures du débat, c'est le remplacement automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code civil du Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code civil du Québec [Règles] Code civil du Québec EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:28

Ongena a écrit:
Si on a un imprévu qui nous empêche de poster dans les 1ères 24 heures du débat, c'est le remplacement automatique ?
MissKitty a écrit:
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui deviennent de plus en plus préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même nous n'avons pas été prévenus [...]
Si nous en sommes prévenus, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Règles] Code civil du Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code civil du Québec [Règles] Code civil du Québec EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:10

Si le bouc émissaire est déjà mort et qu'il y à égalité au bucher que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code civil du Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code civil du Québec [Règles] Code civil du Québec EmptyVen 24 Déc 2010 - 6:16

Elliot a écrit:
Si le bouc émissaire est déjà mort et qu'il y à égalité au bucher que se passe-t-il ?
MissKitty a écrit:
En cas d'égalité et après la mort du Bouc Émissaire, il n'y aura pas de victime.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Règles] Code civil du Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code civil du Québec [Règles] Code civil du Québec EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:30

Embarassed ha oui, j'ai du sauté ce passage... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Règles] Code civil du Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code civil du Québec [Règles] Code civil du Québec EmptySam 25 Déc 2010 - 22:08

MissKitty a écrit:
Les Criminels auront jusqu'à 21h00 durant la nuit pour nous désigner leur cible.
Les
Criminels (...) ont jusque 22h pour agir.

Du coups les criminels doivent désigner leur victime avant 21H ou 22H?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code civil du Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code civil du Québec [Règles] Code civil du Québec EmptySam 25 Déc 2010 - 22:09

Joakim a écrit:
Du coups les criminels doivent désigner leur victime avant 21H ou 22H?
22h, c'est rectifié, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] Code civil du Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code civil du Québec [Règles] Code civil du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] Code civil du Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Le Code
» [Règles] Code de l'Empire
» [Règles] Code de voyage
» [Règles] Code de l'Empire
» [Règles] Code de la Matrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 81-