Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Mesure importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:59

J'en était sur en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:13

J'y ai pensé mais c'est une blague de mauvais goût.

Fin c'est mieux comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:18

Deass a écrit:
Balthy a écrit:
Comment vous êtes tombés dans le panneau, la honte! Very Happy

PFFFFFFF BALTHY ! Vous auriez put attendre Very Happy Depuis 9 heure du mat on se fend la poire a les voire courir ces petits choix!

(Je reste que le concept de partie Orgie est a creuser mais bon Wink )
Ce n'est pas moi qui ai pris la décision d'annoncer que c'était un poisson d'Avril! Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:56

Les blagues les plus courtes sont les meilleures Deass Wink Ça nous permet d'avoir vos réactions après coup !

(On ferait bien partir Thomas, mais on ne trouve pas encore de moyen pour cela. On vous tient au courant, toute idée est la bienvenue.)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:57

Moooa avait aussi découvert le Pot aux roses, mais avec Moghedien nous avons préféré supprimé son message pour que la plaisanterie perdure :

Moooa, le Ven, 1er Avril à 11h51 a écrit:

AAAAHHH !!
c'est un poisson d'avril !!!
faillit me faire avoir

j'en profite quand même pour dire un truc sur les parties -18

Je trouve très moyen les parties 18 (même plutôt nul)
Déjà
parce que selon moi, il n'y a pas d'age sur internet, en plus parce que
les deux exemples de parties 18 qui ont eu lieu ne m'ont guère
convaincu quand à l'utilité de cette restriction.
La partie Liège,
18 parce que ça parle d'alcool, je dis bullshit. C'est vraiment pas ce
que j'appelle quelque chose de choquant, l'âge n'a rien a voir avec la
consommation d'alcool.
La partie Saw, suffirait d'une prévention,
sachant qu'à ma connaissance le film n'a jamais été interdit au moins de
18, je dis bullshit², le film n'a jamais été interdit aux -18, et avec
une adaptation forum pour un jeu de loup garous, on est quand même très
loin de l'intensité, de la tension et du gore qu'il peut y avoir dans le
film.




PS : Merci à Barbie et son poste sur un poisson d'avril dans le topic à flood qui m'a rappelé la date Smile
Juste pour te répondre sérieusement pour ce que tu dis sur les partie +18 : Le forum est hébergé par une société française et en France il existe des lois, et le forum y est soumis comme tous les sites hébergés en France. La législation interdit la promotion d'alcool et de manière encore plus sérieuse pour les mineurs. Concernant la Partie SAW, elle était interdite au moins de 16 ans, comme le film. Quand tu dis qu'il n'y a pas d'age sur internet, je ne peux que être en désaccord. Si tu fais un site qui contrevient à la législation sur la protection des mineur et la consommation d'alcool, il suffit d'une plainte de parent et tu ton site fermera rapidement. Ce n'est bien sur pas ce que nous souhaitons pour S&F. Pour éviter cela il suffit de mettre en place soit une avertissement a l'entré du site qui engage la responsabilité du visiteur. Donc si la personne ment sur son age, ce n'est plus de notre responsabilité, mais de la sienne. La loi est ainsi faîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:22

Arthur a écrit:

(On ferait bien partir Thomas, mais on ne trouve pas encore de moyen pour cela. On vous tient au courant, toute idée est la bienvenue.)


50 euros et je te debarasse de thomas... En prime je recupère son appart avec une meilleur vue . Je t'envoie le numéro de compte par MP Wink.

Alors concernant la limite d'age, limite sur les joueurs ca me "choque" , autant sur les meneurs ça me choquerait moins, m'enfin c'est un débat théologique =D
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:52

J'avoue que je ne pensais pas que vous seriez si nombreux à y croire.
Merci à Deass et Moooa d'avoir continué à jouer le jeu.
Mention spéciale à Xi, ton post m'a vraiment fait rire !

@Mailis : oui, c'est un peu limite, mais c'est souvent le cas avec ce genre de blague... Maintenant vous savez que nous sommes des êtres vils et retors... Mouahahahahahaaa. Twisted Evil
(Mais tu pensais quand même pas que je pourrais donner mon accord à ça pour de vrai ?)

Allez, venez par là qu'on vous fasse un crôôôôôô câlin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:59

@Djoach : Mea culpa, je ne savais pas que les lois étaient à ce point tatillonne sur ces sujets.
(Après je trouve la législation sur internet complètement absurde, mais ça c'est mon problème)

Merci pour l'explication en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:34

Deass a écrit:
Alors concernant la limite d'age, limite sur les joueurs ca me "choque" , autant sur les meneurs ça me choquerait moins, m'enfin c'est un débat théologique =D

Si tu veux dire par là que ce genre de débat tourne en rond, je ne vois pas trop en quoi.
En ce qui me concerne, j'estime que l'on ne peut juger le meneur, tout comme le joueur, qu'à sa prestation. Evidemment, je doute de l'efficacité d'un meneur de quatre ans, mais passé un "certain âge", la qualité d'un joueur/meneur n'est pas fonction de son âge.
Or, ce "certain âge" n'est pas fixe selon les individus.
Par conséquent, il est impossible de ce baser sur ce seul critère pour constituer une limite objective à la prise de responsabilités qu'implique un menage.

Par ailleurs, les administrateurs et modérateurs restent absolument maîtres de tempérer un meneur enthousiaste mais peu efficace. C'est aussi pour cela que le système du double menage est appréciable.
La notation est également là pour inciter l'apprenti meneur à se remettre en question, et c'est à mon avis à ce moment là que l'ensemble des joueurs doit formuler ses critiques, et non pas antérieurement, sur la base d'un argument d'ancienneté.

Partant de là, j'apprécie énormément que les choses soient ce qu'elles sont sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:36

perso je suis d'avantage partisans de l'apprentissage par l'expérience, donc je vois pas ce que viens faire l'age là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:40

Tu résumes en une ligne ce que j'écris en 10. J'ai toujours eu tendance à en faire des tonnes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:47

Je pense que pas de menage avant 14 voir 15 ans peut être une bonne limite
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:55

Eh bien, je ne suis pas d'accord, pour les raisons que je viens de détailler plus haut.

La partie Secret Story menée par Spirit Thi'b est un bon exemple de partie correctement menée par une personne jeune, je trouve.

Qu'il représente ou non une minorité, la question ne se pose pas en termes d'âge, mais de compétence.

Et, comme le fait remarquer Thomas, si la compétence n'est pas au rendez-vous, il y a des méthodes douces pour aider le meneur à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:22

Bon allez, c'était une blague tout ça hein ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:25

Une exception , Kopec , je persiste . Au moins Imposer un COMENAGE pour un premier menage !

Thomas : on le sait mais on profite amicalement de ce moment pour discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:58

j'y ai trop crut !
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:20

Au moins, la blague aura eu l'intérêt de rouvrir le débat ^^

Le co-menage, c'est comme la partie à 16 joueurs : ça sert de précaution pour éviter qu'un menage ne soit trop compliqué.
Le choix des administrateurs a été de limiter le nombre de joueurs d'une première partie. Il aurait pu être d'imposer le co-menage. C'est une mesure qui se discute, mais dont la nature n'est pas essentielle. L'important, c'est la restriction.

Je trouve bien d'imposer des restrictions aux primo-meneurs.

En revanche, pondérer ces restrictions en fonction de l'âge, alors que l'âge n'est pas le seul facteur de compétence d'un meneur, fera naître un sentiment d'injustice chez les jeunes qui sont capables de mener une partie. D'autant plus s'il observe des plus vieux qui ne sont pas meilleurs que lui.

Sincèrement, que signifie cette limite d'âge ? Est-on meilleur une fois ses 14 ans révolus ?
Non, on s'améliore à force de mener des parties. On pourrait appeler cela du retour d'expérience.

Ne crois pas que j'aie une représentation idyllique des capacités des plus jeunes à mener. J'admets tout à fait que l'on trouve plus de cas de menages ratés chez les plus jeunes.
MAIS, à partir du moment où il ne s'agit pas d'une loi absolue, il est parfaitement injuste d'écarter un meneur à cause de son jeune âge avant même qu'il ait fait ses preuves. Je trouve que ce comportement relève de la condescendance.

Je crois beaucoup plus en la capacité de l'équipe du forum à se rendre compte de la compétence des meneurs, au cas par cas et sans distinction d'âge.

De mon point de vue, il faut être capable de dire à un meneur, quel que soit son âge : "Ecoutes, nous voulons que tu acceptes un co-menage sur cette partie."
Ce qui, tu le remarqueras, inclut aussi ceux qui ont déjà été meneurs mais ont encore des progrès à faire. Qu'il s'agisse d'un jeune ou d'un moins jeune.


La restriction d'un premier menage est nécessaire. Pour les autres restrictions, il doit s'agir de restrictions mouvantes, adaptées à chacun. Je pense que le nombre de parties se déroulant simultanément est suffisamment faible pour permettre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:25

Kopec Kron Wazaa a écrit:

MAIS, à partir du moment où il ne s'agit pas d'une loi absolue, il est parfaitement injuste d'écarter un meneur à cause de son jeune âge avant même qu'il ait fait ses preuves. Je trouve que ce comportement relève de la condescendance.

Je crois beaucoup plus en la capacité de l'équipe du forum à se rendre compte de la compétence des meneurs, au cas par cas et sans distinction d'âge.

De mon point de vue, il faut être capable de dire à un meneur, quel que soit son âge : "Ecoutes, nous voulons que tu acceptes un co-menage sur cette partie."
Ce qui, tu le remarqueras, inclut aussi ceux qui ont déjà été meneurs mais ont encore des progrès à faire. Qu'il s'agisse d'un jeune ou d'un moins jeune.


La restriction d'un premier menage est nécessaire. Pour les autres restrictions, il doit s'agir de restrictions mouvantes, adaptées à chacun. Je pense que le nombre de parties se déroulant simultanément est suffisamment faible pour permettre cela.

Concernant les déjà meneurs , je suis parfaitement d'accord avec toi que l'équipe d'administration peut jugé qu'il doit co mené si il n'est pas apte .

Mais je te renvoie a un principe de TUTORAT , certes partiellement mis en place avec les modo sur la préparation d'une partie mais pour moi ça ne suffit pas . TOUTE PREMIERE PARTIE devrait être comenée, avec un joueur expérimenté .

Ou au moins concernant un premier menage imposé que le joueur soit inscrit sur S & F depuis au moins 3 mois et ai joué plus de 3 parties .


Je sais je suis un tyran mais c'est a mon avis des mesures simples et qui pourraient êtres utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:26

Vous avez fait un poisson d'avril sans me prévenir ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:29

Maléfique a écrit:
Vous avez fait un poisson d'avril sans me prévenir ? Surprised

Je pense qu'il l'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:30

Maléfique a écrit:
Vous avez fait un poisson d'avril sans me prévenir ? Surprised

Laughing Laughing

Ah oui, j'ai oublié de le dire, mais il faut remercier Moghedien pour la magnifique rédaction du premier message Wink

Sinon, le co-menage est au départ fait pour que deux joueurs mènent un thème commun qu'ils apprécient. Autrement, un co-menage premier menage + meneur expérimenté aura de toute façon un modérateur de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:32

Oui mais le meneur experimenté permet de partager une expérience et de s'améliorer.

Bon certains joueurs se débrouillent merveilleusement bien cf Paulounet, mais le partage de connaissance est utile et permet aux deux joueurs d'apprendre.


Tiens ça me file une idée géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:36

Toute première partie doit être co-menée... Personnellement, je n'y suis pas favorable. J'ai trouvé les modérateurs suffisamment disponibles lors de ma première partie menée pour pouvoir mener sans problème. On pourrait même dire qu'au fond, il s'agissait d'un co-menage avec linika. Tout ça n'est qu'une question de statut. Evidemment qu'un nouveau meneur se fait aider.*

Mais cela n'invalide en rien ce que je viens de te dire. Je proteste contre le principe d'une limite d'âge, rien d'autre. Ce sur quoi tu ne m'as pas répondu.

Avoir joué trois parties avant de mener ? Je te rappelle que cette règle est déjà en place ! Et c'est très bien comme ça. Quant aux trois mois, je trouve qu'ils ne veulent pas dire grand chose.


P.S : * Voilà, comme dit Arthur, c'est le rôle du modérateur de référence.
P.P.S : C'est vrai qu'au final, vu le rôle de ce modérateur, il est sans doute superflu d'imposer un co-menage en cas de difficulté du meneur. Je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:32

j'ai honte...la dernière je l'avais grillé mais là j'ai bien marché hem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:43

Bah c'est très bien comme c'est maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:51

Hum, oui, vous nous avez tous eu !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:50

Deass a écrit:
Bon certains joueurs se débrouillent merveilleusement bien cf Paulounet

Il avait un bon modérateur de référence 8)

(Non, je plaisante, sa partie était vraiment excellente).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mesure importante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mesure importante Mesure importante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mesure importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sujet au plus grand nombre de pages
» Recherche importante (faites tourner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-