Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour VIII] Un repos bien mérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:04

Au douze square Grimmaurd Molly s'occupe toujours du corps inconscient, celui ci toujours inconscient , ouvre soudainement les yeux et prononc un phrase lourde de sens :

"Maléfique .. Je suis Maléfique ..."

Molly : Que dites vous , êtes vous un mangemort ? ou un des notres ?"

Mais le corps gravement mutilé ne cesse de répéter la même phrase en vain... Alors dans la cuisine surgit un Dobby venant de transplané avec un George Mal en point. Déposant son fardeau il revint avec un Hagrid tout autant mal en point et .. plus svelte ... Molly horrifié installa les deux hommes et demanda a dobby ce qui s'était passé

L'elfe de maison : " Poudlard pas sure pour eux, je les ai conduit la . Monsieur Harry m'a dit de prendre soin d'eux

Molly : mais que .. DUMBLEDORE"

[Jour VIII] Un repos bien mérité 6febeeaba297d93a4f05c52687add36f
Comme par Magie le vieil homme surgit et sortit de sa cape une bouteille d'Ogden fire whisky : Molly tout va bien , Harry et les autres, sont certes jeunes mais ce sont de puissant sorciers !

Molly buvant son verre : mais ce ne sont que des enfants ... Mes pauvres enfantd, harry est comme un fils pour moi ..

Dumbledore : Prenez un autre verre molly nous allons prendre soin des blessés "

Alors qu'elle continuait a boire, dumbledore se félicita encore de ne rien lui avoir dit concernant la prise d'otage de Voldemort. Et espera pour ces enfants si prometteurs.

Personne n'est mort cette nuit


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:21

Bon, salut, moi je suis le Salvateur.

Chloran est le Dom Juan et Murollatem est le Corbeau.

L'ennemi est donc parmi vinny013, Moghedien et Arthur.

Intéressant. boxe
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:52

Évidemment =( De surcroît je parie qu'on va être tous trois SV Rolling Eyes

Je pense avoir été visé cette nuit, je ne sais pas si tu y es pour quelque chose Opeth, mais je te conseille de ne pas dire qui tu as protégé, par précaution. J'avais compris pour Chloran et toi ; mais ça sort d'où Muro = Corbeau ?

Tu ne reviens pas sur la mort de Maléfique ?? Tu en penses quoi ? Est-ce qu'on ne chasse désormais plus qu'un traître ? Je pencherais pour cette hypothèse, car en toute logique le loup-garou dissimulateur a plutôt intérêt à utiliser son pouvoir sur lui-même en dernier recours, s'il ne l'a pas utilisé avant, vu qu'ensuite il ne sert à rien et que ça brouille les pistes. Mais le vrai loup camoufleur aurait pu adopter cette tactique également. Bon, je pense que c'est peu probable, car j'ai vraiment ressenti Maléfique loup, surtout vers la fin de journée avec ses réponses laconiques (la 'meilleure' je pense reste "Je sens que je vais bien rire à ma mort Laughing ", et effectivement, après coup, avec cette dissimulation, ça ne nous aide pas).

Edit : aaah et au fait, je viens juste d'y faire attention, tu penses donc que Sylph n'a pas utilisé sa potion pour tuer Mozana ? Car même si on a tué le loup, quand le traître devient loup, je pense qu'il récupère aussi le PAD si celui-ci n'a pas été utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:19

Arthur a écrit:
Évidemment =( De surcroît je parie qu'on va être tous trois SV Rolling Eyes

xD Tu te prétends autre chose ?

Arthur a écrit:
Je pense avoir été visé cette nuit, je ne sais pas si tu y es pour quelque chose Opeth, mais je te conseille de ne pas dire qui tu as protégé, par précaution. J'avais compris pour Chloran et toi ; mais ça sort d'où Muro = Corbeau ?

Ça sort que c'est comme ça et que si personne ne contredit ce fait là, alors je le considère comme étant acquis.

Arthur a écrit:
Tu ne reviens pas sur la mort de Maléfique ?? Tu en penses quoi ?

Je ne reviens pas dessus... tu ne vois pas la logique ? Je me dévoile, si je le fais, c'est que je considère qu'on a éliminé un ennemi en la personne de Maléfique et qu'il nous reste le dernier à tuer. D'où les dévoilements pour qu'on en arrive rapidement à la mauvaise personne (qui ne pourra plus prendre les devants et bluffer un rôle), et que l'on gagne tous ensemble comme des grands garçons.

On ne risque plus le PAD d'après les règles. C'est tout bénèf'.

Ma lecture des posts de Mozana me dit que vinny013 a été sondé innocente et son comportement va plutôt en ce sens, toi Arthur je t'innocente pour plusieurs raisons, il ne me reste que Moghedien, contre qui je vais voter.

Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:23

J’ai un gros doute là car les SV connaissaient leur personnage apparemment même si ils n’auraient pas dû (j’ai reçu un message de Nier me le confirmant après la fin de la journée). Bref j’ai été frappé par le « luna » écrit en italique par Sam dans son deuxième post et je commence à me demander si on n’a pas fait une erreur malgré les propos de Mozana. (je n’ai pas envie de dévoilement général cela me dégoûte) Si c’est le cas, il resterait le traître et et le loup camoufleur parmi nous et ce bûcher est décisif. En même temps je me demande si elle n'avait pas repéré Mailis dés la nuit trois.

Sinon, he bien je saurais que Sam est omniscient pour la prochaine partie et je me mettrais à trembler en sa présence. Cela dit le loup camoufleur pouvait aussi camoufler sa propre mort. Je dirai chloran loup camoufleur et vinny traître. Donc je vais voter Vinny car moghedien pour moi a été sondée par mozana en nuit une. Si personne n’infirme le rôle spé de chloran, je verrai bien Moghedien en loup camoufleur. Qui a dit que j’étais contradictoire ? Laughing Cela dit je suis corruptible Vinny, même si tu n’as pas été sondée, c’est vrai qu’Arthur est louche lui aussi. Après tout on pourrait dire que Gretel lui a forcé la main au départ. En même temps le coup de la cape ... ah je ne sais plus qui croaaaa croaaaa re
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:23

Bravo Opeth pour avoir compris qui je suis
En effet j'avais laissé un indice en jour 4

Citation :
Pour ceux qui doutent de moi comme l'ont dit certains il est de mon tempérament de dire des sottises pour faire réagir et c'est justement ce que les autres vont tirer des réactions qui m'intéressent. Je peux vous certifier que je suis votre ami et que je vous veux du bien donc même si j'envoi Spirit au bucher et qu'il se révèle villageois alors ne vous en prenez pas à moi pour la suite.

Une référence au film "Harry un ami qui vous veux du bien". Je m'étais dit que je risquais de me prendre un PAD mais en effet plus c'est gros plus cela passe.

Vu que nous sommes moins de 7 alors le PAD ne peux plus être utilisé.

Si personne ne conteste les rôles de Opeth ou Murollatem alors comme tu le dis cela sera entre Arthur, Viny et Moghedien. Vu que c'est Arthur qui nous a révélé ce qui se passe dans l'antre alors je lui fait confiance ce tour ci. Vu que Mozana a fait confiance à Viny et nous invité à ne pas voter contre alors je vais l'innocenter aussi. Donc par élimination c'est Moghedien qui va recevoir mon vote.

Edit : je suis désolé pour Spirit mais en fait en l'accusant sans cesse je me créais une personne chez qui me réfugier la nuit car je me disais que les loups ne l'attaqueraient pas. J'ai fait de même avec toi Murollatem pour aller dormir chez toi en disant que je voterais contre toi le lendemain....
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:13

Tiens, soudainement, Chloran, tu ne penses plus que Mozana m'a sondée ? Comme cela sent l'opportunisme. De même, Opeth, ce qui s'applique à Vinny ne s'applique plus à moi ? Tu es trop prompt à changer d'avis, et qu'est-ce qui se passe si jamais on te manipule ?
Hélas, Opeth, tu te trompes sur l'identité du Don Juan. J'attendais précisément que quelqu'un prétende avoir ce rôle... Merci Chloran !
Tu as bien préparé ton bluff, je n'avais pas détecté ton "indice"... Et Opeth est tombé dans le panneau. Remarque, c'est intelligent, faire passer un petit message à la personne qui oriente les bûchers depuis plusieurs journées, pour s'assurer que tout le monde va suivre gentiment.

Hélas, trois fois hélas... J'ai une autre preuve de mon innocence, si mon comportement depuis le début de la partie ne vous a pas suffi. Regardez mon vote du bûcher 1. Sans ce vote, je serais morte depuis deux jours. Je vous laisse faire vos déductions ?

Je pense également que nous ne recherchons plus qu'un seul ennemi. Et le voici, en la personne de Chloran, contre qui je vais clairement voter.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:32

Bon maintenant je n'ai plus de doute. C'est bien contre Moghedien contre qui je vote.

En tout cas j'adore le fait que cela soit moi qui tu as décidé de bluffer le rôle. Je te souhaite bonne chance pour convaincre les autres. En plus de l'indice que j'ai laissé j'ai expliqué comment j'ai joué ce rôle.

Te concernant Moghedien quand tu nous dit qu'il faut regarder le premier bucher, je te rappele que vous avez été beaucoup a voté contre Gretel donc cela ne veut rien dire. Tandis que moi j'ai commencé à appliquer ma stratégie de Don juan en votant contre Spirit pour me faire un lit douillet où passé la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:06

Murollatem >> XXX message édité XXX

Je penche pourtant plus sur le fait qu'il ne reste qu'un traître.

Et donc j'y viens : Chloran / Moghedien ... Et bien moi je suis plus porté à croire Moghedien. Déjà il y a l'argument de la voyante : Moghedien a été sondée, et puis Chloran s'était empressé il y a peu de se dire sondé, pour se disculper, or cela ne collait pas avec les autres sondages. Moghedien ne m'a jamais choquée, et a eu une attitude villageoise tout au long de la partie, mais en aucun cas traître qui pourrait retourner sa veste. Elle n'a pas eu l'air de faire en sorte d'être remarquée par Voldemort. Chloran, je te sais tout à fait capable, jusqu'au bout, de justifier un rôle ; tu as vu qu'Opeth disait que tu étais Don Juan, alors tu as sauté sur l'occasion, vous avez indiqué voter directement contre Moghedien, et puis tu n'avais besoin ensuite que d'une autre personne pour tuer Moghedien, surtout avec la voix du maire. Une fois de plus, ton "bluff" (harry un ami qui vous veut du bien) peut être tout à fait toi ; tu le justifies toi même par "plus c'est gros plus ça passe" ... Ferais-tu référence à autre chose ? Tu ne t'es d'ailleurs pas pris de PAD, or je pense qu'un loup qui aurait vu Don Juan + maire aurait été bien content d'utiliser le PAD, quitte à ne pas faire de mort s'il s'était trompé. Tu relèves toi-même quelque chose que j'avais oublié : le PAD à moins de 7 ne fonctionne plus - tu t'en es rendu compte en arrivant dans l'antre ? Je ne pensais pas qu'on allait vivre un tel retournement aujourd'hui, je pensais voter contre Vinny (j'attends tout de même de voir ce qu'elle dit de son rôle), mais là ce que dit Moghedien ne me choque pas plus que cela, et je pense qu'elle pourrait tout à fait dire la vérité.


Dernière édition par Arthur le Lun 28 Mar 2011 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:09

Heu Arthur c'est gentil mais tu fais ce que je ne voulais pas, c'est vrai quoi on n'est pas sûr ... à nous de chercher.
Moi je veux entendre vinny qui n'a pas été sondée selon moi et je ne veux pas entendre de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:18

Tu veux que j'édite mon message ? Elle n'a peut-être pas vu encore. (et Chloran non plus je pense, sinon il aurait déjà commenté)

[bon j'ai édité]
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:24

Cela a un rapport avec le bureau de la direction de l'école ? Voilà ce que c'est la promotion ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:44

Trop tard Arthur, là je suis à mon boulot donc je me passe vite fait sans me connecter pour lire donc j'ai vu ce que tu avais mis. Mais peu importe cela ne me concerne pas vu que j'ai donner mon rôle et qui je suis.
Après je suis étonné que tu ne me crois pas vu que plus haut tu indiques que tu avais compris me concernant.
Je pense qu'il ne reste que Moghedien.

Mis à part l'indice que j'avais laisser j'ai aussi expliqué comment j'ai joué ce rôle de Don Juan qui n'est pas souvent jouer. Quer penses tu du fait que j'accuses quelqu'un de jour pour le rendre lynchable le lendemain pour aller me réfugier chez lui la nuit et ainsi éviter qu'il se fasse attaquer. Je l'ai fait pour Spirit puis ensuite pour Murrolatem que je disais être TS ou loup mais que c'était pas urgent et que je voterai pour lui le lendemain.
En tout cas pour ma part j'ai adoré ma stratégie et quand Djoach m'a refilé le poste de capitaine j'étais bien heureux, je ne craignais que le TS à partir du moment où monplan fonctionne bien.

Souviens toi Arthur le premier bucher où tu m'as répondu que entre moi et Djoach cela aurait été plutôt Djoach qui aurait été attaqué. J'avais une raison aussi de penser que je puisse être la victime. D'ailleurs moi je t'ai cru salvateur jusqu'à qu'opeth se révèle ce jour car après la mort de Djoach je me suis dit que en effet Djoach avait dû être victime et le salvateur que je voyais en toi l'avait salvaté la première nuit.

En effet je n'ai pas contredit le fait que j'aurais pu être sondé car cela m'allait bien par contre quand vous avez rappeler que Christ a dû être sondé je n'ai pas hésité à dire que dans ce cas c'est lui et non moi qui a été sondé et que Mozana avait compris mon indice ce qui explique pourquoi elle me disait villageois.

De toute façon mon vote est déjà envoyé contre Moghedien, avec celui de Opeth qui je ne pense pas le changera alors il ne manquera plus qu'un vote pour être sûre qu'elle y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:04

Chloran a écrit:
Après je suis étonné que tu ne me crois pas vu que plus haut tu indiques que tu avais compris me concernant.

Plus exactement, je me doutais qu'entre Opeth et toi se partageait des rôles de "protection". Mais je n'en suis plus vraiment sûr là =S

Chloran a écrit:
Mis à part l'indice que j'avais laisser j'ai aussi expliqué comment j'ai joué ce rôle de Don Juan qui n'est pas souvent jouer. Quer penses tu du fait que j'accuses quelqu'un de jour pour le rendre lynchable le lendemain pour aller me réfugier chez lui la nuit et ainsi éviter qu'il se fasse attaquer. Je l'ai fait pour Spirit puis ensuite pour Murrolatem que je disais être TS ou loup mais que c'était pas urgent et que je voterai pour lui le lendemain.
En tout cas pour ma part j'ai adoré ma stratégie et quand Djoach m'a refilé le poste de capitaine j'étais bien heureux, je ne craignais que le TS à partir du moment où monplan fonctionne bien.

Ou à attirer l'attention de Voldemort ... Ou même à dire aux loups "voyez, je me trompe en beauté, ne m'attaquez pas, je suis traître".
Tu en es TELLEMENT capable Chloran !! C'est ça qui me fait douter et ne plus savoir où j'en suis. Je ne vois pas du tout Moghedien bluffer un rôle, surtout après que tu te sois bien imposé.

Chloran a écrit:
Souviens toi Arthur le premier bucher où tu m'as répondu que entre moi et Djoach cela aurait été plutôt Djoach qui aurait été attaqué. J'avais une raison aussi de penser que je puisse être la victime. D'ailleurs moi je t'ai cru salvateur jusqu'à qu'opeth se révèle ce jour car après la mort de Djoach je me suis dit que en effet Djoach avait dû être victime et le salvateur que je voyais en toi l'avait salvaté la première nuit.

C'était donc ça ?! Pendant toute la partie, j'ai pensé que c'était pour essayer de me faire prendre à ton avis, pour que je te suive ou t'approuve. Je ne te répondais jamais, j'avais peur que tu sois loup, et qu'une remarque de ma part entraîne ma mort ! Je pensais même que ma survie était due à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:11

Bonjour à tout le monde.

Je vois que les débats sont passionnés, c'est agréable ! Smile

Déjà, commençons par le commencement, si vous m'accusez moi, de croire bien vite en l'innocence de vinny013 et de Chloran, par rapport à des sondages que je présume que Mozana aurait fait, à vous d'avoir l'objectivité de faire de même envers Moghedien.

Je pose ici une question : si Peter Pettigrew était sondé avant son arrivée dans l'antre, serait-il sondé gentil ou méchant ?

Mettons toute idée de sondage de côté pour voir qui de Moghedien ou de Chloran est le plus susceptible d'avoir menti sur le rôle du Dom Juan ?

D'un côté, on a Chloran, avec sa phrase lancée tôt (Jour IV), que j'avais repérée d'ailleurs (d'où le fait que je disais que si j'étais Loup, il y aurait déjà du spé en moins) et je m'étonne de vos mauvaises fois, vous les détracteurs de Chloran, car vous pensez qu'il a calé cette phrase pour plus tard et que le fait que le PAD ne l'ait pas fauché, montre que c'est un Loup, sinon ceux-ci l'auraient tué avec le PAD.
Moi je crois que vous n'aviez tout simplement pas relevé la phrase, donc les Loups ne l'avaient pas vu non plus.

Ensuite, regardons l'attitude : la stratégie de Chloran tient parfaitement la route dans le cadre d'un rôle qui veut absolument survivre et qui désigne des suspects annexes pour savoir où passer la Nuit.

Enfin, j'ai toujours trouvé Chloran parfaitement dans son tempérament de Villageois, et je crois qu'en ce Jour VIII, si Chloran n'était pas avec nous, j'ai la prétention de croire que j'aurais senti quelque chose d'inhabituel. Je joue avec Chloran depuis un moment quand même et je crois que ça aurait coincé au bout d'un moment.

De l'autre côté, on a Moghedien et bien que je n'ai jamais eu plus que de petites suspicions à son égard, je trouve que tu es bien moins crédible que Chloran dans ton annonce de rôle de Dom Juan.

Moghedien a écrit:
Tu es trop prompt à changer d'avis, et qu'est-ce qui se passe si jamais on te manipule ?

Cela s'appelle se remettre en question, mais quand je suis sûr de moi, je ne lâche pas : à tort (Spirit Thi'B) ou à raison (Xinome, Maléfique j'imagine).

La vérité c'est que tant que mes changements d'avis ne te concernent pas, tu t'en fiches mais là, c'est différent.

Si Chloran m'a manipulé : GG à lui, vraiment. Mais il est crédible et je lui fais confiance pour ce bûcher.

Moghedien a écrit:
Hélas, Opeth, tu te trompes sur l'identité du Don Juan. J'attendais précisément que quelqu'un prétende avoir ce rôle... Merci Chloran !
Tu as bien préparé ton bluff, je n'avais pas détecté ton "indice"... Et Opeth est tombé dans le panneau. Remarque, c'est intelligent, faire passer un petit message à la personne qui oriente les bûchers depuis plusieurs journées, pour s'assurer que tout le monde va suivre gentiment.

Si je puis me permettre, là où tu es maladroite Moghedien, c'est quand tu insistes lourdement sur mon côté orientateur des débats, par rapport au message codé de Chloran... je m'explique.

Je rappelle qu'au moment des faits (Jour IV), je viens juste d'être libéré de l'étreinte infernale du Basilic, et je délivre à peine mes premiers messages, que moins de 24h plus tard, Chloran fait passer son message.
Question : comment peut-il savoir que je le capterais ? Comment peut-il savoir que je serais le seul à le capter ? Comment peut-il savoir à ce moment là que j'aurais une certaine influence par la suite ?

La réponse, je te la donne : Chloran s'en fiche royalement de Opeth. Ce qu'il voulait, c'était son assurance-vie, car Chloran est ainsi, et il savait que si les choses tournaient mal, il aurait ce sauf-conduit.

Donc je me répète : pour moi l'attitude de Chloran est cohérente de A à Z.

Moghedien a écrit:
Regardez mon vote du bûcher 1. Sans ce vote, je serais morte depuis deux jours. Je vous laisse faire vos déductions ?

C'est une fausse preuve ça et je vais te dire pourquoi.

Tu devais envoyer un Mangemort au bûcher avant le Jour VI, soit. Justement, il me paraît beaucoup plus étonnant que tu aies réussi à t'acquitter de cette tâche dès le départ, plutôt que dans la suite du jeu.

Si tu es toi-même ennemie, alors il était beaucoup mieux pour toi de voter contre un Loup au bûcher 1 : bonne opinion des gens à ton égard, tu te débarrasses de ton objet-fardeau qui aurait pu te "forcer" à voter contre un Loup de manière automatique par la suite, justification facile à fournir dans l'antre à la fin du bûcher : "Désolé Gretel mais tu vas y passer de toute façon alors autant que je me débarrasse du handicap de mon objet."

En conclusion, je pense que tu as tenté ton va-tout, ce qui me laisse à penser que tu dois réellement être la dernière ennemie du Village qui est pressée d'en finir, et qui s'offre un dernier frisson avant la fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:15

[Hors partie] Bien, alors excusez-moi mais j’ai été bousculée niveau temps à la maison dimanche. Et alors là aujourd’hui, normalement, je me connecte au boulot pour jeter un œil aux débats mais là, on a encore eu une agression dans le service ce matin donc journée difficile.[Hors partie]

Alors là, faire confiance à qui… Comme vous l’avez vu au J7, si j’en voyais des non loups parmi vous et à supposer que Maléfique ait bien été le loup camoufleur… et bien reste le traitre qui s’est donc transformé en loup. Comme je vous l’ai dit, pour moi, c’est le plus dûr à trouver car au départ agit comme un villageois. On peut supposer qu’il n’ai pas eu le temps de rejoindre Voldemort et donc n’a pas eu l’occasion de vraiment changer de comportement.

Ce matin vous dévoilez vos rôles… A qui faire confiance…

Pour moi deux points restent noirs :
- premièrement qu’Opeth ait cru que je puisse avoir écris ce fameux message, alors que je suis la seule qui n’aurait pas pu l’écrire…
- deuxièmement que Murollatem reste persuadé par le fait que je n’ai pas été sondé par Mozana…

Je veux bien croire vos dire car Opeth, tu te révèles salvateur, apparemment personne ne te contredit, idem pour Murollatem (je ne comprends pas de quoi tu parles avec ton post concernant Sam ? Où as-tu lu qu’on ne devait pas connaître nos rôles ?).

Chloran se révèle Don Juan ainsi que Moghedien. Y’a du pour et du contre pour les deux : l’explication de chloran semble bien posée et vérifiable. Mais Mozana donnait l’impression d’avoir sondé Moghedien.

Je ne comprends pas par contre pourquoi, par prudence, il ne faudrait pas révéler qui Opeth a protégé la nuit dernière. Cette personne est forcément innocente puisqu’attaquée et non morte. Ca pourrait peut-être, selon qui tu as protégé, éclaircir un peu la situation.

Reste Arthur qui vole au secours de Moghedien...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:49

vinny, il y a deux explications à la non-mort de cette Nuit :

• J'ai protégé la bonne personne.

Chloran a été attaqué, mais comme il s'est réfugié chez quelqu'un d'autre : il n'est pas mort.

Donc, la personne que j'ai protégé, n'est peut être innocente, donc je me tais. Wink

Sinon, désolé, mais tu commences à me les briser menues, à redire comme quoi je t'ai accusée à tort d'être l'auteur du second message... Je t'ai pas envoyé au bûcher que je sache ?! Je n'ai pas voté contre toi que je sache ?! Je passe mon temps à dire que tu as été sondé innocente que je sache !? J'ai donc su me retenir et me corriger de moi-même, en es-tu capable, toi qui me rabâche les mêmes salades depuis deux-trois bûchers ?

Donc fiche-moi la paix et regarde la vérité en face : je suis le Salvateur alors tu peux avoir confiance en moi. Cela ne veut pas dire que je détiens la vérité absolue, mais ça veut dire que tu dois me laisser tranquille et savoir que mon avis, est un avis de Villageois, donc non empreint de manipulation.

Maintenant, tu fais ton choix toute seule entre Chloran et Moghedien mais arrête de revenir sur des points qui sont incontestables, ça t'économiseras de l'énergie et du temps, que tu pourrais mettre dans la recherche du Loup entre les deux sus-nommés. Okay ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:09

vinny013 a écrit:

Reste Arthur qui vole au secours de Moghedien...

Je sais surtout combien Chloran peut être TRÈS retord, et si Moghedien se déclare aussi Don Juan, je suis plus porté à la croire sachant que j'ai toujours eu une bonne impression sur elle durant la partie, alors que j'étais assez inquiet à chaque fois que Chloran disait connaître mon rôle et ainsi m'innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:13

Arthur... et si tu avais toujours eu une bonne impression de Moghedien, justement parce qu'elle vient juste de devenir Louve cette Nuit ? Je veux dire, Xinome était plutôt bien masquée et j'imagine mal quelqu'un penser qu'elle était Voldemort donc, que le traître est Loup depuis seulement cette Nuit.

Ceci expliquerait que l'on ait du mal à voir une Louve en Moghedien, alors que si.

C'est beaucoup plus raisonnable à mon sens de vérifier Moghedien en premier, plutôt que Chloran. Si jamais nous nous trompions, il serait toujours temps de tuer Chloran au bûcher suivant.

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:20

Arthur j'étais tellement persuadé que t'étais salvateur que j'aurai vendu la mèche et que j'aurai utilisé le PAD sur toi. Donc je t'invite à ne plus douter sur moi. Tu me connais assez comme tu dis pour savoir comment je suis en tant que villageois. Donc poses toi la question si la façon dont j'ai joué le Don juan correspond bien à cela. Après si tu continues à croire Moghedien et que ton vote est prêt contre moi dis le moi que j'arrête de te dire que tu te plantes. Nous n'avons besoin plus qu'un d'un seul vote pour envoyer Moghedien au bucher. Car oui c'est bien elle qui te monte un bateau.

J'ai pas envi de passer le bucher à me défendre sur mon rôle. J'estime l'avoir bien joué, je serai tout simplement dégouté de mourir alors que j'allais gagner en ayant bien joué. Il ne reste que Moghedien à mon avis donc arretez de vous poser des questions et réfléchissez sur comment vous auriez joué ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:43

Ce n'est pas la peine de t'énerver ! Je vais attendre que Moghedien s'exprime, mais en effet pour l'instant mon vote s'oriente plus vers toi, même si c'est confus. Tu dis que si tu avais été loup, tu aurais utilisé le PAD ; il est clair que tu n'es pas loup, mais qui te dit qu'il n'a pas été utilisé ? Il y a eu de nombreuses nuits sans mort : les loups auraient pu se tromper.

Opeth >> En fait, Chloran me fait plus peur que Moghedien ... (peur de me faire avoir en fait). J'ai trois souvenirs très précis de Chloran dans les parties : une, où il a envoyé la voyante au bûcher, en disant qu'elle était louve, et en se débrouillant pour faire en sorte que ce soit un autre joueur qui l'y envoie. Le deuxième, où il était loup, et a dit être spé jusqu'au bout, et le troisième enfin, tout récent vu que c'était sur Skype, ou il a soutenu face à la voyante qui l'avait sondé qu'il n'était pas loup. Quant à Moghedien, je ne l'ai JAMAIS vue revendiquer un rôle, ou chercher la confrontation de cette façon honnête de dire que "ça ne va pas car elle a le même rôle que Chloran". Si elle était traître, pourquoi ne pas avoir dit qu'elle était SV ? Pourquoi PRECISEMENT Don Juan, surtout que c'était Chloran qui se revendiquait ce rôle, et il était assez bien ancré dans la partie, sans doutes sur lui !!! =S

Un autre doute demeure dans mon esprit, qui est motivé par ce que Murollatem avance : Vinny, tu es qui ?

vinny013 a écrit:
Je ne comprends pas par contre pourquoi, par prudence, il ne faudrait pas révéler qui Opeth a protégé la nuit dernière. Cette personne est forcément innocente puisqu’attaquée et non morte. Ca pourrait peut-être, selon qui tu as protégé, éclaircir un peu la situation.

Je vais t'apporter une réponse différente de celle d'Opeth.
Parce que nous avons tous reçu notre véritable rôle en début de partie, y compris les SV, or Sam (=Maléfique) a dit clairement être Luna en jour I. Ce qui, et ce n'est pas bête, laisserait peut-être entendre qu'il reste un lg et un traître. D'où la prudence qui s'impose, et ma question renouvelée à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:02

De toute façon Arthur je ne repasserais pas car je ne comprend pas qu'on puisse douter de moi quand j'explique comment j'ai joué mon rôle et que mes actes correspondent bien à me dires et à la meilleures façon à mon avis de le jouer. Mon vote est déjà envoyé.
Je ne suis pas enervé mais quand j'ai lu ton premier post où tu disais que t'avais compris pour moi et Opeth je pensais que c'était bon et qu'on allait gagner. Je suis tout simplement déçu de ton manque de lucidité.
Comment te faire comprendre que je suis bien Don Juan autrement qu'en t'expliquant comment j'ai joué ce rôle, pourquoi je votais contre untel, etc etc.
Toi tu restes juste sur le fait que Moghedien revendique mon rôle. Tu ne regardes même pas si son jeu toute la partie pouvait s'assimiler à un Don Juan.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:14

Chloran c’est la mal incarné mais on a Opeth le preux chevalier qui veille au grain.
Bon et si Mozana avec ses yeux rouge clignotant sur Moghedien nous avait dit qu’elle était suspecte et ce dés le deuxième jour, façon voyante qui voit rouge. Quelle allégorie d'alsacienne, mes aïeux.
C’est vrai après tout qu’elle n’a fait que défendre Vinny tout le temps à partir de la troisième journée. Et si … elle avait bien sondé Vinny en nuit deux mais avait eu christ sur sa façon de jouer et qu’elle avait joué la discrète après pour ne pas se faire avoir suite à son vote. Elle n’aurait pas indiqué tous les suspects qu’elle avait pour survivre la dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:17

Opeth a écrit:

Sinon, désolé, mais tu commences à me les briser menues, à redire comme quoi je t'ai accusée à tort d'être l'auteur du second message... Je t'ai pas envoyé au bûcher que je sache ?! Je n'ai pas voté contre toi que je sache ?! Je passe mon temps à dire que tu as été sondé innocente que je sache !? J'ai donc su me retenir et me corriger de moi-même, en es-tu capable, toi qui me rabâche les mêmes salades depuis deux-trois bûchers ?

Donc fiche-moi la paix et regarde la vérité en face : je suis le Salvateur alors tu peux avoir confiance en moi. Cela ne veut pas dire que je détiens la vérité absolue, mais ça veut dire que tu dois me laisser tranquille et savoir que mon avis, est un avis de Villageois, donc non empreint de manipulation.

nonnon Tu interpèts mal mes propos. Les deux points noirs dont je parle sont effacés par le fait que vous vous soyiez révélés, personne venant contre dire, je crois en vos rôles.

Arthur a écrit:

Un autre doute demeure dans mon esprit, qui est motivé par ce que Murollatem avance : Vinny, tu es qui ?

vinny013 a écrit:
Je ne comprends pas par contre pourquoi, par prudence, il ne faudrait pas révéler qui Opeth a protégé la nuit dernière. Cette personne est forcément innocente puisqu’attaquée et non morte. Ca pourrait peut-être, selon qui tu as protégé, éclaircir un peu la situation.

Je vais t'apporter une réponse différente de celle d'Opeth.
Parce que nous avons tous reçu notre véritable rôle en début de partie, y compris les SV, or Sam (=Maléfique) a dit clairement être Luna en jour I. Ce qui, et ce n'est pas bête, laisserait peut-être entendre qu'il reste un lg et un traître. D'où la prudence qui s'impose, et ma question renouvelée à ton égard.

Merci Arthur, effectivement quelque chose m'échappait.
Maléfique, s'il est SV, ne peut pas être Luna car c'est moi qui est ce rôle là.
Il est où ce post ?

EDIT 21h21
J'ai trouvé le post. Alors je suis formelle, Sam/Maléfique ne peut pas être villageois.


Dernière édition par vinny013 le Lun 28 Mar 2011 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:22

vinny013 a écrit:

Maléfique, s'il est SV, ne peut pas être Luna car c'est moi qui est ce rôle là.
Il est où ce post ?

Pfff bon je ne vote pas moi demmerdez vous j'accepte de mourir si vous vous trompez.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:23

Chloran a écrit:
De toute façon Arthur je ne repasserais pas car je ne comprend pas qu'on puisse douter de moi quand j'explique comment j'ai joué mon rôle et que mes actes correspondent bien à me dires et à la meilleures façon à mon avis de le jouer. Mon vote est déjà envoyé.
Je ne suis pas enervé mais quand j'ai lu ton premier post où tu disais que t'avais compris pour moi et Opeth je pensais que c'était bon et qu'on allait gagner. Je suis tout simplement déçu de ton manque de lucidité.
Comment te faire comprendre que je suis bien Don Juan autrement qu'en t'expliquant comment j'ai joué ce rôle, pourquoi je votais contre untel, etc etc.
Toi tu restes juste sur le fait que Moghedien revendique mon rôle. Tu ne regardes même pas si son jeu toute la partie pouvait s'assimiler à un Don Juan.

Ca ne fonctionnera pas la flatterie dissimulée Razz Je vais néanmoins relire les différents posts de Moghedien en lisant certains jours au hasard.

Murollatem a écrit:
Chloran c’est la mal incarné mais on a Opeth le preux chevalier qui veille au grain.
Bon et si Mozana avec ses yeux rouge clignotant sur Moghedien nous avait dit qu’elle était suspecte et ce dés le deuxième jour, façon voyante qui voit rouge. Quelle allégorie d'alsacienne, mes aïeux.
C’est vrai après tout qu’elle n’a fait que défendre Vinny tout le temps à partir de la troisième journée. Et si … elle avait bien sondé Vinny en nuit deux mais avait eu christ sur sa façon de jouer et qu’elle avait joué la discrète après pour ne pas se faire avoir suite à son vote. Elle n’aurait pas indiqué tous les suspects qu’elle avait pour survivre la dernière journée.

Ouais, qu'Opeth soit d'accord, ça me rassure.
Mozana aurait pu faire cela plutôt avec Vinny, et de manière beaucoup plus significative : bien insister sur le fait qu'elle soit innocente. Peut-être que cela expliquerait pourquoi Mozana est restée vivante aussi longtemps !

vinny013 a écrit:
Merci Arthur, effectivement quelque chose m'échappait.
Maléfique, s'il est SV, ne peut pas être Luna car c'est moi qui est ce rôle là.
Il est où ce post ?

Ici ... ( https://les-loups-garous.forumsactifs.net/t3175p30-jour-1-election-du-prefet-en-chef )

Sam4402 a écrit:
Je vois que les sondages sont en ma faveur. Je suis très content
J'attends les résultats avec hâte !

Spoiler:

Edit : Muro, ce n'est pas le moment de baisser les bras ... Je suis tout aussi perdu, mais il ne faut pas se diviser, surtout s'il reste encore deux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:30

Arthur, j'ai édité mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:35

Maintenant que vous vous êtes rendus compte du statut de Maléfique, envoyons nos votes contre Moghedien et cette partie connaîtra son épilogue dès demain soir.

Je ne suis pas fâché d'en avoir terminé avec tous ces ennemis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:38

J'ai peut être une théorie pour Mozana.
J'avais déjà relevé ça :

Vinny a écrit :
Citation :
Bien alors Chloran, le post que tu relèves de mozana est celui qui m'a donné la certitude qu'elle était bien la voyante. J'y ai donc relevé les mêmes choses que toi, sauf que je dois être plus parano j'ai relevé le distingo entre le j'aime et j'apprécie.

Peut être que Mozana a effectivement fait le distingo entre moi qu'elle avait sondé et Moghedien dont elle appréciait les posts mais qu'elle n'avait pas encore sondé. Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:39

Je suis d'accord, c'est pas faute de vous avoir annoncé les véritables sondages de Mozana. roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VIII] Un repos bien mérité Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Un repos bien mérité [Jour VIII] Un repos bien mérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VIII] Un repos bien mérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour VI] Un peu de repos, bien mérité...
» [Jour VI] Un intermède bien mérité mais de courte durée
» Jour 4 Après une nuit de repos bien méritée
» [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac.
» [Jour IV] Un peu de Repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 89-