Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:01

« [...]un frisson parcourut Hermione comme un sombre pressentiment des évènements qui allaient se dérouler dans les heures a venir. »

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  906398080920023536921204
Ils pénétrèrent dans l'entrée gigantesque du ministère de la magie. Ils traversèrent d'un long couloir bordé de cheminées, et arrivèrent dans le Hall du Ministère a proprement parlé, face a des statues d'or représentant: un sorcier avec sa baguette pointée vers le ciel, une sorcière, un centaure, un gobelin, et un elfe de maison. De l'eau jaillissait des baguettes magiques des deux sorciers, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des deux oreilles de l'elfe de maison, pour retomber dans le bassin circulaire central.

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  820499odpministereatrium
Voir ce Hall si désert et silencieux avait quelque chose de lugubre, leurs pas résonnaient sur le sol de marbre, tel le martèlement funeste es sabots des chevaux de l'apocalypse. Plusieurs rythme résonnaient, ceux pressés presque courant de Harry et ceux plus mesurés du reste du groupe plus circonspects et prudent des autres.


[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  875265MAGIEFFF

Lentement mais surement il se rapprochait du poste de sécurité et Harry s'arrêta net la baguette tendue. Il s'arrêta tellement brusquement que les autres le heurtèrent de plein fouet.

Hermione chuchotant : « Mais qu'est ce qui se passe Harry ?

Harry sur le même ton : Nous ne somes pas seules regarde lui montrant du doigt le poste de sécurité

Harry au bout de quelques minutes de silence : Je vais aller voir il semble ne pas bouger

Neville la voix légerement tremblante : Si vi-vite tu es sure ?

Harry ne repondit rien et s'envellopant dans sa cape d'invisibilité il partit et tomba devant une personne au visage meconnaissable, les traits figés avec devant elle le tampon du ministère en marbre magique qui allait etrangement bien avec les traits pétrifiés de l'inconnue.

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  258692Ministeremagie07
Harry : « C'est bon vous pouvez venir je crois qu'il est pétrifié ..

Hermione s'approchant pointa sa baguette et accomplit une série de formule grommelé et dit : Je crois qu'il a été pétrifié par un ba-basilick !

Neville, Ginny, et Ron en coeur : Un Basilick !

Luna s'approchant du pétrifié et le touchant du doigt : ce ne serait pas plutot l'oeuvre d'un schlompish a double corne sud américaine ?

Hermione légèrement énervé : Les schlompish a double corne n'existe pas !

Après deux minutes de balbutiements intenses Harry retablit le calme en annonçant: Pas la peine de discuté pour rien il faut continuer pour Sirius ! »


Ils se passèrent le sas de sécurité inactif et arrivèrent devant les douze ascenseurs magiques. Harry se dirigea vers le plus proche et les portes s'ouvrèrent devant lui. Il y pénétra le premier, suivi par une Hermione légèrement nerveuse , un Ron se répétant « pourvu qu'il y ai pas d'araignées, pourvu qu'il y ai pas d'araignées », une Ginny déterminée et flamboyante, une Luna lunatique marchant d'un pas dansant .... Alors que Neville le dernier du groupe allait franchir la porte il fut frappé par derrière par un éclaire bleuté . Les portes se réfermèrent sur lui et alors que les autres essayaient d'ouvrir les portes de l'ascenseurs qui s'enfonçaient dans la sol ils virent Neville se transformer en Brume son rappeltout tombant de sa poche.

Tout le monde semblaient avoir les larmes aux yeux sauf hermione qui calmement dit : « Il n'est pas mort ! Le seul sort de mort instantanné est l'un des sortilèges impardonnables non, ca doit être un sortilège de métamorphose ! Ca ne peut qu'être ça !

Harry la voix emplit d'une force nouvelle : « Nous ne pouvons plus reculer ! Pour Sirius et Pour Neville nous devons avancer ! Mais cet ascenseur semble agir de sa propre envie espérons qu'il nous conduira vite au département des Mystères »

Un craquement sinistre de l'ascenseur fit sursauter tous les membres de l'expédition.


Opeth est retrouvé pétrifié et Luffy est mort cette nuit, il était Neville Londubat, Simple Villageois avec le Rappeltout
Spoiler:


Dernière édition par Nier le Jeu 10 Mar 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:49

Alors, tout d'abord, félicitons Djoach pour son poste de prefet en chef! Qu'il nous guide jusqu'à la victoire!

Parlons directement du sujet. La mort de Luffy. Elle me laisse perplexe. Mélée à la petrification d'Opeth. Je sais que c'est purement IRL, mais je tient a préciser qu'Opeth et Luffy ont tout deux étés au coeur du même problème hier. Le problème Sylph. Tout les trois, ils s'étaient disputés à cause du "comportement" de ce dernier.

Je ne pense justement pas Sylph loup, ni basilic, car je pense que les méchants ont justement voulu faire ça... Tuer les membres du conflit pour accusr Sylph', mais je trouve ca trop gros.

A vous, exposez vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:45

Je soupçonne Amandier d'être le basilique.

Le choix de Luffy est assez surprenant, je trouve que c'est un joueur qui passe souvent "rapidement" au bûcher même lorsqu'il n'est pas loup car il se rend vite suspect (pour différentes raisons).
Je ne sais pas si les loups ont chercher à exclure un joueur pour calmer la tension qu'il y avait ou si ça n'avait aucun rapport. Je n'exclus pas du tout cette première option.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:57

Gretel a écrit:


Je ne pense justement pas Sylph loup, ni basilic, car je pense que les méchants ont justement voulu faire ça... Tuer les membres du conflit pour accusr Sylph', mais je trouve ca trop gros.

Au moins tu as le mérite d'avoir parlé en premier. Mais je ne pense pas que ta supposition puisse se vérifier. Il faudrait que le Basilik ai su que les loups allaient viser Luffy ou que les loups ai su que le Basilik allait pétrifier Opeth et ça me semble peu probable. Ou alors ils ont tous pensaient cela et ils ont eu beaucoup de chance de ne pas viser la même personne. Bref, je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit mais je doute de ta proposition.

Ensuite, je ne suis pas partisant non plus du "untel ne peut pas être loup car il n'aurait pas fait ça, ça serait trop gros etc..." car ça se transforme souvent en cercle vicieux: "je ne peux pas être loup c'est trop gros", "oui mais justement c'est exactement ce qu'un loup dirait", etc, etc.

Donc pour moi, il est trop tôt pour tirer des conclusions vis-à-vis de la mort de cette nuit. De même cela n'innocente pas ou n'accuse pas Sylph non plus.

Thomas: pourquoi soupçonne-tu Amandier ? Des preuves ? Une intuition ? Un feeling ? Un sortilège de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:15

Bijour.

Bon par rapport au post de Thomas, je ne pense pas que Luffy se soit fait tuer pour calmer les joueurs. Je pense qu'il était sur la bonne voie, en s'en prenant à Sylph il a dû toucher un point sensible.
Et puis Luffy est un bon joueur donc un danger pour les loups Wink.

Je plussoie énormément Schrenki par rapport aux non accusations de Sylph et du "plus c'est gros plus ça passe".
Et si justement Sylph était loup (ou basilik) il aurai tout à gagner de s'en prendre à Luffy ou à Opeth, ça fait deux joueurs en moins qui lui mettent des bâtons dans les roues.
Bon je ne peux pas affirmer à 100% que Sylph soit loup (ou basilik) mais je me dis qu'il faut garder un œil sur lui.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que le pétrifié et le mort de cette nuit sont dus à un règlement de compte IRL.
Tout est envisageable.
Pour moi le plus logique serait que Luffy et Opeth étaient sur la bonne voie, ils accusaient peut-être pas la bonne personne mais si Sylph tombait, ça aurait mené vers des loups ou le basilik (ou le tueur en série, je l'avais complêtement oublié celui là Laughing ).

Donc voilà, j'attends le reste des posts.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:45

Lol, le fameux argument du "plus c'est gros plus ça passe" qui arrive dès ce début du jour. Ça faisait longtemps n'empêche que je ne l'avais pas lu dans une partie, et c'est vrai qu'avec ce qui s'est passé hier ce n'est pas étonnant de le voir surgir, mais je me méfierais tout de même. Vous avez le mérite d'essayer de trouver une explication à la mort de Luffy, je n'en ai pas vraiment, premier jour, donc peut-être tiré au sort, qui sait, ou victime du tueur en série, mais dans ce cas il y aurait eu deux morts je pense (je viens de relire sa description, on ne sait pas quelle nuit il agit). --> En fait je viens aussi de voir le message de Deass : "Le tueur en série avant 21h30(21h30,59s heure limite)". Ce qui signifie qu'il a du agir, or on n'a qu'une victime, et non deux.

(Je suis content que Djoach ait été élu)
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:07

Ma première réaction en voyant les victimes fut la même que la votre : la coïncidence avec les échanges de hier est assez incroyable.

J'ai envie de dire que c'est une mise en scène mais les loups et le bacilik ne communique pas entre eux. Par contre les loups vont utiliser ce prétexte pour faire passer Sylph au bucher.

ça serait trop gros que ce dernier tue ou fige quelqu'un avec qui il s'est pris le bec.

thomas a écrit:
Je soupçonne Amandier d'être le basilique.

Ôo je serais bien curieuse d'en connaitre les raisons. Désolée de te décevoir mais je ne suis qu'une simple villageoise, néanmoins je compte bien utiliser mon sens de l'observation et mon intuition pour aider à trouver tout les ennemis du village.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:18

Hey un nouveau jour se lève et la vie est belle ! J'ai plein de petites chose à dire. Smile

Sylph Félicitation à Djoach pour cette élection, cela va de soi. Maintenant, tu as intérêt à gérer, mon poulet! Very Happy

Sylph Gretel, je suis de ton avis. Me sachant innocent, je vois bien les loups et le basilic tenter de me faire porter le chapeau. Ce que je trouve fort, c'est l'exploit (voulu ou non) de la combinaison Opeth/Luffy car comme l'a souligné Schrenki. Après, ce n'est que mon avis. Cependant, j'avoue que la réaction de certains me semblent intéressantes. J'y reviens dans les points suivants.

Sylph Au risque de paraitre insistant, Thomas, peux-tu développer ton idée de Amandier Basilic ? Feeling ? Sortilège ? Autre ?
(mieux vaut qu'une question revienne plusieurs fois. Au moins, si le joueur lit en diagonale, il a plus de chance de la saisir! Very Happy)

Sylph Gretel, je suis d'accord avec ce que tu racontes sur le cercle vicieux. Mais je vois que tu ne te positionnes pas pour autant. Tu te poses beaucoup de questions sur qui a fait quoi cette nuit, comment cela aurait-il pu être coordonné entre basilic et loup.... Mais au final, tu ne te positionnes pas. Ca fait très fantomatique pour une tentative de débat.

Pourtant, dans ce jeu, il y a toujours une thèse et une idée contraire. Donc dire que tu ne sais pas, ça ne nous avance à rien et tu serais capable de continuer comme ça longtemps. Ca fait un peut loup loup tout ça pour moi (genre on propose l'antithèse, on dit qu'on a aucun moyen de savoir, et on évite de se mouiller quoi ^^). Je vais donc te poser une simple série de questions ! Positionne-toi par rapport à cette idée (une intention lupine/reptilienne de me rendre louche).
==> Tu y crois ? Tu n'y crois pas ? Si tu devais faire un choix, là maintenant de suite, sur mon rôle : que serais-je ? Un villageois ou un loup ?

Moi j'ai envie que tu te positionnes. Là, je te sens trop précautionneuse. Peur de dévoiler la vérité de ce qui s'est dit dans l'antre ? (moi je crois bien qu'on a essayé de me rendre louche) Peur que ça se voit quand tu te positionnes ? Ça fait trop bizarre... Ca sonne même carrément faux. Donc s'il-te-plait, réponds. Même si ça n'est qu'une réponse temporaire, même si ça ne te plait pas (surtout en fait), réponds. Tu auras le droit de changer d'avis après. C'est pas la mort. (enfin ca, ca dépend...... Razz)



Sylph Krazy, comment peux-tu penser qu'ils étaient sur la bonne voie ? Ils ne faisaient que m'attaquer personnellement et non pas dans le jeu. Il ne m'ont jamais soupçonné (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. mais si en relisant le jour 1 tu trouves quelque chose, hésites pas à poster en citation). Et puis entre nous, surtout jusqu'au bucher un, tout villageois normal n'a quasi aucune info et ne peut pas représenter de danger. En plus il n'y avait même pas eu de nuit. Comment auraient-ils pu me faire peur, en admettant une seconde que je sois effectivement ennemi du village ? J'aurais eu peur d'une voyante ? Bof. Donc à mon avis krazy, tu es plus que louche là.


Sylph Arthur, tu soulèves un point intéressant, à moitié soulevé par Krazy. Le TS. Il aurait du agir si on en croit les instruction du meneur. Du coup, une nouvelle idée me vient à l'esprit. Et si loups et TS avaient visé Luffy en même temps ? Moi je crois profondément que c'est ce qu'il s'est passé. Vous vouliez donc une explication à la mort de Luffy ? moi je dis qu'on a une bande de loups ET un TS qui veulent me faire accuser. (Note : Je pars du principe que le TS ne pouvant tuer qu'une nuit sur deux et étant révélé par al configuration, il a tout intérêt à tuer rapidement et à ne pas se faire prier.)


Sylph Mais venons-en à des points peut-être un peu plus positifs, parce que moi j'ai envie que le village garde la pêche et boive de l'eau fraîche. Un Opeth pétrifié est un Opeth qui survit indirectement et qui reste investi dans la partie. Je lui fais confiance pour continuer de suivre le débat et bien dégotter ce qu'il y a à dégotter. Il n'est pas mauvais, et je crois en la capacité du village pour trouver le Basilic. J'ai jamais vu ce genre d'indé s'en sortir (le principe de réduction des suspect au fur et à mesure le rend juste injouable et condamné à perdre). Donc je crois qu'il est relativement positif qu'Opeth soit "mis de côté". Il reviendra sur la fin du débat. Espérons simplement qu'il ne soit pas loup... Là, ça serait une catastrophe. Laughing

(et voilà, on repart encore dans le négatif. C'pas vrai hein ? Ca me fait déprimer ce jeu de paranoïaques... )
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:51

Sylph a écrit:
Gretel, je suis d'accord avec ce que tu racontes sur le cercle vicieux. Mais je vois que tu ne te positionnes pas pour autant.


Etant donné que c'est moi qui ai parlé des cercles vicieux, je suppose que le reste de ton post me concerne. Aussi vais-je tenter de te répondre.

C'est ma première partie sur forum, qui plus est le premier jour de réels débats donc je ne suis pas encore habitué à cela. Néanmoins lorsque je joue en "vrai" les joueurs utilisant l'argument "je ne peux pas être loup c'est trop gros" sont souvent loups justement.

Maintenant pour mes soupçons, je vais te faire plaisir et les dire Wink (car oui j'en ai lol):

J'ai tendance à soupçonner les personnes qui vont utiliser l'argument ci dessus. Tu l'aurais fait tu aurais été au top de ma liste de suspects. Mais si j'ai bien tout lu correctement tu ne n'en parle que très brièvement, ce qui tendrait plus a t'innocenter pour l'instant à mes yeux. En revanche, j'ai remarqué que tu pensais que les loups et le basilik voulaient te faire porter le chapeau mais que tu ne parle en rien du TS: serait-ce parce que c'est toi ? Bref pour l'instant tu n'est pas dans mes suspects mais plus dans mes "gens sur lesquels garder un oeil".

J'ai un feeling de louchitude sur Gretel cependand:

Gretel: Comme dit hier, tu as parlé en premier mais je n'aime pas du tout ton "regardez Sylph ne peut être qu'innocent parce que.." Personne n'avait parlé ou débatu, on était le premier matin et tu sais tout de suite qu'il est innocent tete . Soit tu es louve soit voyante, soit Basilik, soit TS. Statistiquement ya quand même 6 chances sur 7 (85%) que tu sois plus dans la catégorie "méchant". Dans tous les cas j'ai eu l'impression que dès l'entrée tu voulais relancer les débats sur Sylph, limite pour te faire oublier peut-être.

Bref ce n'est que le deuxième jour, donc je n'ai rien de très sérieux mais néanmoins cela me semble bizarre.

Krazy: je rejoins Sylph en te demandant pourquoi selon toi "si Sylph tombait, ça aurait mené vers des loups ou le basilik (ou le tueur en série"

Amandier: de même que Gretel tu innocente d'emblée Sylph, je trouve cela louche. Mais vu que Thomas te soupçonne sans aucun argument, je me pose des questions sur lui également et donc je ne vais pas te soupçonner pour l'instant.

J'attend donc la réponse de Thomas pour me positionner vis-à- vis de lui et d'Amandier, mais je trouve qu'accuser les gens sans explication est aussi louche que les innocenter sans explication.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:01

Merci Schrenki !

Et béh, si c'est ta première partie sur forum, je suis impressionné. Ta réponse est de qualité et je suis en accord avec ce que tu racontes à un détail près, relis mon avant dernier paragraphe, je parle du TS. Il m'est avis qu'il veut me faire porter le chapeau, de même que les loups et le basilic, car il aurait, selon moi, visé la même victime que les loups : Luffy.

Cependant, je t'apprendrais qu'en général, on évite plutôt de parler du TS trop longtemps en début de partie. Après tout, il a un pouvoir de mort et est ennemi du village, mais il est aussi l'ennemi des loups. Le TS est une rôle régulateur pendant les 3 premiers quarts d'une partie. Son but est réellement d'équilibrer les choses, sans quoi il n'a aucune chance de survie. (explications : Trop de loups en fin de partie signifierait qu'il se ferait tuer avant de tuer tous les loups restants, et aucun loups en fin de partie signifie que la partie va se ralentir et que le village ne va plus penser qu'à lui.)

Bref, ta petite phrase sur la recherche du TS me laisse à penser à un petit loup loup qui cherche les indépendants (on dit classiquement que ce sont aux loups de chercher les indépendants... Le village a tout intérêt à laisser les loups se casser la tête à les trouver. Ca les "force" à les tuer de nuit. Enfin, c'est la théorie. x_X).

Donc je garde un bon gros œil sur toi Schrenki. Surtout qu'un post de telle qualité pour une première partie...... m'étonne. De l'aide reçue dans l'antre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:44

Je n'ai aucune certitude sur ce que je dis sur Amandier, je n'ai eu recours à aucun objet, aucun pouvoir. C'est juste que Opeth en première victime du basilique pour moi ça laisse le choix entre deux options.
-Soit c'est quelqu'un qui ne le connait pas et qui a eu peur de son investissement en jour 1.
-Soit c'est quelqu'un qui le connait et a voulu lui faire une petite pique. Je ne pense pas que certains l'auraient fait, ceux qui savent que Opeth est mort deux fois en nuit 1 sur ses trois parties de SF. Amandier ne le sait pas ça. De plus, j'imagine bien Amandier ne pas pouvoir résister à la tentation de venir titiller Opeth dès la première nuit.

Bon, je vais m'arrêter de parler autant du basilique car on va me reprocher de ne pas chercher les loups.

Comme tu le remarques, Arthur, nous n'avons qu'une victime alors que nous aurions pu en attendre deux. On peut imaginer les mêmes trucs habituels (pouvoir de guérison etc etc.) et je rajouterai aussi la possibilité que les loups et le TS aient visés la même personne (Luffy donc).

Le premier message de Krazy ne me plait pas mais pour moi c'est plus villageois ce message. Enfin dans ta théorie Sylph, les loups se sont dit sur l'antre "On va tenter de faire soupçonner Sylph dès le jour suivant". Ok, imaginons ça. Et donc le lendemain, premier message de Krazy aussi dirigé contre toi, limite avec une flèche rouge clignotante avec marqué LG sur sa tête quoi, ce serait vraiment un manque de délicatesse énorme si c'était le plan prévu au départ.

Je pense Sylph que tu es trop paranoïaque sur le fait qu'on voulait te faire accuser. Sérieux je ne pense pas que une seule personne ici (à part Krazy peut être) soit prête à voter contre toi juste pour cette histoire de victime tellement le choix de Luffy paraît trop gros suite à l'échange.
Au fait Sylph, tu parles du rôle régulateur du TS mais que je sache le TS ne sait pas forcément qui sont les loups donc à la limite si on sait de source sûre qui est le TS moi ça me dérangerait pas de le faire passer au bûcher dès la nuit 1 (allez-y vous pouvez dire hou le méchant loup qui veut pas faire passer les loups en nuit 1 au bûcher !).

Schrenki, je n'ai accusé personne, j'ai dis que je soupçonnais. Si je n'ai donné aucune explication c'était pour voir la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:39

Bonjour les gens !

Krazy a écrit:
Et puis Luffy est un bon joueur donc un danger pour les loups .
Ce qui me gêne dans cette remarque, c'est que j'ai l'impression que tu sais que Luffy a été attaqué par les loups, alors que ça pourrait aussi être l'oeuvre du tueur en série, mais tu ne fais mention de ce dernier qu'en toute fin de post après avoir mis ton raisonnement sur Luffy victime des loups. D'ailleurs à ce propos, vous saviez que "Dobby ne voulais pas tuer, juste imiter Dexter Morgan " ?

Pareil pour Amandier en fait,
Citation :
J'ai envie de dire que c'est une mise en scène mais les loups et le bacilik ne communique pas entre eux. Par contre les loups vont utiliser ce prétexte pour faire passer Sylph au bucher.
pourquoi ne penser qu'aux loups et au Basilic ?
Ton assurance sur le fait que Sylph ne soit pas loup (puisque tu dis que les loups vont vouloir le faire passer au bûcher) m'intrigue dans le sens où je pense que ça peut être fait pour décourager les gens de s'engager sur cette voix là.

Je suis assez dubitative quant à ceux qui arrive à se prononcer sur l'innocence ou la culpabilité de Sylph d'entrée de jour. La coïncidence entre la pétrification d'Opeth et la mort de Luffy est intéressante dans le sens où Basilic et vilains ont vraisemblablement tenus le même raisonnement. Ce qui focalise beaucoup l'attention sur Sylph, c'est justement cette coïncidence, si on prend les évènements indépendamment cet effet est diminué. Partant de là, autant j'ai du mal à imaginer Sylph Basilic ou TS (prendre le risque de s'exposer alors qu'il joue seul ça me semble un peu tenter le diable) autant loup pourquoi pas.

Sylph, je suis d'accord avec toi sur les indépendants, un petit bémol sur le ts qui en tant qu'indépendant qui peut tuer est tout de même dangereux pour tout le monde.





Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:11

A vrai dire Xi, j'avais oublié l'existence du TS.

Je n'innocente pas Sylph, je trouve juste que le raisonnement de Krazy est trop facile: sous entendre que Sylph a un rapport avec les événement passé.

Thomas: Non je ne crois pas que j'aurais visé quelqu'un que je connaissais si j'avais été ce gros serpent, je suis comme même plus maligne que ça.


[HJ] Voyant que certain mette les pseudo en gras, je teste le truc: c'est vrai que c'est mieux[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:47

Sylph Je dirais simplement que j'aime bien le post de Xinome. Remarque pertinente sur Krazy. Mais personnellement, je trouve que ça l'innocente.


Sylph J'appuie Amandier, je ne la vois absolument PAS pétrifier quelqu'un qu'elle connait. Surtout pas Opeth. Amandier est bien plus fine que ça.

Sylph Je rajouterai simplement que le TS est aussi un obstacle au loups avec sa double vie. Et même s'il ne sait pas qui sont les loups, il a tout INTERET à s'allier au village au début (surtout si le village est en difficulté, pour les raisons évoquées). Il faut qu'il essaye quoi. Ok, on a aucune garantie, mais en tout cas, il doit tout faire pour. Nous n'avons aps à le craindre en théorie.

Sylph Par contre Thomas, pourquoi parles-tu de tuer le TS au bucher.... je te cite ..... en NUIT UNE ? On parle plutôt de bucher au JOUR UN, usuellement. Lapsus révélateur ? Serais-tu un loup ayant visé le TS cette nuit ? Est-ce que c'est l'idée de l'antre que d'essayer d'envoyer le TS au bucher en pensant lavoir trouvé cette nuit ?

Après tout, ca expliquerait pourquoi il n'y aurait qu'une seule victime (et donc ca ferait au passage de Luffy, la victime du TS uniquement). Je demande ton intention de vote dès ta prochaine connexion s'il-te-plait. En attendant, je vote contre Thomas. Cela changera peut-être en fonction de sa réponse, mais là, l'idée me semble trop belle pour ne pas être vraie !
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:55

Shrenki : Alors donc tu me trouve louche, simplement car je trouve que Sylph n'aurait pas fait un truc aussi gros? Simplement pour ca... Excuse moi, c'est un argument de m****.

Ensuite. Je trouve, Thomas, que ton argument contre Amandier ne tient pas. Tu pense donc qu'Amandier aurait petrifié Opeth parce qu'elle le connait bien? Je pense pas

Ensuite, je tient à dire que je n'ai pas de soupcons, à part peut-être sur Thomas qui accuse un peu vite Amandier.

Sylph'. Pourquoi deja voter pour Thomas alors que tu pourrais encore avancer dans le débat pour confirmer tes soupcons.

Jai peut etre oublier beaucoup, mais je suis sur Portable jusqu'à demain, donc je pourrais un peu plus exprimer mes feelings.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:14

Gretel ! Smile

Sylph Pourquoi voter ? Pour trois raisons.

Primo, parce que je peux toujours changer mon vote (seul le dernier vote annoncé compte). Donc primo, ça ne coute rien de voter comme ça.
Secundo, c'est plutôt quelque chose de villageois. Au moins, les gens savent où j'en suis dans mon raisonnement et je ne crée aucune mauvaise surprise.
Tertio, il s'agit d'une méthode classique pour mettre la pression et montrer qu'on attend sincèrement une réponse.

Voili voiloux. Que penses-tu de mon accusation sur Thomas ? Prématurée ? Elle l'est peut-être, en effet. Mais comme tu l'as dit toi-même, j'ai encore du temps de débat pour confirmer ou changer d'avis. Ce que je ne manquerai pas de faire. Wink

Sylph Je plussoie ta remarque sur la rapidité de Thomas à accuser Amandier. Ca ne joue pas en sa faveur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:05

En premier lieu merci pour la confiance que vous me portez.

Ensuite je vois que les débats démarrent sur les chapeaux de roues, c'est très bien.

Je vais commencer par vous donnez mon avis sur le basilic. J'entends dire que c'est un indépendant, c'est donc un problème pour les loups, nous villageois ne devons pas nous en occuper pour le moment. Je vous le dis tout de suite, je ne partage pas completement cet avis. Il fait disparaitre petit à petit chacun d'entre nous jusqu'à ce qu'il ai pétrifié tout le monde ou que nous l'ayons tué. Ce qui diffère grandement avec un indépendant classique, c'est que les pétrifiés sont intouchable. Quand nous tuerons le basilic (car oui, j'en suis convaincu, nous le tuerons) les pétrifiés reviendrons et là une nouvelle partie commenceras. Si le basilic avait pétrifié surtout des loups, nous aurons un arrivage massif de loup et qui risque de déséquilibré les forces en puissance (je parle en connaissance de cause, ou j'ai vu un village perdre a cause de la mort du basilic). De plus le basilic va tout faire pour nous retirer les empêcheurs de tourner en rond ce qui affaiblira le village. Donc je ne vous le cache pas le basilic est pour moi pratiquement une priorité autant que les loups.
Lunard, c'est une tout autre histoire... Si les loups veulent garder leur puissance dans la partie, ils ont tout intérêt à le tuer au plus vite. De ce côté là, On verra bien comment les choses se goupillerons.

Maintenant concernant les victimes de la nuit.
Opeth pétrifié je ne comprends pas tout. Vu son début de partie assez spécial, je ne comprends qu'assez difficilement ce choix. Clin d’œil a d'autres parties comme le dit Sylph ? Peut être, dans la partie que j'évoquais précédemment, il avait déjà été le premier pétrifié. Si c'est un clin d'oeil à cette partie, cela réduit le champ des suspects, mais cela serait assez mal joué ... Peut être vaudrait-il mieux se tourner vers les autres, mais en ce cas j'en reviens à la question du choix de Opeth que je ne comprends pas. Affaire à suivre.
Luffy tué par les loups ou du TS ? Que se soit l'uns, les autres ou les deux je trouve le choix surprenant, cela a déjà été dit, luffy a une tendance a se rendre louche tout seul et donc à passer au bucher régulièrement.

Pour expliquer ces victimes de la nuit, il reste le complot a faire accuser Sylph, mais là encore se pose un problème, nous avons le basilic et les loups et le TS qui joueraient de concert pour nous faire croire ça alors qu'ils ne se connaissent pas ... Étrange.

Gretel a écrit:
Je ne pense justement pas Sylph loup, ni basilic, car je pense que les méchants ont justement voulu faire ça... Tuer les membres du conflit pour accusr Sylph', mais je trouve ca trop gros.
Donc au juste que penses-tu ? Car tu te contredit toi même là. Les méchants (qui ne se connaissent pas je le rappel) veulent nous le faire croire ou pas ?

krazy a écrit:
Je pense qu'il était sur la bonne voie, en s'en prenant à Sylph il a dû toucher un point sensible.
Tu penses vraiment que Sylph irait tuer un joueur uniquement parce qu'il serait sur la bonne voie ? Après une première journée ou clairement les prises de têtes ne sont pas directement lié à la partie mais à des choses extérieurs ?

Amandier a écrit:
Désolée de te décevoir mais je ne suis qu'une simple villageoise
Pourquoi déjà dire cela ? Tu te sens menacé par une seule personne qui t'accuse ? De plus le fait de se révélé être simple villageois est doublement inutile. 1°) C'est la démarche la plus facile pour un loup 2°) Si tu es vraiment simple villageoise, tu permet au loups d'avoir plus de chance de tuer un spé la nuit. (N.B. Je suis moi même un simple villageois, mais je ne le dirais pas, je préfère que les loups me tuent, plutôt qu'ils ne tuent un spé)

Sylph a écrit:
c'est l'exploit (voulu ou non)
Comment cela pourrait-il être voulu ???

Schrenki a écrit:
Statistiquement ya quand même 6 chances sur 7 (85%) que tu sois plus dans la catégorie "méchant".
D'où sors-tu ce chiffre ? Uniquement sur le fait que Gretel affirme l'innocence de quelqu'un ? 1°) Si il n'est pas loup tu viens de mettre le doigt sur une éventuel voyante, les loups te remercie de les aider. 2°) Si il est loup il ne peut pas savoir si c'est bien innocent avec les 2 autres indépendants (3 si on compte le traitre). Ton raisonnement me semble un peu simpliste et tu es un peu rapide en accusation, non ?

Petit récapitulatif de ceux qui ne se sont pas exprimé (une habitude quand je suis capitaine) :

  • Chloran
  • Black
  • Spirit
  • Vinny
  • Mozana
  • Sam4402
  • Murollatem
  • Christ
  • Moghedien

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:18

J'avoue que face à une telle argumentation je ne sais que dire. Basé son vote sur le fait que j'ai dis nuit 1 et pas jour 2.... Bravo Sylph. C'est aussi pertinent que le mangement/mangemort reproché à Opeth.
Je n'ai pas envie de t'attaquer en retour car pour fonder ses accusations sur autant de vide c'est probablement que tu es villageois largué qu'un loup en cherche d'une victime au bûcher mais bon.

Tu n'as pas apprécié que je te dises que ce que tu disais sur le TS était un peu foireux ? Car tu dis "Il faut le garder car il sert de régulateur", oui enfin sauf que le TS ne sait pas du tout qui sont les loups donc bon, ça fait un risque pour le village.

Maintenant pour parler "lupin" (pas Rémus), je n'ai pas spécialement de suspect, y a plus des chances qui me semblent bien innocents vus certains de leur message qu'un loup potentiel qui se dégagerait. J'attends mais vu que les premiers buchers sont assez "incertains" je devrai probablement faire un vote de défense pour me protéger s'il y a une vague de suivisme contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:31

J'ai un assez bon a priori sur Djoach et Opeth. Pour Opeth, c'est surtout, je me répète car personne ne m'avait compris au jour précédent, pour sa "spontanéité". Que je m'explique une fois pour toute : sur forum, RIEN, AUCUN MESSAGE n'est spontané. Donc il ne devrait pas avoir lieu de parler de spontanéité. Ce que j'ai alors appelé spontanéité hier, pour rebondir sur les propos de Thomas je crois, c'est le fait qu'Opeth ait posté son message immédiatement après le message du meneur. Un loup aurait attendu quelques messages, ou du moins ne se serait pas autant précipité.

Il y a un loup insondable, et un objet qui donne aussi une 'insondabilité' si je puis dire. Nous avions de plus beaucoup de candidats (cinq) ; en plus de Djoach et Opeth, il y a aussi : Krazy, Sylph et Sam (ce dernier, car nous l'avons un peu éclipsé, n'a pas reçu de voix ; selon si les loups se connaissaient au jour des élections ou pas, je me ferai un jugement). Sylph s'investit beaucoup ; Krazy, certains ont relevé son message, mais pour moi je n'ai pas encore d'opinion.. Mon vote se tournera de ce côté je pense.

Je suis d'accord aussi avec Djoach sur le basilic ; je n'ai encore jamais joué avec, c'est assez exitant, mais c'est vrai qu'il doit être pris en tant que priorité autant que les loups.

Je ne suis pas là ce soir, je vous lis demain.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:41

Gretel: je pense pas avoir présenté mon impression comme un argument, essayant de convaincre tout le monde de penser comme moi. Je trouve juste ton post louche et il m'a laissé un mauvais feeling. Donc oui je te suspecte mais je ne le fais qu'en fonction de ffeling. En même temps au Jour deux je pense que pas mal "d'arguments" seront considérés comme de la m*** (surtout par ceux visés par les "arguments").

Pour résumer, mon argument aurait été m***dique si je l'avais présenté comme tel. Ce ne sont juste que de simples impressions.

Djoach: Je ne vois pas où mon raisonnement est simpliste. Si une personne est convaicue de l'innocence d'une autre dès le deuxième jour, c'est qu'elle est méchante ou voyante. Et je pense que les loups n'ont pas besoin de moi pour le comprendre aussi. Enfin dans le cas hypothétique où Gretel est vraiment l'une de ces personnes et qu'en plus elle est la voyante... bah elle est pas très subtile et ici encore je pense pas que les loups auront besoin de moi pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:53

Bonjourà tous !

Bravo a Djoach pour son poste cheer

Krazy a écrit:
Bon par rapport au post de Thomas, je ne pense pas que Luffy se soit fait tuer pour calmer les joueurs. Je pense qu'il était sur la bonne voie, en s'en prenant à Sylph il a dû toucher un point sensible.

Oui c'est sur si quelqun accuse un loup dès le premier jour on le tue la nuit d'après avec l'excuse "plus cest gros plus ça passe"...
Comme l'a dit :

Schrenki a écrit:
Ensuite, je ne suis pas partisant non plus du "untel ne peut pas être loup car il n'aurait pas fait ça, ça serait trop gros etc..." car ça se transforme souvent en cercle vicieux: "je ne peux pas être loup c'est trop gros", "oui mais justement c'est exactement ce qu'un loup dirait", etc, etc.

+1

Sylph a écrit:
Arthur, tu soulèves un point intéressant, à moitié soulevé par Krazy. Le TS. Il aurait du agir si on en croit les instruction du meneur. Du coup, une nouvelle idée me vient à l'esprit. Et si loups et TS avaient visé Luffy en même temps ? Moi je crois profondément que c'est ce qu'il s'est passé. Vous vouliez donc une explication à la mort de Luffy ? moi je dis qu'on a une bande de loups ET un TS qui veulent me faire accuser

Ca fait bien Victime tout ça : "ohmince le TS et les louploup veulent me tuer moi, n pauvre SV...."

Et je n'y avais pas vraiment réfléchi, mais le basilic est abuser ! Non seulement il a quasi aucune chance de gagner, mais en plus il permet de sauver une personne ! Perso si je suis en mauvaise posture jaimerais bien me faire pétrifié, ça fait un break x)

sylph a écrit:
Bref, ta petite phrase sur la recherche du TS me laisse à penser à un petit loup loup qui cherche les indépendants (on dit classiquement que ce sont aux loups de chercher les indépendants... Le village a tout intérêt à laisser les loups se casser la tête à les trouver. Ca les "force" à les tuer de nuit. Enfin, c'est la théorie. x_X).

En quoi ça cherche l'indépendant ? Réfléchis deux secondes, si il l'écrit c'est qu"il le pense... Si c'est un loup pourquoi nous le ferait-il profiter ? Il a juste soulever un théroème (que je trouve pas top pasque moi et les pourcentages :p).

Sylph a écrit:
Donc je garde un bon gros œil sur toi Schrenki. Surtout qu'un post de telle qualité pour une première partie...... m'étonne. De l'aide reçue dans l'antre ?

Laughing
On l'avait pas faite celle-la. Pour avoir été loup, jamais j'ai été aidé ou aidé quelqun a posté un de CES messages...
A la limite, selon ta théorie, ce serait plutot la méthode d'un indépendant ou d'un spé qui veut survivre.
Et débutant ici ne veut pas dire pas intelligent ?

Sylph a écrit:
Secundo, c'est plutôt quelque chose de villageois. Au moins, les gens savent où j'en suis dans mon raisonnement et je ne crée aucune mauvaise surprise.

Tu te vantes encore villageois je trouve... Je vois pas ce que ça change vu que si t'es loup tu peut très bien faire ça pour dire ceci après.

Je suis assez d'accord avec tout ce que dit Djoach.

Je précise également que jj'ai pas l'ordi le soir ni le matin avant de partir, donc mes posts seront a raison d'entre 18h et 22h tous les jours...

A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:56

Djoach a écrit:
Sylph a écrit:

c'est l'exploit (voulu ou non)
Comment cela pourrait-il être voulu ???
En fait je ne sous-entendais pas ici que cela puisse être voulu. L'idée c'était plutôt de dire que peu importe que ce soit voulu ou non, c'est arrivé. Il s'agit plus de renforcer ce que je dis qu'autre chose. Smile

Autrement, je plussoie ton post. J'y retrouve pas mal de ce que j'avais dit.

Sylph Thomas, tu ne réponds même pas à ma question, tu n'essaies même pas de dire que c'est une faute de frappe !! Je suis déçu... Vraiment déçu.

Et en plus, tu te prépares a justifier un vote "défensif" alors que nous sommes peut-être deux à te suspecter ?
Et tu ne critiques pas non plus mon idée concernant le fait que le TS ait pu être visé cette nuit ?
Tu te contentes de dire que j'attaque sur du vide.

Désolé, mais même si je t'attaque sur du vent, ta défense est plus que peu convaincante. Qu'est-ce que ce serait si j'étais voyante ? n___n
Pour l'instant, mon vote reste contre toi.

Sylph Euh Arthur, quand tu dis que ton "vote ira de ce côté là", ça veut dire juste côté Krazy ou bien ca veut dire que tu hésites entre moi et Krazy ? Parce que tuer du villageois actif au bucher, je te préviens, ça fera tâche sur ton CV. Surtout que tu le dis toi-même.... Dans le cas où tu me suspectes, peux-tu développer sil-te-plait ? L'idée est-elle que je me suis présenté parce que je me sais insondable ? Ce serait aussi pour ça que je participerais beaucoup ? C'est ce que tu crois ?


Sylph Schrenki, jolie défense. J'aime. =)


Sylph Bilan ?
Amandier, assez innocente à mes yeux.
Djoach, un bon capitaine pour le moment.
Gretel /Schrenki, petite discussion à suivre à mon avis.
Opeth, à voir en fonction de ce que sera Arthur. Arthur le pense "facilement" innocent.
Arthur, monte dans mes suspects potentiels.
Thomas, coupable du moment.


Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:13

Désolé du double post (encooore :s)

Sylph Ouh là Spirit, on a du lourd.

Spirit Thi'B a écrit:


Krazy a écrit:
Bon par rapport au post de Thomas, je ne pense pas que Luffy se soit fait tuer pour calmer les joueurs. Je pense qu'il était sur la bonne voie, en s'en prenant à Sylph il a dû toucher un point sensible.

Oui c'est sur si quelqun accuse un loup dès le premier jour on le tue la nuit d'après avec l'excuse "plus cest gros plus ça passe"...
Comme l'a dit :

Schrenki a écrit:
Ensuite, je ne suis pas partisant non plus du "untel ne peut pas être loup car il n'aurait pas fait ça, ça serait trop gros etc..." car ça se transforme souvent en cercle vicieux: "je ne peux pas être loup c'est trop gros", "oui mais justement c'est exactement ce qu'un loup dirait", etc, etc.

+1

Donc au final, je suis loup ou pas ? Ta première phrase pour Krazy était-elle ironique ou non ? Es-tu partisan de la théorie du loup qui tue les gens le soupçonnant dès le premier bucher ?


Spirit Thi'B a écrit:

Sylph a écrit:
Arthur, tu soulèves un point intéressant, à moitié soulevé par Krazy. Le TS. Il aurait du agir si on en croit les instruction du meneur. Du coup, une nouvelle idée me vient à l'esprit. Et si loups et TS avaient visé Luffy en même temps ? Moi je crois profondément que c'est ce qu'il s'est passé. Vous vouliez donc une explication à la mort de Luffy ? moi je dis qu'on a une bande de loups ET un TS qui veulent me faire accuser

Ca fait bien Victime tout ça : "ohmince le TS et les louploup veulent me tuer moi, n pauvre SV...."
Comment sais-tu que je suis SV s'il-te-plait ? Je ne crois pas l'avoir dit où que ce soit. n__n
... Oups ?

Spirit Thi'B a écrit:

Et je n'y avais pas vraiment réfléchi, mais le basilic est abuser ! Non seulement il a quasi aucune chance de gagner, mais en plus il permet de sauver une personne ! Perso si je suis en mauvaise posture jaimerais bien me faire pétrifié, ça fait un break x)
Bah alors, tu as tellement peur que ça qu'on te trouve loup ? Tu joues si mal que ça en loup ?
Et en plus tu crois que si tu étais menacé, on t'oublierai comme par miracle à cause d'une pétrification ? Crois-moi, il faudrait au moins que je sois mort pour que le sujet ne remonte pas à la surface.

Spirit Thi'B a écrit:

sylph a écrit:
Bref, ta petite phrase sur la recherche du TS me laisse à penser à un petit loup loup qui cherche les indépendants (on dit classiquement que ce sont aux loups de chercher les indépendants... Le village a tout intérêt à laisser les loups se casser la tête à les trouver. Ca les "force" à les tuer de nuit. Enfin, c'est la théorie. x_X).

En quoi ça cherche l'indépendant ? Réfléchis deux secondes, si il l'écrit c'est qu"il le pense... Si c'est un loup pourquoi nous le ferait-il profiter ? Il a juste soulever un théroème (que je trouve pas top pasque moi et les pourcentages :p).
Primo, je pense que le mot que tu voulais utilisé était plutôt théorie que théorème.
Secundo, il s'agissait d'une simple remarque de premier bucher. Marrant de te voir réagir à celle-ci parmi tant d'autre.

Spirit Thi'B a écrit:

Sylph a écrit:
Donc je garde un bon gros œil sur toi Schrenki. Surtout qu'un post de telle qualité pour une première partie...... m'étonne. De l'aide reçue dans l'antre ?

Laughing
On l'avait pas faite celle-la. Pour avoir été loup, jamais j'ai été aidé ou aidé quelqun a posté un de CES messages...
A la limite, selon ta théorie, ce serait plutot la méthode d'un indépendant ou d'un spé qui veut survivre.
Et débutant ici ne veut pas dire pas intelligent ?
Ca, c'était une simple pique amicale (d'où le smiley "Laughing").
Pour la petite anecdote, je te ferai savoir que moi, à ma première partie sur forum, j'ai été loup. Et bien les autres loups avaient créé dans l'antre un sujet rien que pour moi afin de filtrer mes posts et les améliorer. Donc tu vois, pas si improbable que ça. Wink

De plus, je ne rabaisse aucunement Schrenki, au contraire. Je suis impressionnée par la qualité de ses posts. J'ai juste lancé une pique, mais je suis le premier à dire qu'il ne faut pas négliger les nouveaux arrivants, surtout quand ils s'investissent et postent comme elle le fait. Une Schrenki morte en prochaine nuit ne m'étonnerait peut-être pas du reste.

Spirit Thi'B a écrit:

Sylph a écrit:
Secundo, c'est plutôt quelque chose de villageois. Au moins, les gens savent où j'en suis dans mon raisonnement et je ne crée aucune mauvaise surprise.

Tu te vantes encore villageois je trouve... Je vois pas ce que ça change vu que si t'es loup tu peut très bien faire ça pour dire ceci après.
Peut-être mais il n'empêche que si tout le village indiquait ses votes en couleurs (en plus de les envoyer par MP), à mon avis, ça aiderait pas mal le village. Ca forcerait entre autre les loups à se positionner un peu plus clairement avant la révélation des votes en fin de bucher. Crois-moi, ça peut eviter des surprises. Surtout avec les inactifs. Donc a moins que tu sois loup, je ne vois pas pourquoi tu viendrais critiquer cette phrase de mon post. Ca te dérange que j'agisse en villageois ? Comptes-tu attaquer chaque personne qui essaie d'agir comme ça à chaque fois ? parce que a titre indicatif, un villageois agit souvent comme un villageois. Il n'a un peu que ça à faire. Ca va te faire un grand nombre de suspect, tu ne crois pas ?

ndla : Je ne me vante pas villageois. Je le dis. Différence. Et il est vrai que si j'étais loup, je me dirais surement villageois. Je tiens à te remercier Spirit' pour nous éclairer, mais à part ça, me considères-tu loup ? parce dire a quelqu'un tu pourrais être loup disant ça, c'est facile, mais en attendant... tu n'avances pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:25

Bonjour à toutes et tous.

Il y a déjà pas mal de chose à lire. Je vais me pencher sur tous vos posts car difficile d'avoir de bons arguments pour un tout premier jour...

Pour ceux qui ont déjà joué avec moi (et les autres d'ailleurs), je serai moins disponible car fini les vacances. Je reviendrais donc demain en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:14

Gretel a écrit:

Je ne pense justement pas Sylph loup, ni basilic, car je pense que les méchants ont justement voulu faire ça... Tuer les membres du conflit pour accusr Sylph', mais je trouve ca trop gros.
J'aurais tendance à être d'accord. Je n'ai pas de théorie privilégiée sur le pourquoi du comment de la pétrification d'Opeth, mais à mon avis, la mort de Luffy n'est pas seulement due à la guéguerre du jour 1. Certes, Luffy est quelqu'un qui se rend louche très régulièrement, mais, paradoxalement ou pas, il survit relativement fréquemment assez tard dans les parties qu'il joue. La raison de sa mort peut aussi bien se trouver là.

Thomas a écrit:
Je soupçonne Amandier d'être le basilique.
Pif, paf, pouf. En voilà un effet de surprise !!! (Remarque quasi inutile, je sais)

Schrenki a écrit:

Thomas: pourquoi soupçonne-tu Amandier ? Des preuves ? Une intuition ? Un feeling ? Un sortilège de vérité ?
La dernière proposition me chiffonne...

Sylph a écrit:

Cependant, je t'apprendrais qu'en général, on évite plutôt de parler du TS trop longtemps en début de partie.
Bizarrement, j'ai l'impression que tu es celui qui en parle le plus, jusqu'à maintenant.

Schrenki a écrit:

Enfin dans le cas hypothétique où Gretel est vraiment l'une de ces personnes et qu'en plus elle est la voyante... bah elle est pas très subtile et ici encore je pense pas que les loups auront besoin de moi pour le voir.
Oui, mais c'est quand même toi qui appuies dessus.

Sylph, à Spirit a écrit:

Comment sais-tu que je suis SV s'il-te-plait ? Je ne crois pas l'avoir dit où que ce soit. n__n
... Oups ?
Sylph, qu'est-ce que tu comptes prouver avec ça ?

Pas besoin de préciser que j'ai, sinon pleinement, fortement confiance en Djoach.
Pour l'instant j'ai une plutôt bonne impression de Xinome.
Sylph me semble partir un peu dans tous les sens, mais j'ai plutôt l'impression de voir un villageois bien dans ses baskets, qui s'en fout totalement d'avoir l'air louche et d'attirer les projecteurs sur lui. A surveiller quand même.
J'ai un léger doute sur Schrenki et Thomas ; le premier pour le point qu'a soulevé Djoach, je vais attendre de voir ce qu'il dit sur le reste des débats ; le second pour la bombe lâchée dès la première ligne du premier post...j'ai du mal à saisir pourquoi tu as fait ça (balancer comme ça en ouverture de bûcher).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:27

Sylph :

Citation :
Tu te contentes de dire que j'attaque sur du vide.

Bah ... Si c'es vrai pourquoi aurait-il a se dfendre :S Bon c'est qu'une thorie.

Citation :
Désolé, mais même si je t'attaque sur du vent, ta défense est plus que peu convaincante. Qu'est-ce que ce serait si j'étais voyante ? n___n

Idem, si pour lui il n'y a pas d'attaques justifiées pourquoi se défendre ? La seule chose qu'il pourrait s'attirer c'est les :
"Oh il se défend on lui a rien demandé !!! Il se sent coupable"

Citation :
Opeth, à voir en fonction de ce que sera Arthur. Arthur le pense "facilement" innocent.

Pour Opeth, pourquoi débattre sur lui il pourra ni se défendre, ni attaquer, ni voter, ni recevoir des votes...

Citation :
Donc au final, je suis loup ou pas ? Ta première phrase pour Krazy était-elle ironique ou non ? Es-tu partisan de la théorie du loup qui tue les gens le soupçonnant dès le premier bucher ?

Au final ton attitude me fait plus penser à un villageois.

Elle était ironique, en gros ça veut dire que je pense pas que les loups feraient ça.
Mais comme je le rajoute après, ils peuvent très bien le faire quand même sauf si ils savent qu'on pensera ) ça... etc... Cercle vicieux levi

Donc je suis partisant de rien du tout, tout dépend des loups.

Citation :
Comment sais-tu que je suis SV s'il-te-plait ? Je ne crois pas l'avoir dit où que ce soit. n__n
... Oups ?

Je dis ça pasque ca me donne cette impression, genre moi le pauvre villageois qui ne veut qu'aider le village...
Et pourquoi le Oups ? Admettons que je sois loup, je peux pas savoir si tu es spé ou non...
Oups pour toi ? :p

Citation :
Bah alors, tu as tellement peur que ça qu'on te trouve loup ? Tu joues si mal que ça en loup ?
Et en plus tu crois que si tu étais menacé, on t'oublierai comme par miracle à cause d'une pétrification ? Crois-moi, il faudrait au moins que je sois mort pour que le sujet ne remonte pas à la surface.

Provocation totalement inutile pour moi...
Non je joues pas si mal que ça en loup en fait j'ai jamais gagné en étant villageois, toujours ennemi :p
Je dis juste que c'est abusé, je parlais de moi dans le sens "un loup".

Citation :
Primo, je pense que le mot que tu voulais utilisé était plutôt théorie que théorème.
Secundo, il s'agissait d'une simple remarque de premier bucher. Marrant de te voir réagir à celle-ci parmi tant d'autre.

1- Oui effectivment x)
2- Primo, j'ai pas réagis qu'à celle ci.
Secundo, je réagis a ce que je veux, quand je veux du moment que je toruve ça bizarre, ou que j'ai qqchose a dire.
Tercero, cest surtout l'expression "louloup" qui me titille...Ca veut quand même dire que tu l'accuses.

Citation :
De plus, je ne rabaisse aucunement Schrenki, au contraire. Je suis impressionnée par la qualité de ses posts. J'ai juste lancé une pique, mais je suis le premier à dire qu'il ne faut pas négliger les nouveaux arrivants, surtout quand ils s'investissent et postent comme elle le fait. Une Schrenki morte en prochaine nuit ne m'étonnerait peut-être pas du reste.

Ah j'ai jamais dit le contraire, mais tavais lair tellement content que un débutant réagisse bien a tes piques ^^

Citation :
Peut-être mais il n'empêche que si tout le village indiquait ses votes en couleurs (en plus de les envoyer par MP), à mon avis, ça aiderait pas mal le village. Ca forcerait entre autre les loups à se positionner un peu plus clairement avant la révélation des votes en fin de bucher. Crois-moi, ça peut eviter des surprises. Surtout avec les inactifs. Donc a moins que tu sois loup, je ne vois pas pourquoi tu viendrais critiquer cette phrase de mon post. Ca te dérange que j'agisse en villageois ? Comptes-tu attaquer chaque personne qui essaie d'agir comme ça à chaque fois ? parce que a titre indicatif, un villageois agit souvent comme un villageois. Il n'a un peu que ça à faire. Ca va te faire un grand nombre de suspect, tu ne crois pas ?

Bah pas besoin de couleur, mais totalement d'accord, moi j'annonce toujours mes votes en publics sa sert a rien de les cacher. (sauf desfois ou j'ai aucune idée lol)

Je critique pas, mais dire à quelqun 'je trouve que j'ai une attitude villageois" sa avance a quoi ?
Comme je l'ai dit, si tu es loup tu peux faire ça aussi, car un loup c'est aussi censé se montré billageois --'
La partie en gras j'aime pas trop. Ca part d'une sorte de question que u me poses, tu réponds carrément a ma place, et tu enchaines avec pleins d'autres trucs... Tu peux virer toute la fin, je réponds a la premiere : tu agis en villageois sa me dérange pas.

Citation :
ndla : Je ne me vante pas villageois. Je le dis. Différence. Et il est vrai que si j'étais loup, je me dirais surement villageois. Je tiens à te remercier Spirit' pour nous éclairer, mais à part ça, me considères-tu loup ? parce dire a quelqu'un tu pourrais être loup disant ça, c'est facile, mais en attendant... tu n'avances pas des masses.

Bah tiens je vais te dire : le premier jour pour moi c'est dur, pasque c'est presque que du feeling, ou alors des que ya un truc bizarre on accuse. Chui daccord que c'est le seul moyen et tout mais j'aime pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:39

Schrenki a écrit:
Gretel: je pense pas avoir présenté mon impression comme un argument, essayant de convaincre tout le monde de penser comme moi. Je trouve juste ton post louche et il m'a laissé un mauvais feeling. Donc oui je te suspecte mais je ne le fais qu'en fonction de ffeling. En même temps au Jour deux je pense que pas mal "d'arguments" seront considérés comme de la m*** (surtout par ceux visés par les "arguments").

Pour résumer, mon argument aurait été m***dique si je l'avais présenté comme tel. Ce ne sont juste que de simples impressions.

.


Ok, tu essaye de chercher des arguments, mais ce qui m'énerve, c'est que tu affirmes que je suis loup à 85%, alors que tu dit toi même que tes arguments sont merdiques. (excusez moi du terme ^^)
J'ai un bon feeling sur toi, mais je ne vois juste pas pourquoi tu affirmes que je suis loup.


Ensuite, dans la discussion entre Sylph et Spirit, je vois quelque chose qui me gène. C'est l'histoire de l'aide des loups dans l'antre. Je crois que Shrenki, si jamais il est loup, est assez intelligent pour se débrouiller seul... Je ne pense pas qu'il ai besoin de n'importe quelle aide quelquonqe. Autant j'innocentais Sylph' en début de bucher, autant je trouve qu'il m'a l'air de plus en plus louche. À creuser.

Arthur. Tu as l'air pour moi vraiment très très louche. Je vais relire tes posts, mais je me souviens que je t'avais trouvé vraiment très louche. À creuser également.

J'ai aussi de gros soupcons sur Thomas, toujours a cause de son accusation vraiment très vite fait et totallement vide d'arguments valables contre Amandier. Tu veux tellement que ca tuer le basilic?

Demain, je serais encore plus disponible dans le débat, et pourrais alors vraiment vous quoter ce que je trouve louche.

Edit : JE NE SUIS PAS UNE FILLE! !!!!!!!


Dernière édition par Gretel le Jeu 10 Mar 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:49

Spirit Thi'B a écrit:
Sylph :

Citation :
Tu te contentes de dire que j'attaque sur du vide.

Bah ... Si c'es vrai pourquoi aurait-il a se dfendre :S Bon c'est qu'une thorie.

Citation :
Désolé, mais même si je t'attaque sur du vent, ta défense est plus que peu convaincante. Qu'est-ce que ce serait si j'étais voyante ? n___n

Idem, si pour lui il n'y a pas d'attaques justifiées pourquoi se défendre ? La seule chose qu'il pourrait s'attirer c'est les :
"Oh il se défend on lui a rien demandé !!! Il se sent coupable"

Bah il pourrait simplement dire "c'était une simple faute de frappe, désolé n'en tiens pas compte, ça serait bête de partir en live pour si peu". C'était juste ce que je tenais à souligner. Même si l'attaque est injustifiée, dire en quoi elle est injustifiée n'est pas souvent un mal. :O

Spirit Thi'B a écrit:
Citation :
Opeth, à voir en fonction de ce que sera Arthur. Arthur le pense "facilement" innocent.

Pour Opeth, pourquoi débattre sur lui il pourra ni se défendre, ni attaquer, ni voter, ni recevoir des votes...
Oui, mais tu oublie un point capital énoncé par Djoach. Une fois le basilic tué, c'est une nouvelle partie qui recommence, avec le retour en masse de beaucoup de joueurs. Il semble donc primordial de pouvoir garder dans un coin de sa tête quelques idées pour le moment où ils reviendront (car j'en suis convaincu, ils reviendront). Entre autre, je tenais à dire que selon l'alignement d'Arthur (si jamais celui-ci est connu au moment du retour du roi d'Opeth), j'aurais ma petite idée sur l'alignement d'Opeth. Ca n'appelle pas non plus à masse de débat.


Spirit Thi'B a écrit:
Citation :
Comment sais-tu que je suis SV s'il-te-plait ? Je ne crois pas l'avoir dit où que ce soit. n__n
... Oups ?

Je dis ça pasque ca me donne cette impression, genre moi le pauvre villageois qui ne veut qu'aider le village...
Et pourquoi le Oups ? Admettons que je sois loup, je peux pas savoir si tu es spé ou non...
Oups pour toi ? :p
Ok, je crois qu'il y a eu mécompréhension suite à une mauvaise expression de ta part. Quand tu dis SV, tu sais que ça veut dire "simple villageois" (le role) et non pas "villageois" (l'alignement) ? La façon dont tu as balancé SV me laissait penser que tu me savais SV. Donc que tu étais ennemis du village. D'où le "oups". Et je te ferai remarquer qu'un spé (actif) a quand même quelques infos. Surtout après une nuit sans morts. Donc déjà, si tu me sais villageois (car tu es loup ?), tu pourrais croire que je suis SV (vu que pour toi, j'ai l'air de ne rien savoir). C'était mon hypothèse de base. Mais je vois ce que tu voulais dire. donc du coup, ni oups pour toi, ni oups pour moi. (dommage, ça aurait fait avancer le débat ! :O)


Spirit Thi'B a écrit:
Citation :
Bah alors, tu as tellement peur que ça qu'on te trouve loup ? Tu joues si mal que ça en loup ?
Et en plus tu crois que si tu étais menacé, on t'oublierai comme par miracle à cause d'une pétrification ? Crois-moi, il faudrait au moins que je sois mort pour que le sujet ne remonte pas à la surface.

Provocation totalement inutile pour moi...
Non je joues pas si mal que ça en loup en fait j'ai jamais gagné en étant villageois, toujours ennemi :p
Je dis juste que c'est abusé, je parlais de moi dans le sens "un loup".
Euh je te rassure, je faisais de l'ironie. je ne critiquais pas ton jeu. Je ne te connais pas du tout assez bien pour ça. Oui, c'est peut-être un détail que je devrais dire. C'est un style chez moi de poser des questions un peu débile sur un ton ironique. La plupart de mes questions sont juste lancées parce qu'elles me traversent l'esprit, mais n'ont pas de fondement de base. Par contre, là ou ca devient intéressant, c'est de voir les réponses des gens à ces questions. Par exemple dans ton cas, Spirit, je tends à penser que tu serai villageois, vu les réactions.

Spirit Thi'B a écrit:
Citation :
Primo, je pense que le mot que tu voulais utilisé était plutôt théorie que théorème.
Secundo, il s'agissait d'une simple remarque de premier bucher. Marrant de te voir réagir à celle-ci parmi tant d'autre.

1- Oui effectivment x)
2- Primo, j'ai pas réagis qu'à celle ci.
Secundo, je réagis a ce que je veux, quand je veux du moment que je toruve ça bizarre, ou que j'ai qqchose a dire.
Tercero, cest surtout l'expression "louloup" qui me titille...Ca veut quand même dire que tu l'accuses.
Alors cette fois, le mot manquant devait être "tertio" ? Razz
Chez moi, le mot louloup est juste une de mes façons de poser mes question sur un ton détendu. Ca rejoint principalement ce que j'expliquais précédemment.

Spirit Thi'B a écrit:


Ah j'ai jamais dit le contraire, mais tavais lair tellement content que un débutant réagisse bien a tes piques ^^
Bah de façon générale, j'aime quand on réagit à mes questions, simplement parce que ça crée du débat et des prises de position. C'est tout bête, mais c'est bien en parlant qu'on finit par découvrir des indices.



Spirit Thi'B a écrit:
Bah pas besoin de couleur, mais totalement d'accord, moi j'annonce toujours mes votes en publics sa sert a rien de les cacher. (sauf desfois ou j'ai aucune idée lol)
Je comprends bien que tu n'aies aucune idée précise en jour un. C'est assez naturel et normal. Mais ce que j'aime bien dans les votes en couleurs, c'est que ça marque le débat. Ca donne une sorte de rythme. Et surtout, pour celui qui veut lire en diagonal, ça aide à savoir quelles sont les grandes prises de position sans forcément tout lire. C'est un des avantages d'indiquer son vote en couleur? (Même si le vote final peut-être complètement différent de ce qui est annoncé, mais après, il faudra juste être prêt à s'expliquer au bucher suivant... ;D)


Spirit Thi'B a écrit:

Bah tiens je vais te dire : le premier jour pour moi c'est dur, pasque c'est presque que du feeling, ou alors des que ya un truc bizarre on accuse. Chui daccord que c'est le seul moyen et tout mais j'aime pas lol.
Je prends note. Smile

Personnellement, je crois avoir fini de parler avec toi, on a dit ce qu'on avait a ce dire ? Donc cessons les pavés ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:58

Gretel a écrit:


Ok, tu essaye de chercher des arguments, mais ce qui m'énerve, c'est que tu affirmes que je suis loup à 85%, alors que tu dit toi même que tes arguments sont merdiques. (excusez moi du terme ^^)
J'ai un bon feeling sur toi, mais je ne vois juste pas pourquoi tu affirmes que je suis loup.

.


J'ai du mal m'exprimer: je n'affirme pas que tu es loup, je dis juste que j'ai un mauvais feeling sur toi vis-à-vis de ton premier post. Après comme on est qu'au jour 1 (je ne compte pas le jour de l'élection), tout est plus ou moins une question de feeling et il est vrai qu'à l'heure actuelle, c'est sur toi que j'ai le plus mauvais pour l'instant (ça peut encore changer, tout le monde n'a pas participé encore et il faut que je relise le debat a tete reposée)...

Pour l'histoire des 85% c'est pareil: je ne dis pas que je te pense loup à 85%. Je dis juste que pour être sure de l'innoncence de qqun dans cette partie il faut être soit méchant, soit voyante, et dans ce cas là (seulement dans ce cas là) ya 85% de chance que se soit un méchant (6 méchants pour une voyante).

PS pour tout le monde: je sais que mon avatar peut être trompeur mais je suis bien un gars. La photo, c'est juste pour rendre hommage à Ginny love

Gretel: Je ne sais pas si j'ai fait l'erreur mais si oui désolais, j'ai le même problème. Je dirai bien IL maintenant Wink


Dernière édition par Schrenki le Jeu 10 Mar 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:03

Schrenki : Je prends acte. désolé car je suis certain d'avoir fait la confusion sur ton taille crayon. Désolé !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans la brume... (Jour VII)
» Jour 6 : Dans le Flambeau de la statue de la Liberté
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 89-