Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 {Résumé} L'histoire de Thiercelieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:14

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Coolte28

  • Erik100 - Simple Villageois - nuit 1
  • chipchip - Simple Villageois - nuit 1
  • mrbipbip - Simple Villageois - nuit 2
  • Maxoune45 - Simple Villageois - nuit 4
  • Maoisai - Simple Villageois - nuit 5
  • Salimatah (maire) - Simple Villageois - VICTOIRE
  • Paulounet - Voyante - VICTOIRE
  • Spirit Thi'B - Salvateur - jour 4
  • ptitlouis - Ancien - jour 3
  • N4yusan (maire) - Chasseur - jour 6
  • Balthy (maire) - Cupidon - nuit 6
  • Maître Sfodellah - Voleur / Joueur de flute - nuit 3
  • Tomateau - Loup Garou - jour 2
  • Morgan - Loup Garou - jour 5
  • Luffy - Loup Garou - jour 7


Carte laissée au talon :Un Simple Villageois


{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Coolte27

Vert = Villageois
/ Rouge = Loups garous / Violet = Joueur de flute

Jour 1
Premiers pas dans la neige


Cupidon (Balthy) uni chipchip et Erik100
Le Voleur (BlackSad) choisi le rôle du joueur de flute. Un Simple villageois est laissé au talon.

N4yusan (6) > chipchip, Luffy, DOUDEL, N4yusan, Salimatah, ptitlouis
mrbipbip (4) > mrbipbip, Spirit Thi'B, Maxoune45, Tomateau
Maoisai (2) > Paulounet, Maoisai
Erik100 (1) > Erik100

Maître Sfodellah (1) > Maître Sflodellah

N'a pas voté (1) > Balthy

Bilan: N4yusan est élu maire de Thiercelieux.

**********

Nuit 1
Premiers pas dans le noir


Les loups, tuent Erik100
Paulounet sonde chipchip
Spirit Thi'B se protège
Maître Sfodellah envoute Maxoune45 et Balthy

Bilan: Erik100 (Simple Villageois) et chipchip (Simple Villageois) meurent.

**********

Jour 2
Nuit de noce


Morgan
remplace DOUDEL.

Tomateau (4,5) > ptitlouis, N4yusan, Maoisai, Luffy
ptitlouis (4) > Spirit Thi'B, Maxoune45, mrbipbip, paulounet
N4yusan (2) > Maître Sfodellah, Balthy
Luffy (1) > Morgan
mrbipbip (1) > Tomateau
Salimatah (1) > Salimatah

Bilan: Tomateau (Loup garou) meurt.

**********

Nuit 2
Sombre nuit


Les loups, tuent mrbipbip
Paulounet sonde Salimatah
Spirit Thi'Bprotège N4yusan
Maître Sfodellah envoute Spirit Thi'B et N4yusan

Bilan: mrbipbip (Simple Villageois) meurt.

**********

Jour 3
Pauvres villageois


ptitlouis (5,5) > Paulounet, Salimatah, N4yusan, Balthy, Spirit Thi'B
Paulounet (3) > Luffy, Maître Sfodellah, ptitlouis
Spirit Thi'B (1) > Maoisai
Maxoune45 (1) > Morgan
N4yusan (1) > Maxoune45

Bilan: Ptitlouis (Ancien) meurt.

**********

Nuit 3
Les yeux fermés


Les loups, tuent Maître Sfodellah
Paulounet ne sonde personne, pouvoir bloqué par la mort de l'ancien.
Spirit Thi'B ne protège personne, pouvoir bloqué par la mort de l'ancien.
Maître Sfodellah n'envoute personne.

Bilan: Maître Sfodellah (Joueur de flute) meurt.

**********

Jour 4
Désenchantés


Spirit Thi'B (3) > Spirit Thi'B, Balthy, Morgan
Morgan (2,5) > Paulounet, N4yusan
Balthy (1) > Salimatah
Paulounet (1) > Maxoune45
Maxoune45
(1) > Maoisai
Salimatah
(1) > Luffy

Bilan: Spirit Thi'B (Salvateur) meurt.


**********

Nuit 4
Le début de la fin


Les loups, tuent Maxoune45
Paulounet ne sonde personne, pouvoir bloqué par la mort de l'ancien.

Bilan: Maxoune45 (Simple Villageois) meurt.

**********

Jour 5
Vous êtes seuls


Morgan (3,5) > N4yusan, Salimatah, Maoisai
Balthy
(2) > Paulounet, Morgan
N4yusan (1) > Balthy,
Salimatah
(1) > Luffy

Bilan: Morgan (Loup garou) meurt.

**********

Nuit 5
Seul dans l'antre


Luffy, tue Maoisai
Paulounet sonde Balthy

Bilan: Maoisai (Simple Villageois) meurt.

**********

Jour 6
Sans issue


N4yusan (2,5) > Paulounet, N4yusan
Luffy (2) > Salimatah, Balthy
Paulounet
(1) > Luffy

Bilan: N4yusan (chasseur) meurt.
Il ne tue personne.
Il désigne Balthy en successeur à la mairie.

**********

Nuit 6
La dernière nuit


Luffy, tue Balthyt
Paulounet sonde Luffy

Bilan: Balthy (Cupidon) meurt.
Il désigne Salimatah comme successeur à la mairie.

**********

Jour 7
Hécatombe


Luffy (2,5) > Paulounet, Salimatah
Paulounet (1) > Luffy

Bilan: Luffy (Loup Garou) meurt.

Paulounet, Salimatah gagnent !!


Bravo et merci à tous les joueurs qui ont joué le jeu !!
Ce fut un plaisir !! Very Happy


Dernière édition par Elliot le Mer 22 Déc 2010 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:36

    J'avais un questionnement qui me turlupinait à propos de cette partie :
  • Comment se fait-il que la Voyante ait envoyé l'Ancien au bûcher ?
  • Par extension, comment se fait-il qu'elle ne soit pas passé au bûcher le lendemain ?
    drogue

P.S. : Je distribue les pattes et les votes sont ouverts pour 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 5:28

Maléfique a écrit:
    J'avais un questionnement qui me turlupinait à propos de cette partie :
  • Comment se fait-il que la Voyante ait envoyé l'Ancien au bûcher ?
  • Par extension, comment se fait-il qu'elle ne soit pas passé au bûcher le lendemain ?
    drogue
La réponse à ta 1ere interrogation se trouve au Jour 6, réponse de Paulounet 17 Déc - 20:46.
Pour ce qui est de l'autre interrogation, moi-même je n'ai toujours pas compris... drogue
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:14

Maléfique a écrit:

  • Par extension, comment se fait-il qu'elle ne soit pas passé au bûcher le lendemain ?
    drogue


Comment dire, le village était pas doué xD. Morgan et moi attendions qu'il se fasse buchétiser pour le tuer, mais c'est jamais venu, je pense que c'est notre seule erreur de la partie car sinon on avait très bien joué.

Désolé Tomateau mais je voulais voir comment tournait une partie quand on tuait un LG de sa propre main au premier bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:22

Alors là supère partie!!! Very Happy

Bravo Salimatah tu as fait le bon choix!! Wink

Un grand bravo à Luffy!! Excellent comédien!! La dernière journée contre toi a vraiment était dure!! J'ai même cru à un moment que tu allais me convaincre de voter contre moi!! Razz Maintenant je vais beaucoup me méfier de toi dans les autres parties!!

En fin bravo aux Loups-Garous en général!! Même à Tomateau! Parce qu'à mon avis sans lui, les Loups-Garous ne seraient peut être pas allés aussi loin!!

Et merci au Village de m'avoir cru à plusieurs reprises!! J'ai fait mon maximum pour préserver la Voyante jusqu'au bout!! Et ça a marché Smile

Et finalement merci au meneur!! J'ai vraiment passé de bons moments durant cette partie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:13

Maléfique a écrit:
    J'avais un questionnement qui me turlupinait à propos de cette partie :
  • Comment se fait-il que la Voyante ait envoyé l'Ancien au bûcher ?
  • Par extension, comment se fait-il qu'elle ne soit pas passé au bûcher le lendemain ?
    drogue

P.S. : Je distribue les pattes et les votes sont ouverts pour 2 jours.

J'avoue qu'en tant que meneur ça m'a surpris qu'en Paulounet s'est révélé voyante et qu'il à envoyé l'ancien au bucher, pour moi il était logique qu'il y passe le lendemain...

J'avais même préparer le RP... mais non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:14

Erik100 a écrit:
La réponse à ta 1ere interrogation se trouve au Jour 6, réponse de Paulounet 17 Déc - 20:46.
Cela ne répond pas vraiment à ma question...

Luffy a écrit:
Désolé Tomateau mais je voulais voir comment tournait une partie quand on tuait un LG de sa propre main au premier bûcher.
J'espère que tu ne le tenteras plus...
Ce n'est jamais très réjouissant pour quelqu'un de mourir pour permettre à quelqu'un d'autre de s'amuser Evil or Very Mad

Paulounet a écrit:
Et merci au Village de m'avoir cru à plusieurs reprises!! J'ai fait mon maximum pour préserver la Voyante jusqu'au bout!! Et ça a marché Smile
Tu te rends compte que tu as envoyé quelqu'un au bûcher à tort ?
Qui plus est l'Ancien qui est bien la dernière personne à éliminer de jour pour les villageois...

J'espère qu'un jour, vous comprendrez que survivre aux dépens des autres ne relève d'aucun mérite !

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:21

Bah disons que Paulounet s'est très bien défendu. Sa logique était totalement cohérente, ça tenait debout et pour tout vous dire je ne l'ai plus du tout cru voyante mais simple villageois voulant sauver sa peau! Je pense que s'il avait été loup se revendiquant voyante, il aurait au moins pris la peine de trahir un de ses compères pour être crédible...

Il était cohérent dans le sens où il a tout misé sur le fait que Ptitlouis était loup, hors c'était justement le joueur qu'il suspectait depuis le début. Donc sa version du villageois qui a tout fait pour rediriger les suspicions contre son propre suspect tenait debout. Donc au contraire, le village n'a pas mal joué mais a plutôt réussi à se montrer lucide et avoir le recule nécessaire pour épargner la voyante.

La grosse et seule erreur de Paulounet c'est d'avoir voté contre N4, entrainant ma mort par dessus le marché (et visiblement, ça ne lui fait ni chaud ni froid, on a pas tous la même perception du fairplay à ce jeu), alors que j'avais, pour ma part, voté correctement. J'étais un peu le dindon de la farce sur la fin, c'est dommage car j'étais bien rentré dans la partie, je m'y étais pas mal investi, et finir sur une défaite aussi "nulle" et injuste, bah c'est à te couper l'envie de rejouer...

Et Luffy, tu as très bien joué sur le début, mais honnêtement, sur la fin, tu sentais le loup à des kilomètres à envisager si tardivement le fait que Paulounet était la voyante... ça faisait tout sauf villageois, et ça faisait surtout le loup voulant se débarrasser du gêneur! Ca faisait aussi loup qui savait que N4 ne l'était pas... Bref, dommage que N4 n'ait pas voté non


Dernière édition par Balthy le Mer 22 Déc 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:23

Pense à PtitLouis dans ce cas et demande-toi lequel des deux a subi la pire injustice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:27

Maléfique a écrit:
Pense à PtitLouis dans ce cas et demande-toi lequel des deux a subi la pire injustice Rolling Eyes
Bah non, Ptitlouis est mort lors du bûcher, il pouvait toujours se défendre d'être lui-même la voyante, ou d'une toute autre manière. Et attend, c'est de sa faute si Ptitlouis c'était rendu louche aux yeux de la voyante, ce qu'il s'est passé ce n'est pas plus injuste qu'une sorcière qui potionne un villageois en se trompant. Et il a pas été le dernier villageois de la partie à mourir, à la toute fin! Bref, c'est incomparable!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:35

Je dois dire que d'un œil extérieur, je répugne la façon dont Paulounet qui était Voyante a sciemment attaqué quelqu'un qu'il n'avait même pas pris la peine de vérifier mais bref, je ne changerai pas les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:51

ça à été ça façon de jouer.
Personnellement je trouve qu'il à fait ça de manière cohérente pour sauver son rôle de voyante qui est un rôle important!
Il n'avait pas trouvé de loup à ce stade du jeu donc il à tout misé sur ptitlouis.
C'était une erreur, et il en à été "puni" par la suppression de son pouvoir pendant 2 nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:52

Elliot a écrit:
Personnellement je trouve qu'il à fait ça de manière cohérente pour sauver son rôle de voyante qui est un rôle important!
Justement, l'important n'est pas de sauver les spés mais de tuer les LGs, enfin soit...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:53

il à essayé de tuer du LG, il était persuader que ptitlouis l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:46

Manque de pot il est tombé sur l'ancien Crying or Very sad

2 salvations et 2 voyance en moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:33

Citation :
Comment dire, le village était pas doué xD.

Au contraire? On a réussis à reprerer qu'il n'était pas loup. En fait,


Maléfique
Citation :
Tu te rends compte que tu as envoyé quelqu'un au bûcher à tort ?
Qui plus est l'Ancien qui est bien la dernière personne à éliminer de jour pour les villageois...

J'espère qu'un jour, vous comprendrez que survivre aux dépens des autres ne relève d'aucun mérite !

Tu te rends compte que même si Paulounet n'aurait pas fait ça on aurait probablement envoyer un innocent à mord... heu en fait on aurait envoyer la voyante au bucher. Vous parlez (on va dire parliez car maintenant qu'il a gagner et qu'il etait réellement la voyante vous semblez tous accepter l'idée sauf Maléfique, mais il n'était pas dans la partis alors - vous parlez) tous comme si c'était une grosse bêtise ce que Paulounet à fait... mais tout ce qu'il à fait c'est rediriger les soupçons que les gens avaient sur lui contre un de ses suspects... et grosse surprise c'est généralement l'un des buts du jeu.

De plus, à ce moment nous n'avions aucune manière de savoir que Paulounet était voyante et ainsi j'insiste ce n'est pas lui qui a envoyer Ptislouis à la mort mais ceux qui on crut Paulounet... ceux qui on voté contre Ptislouis en masse seulement car quelqu'un c'est dit voyante.

Par contre, je suis fiers d'être parmi l'un d'eux qui à «défendu» Paulounet après sa fausse révélation, pour qu'il puisse finalement faire sa vrai et gagner =-P.
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:48

Très bonne partie, félicitation à Elliot.

Je tiens tout de même à m'éclairer sur certaines choses :

- J'ai "trouvé" Tomateau LG avec je pense, un peu de chance mais aussi avec un peu de recul. J'ai joué un bon nombre de parties avec lui et je commence à connaître le personnage. La trahison de Luffy était probablement une bonne méthode pour lui de s'innocenter : au prix d'un de ses 2 compères...

Morgan a écrit:
Au final, la plupart de ceux qui ont voté contre moi n'avait rien à me reproché et aucun argument. Je pense notamment à N4yusan et Sali'... Il y a juste N4ysuan qui a essayé une théorie où je savais qu'il était chasseur et que je voulais pas le tuer par peur, mais c'est complètement faux, je voulais le tuer depuis longtemps...

Tu trouves que je n'avais rien à te reprocher ?

Bien au contraire, et je pense que ma théorie était plus que valable et d'ailleurs, elle est en partie vraie puisque tu étais loup.

Trouvant Tomateau loup au premier bûcher (de plus, vote tranchant de la part de Luffy), je pensais que la victime de la nuit allait être moi, ou Luffy. Or, ce n'était pas le cas.
En repensant à l'attitude très louche de DOUDEL (que je commence à connaître pas mal, plus en louve qu'en villageoise), je me suis attardé à ton sujet.
Les nuits passent et ni Luffy, ni moi mourront. Étrange, non ?
Pourquoi les loups auraient-ils eu peur de me tuer, ou de tuer Luffy ? Ciblant 2 loups le premier jour, il m'était impossible d'être la voyante ( Luffy étant loup, il ne pouvait pas être visé mais ça, on ne le savais pas encore). Or, accusant Morgan et étant chasseur, il m'est venu l'idée que les loups ne voulaient justement pas me tuer, d'une part parce que j'accusai l'un des leurs, mais d'autre part, parce qu'en éliminant les joueurs (donc probables spés à côté), la possibilité que je sois chasseur augmente.

De ce fait, il m'était évidant que Morgan soit loup. En rajoutant l'attitude de DOUDEL louve, mon coup était presque assuré.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le bûcher ou je me suis auto-tué, eh bien je m'excuse auprès du village et d'Elliot mais je n'étais pas présent de la journée et je suis rentré (en courrant), 5 minutes en retard.

Cela aurait peut-être pu évité certaines choses...

Et encore désolé à Balthy, à qui j'ai offert le cadeau empoisonné d'être maire en cette situation critique.

Petite précision : Je n'ai pas tiré avec mon pouvoir car je ne voulais pas enlever la victoire à quelqu'un en cas d'erreur de ma part. La situation était plus que critique et je pense avoir fait le bon choix.


PS : Je précise ici que je te met 2 partout Elliot, excellent menage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:01

Super partie =D !
J'ai beaucoup aimé et je me suis bien amusé, surtout que j'ai tenu plus longtemps que ce que je pensais, à cause des erreurs de Doudel.
Et justement, c'est la seule chose que je regrette, c'est qu'on me reproche toujours ce que Doudel faisait.
Mais bref, c'était pas grave ^^.

Un grand bravo aux gagnants qui ont plutôt bien joué ^^ !
Et aussi un grand bravo à tous les joueurs, notamment Luffy, Balthy et Maoisai avec qui j'ai aimé joué !


Concernant l'assassinat de ptitlouis par Paulounet, je suis totalement contre et je rejoins entièrement Maléfique, il n'y pas grand mérite à cela à mes yeux... A mon avis, il se serait dévoilé voyante sans tuer quelqu'un ça aurait été mieux, surtout que là il a complètement gâché la partie d'une personne... Et on peut difficilement juger combien ça dû être dur pour ptitlouis si on n'est pas dans sa situation.


N4yusan, si tu avais lu l'antre des loups, tu verrais que je voulais te tuer depuis très longtemps, et qu'on te pensait plutôt Sv... Alors oui, ta théorie était complètement fausse. C'est juste à cause de Doudel que tu m'accusais.



Merci infiniment à Elliot, qui a mené comme un pro et qui est un pro fume !
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:08

J'ai lu l'antre des loups et ma théorie est vraie : tu étais loup à ce que je sache.

Certes, ce n'est pas ce qui s'est passé, mais peut-être est-ce ton co-équipier qui a fait en sortes que je pense cela.

Morgan a écrit:
C'est juste à cause de Doudel que tu m'accusais.

Cela en faisait partie mais pas uniquement.
Je n'étais pas présent pour cause d'examens mais je lisais ce que vous disiez et crois moi si j'en avais eu le temps, je me serai occuper de ton cas d'un peu plus près Very Happy

Enfin bref, je sens que tu éprouves une certaine frustration lorsque tu t'adresses à moi. De ce fait, je pense qu'une phrase d'un FPS très connu est approprié : No rage.

Morgan a écrit:
si tu avais lu l'antre des loups, tu verrais que je voulais te tuer depuis très longtemps

Tu aurais me tuer au lieu de te rattacher au choix de Luffy...
Tu t'es juste fait berner par ton compère. Luffy savait qu'en ne me tuant pas, cela allait revenir contre toi et que donc, il aurait pu s'innocenter une seconde fois et s'attirer les faveurs de ma part.

Morgan a écrit:
qu'on te pensait plutôt Sv...

Non mais sérieusement, t'y crois encore ?.. J'aimerai bien ce que Luffy a à nous dire à ce sujet maintenant que la partie est terminé. N'as-tu pas choisi de me laissé en vie afin d'évité que je tire sur Morgan ?

Je tiens à féliciter Luffy qui a merveilleusement bien joué et qui su à la fois me berner, mais aussi ses co-équipier. Certes, il s'est servi d'eux mais cela a presque failli marché (dommage que la voyante était encore là).
En tout cas, je comprend mieux en relisant pourquoi il avait tel et tel attitude et je pense que ses futurs compères auront à se méfier de lui (il vaut mieux pour eux en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:46

Hey j'ai relu l'antre ^^

Sympa ton petit messsage luffy amour

Fin après je pense pas que luffy avait l'intention de gagner seul et tout, mais il avait à côté de lui son "boulet" comme morgan dit Wink et morgan lui (elle?)-même qui allait toujours dans son sens.
Je pense qu'il a voulu prendre les choses en main (un peu trop, j'ai vu souvent "Yeaaah je suis trop foooort") alors qu'en fait il a eu bon partout, sauf à la recherche de spé Razz

Dommage que je sois passé au bûcher, vu comment je défendais luffy j'auais sûrement pas été tué si tôt la nuit x)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:17

Oui Spirit je ne voulais pas te tuer mais le sort en a décidé autrement xD.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:00

N4yusan a écrit:

Concernant le bûcher ou je me suis auto-tué, eh bien je m'excuse auprès du village et d'Elliot mais je n'étais pas présent de la journée et je suis rentré (en courrant), 5 minutes en retard.

Moi ça m'était égale, c'était surtout dommage pour toi et les villageois.

N4yusan a écrit:

Petite précision : Je n'ai pas tiré avec mon pouvoir car je ne voulais pas enlever la victoire à quelqu'un en cas d'erreur de ma part. La situation était plus que critique et je pense avoir fait le bon choix

ça c'est dommage par contre je trouve, le rôle du chasseur perds tout son intérêt si il ne tire pas!
Et puis tu as bien failli tuer quelqu'un... souviens toi, j'allais annoncer ta victime et juste avant de poster j'ai vérifier ma boite de Mp et t'avais changé d'avis...


après c'est vrai que chacun son jeu, mais si Luffy n'avait pas voté Tomateau, ça aurait été peut-être moins juste pour les loups.
Comme l'a dit Morgan dans l'antre, si le couple n'était pas mort, ils auraient surement cru que Luffy était en couple mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:46

Maléfique:

Citation :
Tu te rends compte que tu as envoyé quelqu'un au bûcher à tort ?
Qui plus est l'Ancien qui est bien la dernière personne à éliminer de jour pour les villageois...

J'espère qu'un jour, vous comprendrez que survivre aux dépens des autres ne relève d'aucun mérite !

Citation :
Pense à PtitLouis dans ce cas et demande-toi lequel des deux a subi la pire injustice

Citation :
Justement, l'important n'est pas de sauver les spés mais de tuer les LGs, enfin soit...

Morgan:

Citation :
Concernant l'assassinat de ptitlouis par Paulounet, je suis totalement contre et je rejoins entièrement Maléfique, il n'y pas grand mérite à cela à mes yeux... A mon avis, il se serait dévoilé voyante sans tuer quelqu'un ça aurait été mieux, surtout que là il a complètement gâché la partie d'une personne... Et on peut difficilement juger combien ça dû être dur pour ptitlouis si on n'est pas dans sa situation.

Alors je vais tout mettre au clair:
Juste avant ce fameux bucher, c'était moi, la Voyante, qui devait y passer. Et je me suis défendu dans l'intérêt du Village!! J'aurais été Simple Villageois, jamais je n'aurais fait ça!! Je me suis dit que la Voyante était le spé le plus important pour le Village!!
J'ai donc accuser Ptitlouis, car il fallait que j'accuse qq'un pour me défendre, je n'aurais accuser personne, le Village aurait de toute façon perdu la Voyante! Je pensais vraiment que Ptitlouis était Loup-Garou, s'il l'avait été personne n'aurait fait d'histoire! Maintenant il était Ancien, manque de chance.. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un jeu et que Ptitlouis avait d'autres parties en cours. De toute façon je l'ai dit, je suis désolé de l'avoir tué et je le rembourserai d'une façon ou d'une autre dans une prochaine partie!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:50

Paulounet a écrit:
Juste avant ce fameux bucher, c'était moi, la Voyante, qui devait y passer. Et je me suis défendu dans l'intérêt du Village!! J'aurais été Simple Villageois, jamais je n'aurais fait ça!! Je me suis dit que la Voyante était le spé le plus important pour le Village!!
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne faut pas toujours faire en fonction des rôles.
Tu n'étais pas obligé de mentir sur quelqu'un pour te défendre.
Si les villageois t'envoyaient au bûcher, ils perdaient la Voyante et c'étaient tant pis pour eux.
Ce n'est pas parce que tu as ce rôle que tu dois à tout prix survivre aux dépens des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:10

Maléfique:

Citation :
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne faut pas toujours faire en fonction des rôles.
Tu n'étais pas obligé de mentir sur quelqu'un pour te défendre.
Si les villageois t'envoyaient au bûcher, ils perdaient la Voyante et c'étaient tant pis pour eux.
Ce n'est pas parce que tu as ce rôle que tu dois à tout prix survivre aux dépens des autres.

Chacun son point de vue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:11

D'accord dans ce cas-là, attends-toi à ce que je fasse à chaque fois la remarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:14

La voyante n'est pas le spé le plus important dans tous les cas...

Par exemple, si tu envoies l'ancien au bûcher, c'est lui le plus important...
Je sais que tu l'as pas fait exprès m'enfin deja si tu aurais pu sondé 2 personnes, tu aurais sondé qui ?
Ensuite tu nous a privé d'une possible nuits de non-mort avec l'ancien, et beacoup d'autres avec le salvateur peut-être x)
Après je cache pas si j'avais été à sa place j'aurais fais pareil lol. :na:

Par contre ce qui me choque le plus, ce sont les gens qui défendaient paulounet alors qu'il le pensait SV (tu te sens visé maoisai amour )
Fin si tu es une voyante qui va crever, autant tenter le coup, il n'avait qu'une chance sur beacoup de tomber sur l'ancien ou le salvateur.
Par contre si tu es un SV et bah tant pis tu mets tes dernières volontés en accusant des gens et tu meurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyVen 24 Déc 2010 - 7:45

J'ai l'honneur de vous annoncer, qu'avec la moyenne parfaite de 6/6, Elliot obtient la patte bonus pour excellent menage !
Félicitations à lui cheer
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:29

Merci à vous tous !! C'est mon cadeau de Noël SF !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:33

Bravo !
T'as vraiment été génial et tu méritais d'avoir 7 Razz !
Elliot cheer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty
Message(#) Sujet: Re: {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! {Résumé} L'histoire de Thiercelieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Résumé} L'histoire de Thiercelieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Résumé partie 175 : Thiercelieux
» Résumé partie 107 : Bienvenue à Thiercelieux
» Les habitants de Thiercelieux {rôles}
» [Rôles] Habitants de Thiercelieux
» Les lois de Thiercelieux {régles}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 78-