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 [Objets] Les paquetages

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Moghedien
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Moghedien

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Message(#) Sujet: [Objets] Les paquetages [Objets] Les paquetages EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:05

Vos paquetages


Pour vous aider dans ce jeu, vous aurez chacun un petit paquetage que vous récupérerez chacun votre tour en sortant de cette pièce. Chacun d'entre eux contiendra : des vivres, une carte de l'île et un stylo bille - n'hésitez pas à noter sur la carte les zones interdites ! - une boussole qui vous sera très utile, ainsi qu'un autre objet, choisi aléatoirement. A vous d'en faire bon usage !

Voici les armes réparties dans les différents paquetages :

¤ Un GPS
Encore plus pratique que la boussole, le GPS vous permettra de retrouver à coup sûr vos petits camarades, et surtout d'éviter les zones interdites... Avec cela, vous n'aurez vraiment plus d'excuse !
Effet : permet de connaître, en début de nuit, les zones interdites tirées au sort. Le possesseur du GPS devra m'indiquer par MP, avant la fin de la journée, s'il souhaite connaître les zones interdites de la nuit suivante.
Validité : une seule fois dans la partie.

¤ Une paire de jumelles
Certes, les jumelles ne sont pas très très pratiques pour sectionner une carotide, mais elles vous permettront de repérer vos petits camarades, avant qu'ils ne vous voient... Cela pourra peut-être vous sauver la vie !
Effet : permet de connaître l'alignement d'un joueur. Le détenteur des jumelles devra me dire, par MP, le nom de la personne dont il souhaite connaître l'alignement. Il recevra le résultat de son sondage au lever du jour.
Validité : une seule fois dans la partie.

¤ Un couvercle de marmite
En fer-blanc, parfaitement circulaire, ce joli couvercle vous permettra de faire cuire plus vite vos aliments, si jamais vous parvenez à en trouver. Il peut également dévier des projectiles.
Effet : immunise contre un bûcher. Cet objet s'active automatiquement. Si jamais Shuya (idiot) hérite du couvercle, les deux immunités ne se cumulent pas. L'effet du couvercle est alors nul.
Validité : une seule fois dans la partie.

¤ Un couteau
Sa lame affûtée vous permettra de faire de belles entailles dans la chair de vos petits camarades... Cela devrait les ralentir !
Effet : ajoute une voix contre un joueur au bûcher. Au plus tard une heure avant la fin du bûcher, le détenteur du couteau pourra m'indiquer par MP le joueur contre qui il souhaite ajouter une voix. Il peut s'agir d'une personne différente de celle contre qui il vote. Lors du décompte, cette voix apparaîtra sous la forme d'un (+1) en regard du nombre total de voix.
Validité : une seule fois dans la partie.

¤ Un ordinateur

Heureusement que, même si vous n'apprenez rien en cours et vous méprisez totalement l'autorité, vous êtes de petits génies dès qu'il s'agit de technologie !! Grâce à vos téléphones portables et à cet ordinateur, vous allez pouvoir vous infiltrer dans le système central pour le pirater. Si seulement vous pouviez désactiver vos colliers !!!
Effet : permet de poser une question au meneur de jeu. La question doit être posée de nuit par MP et ne doit pas permettre de déterminer l'alignement ou le rôle d'un joueur précis.
Validité : une seule fois dans la partie.

¤ Un tazzer
Sur une personne cardiaque, cette arme peut faire un malheur. Mais il faut l'utiliser en combat rapproché, ce qui est un peu moins pratique...
Effet : offre à son possesseur une double voix au bûcher. L'activation de l'objet n'est pas automatique : le possesseur du tazzer devra m'informer de son activation au plus tard une heure avant la fin du bûcher. Lors du décompte, cette voix apparaîtra sous la forme d'un (+1) en regard du nombre total de voix.
Validité : une seule fois dans la partie.

¤ Des bandages
Au cours de ce jeu, il est fort possible que vous soyez blessé, même si vous parvenez à survivre. Je suis certaine que vous trouverez une utilité à ces jolis bandages !
Effet : permet à son détenteur de retirer une voix contre lui-même lors d'un bûcher. L'activation n'est pas automatique : le possesseur des bandages devra m'en informer au plus tard une heure avant la fin du bûcher. Lors du décompte, cette voix apparaîtra sous la forme d'un (-1) en regard du nombre total de voix.
Validité : une seule fois dans la partie.

¤ Un talkie-walkie
On vous l'a pourtant dit, que vous ne deviez faire confiance à personne. Mais vous les aimez, vos camarades. Alors vous ne pourrez pas vous empêcher d'essayer de communiquer avec eux.
Effet : permet d'adresser anonymement un message à un autre joueur. Le possesseur du talkie devra m'envoyer son message par MP pendant la nuit, accompagné du nom du destinataire. Je transmettrai le message à la personne concernée.
Validité : une seule fois dans la partie.

¤ Une faucille
Initialement, cette arme était dévolue à Mitsuko. L'arme parfaite d'une personne sans cœur... Vous ne l'apprécierez pas, au début, mais vous finirez par la trouver utile.
Effet : immunise son porteur contre les flèches de Sakura (Cupidon). L'activation est automatique. Sakura ne sera pas prévenue de l'échec de son couple si elle vise le détenteur de la faucille, et inversement.
Validité : la première nuit.

¤ Un masque de soudeur
Avec cet objet, vous ne réussirez pas à tuer qui que ce soit, c'est une évidence... Mais vous ne serez ébloui ni par les explosions, ni par Mitsuko ! Super, non ?
Effet : immunise son porteur contre la première tentative de charmage de l'indépendante. Activation automatique. Le détenteur du masque ne saura pas qu'il a été charmé, et l'indépendante ne sera pas prévenue de l'échec de son action.
Validité : une seule fois dans la partie.

¤ Un marqueur indélébile
D'une jolie couleur rouge, ce marqueur très pratique vous permettra de noter les zones interdites sans risque que la pluie efface vos traits. Ce serait dommage que vos colliers explosent avant que vos petits camarades vous aient tués, quand même !
Effet : chaque nuit, une zone interdite sur les trois est tirée au sort. Si le possesseur du marqueur indique cette zone, il ne perdra pas son droit de vote au bûcher suivant.
Validité : toute la partie.

¤ Un bandana
En coton orange, avec de jolis imprimés, il masquera parfaitement vos cicatrices. En plus, avec ça, vous aurez l'air d'un vrai dur.
Effet : aucun.

¤ Une paire de lunettes
Très seyantes, elles vous donneront l'air intellectuel, même armé jusqu'aux dents.
Effet : aucun.

¤ Une boîte de petits gâteaux
Noriko les avait amoureusement préparés pour Shuya... Mais il n'a même pas pu les goûter avant le début du jeu. Tant pis, ils ne seront pas perdus pour tout le monde.
Effet : aucun.

¤ Une bouteille d'eau supplémentaire
Histoire que vous ne mouriez pas de soif... Et comme vous n'avez pas été très assidus en cours de sciences, cela vous évitera de tenter une distillation hasardeuse de l'eau de la mer qui entoure l'île.
Effet : aucun.

¤ Une cravate
Aux couleurs de votre lycée, portant son écusson, elle vous permettra de compléter votre uniforme...des fois que vous décideriez de l'utiliser comme arme.
Effet : aucun.


Dernière édition par Moghedien le Dim 31 Juil 2011 - 22:19, édité 4 fois
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Mumus_Sept
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Message(#) Sujet: Re: [Objets] Les paquetages [Objets] Les paquetages EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:45

Moghedien a écrit:
¤ Un ordinateur
Effet : permet de poser une question au meneur de jeu. La question doit être posée de nuit par MP et ne doit pas permettre de déterminer l'alignement ou le rôle d'un joueur précis.
Peux-tu être plus précise quant au type de questions que le joueur peut poser? A quoi peut servir la question si ce n'est pas pour connaître l'alignement/ le rôle d'un joueur?

Moghedien a écrit:
¤ Un talkie-walkie
[...] Le possesseur de l'ordinateur devra m'envoyer son message par MP pendant la nuit, accompagné du nom du destinataire.
Lapsus? ^^
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Moghedien
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Moghedien

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Message(#) Sujet: Re: [Objets] Les paquetages [Objets] Les paquetages EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:01

Mumus_Sept a écrit:
Peux-tu être plus précise quant au type de questions que le joueur peut poser? A quoi peut servir la question si ce n'est pas pour connaître l'alignement/ le rôle d'un joueur?
Par exemple, savoir s'il y a des filles parmi les loups, connaître la cause d'une des morts de nuit s'il y en a plusieurs, savoir s'il y a un loup parmi les votants contre untel au bûcher, etc.
Concrètement, on ne peut pas demander "est-ce que X est loup/salva/etc."

Mumus_Sept a écrit:
Moghedien a écrit:
¤ Un talkie-walkie
[...] Le possesseur de l'ordinateur devra m'envoyer son message par MP pendant la nuit, accompagné du nom du destinataire.
Lapsus? ^^
Effectivement, boulette. Je corrige.
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Mumus_Sept
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Mumus_Sept

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Message(#) Sujet: Re: [Objets] Les paquetages [Objets] Les paquetages EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:04

Moghedien a écrit:
Par exemple, savoir s'il y a des filles parmi les loups, connaître la cause d'une des morts de nuit s'il y en a plusieurs, savoir s'il y a un loup parmi les votants contre untel au bûcher, etc.
Concrètement, on ne peut pas demander "est-ce que X est loup/salva/etc."
D'accord donc en fait, on peut quand même savoir l'alignement d'un joueur, mais de manière détournée?!

Merci pour toutes tes réponses. Smile
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Moghedien
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Message(#) Sujet: Re: [Objets] Les paquetages [Objets] Les paquetages EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:55

Après, c'est une affaire de déduction. Au possesseur de l'objet de trouver la bonne question !
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Maléfique

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Message(#) Sujet: Re: [Objets] Les paquetages [Objets] Les paquetages EmptyMar 26 Juil 2011 - 2:58

  • Quand les jumelles peuvent-elles être utilisées ?

  • Quand donnes-tu la réponse à la question du détenteur de l'ordinateur ?

  • Peut-on utiliser le tazzer, le couteau et les bandages durant la nuit pour le jour suivant ?

  • Quand le récepteur du message transmis par le talkie-walkie le reçoit-il ?

  • Peut-on revenir en arrière dans l'activation du GPS, de la paire de jumelles, du tazzer, de l'ordinateur, du couteau, des bandages et du talkie-walkie ?
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Moghedien
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Moghedien

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Message(#) Sujet: Re: [Objets] Les paquetages [Objets] Les paquetages EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:36

Maléfique a écrit:
  • Quand les jumelles peuvent-elles être utilisées ?
    De nuit ; je donnerai la réponse au lever du jour.

  • Quand donnes-tu la réponse à la question du détenteur de l'ordinateur ?
    Au lever du jour.

  • Peut-on utiliser le tazzer, le couteau et les bandages durant la nuit pour le jour suivant ?
    Non.

  • Quand le récepteur du message transmis par le talkie-walkie le reçoit-il ?
    Au lever du jour.

  • Peut-on revenir en arrière dans l'activation du GPS, de la paire de jumelles, du tazzer, de l'ordinateur, du couteau, des bandages et du talkie-walkie ?
    Tant que je n'ai pas donné la réponse ou que le bûcher en question n'est pas clos, oui.
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