Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Questions cons pour mieux se connaître \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:23

Et vous répondez pas a la question , bande méchant Razz

Oh maman dis-moi pourquoi, oh oui pourquoi, je suis né en levant le doigt ?

parce que tu voulais dire " téléphone , maison " ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:12

Comme un connard Krazy

Connais-tu le seul verbe qui ne comporte pas de lettre 'r' à l'infinitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:15

Non.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:16

Oui, se fiche.

Quelles sont les trois couleurs primaires originelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:21

Bleu, rouge et vert.

Penses-tu que les esprits scientifiques sont davantage reconnus dans notre société ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:24

Certainement plus qu'avant, pensée émue pour Galilée Crying or Very sad

Quel habit ne porterais-tu jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:45

Une robe de mariée blanche ressemblant à une grosse meringue. Ou un smoking jaune à fleurs roses.

Portes-tu bien le costume ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:46

Je ne sais pas mais en tout cas, j'aime bien Smile

Quel champion du Kamoulox préfères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:14

Moghedien a écrit:
Bleu, rouge et vert.
Aaaah je me meeeuuuurs !
x)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:17

Pourquoi ? Surprised
Elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:27

Bah déjà parce que ça dépend dans quel système de création tu te places (soustractif, additif) et qu'ensuite, originalement parlant, si on remonte aux bases des bases, n'était-ce pas rouge bleu jaune en peinture ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:32

Bah je me suis posé la question, mais pour moi il était question de la lumière naturelle.
(J'ai beau être une sous-buse en physique, je connais les concepts de sythèse soustractive et additive - un peu ^^)
(Au fait, t'en es où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:38

Faudrait que je me replonge dans mes cours de vision de première années... Mais la flemme. Ils en disent quoi sur wiki ? .___.

(j'en suis où de quoi donc ? :O)

Pour revenir aux questions, le champion de Kamoulox qui m'a le plus amusé était celui qui était reporter et qui répondait avec 3 ans de décalage en direct live. Je ne sais pas qui c'était.

Et toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:38

Moghedien a écrit:
Bah je me suis posé la question, mais pour moi il était question de la lumière naturelle.
Voilà, c'est exactement cela.
La lumière existait avant la peinture ou l'imprimerie.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:42

Sylph, tes horaires. Gna.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:44

Sylph a écrit:
Pour revenir aux questions, le champion de Kamoulox qui m'a le plus amusé était celui qui était reporter et qui répondait avec 3 ans de décalage en direct live. Je ne sais pas qui c'était.
C'était Olivier qui s'appelait Mickaël.

Sylph a écrit:
Et toi ? Wink
Mickaël Youn qui s'appelait Virginie.

Qui veut gagner de l'argent en masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:52

La lumière était là avant, mais elle n'a pas été traitée en tant que couleur avant la peinture, qui reste l'une des premières expressions de forme d'art !

C'était mickel Young Virginie ? Il faut que je le re-regarde alors ! j'avais zappé ça !

Je veux de l'argent en masse. T-T

Qui n'en veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:54

Sylph a écrit:
La lumière était là avant, mais elle n'a pas été traitée en tant que couleur avant la peinture, qui reste l'une des premières expressions de forme d'art !
Je n'ai pas parlé de traitement.
La lumière était là avant et donc les couleurs primaires de la synthèse additive également.


Sylph a écrit:
Qui n'en veut pas ?
Moi.
Je pense que je m'ennuierais si j'avais énormément d'argent.

Quelles ouvertures favorises-tu au jeu d'échecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:51

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
La lumière était là avant, mais elle n'a pas été traitée en tant que couleur avant la peinture, qui reste l'une des premières expressions de forme d'art !
Je n'ai pas parlé de traitement.
La lumière était là avant et donc les couleurs primaires de la synthèse additive également.
En parlant de synthèse, tu parles déjà de traitement et de construction, donc d'intérêt humain et de manipulation. Wink


Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Qui n'en veut pas ?
Moi.
Je pense que je m'ennuierais si j'avais énormément d'argent.
Il y a tellement de chose à faire et à voir dans ce monde ! J'ai du mal à croire que tu t'ennuierais. xD
Saut en parachute ? Visite de lointain pays, de nouvelles cultures, toussa toussa ? Ca ne te tenterait pas ? Enfin, il y a tant de choses à faire avec de l'argent, je veux dire... .__.

Maléfique a écrit:
Quelles ouvertures favorises-tu au jeu d'échecs ?
Je tape quasiment toujours en tentant de prendre le controle du centre avec mes pions, ce qui me permet de sortir mes fous. Je me sens plus à l'aise pour enchainer après. =/

Pions blancs ou pions noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:56

Sylph a écrit:
En parlant de synthèse, tu parles déjà de traitement et de construction, donc d'intérêt humain et de manipulation. Wink
J'utilise ce terme pour que tous comprenne bien de quoi je parler Wink
Istanbul s'appelait Constantinople ou Byzance autrefois mais peu importe le nom, cela reste la même ville.


Sylph a écrit:
Il y a tellement de chose à faire et à voir dans ce monde ! J'ai du mal à croire que tu t'ennuierais. xD
Oui, je suppose que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:57

J'alterne toujours entre les deux.

Voici la liste des jeux sélectionnés aux Tric Trac d'or. Si tu en connais, as-tu une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:58

Je ne connais Eclipse que de nom.
Du coup, je vais laisser répondre quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:03

J'aurais pu répondre si j'avais pas dû changer mes plans, j'étais censée me pointer au comité TT d'or de Rennes le weekend dernier. ^^

Du coup je passe mon tour aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:08

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
En parlant de synthèse, tu parles déjà de traitement et de construction, donc d'intérêt humain et de manipulation. Wink
J'utilise ce terme pour que tous comprenne bien de quoi je parler Wink
Istanbul s'appelait Constantinople ou Byzance autrefois mais peu importe le nom, cela reste la même ville.
Sauf qu'en parlant de "couleurs primaires originales", tu parles des premières à avoir été nommées comme telles, donc des premières qui ont fait l'objet d'une étude, d'un intérêt, d'un nom (j'épargnerai le blabla philosophique sur l'existence basée sur la nomination). Si la lumière était là avant, les couleurs ont d'abord été perçues comme caractéristiques des matières solides (à tort du reste).


Pour la liste, tout comme Maléfique, je ne connais qu'Eclipse. Si quelqu'un connait plus, qu'il réponde. xD
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:10

Sylph a écrit:
Sauf qu'en parlant de "couleurs primaires originales", tu parles des premières à avoir été nommées comme telles, donc des premières qui ont fait l'objet d'une étude, d'un intérêt, d'un nom (j'épargnerai le blabla philosophique sur l'existence basée sur la nomination). Si la lumière était là avant, les couleurs ont d'abord été perçues comme caractéristiques des matières solides (à tort du reste).
Non, il n'est pas question de nommer le phénomène.
Elles n'ont été découvertes que plus tard mais elles étaient bien là avant.
Autrement dit, elles étaient à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:03

Maléfique a écrit:
Oui, se fiche.

Quelles sont les trois couleurs primaires originelles ?


Sylph a écrit:
Sauf qu'en parlant de "couleurs primaires originales"

Il parle des couleurs "originelles", pas "originales", hein, c'est pas pareil o:

Au début, en vous lisant, je pensais aussi que c'était une erreur, le vert, mais bon, j'ai mieux compris par la suite en vous lisant :p

En Art en tout cas, c'est bleu/rouge/jaune, vu que ce sont à partir de ces trois couleurs qu'on peut obtenir toutes les autres couleurs.

Sylph a écrit:

Il y a tellement de chose à faire et à voir dans ce monde ! J'ai du mal à croire que tu t'ennuierais. xD
Saut en parachute ? Visite de lointain pays, de nouvelles cultures, toussa toussa ? Ca ne te tenterait pas ? Enfin, il y a tant de choses à faire avec de l'argent, je veux dire... .__.

Le saut en parachute, c'est pas le plus cher, hein XD Ca coute dans les 400€. Certes, c'est une somme, mais ce n'est pas inaccessible non plus :p


Sinon, j'ai bien l'impression que personne n'a de réponse à apporter à la question de Lymas XD


Dernière édition par Rantanplan le Mar 11 Déc 2012 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:09

Rantanplan a écrit:
Il parle des couleurs "originelles", pas "originales", hein, c'est pas pareil o:
En fait, si.
Originel : Qui remonte à l'origine de quelqu'un, de quelque chose.
Original : Qui est unique en son genre, qui ne paraît s'inspirer de rien d'antérieur.
Les sens sont quand même fort similaires.


Rantanplan a écrit:
En Art en tout cas, c'est bleu/rouge/jaune, vu que ce sont à partir de ces trois couleurs qu'on peut obtenir toutes les autres couleurs.
La peinture utilise la synthèse soustractive.
Pour moi, le jaune est associé au magenta et au cyan tandis que le bleu et le rouge se complètent avec le vert.
Avec bleu/rouge/jaune, tu ne peux même pas obtenir toutes les couleurs à partir de ces trois-là.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:12

Bref, les couleurs primaires sont cyan/magenta/jaune ou rouge/vert/bleu. Voilà, ttlm est content.

Et le jeu est bloqué. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:26

Moghedien a écrit:
Et le jeu est bloqué. :/

Ha mais non pas encore voyons.
Je répondrais à ma propre question si personne n'y répond, mais d'ici la fin de la journée on peut toujours voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:20

Je ne vois pas qui pourrait répondre à la question de Lymas, peut être Xi' à la limite...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions cons pour mieux se connaître \o/ Questions cons pour mieux se connaître \o/ - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions cons pour mieux se connaître \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions cons pour mieux se connaître \o/
» Questions cons pour mieux se connaître \o/
» Questions cons pour mieux se connaître \o/
» Faire connaître ce forum
» Jour 6: A Quand un mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-