AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Jour IV] Morts et Renaissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:07

Ils avancèrent lentement dans le long couloirs d'un noir de jais de temps en tempsils percevait des chuchotis etrange semblant venir des murs eux même au bout d'une courte traversée qui leur avait semblé durer des heures .

Ils entrèrent finalement dans une vase pièce circulaire, mais a peine furent ils rentrés que la porte qui auparavant n'était pas la apparut et se referma. Dans l même temps 13 autres portes se matérialisèrent devant eux .


[Jour IV] Morts et Renaissances Mangemort-1164299da0
Tandis que par magie la salle se mettait a tourner a toute vitesse, de deux des portes jaillirent deux mangemorts , bizarementceux ci semblaient ne pas vouloir les attaquer dans un premier temps, cependant l'un deux leva sa baguette comme pour jeter un sort et il se reçut un sortilège d' Allegement lancé par luna et sembla s'assecher sur place. Alors que le second semblait s'appretait a parler comme pour lancer un sort Ron lança un sort de Vomitas que ses frères lui avait appris.

Le mangemort se pencha a terre et commença a vomir tout d'un coup il y eux comme l'effet lentille d'un mirage et a la place de deux mangemorts ils virent un Fred euh non George, euh non fFed.. Non George, Plié en deux en train de vomir et un Hagrid desséché. Paniqué nos amis se precipitère et Hagrid dans un souffle affaiblit murmura :

[Jour IV] Morts et Renaissances Tumblr_lh15k0z98r1qg1e00o1_500
[Jour IV] Morts et Renaissances Rubeus_Hagrid_by_Patilda

«  IL nous a amené ici et nous a lancé un sort bizarre .. désolé Harry !

Harry en larme : Non Hagrid je suis désolé .

Hermione devant le demi geant evanoui : Harry il s'est evanoui, je m'occupe de lui et de George , ce n'est pas de ta faute apparemment ici il ne faut pas se fier a nos sens . 

Harry s'essuya discretement une larme : C'est de ma fau... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la salle s'immobilisait et que la porte face a lui et a vrai dire une bonne section du mur explosait, et surgissant du trou beant apparut un Basilisk Gigantesque ..

[Jour IV] Morts et Renaissances Basilisk
Harry Hurlant : «  FEEEEEEEEEEEERMEEEE TOUS VOS YEUX !!!!!!!!! Hermione Aide moi !

Hermione: Le son de ses ecailles , quand elles font un son metalique c'est que sa tête touche un mur fit toi a ca et vise le centre avec l'épée de Godrick !!les autres refugiez vous le plus loin du son de ses écailles ! »

A chaque Cling Harry se rapprochait de l'immense Serpent, le sentant approcher il ne restait pas non plus trop près , sentant que le serpent se preparait a fondre et tout d'un coup , il sentit le moment, comme si une petite voix dans sa tête lui disait « cas y c'est le bon moment » une voix douce , chaleureuse telle celle d'une mère .. et Harry fondit et planta son épée droit dans l'un des yeux de l'immense basilick et son épée s'enfonça jusuq'a au cerveau de la critère, un cri bref et agonisant et Harry ouvrit prudement les yeux devat le cadavre immense du basilicKK..

Harry : «  C'est Bon je l'ai eu … On va continuer avec Ron et Luna, Hermionet Ginny occupez vous de Fred et Hagrid, on va reperer un peu en avant et on vous rejoins vite. »

Contournant le cadavre du monstre Ron se demandait pourquoi c'est toujours lui qui devait aller a l'avant du dange.. Ah oui il savait pourquoi il avait pour meilleur ami Harry.




Schrenki est morte cette nuit, elle était Georges Weasley(sv) avec le Jeu d’échec version sorcier.
Djoach est mort cette nuit, il était Rubeus Hagrid(chasseur) avec le Miroir de Rised.
Krazy meurt il était le Basilic( le pétrificateur) avec le Sac en perles d’Hermione Granger.
Opeth et Sylph réintègre la partie.


cheer Chloran devient votre nouveau capitaine cheer
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:42

Ben voilà on continue dans les bonnes nouvelles. Hier un loup encore et cette nuit le Basilic. Sans compter que me voilà capitaine. Merci Djoach maintenant j'ai 1.5 voix pour voter contre Spirit. Que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:39

Cher Arthur: je ne sais pas ce qu'il en est de l'alignement de Vinny, personnellement, je la trouve plutôt villageoise, après c'est comme tu veux. Cependant, je trouve étrange le fait que tu soupçonnes Krazy pour finalement voter contre elle.
D'ailleurs, les votes n'étaient a priori pas si éparpillés que ça, nous étions plusieurs à dire que nous voterions contre Christ, qu'apparemment tu soupçonnais aussi.
Ce qui m'embête, c'est que tu sais que Vinny est une jeune joueuse, pourtant tu l'attaque en premier lieu sur son non-vote du premier jour, ce qui est somme toute assez courant chez un nouveau. Je t'aurais pensé plus indulgent que ça.

Ensuite, Bipbip: tu es d'un comique incroyable. Tu annonces d'abord vouloir voter blanc puis, quand on te demande tes soupçons, tu dis que Vinny est louche. Enfin, quand on te demande des explications, tu n'en apportes... aucune !

Vinny a tout de même eu 4 votes contre elle, donc celui de Christ. Pour moi, cela ressemble à un sauvetage, ou du moins une alternative valable au lynchage éventuel d'un loup. Voilà pourquoi je me méfierais des votant contre Vinny. C'est dommage, moi qui était prête à croire en l'innocence d'Arthur et Thomas... Je commence à me dire que Gretel aurait très bien pu attaquer un compère pour se sauver.

En parlant des votes d'hier, ce serait bien d'indiquer dans le décompte ceux qui n'ont pas voté, je m'adresse aux meneurs.
D'ailleurs, j'ai été très étonnée de voir que le Corbeau avait donné une voie contre moi (et on ne m'en a pas informé avant). Je vais pas lui faire la leçon mais j'espère qu'il aura trouvé une meilleure cible aujourd'hui...

Au fait, je suis heureuse de pouvoir retirer mon soupçon de TS envers Opeth et j'ai hâte de les lire, lui et Sylph. Et merci Djoach pour tes choix qui ne vont faire que du bien au village à mon avis (déjà en remettant Chloran sur les rails de la partie Razz)

Chloran: tu as d'autres suspects que Spirit ? Je t'accorde qu'il soit un peu louche, ses posts ne servent pas à grand chose et il n'a pas voté hier. Seulement, je pense qu'on devrait plutôt se tourner vers les votants contre Vinny en fait, ou bien l'inverse mais il y a probablement d'autres choses à analyser et j'aimerais beaucoup lire ce que tu as à en dire. Et oui je sais que j'ai accusé Spirit au jour des élections, mais ça n'était pas très sérieux, et finalement, rien ne me choque vraiment dans ce qu'il dit. Je me demande donc comment tu as pu en arriver à voter contre lui systématiquement.

Voilà, c'est tout, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:45

Bonsoir tout le monde !

Le départ est très correct et si l'on fait le compte, il reste 2 Loups, le Tueur en Série et Peter Pettigrow, soit 4 ennemis au maximum parmi 14 vivants.

Ma pétrification ne m'a pas empêché de lire attentivement le débat, et ne m'a pas non plus démotivé, bien au contraire : me voilà d'aplomb pour attaquer ce Jour IV.

Tout d'abord, afin de vous rendre facile la synthèse que je fais des premières phases de la partie, je vais vous indiquer qui sont ceux qui m'inspirent le plus confiance.

Chloran

Bien que Chloran soit peu participatif depuis le début du jeu, j'ai l'habitude de jouer avec lui et je retrouve son comportement de Villageois lorsqu'il fait exprès de dire des bêtises plus grosses que lui, du style : "Méfiez-vous du couple traître les Loups" ou encore "J'ai sondé Djoach Villageois".
Ce simple fait ne suffit pas à l'innocenter totalement mais en le mettant en relation avec la façon dont Christ (Loup-garou) n'a pas su gérer les bizarreries de Chloran, j'en arrive à une bonne impression de Chloran.

Le passage en question est celui-ci :

Christ a écrit:
mais quand chloran fait ça, je vois tout de suite qu'il n'est pas sérieux. J'ai évité de répondre à ce que disait chloran pour lui permettre de recueillir les réactions qu'il souhaitait plutôt que de lui dire que je savais qu'il disait n'importe quoi. (J'espère d'ailleur que tu pourras nous dire ce que tu en as tiré Chloran).

La relecture des messages de Christ m'amène à...

• ...Amandier

Pareil, encore une joueuse que je pense assez bien connaître et j'ai vu beaucoup de positif dans ses interventions. J'ai vu Christ vouloir la trouver louche ou la menacer de la trouver louche... ce qui est en soi révélateur du fait que Amandier serait Villageoise. C'est d'ailleurs le même type de comportement de Loup-garou que l'on a pu trouver précédemment dans les prises de position de Gretel par rapport à Schrenki, et on a vu que ce dernier était bien innocent, tandis que le premier était Loup.

Amandier fait en plus partie des votants contre Christ, je pense pouvoir lui faire confiance pour le moment.

Mozana

Toujours dans la même analyse du comportement qui a conduit à la condamnation de Christ, je vois que Mozana a été l'élément capital dans la mort de Christ et bien plus que cette constatation là, c'est la manière qui m'a plu :

Mozana a écrit:
C'est pas le fait qu'il ait innocenté Djoach qui me gène, je pense la même chose (mais j'évitais de le dire pour pas l'exposer encore plus aux loups...) mais ses réactions en général. J'ai pas l'habitude de le voir comme ça, je le trouve louche, je vote contre lui. Mon vote est déjà envoyé d'ailleurs.

C'est sec, c'est concis et surtout, ça n'augure pas du tout un éventuel changement de vote comme un Loup qui aurait voté prématurément contre un partenaire (dans le but de changer par la suite) l'aurait fait. Je m'explique un peu plus.

Si vous êtes un Loup et que vous avez déjà perdu un compère au premier bûcher, vous n'allez pas en enfoncer un deuxième dans la foulée, avec le type de post que Mozana a fait, à l'attention de Christ. A la limite, votre but premier pourrait être de voter contre lui, mais ce serait sans doute un camouflage qui cacherait un vote véritable subtilement amené tout au long du débat.
Avec le post ci-dessus de Mozana, le vote est verrouillé d'entrée et je ne vois pas un Loup faire ça, je ne vois pas Mozana faire ça à qui que ce soit, et je ne vois pas du tout Mozana faire ça à Christ.

Donc j'en déduis que Mozana n'appartient pas au clan des Loups-garous.

Sylph

On a eu beau s'accrocher plus que de raison aux élections, je ne l'ai jamais pensé Loup. Je dis cela parce que par la suite, au Jour II, j'ai lu deux ou trois remarques disant que j'aurais flairé la bonne piste sur Sylph.
Non, je ne l'ai pas suspecté et quand on fait le bilan du Jour II, on constate qu'il a dirigé les débats et que sa prestation sent bon le Villageois.
Par la suite, je vois qu'il a voté Gretel, après une remise en question sur Thomas qui m'a semblé honnête de sa part.

Je ne vois donc aucune raison d'être pessimiste vis-à-vis de son alignement et son retour à ce bûcher est une bonne chose selon moi.

vinny013

Et pourtant... Qu'est-ce que je l'ai senti louche depuis mon ordinateur... Rien ne prouve d'ailleurs qu'elle soit innocente, mais au fur et à mesure qu'elle s'exprimait, j'ai commencé à douter. Finalement, je constate qu'elle y échappe de peu à ce deuxième bûcher et dans ces cas là, quand c'est le Loup qui y passe finalement, c'est plus rare que la personne qui y a échappé de peu, soit Louve.

Donc par déduction, je la laisse de côté et je me contenterai de voir si mes doutes reviennent ou s'ils s'estompent "définitivement".

Mailis (ex-Sam4402) & Xinome

Ce sont tout simplement deux bonnes impressions, Sam4402 par rapport aux élections où j'ai senti un engagement de type Villageois, et Xinome par rapport à ce qu'elle a pu dire jusque là.

Pour ces deux là, c'est plus léger que pour ceux du dessus mais c'est positif tout de même pour moi.

Sylph Sylph Sylph

J'en arrive à mon suspect : Spirit Thi'B. J'ai aussi une légère mauvaise impression de Arthur.

Je vous mets le récapitulatif des interventions qui m'ont semblé louches de la part de Spirit Thi'B.

Spirit Thi'B a écrit:
Et je n'y avais pas vraiment réfléchi, mais le basilic est abuser ! Non seulement il a quasi aucune chance de gagner, mais en plus il permet de sauver une personne ! Perso si je suis en mauvaise posture jaimerais bien me faire pétrifié, ça fait un break x)

Mon analyse c'est qu'un Villageois ne dirait pas que le Basilic sauve une personne. C'est beaucoup trop réducteur de dire cela, tu n'as jamais été pétrifié cher ami... Si tu l'étais, tu dirais que ça t'empêche de parler, de voter mais tu passerais le fait (véritable certes) que tu es sauvé. Imaginons qu'un Loup soit pétrifié, il est laissé de côté tandis que ses partenaires continuent à agir, donc si un Loup se fait pétrifier, on ne peut pas parler de sauvetage mais plutôt d'un handicap pour les Villageois.

Dans la façon dont tu parles du Basilic, il y a une contradiction (apportée par le connecteur logique "en plus") : "il a quasi aucune chance de gagner" et "en plus il permet de sauver une personne". Normalement le "en plus" est fait pour que ce qu'il y a après, confirme ce qu'il y a avant... Passons.

On dirait une analyse du rôle du Basilic faite par un Loup-garou qui se rend compte que l'un de ses ennemis n'a presque aucune chance de gagner mais qu'il risque de l'embêter tout de même en sauvant des Villageois.

Spirit Thi'B a écrit:
On l'avait pas faite celle-la. Pour avoir été loup, jamais j'ai été aidé ou aidé quelqun a posté un de CES messages...
A la limite, selon ta théorie, ce serait plutot la méthode d'un indépendant ou d'un spé qui veut survivre.
Et débutant ici ne veut pas dire pas intelligent ?

Contexte : Sylph vient d'exprimer un avis positif sur Schrenki : "Donc je garde un bon gros œil sur toi Schrenki. Surtout qu'un post de telle qualité pour une première partie...... m'étonne. De l'aide reçue dans l'antre ?"

Là, je comprends que ça embête Spirit Thi'B que Schrenki soit directement mis hors de cause par Sylph, alors il tente de revenir en parlant d'Indépendant... ou de spé. S'il était Villageois, il garderait cela pour lui (que Schrenki puisse être finalement Indépendant ou spé) et il y reviendrait éventuellement plus tard dans la partie, au lieu de mettre ça sur la table alors que la priorité est clairement de chercher les Loups au premier bûcher.

Spirit Thi'B a écrit:
Plus sérieusement, ma phrase concerne surtout les loups, je touve que pour les loups c'est cheaté, et je pense quer le basilic fera tout pour pétrifié les accusés et les genre qui font avancer le débat, pour qu'on se retrouve à zéro.

Télégramme de Loup-garou à Basilic :

Prière de bien pétrifier tous les gros parleurs du débat stop. Gros parleurs sont ennemis communs à nos deux clans stop. Merci d'agir en conséquence stop. Amitié des Loups stop.

Spirit Thi'B, à Sylph a écrit:
Et même , quelque soit ton role, tu préfère quoi entre être basiliké ou buchetisé ? Si tu es voyante tant mieux.

Utilité de cette question : nulle. C'est typiquement le genre de remarques que je ne comprendrais jamais mais bon...

Spirit Thi'B, sur les accusation de Chloran a écrit:
Mozana => Elle a vu juste sur moi, je suis loup.
Pas mozana => Les loups ont voulu faire oublier ça, je suis loup...

Bref si tu voulais des réactions, tu en a x) Pasque ces attitudes m'énervent, peu importe nos roles.

Oui, l'accusation de Chloran est plus drôle que sérieuse et est très facilement démontable. Limite, si j'étais toi, je n'y répondrais pas ou alors je le casserais (gentillement hein, pas faire bobo à mon Chloran ! xD). Là, tu parles de t'énerver alors que son argumentaire contre toi est démontable en vingt secondes, bilan des courses, je te trouve louche.

De plus, le "peu importe nos rôles", c'était limite comme si tu avais envie de dire que ces comportements t'énervent, mais que comme les gens pourraient savoir que tu es Loup, ils seraient capables de croire que ton énervement vis-à-vis de ces comportements n'est pas franc, alors que tu le ressens vraiment en toi et que ça n'est pas lié au fait que tu sois effectivement un Loup-garou.

C'est typiquement le genre de truc que je ressens moi-même quand je suis Loup, et justement je me la ferme et j'attends d'être entre deux parties pour être sûr que les gens accordent du crédit à mon avis.

Spirit Thi'B, toujours par rapport à Chloran a écrit:

Quand au sondage de Djoach, je ne dis rien...

Pareil, je t'ai deja vu en villageois et agir comme ça donc je vote pas contre toi pour le moment.

Pourquoi ne pas dire ici "Pareil, je t'ai déjà vu en Villageois et agir comme ça donc j'attends d'en lire plus/je te laisse de côté pour le moment... ?
Pourquoi tout de suite parler de vote que tu ne peux pas faire ?

Ça t'embête que Chloran soit bizarre mais que tu ne puisses justifier un vote contre ce Villageois au discours monstrueusement louche ? ...

Spirit Thi'B a écrit:
Moi non plus j'ai pas voté, vaut mieux ne pas voter plutot que voter au hasard ou en suivant.
La méthode de facilité pour moi ca aurait été de voter chloran sur son accusation mais je l'ai pas fait

Hey !!! Hey !!! Les Villageois ! Youhouuuuuuuuuu !! Vous avez vu ? Je n'ai pas voté Chloran alors qu'il est louche que ça aurait été de la facilité !! Siiiiiiii je vous jure ! Donc quoi ? Donc je suis Vi-lla-geois ! CQFD

...

A d'autres.

Spirit Thi'B a écrit:
Fin par "mauvaise ambiance" c'est surotu tles personne qui essayent d'instaurer les soupsons dès le premier jour ...
Ca dépend des personnes, et ca n'a rien avoir avec la lupinité, mais je trouve ça inutile x)

Ouais c'est vrai les mecs, vous êtes cons aussi à chercher et à enquêter d'entrée de jeu... ça fout une mauvaise ambiance pour nous les Loups, déjà qu'on galère dans les bûchers, si maintenant faut pas se faire repérer aux élections...

Pis tiens, tant qu'à faire, dire que c'est inutile de commencer à titiller dès le début... fallait oser ! Respect.

Sylph Sylph Sylph

En conclusion, j'annonce voter Spirit Thi'B à ce bûcher.


Dernière édition par Opeth le Mer 16 Mar 2011 - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:51

Aaaaaah, voilà le basilique est parti, je suis content, Opeth et Sylph reviennent parmi nous !!!

Bon sinon, je me demandais qui est le premier qui allait sortir l'argument du vote pour sauver Christ. Il est vrai que je revois maintenant mes arguments contre Vinny (un LG aurait-il pris le risque d'en faire passer un second vu la situation dans laquelle ils se trouvaient ?) mais pour info j'ai attaqué vinny dès le début de la journée précédente, donc le rapprochement que tu cherches à faire Mozana ne tient pas la route.

Ce qui m'embête c'est que ça soit toi qui soulève ce point là, car je te pense vraiment villageoise (au vu de certains aspects, notamment le cas Christ).

Si parmi les votants de Vinny il y a un autre loup que Christ, pourquoi ne parles-tu pas de mrbipbip ?


Dernière édition par Thomas le Mer 16 Mar 2011 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:02

First:
Mozana a écrit:
Ensuite, Bipbip: tu es d'un comique incroyable. Tu annonces d'abord vouloir voter blanc puis, quand on te demande tes soupçons, tu dis que Vinny est louche. Enfin, quand on te demande des explications, tu n'en apportes... aucune !
C'est peut-être pas assez clair mais ça veut dire: SOUPCONS

Ensuite Thomas, t'ai-je mis en cause personnellement ? Tu remarqueras que c'est surtout à Arthur que je m'adresse en l'occurrence. Pourquoi te sens-tu obligé de te défendre de ton vote contre Vinny ? Et pourquoi n'exprimes-tu pas d'autres soupçons ? Comptes-tu rester sur elle à ce bûcher-ci ou ta constatation qu'elle a failli y passer à la place de Christ (en gros, ce que je dis au début) est-elle suffisante pour te faire voter ailleurs ?

Opeth: contente de te lire, mais comme je n'arrête pas de le répéter, pourquoi vous voulez absolument voir Spirit au bûcher ? Et as-tu d'autres suspects que lui ? Par contre, merci pour tes bons feelings, je les rejoins en grande partie, même si je ne suis jamais assez sûre de Xinome, je me fais tout le temps avoir par elle, du coup, je ne peux pas me résoudre à la mettre du côté bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:56

Mozana >> Je n'ai pas vraiment soupçonné Krazy hier (même si sa mort est une très bonne chose, surtout que certains m'avaient soupçonné d'être Basilic), mes deux suspects principaux étaient Christ (qui s'est révélé loup-garou) et Vinny. Je n'ai pas vu non plus qu'il y avait autant de votes contre Christ, j'ai d'ailleurs été assez surpris de voir Krazy / Christ / Vinny plus ou moins en tête (oui, car en fait à une personne près, cela s'équivalait pour les trois). Si tu penses vraiment que Christ était ciblé, je pense qu'il faudrait mieux se tourner alors vers les votants contre lui. Ça n'est peut-être qu'une impression, mais j'ai du mal avec ton message ... Tu n'épargnes aucun détail, tout est bien contrôlé, chacun a une petite remarque, quelques petits clins d'œils, tu mets en avant des soupçons, tu vas même jusqu'à les expliquer : je n'ai plus rien à te reprocher, mais c'est justement là le malaise que je ressens (en dehors du fait que tu m'attaques aussi) : ton message est TROP parfait pour être vrai 0_0 préparé à l'avance ? (et juste une remarque, je ne fais pas vraiment dans la "psychologie des 'nouveaux'", d'une part car certains sont souvent redoutables, et de plus car je croise le pseudo de Vinny depuis quelques temps déjà, elle n'est plus vraiment nouvelle à mes yeux Wink)

J'analyse demain, j'ai des choses à dire jap
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:15

Arthur: LOL

=> pour le "message trop parfait"

Tu veux savoir pourquoi je n'attaques pas ceux qui ont voté contre Christ ? Parce que 2 d'entre eux sont déjà morts et qu'Amandier a voté la deuxième, donc assez tôt j'imagine.
Quant à Muro, tu as raison, je n'ai pas du tout analysé ses posts, il n'en a pas fait beaucoup en même temps et c'est vrai que ses justifications de votes n'étaient pas terribles, mais je ne l'oublie pas, ne t'inquiète pas.
Ce qui m'a fait me questionner à ton sujet en particulier, c'est que je ne comprends pas ce que vous reprochez à Vinny à part son vote blanc du premier jour (et dsl si pour moi elle est toujours une jeune joueuse)

Mais je m'étonne. Ça te dérange tant que ça que je m'attarde sur ton cas ? La façon dont tu te retournes contre moi est aussi.... excuse moi mais j'en ris tellement c'est drôle. J'ai vraiment l'impression de te déranger et que tu aimerais bien me discréditer ou te débarrasser de moi. C'est marrant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:47

Heu non, pas "lol" !
Et puis absolument pas, puisque je suis tout à fait d'accord avec ceci ! (message d'Opeth à ton sujet)
Je dis juste qu'il y a quelque chose qui me perturbe, même si je n'arrive pas encore à l'expliquer.

Opeth a écrit:
Mozana

Toujours dans la même analyse du comportement qui a conduit à la condamnation de Christ, je vois que Mozana a été l'élément capital dans la mort de Christ et bien plus que cette constatation là, c'est la manière qui m'a plu :

Mozana a écrit:
C'est pas le fait qu'il ait innocenté Djoach qui me gène, je pense la même chose (mais j'évitais de le dire pour pas l'exposer encore plus aux loups...) mais ses réactions en général. J'ai pas l'habitude de le voir comme ça, je le trouve louche, je vote contre lui. Mon vote est déjà envoyé d'ailleurs.

C'est sec, c'est concis et surtout, ça n'augure pas du tout un éventuel changement de vote comme un Loup qui aurait voté prématurément contre un partenaire (dans le but de changer par la suite) l'aurait fait. Je m'explique un peu plus.

Si vous êtes un Loup et que vous avez déjà perdu un compère au premier bûcher, vous n'allez pas en enfoncer un deuxième dans la foulée, avec le type de post que Mozana a fait, à l'attention de Christ. A la limite, votre but premier pourrait être de voter contre lui, mais ce serait sans doute un camouflage qui cacherait un vote véritable subtilement amené tout au long du débat.
Avec le post ci-dessus de Mozana, le vote est verrouillé d'entrée et je ne vois pas un Loup faire ça, je ne vois pas Mozana faire ça à qui que ce soit, et je ne vois pas du tout Mozana faire ça à Christ.

Donc j'en déduis que Mozana n'appartient pas au clan des Loups-garous.

Je suis prêt à laisser sa chance à Vinny, simplement pour moi hier elle était au même niveau de suspicion que Christ !! Après, heureusement qu'on peut changer d'opinion, et reconsidérer la chose en écoutant les avis des autres, mais je ne vais pas non plus me faire influencer par n'importe qui en jour II alors qu'il peut y avoir des loups dans le tas. Aujourd'hui, j'ai des éclairages tout à fait différents sur différents joueurs (avec toutes ces morts et révélations).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:49

Ben oui, tu m'as mis en cause personnellement Mozana.

Mozana
Citation :
C'est dommage, moi qui était prête à croire en l'innocence d'Arthur et Thomas... Je commence à me dire que Gretel aurait très bien pu attaquer un compère pour se sauver.

Je me sens obligé de me défendre pour mon vote car tu sais très bien que dans la configuration dans laquelle je me trouve on peut facilement me repprocher d'avoir voté vinny et pas Christ.
Pour mes soupçons sur Vinny dont tu parles, je te redirige vers cette phrase :

Thomas
Citation :
Il est vrai que je revois maintenant mes arguments contre Vinny


Bref. Pour repartir dans l'accusation, j'ai pas oublié mes soupçons sur Arthur (non, je ne suis pas un mouton). Je l'avais soupçonné la journée précédente d'être le basilique et là vu que le basilique n'est plus présent je vais dire que je reste sur mon avis qu'il n'était pas sincère dans sa recherche du basilique quand il m'a discrètement enfoncé quand au fait que je pourrais être le basilique. Je ne le sens pas non plus sur cette histoire de vote où on l'attendait plus voter peut être contre Krazy et a pu faire un vote pour protéger son ami Christ, tout en anticipant que si Christ mourrait il l'avait aussi mit sur sa liste de suspects. Le seul truc qui me dérange c'est l'histoire avec Gretel.


Bon, sinon pour revenir sur le message d'Opeth il me donne plutôt une bonne impression.

Au fait, j'aimerais bien que Murollatem s'implique davantage. Tu as voté les deux fois contre un loup mais les deux fois en dernière position donc tes deux votes ne t'innocentent pas même si je t'avoue qu'un loup n'aurait pas trop eu intérêt à faire ça (surtout sur Christ qui était facilement sauvable). Donc je suis curieux de te voir un peu plus poster.


Dernière édition par Thomas le Mer 16 Mar 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:52

Krazy un méchant, je suis contente car j’ai enfin eu une bonne intuition. Par contre, je le pensais loup pas basilik car en relisant J3, il y a un de ses posts où il sous entendait que Chris était peut-être voyante et comme on a appris que Chris était loup...

Nous perdons aussi 2 villageois : Schrenki qui avait 2 méchants dans suspects et Djoach dont tout ce qui le connaissait certifiait qu’il était innocent…
Peut-être serait-il sage d’arrêter de dire qu’untel ou unetelle est très certainement villageois(e) ?

@ Arthur : Je n’avais rien envers toi et, après mon vote, tu « sautes » sur cet argument du vote rapide alors que j’attendais de voir qui allait le faire : les loups ont intérêt à fixer l’attention sur moi (je suis suspectée dans plusieurs posts) et donc à pointer du doigt cette première attaque…
Je te l’ai reproché et tu ne le relèves pas… étrange… cherches-tu à te faire oublier ?

J’ai déroulé le J3. La réponse que tu me donnes ne me satisfait pas ; Sylph avait expliqué pourquoi il avait fait ça.
Tu as vu que certains s’interrogeait sur la fameuse phrase en italique de Xinome.
Je te demande donc quel intérêt de laisser planer des soupçons sur quelqu’un pour une mauvaise raison ?

@ Spirit : En J2, je t’avais questionné en te demandant pourquoi tu pensais que c’était une pause que d’être la victime du basilik. Je me suis mal exprimée, ce qui m’avait interpelée c’est que tu dises que si tu étais en mauvaise posture tu aimerais bien te faire pétrifier car ça fait un break.
Plus tard, tu réponds (à je ne sais plus qui) en disant que ce serait dans le cas où tu serais loup et qu’un villageois t’aurait trouvé ou dans le cas où tu es villageois et qu’un loup veut te faire passer au bûcher. OK si tu est loup, l’explication est claire, mais comment en tant que villageois saurais-tu qu’un loup t’envoie au bûcher ? Je trouve que ta façon de te justifier est mal tournée d’autant que tu insistes en disant que tu parlais de ça surtout si tu étais loup... Un lapsus ?

Ensuite dans un post, tu commences à m’expliquer qu’être absent est la façon de jouer de Krazy, puis tu stoppes parce qu’entre temps Krazy a posté, tu relève le post de Krazy sous-entendant que Christ est voyante en disant que ce qu’a dit Chris est vrai et n’a rien de louche. Je ne comprends pas trop ce que tu voulais dire. Peux-tu m’expliquer ?

Ah, j’oubliais, je n’ai pas l’indélicatesse de te repprocher que tu n’as pas voté hier. Quoique.

@ Xinome : Comme déjà dit, ennuyée par le fait que tu ais relevé mon vote « rapide ».

@ Mr Bipbip : Tu me trouves louche et tu votes contre moi. Logique c’est le but du jeu. Vais-je avoir l’honneur d’une explication p/r à moi aujourd’hui ? Ou vas-tu rester dans l’ombre comme hier ?...

Voilà ce que j’avais à dire concernant ce qui s’est passé. Je reviendrais pour ce qui s’est / se dit de ce J4.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:49

Je n'aime pas du tout la tournure que prend les événements, beaucoup de personnes se retournent contre moi et je suis sûr que ça sert les loups, qui si cela se trouve, ne se mouillent même pas ! Ils devraient pourtant savoir que les murs ont des oreilles.

Thomas, je n'avais pas Krazy dans mes suspects, je n'allais pas voter contre lui ! J'essaie d'être un minimum logique dans mes suspects.. Je n'avais pas anticipé non plus sur une mort de Christ, j'avais vraiment Vinny et lui dans mes suspects hier, assez rapidement d'ailleurs. Si j'avais voté contre Christ vous ne m'auriez rien reproché, mais je ne savais pas du tout que les votes allaient se concentrer de cette façon ! J'ai voté à la fin contre Vinny car je n'aimais pas trop comment Mozana l'avait très rapidement prise sous son aile. Evidemment, comme j'ai écrit, la donne est changé aujourd'hui.

Vinny, on ne fait que parler de moi actuellement, donc non je ne cherche pas à me faire oublier -_- Je t'avais répondu hier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:07

Bien donc a priori Luffy a bien été victime du TS et des loups.
Le TS est un joueur qui doit être discret, a priori non candidat et ne pas envoyer du loup au bûcher nécessairement.
Aurait-il tué Luffy par antagonisme ? Une mauvaise partie précédente restée en travers de la gorge ?
Le TS est subtil car il a tué un joueur innocenté autre que Djoach pour aider les loups.
Je ne pense pas que le TS irait dire qu’il a aussi tué Luffy comme certains l'ont exprimé assez tôt.

J'aurais tendance à voir trois joueurs potentiels TS: Moghedien, Spirit et Vinny.

Spirit pourquoi n’as-tu jamais voté ?
« Je me demande aussi ou est le TS, inactif ? Absent ? » Facile d’utiliser les deux remplaçants.

Avec Chloran on a le pompon de louchitude et Djoach m’a déjà fait le coup en passant le capitanat de pointer une personne à ne pas oublier. Il nous indique un suspect. Je sais que Chloran lâche parfois des trucs loufoques en tant que villageois mais il le fait aussi en tant que méchant.

Il y a la possibilité qu’il y ait eu un camouflage (marrant qu'Opeth utilise ce terme) mais je n’y crois pas du tout pour Gretel à cause de son objet qui ne peut se camoufler et ses remarques à Arthur. Pour Christ, je trouve qu’il y a trop de lien avec Gretel pour que ce soit innocent même si il aurait pu être camouflé. Donc le camoufleur garde son pouvoir pour plus tard à mon avis.

Cela ne vous frappe pas deux loups qui vote Opeth dont un insondable.
C’est vrai, on aurait pu penser que Gretel aurait pu faire une autre candidature ce qui aurait été bien plus subtil que celle de Krazy. Bref c’est tout con mais … et si trois loups dont un insondable avait voté pour un autre loup insondable.

Pour le traître j’en ai déjà parlé, c’est un joueur qui va nous induire sur de mauvaises pistes. Pour ceux qui ce serait posé la question j’informe que si Voldemort était pétrifié, il ne pouvait pas rejoindre l’antre.

Il y a la possibilité que le salvateur me protège cette nuit et que les loups se cassent les dents sur moi mais je n’ai pas un rôle important donc je pense que ce sera inutile.

J'ai du mal à me faire un avis entre vinny et bipbip, le point de vue de Bipbip pourrait m'aider à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:10

Bonjour les gens,

vinny013 a écrit:
@ Xinome : Comme déjà dit, ennuyée par le fait que tu ais relevé mon vote « rapide ».
Ce n'est pas uniquement ton vote rapide que j'ai relevé c'est le fait que tu annonces un votes alors que tu avais les même éléments d'accusation que le jour précédent, du coup pourquoi hier et pas avant-hier.
Maintenant entre temps il s'est passé un vote où un loup est mort et où tu étais en deuxième position, ce qui pour moi ressemble à une tentative de sauvetage, ne serais-ce que par le vote de Christ contre toi.
Du coup je serais encline à garder à l'oeil les votants contre Vinny soit Thomas, Bipbip et Arthur.

Bipbip pourrais-tu nous donner aujourd'hui les explications sur ton vote contre Vinny ? Ce comportement me rappelle une autre partie où tu promettais des trucs de jours en jours tout en ne tenant jamais tes promesses et où au final tu étais loup.

Thomas je maintiens ce que j'ai pu dire hier sur toi, à savoir que je trouvais que tu concentrais tes recherches beaucoup sur le Basilic et donc pas vraiment sur les loups. Ça plus ton "Si je ne te pensais pas très très fortement SV je n'hésiteirais pas à te soupçonner" concernant Djoach, qui hier me faisait penser à quelqu'un qui craignait de s'en prendre plein la figure s'il le faisait, et aujourd'hui avec la mort de Djoach résonne différemment, du style tu savais Djoach pas loup.
Pourquoi dis-tu que le rapprochement de Mozana "ne tient pas la route ?" Je ne vois rien de bien choquant à penser à une possible tentative de sauvetage de Christ. Surtout pour dire par la suite que si jamais il y avait eut sauvetage, autant aller voir du côté de Bipbip pour trouver un loup. Donc en quelque part son raisonnement n'est pas si bête que ça ! Et pour Bipbip plutôt qu'Arthur ?
Citation :
Ce qui m'embête c'est que ça soit toi qui soulève ce point là, car je te pense vraiment villageoise (au vu de certains aspects, notamment le cas Christ).
Et ? Est-ce que le fait qu'elle puisse te suspecter fait que tu reverrais ton jugement vis à vis d'elle ?
Un peu comme pour Djoach hier, j'ai toujours l'impression que tu sais.

Arthur qui a eut une altercation avec Gretel au jour 1 (avant que ce dernier ne retire soudainement ses soupçons sur lui), qui se fait attaqué par Christ, je trouve que ça fait beaucoup de loups le soupçonnant si lui même est loup. Mais aucun des deux n'a vraiment pousser plus loin ses suspicions, ce qui nuance mon impression.

J'aime le retour d'Opeth, je trouve qu'on sent bien qu'il a continué à suivre les débats, et il revient avec des idées et des arguments. Seul bémol, je ne suis pas hyper fan des gens qui donnent leur liste d'innocentés, je trouve toujours dangereux de se retrouver innocenter en place publique.

Sur ce que tu dis sur Spirit, sur "en plus" je le prend plus comme "il ne pourra pas gagner mais il peut aussi mettre du loup à l'abris" (= sauver une personne, et lui de préférence "Perso si je suis en mauvaise posture jaimerais bien me faire pétrifié, ça fait un break" ).
Le télégramme, j'adôre ! Tant l'idée que la forme avec laquelle tu la fait passer.
Sinon mis à part Spirit, as-tu d'autres suspects ?

Arthur répondant à Mozana a écrit:
Si tu penses vraiment que Christ était ciblé, je pense qu'il faudrait mieux se tourner alors vers les votants contre lui.
Tu veux dire que tu penses que les loups ont pu décider d'éliminer un des leurs ? Je pense que ça n'a pas vraiment de sens, surtout dans le cas de Mozana qui a été une des premières à l'accuser et a déclarer un vote contre lui. Que tu dises ça pour les derniers à se prononcer/voter à la limite je le conçois, mais pas pour les premiers.

Puisqu'on en parle, je ne reconnais pas le Murrolatem que j'ai pu côtoyer dans diverses parties. Ses posts d'hier parle des indépendants, des objets, un peu de quoi suspecter Christ en début de jour, de son annonce de vote contre Christ et du fait qu'il verrais bien un loup entre Vinny et Bipbip.
Au final, j'ai pas l'impression que tu cherches réellement qui sont les loups mais que tu restes assez discret (par ton nombre de posts et par leur contenu, y'a pas de question, de soupçons amenant débat).

"Vous êtes tous des xinomignie, et la plus xinommable est la vache cthlulu qui parle en jouant xinomephone !"
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:31

Bonjour !
Tou d'abord, hier j'ai envoyé mon vote trp tard, je croyais que la limite était 23 H... Mais ca n'aurait rien changé vu que j'ai voté Chloran.

Citation :
Bien que Chloran soit peu participatif depuis le début du jeu, j'ai l'habitude de jouer avec lui et je retrouve son comportement de Villageois lorsqu'il fait exprès de dire des bêtises plus grosses que lui, du style : "Méfiez-vous du couple traître les Loups" ou encore "J'ai sondé Djoach Villageois".
Ce simple fait ne suffit pas à l'innocenter totalement mais en le mettant en relation avec la façon dont Christ (Loup-garou) n'a pas su gérer les bizarreries de Chloran, j'en arrive à une bonne impression de Chloran.

C'est peut-être "égoiste" de ma part de dire ça, mais je vote Chloran et qu'il meurt villageois, ça sera un peu tant pis pour lui, ce qu'il fait n'aide pas le village point.

Opeth a écrit:
Pareil, encore une joueuse que je pense assez bien connaître et j'ai vu beaucoup de positif dans ses interventions. J'ai vu Christ vouloir la trouver louche ou la menacer de la trouver louche... ce qui est en soi révélateur du fait que Amandier serait Villageoise. C'est d'ailleurs le même type de comportement de Loup-garou que l'on a pu trouver précédemment dans les prises de position de Gretel par rapport à Schrenki, et on a vu que ce dernier était bien innocent, tandis que le premier était Loup.

J'ai bien souvent vu des LG faire ça, meme voter entre eux a la fin du jeu pour s'innocenter quand ya plus que 3 personnes, fin pour moi ca veut rien dire.


Opeth a écrit:
Mon analyse c'est qu'un Villageois ne dirait pas que le Basilic sauve une personne. C'est beaucoup trop réducteur de dire cela, tu n'as jamais été pétrifié cher ami... Si tu l'étais, tu dirais que ça t'empêche de parler, de voter mais tu passerais le fait (véritable certes) que tu es sauvé. Imaginons qu'un Loup soit pétrifié, il est laissé de côté tandis que ses partenaires continuent à agir, donc si un Loup se fait pétrifier, on ne peut pas parler de sauvetage mais plutôt d'un handicap pour les Villageois.

Bah ton analyse je sais qu'elle est ausse pasque je me sais villageois.
Et je maintiens ce que j'ai dit : si je suis accusé, peu importe mon role, je préfère d eloin etre pétrifié que buchétisé...

Opeth a écrit:
Dans la façon dont tu parles du Basilic, il y a une contradiction (apportée par le connecteur logique "en plus") : "il a quasi aucune chance de gagner" et "en plus il permet de sauver une personne". Normalement le "en plus" est fait pour que ce qu'il y a après, confirme ce qu'il y a avant... Passons.

Tu te compliques la vie la on dirait... Comem tu le dis, cela confirme ce que j'ai dit avant, a savoir qu'il est abusé.
Si tu veux le message je le refais en enlevant en plus tu dormirais mieux x)

Opeth a écrit:
On dirait une analyse du rôle du Basilic faite par un Loup-garou qui se rend compte que l'un de ses ennemis n'a presque aucune chance de gagner mais qu'il risque de l'embêter tout de même en sauvant des Villageois.

Comme c'est moi qui ait écrit le message, je peux pas savoir ce quee vous ressentez quand vous le lisez pour la première fois. Si ca te donne cette impression c'est ton choix...

Opeth a écrit:

Là, je comprends que ça embête Spirit Thi'B que Schrenki soit directement mis hors de cause par Sylph, alors il tente de revenir en parlant d'Indépendant... ou de spé. S'il était Villageois, il garderait cela pour lui (que Schrenki puisse être finalement Indépendant ou spé) et il y reviendrait éventuellement plus tard dans la partie, au lieu de mettre ça sur la table alors que la priorité est clairement de chercher les Loups au premier bûcher.


Ce qui m'embete, c'est que Sylph disait qu'il était très étonné de voir un débutant Poster si bien à ses yeux.
Deja il ne la meme pas innocenté, il garde un "gro bon oeil" sur lui, mais amour en plus amour il a fait de l'ironie à la fin.
Si je suis villageois, pouruqoi devrait-on tout garder pour soi ? Ca n'aide pas, je meurs un jour après, cette info ne sera jamais transmise aux autres, alors que ca pourrait changer... Mais ça dépend des points de vu des gens.
La priorité est peut etre de chercher des loups, mais nn seulement il faut pas se focaliser sur ça jusqu'à que yen ai plus, sinon on s'écrase sur les indé a la fin, et j'ai pas parler que de ça. Je ne l'ai fait qu'évoquer quelques fois...

Opeth a écrit:
Télégramme de Loup-garou à Basilic :

Prière de bien pétrifier tous les gros parleurs du débat stop. Gros parleurs sont ennemis communs à nos deux clans stop. Merci d'agir en conséquence stop. Amitié des Loups stop.

Ah pasque si tété le basilic, tu prétrifierais les actifs ?
Je l'ai dit pasque je le pensais c'est tout. Le basilic savait très bien ce qu'il avait a faire je pense.

Citation :
Utilité de cette question : nulle. C'est typiquement le genre de remarques que je ne comprendrais jamais mais bon...

Bah si tu n'acceptes pas cette réponse, je ne pourrais jamais me défendre de la question que tu m'as posé avant.

Opeth a écrit:
Oui, l'accusation de Chloran est plus drôle que sérieuse et est très facilement démontable. Limite, si j'étais toi, je n'y répondrais pas ou alors je le casserais (gentillement hein, pas faire bobo à mon Chloran ! xD). Là, tu parles de t'énerver alors que son argumentaire contre toi est démontable en vingt secondes, bilan des courses, je te trouve louche.

Moi aussi je connais al manière de jouer de Chloran, et même si tu la démonte en deux secondes, il te la remetras après . (bah qu'est-ce qu'il fait la?)
J'essaye de pas répondre, j'essaye mais je peux pas pasque sa m'énerve voila, alors je dis ce que je pense pour que tout le monde voit ce que je ressens, et si vous resentez un loup bah c'est votre problème . x)

Opeht a écrit:
De plus, le "peu importe nos rôles", c'était limite comme si tu avais envie de dire que ces comportements t'énervent, mais que comme les gens pourraient savoir que tu es Loup, ils seraient capables de croire que ton énervement vis-à-vis de ces comportements n'est pas franc, alors que tu le ressens vraiment en toi et que ça n'est pas lié au fait que tu sois effectivement un Loup-garou.

Mais dans ton post j'ai l'impression que tu parles a ma place x)
J'ai pas tout compris après. Si c'est pas lié au fait que je suis un LG pk en parler ?

Opeth a écrit:
C'est typiquement le genre de truc que je ressens moi-même quand je suis Loup, et justement je me la ferme et j'attends d'être entre deux parties pour être sûr que les gens accordent du crédit à mon avis

Moi quand je suis loup, je fais ta méthode et je reste calme en disant "Mais les preuves ? Tu ne peux pas démonrer blablabla, et ton post blablabla".
C'est-à-dire je fais pas le "moi".

Opeth a écrit:
Pourquoi ne pas dire ici "Pareil, je t'ai déjà vu en Villageois et agir comme ça donc j'attends d'en lire plus/je te laisse de côté pour le moment... ?
Pourquoi tout de suite parler de vote que tu ne peux pas faire ?

Ça t'embête que Chloran soit bizarre mais que tu ne puisses justifier un vote contre ce Villageois au discours monstrueusement louche ? ...

Je voulais dire que j'ai l'habitude que Chloran joue comme ça, donc on ne peut pas vraiment voter avec cet argument, mais que je le ferais si il continue. Ce que j'ai fait.
Ca m'embete que Chloran agisse ainsi si il est villageois. Si il est loup, je vote contre lui. Et comme qu'il soit loup ou villageois il n'aid epas le village, autant voter contre lui.
En me relisant c'est complqiué, dis moi si tu n'as pas compris x)
Et En fait le "j'attends un peu" pour etre honnete je n'y croiyais pas vraiment, Chloran c'est Chloran et il continuera d'agir comme ça tout le temps x)

Opeth a écrit:
Hey !!! Hey !!! Les Villageois ! Youhouuuuuuuuuu !! Vous avez vu ? Je n'ai pas voté Chloran alors qu'il est louche que ça aurait été de la facilité !! Siiiiiiii je vous jure ! Donc quoi ? Donc je suis Vi-lla-geois ! CQFD

Deja j'aime pas trop la "moquerie" xD
amour En plus amour , c'est même pas que j'ai voté qq d'autres en disant genre "je garde chloran a l'oeil" mais c'est que j'ai pas voté du tout, pasque comme j'ai pas de preuve je ne vote pas. C'est pour ça que je dis que c'est facile de voter contre quelqun qui vous accuse direct. Et je ne vois pas ou je me dis villageois ? C'est pasque je sais plus qui avait dit que pas voter au premier bucher ca sert a rien, bah je lui ai dit que j'avais qu'à voter chloran, et ca aurait en fait carrément rien changer,

Citation :
Ouais c'est vrai les mecs, vous êtes cons aussi à chercher et à enquêter d'entrée de jeu... ça fout une mauvaise ambiance pour nous les Loups, déjà qu'on galère dans les bûchers, si maintenant faut pas se faire repérer aux élections...

Pis tiens, tant qu'à faire, dire que c'est inutile de commencer à titiller dès le début... fallait oser ! Respect.

Le plus souvent, voir carrément tout le temps, les argumentations au premier jour sont basés sur un rien. Pas de victime, pas de maire, premier jour, première page, un mec a trouvé un loup, je dis bravo.
Et un loup ne se dit pas du tout ce que tu as dit. Un loup accuserait dès le premier jour je pense. Fin ca dépend si il veut se mettre en avant ou restr en retrait.

Et montre moi ou le premier jour j'ai accusé des gens ou faire exprès de les éverver ?

En fin de compte, je trouve qu'on a pas du tout la même vision du jeu .
Et je terminerais par dire que tu cherches je trouve très loin pour accuser les gens, mais que pour innocenter les gens c'est pas pareil...

vinny a écrit:
Plus tard, tu réponds (à je ne sais plus qui) en disant que ce serait dans le cas où tu serais loup et qu’un villageois t’aurait trouvé ou dans le cas où tu es villageois et qu’un loup veut te faire passer au bûcher. OK si tu est loup, l’explication est claire, mais comment en tant que villageois saurais-tu qu’un loup t’envoie au bûcher ? Je trouve que ta façon de te justifier est mal tournée d’autant que tu insistes en disant que tu parlais de ça surtout si tu étais loup... Un lapsus ?

Premièrement un lapsus c'est pas un truc long, qui s'étale, comme par exemple "remettre ça" ou "insister".
C'est genre dire : "Toute façon on sait tous que X va mourir le prochain nuit..." a la place de jour ^^
Sinon, je remainetiens ce que j'ai dit : si je suis villageois ou loup, et quon veut m'envoyer au bucher, je préfère etre pétrifié pour continuer a jouer, et peut-être essaye de me défendre ensuite.

Vous en faite tout une histoire sur cette phrase O_O

vinny a écrit:
Ensuite dans un post, tu commences à m’expliquer qu’être absent est la façon de jouer de Krazy, puis tu stoppes parce qu’entre temps Krazy a posté, tu relève le post de Krazy sous-entendant que Christ est voyante en disant que ce qu’a dit Chris est vrai et n’a rien de louche. Je ne comprends pas trop ce que tu voulais dire. Peux-tu m’expliquer ?

Ah, j’oubliais, je n’ai pas l’indélicatesse de te repprocher que tu n’as pas voté hier. Quoique

J'ai pas dis "être absetn" est la façon de jouer de krazy ... Ou alors soit tu t'exprime mal soit je comprends pas x)

C'est pas que jai pas voté, mais que j'ai voté trop tard --"

Citation :
Thomas, je n'avais pas Krazy dans mes suspects, je n'allais pas voter contre lui ! J'essaie d'être un minimum logique dans mes suspects..

La dernière phrase m'étonne ... Autant le "j'allais pas voter conte lui" ca cest sur, mais o pouvait sarreter la ?
Pasque je trouve que la dernière phrase sonne loup. Genre tu as des suspects (forcément accusé a tort) et que tu dois faire attention a pas etre en in-cohérance.
Les villagoies ont des suspects, et quand ils font une remarque louches, il parle et vote, car eux ils essayent vraiment de chercher du loup.
M'enfin la je suis parano je pense XD

Xi => Désolé j'ai pas lu ton message je devais partir. Pareil aux éventuels posteurs après elle.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:44

Vinny j'ai voté pour pour car, tes poste était louche et je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer. Mais, je pense avoir fait un groose connerie de vopté contre toi, On est bien partit, il reste 14 vivants, dont 4 ennemis /. Xinome a le médaillon, je l'avais constater !
Je vais faire attention à lire tout le débat de "A" à "Z".

PS: je sais le post est court mais j'ai rien d'autre à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:19

Spirit Thi'B a écrit:
C'est peut-être "égoiste" de ma part de dire ça, mais je vote Chloran et qu'il meurt villageois, ça sera un peu tant pis pour lui, ce qu'il fait n'aide pas le village point.

Je respecte le fait que tu n'aimes pas l'attitude de Chloran et qu'il soit ton suspect. Par contre, je trouve ça désolant que tu te fiches d'envoyer un Villageois au bûcher simplement parce que tu n'aimes pas son jeu.

Spirit Thi'B a écrit:
Opeth a écrit:
Pareil, encore une joueuse que je pense assez bien connaître et j'ai vu beaucoup de positif dans ses interventions. J'ai vu Christ vouloir la trouver louche ou la menacer de la trouver louche... ce qui est en soi révélateur du fait que Amandier serait Villageoise. C'est d'ailleurs le même type de comportement de Loup-garou que l'on a pu trouver précédemment dans les prises de position de Gretel par rapport à Schrenki, et on a vu que ce dernier était bien innocent, tandis que le premier était Loup.

J'ai bien souvent vu des LG faire ça, meme voter entre eux a la fin du jeu pour s'innocenter quand ya plus que 3 personnes, fin pour moi ca veut rien dire.

Je suis d'accord avec toi sauf que les conditions de cette partie sont un peu différentes de ce que l'on peut voir de manière plus classique. A savoir qu'avec la perte d'un Loup en bûcher un, tous les votes rapidement effectués contre un Loup au bûcher deux ont plus de chance d'être l'œuvre de non-Loup, que de Loups cherchant à s'innocenter. Ainsi, les votes rapides de Mozana et de Amandier contre Christ, me paraissent être issus de non-Loups.


Spirit Thi'B a écrit:
Bah ton analyse je sais qu'elle est fausse pasque je me sais villageois.
Et je maintiens ce que j'ai dit : si je suis accusé, peu importe mon role, je préfère d eloin etre pétrifié que buchétisé...

Oui, il vaut mieux tout, que d'être éliminé, surtout en victoire individuelle.
Cependant, là où tu es faible, c'est que je sens que tu aurais préféré être à ma place et être "sauvé" comme tu dis, dès la Nuit 1, pour réintégrer la partie plus tard, lorsque pas mal d'ennemis seraient morts et où tu risquais d'être moins menacé.
Dans ce cas, pourquoi tu t'es inscris ? Si tu as peur d'aller au combat d'entrée de jeu, je ne vois pas l'intérêt de participer à ce jeu.

Spirit Thi'B a écrit:
Opeth a écrit:
Dans la façon dont tu parles du Basilic, il y a une contradiction (apportée par le connecteur logique "en plus") : "il a quasi aucune chance de gagner" et "en plus il permet de sauver une personne". Normalement le "en plus" est fait pour que ce qu'il y a après, confirme ce qu'il y a avant... Passons.

Tu te compliques la vie la on dirait... Comme tu le dis, cela confirme ce que j'ai dit avant, a savoir qu'il est abusé.
Si tu veux le message je le refais en enlevant en plus tu dormirais mieux x)

Refais-le en enlevant "en plus" s'il te plait, je tiens à bien dormir ce soir. (C'est ironique).

Spirit Thi'B a écrit:
Ce qui m'embete, c'est que Sylph disait qu'il était très étonné de voir un débutant Poster si bien à ses yeux.
Deja il ne la meme pas innocenté, il garde un "gro bon oeil" sur lui, mais amour en plus amour il a fait de l'ironie à la fin.
Si je suis villageois, pouruqoi devrait-on tout garder pour soi ? Ca n'aide pas, je meurs un jour après, cette info ne sera jamais transmise aux autres, alors que ca pourrait changer... Mais ça dépend des points de vu des gens.
La priorité est peut etre de chercher des loups, mais nn seulement il faut pas se focaliser sur ça jusqu'à que yen ai plus, sinon on s'écrase sur les indé a la fin, et j'ai pas parler que de ça. Je ne l'ai fait qu'évoquer quelques fois...

Alors ce qui t'as vraiment embêté, c'est qu'il l'ait vu d'un bon œil, et si tu es Loup, ça se comprend aisément puisque Schrenki était un des rares sur qui les soupçons pesaient en ce début de partie, donc que Sylph l'ait à la bonne (sans pour autant l'innocenter c'est vrai) aurait pu déranger les Loups, d'où mon soupçon sur toi.
Là où je ne suis définitivement pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il ne faut pas éliminer tous les Loups trop vite sous peine de "s'écraser sur les indés". Si l'on peut éliminer tous les Loups en autant de bûcher qu'ils sont, je signe immédiatement.
Les Indépendants sont moins dangereux pour le village car d'une, ils sont plus facilement repérables au sens où leur comportement finit par être visible sur une durée suffisamment longue, et de deux, ils peuvent être attaqués par les Loups entre temps la Nuit, ce qui donc nous permet d'espérer leur élimination, même en ne les cherchant pas aux bûchers.
J'en profite pour saluer le joli coup de Chasseur de Djoach : je lui dois la parole Smile

Pour en revenir à toi, je trouve que ton point de vue du jeu est celui d'un Loup-garou et pas simplement un point de vue différent du mien, peut-être que je me trompe mais c'est ce que je ressens.

Spirit Thi'B a écrit:
Opeth a écrit:
Télégramme de Loup-garou à Basilic :

Prière de bien pétrifier tous les gros parleurs du débat stop. Gros parleurs sont ennemis communs à nos deux clans stop. Merci d'agir en conséquence stop. Amitié des Loups stop.

Ah pasque si tété le basilic, tu prétrifierais les actifs ?
Je l'ai dit pasque je le pensais c'est tout. Le basilic savait très bien ce qu'il avait a faire je pense.

Je sais bien que tu l'as dit parce que tu le pensais, c'est d'ailleurs ce que je te reproche. Le Basilic savait-il ce qu'il avait à faire ? Tu as supposé que oui, mais dans le doute, tu n'as pas pu t'empêcher de lui donner un genre de conseil.

Spirit Thi'B a écrit:
Moi aussi je connais la manière de jouer de Chloran, et même si tu la démonte en deux secondes, il te la remetras après . (bah qu'est-ce qu'il fait la?)

Sauf que Chloran seul, avec ses arguments bidons, ne t'enverra jamais au bûcher et se fera soupçonner. Là, on voit que tu n'es pas tranquille et que tu es même carrément hostile avec lui, puisqu'on l'a vu plus haut, tu le veux mort à tout prix, et aucun regret s'il est Villageois.

Donc pour moi, tu es beaucoup plus suspect que lui.

Spirit Thi'B a écrit:
J'essaye de pas répondre, j'essaye mais je peux pas pasque sa m'énerve voila, alors je dis ce que je pense pour que tout le monde voit ce que je ressens, et si vous resentez un loup bah c'est votre problème . x)

Comme pour le Basilic, tu essayes de ne pas parler mais tu ne peux t'en empêcher.

La prochaine fois, j'essaierai de te faire fondre un plomb en partie : ça doit être assez facile. (C'est encore de l'ironie).

Spirit Thi'B a écrit:
Opeth a écrit:
De plus, le "peu importe nos rôles", c'était limite comme si tu avais envie de dire que ces comportements t'énervent, mais que comme les gens pourraient savoir que tu es Loup, ils seraient capables de croire que ton énervement vis-à-vis de ces comportements n'est pas franc, alors que tu le ressens vraiment en toi et que ça n'est pas lié au fait que tu sois effectivement un Loup-garou.

Mais dans ton post j'ai l'impression que tu parles a ma place x)
J'ai pas tout compris après. Si c'est pas lié au fait que je suis un LG pk en parler ?

Oui, je parle à ta place parce que je pense avoir compris ce que tu as pu ressentir à ce moment là. Et ce que j'ai compris, c'est que tu voulais nous faire passer le message comme quoi ton énervement, malgré le fait que tu sois Loup (ce qu'on finirait par découvrir) il était sincère.
En fait, ce qui me met sur la voie c'est le "peu importe nos rôles" que tu as employé car si tu étais Villageois tu n'aurais eu besoin de le placer : on aurait automatiquement accordé du crédit à ton avis. Là, cette expression est faite pour appuyer ton énervement, malgré le fait que tu sois Loup.

Je ne sais pas si je suis très clair, et je m'en excuse si je ne le suis pas.

Spirit Thi'B a écrit:
Je voulais dire que j'ai l'habitude que Chloran joue comme ça, donc on ne peut pas vraiment voter avec cet argument, mais que je le ferais si il continue. Ce que j'ai fait.

Si Chloran ne te plait pas avec son attitude première, et que tu ne votes pas contre lui parce que tu sais qu'il peut agir ainsi en Villageois, tu n'as aucune raison de voter maintenant contre lui. Son rôle n'a pas changé entre temps et il présente toujours cette possibilité qu'il soit Villageois.
Finalement, tu craques complètement mon cher Spirit Thi'B car désormais l'étau se resserre et un autre vient aussi contre toi.

Si au moins, tu avais l'air de chercher par ailleurs, je reconsidèrerais mon opinion mais là, malgré une défense correcte de ta part, je vois que tu n'arrives pas à te dépatouiller du verrouillage de Chloran sur toi.

Spirit Thi'B a écrit:
Ca m'embete que Chloran agisse ainsi si il est villageois. Si il est loup, je vote contre lui. Et comme qu'il soit loup ou villageois il n'aid epas le village, autant voter contre lui.
En me relisant c'est complqiué, dis moi si tu n'as pas compris x)

J'ai très bien compris.

Ton opinion c'est qu'il n'aide pas le village, la mienne c'est que grâce à lui, j'ai pu "repérer" (bien grand mot puisque je voyais plus vinny013 coupable) Christ et maintenant toi.
Si jamais tu devais mourir en tant que Villageois, je reconsidèrerais l'apport de Chloran à la partie depuis le début mais pour le moment, je trouve que ça va.

Spirit Thi'B a écrit:
En fait le "j'attends un peu" pour etre honnete je n'y croiyais pas vraiment, Chloran c'est Chloran et il continuera d'agir comme ça tout le temps x)

Donc si tu le connais, ne vote pas contre lui avant d'avoir une vraie preuve de sa culpabilité non ?

Spirit Thi'B a écrit:
pasque comme j'ai pas de preuve je ne vote pas. C'est pour ça que je dis que c'est facile de voter contre quelqun qui vous accuse direct.

C'est pourtant ce que tu fais précisément maintenant. J'applique donc ta vision des choses (que je partage), tu fais dans la facilité.

Spirit Thi'B a écrit:
Et je ne vois pas ou je me dis villageois ?

C'était très facile à déduire de la façon dont tu as tourné les choses. "Je n'ai pas voté Chloran parce que ça aurait été de la facilité".
Déduction facile à faire : Je n'ai pas choisi la facilité, ce qu'un Loup aurait fait, bien entendu, pour caser son vote tranquillement, donc vous pouvez considérer que je suis Villageois.

Quand on voit que tu votes Chloran à ce bûcher, laisse-moi rigoler : tu as zéro crédibilité.

Spirit Thi'B a écrit:
C'est pasque je sais plus qui avait dit que pas voter au premier bucher ca sert a rien, bah je lui ai dit que j'avais qu'à voter chloran, et ca aurait en fait carrément rien changer

Je vais te donner ma vision des choses :

=> Toutes les personnes qui ne votent pas (quelque soit le bûcher), sont louches car elles refusent la seule véritable arme des Villageois contre leurs ennemis. Ne pas voter offre en plus un meilleur contrôle dudit bûcher aux ennemis, puisque moins de voix villageoises sont placées.

=> Toutes les personnes qui font un vote isolé, sans une vraie argumentation crédible (comme toi sur Chloran), sont louches car elles refusent le véritable débat et de se prononcer sur les principaux suspects de tous. Le vote isolé permet en plus de voter contre quelqu'un dont on a la quasi certitude qu'elle ne passera pas au bûcher ce qui est toujours utile car : si on vote contre un copain Loup, on est sûr de ne pas l'emmener au bûcher, si on vote contre un Villageois, on est sûr de ne pas porter le poids de la responsabilité de sa condamnation.

Toi, tu te situes à la fois dans les deux catégories : la première effectivement, et la seconde en intention avouée.

Bingo !

Spirit Thi'B a écrit:
Le plus souvent, voir carrément tout le temps, les argumentations au premier jour sont basés sur un rien. Pas de victime, pas de maire, premier jour, première page, un mec a trouvé un loup, je dis bravo.

Le but n'est pas forcément de trouver un Loup directement, le but c'est de provoquer les réactions. Le plus tôt on obtient des réactions, le plus tôt on peut se faire un avis et le plus tôt on risque de remonter jusqu'aux ennemis.

D'ailleurs, à la partie Alice aux pays des merveilles, si tu as l'occasion, tu pourras lire le cimetière et voir comment j'ai trouvé un Loup en deux phrases au Jour 0.
Le but c'est pas de me la jouer, vu la nullité de ma partie 88 ça serait con, mais c'est de dire que c'est en farfouillant d'entrée, en ayant la volonté de trouver, que l'on gagne des parties.

Parfois on échoue, comme moi à la partie 88, parfois on réussit, mais dans tous les cas, on s'est donné le maximum de chance pour faire gagner le village.

J'ai hâte de faire une IRL avec toi, tu pourras voir qu'avec moi, les accusations ça met environ 20 secondes à partir et je suis satisfait des résultats. Wink

Spirit Thi'B a écrit:
En fin de compte, je trouve qu'on a pas du tout la même vision du jeu .
Et je terminerais par dire que tu cherches je trouve très loin pour accuser les gens, mais que pour innocenter les gens c'est pas pareil...

Si je découvre que tu es Loup, je pourrais donc considérer que mes innocents le sont vraiment donc. Merci.
Je cherche loin pour accuser les gens, je ne sais pas à quoi tu t'attends, mais c'est mon style et va falloir vous y habituer les joueurs de S&F. ^^

Si tu veux débattre de la façon dont tu vois le jeu, je suis à ta disposition par MP et autres.

Pour te donner un avant-goût, voici :

J'ai une philosophie de jeu "Innocent jusqu'à preuve de culpabilité", voilà pourquoi j'ai la tendance à innocenter plus facilement et en plus grand nombre et à chercher loin et trouver un véritable argumentaire pour accuser quelqu'un. En fait c'est tout con, il y a environ 3/4 d'innocents et 1/4 de méchants donc il me semble logique d'avoir plus de personnes que je pense innocentes et forcément moins de coupables, surtout comme dans le cas présent où la moitié des coupables ont été éliminés.

Pour répondre à Xinome et Mozana : non, je n'ai pas d'autres suspects pour le moment. J'ai juste un mauvais feeling sur Arthur et aussi Mrbipbip. Pour ce dernier, j'essaie de considérer qu'il a 12 ans mais c'est franchement difficile de voir un Villageois en lui xD.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:57

Me revoilà.

Spirit c'est justement le fait que tu semble si agacé que je dis sans argument que je te trouve loup et que je vote contre toi, ainsi que le fait que tu ne cherche pas vraiment ailleurs qui fait que je continuerai à voter contre toi jusqu'à ma mort. Pour m'enlever ce doute cela est très simple il te suffit d'oublier mon attitude envers toi et de chercher ailleurs.
Tu ne fais que te défendre et jamais tu n'attaques pour voir la réaction des autres.

Donc en résumé si tu ne veux pas que je vote à nouveau contre toi alors trouve moi une belle argumentation ou provoque un loup qui craquera sous tes attaques.

Concernant Arthur j'ai un bon feeling pour une chose qu'il a dit à un moment que je ne répèterai pas. Donc si je ne me suis pas tromper alors je vous invite à ne pas voter contre lui. Au fil de la partie en fonction des évènements si je commence à douter de lui je vous en ferai part.

Concernant Mozana son attitude est villageoise et je la remercie de son initiative contre Christ.

Maintenant je soupçonne un autre d'être loup c'est Mrbipbip et Xinome fait bien de remarquer son comportement qui ressemble fortement à celui qu'il a en tant que loup.

Pour Murollatem je ne sais pas quoi dire mais une chose me choque
Citation :
l y a la possibilité que le salvateur me protège cette nuit et que les loups se cassent les dents sur moi mais je n’ai pas un rôle important donc je pense que ce sera inutile.

Là j'y vois plutôt un tueur en série plutôt qu'un loup mais le tueur en série n'est pas ma priorité.

Pour ceux qui doutent de moi comme l'ont dit certains il est de mon tempérament de dire des sottises pour faire réagir et c'est justement ce que les autres vont tirer des réactions qui m'intéressent. Je peux vous certifier que je suis votre ami et que je vous veux du bien donc même si j'envoi Spirit au bucher et qu'il se révèle villageois alors ne vous en prenez pas à moi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:29

Citation :
Je respecte le fait que tu n'aimes pas l'attitude de Chloran et qu'il soit ton suspect. Par contre, je trouve ça désolant que tu te fiches d'envoyer un Villageois au bûcher simplement parce que tu n'aimes pas son jeu.

C'est pas que j'aime pas son jeu c'est qu'il naide pas le village.
Et il peut très bien être loup et joué comme d'habitude pour qu'on croit que c'est un villageois...
Citation :

Oui, il vaut mieux tout, que d'être éliminé, surtout en victoire individuelle.
Cependant, là où tu es faible, c'est que je sens que tu aurais préféré être à ma place et être "sauvé" comme tu dis, dès la Nuit 1, pour réintégrer la partie plus tard, lorsque pas mal d'ennemis seraient morts et où tu risquais d'être moins menacé.
Dans ce cas, pourquoi tu t'es inscris ? Si tu as peur d'aller au combat d'entrée de jeu, je ne vois pas l'intérêt de participer à ce jeu.

Je ne pense pas avoir donné l'impression que je voulais me retirer du combat...
Et evidemment dès la nuit 1 non, mais en milieu de partie quand je suis en mauvaise posture la oui ^^

Tiens :

Citation :
Et je n'y avais pas vraiment réfléchi, mais le basilic est abuser ! Deja il a quasi aucune chance de gagner, mais il permet de sauver une personne ! Perso si je suis en mauvaise posture jaimerais bien me faire pétrifié, ça fait un break x)

Bonne nuit Wink

Citation :
Alors ce qui t'as vraiment embêté, c'est qu'il l'ait vu d'un bon œil, et si tu es Loup, ça se comprend aisément puisque Schrenki était un des rares sur qui les soupçons pesaient en ce début de partie, donc que Sylph l'ait à la bonne (sans pour autant l'innocenter c'est vrai) aurait pu déranger les Loups, d'où mon soupçon sur toi.

Donc maintenant dès qu'on accusera quelqun qui défendait un villageois, c'est qu'on ait loup Rolling Eyes
Bah si c'est ton poin de vue... Sylph aussi ma posé la question je lui ai dis non.

Citation :
Là où je ne suis définitivement pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il ne faut pas éliminer tous les Loups trop vite sous peine de "s'écraser sur les indés". Si l'on peut éliminer tous les Loups en autant de bûcher qu'ils sont, je signe immédiatement.

Tu as mal lu : je dis que si on se "focalise" sur les loups, en gros si on cherche pas les indé même pas dans sa tete, bah oui si il reste des indé a la fin faudra tout relire et sa sera pas génial.
Evidement qu'il faut aussi liquider les loups le plus vite possible Rolling Eyes ^^

Citation :
Les Indépendants sont moins dangereux pour le village car d'une, ils sont plus facilement repérables au sens où leur comportement finit par être visible sur une durée suffisamment longue, et de deux, ils peuvent être attaqués par les Loups entre temps la Nuit, ce qui donc nous permet d'espérer leur élimination, même en ne les cherchant pas aux bûchers.


Bah oui je suis tout a fait d'accord. Mais genre pour un JdF faut pas se dire "oh il reste 3 nuit on a le temps" Wink

Citation :
Pour en revenir à toi, je trouve que ton point de vue du jeu est celui d'un Loup-garou et pas simplement un point de vue différent du mien, peut-être que je me trompe mais c'est ce que je ressens.

Bah c'est un peu la première fois que tu joues avec moi aussi ^^
Si un jour on rejoue ensemble ben tu sauras que c'est mon comportement habituel.

Citation :
Je sais bien que tu l'as dit parce que tu le pensais, c'est d'ailleurs ce que je te reproche. Le Basilic savait-il ce qu'il avait à faire ? Tu as supposé que oui, mais dans le doute, tu n'as pas pu t'empêcher de lui donner un genre de conseil.

Lui donner des conseils dans le doutes ? Je vois pas pourquoi un LG aiderait le Basilic, il vaut mieux qu'il pétrifie tt les LGs non ?
Et même si c'était le cas, je suis pas du genre a conseiller les gens ou les spés etc..., c'es a eux de choisir Wink Mais bon comme tu me connais pas cet argument n'est pas valable donc bon x)

Citation :
Sauf que Chloran seul, avec ses arguments bidons, ne t'enverra jamais au bûcher et se fera soupçonner. Là, on voit que tu n'es pas tranquille et que tu es même carrément hostile avec lui, puisqu'on l'a vu plus haut, tu le veux mort à tout prix, et aucun regret s'il est Villageois.

Donc pour moi, tu es beaucoup plus suspect que lui.

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il fait exprès ça pour m'énerver, et moi je réagis presque toujours je peux pas me contenir ...
Bon je vais esayer de l'ignorer mais ça change pas qu'il reste dans mes forts suspects.
Et puis le fait qu'il ai eu le post de capitaine aussi.

Citation :
La prochaine fois, j'essaierai de te faire fondre un plomb en partie

Ca veut dire quoi ? x)

Citation :
Oui, je parle à ta place parce que je pense avoir compris ce que tu as pu ressentir à ce moment là. Et ce que j'ai compris, c'est que tu voulais nous faire passer le message comme quoi ton énervement, malgré le fait que tu sois Loup (ce qu'on finirait par découvrir) il était sincère.
En fait, ce qui me met sur la voie c'est le "peu importe nos rôles" que tu as employé car si tu étais Villageois tu n'aurais eu besoin de le placer : on aurait automatiquement accordé du crédit à ton avis. Là, cette expression est faite pour appuyer ton énervement, malgré le fait que tu sois Loup.

Je ne sais pas si je suis très clair, et je m'en excuse si je ne le suis pas.

J'ai pas tout compris, mais le "peu importe nos roles" ca veut surtout dire que c'est un peu hors-partie.
Et comment peux-tu comprendre ce que je pense alors que tu me conais pas ? x) Ca voudrait dire que tu prends une base de "M. Tt le monde". Elle est ptetre vraie mais elle est ptetre fausse.

Citation :
Si Chloran ne te plait pas avec son attitude première, et que tu ne votes pas contre lui parce que tu sais qu'il peut agir ainsi en Villageois, tu n'as aucune raison de voter maintenant contre lui. Son rôle n'a pas changé entre temps et il présente toujours cette possibilité qu'il soit Villageois.
Finalement, tu craques complètement mon cher Spirit Thi'B car désormais l'étau se resserre et un autre vient aussi contre toi.

Si au moins, tu avais l'air de chercher par ailleurs, je reconsidèrerais mon opinion mais là, malgré une défense correcte de ta part, je vois que tu n'arrives pas à te dépatouiller du verrouillage de Chloran sur toi

Entre temps j'aurais pettre aimé que lui aussi change un peu de méthodes... (meme si j'y crois pas)
Il se contente d'attendre qu'un autre vienne dirent des arguments a la place pour affirmer son vote. Et c'est un peu normal que si quelqun m'accuse depuis le début de la partie je réagisse...

Citation :
Ton opinion c'est qu'il n'aide pas le village, la mienne c'est que grâce à lui, j'ai pu "repérer" (bien grand mot puisque je voyais plus vinny013 coupable) Christ et maintenant toi.
Si jamais tu devais mourir en tant que Villageois, je reconsidèrerais l'apport de Chloran à la partie depuis le début mais pour le moment, je trouve que ça va.

Si je meurs je serais alors content que ca servira a qqchose Wink

Citation :
Donc si tu le connais, ne vote pas contre lui avant d'avoir une vraie preuve de sa culpabilité non ?

Le problème c'est qu'il n'y aura jamais de preuve de sa culpabilité, car il jouera toujorus de la même manière et je sais meme pas si il argumentera autre chose avant que je meurs.

Citation :
C'est pourtant ce que tu fais précisément maintenant. J'applique donc ta vision des choses (que je partage), tu fais dans la facilité.

Je le fais maintenant pasque c'est le 4ème jour. Le premier jour je le ferais pas.

Citation :
=> Toutes les personnes qui ne votent pas (quelque soit le bûcher), sont louches car elles refusent la seule véritable arme des Villageois contre leurs ennemis. Ne pas voter offre en plus un meilleur contrôle dudit bûcher aux ennemis, puisque moins de voix villageoises sont placées.

Je te retourne le compliment que tu m'as fait a savoir :

Citation :
Mais c'est pas bien de pas voter !!! Notre seul pouvoir, nous pauvres Villageois...

Et tu te contredis : si je vote pas et que je suis loup, j'offre un meilleur controle aux villageois Wink Donc autant voter si je suis loup non ?

Citation :
=> Toutes les personnes qui font un vote isolé, sans une vraie argumentation crédible (comme toi sur Chloran), sont louches car elles refusent le véritable débat et de se prononcer sur les principaux suspects de tous. Le vote isolé permet en plus de voter contre quelqu'un dont on a la quasi certitude qu'elle ne passera pas au bûcher ce qui est toujours utile car : si on vote contre un copain Loup, on est sûr de ne pas l'emmener au bûcher, si on vote contre un Villageois, on est sûr de ne pas porter le poids de la responsabilité de sa condamnation.

Ah c'est la meilleur...
Et chloran contre moi c'est pas un vote isolé ? Et répété en plus.

Citation :
J'ai hâte de faire une IRL avec toi, tu pourras voir qu'avec moi, les accusations ça met environ 20 secondes à partir et je suis satisfait des résultats.

Dans 8 ans peu^t-être pasque la je peux pas faire d'IRL =(
Mais si on veut provoquer des réactions, je réponds TOUJOURS, car comme je suis villageois mes réponses seront sincères, et ce qui trouve que c'est loup bah tant pis pour eux.
Par contre quand je suis loup je répond jamais aux provocations x)

Citation :
Si je découvre que tu es Loup, je pourrais donc considérer que mes innocents le sont vraiment donc. Merci.
Je cherche loin pour accuser les gens, je ne sais pas à quoi tu t'attends, mais c'est mon style et va falloir vous y habituer les joueurs de S&F. ^^

Si tu découvres que je suis SV, tu pourras relirer la partie Wink

Ah mais chercher loin ca me gene pas du tout c'est cool et ca fait villageois !
Mais c'est innocenté au premier abord que j'aime pas trop ^^

Citation :
Si tu veux débattre de la façon dont tu vois le jeu, je suis à ta disposition par MP et autres.

Quand la partie sera finie eventuellement ^^

Citation :
J'ai une philosophie de jeu "Innocent jusqu'à preuve de culpabilité", voilà pourquoi j'ai la tendance à innocenter plus facilement et en plus grand nombre et à chercher loin et trouver un véritable argumentaire pour accuser quelqu'un. En fait c'est tout con, il y a environ 3/4 d'innocents et 1/4 de méchants donc il me semble logique d'avoir plus de personnes que je pense innocentes et forcément moins de coupables, surtout comme dans le cas présent où la moitié des coupables ont été éliminés.

Tu inverses tout et c'est moi ^^
Pour moi tout le monde est suspect, ou plutot "neutre suspect", et quand quelqun fait une bonne ou mauvaise action je le change de position Wink
Peut-être qu'il y a 3/4 de Villageois pour 1/4 de méchants, mais étant donné qu'on ne sait pas qui est qui...

Citation :
Pour répondre à Xinome et Mozana : non, je n'ai pas d'autres suspects pour le moment. J'ai juste un mauvais feeling sur Arthur et aussi Mrbipbip. Pour ce dernier, j'essaie de considérer qu'il a 12 ans mais c'est franchement difficile de voir un Villageois en lui xD.

L'âge ne fait pas le joueur levi
Edit : et mince chloran a posté mais je pourrais pas le voir maintenant.... Donc ne pas prendre en compte e post de chlloran pour lire le mien x)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:33

@ Opeth : J’aime bien ton analyse sur Spirit. Elle étaye la mienne. Mais le fait que tu te fixes sur une seule personne me fait un peu peur.

@ Arthur : Autant pour moi. Tu avais effectivement répondu, mais…

Citation :
« tu n'es pas vraiment attaquée de partout : ton argument me conforte donc dans mon opinion. »


Ben j’ai failli y passer quand même, pour quelqu’un de pas vraiment attaquée.

Citation :
« Pour te répondre, je ne t'attaque pas pour tout ce que tu cites : je t'attaque sur ton vote rapide sur Krazy ; tout le monde n'a pas le temps de se connecter toujours. «

Je suis bien placé pour savoir que pas tout le monde peut se connecter à sa guise, je travaille et j’ai deux gosses. Mais j’ai posé ma question au J2 (11/3 à 16h20) puis au cours du J3 (12/3 à 23h48 - 13/3 à 22h - 14/3 à 0h57) pour finalement annoncer mon vote le 14/3 à 11h03. C’est pas comme si j’avais annoncé mon vote 2 heures après ma question ! Par contre mea culpa, car je réalise là qu’apparemment le vote par mp est définitif, je vais revoir les règles.

Citation :
« Sur le principe qu'il ne t'a pas répondu, tu votes contre lui ; or, si je n'avais pas répondu ou si Thomas n'avait pas répondu (puisque tu nous mettais tous trois dans le même sac au début), tu aurais peut-être voté contre l'un de nous deux, alors même que nos justifications de vote contre Gretel étaient quand même assez compréhensibles en relisant le jour précédent, puisqu'il nous avait attaqué tous deux, d'une manière assez hésitante et bancale dans les arguments. »

C’est ma façon de faire, je relève ce qui me gène, je pose des questions et j’attends. Le fait de me répondre ne justifie pas le fait que je ne vais plus suspecter quelqu’un. Je juge ensuite du contenu de la réponse. Krazy a fini par me répondre mais sa réponse n’en était pas une. Je n’ai jamais dit que je n’avais plus rien contre Thomas ou qui que se soit d’autre. Je suis les débats. Je ne trouvais pas Gretel loup mais je n’ai repproché à personne le fait de voter contre Gretel avant de connaître son rôle.

Je t'ai aussi demandé quel était l'intérêt de laisser planer des soupçons sur quelqu'un sur de mauvaises bases ?

@ Mr Bipbip : c’est tout ? J’étais suspecte, je me suis trompée, passons à autre chose. Comment pouvais tu être aussi sur que j’étais coupable hier, comment peux tu être aussi sure que je ne le sois plus aujourd’hui ?

@ Murollatem : idem que les autres, pourquoi ces 2 votes tardifs sur des loups ?

@ Spirit : C'est de ce post-là dont je parlais et je parlais pas de ce que tu disis à propos de Krazy, c'est que tu dis sur Chris que je ne comprends pas :

Citation :
Krazy est non seulement absent, mais en plus c'est un peu sa manière de jouer je trouve par rapport aux autres parties...
Pour la dernière phrase "Ou en est-tu a ce J3?" je te retourne la question . D'acharner sur un pas très actif sur une seule phrase depuis Un jour et demi de bucher ...

(J'écris au fur et an mesure que je lis ls messages, la je viens de voir le message de krazy, donc ce que j'ai dit juste en haut n'est plus forcément bon, mais je le laisse pour qu'on voie la première impression que j'ai eu)

[quote="Krayzy"Ou pas ... si ça se trouve Christ est voyante.
Bon mauvais feeling.
Comme l'a dit je sais plus qui (je m'excuse auprès de cette personne), ce qu'à dit Christ est vrai et n'a rien de louche ^^

[Parenthèse @ Sylph (chuis curieuse) : au J3, concernant une remarque de Xi sur Krazy, tu notes alors que la remarque de Xi est pertinente mais que ça innocente Krazy… On te demande pourquoi, et tu réponds « Rien de sûr, souviens-t-en bien. Mais… On en parle demain si tu veux…… Normalement, rien de devrait empêcher notre rendez-vous ».]
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:56

mrbipbip a écrit:
Vinny j'ai voté pour pour car, tes poste était louche et je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer. Mais, je pense avoir fait un groose connerie de vopté contre toi,
Une grosse connerie parce que tu as peur que ça t'explose au visage ?

Réactions rapides, en vrac :

Murollatem :
Je suis d'accord avec toi sur le point que tu soulèves concernant Chloran, selon lequel Djoach a pu lui donner le capitanat non parce qu'il lui faisait confiance (ce n'était pas vraiment le cas, si mes souvenirs sont exacts) mais pour le mettre sous les projecteurs. Ceci étant, on ne peut pas en retirer grand-chose pour le moment. Je me posais quelques questions aux jours précédents, mais le tout dernier post de Chloran me semble plutôt villageois. A voir par la suite.
Deux choses me chiffonnent dans tes propos, pour autant.
- tu nous fais un magnifique appel du pied au salvateur, pour finir par dire que tu n'as "pas un rôle important". What's the point?
- la moitié de ton post est consacrée au TS. Effectivement, avec deux loups au tas, on va pouvoir le remonter d'un cran dans nos priorités, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le TS qui te fait peur, et pas les loups.
Ah, oui, détail stupide sans doute, mais...comment es-tu certain que Luffy a été visé par les loups et le TS ?

Arthur :
Tu te défends de ton vote contre Vinny, et tu fais bien parce que je pense moi aussi à une tentative de sauvetage de Christ, mais j'ai l'impression que tu n'es pas archi tranquille...

Opeth :
Je vais paraphraser Mozana. On a encore deux loups, peut-être trois. As-tu d'autres suspects que Spirit ? Si oui, qui et pourquoi ?
Je suis bien d'accord sur le fait que Spirit est assez louche dans ses propos, mais là, ça pourrait presque passer pour un acharnement facile.
De plus, pour continuer dans l'argumentation inter-partie, j'ai justement l'impression que tu procèdes à l'inverse de la 88, où tu as accusé beaucoup plus de joueurs que tu n'en as innocentés...
Je garde un oeil sur toi. Plus ça va, plus ça saute aux yeux que Spirit et toi n'êtes pas dans le même camp, mais j'exclus pas que le loup ne soit pas celui qu'on pourrait croire.

Pour le moment, mes bons feelings vont à Mozana, Vinny (qui remonte en flèche non seulement grâce au bûcher d'hier, mais surtout avec ses interventions du jour) et, dans une moindre mesure, Xinome.
Neutre sur Amandier, Mailis et Sylph que j'ai hâte de relire.
Mitigé sur Chloran, Opeth, Arthur, Spirit et Muro.
Plutôt négatif sur Mrbipbip.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:06

Bipbip, et aujourd'hui donc quels sont tes suspects et pourquoi ?

Spirit a écrit:
Mais si on veut provoquer des réactions, je réponds TOUJOURS, car comme je suis villageois mes réponses seront sincères, et ce qui trouve que c'est loup bah tant pis pour eux.
Par contre quand je suis loup je répond jamais aux provocations x)
Pourquoi as-tu besoin de préciser quel comportement tu as quand tu es loup ? Simplement dire que tu réponds toujours aux provocations suffisait à mon sens. Là j'y ressent la volonté de bien insister sur le côté "youhou je suis villageois".
Et ça t'a déjà été dit mais, mis à part te défendre et retourner l'attaque sur Chloran, quels sont tes autres suspects ?

Sinon Muro s'en prend aussi à Chloran parlant de "ponpon de la louchitude" de par son comportement et le passage de capitanat de Djoach à ce dernier (argument repris par Spirit d'ailleurs) et se pose des questions sur Opeth qu'il soupçonne de pouvoir être Voldemort. Soit il s'en prend aux deux joueurs qui s'en prennent à Spirit ... le reste de son post parle du TS, du pouvoir de camouflage (?), bref un peu comme ce que j'ai pu dire sur ses post d'hier, j'ai pas l'impression qu'il cherche réellement les loups.

"Vous êtes tous des xinomignie, et la plus xinommable est la vache cthlulu qui parle en jouant xinomephone !"
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:16

Arthur:
Et bien soit, suspecte moi si ça te chante, c'est le moment que je trouve étrange, juste quand je commence à émettre des soupçons sur toi, c'est drôle, alors oui LOL.

Arthur a écrit:
Après, heureusement qu'on peut changer d'opinion, et reconsidérer la chose en écoutant les avis des autres, mais je ne vais pas non plus me faire influencer par n'importe qui en jour II alors qu'il peut y avoir des loups dans le tas. Aujourd'hui, j'ai des éclairages tout à fait différents sur différents joueurs (avec toutes ces morts et révélations).
Pas compris le pourquoi de ce paragraphe ni à quoi il faisait référence.
Et ces éclairages différents, j'en attends toujours les détails.

Citation :
J'ai voté à la fin contre Vinny car je n'aimais pas trop comment Mozana l'avait très rapidement prise sous son aile.
Ah tiens, c'est nouveau ça. C'est donc pour ça que tu as voté contre elle ? Tu nous pensais donc louves toutes les deux ? Pourquoi ne pas m'avoir mise en cause hier dans ce cas ? Et pourquoi avoir continué à soupçonner Christ alors ?

Thomas a écrit:
Ben oui, tu m'as mis en cause personnellement Mozana.
Il t'en faut bien peu...
Merci pour ta phrase concernant Vinny mais elle ne disait pas ce que tu pensais d'elle aujourd'hui.
Et oui merci, j'avais remarqué que tu avais attaqué Arthur d'être Basilic déjà hier, je ne t'aurai pas traité de mouton. Tu anticipes vraiment les remarques.

En tout cas, pour moi, il est possible qu'il y ait un loup entre Thomas et Arthur.

Muro est louche.
Citation :
Pour le traître j’en ai déjà parlé, c’est un joueur qui va nous induire sur de mauvaises pistes. Pour ceux qui ce serait posé la question j’informe que si Voldemort était pétrifié, il ne pouvait pas rejoindre l’antre.

Il y a la possibilité que le salvateur me protège cette nuit et que les loups se cassent les dents sur moi mais je n’ai pas un rôle important donc je pense que ce sera inutile.
D'une, comment tu le sais ? Qu'est-ce que ça nous apporte ?
De deux, pourquoi faudrait-il que le salvateur te protège cette nuit alors que tu dis toi-même ne pas avoir de "rôle important" ?
Je n'aime pas ton post.
Quant à tes suppositions sur Opeth et Chloran (deux personnes que je pense vraiment innocentes), elles sont, désolée de le dire, complètement folles.

Xinome, j'apprécie énormément ton premier post de la journée, enfin. Smile

Bipbip a écrit:
Vinny j'ai voté pour pour car, tes poste était louche et je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer. Mais, je pense avoir fait un groose connerie de vopté contre toi,
T'es pas le seul alors tu penses que ça légitime ton vote contre elle ?
La question qu'on te pose c'est pour savoir EN QUOI tu la trouvais louche ?! Et d'ailleurs, pourquoi maintenant tu penses avoir fait une grosse connerie en votant contre elle hier ?
Bipbip, tu es louche aussi, et si tu ne fais pas plus d'effort que ça dans tes posts et pour des argumentations, je te jure que tu vas monter très rapidement tout en haut de mes suspects.

Spirit + Opeth, c'est lourd, très lourd, et totalement inutile si vous voulez mon avis...

Opeth a écrit:
non, je n'ai pas d'autres suspects pour le moment. J'ai juste un mauvais feeling sur Arthur et aussi Mrbipbip.
Dommage, j'aurais apprécié que tu mettes autant d'énergie dans une autre accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:57

Ouah ...

Je vais en avoir pour des heures à rattraper cette partie, étant donné que j'ai du boulot à n'en plus finir et que je viens de lamentablement raté mon permis, je ne sais pas quand est-ce que je vais avoir le temps de tout relire...

Je ne sais pas si je serais en capacité de voter à ce bûcher j'ai beaucoup beaucoup beaucoup trop de travail IRL et j'ai pris déjà beaucoup de retard.
Je me concentre en premier sur les choses importantes et j'essayerais de tout relire avant ce soir afin de donner mon avis.

J'aurais du suivre dès le début mais j'ai pas pu et j'en suis sincèrement désolée...

A ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:58

Tout d'abord félicitation Chloran pour ton nouveau post. Même si je ne te fais pas totalement confiance, j'espère que Djoach avait de bonnes raisons. D'ailleurs bien joué Djoach d'avoir tué le basilik Wink Grâce à toi nous avons le retour de deux bon joueur.

Mozana, j'ai vu le nom corbeau et justement je me demandais qui c'était ce joueur. Ton post m'a permis de réaliser que ce n'était pas un pseudo mais un rôle. Dans ce cas là pourquoi t'a t'il ciblé? Pour l'instant je ne vois rien de louche dans tes posts. De plus je suis d'accord avec toi, les votes contre vinny ressemble à une tentative de sauvetage.

Opeth: Bonnes interventions et remarques pertinente, rien à redire pour le moment.

Thomas: Par rapport à d'autres parties que j'ai joué avec lui, je le trouve moins argumentatif. Maintenant que le basilik est mort, ton obsession a été assouvie? Tu vas enfin te pencher sur les loups et le TS ou tu vas nous faire une autre obsession ? En plus tu es très sur la défensive aujourd'hui. Quelque chose à se reprocher?

Arthur: très sur la défensive je trouve. Du coup, il ne cherche pas les ennemis.

Vinny: Vu les événements et les bonne réflexions que tu fais, je te pense villageoise.

Murollatem: Des remarques pertinentes mais pourquoi crois tu mourir la nuit prochaine, paranoïa?

Xi: j'aime bien tes posts, rien à redire

Spirit: dis avoir envoyé son vote trop tard. Peut on te croire? Je trouve que tes remarque sur chloran sont un peu trop "méchante"
Citation :
mais je vote Chloran et qu'il meurt villageois, ça sera un peu tant pis pour lui, ce qu'il fait n'aide pas le village point.
je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que quand tu es menacés quelque soit ton rôle tu préfère être pétrifié que cramé. Un villageois ça le fait bien ch... d'être freezer sans pourvoir rien faire et ayant le risque que ça dure toute la partie.
Tu es très sur la défensive aussi.

Bipbip: C'est tout? tu n'as rien d'autre à dire c'est dommage!

Moghedien: des bonnes remarques, rien à signaler pour le moment

Mailis: post de présence mais vu qu'elle remplace, je ne peux pas me faire d'avis pour le moment

Sylph: Allo la terre, tu n'es plus figé!


Pour l'instant j'ai 4suspects: thomas, arthur, bipbip et spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:00

Bon, je ne vais pas voter contre Arthur. J'ai relu les interventions de Gretel dans la première journée de débat, et je trouve que Gretel a trop insisté sur Arthur pour qu'on puisse penser à un bluff des LGs. Ok, Gretel s'est désisté par la suite, mais c'était fait d'une façon très visible genre "Désolé Arthur", donc je ne pense pas que des LGs mettraient autant l'attention l'un sur l'autre, surtout que rien ne disait que Gretel allait passer au bûcher et que donc ça pourrait servir à Arthur. Non, Arthur est peut être le TS mais en LG je n'y crois finalement pas.
A noter qu'en relisant des interventions du jour 3, Arthur à enfoncer Christ. Non, je n'y crois vraiment pas trop.

Je pense que je vais voter mrbipbip. Pourquoi ? Et bien car oui, je comprends la théorie selon laquelle Christ a pu vouloir être sauvé via les votes contre vinny, donc si j'élimine Arthur de ce groupe il ne me reste plus que mrbipbip qui s'applique à cette idée. De plus ses premières interventions ne font vraiment pas avancer le débat.

mrbipbip
Citation :
Mais, je pense avoir fait un groose connerie de vopté contre toi, On est bien partit, il reste 14 vivants, dont 4 ennemis
Ok. Si jamais tu es loup tu viens de nous donner l'information que Peter a été recruté. Je te remercie de l'information.

Ça vient de nul part, mais mrbipbip fait des messages de simple présence et il a déjà fait des messages plus conséquents sur d'autres parties où il y avait vraiment de la recherche. Là je ne le sens pas. Je vote contre lui.


Amandier : Rien du tout, j'espère que ce message te fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:39

Maléfique remplace Mailis, effet immédiat, merci à lui cheer
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:04

Thomas, je trouve dommage que tu n'es pas prit la peine de me répondre quand je te demandais pourquoi tu disais que ce que proposait Mozana ne tenait pas la route. Surtout pour au final adhérer à la théorie de tentative de sauvetage dans les votants contre Vinny. As-tu estimé moins dangereux de finalement adhérer à cette théorie plutôt qu'aller contre ?

J'ai toujours des soupçons sur Murro (pour ses posts que je ne reconnais pas); Spirit qui ne fait que se défendre. Et Bipbip pour ses posts non développés et suspects et changement de suspects qui viennent de nulle part.
Je suis obligée de voter dès à présent, mon vote est entre un des trois cités au dessus.

"Vous êtes tous des xinomignie, et la plus xinommable est la vache cthlulu qui parle en jouant xinomephone !"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:30

Désolé Xinome, j'ai lu ton message mais j'étais concentré sur mon vote et j'ai posté sans te répondre.

Citation :

Thomas je maintiens ce que j'ai pu dire hier sur toi, à savoir que je trouvais que tu concentrais tes recherches beaucoup sur le Basilic et donc pas vraiment sur les loups. Ça plus ton "Si je ne te pensais pas très très fortement SV je n'hésiteirais pas à te soupçonner" concernant Djoach, qui hier me faisait penser à quelqu'un qui craignait de s'en prendre plein la figure s'il le faisait, et aujourd'hui avec la mort de Djoach résonne différemment, du style tu savais Djoach pas loup.
Pourquoi dis-tu que le rapprochement de Mozana "ne tient pas la route ?" Je ne vois rien de bien choquant à penser à une possible tentative de sauvetage de Christ. Surtout pour dire par la suite que si jamais il y avait eut sauvetage, autant aller voir du côté de Bipbip pour trouver un loup. Donc en quelque part son raisonnement n'est pas si bête que ça ! Et pour Bipbip plutôt qu'Arthur ?

Ma recherche du basilique était motivée par le fait que j'avais des suspects (Amandier puis Arthur) et que j'avais vraiment envie de dégeler les deux qui étaient geler.

Oui, je pensais très fortement Djoach SV, tout le monde le pensait villageois, donc je disais "SV" car d'une part je le pensais SV, et d'autre part si je le pensais spé j'allais pas dire "Bon, Djoach est spé". C'était pour faire comprendre à Djoach qu'il faisait fausse route (la preuve, je n'étais pas basilique).

Ce que disait Mozana ne tenait pas la route pour moi qui avait annoncé dès le début de la journée que je soupçonnais très fortement Vinny, et ce avant même que les soupçons contre Christ soient vraiment lancés. Du coup je ne pouvais pas avoir voulu sauver Christ en moutonnant contre Vinny (je ne sais pas si tu vois ce que ej veux dire).

Pourquoi Bipbip au lieu d'Arthur ? Je trouve que Mozana met surtout l'accent sur Arthur et je trouvais que mrbipbip passait un peu à la trappe dans sa réflexion. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:18

Salut à tous,

J'essaie de me mettre dans le bain mais avec deux remplacement simultanés, ce n'est pas simple.
Je suis donc totalement ouvert à n'importe quel récap' que vous pourriez m'apporter Smile
Je ne voterai certainement pas aujourd'hui par manque d'information.

Merci d'avance, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] Morts et Renaissances Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Morts et Renaissances [Jour IV] Morts et Renaissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] Morts et Renaissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5 fruits par jour
» guerrier des morts
» Le jour et la nuit ...
» Jour de fête et petit nicolas
» Le jour où vous êtes nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 89-