AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Message(#) Sujet: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jeu 23 Déc 2010 - 22:00


Spoiler:
 


Aurevoir à ... PERSONNE !


Vous avez jusqu'à samedi 22h pour voter contre une personne ! (il se peut que la nuit débute plus tard, en raison des fêtes. J'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur.)

>><<

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Jeu 23 Déc 2010 - 22:18

Bon, à ceux qui m'ont reproché hier de ne rien dire, je m'excuse mais quand on bosse 14 heures par jour, on fait ce qu'on peut sur la toile...

Compte-tenu des jours précédents, après une petit e relecture, je ne vois pas d'un bon oeil l'intervention de Erik sur les jumeaux-traître...
On s'en moque au village.... C'est un sujet qui ne peut inquiéter que les LG je dis...

Je pense a priori voter contre Erik mais je n'exclue pas les responsables de la mort de luffy. Y a nécessairement un LG dans le tas...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 0:02

Tout d'abord, à toutes et à tous : toutes mes excuses pour ne pas avoir voter au jour dernier. J'étais persuadé qu'il me restait encore un jour, et alors que j'allais poster pour expliquer mon vote et donner mes arguments, je n'ai pas pu, car 22h était passer. Ca ne se reproduira plus.

J'allais voter erik.

Comme vous avez pu le constater dans la journée 1, je me suis sérieusement demandé pourquoi la première préoccupation qu'il a eu était les jumeaux loups.
J'ai appliqué une variante du raisonnement qu'il a expliqué avoir eu pour avoir tout de suite un potentiel jumeaux en tête.
"Si ma première préoccupation était le couple jumeaux, qui serait-je?"
J'ai eu beau chercher, je ne vois pas ce qu'un villageois ou un spé retire à se poser cette question si tôt dans le jeu.
A mes yeux, Erik est pour le moment la personne la plus suspecte. ceci dit, je l'invite à venir m'expliquer ce qu'un villageois a à gagner en suivant son raisonnement.
Selon moi, rien, car les jumeaux sont de toutes façon nos ennemis, les seul qui soit handicapé par ce couple reste les loups, mais des éléments ont pu m'échapper, et j'ose espérer que quelqu'un s'empressera de combler cette lacune.


Edit : ya aussi le cas de sylph qui m'a interpellé, car j'ai pas bien compris sur quoi reposait sa logique, mais j'y reviendrais plus tard, là tout de suite j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 0:33




Je veux tout d'abord m'excuser pour le vote et l'accusation infondée sur Luffy (mille excuse Sad) mais etant actuellement en Australie je n'est pas le temps d'envoyer de longs messages. Je profite pour envoyer ce petit messgae vite fait pour essayer (eventuellement) de me défendre: je lisais que rapidement les messages et donc ne pouvais pas me faire une opinion sur d'autre joueurs. 

Je trouve louche et bizarre que l'on est pas voté contre Ongena alors que comme disais Luffy "il se tatait pour se présenter COMME Ongena." 
D'ailleur Ongena m'a suivit lorsque j'ai déclaré Luffy comme louche (ne justifiant pas mon vote comme Ongena d'ailleur).
J'ai donc suivit bêtement Erik ou un autre joueur je ne m'en souvient plus, mais en le suivant, j'ai donné l'occasion aux loups d'éléminer un joueur important. 

J'attends juste vos réactions par rapport à mon message et de mes nouvelles accusations (cette fois justifiées^^).

PS: je risque de ne pas avoir la wifi dans le prochain hotel mais tenterais de l'avoir dans les restaurants où je mangerais et donc resterais quand même actif.  

PS du PS: désolé si vous ne comprenez pas le message mais je l'ais encore vite fait ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 4:44

Je vais m'expliquer avec plaisir Moooa. Tout d'abord, je tiens à te dire que je vois d'un bon oeil le fait que tu cherches à obtenir mes explications plutôt que de m'enfoncer bêtement comme certains ont fait, ou de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites.
(Vous pouvez penser que je flatte Moooa, il n'en reste pas moins que je vois d'un mauvais oeil ceux qui m'accusent sans raison, ou qui donne des raisons bidons sans me demander d'explications)

Moooa a écrit:
Comme vous avez pu le constater dans la journée 1, je me suis sérieusement demandé pourquoi la première préoccupation qu'il a eu était les jumeaux loups.
J'ai appliqué une variante du raisonnement qu'il a expliqué avoir eu pour avoir tout de suite un potentiel jumeaux en tête.
"Si ma première préoccupation était le couple jumeaux, qui serait-je?"
J'ai eu beau chercher, je ne vois pas ce qu'un villageois ou un spé retire à se poser cette question si tôt dans le jeu.
En fait, ma préoccupation n'était pas le couple jumeaux. Ma préoccupation a toujours été les ennemis du village.
Cependant, puisqu'il s'agit de ma première partie avec des jumeaux (IRL ou ici), je ne savais pas si le jumeau humain était une épine dans le pied des loups ou dans le pied des villageois (pour ce qui est du loup traître, j'étais et je suis tout à fait d'accord qu'il est ennemi des loups). Après tout, cet humain rejoindra un jour le clan des loups ! J'avais déjà compris que les loups étaient une plus grande priorité que le jumeau humain, mais à défaut d'avoir une piste sur les loups, que devais-je faire de ma piste sur le jumeau humain.
- si c'était sur le loup traître que j'avais eu une piste (bon, je ne vois pas pourquoi j'aurais cherché sa trace, mais supposons...), je n'aurais pas posé la question : c'était clair que l'information ne ferait que nuire au village si elle était révélée.
- si c'était sur un loup que j'avais eu une piste, je n'aurais pas posé la question : j'aurais balancé ce loup et expliqué pourquoi je le crois loup puisque ça aurait aidé le village.
- mais là, avec une piste sur un jumeau humain, j'étais bien embêté : que faire ? Balancer ou pas ? Qu'est-ce que avantagerait le village ?
J'ai donc décidé de poser la question ! "Que dois-je faire avec cette possible piste ?" Non pas que je savais qui était le jumeau humain, comme l'ont prétendu certains. J'avais simplement une piste sur un jumeau humain (en fait, deux possibilités), tout comme certains ont des pistes sur des loups (désolé, à ce moment, ce n'était pas mon cas, je n'avais pas d'assez bonnes suspicions pour savoir qui était loup)

Ensuite, j'ai eu des réponses de part et d'autre, mais il semble qu'une majorité soit d'accord sur le fait que le jumeau humain nuit au loup. Et je ne sais pas si Ongena est loup ou pas, mais je trouve l'idée de surveiller mes suspects et leurs votes est une bonne idée pour l'instant.

J'ai ensuite voulu revenir dans la partie et chercher des loups avec les nouveaux posts qui se sont faits. Je cherche depuis ce temps des loups. Mais il y a toujours quelqu'un pour me dire "Eh Erik100, je te trouve louche à parler de jumeaux, arrête d'en parler !" Et là, pour me défendre il faut bien que je revienne en arrière et que je reparle forcément de jumeaux !

Donc, pour l'instant, dans la mesure où vous ne voulez plus que je revienne sur les jumeaux avant un moment et si personne ne m'oblige à en reparler, je vais attendre un des événements suivants pour reparler de jumeaux :
- le loup traître meurt (cela implique que celui qui n'était pas si ennemi que ça devienne un véritable ennemi)
- mes 2 suspects initiaux ne sont plus si suspects (s'ils ne sont pas jumeaux humains finalement, donner leurs noms me permettra d'expliquer quel était mon raisonnement, et je ne pénaliserai pas le village parce qu'aucun d'eux ne sera le jumeau humain)
- si je viens pour passer au bucher et que mes suspects sont à ce moment "vu d'un bon oeil" de façon générale par le village (pour ne pas que le jumeau, lorsqu'il aura rejoint la meute, bénéficie de la confiance populaire)

En bref, pour répondre à ta question, les jumeaux n'étaient pas ma première préoccupation. Je n'avais simplement pas trouver de loup potentiel à vous partager.

Relisez mon post où tout a commencé si vous voulez. Je vous l'amène ici, avec du caractère gras sur ce que je viens de vous expliquer :
Erik100 a écrit:
J'ai une question pour vous tous. Le faux jumeau humain n'est pas une priorité pour l'instant, mais si j'ai (disons "éventuellement") une piste, suis-je mieux d'en parler dès maintenant ou pas ?

Je pose la question tout d'abord parce que je n'ai pas d'idée claire sur qui serait loup ou non, mais je crois avoir une piste pour un joueur qui serait jumeau humain, mais peut-être loup. Du coup, si les loups sont d'accord avec mon argumentation et que ce joueur s'avère ne pas être l'un des leurs...

Je me dis qu'il faudra bien le démasquer et le tuer un jour mais pour l'instant ce personnage nuit tout de même à la cohésion des loups. Est-ce un plus grand bien ou un plus grand mal ?

Bon, maintenant le dossier "jumeau" clos pour un moment j'espère, je vais aborder le sujet des suspects loups.


Krazy a écrit:
Je veux tout d'abord m'excuser pour le vote et l'accusation infondée sur Luffy
[...]
Je profite pour envoyer ce petit messgae vite fait pour essayer (eventuellement) de me défendre: je lisais que rapidement les messages et donc ne pouvais pas me faire une opinion sur d'autre joueurs. 
[...]
J'ai donc suivit bêtement Erik ou un autre joueur je ne m'en souvient plus, mais en le suivant, j'ai donné l'occasion aux loups d'éléminer un joueur important.
Euh, c'est quoi ce passage où tu mentionnes mon nom ? Ce n'est pas moi qui ai envoyé Luffy au bucher, je n'ai jamais dit de voter contre lui, je n'ai même jamais parlé de lui dans cette partie ! Pourquoi associes-tu mon nom à sa mort ? Pourquoi essaies-tu d'entacher mon nom ? Bon, tu dis que c'est "Erik ou un autre joueur", mais si tu n'étais pas sûr, pourquoi mentionner mon nom ? Il me semble qu'un "j'ai suivi bêtement un joueur" aurait été de mise...

Et je reviens sur ton passage où tu t'excuses et où tu te défends. Dans ce jeu, ça fait partie de la vie que d'être villageois et se tromper en envoyant un innocent au bucher. Du coup, j'ai plutôt l'impression que tu veux attirer notre sympathie.
Et il y a le passage où tu cherches à te défendre avant même d'avoir reçu une accusation sur ton vote. Je me rappelle que la première fois où j'étais loup, j'avais l'impression qu'il fallait que je me justifie tout de suite lorsque je faisais une action qui nuisait au village.

Krazy a écrit:
J'attends juste vos réactions par rapport à mon message et de mes nouvelles accusations (cette fois justifiées^^).

Là encore, tu as l'air d'admettre que tes accusations n'étaient pas justifiées. Pourquoi fais-tu cela ?

J'aimerais avoir tes explications sur tout ça. Surtout, je veux l'explication de mon nom qui sort de nul part dans tes propos.

Tu risques de rejoindre Nier dans mes suspects. En fait, si tu étais un joueur expérimenté tu le serais assurément. Mais je peux concevoir qu'il puisse s'agir d'erreur d'un débutant sur forum (ce n'est pas pareil que la vraie vie, on est tous passés par là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 9:08

On a des loups sans crocs Shocked

Luffy a écrit:
A propos du vote de ce soir, je relirais tout et j’enverrais un mp avec mon vote. Je ne le divulguerais pas pour éviter le suivisme. Mais je pense voter contre un candidat à la mairie ( oui petit indice, je ne pouvais pas m'en empêcher)

PS : Je sens que mon message va en énerver plus d'un, c'est le but recherché. Vous comprendrez quand vous verrez le rôle de ceux qui vont me chercher les noises.
Bon, Luffy avait une dent (suis branché canines aujourd'hui...) contre les candidats à la mairie. Je me demande bien pourquoi. Il a l'air de dire que les loups vont essayer de le tuer, ce qui n'a aucun sens puisqu'il n'a rien laissé entendre sur son rôle. A moins que... Luffy ait été la victime de la nuit 1, obligé de se sauver. Là, ça aurait du sens.
Mais pourquoi n'a-t-il rien dit ? Dans une partie sans PAD, il aurait pu se permettre de donner des indices au village en sachant que les loups insisteraient sur lui (il reste un salvateur, il avait une chance de survivre).
Je ne regrette pas du tout mon vote contre Luffy qui n'a pas aidé le village. Il n'a ni cherché les loups, ni voté, ni même donné le moindre indice de quoi que ce soit.

Maître S. a écrit:
Je pense a priori voter contre Erik mais je n'exclue pas les responsables de la mort de luffy. Y a nécessairement un LG dans le tas...
Avec seulement 4 voix contre lui, je ne suis pas certain qu'un loup ait voté contre Luffy. Mais, Till Gray et Sylph étant candidats au bûcher (à l'insu de leur plein gré, bien sûr), il n'est pas impossible que si les 2 sont loups, des loups aient dû voter contre Luffy.
Sinon, tu ne nous as pas dit pourquoi tu n'avais pas voté hier...

@ Linika : pourquoi avoir voté Luffy ?

@ Till Gray : pourquoi n'as-tu pas voté ? Si c'est un oubli, contre qui aurais-tu voté ?

@ Morgan : je ne cherche pas à tout prix à montrer que je suis villageois ; c'est juste que ça se voit puisque je le suis Very Happy

Krazy a écrit:
Je veux tout d'abord m'excuser pour le vote et l'accusation infondée sur Luffy (mille excuse )
Tu ressens le besoin de t'excuser ? Pourquoi dis-tu que ton vote contre Luffy n'était pas justifié ? Tu as voté au hasard ?
Krazy a écrit:
Je trouve louche et bizarre que l'on est pas voté contre Ongena alors que comme disais Luffy "il se tatait pour se présenter COMME Ongena."
Euh, je n'ai jamais tâté pour me présenter ! Ou bien je me présente ou bien je ne me présente pas. Je sais que tu ne lis pas tout mais là, tu inventes des choses et ça ne me plaît pas.

Sylph a écrit:
Admettons que ce que tu aies pu dire sur l’influence d’un loup jumeau traitre soit vrai. Quel est intérêt d’en parler dès maintenant ?
Bon, je vais essayer d'être plus clair. J'ai cité les raisons possibles de non-mort. J'ai ensuite dit que ça se reproduirait souvent (cette nuit, comme par hasard...) grâce aux spés et au "loup traître". Ce que j'entendais par loup traître, c'est un loup mais qui n'a pas le même objectif que les autres loups. Je parlais évidemment du loup jumeau. L'intérêt d'en parler était d'expliquer la non-mort de la nuit. Je sais qu'y en a qui ne sont pas d'accord, mais je considère qu'un loup-jumeau augmente les chances de non-mort puisqu'il protège (comme il le peut) un S.V. Ca augmente les chances de tomber sur l'ancien (voire le salvaté).
Je trouve bizarre que tu en conclues que je sois loup-jumeau et que ça ne te viendrait même pas à l'esprit que je puisse être cupidon.

Nier a écrit:
Tu nous fait une magnifique palinodie,j'en pleurais presque.Certes les faux-jumeaux doivent se débarasser des loups mais aussi des villageois et comme tu le signales à la fin de ton messages.Je ne vais pas attendre que les faux jumeaux me disent contre qui voter pour cherhcer les loups sinon on peut attendre qu'ils envoient assez de villageois et se décident à envoyer du loup pour les suivre.C'est moins fatiguant certes mais moins amusant
Bah si tu veux tuer des indés, tue-les la nuit stp.
Tu m'accuses de voter contre un inactif ! Luffy n'était pas inactif, loin de là. Il pourrait être à la source de la non-mort de la nuit 1, d'ailleurs :
Luffy a écrit:
J'avais cru comprendre qu'on ne cherchait pas les inactifs car ils ne pouvaient pas se défendre. Enfin, là c'est volontaire donc je vous comprends.

@ Elliot : voilà la phrase que je trouvais pas catho : "je ne sais pas si je ferais un très bon menteur" ; s'il n'y avait que ça, bah j'aurais pris ça pour du pseudo-RP ; mais Luffy est un pro-RP aguerri et c'était assez faible, de sa part ; ajouté à sa distance des débats (tout-à-fait volontaire), ça devenait très louche ; j'avais d'autres suspects mais avec encore moins d'éléments à leur charge donc bon.

@ Murollatem : oui, j'aurais pu parler du couple mixte... seulement le couple mixte, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un. Toi, oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 9:29

Punaise, heureux du résultat de cette nuit ! Nos rôles protecteurs font un boulot de dingue ! Ca fait plaisir !! =)

Petit coup de gueule destiné à Luffy:
 


Puisque Erik semble revenu au centre du débat, je tiens à dire que sa défense me convainc plutôt pas mal. Il est vrai qu'on n'a pas arrêter de le relancer sur cette histoire (moi aussi je crois d'ailleurs ^^"). Cependant, tu as demandé des conseils et tu les as eu. Wink

L'absence de mort me laisse perplexe. Certaines choses ont du être dites au cours du bucher précédent et ont du faire peur aux loups, ce qui aurait orienté leur meurtre de cette nuit ainsi que potentiellement le salvateur (je ne demande aucun dévoilement, juste que nos rôle protecteurs votent bien afin que s'ils viennent à mourir par la suite, on puisse avoir des indices sur nos coupains les loups).

Toujours par rapport de cette affaire de non-mort, j'aurai une autre requête. Erik, je vais te relancer une dernière fois sur ce sujet : pourquoi ne pas nous donner dès à présent le non de tes faux jumeaux ? Tu ne penses pas que cela ait pu jouer le moindre rôle cette nuit, dis-moi ? Parce que à mon avis, si on cherche ce qui a pu bouleverser autant les loups, c'est bien ton histoire. Elle a occupé la majeure partie du débat et je ne pense pas qu'un évènement mineur aurait pu créer la situation suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 9:39

Oupsi, j'ai envoyé au lieu de faire prévisualiser. xD

Bon bah voici la suite. Elle est courte en plus : A tous ceux qui disent trouver mes arguments illogiques, relisez bien mon post. Je suis désolé, ce que je note est basé sur des faits.

Ce qui me dérangeait chez arthur c'était le "je voterai bien pour lui ou lui... ou peut-être quelqu'un d'autre". Moi je lis ça comme "oh je voterai bien n'importe comment, en fait je m'en fiche.... A moins qu'un loup ne se présente ?". Désolé mais le capitaine est un rôle assez important et grosso modo il n'a donné aucun avis de vote avant d'aller se fondre dans la masse pour mooa. Il suffit de noter que seul Till gray s'est présenté après son message et voilà. J'ai de quoi me poser des questions. Vos réactions sur "c'est illogiques" sont juste courtes et non développer. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique dans mes propos. Et vos réaction me font penser que j'ai visé juste. Maintenant, si je vous perturbe toujours autant et que vous étiez sincères : je vous invite à relire mon post jusqu'à comprendre ce que j'ai dit; Je l'ai dit de façon assez claire.

Papy Du reste, en lisant la liste de loup donné par je ne sais plus qui (ongena ou nier), j'ai vu till gray sortir. Ca m'interpelle. Si jamais Till gray est bien loup, en tuant un deuxième de cette liste, on pourrait bien avoir trouver notre jumeaux loup. Oui vous l'avez déjà dit, ça ferait gros car ses chances de survies seraient minime. N'empêche que s'il dit vrai, vous l'expliquez comment ? Je ne vois pas trente mille solutions. Donc mon vote ira pour TIll Gray.

Papy Le seul argument qui 'ma touché dans ceux qui s'opposait à moi était celui de Nilika : pourquoi ne verrais-tu pas Till se présenter en tant que loup ? Personnellement je ne le connais pas, donc j'avoue que certaines choses peuvent m'échapper. Peux-tu développer ? Ne s'est-il réellement JAMAIS présenter au capitannat en tant que loup ? Y a-t-il autre chose que j'ignore ?

Bref, pour l'instant mon vote ira sur Till gray.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 9:48

Bon, tout d'abord, bravo au salvateur. Je ne pense pas que les Loups aient oublié de voter.

Maintenant, mon non-vote de la journée précédente vient d'un oubli. De toutes façons, je comptais voter blanc. En effet, personne dans mon esprit ne me semblait assez coupable pour mériter un vote. Tout simplement parce que pas de mort, et Luffy n'avait peut-être pas beaucoup de temps pour lui en cette période de fêtes.

Ensuite, je voulais dire que Erik m'a convaincu, et qu'il baisse dans ma liste. Ceci étant dit, je t'ai vu jouer Loup, et je sais que tu n'as rien à envier à beaucoup de manipulateurs...

Maitre Sfodellah : il n'y a pas forcément de Loups dans les votants... La faible majorité qui l'a emporté n'est pas significative.

Nier : Ah ah ah. Puis-je te rappeler que tu avais fait la même chose sur la partie South Park ? En 2 posts, tu es donc capable de dire que je suis loup, et je suppose que tu vas également me dire mes rôles à venir ? Je ne sais pas si c'était pour me faire réagir, mais c'est réussi. Inutile de dire que je n'aime pas ce genre d'attaques...

Morgan : c'est génial, tu utilises une de mes citations, et tu m'attaques après, sur un truc qui n'a aucun rapport... Je fais référence au jour précédent. Donc, une bonne fois pour toute, je me suis présenté pour être Maire, avec une candidature comme j'en fait souvent, sans m'étendre sur le sujet. C'est interdit ? La prochaine fois, je ferais un bloc de 42 lignes pour me présenter si ça peut vous faire plaisir.

Sylph : euuuh... Tu as fumé quoi avant de venir ? Je ne t'ai fait AUCUN reproche. Et puis, c'est pas de ma faute si je me suis connecté tard, que Arthur avait déjà posté, et que des gens ont voté pour moi... Je me serais présenté même sans le post d'Arthur, bien que je n'ai rien pour le prouver. Et tu peux me poser la question directement : je ne me suis jamais présenté en étant loup, car je ne l'ai jamais été, et c'est pas avec cette partie que ca commencera. Et tu ignores mon alignement, visiblement. Ceci étant dit, si tout se passe comme je le pense, tu le connaîtra en fin de bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 9:57

Réponse rapide à Ongena, dont je n'avais pas vu le post.

Je comprends ton argument, mais on pourrait te répliquer que si le salvaté est le jumeau protégé, alors ça augmente les chances que les loups visent un NON-salvaté et donc ça augmente les chances que les loups réussissent leur meurtre. Que dis-tu de cet argument bête mais pourtant véridique ?

Et pourquoi serais-tu cupidon ? Primo je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, développe please. Si tu étais cupidon.. Ca mènerait ou ? Et puis si je ne te penses pas cupidon, c'est peut-être que je le suis moi-même ? Ca tu n'en sais rien non plus. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 11:53

Sylph a écrit:
Ce qui me dérangeait chez arthur c'était le "je voterai bien pour lui ou lui... ou peut-être quelqu'un d'autre". Moi je lis ça comme "oh je voterai bien n'importe comment, en fait je m'en fiche.... A moins qu'un loup ne se présente ?". Désolé mais le capitaine est un rôle assez important et grosso modo il n'a donné aucun avis de vote avant d'aller se fondre dans la masse pour mooa. Il suffit de noter que seul Till gray s'est présenté après son message et voilà. J'ai de quoi me poser des questions. Vos réactions sur "c'est illogiques" sont juste courtes et non développer. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique dans mes propos. Et vos réaction me font penser que j'ai visé juste.

Arthur a écrit:
Thomas a écrit:
c'est vrai qu'on peut se dire que les loups n'ont pas forcément voulu se présenter vu qu'il y a une voyante, qu'il n y a pas de loups insondables, et que la voyante sonde souvent le maire en nuit 1.
Ouais, je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté assez indifféremment et plutôt pour des rps que pour des joueurs et d'éventuels rôles.

Je suis sincère. Je te dis juste que tu racontes n'importe quoi. (et mon vote contre Moooa a été annoncé).

King : Ven 17 Déc - 22:00 --> RP

Arthur : Sam 18 Déc - 12:29 -->
Citation :
Je ne connais pas non plus la série, je vais découvrir ça ! Je ne me présente pas non plus.

Toute vérité est-elle bonne à dire ? Je verrai entre Erik et Moooa ... (et d'autres, s'il y a encore des candidatures)

Arthur : Dim 19 Déc - 12:44 -->
Citation :
Arthur a écrit:
Toute vérité est-elle bonne à dire ?
Je vais voter pour le mensonge jap

King : Dim 19 Déc - 22:00 --> RP

C'est vraiment chicaner, chipoter, ergoter, vétiller, tout ce que tu veux, mais ne dis pas que c'est constructif .. ! Surtout de la part de quelqu'un n'ayant soi-même pas voté (je sais, raison d'irl, mais si moi aussi j'avais une raison qui avait fait que je n'avais pu me connecter que sur les coups de midi ?). Enfin, mais tu ne le sais peut-être pas, je vote plutôt pour quelqu'un avec qui j'ai plus joué, ce qui me permet de le surveiller plus facilement, qu'il soit loup ou non. Même si, comme j'ai dit en réponse à Thomas, pour cette partie, avec seulement trois préposés à la mairie et une voyante, ça ne me dérangeait pas de voter pour un des trois. J'ai quand même gardé mes habitudes en votant finalement pour Moooa du fait de son rp sur le mensonge (et comme j'ai déjà dit, par ma petite phrase, que j'ai d'ailleurs cité, c'est implicitement dit que mon vote allait s'orienter vers lui) et du fait que j'ai joué un plus grand nombre de parties avec lui.
Maintenant, avant que tu me dises que je suis sur la défensive, je te dis juste que je préfère tout écrire d'un seul coup et clore le sujet, plutôt que d'y revenir sans cesse pour des bagatelles. Néanmoins, tu rentres dans le top de mes suspects ..

Ton message à Luffy est inutile pour le moment, moi je lis ça comme "je me fais bien voir, j'en rajoute une couche en disant que c'est génial qu'il n'y a pas de mort".
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 12:10

Notre meneur a écrit:
Vous avez jusqu'à samedi 22h pour voter contre une personne ! (il se peut que la nuit débute plus tard, en raison des fêtes. J'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur.)
Est-ce que notre meneur accepterait de prolonger la journée de 24h ? J'ai peur que beaucoup de personnes soient occupées ces heures-ci , et ce serait dommage .
Mais je ne veux rien imposer, si je suis la seule à en faire la demande.


*****

Citation :
Luffy (4) < Krazy ; Ongena ; Linika ; Elliot
Till Gray (2) < Thomas ; Nier
Sylph (2) < Arthur ; Murollatem
Arthur (1) < Sylph
Nier (1) < Erik100
Ongena (1) < Morgan

N'ont pas voté: Maître Sfodellah ; Mrbipbip ; Tomateau ; Moooa ; Luffy ; Till Gray ;
Il me semble que plusieurs personnes avaient touvé Luffy louche. Même si rien ne disait qu'il pouvait être lynché, je pense a priori que les loups ont du rester loin de ce vote , et j'irai plutôt chercher vers les votes isolés, voir les non votants. ( Je n'innocente pas pour autant les votants contre Luffy)

***

Au jour dernier , Erik a écrit:
J'aimerais bien avoir tes explications demain si tu es villageois et que tu survies,
Etrange comme formulation. Tu anticipes que Nier doive survivre pour te répondre , mais tu ne tiens pas compte de toi même. Or si tu es villageois, cela semblerait logique de le penser, non ?

***

M. Sfo. a écrit:
Bon, à ceux qui m'ont reproché hier de ne rien dire, je m'excuse mais quand on bosse 14 heures par jour, on fait ce qu'on peut sur la toile...
Je ne t'avais pas reproché de ne rien dire , mais d'avoir fait un post surtout pour signaler ta présence. Après ,je comprends tout à fait qu'il y a des impératifs irl , surtout en ce moment.

***

Ongena a écrit:
pourquoi avoir voté Luffy ?
Je pensais voté contre M.Sfo à la fin de mon post. Mais quand j'ai vu l'attitude de Luffy un rien provocante , rappelant qu'il avait peu vécu la dernière partie, cela m'a laissé d'un joueur qui se trouvait des excuses pour se tenir loin du débat. J'ai pas aimé sur le coup.

***

Sylph a écrit:
Le seul argument qui 'ma touché dans ceux qui s'opposait à moi était celui de Nilika : pourquoi ne verrais-tu pas Till se présenter en tant que loup ?
Je le verrai moins se présenter car dans une partie sans voyante et sans loup insondable , c'est vraiement risqué. Et pour l'instant, quand j'ai vu Till Gray jouer , il adoptait plutot un style prudent et calculé. Maintenant, c'est comme tout , il peut y avoir une première fois , j'y crois moyennement pas trop pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 13:46

Je plussoie Linika sur sa demande d'un rajout de 24h.


Arthur, je fais avec ce que j'ai. Je pense que nous avons tous les deux dis ce que nous avons à dire et je suis content de ta réaction. Donc je suis d'accord : sujet clos et laissons les gens décider. De toute façon, mon avis est fixé et je sais ce qu'il me reste à faire. ^^


Linika, je prends acte de ta réponse concernant Till Gray. C'est gentil, merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 14:02

Pas de mort... bizarre, le salvateur est chanceux ! Ou alors l'ancien à été ciblé...

Maître Sfodellah a écrit:
Bon, à ceux qui m'ont reproché hier de ne rien dire, je m'excuse mais quand on bosse 14 heures par jour, on fait ce qu'on peut sur la toile...

Compte-tenu des jours précédents, après une petit e relecture, je ne vois pas d'un bon oeil l'intervention de Erik sur les jumeaux-traître...
On s'en moque au village.... C'est un sujet qui ne peut inquiéter que les LG je dis...

Je pense a priori voter contre Erik mais je n'exclue pas les responsables de la mort de luffy. Y a nécessairement un LG dans le tas...

Ton post m'interpelle !!
Hier, tu écris un message d'une utilité très discutable :

Maître Sfodellah au jour 1 a écrit:

Et ouais Ongena... J'ai loupé mon vote comme de nombreuses fois d'ailleurs hihi... Mais si tu veux je vote contre toi aujourd'hui Razz

Bah, pas de mort, moi je dis ancien ou sorcière... je ne crois pas au salvatage avec autant de joueurs... mais après tout pourquoi pas...

Jour1, jour d'errements. On vote tout de suite au pif ou on discute un peu ? Smile

Et tant qu'à faire tu ne votes pas ! Et aujourd'hui, tu viens enfoncer Erik qui à mon avis sera un vote très facile pour qui ne veut pas se mouiller !

Ongena a écrit:

@ Elliot : voilà la phrase que je trouvais pas catho : "je ne sais pas si je ferais un très bon menteur" ; s'il n'y avait que ça, bah j'aurais pris ça pour du pseudo-RP ; mais Luffy est un pro-RP aguerri et c'était assez faible, de sa part ; ajouté à sa distance des débats (tout-à-fait volontaire), ça devenait très louche ; j'avais d'autres suspects mais avec encore moins d'éléments à leur charge donc bon.

@ Murollatem : oui, j'aurais pu parler du couple mixte... seulement le couple mixte, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un. Toi, oui ?
J'aime bien ton analyse sur Luffy, en y réfléchissant je pense aussi qu'il à été la victime de la nuit 1 et qu'il s'est sauvé.
Après je comprend pas ce que tu dit sur moi, je saurais même pas dire si c'est un reproche, une accusation, un compliment... enfin bref, pourrais-tu éclairé ma lanterne ?

en revanche qu'est ce qui te fait dire que Muro crains un couple mixte ? j'ai eu une impression bizarre dans ces posts aussi mais je ne saurais pas l'expliquer...

Sylph a écrit:

Puisque Erik semble revenu au centre du débat, je tiens à dire que sa défense me convainc plutôt pas mal. Il est vrai qu'on n'a pas arrêter de le relancer sur cette histoire (moi aussi je crois d'ailleurs ^^"). Cependant, tu as demandé des conseils et tu les as eu. Wink
[...]

Toujours par rapport de cette affaire de non-mort, j'aurai une autre requête. Erik, je vais te relancer une dernière fois sur ce sujet : pourquoi ne pas nous donner dès à présent le non de tes faux jumeaux ? Tu ne penses pas que cela ait pu jouer le moindre rôle cette nuit, dis-moi ? Parce que à mon avis, si on cherche ce qui a pu bouleverser autant les loups, c'est bien ton histoire. Elle a occupé la majeure partie du débat et je ne pense pas qu'un évènement mineur aurait pu créer la situation suivante.

Moi je trouve que c'est toi qui à l'air de vouloir mettre Erik100 au cœur des débat! Sa défense te convainc plutôt pas mal MAIS tu remets ça sur le tapis pour pas que ça se tasse...

linika a écrit:
Notre meneur a écrit:
Vous avez jusqu'à samedi 22h pour voter contre une personne ! (il se peut que la nuit débute plus tard, en raison des fêtes. J'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur.)
Est-ce que notre meneur accepterait de prolonger la journée de 24h ? J'ai peur que beaucoup de personnes soient occupées ces heures-ci , et ce serait dommage .
Mais je ne veux rien imposer, si je suis la seule à en faire la demande.

Je suis tout à fait d'accord et soutiens cette demande !!


linika a écrit:

Au jour dernier , Erik a écrit:
J'aimerais bien avoir tes explications demain si tu es villageois et que tu survies,
Etrange comme formulation. Tu anticipes que Nier doive survivre pour te répondre , mais tu ne tiens pas compte de toi même. Or si tu es villageois, cela semblerait logique de le penser, non ?

J'avais pas fait attention mais il est vrai que la formulation est curieuse...
Bon résultat les message d'Arthur, linika et Till Gray me font une bonne impression.
Mes plus mauvaises impressions vont pour Maître Sfodellah et Sylph.
Je garde à l'oeil Murollatem et Erik100.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 15:18

Bonjour =D !

C'est étrange quand même ces deux nuits sans mort... C'est très probablement une combinaison d'attaque sur des spés, c'est peut-être cool maintenant, mais on va en ressentir les conséquences plus tard... Peut-être que la victime de la nuit passé était Luffy, qu'il s'est sauvé, et que cette nuit le salva/ancien a été attaqué. M'enfin, profitons du moment présent et éliminons du loup à ce bûcher!


Concernant le lynchage de Luffy hier, je suis persuadé qu'il y a au moins un loup dedans.
Oui oui, Luffy est une cible plus qu'idéale pour les loups dans les premiers jours de par son attitude louche qu'il a toujours.
Maintenant, si on regarde les votants... On retrouve des "vieux/vieilles" du forum : Ogena, Elliot et linika. Je suis sûr que vous connaissez l'attitude de Luffy, et donc le fait qu'il soit toujours louche quand il est villageois. Alors votre vote est vraiment, vraiment louche. Et en plus, je remarque que linika et Ongena on les deux essayé de balayer la question des loups dans les votants, en nous affirmant qu'il y en a pas...

Ongena a écrit:
Avec seulement 4 voix contre lui, je ne suis pas certain qu'un loup ait voté contre Luffy. Mais, Till Gray et Sylph étant candidats au bûcher (à l'insu de leur plein gré, bien sûr), il n'est pas impossible que si les 2 sont loups, des loups aient dû voter contre Luffy.
Sinon, tu ne nous as pas dit pourquoi tu n'avais pas voté hier...


linika a écrit:
Il me semble que plusieurs personnes avaient touvé Luffy louche. Même si rien ne disait qu'il pouvait être lynché, je pense a priori que les loups ont du rester loin de ce vote , et j'irai plutôt chercher vers les votes isolés, voir les non votants. ( Je n'innocente pas pour autant les votants contre Luffy)

Donc voilà les messages en question.
En plus, on peut remarquer que les deux essaient de nuancer leur "innocentage" en disant justement qu'ils ne sont pas en train de s'innocenter. Je vois très bien là-dedans deux joueurs expérimentés qui avaient prévu le coup et qui ont assuré leur arrière.

Le pire dans cette histoire, c'est que je crois que ni Ongena, ni linika et ni Krazy n'ont annoncé leur vote je crois.
Donc voilà, pour moi vous entrez les quatre dans mes suspects, peut-être un peu moins Elliot.


Till Gray a écrit:
Morgan : c'est génial, tu utilises une de mes citations, et tu m'attaques après, sur un truc qui n'a aucun rapport... Je fais référence au jour précédent. Donc, une bonne fois pour toute, je me suis présenté pour être Maire, avec une candidature comme j'en fait souvent, sans m'étendre sur le sujet. C'est interdit ? La prochaine fois, je ferais un bloc de 42 lignes pour me présenter si ça peut vous faire plaisir.
Ton post d'hier était aussi génial car tu répondais à des attaques sans même l'effort de nous dire à qui tu réponds. Alors désolé si je me suis trompé et que ça me concernait pas, mais c'était à toi d'être plus clair. Faut pas t'étonner après.



Mes mauvais feelings : Ongena, linika, Krazy, Till Gray
Mes feelings moyens, pas très bons : Elliot
Mes bon feelings : Nier et Thomas toujours, même si j'attends impatiemment leur avis =).
Les autres, c'est neutre, voir plutôt bons.



Je suis évidemment pour rallonger le débat, surtout que j'aime bien les débats longs Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 15:23

Sylph a écrit:
Du reste, en lisant la liste de loup donné par je ne sais plus qui (ongena ou nier), j'ai vu till gray sortir. Ca m'interpelle. Si jamais Till gray est bien loup, en tuant un deuxième de cette liste, on pourrait bien avoir trouver notre jumeaux loup. Oui vous l'avez déjà dit, ça ferait gros car ses chances de survies seraient minime. N'empêche que s'il dit vrai, vous l'expliquez comment ? Je ne vois pas trente mille solutions. Donc mon vote ira pour TIll Gray.
Mais dans quoi tu vas t'embarquer là ? C'est Nier qui a donné ses 4 suspects.
D'abord, tu peux être sûr qu'il n'est ni jumeau ni traître. Je vois pas où tu as été cherché qu'il pourrait l'être ! Ensuite, tu seras bien avancé s'il a pointé 4 villageois ! Tu vas les mettre au feu pour vérifier et s'il s'est trompé, tu vas le cramer lui alors qu'il est peut-être SV ?

Sylph a écrit:
Je comprends ton argument, mais on pourrait te répliquer que si le salvaté est le jumeau protégé, alors ça augmente les chances que les loups visent un NON-salvaté et donc ça augmente les chances que les loups réussissent leur meurtre. Que dis-tu de cet argument bête mais pourtant véridique ?
Tu parles de probabilités si un jumeau est salvaté, ce qui est moins probable qu'un villageois, non ? Moi je te parle de probabilité quel que soit le salvatage. Si tu veux calculer les probabilités, tu ne peux pas comparer une probabilité accompagnée d'une condition (jumeau salvaté) avec une probabilité inconditionnelle. Et je rappelle que je parlais de ça uniquement pour donner mes idées sur la non-mort de la nuit ! Tout ça ne nous mène nulle part. Si tu n'es pas d'accord avec moi, j'en prends note. Mais ça ne fait ni de toi ni de moi un loup.

Sylph a écrit:
Et pourquoi serais-tu cupidon ? Primo je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, développe please. Si tu étais cupidon.. Ca mènerait ou ? Et puis si je ne te penses pas cupidon, c'est peut-être que je le suis moi-même ? Ca tu n'en sais rien non plus. n_n
Ce qui métonne, c'est que mes paroles auraient pu être celles d'un amoureux (mixte), d'un jumeau ou d'un cupidon. Et que tu mets de côté le concept d'amoureux et de cupidon et que je ne vois pas pourquoi.
Alors en effet, si tu étais cupidon, ça serait une explication.

Elliot a écrit:
1) Après je comprend pas ce que tu dit sur moi, je saurais même pas dire si c'est un reproche, une accusation, un compliment... enfin bref, pourrais-tu éclairé ma lanterne ?

2) en revanche qu'est ce qui te fait dire que Muro crains un couple mixte ? j'ai eu une impression bizarre dans ces posts aussi mais je ne saurais pas l'expliquer...
1) Hier, tu disais ça :
Elliot a écrit:
On reproche souvent à Luffy d'être bizarre.

Mais y à quoi de bizarre la dedans :
Luffy a écrit:
J'hésite à me présenter, je ne sais pas si je ferais un très bon menteur.

Je verrais pour qui je vote. J'hésite dans mon vote, je vais attendre comme Ongena d'autres bobards.
Je répondais juste à ta question.

2) Quand j'ai parlé du salvateur, de l'ancien, de la sorcière comme possibilité de non-mort et du faux-jumeau comme facteur augmentant la possibilité de non-mort, Murollatem me demande pourquoi je ne parle pas du couple traître. Bah je n'en ai pas parlé parce que je ne savais pas s'il y en a un. Je trouve sa remarque étrange.

EDIT : @ Morgan : j'ai expliqué pourquoi j'avais voté contre Luffy : il ne jouait justement PAS COMME D'HABITUDE. Ca t'étonne que les anciens le trouvent louche ? Moi pas.
Et je l'avais clairement désigné comme mon suspect n°1 hier, mon vote n'est pas une surprise.
Sinon, je n'aime pas du tout ton 1er paragraphe :
Morgan a écrit:
C'est étrange quand même ces deux nuits sans mort... C'est très probablement une combinaison d'attaque sur des spés, c'est peut-être cool maintenant, mais on va en ressentir les conséquences plus tard... Peut-être que la victime de la nuit passé était Luffy, qu'il s'est sauvé, et que cette nuit le salva/ancien a été attaqué. M'enfin, profitons du moment présent et éliminons du loup à ce bûcher!
Avec salvateur, sorcière, ancien, cupidon et faux-jumeau, tu arrives à trouver étrange 2 nuits sans mort ? Et le "éliminons du loup à ce bûcher", bof, bof. Sans compter ton vote contre moi que je ne comprends pas vraiment. Et bien sûr, tu viens accuser les votants contre Luffy, sur un argument complètement faux (Luffy ne jouait pas comme d'habitude).



Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 15:50

Ongena a écrit:
Avec salvateur, sorcière, ancien, cupidon et faux-jumeau, tu arrives à trouver étrange 2 nuits sans mort ? Et le "éliminons du loup à ce bûcher", bof, bof. Sans compter ton vote contre moi que je ne comprends pas vraiment. Et bien sûr, tu viens accuser les votants contre Luffy, sur un argument complètement faux (Luffy ne jouait pas comme d'habitude).
Cette attaque est tellement faible, tellement forcée, on dirait vraiment que tu t'es senti obligé de m'attaquer. En plus, c'est normal de trouver étrange deux jours de suite sans mort, surtout si c'est les deux premier jours. Ça ne m'est jamais arrivé encore, ou alors très rarement, et je trouve toujours cvela étrange.
Et je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des faux-jumeaux fasse augmenter les chances qu'il y ait moins de mort.
Et oui, Luffy est toujours étrange au premier bûcher, surtout quand il est villageois ! Et la journée d'hier n'a pas dérogé à la règle... Donc voilà, c'était vraiment un vote de loup que de voter contre Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 15:56

Je ne me sens pas obligé de t'attaquer. Non mais où tu as vu ça ?
Et je trouve que ton vote est bien plus lupin que le mien. Tu accordes l'immunité automatique à Luffy, si je comprends bien ? Et tu votes contre moi pour... ? Pourquoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
avatar

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 15:58

Bonjour. Je suis content de voir qu'on a jusqu'à samedi, car là je ne vais pas pouvoir repasser avant samedi soir avec Noël, je ne suis pas chez moi là, je suis allé dans un cyber pour venir.

Bon, je préfère vous le dire, je n'ai pas lu les interventions, j'ai regardé les premières, avec notamment Moooa et Erik, mais vu que vous avez déjà pas mal parlé et que j'ai pas trop le temps, je préfère dire ce que j'ai à dire directement.

Il n y a donc à nouveau, pas de victime. C'est chose surprenante d'un certain côté.
On avait relevé les trois principales raisons qui pouvaient faire qu'il n y avait pas de victime : ancien, salvateur, sorcière. En gros quoi, si on enlève le : les loups n'ont pas désigné de personne.

Bon, lorsqu'on est loup et qu'en première nuit on attaque souvent la même personne la nuit suivante, pas toujours d'accord, mais disons que là les loups pouvaient tomber sur le salvateur, ou sur l'ancien etc... et que attaquer deux fois la même personne la même nuit c'est quand même avoir de grande chance d'avoir une victime (vu que le salvateur ne peut pas salvater deux fois la même personne et que l'ancien ne résiste qu'à une seule attaque des loups). Donc je me demande si Luffy n'a pas été la première victime et qu'il s'est potionné.

Auquel cas, ne peut-on pas se demander si les loups n'ont pas cherché à le faire envoyer au bûcher en se demandant si il n'était peut être pas ancien, et que donc c'était un très bon moyen de se débarrasser de l'ancien.

Faudrait que j'aille revoir les débats de la journée précédente, mais je n'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 16:04

Ongena : C'est l'impression que ton attaque m'a fait... Surtout tes arguments, il est tout à fait normal de trouver étrange deux nuits sans morts.
Non, je n'accorde pas l'immunité automatique à Luffy, mais je ne voterais pas pour lui au premier bûcher car on sait très bien qu'il est toujours louche, d'une façon ou d'une autre. J'attends de voir comment cela évolue les prochains jours.
Et mon vote contre toi, c'est à cause de te suspicions contre Luffy, et pour ton attitude qui me paraissait forcée hier, comme si tu voulais à tout prix montrer que tu es villageois.

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 16:55

@ Till gray :
Si tu prends en compte le fait que y avait pas de mort en nuit1, il est probable que Luffy était la première victime qui s'est sauvé lui-même . Du coup, je pense AU CONTRAIRE qu'il y a plus que probablement un lg dans les votants contre lui, même s'il y en a eu peu
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 17:10

J'avais compté avec mon caldendrier Windows, et en fait j'avais voulu mettre 3 jours mais en calculant je me suis rendu compte que le jour prochain serait :"du 31 au 2" (ou 1 - 3 mais c'est pareil) et j'avais jugé ça trop juste, mais bon. Vous avez donc jusqu'à dimanche 22 h pour voter Wink

Arthur: Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Ven 24 Déc 2010 - 17:14


Joyeux noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Sam 25 Déc 2010 - 2:40

Désolé Erik pour avoir mentionné ton nom.

Quand à Ongena je ne fais que cité un message de Luffy le jour des élections.

Quand aux excuses, je ne tiens pas à attirer la sympathie des autres joueurs car j'ai quand même descendus la sorcière sans justifier mon vote.

Je ne pense pas pouvoir poster après ce message donc à vous de voir.

Joyeux noël à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Sam 25 Déc 2010 - 5:05

Krazy a écrit:
Désolé Erik pour avoir mentionné ton nom.

Quand à Ongena je ne fais que cité un message de Luffy le jour des élections.

Quand aux excuses, je ne tiens pas à attirer la sympathie des autres joueurs car j'ai quand même descendus la sorcière sans justifier mon vote.

Je ne pense pas pouvoir poster après ce message donc à vous de voir.

Joyeux noël à tous Very Happy
Bon, j'aurais aimé avoir davantage d'explications de ta part Krazy, mais plutôt que d'expliquer tes propos, tu t'es encore excusé. Cela dit, tu sembles effectivement occupé IRL. Voilà pourquoi je ne te mettrai pas dans mes suspects pour le prochain vote. Cependant, j'attends toujours tes explications après Noël, que tu survives ou pas ! Razz (Bien oui, parce que lorque je dis "si tu survis", certains voient quelque chose de louche drogue )

@Sylph :
Concernant le-sujet-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, tu me dis ceci :
Sylph a écrit:
Tu ne penses pas que cela ait pu jouer le moindre rôle cette nuit, dis-moi ? Parce que à mon avis, si on cherche ce qui a pu bouleverser autant les loups, c'est bien ton histoire. Elle a occupé la majeure partie du débat et je ne pense pas qu'un évènement mineur aurait pu créer la situation suivante.
Je ne vois pas comment cela aurait pu avoir un impact sur la nuit. Si tu as une théorie expose-la.
Tu dis que les loups sont bouleversés ? Et que ce serait à cause de mon "histoire", comme tu dis ? En fait, si les loups sont bouleversés, la cause serait probablement plus parce qu'ils n'ont pas réussis une attaque de nuit. Mais encore là, sont-ils vraiment "bouleversés" ?

Ce qui ressort de cela, c'est que j'ai l'impression que tu veux connaître ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (bon d'accord, j'arrête avec Harry Potter), mais je n'en vois pas la raison... À quoi te servirait l'information ?

Thomas a écrit:
Auquel cas, ne peut-on pas se demander si les loups n'ont pas cherché à le faire envoyer au bûcher en se demandant si il n'était peut être pas ancien, et que donc c'était un très bon moyen de se débarrasser de l'ancien.
J'aime bien cette théorie. À supposer que Luffy soit la victime manquée, il devenait la cible numéro 1 des loups durant les phases de Jour. J'irai relire les posts de ceux qui ont voté contre Luffy avec plus d'attention.

@linika et Elliot :
Vous trouvez curieux mon "si tu es villageois et que tu survies". En fait, j'ai hâte d'avoir l'explication de Nier qui ne s'est toujours pas manifesté. Et oui, je veux avoir son explication à condition qu'il survive. Je demandais son explication pour le Jour suivant et je votais contre lui. Bon, il semble que personne n'est voté avec moi, mais je disais que si Nier survit, je veux avoir son explication (c'est logique, puisque s'il meurt je n'en ai plus besoin ou à tout le moins ça deviendrait de l'anti-jeu de recueillir son explication). Je ne vois pas ce qu'il y a de louche là-dedans : j'ai dit une évidence certes, mais je ne vois pas le problème !

Je ne suis pas sûr de comprendre le "mais tu ne tiens pas compte de toi même" de linika. Veux-tu me reprocher de ne pas avoir formuler ainsi : "si tu es villageois et que tu survies et que je survie" ? Si c'est bien ce que tu veux dire, je ne vois pas pourquoi j'aurais précisé. D'autant plus que même si j'étais mort au Jour suivant, j'aurais aimé que Nier réponde à mes interrogations, ça aurait apporté des lumières au village. Peu importe que je sois mort ou non, je l'invitais à me répondre.

Donc à vous deux, je ne vois pas ce qui vous surprend dans mes propos. J'ai plutôt l'impression que vous cherchez des arguments où vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
avatar

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Sam 25 Déc 2010 - 11:23

Dsl du retard mais c’est les fêtes (même encore aujourd’hui pour moi d’ailleurs).

Deux non-morts de suite, cela m’étonnerait que ce soit dû au salvateur deux fois de suite. Si les loups sont tombés sur un os, ils ont dû réessayer sur le même choix de victime, or si c’était un ancien ou le salvateur, il aurait réussi leur coup. Vu la mort de luffy, je pense qu’ils sont tombés sur un autre problème mais que c’est luffy qu’ils ont visé d’abord. Mais donc pour moi, les loups avaient repéré Luffy spé.
Ce qui ne m’amène pas à voir d’un bon œil les votants contre Luffy.

Je pense que Luffy aurait pu avoir une dent contre les candidats en se demandant pourquoi les loups n’ont pas choisi comme victime un des candidats qui partaient en partie moins suspects que les autres. Il n’y a eu que trois candidats si je ne m’abuses, cela étant dit la meilleure preuve qu’il n’avait aucune preuve c’est qu’il n’a pas utilisé sa potion de mort. En plus il ne vote même pas alors il faudra m’expliquer pourquoi il voulait rester en retrait.

J’ai voté contre Sylph car je l’ai trouvé incohérent tant vis à vis de Till que d’Arthur.

Maître Sfodellah est drôle car il passe d’une attitude on vote y’a rien à dire à j’ai trouvé un loup et j’ai quatres suspects pour un autre loup.

Krazy, tu commences ton post en te défendant. Tu lisais « rapidement et ne pouvais te faire une opinion sur d’autres joueurs ». Pourtant tu as quand même voté Luffy que tu trouvais louche et tu as innocenté Moooa. Où as-tu lu qu’il se tâtait pour se présenter comme ongena ? Tu parles d’Ongena qui « t’a suivi » alors que tu suivais « Erik » j’avoue que je ne comprends rien à ce que tu dis. Tu comptes passer tes 11 jours de vacances en jouant comme cela ?

Ongena
« Mais, Till Gray et Sylph étant candidats au bûcher (à l'insu de leur plein gré, bien sûr), il n'est pas impossible que si les 2 sont loups, des loups aient dû voter contre Luffy. »
Je trouve cela fort que tu ais besoin de voir deux loups pour arriver à croire qu’il pourrait avoir un votant contre luffy loup. Surtout qu’après tu enchaîne sur une attaque sur Krazy et linika après quelques commentaires en plus.
« Je trouve bizarre que tu en conclues que je sois loup-jumeau et que ça ne te viendrait même pas à l'esprit que je puisse être cupidon. » suivi de
« oui, j'aurais pu parler du couple mixte... seulement le couple mixte, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un. Toi, oui ? »
les chances d’avoir un couple traître sont plus faible qu’un couple de villageois. Je ne parle même pas du couple de loups. J’espère que cela répond à ta question.

Sylph
« Certaines choses ont du être dites au cours du bucher précédent et ont du faire peur aux loups, ce qui aurait orienté leur meurtre de cette nuit ainsi que potentiellement le salvateur (je ne demande aucun dévoilement, juste que nos rôle protecteurs votent bien afin que s'ils viennent à mourir par la suite, on puisse avoir des indices sur nos coupains les loups). »

Tu ne leur demandes pas de se dévoiler mais tu demandes qu’ils votent pour orienter nos recherches. Tu ne crois pas que les premiers à repérer ce genre de stratagème ce sont les loups Sylph ?

Je trouve effarant que tu persistes et signe à voir un lien entre deux loups sur aussi peu. Je ne comprends pas comment tu peux utiliser la liste de suspects de Nier pour voter contre Till si ce n’est pour espérer trouver un allier.

Au sujets des non-votants je constate que certains ont participé mais n’ont pas voté. Cela ne nous aide pas à trouver des loups.

Erik, une partie des joueurs veulent que tu donnes tes deux candidats jumeaux qu’attends-tu pour les donner ?

Till « bon, tout d'abord, bravo au salvateur » et tu fais quoi de l’ancien ?
« personne dans mon esprit ne me semblait assez coupable pour mériter un vote. Tout simplement parce que pas de mort » Till justement utiliser un bûcher quitte à tuer un innocent permet d’avoir des pistes, de voir les liens et parfois même c’est bien un loup qu’on tue sur pas grand chose. Donc si je comprends bien hier, tu ne votais pas contre Luffy juste parce qu’on est en période de fêtes ?

Même raisonnement qu’Ongena « La faible majorité qui l'a emporté n'est pas significative ». Till il y avait le double de votants contre Luffy que contre toi ou Sylph !

Linika, comme par hasard ne croit pas que les loups aient pu voter contre Luffy.
Dois-je rappeler que sans la deuxième non mort de cette nuit rien ne nous aurait permis de nous douter que Luffy a fort probablement été la première victime, donc un loup aurait pu s’y mettre.
« une partie sans voyante » lapsus linika ? tu tiens tant que cela à voir disparaître la voyante ?

Elliot :

« J'aime bien ton analyse sur Luffy, en y réfléchissant je pense aussi qu'il à été la victime de la nuit 1 et qu'il s'est sauvé.
Après je comprend pas ce que tu dit sur moi, je saurais même pas dire si c'est un reproche, une accusation, un compliment... enfin bref, pourrais-tu éclairé ma lanterne ? » Cela à l’air de te chiffonner de ne pas savoir comment te positionner face à Ongena.

« j'ai eu une impression bizarre dans ces posts aussi mais je ne saurais pas l'expliquer... » tu peux dévelloper Elliot, je n’aime pas tes insinuations. Si tous les joueurs laissent suggéré en gardant pour eux leurs pensées on y arrivera pas.

Ongena tu reviens sur ton terme de cupidon en parlant du fait qu’il pourrait être mis à toutes les sauces mais initialement c’est bien de l’influence sur les loups que tu parlais et pas des non morts. Perso, je ne vois pas l’intérêt de parler des non-morts dû aux couples de villageois, à t ‘écouter on pourrait penser que tu n’aimes pas cela aussi.
J’ai simplement parlé des éléments traîtres (potentiel dans le cas du couple) qui pourraient perturber les loups. {Au vu de mes propos dans ma (ta) dernière partie, tu devrais comprendre ce que j’ai voulu faire}
Ongena, Luffy ne jouait pas comme d’habitude et il dit que c’est volontaire et il écrit « Le travailleur de l'ombre : Luffy » en couleur et cela ne te choque pas, tu ne lui accordes pas le bénéfice du doute ?

Désolé si j’ai répété des arguments mais j’ai écrit en lisant vos posts séquentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Sam 25 Déc 2010 - 16:01

Murollatem a écrit:
Ongena tu reviens sur ton terme de cupidon en parlant du fait qu’il pourrait être mis à toutes les sauces mais initialement c’est bien de l’influence sur les loups que tu parlais et pas des non morts. Perso, je ne vois pas l’intérêt de parler des non-morts dû aux couples de villageois, à t ‘écouter on pourrait penser que tu n’aimes pas cela aussi.
J’ai simplement parlé des éléments traîtres (potentiel dans le cas du couple) qui pourraient perturber les loups. {Au vu de mes propos dans ma (ta) dernière partie, tu devrais comprendre ce que j’ai voulu faire}
Je comprends très bien ce que tu voulais dire. Mais je te rappelle que tu m'as reproché hier de ne pas parler du couple traître. Et je te réponds encore une fois que je n'ai parlé que de certitudes (sorcière, ancien, salvateur, jumeau). Le couple traître, je ne sais pas s'il existe. Je n'ai rien à dire de plus là-dessus.

Murollatem a écrit:
Ongena, Luffy ne jouait pas comme d’habitude et il dit que c’est volontaire et il écrit « Le travailleur de l'ombre : Luffy » en couleur et cela ne te choque pas, tu ne lui accordes pas le bénéfice du doute ?
Eh bien, cette phrase, je l'ai prise pour du RP. Je ne connais pas le thème et je sais que Luffy aime le RP. Non, je n'y ai pas vu une révélation de son rôle. Toi oui, apparemment.

Pour le moment, y a 2 idées contradictoires qui me viennent à l'esprit. Ou bien on a des loups qui ont mis Luffy au feu, le pensant spé. Ou bien les loups ont laissé Luffy s'enfoncer tout seul et viennent accuser les villageois de l'avoir cramé (alors qu'eux-mêmes ont voté à côté ou n'ont pas voté... Till Gray... Maître S. ...)
Et bien sûr, il y a la possibilité d'un mix entre les 2 : les loups ayant voté contre Luffy disent qu'ils n'y a pas de loups dans les votants contre Luffy (Linika et moi) ET les loups ayant voté à l'ouest ramènent les soupçons vers les votants contre Luffy, en évitant soigneusement les loups.
Dans ce dernier cas de figure, qui est quand-même très probable, Morgan ferait un magnifique loup à l'ouest. Il vote à côté et accuse les votants contre Luffy d'être des loups, en évitant d'attaquer les loups, bien sûr.
Cela fait, pour moi, comme principaux suspects :
- Linika -> elle s'auto-innocente (comme moi) et elle jette les soupçons à l'ouest
- Morgan -> il savait déjà hier que Luffy était un spé ; il préparait déjà le terrain pour accuser ceux qui brûleraient le spé (moi, évidemment, alors qu'il y a Linika à côté à qui il aurait pu reprocher exactement la même chose)
Je voterai probablement pour l'1 de vous 2.

Celui que je surveille de près :
- Sylph -> tu te rends compte que tu bases ta théorie sur les divagations de Nier ? (pas besoin d'être extralucide pour savoir que Nier ne sait rien ou en tout cas pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Sam 25 Déc 2010 - 16:48

J'ai suivi ta méthode.
"Et si j'étais loup, qu'est-ce que je penserai de cette histoire de jumeau ?"
Et bien voilà à quoi j'en suis arrivé.

:star: Primo : Qui que tu sois, tu as moyen d'obtenir des infos et même si tu joues les candides pour cacher ton rôle, y'a un truc là-dedans.
:star: Secundo : Quite à tuer un villageois, autant y aller à fond sur toi.

:star: Là, deux tertio possibles apparaissent :
tertio : je suis loup et tuer ce potentiel spé m'arrange d'autant plus que ça va surement orienter les recherches sur notre ennemi le loup jumeau (donc loin de nous les loups).
tertio bis : je suis le loup jumeau et je veux te faire taire celui qui en sait surement trop parce que je sais qu'il m'a grillé.

Malheureusement pour eux, soit tu es ancien, soit le salvateur a eu la bonne idée de raisonner comme moi et a décidé de te protéger, sachant que tu attirerais la convoitise des loups. Voilà mon avis, et comme tu as eu la chance de survivre une première nuit et que cela n'arrivera pas une deuxième fois, je te suggère donc de dire ce que tu as à dire avant que ça ne soit perdu.

Maintenant, c'est à toi de juger de ta situation, pas à moi. Je pense le sujet clos. (j'ai adoré ton délire du sujet-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !! xDDDD)

Je tiens à préciser que j'aime bien ton dernier post.

Bon, je dois filer, mais j'aurais encore quelques trucs à dire à Ongena, de mémoire. Et puis aux autres aussi. VOili voiloux ! Bisous et joyeux noweeeel! =D
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Sam 25 Déc 2010 - 17:05

Ongena :

Ongena a écrit:
Et bien sûr, il y a la possibilité d'un mix entre les 2 : les loups ayant voté contre Luffy disent qu'ils n'y a pas de loups dans les votants contre Luffy (Linika et moi) ET les loups ayant voté à l'ouest ramènent les soupçons vers les votants contre Luffy, en évitant soigneusement les loups.
Dans ce dernier cas de figure, qui est quand-même très probable, Morgan ferait un magnifique loup à l'ouest. Il vote à côté et accuse les votants contre Luffy d'être des loups, en évitant d'attaquer les loups, bien sûr.
Je n'ai jamais évité "soigneusement" les loups, comme tu le dis, vu que j'ai attaqué les 4 votants contre Luffy. Le seul truc que tu pourrais me faire remarquer, c'est d'avoir mis Elliot dans une catégorie moins forte dans mes feelings, mais je le vois bien loup avec toi, donc je ne l'oublie pas.


Ongena a écrit:
- Morgan -> il savait déjà hier que Luffy était un spé ; il préparait déjà le terrain pour accuser ceux qui brûleraient le spé (moi, évidemment, alors qu'il y a Linika à côté à qui il aurait pu reprocher exactement la même chose)
Je voterai probablement pour l'1 de vous 2.
O_o ??
Mais d'où tu sors que je savais que Luffy était spé ??
Le seul truc que j'ai dit c'est que Luffy est trop dur à cerner le premier jour et que moi j'étais assez sûr de sa villageoisité.
Alors là, ton grotesque mensonge... Il ne passe pas, loin de là. Tu viens d'ajouter une nouvelle charge à la liste de tes faits louches.
Et puis j'ai attaqué linika, c'est juste qu'elle ne répond pas... Alors difficile de débattre Wink.


En plus, tu viens encore une fois de prouver ta lupinité avec un nouveau geste plus que lupin : "je vais voter contre lui parce qu'il va voter contre moi...".

Tu viens juste de me conforter dans l'idée que tu es loup.


Bon, maintenant concernant les autres, j'attends un peu plus d'explications de la part de linika.
Et je vais relire un peu les messages des personnes ayant intervenus car je n'ai pas envie de me fixer sur Ongena, même s'il est loup, ce que j'ai déjà trop fait ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit." Sam 25 Déc 2010 - 18:52

Till Gray a écrit:


Sylph : euuuh... Tu as fumé quoi avant de venir ? Je ne t'ai fait AUCUN reproche.

Je ne crois pas avoir dit le contraire! D'où tu sors cette notion de reproche ? XDDDDD

Till Gray a écrit:
Et puis, c'est pas de ma faute si je me suis connecté tard, que Arthur avait déjà posté, et que des gens ont voté pour moi... Je me serais présenté même sans le post d'Arthur, bien que je n'ai rien pour le prouver. Et tu peux me poser la question directement : je ne me suis jamais présenté en étant loup, car je ne l'ai jamais été, et c'est pas avec cette partie que ca commencera. Et tu ignores mon alignement, visiblement. Ceci étant dit, si tout se passe comme je le pense, tu le connaîtra en fin de bûcher.

Développe ? Parce que à part moi, je ne te vois pas suspect de grand monde. La seule autre chose que cela pourrait impliquer serait le type deux choses qui ferait réagir deux personnes : le cupidon et ton amoureux. (je pense que ton amoureux doit être en danger à l'heure actuelle, sinon comment pourrais-je découvrir ton alignement en fin de bucher ? AH remarque, si je meurs, en effet.... ;D ) J'allais dire que je ne voyais personne réagir à mon attaque envers toi, mais finalement, il semblerait que tout soit assez clair.


PapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapy

Ongena a écrit:
Mais dans quoi tu vas t'embarquer là ? C'est Nier qui a donné ses 4 suspects.
D'abord, tu peux être sûr qu'il n'est ni jumeau ni traître. Je vois pas où tu as été cherché qu'il pourrait l'être ! Ensuite, tu seras bien avancé s'il a pointé 4 villageois ! Tu vas les mettre au feu pour vérifier et s'il s'est trompé, tu vas le cramer lui alors qu'il est peut-être SV ?

C'est nier ? Alors je demande à vérifier ces quatre suspects, parce que désolé, mais une liste en premier jour cache souvent quelque chose. Il m'arrive souvent de dire la vérité sur un air de rigolade pour mieux me cacher. C'est une piste que j'aimerais suivre, ne t'en déplaise. Mon idée d'un traitre provient de sa liste. Il pourrait y avoir tous les loups dedans. Et s'il a pointé 4 villageois, bah je ne ferai pas bruler les quatre car dès le premier, je pense qu'on réalisera à quel point ma piste est mauvaise. En attendant, j'y crois et c'est mon droit. Mais d'ailleurs, comment pourrais-tu etre sur qu'il n'est ni jumeau ni traitre, notre petit Nier ? Si je n'avais pas déjà mon idée sur le couple, je croirais que tu es en couple avec Nier. n_n



Après, je suis d'accord sur le point suivant : nos divergences d'opinion quant à l'influence des traitres sur les résultats de la nuit ne font ni de toi ni de moi des loups. Là ce sont des différences de stratégie et de vision qui nous opposent.


Un truc qui m'a beaucoup intéressé dans un de tes posts, Ongena, c'est la citation suivante :
Ongena, en répondant à Elliot, a écrit:
2) Quand j'ai parlé du salvateur, de l'ancien, de la sorcière comme possibilité de non-mort et du faux-jumeau comme facteur augmentant la possibilité de non-mort, Murollatem me demande pourquoi je ne parle pas du couple traître. Bah je n'en ai pas parlé parce que je ne savais pas s'il y en a un. Je trouve sa remarque étrange.

Effectivement, je n'avais pas noté. Ce qui m'interpelle, c'est que cela sous-entendrait que Muro est un loup qui a trouvé la présence d'un couple traitre. Or, si il existe UN moment où les loups peuvent dévoiler l'un des leurs pour envoyer le couple traitre au bucher, c'est bien au début, quand ils sont encore assez nombreux. N'empêche que ça m'intrigue.... Vais-je révéler l'alignement de Till en fin de bucher ou bien celui de Muro ? Qui a une petite idée ? n_n


Ongena a écrit:
Mais, Till Gray et Sylph étant candidats au bûcher (à l'insu de leur plein gré, bien sûr), il n'est pas impossible que si les 2 sont loups, des loups aient dû voter contre Luffy.
Simple détail, mais pourquoi d'autres loups que ceux en danger iraient voter contre luffy ? C'est le meilleur moyen de les faire se griller. En plus, si c'était le cas (moi loup et un compère loup en danger), il faut que tu saches que j'aurais carrément voté pour mon compère plutôt que pour l'innocent. Juste pour le plaisir de dire "vous croyez sincèrement que j'aurais achevé aussi tôt un ami (pouvant être sauvé) à la place d'un villageois?"



PapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapyPapy

Cependant, un truc qui m'exaspère c'est la réaction de Muro. On en est au jour deux, avec du débat et des éléments, et tu m'accuse d'être incohérent. Je tiens à faire remarquer que vous remettez tous mes théories en doutes avec des "c'est pas logique" ou des "il agirait jamais comme ça". Phoque, je suis nouveau et je ne joue pas comme vous. Je trouve le vote de Muro, à ce titre, des plus étranges. Surtout que tu remets ça aujourd'hui après voté pour moi hier. Avec ce qu'à soulever Ongena, je me demande quoi faire quand à la fin de ce bucher si j'y passe. Je demande d'ailleurs pardon à tous ceux que j'aurais éventuellement froissé au cours de cette partie, genre Arthur ou Till qui semblaient quelques peu indigné de mes accusations. Cependant, il faut aussi remarquer que l'indignation et les sentiments sont l'armes des loups. Bref.

Murotallem a écrit:
Tu ne leur demandes pas de se dévoiler mais tu demandes qu’ils votent pour orienter nos recherches. Tu ne crois pas que les premiers à repérer ce genre de stratagème ce sont les loups Sylph ?

Pas du tout, car en faisant ça, ni les villageois ni les loups n'en apprennent plus sur les spés et une fois que ceux-ci sont morts (si ça arrive), et bien le village se retrouve bien placé pour les analyser.

Murotallem a écrit:
Je trouve effarant que tu persistes et signe à voir un lien entre deux loups sur aussi peu. Je ne comprends pas comment tu peux utiliser la liste de suspects de Nier pour voter contre Till si ce n’est pour espérer trouver un allier.
Punaise, je ne trouve pas de lien direct. Je dis qu'il y a un truc à vérifier et que selon la mort de l'un on pourra en déduire un truc sur l'autre. Je n'ai jamais dit que les deux étaient forcément loups. Et puis me mettre Nier dans la poche comme allié, désolé mais ça fait longtemps que je sais comment faire. (ahem, on oublie la vie IRL, désolé). Sérieusement, s'il y a une chose que je ne fais jamais en tant que villageois, c'est me faire des alliés. Simplement parce que c'est le meilleur moyen de se faire embobiner. Donc désolé, je lis un truc, j'agis en conséquence. Je lis une liste au premier jour, étrange. J'agis en conséquences.


NB : Ongena, je ne base pas ma théorie SUR la liste de Nier qui est (à ton sens) complètement bidon. J'ai remarqué plusieurs éléments qui me font tendre vers Till Gray. Le moment de sa candidature, l'intervention d'Arthur, les diverses réactions après mon premier post, la liste de Nier (que je n'ai remarquée qu'après coup). Maintenant, tu en fais ce que tu veux. n_n



Pour revenir sur l'idée qu'il y a du loup ayant voté contre Luffy, ça me semble assez évident. je crois que c'est Muro qui a donné une analyse très fine de la situation. Deux nuit avec embuche pour les loups. or si les loups rencontrent une embuche la première nuit, il y a fort à parier qu'ils viseront la même personne la nuit suivante et que tout ira bien (on oubliera le cas peu probable d'un ancien salvaté). Or ce n'est pas le cas. Rien n'est allé bien pour les loups et la sorcière est allé au bucher sans forcément se débattre (preuve qu'elle ne part pas dans sa tombe avec ses deux potions, à mon avis, ou alors ce luffy est la pire quiche que je n'ai jamais vu au monde).
Conclusion logique, luffy était la victime de la première nuit. Et à mon avis, on a au moins un loup dans les votants contre lui. Ca c'est une piste à ne pas nier. Ce qui m'étonne le plus, c'est que la façon de dire ceci qui m'a le plus touché provenait de Muro (car il faut noter qu'il n'est pas le seul à en avoir parlé). Or j'ai remarqué par expérience que ceux qui lancer des thèses se rapprochant le plus de la réalité étaient souvent ceux qui y participaient activement (les pauvres loups dans ce cas). Bref, après l'affaire Till/arthur/Nier, je crois que Muro se classe très haut dans mes suspects (même si j'ai décidé de où irait mon vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» "La vie humaine se compose de deux parties : on tue le temps, le temps vous tue." [PV]
» Rester de glace alors qu'il fait si chaud serait un comble — Loki.
» Ne pas être agressé tout les deux mètres ?
» ROXAKYEL > " L'espoir ne fait pas vivre, il nous fait perdre du temps... "
» Le jour où Chuck Norris a découvert mes dessins, il a fait "Zgadeubeu gueu geu."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 79-