Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:21

D'où je vote contre Bipbip parce que d'autres sont sur lui? Ne suis-je pas le premier a voter pour lui? C'est toi qui fait du suivisme mon vieux
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:54

Me revoilà.

Otomo a écrit:
Pourquoi ne votes-tu pas contre Gretel dans ce cas ?
Je voulais voir un peu ce que Ilir allez encore sortir comme excuse bidon sur moi. Mais bon comme tu l'attends, et que je suis là maintenant :

Je vote contre Gretel pour les raisons déjà sus-cités.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:56

Ouais allez faites vous plaisir Smile Tuez un innocent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:08

Gretel, tu t'emfonce. Ta defence est vomme celle dune victime. Je garde mon vote conyre toi et je le changerais paq.
Sinon, jai deux autres suspects. Mrbipbip et jonya. Jonya a cause du sondage de paulounet qui a surement sonde le capitaine, et que gretel innocemte fassilement, et mrbipbip a causede son vote contre gretel ki ma lair detre du suivisme meme si moi je vote contre gretel. Si gretel est loup je lecarterais de mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:52

Pour le cas Gretel ce qui me pose problème c'est que j'ai voulu faire un truc un peu similaire sur la partie Roi Lion (et que j'étais vraiment villageois).

Otomo, je ne trouve vraiment pas que Gretel était attaqué hier. Enfin, il était suspecté mais pas au point de devoir tenter un dévoilement pour se sauver (qu'il soit villageois ou LG je trouvais ça vraiment "bizarre"). Ce qui me gène chez Gretel, c'est que quand je lui mets en avant les incohérences de son jeu, qui aurait pu largement pénaliser le village, il ne me répond "Je voulais tenter un PAD". Certes, mais regarde les risques que cela faisait prendre au village si tu étais vraiment villageois. Du coup j'ai l'impression que tu essaies d'éviter ce que je te mets en avant niveau "incohérence" en répétant simplement que tu voulais tenter un PAD raté...

Julinaah
Citation :
Sinon, jai deux autres suspects. Mrbipbip et jonya. Jonya a cause du sondage de paulounet qui a surement sonde le capitaine, et que gretel innocemte fassilement, et mrbipbip a causede son vote contre gretel ki ma lair detre du suivisme meme si moi je vote contre gretel. Si gretel est loup je lecarterais de mes suspects.

Je suis d'accord pour Jonya qui a pu être la personne sondée par Paulounet. Mais si Jonya est LG j'ai du mal à imaginer que Bipbip le soit également, regarde leur antagonisme (trop prononcé).

Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 3:57

Oui je l'ai pas dit thomas? En tout cas, je pense que si Grrtel est loup, Jonya a de grande chances detre louve. Si mrbipbip est loup, alors je croirais gretel et jonya. Si jonya est louve, alors jecarte mrbipbip.
Mais au moins un loup se cache chez eux. Sûre
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:17

Un petit effort d'écriture stp Julinaah. Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais j'ai horreur des fautes d'ortographe...
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:39

Excusez moi. Souvent c'est de l'innatention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:27

Jonya a écrit:
Je comprends ta réaction Otomo, je réagirais comme toi, je n'ai moi-même pas l'habitude de faire ça. Mais si j'agis comme ça, c'est pour que M.Bipbip comprenne qu'il doit fournir plus d'explications quant à ses votes, impressions,etc.. qu'il doit plus s'investir dans des posts utiles. S'il s'explique quant à son changement de vote impromptus hier qui pour moi sont une marque de suivisme non négligeable, je reverrai mon vote, comme j'ai pu le préciser hier.
Je suis d'accord et pas d'accord... J'suis d'accord pour dire qu'il fait du suivisme (et ça il en fait tout aussi bien en étant loup qu'en étant villageois, donc je ne sais pas si on peut distinguer un loup la dedans), il n'explique pas ses votes (ça il le fait en étant loup comme en étant villageois)... Bref, dans l'attitude de BipBip, je ne sais jamais vraiment ou me placer. Il n'aide pas le village, ne se mouille pas forcément, mais pourtant il est toujours au centre du débat.
Si j'oublie le fait qu'il se soit présenté et que la voyante a sondé un loup, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Lui demander des explications, je suis pas contre, mais le condamner comme tu l'as fais, même si ce n'est que pour avoir une réaction, je n'aime pas trop. Je perds assez vite courage, que je sois loup ou villageois, donc, si un maire (et personnellement j'ai toujours des doutes sur toi Jonya), me condamne comme ça... Je dis bof...

Jonya a écrit:
MR.Bipbip, je veux bien que tu ressortes l'hypothèse de la voyante qui sonde le maire pour essayer de trouver quelque chose contre moi... Sachant que j'en ai déja parlé.
Je pense qu'il ne faut pas l'oublier. Et ce n'est pas parce que tu t'es expliquée que cela est vrai. Il faut aussi te mettre à notre place. On a un maire, maire à qui je n'attribue pas une confiance par défaut parce qu'il est maire, et une voyante bavarde qui a sondé un méchant. Je reste dubitatif quant à ton sujet. Cela dit, je pense que j'ai mieux à côté, donc je retiens ça dans un coin de ma tête ^^

Jonya a écrit:
Pour cette histoire de mairie, je l'ai déja dit dans les jours précédents, et je comprends que vous veniez à penser que je suis louve vu le sondage de la voyante, selon l'idée générale de sonder la maire en premier. Cependant, j'ai déja dit que j'étais du côté du village, et les gens qui continuent à porter ces accusations quand à mon poste et mon alignement, pour moi ils ne sont pas très "clairs": en effet, le sondage trouve un loup -> Le maire est souvent le premier visé -> je suis ainsi l'occasion révée pour les loups de me faire porter le chapeau, une proie de rêve, et facile.
Voilà une incohérence parfaite. Tout d'abord tu dis comprendre, pour ensuite dire que tu penses que les personnes qui t'attaquent, ou qui te pense louve à cause de cet argument font de potentiels loups ? Je ne comprends pas vraiment.

Jonya a écrit:
MR.Bipbip: Tu vois! c'est CA que je te reproche!! on t'attaques même légèrement et te sentant agressé, tu ripostes en votant contre ton agresseur!
Tu vois moi c'est ça que je te reproche... Tu reproches exactement à BipBip ce que toi-même tu fais, tu penses que ceux qui utilisent l'argument du : LA voyante a trouvé un loup, c'est le capitaine. Or tu reproches quoi à BipBip, le fait qu'il pense que ses agresseurs sont loups. Ou est le mal dans ce cas ? Si tu t'autorises à faire pareil, pourquoi le reprocher à BipBip ?

De plus, tu dis qu'utiliser le sondage de la voyante contre toi c'est pas bien, c'est mauvais, c'est lupin. Mais finalement, tu t'en sers contre BipBip et même contre Capricorne. Pourquoi ? Car c'est la seule piste. Et ceux qui n'ont pas d'idées, ils ont le droit des'en servir comme piste ou c'est juste parce que tu es mairesse que tu t'autorises à faire cela ?

Jonya a écrit:
en effet, le sondage trouve un loup -> Le maire est souvent le premier visé -> je suis ainsi l'occasion révée pour les loups de me faire porter le chapeau, une proie de rêve, et facile.
Et si on le fait dans l'autre sens : La voyante a trouvé un loup => Le capitaine est souvent sondé => On peut penser que le capitaine est loup => Le capitaine utilise l'argument de la "facilité" pour ne pas y passer. Oui c'est vrai, comme ça aussi ça peut marcher Jonya. Tu as raison ^^

Gretel a écrit:
1. Tu semblais bien décidé a etre maire. Ecrire en gros et gras fait mal aux yeux.
2. Pour moi, Capricorne et toi sont souvent très louches. Capricorne etant idiot dévoilé, il ne reste que toi.
3. Jonya ne me parait pas suspecte.
1. Capricorne ne voulait pas être maire ? Jonya ne voulait pas être maire ? ahhh je suis désolé, j'ai dû me tromper de partie... De plus je vois pas pourquoi tu te sers du "écrire en gros et en gras fait mal aux yeux"... Pour moi, c'est un argument bidon de chez bidon !
2. Et ça fait d'eux des loups ? Ce n'est pas parce qu'ils sont louches qu'ils sont loups. La preuve, On pensait que Capricorne était loup, et ben non trompé, il était idiot. Argument rejeté.
3. En même temps si on peut se mettre le capitaine dans la poche (à moins que vous soyez loups ensemble) Rolling Eyes

Je n'ai qu'une chose à te dire Gretel : Try again pour expliquer ton vote Wink

Maître S. a écrit:
Moi je dis que le vote de Gretel ne 'explique que parce qu'il voit que d'autres sont sur bipbip.
+1

Gretel a écrit:
D'où je vote contre Bipbip parce que d'autres sont sur lui? Ne suis-je pas le premier a voter pour lui? C'est toi qui fait du suivisme mon vieux
Avant de poster, relis un peu plus haut... Jonya a dit deux fois qu'elle votait contre bipBip... Rolling Eyes

Julinaah a écrit:
Oui je l'ai pas dit thomas? En tout cas, je pense que si Grrtel est loup, Jonya a de grande chances detre louve. Si mrbipbip est loup, alors je croirais gretel et jonya. Si jonya est louve, alors jecarte mrbipbip.
Mais au moins un loup se cache chez eux. Sûre
Je n'aime pas trop ça, je n'aime pas trop car pour moi c'est assez facile d'enfoncer un compère mais beaucoup plus dur de le défendre. Or, je suis d'accord avec toi, Gretel défend pas mal Jonya, maintenant ça ne veut pas dire TOTALEMENT que si Gretel est loup, Jonya l'est, et ça ne veut pas dire non plus que si Gretel n'est pas loup (chose que je doute), Jonya ne l'est pas non plus.
Pour ce qui est du cas BipBip-Jonya, en effet ils ont des idées assez opposées, mais, comme je l'ai dis, si ça peut m'innocenter le fait d'envoyer un compère au bûché, je n'hésite pas des fois Wink
Les relations, les liens, c'est bien de les souligner, mais s'en servir comme ça je ne sais pas si c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:15

Bonjour !

Linika : ton vote m'a un peu perturbé. Tu penses que quand je vote sans conviction, je suis loup ? C'est un peu trop automatique comme réflexion, non ?
Et tu me reproches de ne pas être dans la partie, ce qui est vrai, mais tu n'y es pas beaucoup non plus. Bref, je te trouve aussi louche que moi Very Happy

Le cas de Gretel : il a autant de chances d'être villageois que loup, le coco. Je ne le connais pas assez pour deviner s'il est accroc au dévoilement ou pas et s'il est porté sur le bluff ou pas. 1 chose qui ne joue pas en ta faveur : tu te dis S.V. Rolling Eyes

Julinaah : tu te concentres uniquement sur les stars du débat (Bipbip-Gretel-Jonya). Tu me donnes l'impression que tu serais contente qu'on envoie n'importe lequel des 3 au bûcher.

Maître S. : je me demande si ta faute d'orthographe était volontaire ou pas huhu
Et je me dis que tu suis quand-même bien les débats sans intervenir, puisque tu relèves les fautes de Julinaah sans participer aux débats.

Luffy : je n'ai pas écrit de murmur, j'ai rien à dire de plus que ce que je dis ici.

Pour moi, les plus louches sont Linika, Gretel, Julinaah.

Je vote contre Gretel, ça mettra au moins du clair là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:20

Otomo:
Citation :
Je pense qu'il ne faut pas l'oublier. Et ce n'est pas parce que tu t'es expliquée que cela est vrai. Il faut aussi te mettre à notre place. On a un maire, maire à qui je n'attribue pas une confiance par défaut parce qu'il est maire, et une voyante bavarde qui a sondé un méchant.
-> Certes. Je comprends ce point de vue, je ferai de même a votre place.
Mais que puis-je dire de plus? Je suis du côté du village, croyez le ou non, vous le saurez tôt ou tard Smile


Citation :
Tout d'abord tu dis comprendre, pour ensuite dire que tu penses que les personnes qui t'attaquent, ou qui te pense louve à cause de cet argument font de potentiels loups ? Je ne comprends pas vraiment.
-> Je trouve ça étrange que le seul argument contre moi est mon poste de maire + le résultat de la voyante qui revient encore au Jour 3, c'est tout.

Citation :
Mais finalement, tu t'en sers contre BipBip et même contre Capricorne. Pourquoi ?
-> Car connaissant mon rôle, et étant une hypothèse qui tient la route, par élimination un loup se cacherai pourquoi pas parmis eux.

Par contre, je suis d'accord sur ce que tu dis concernant Julinaah.

De plus, c'est vrai que le débat tourne autour de quelques uns, cependant pas mal de joueurs ne se manifestent pas voir très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:28

Bon je vote contre Gretel étant donné qu'il n'a pas répondu aux incohérences que j'ai souligné quant à sa façon d'avoir joué.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:15

Vu que je vais surement mourir, je vous dit bonne chance le village ^^
Sinon Thomas, j'avoue que mon devoilement en debut de partie etait mal joué. Je ne le refairait pls en tout cas xD
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:04

Bonjor à tous !
Tout d'abord je m'excuse d'avoi été absent hier, j'étais beacoup trop occupé...
Donc je vais y aller post par post (attendez-vous à avoir un pavé :p)
Et puisqu'il ne reste pas beacoup de temps, je ne pense pas avoir beacoup de réponses, donc je voterais contre celui qui me semble le plus louche, directement.

Concernant hier, Capricorne, pourquoi ne pas avoir réagis à la réaction de Gretel ? Peut-être pas te dévoiler, mais au moins l'accuser, ou ne pas dire : "Tant pis pour vous".
Je pense que tu es content, on s'est trompé sur toi, mais maintenant ça avance à quoi ?

Maintenant les posts de la journée :
(Je précise également que je le fais dans l'ordre ou je lis les posts, si je me répète c'est normal x))

Gretel a écrit:
Hé m**de xD
Mon plan n'a pas marché... Ce que je voulais faire, C'était feinter pour me sortir du bucher, et faire en sorte que les loups utilisent le PAD pour tenter de me buter. Malheuresement, Capricorne était l'idiot...
Mon Rôle? Simple Villageois
Croyez moi pas si vous voulez

Euh "te sortir du bucher" ?
Tu étais si en danger que ça ? Ta pensé au conséquence ? D'accord les loups t'aureint PAD. Mais "gacherait-il" un PAD si tôt ? J'i dej joué des parties et c'est très risqué, ensuite la voyante peut se dévoiler sans risque. (fin la voyante est mort mais ya dautres spés importants). Et si le vrai idiot se révélai, on aurait perdu toi (Un SV selon tes dires), plus un PAD sur l'idiot la nuit prochaine + victime.
Et si tu étais loup, deja tu aurais pu tenté de faire passer le vrai idiot dévoilé au bucher, en plus d'utiliser un PAD contre lui, + une autre victime, pour qu'au final tout le monde vote contre toi et on "perdra" un bucher puisque les autres loups aussi t'auraient accusés...

Maintenant il n'y a pas eu de victime, curieux, je reviendais pas sur les hypothèses.
Je voterais peut-être contre toi, pasque franchement la Shocked

======

(Après, quelques messages entre Thomas et Gretel donc qui reprend ce que j'ai dit)

======

Julnaah a écrit:
J'lai dit hier si l'odiot venait a etre lynchén, je voterais contre Gretel donc sayez je vote contre Gretel. Pourquoi avoir feinté si il n'ést pas loup.

C'est pas très poussé. C'est facile en gros. D'autres commentaires ?

======

Luffy a écrit:
Bon j'ai l'impression que tout le monde s'attarde sur Gretel, mais il faut aller de l'avant. Il y a pas eu de mort cette nuit. Sûrement due à la sorcière ou à l'ancien. Pouvons-nous en débattre ? Cela aiderait le village aussi au lieu de se focaliser sur Gretel.

Je suis pour arreter de se focaliser sur Gretel. Mais débattre sur une non-mort, bonne chance:d

Concernant le deuxième murmur, "et mon cul c'est du poulet", j'aime bien cette expression et ce serait mon genre, mais c'est pas moi xD

======

Ilir a écrit:
Pour Luffy, c'est du feeling à 90% et le reste c'est juste que je trouve qu'il s'attarde sur des éléments pas très importants. Les mur-murs, qui a été la victime non tuée et hier il a complètement détourné l'attention sur les maires. Moi j'vois bien Paulounet le sonder en nuit 1. Ouai, c'est pas énorme. Mais voilà.

Peut-être que c'est inconsciemment qu'il parle de ça ? Ca m'arrive (trop) souvent de parler de qqchose sans que ça ait une utilité, alors que je suis villageois x)

======

Luffy a écrit:
Bon alors Barbie : je ne défends pas du tout Gretel. Relis bien : je dis simplement que Gretel s'est grillé tout seul, donc on peut aller chercher d'autres horizons au lieu de rester focaliser sur lui car je sens bien arriver des postes de présence juste pour l'enfoncer : certes c'est bien, mais bon un loup pourrait s'y glisser habilement.

Accuserait-tu indirectement Julinaah ?

=======

Capricorn a écrit:
Trop dangereux Barbie! Le pire aurait été que vous m'écoutiez. Vous auriez passé Gretel au bûcher, et moi je me serais fait PAD la nuit ( j'en éprouvait pas une grande envie)
Non, juste que quand gretel s'est dit IDIOT, je me suis mis à éclater de rire tout seul et voir si les autres allaient suivre! je pense pas qu'il y ait des loups assez bête pour te PAD comme ça Gretel.
je penses que tu as fait ca justement pour avoir quelqu'un à PAD la nuit!*
J'aurais bien voté contre toi!

J'ai la réponse à ma question, mais il m'en vient une autre : ¨
Premièrement, tu dis que les loups n'utiliseraient pas un PAD contre Gretel "comme ça". Je rajoute aussi que ça m'tonnerait qu'il PAD-erait un idiot si tôt...
Alors pourquoi tu ne t'es pas dévoilé ? Même si on t'aurait PAD, on aurait peut-être envoyé un loup, Gretel, au bucher.
Bon après, c'est mon avis,si pour toi c'était trop risqué bah t'a fait ce qui te semblait le mieux tant mieux.

======

Citation :
Tu emploies le mot "inconsciemment", or si on est pas conscient c'est qu'on ne le fait pas exprès. Or je pense que justement un loup agit toujours avec sa conscience, donc contrairement à toi, j'accorde d'avantage un meilleur feeling sur Luffy que sur les autres défendeurs de Gretel.

Ah je suis tout à fait d'accord, heureux que quelqun le dise x)
Perso quand je suis villageois, sauf pour les trèèès gros pavés, je ne me relis presque jamais (pour les fautes et encore), pour que tout le monde voit ma première impression. Comme ça si des gens m'accuse, vu que j'ai pas de "mauvaise conscience" sur moi, j'essaye ou de "remettre" dans le droit chemin la personne si je la trouve villageoise , ou l'accuser. Fin de parenthèse x)

======

Jonya a écrit:
Je comprends ta réaction Otomo, je réagirais comme toi, je n'ai moi-même pas l'habitude de faire ça. Mais si j'agis comme ça, c'est pour que M.Bipbip comprenne qu'il doit fournir plus d'explications quant à ses votes, impressions,etc.. qu'il doit plus s'investir dans des posts utiles. S'il s'explique quant à son changement de vote impromptus hier qui pour moi sont une marque de suivisme non négligeable, je reverrai mon vote, comme j'ai pu le préciser hier.

La partie en gras me fait rire.... Dans ton post précédent tu dis :
Jonya a écrit:
Je vote contre Mr Bipbip, car je ne pense pas changer d'avis, je le vois en effet difficilement me convaincre de son alignement "gentil".

Contradiction ? Tu veux te faire bien voir ?

======

Jonya a écrit:
Cependant, voter dans le vent, en suivant certains joueurs, sans raison apparente valable, ce n'est jamais bon signe...

Je metrais ma main à couper que si il avait voté blanc, on lui aurait encore plus reproché que si il avait suivi Rolling Eyes

======

Jonya a écrit:
Cependant, j'ai déja dit que j'étais du côté du village, et les gens qui continuent à porter ces accusations quand à mon poste et mon alignement, pour moi ils ne sont pas très "clairs": en effet, le sondage trouve un loup -> Le maire est souvent le premier visé -> je suis ainsi l'occasion révée pour les loups de me faire porter le chapeau, une proie de rêve, et facile.
(j'espère que j'ai été claire )

"L'occasion réver pour les loups de me faire porter le chapeau"
Mais cette phrase ne veut rien dire du tout !

1- Les loups ne pouvaient pas savoir qu'ils alaient tués la voyante, et ne pouvait pas non plus savoir ue la voyante alait te sonder.
2-Mais coment les loups peuvent te faire porter le chapeau, c'est pas toi la voyante que je sache ? C'était paulounet, c'est paulounet qui a décidé qui il allait sondé, et a moins d'être un loup-voyante, on ne peut pas te faire porter le chapeau Rolling Eyes
Je sais pas non plus si je suis clair mais bon, l'occasion révé je la vois pas.
D'autant plus que, étant loup, tu as très bien pu te présenter en sachant qu'on allait te sonder et que tu allais pouvoir ressortir cette hypothèse.

======

Mrbipbip a écrit:
Oui, Merci.
Mais ce serait qui le sondée ??? mystère & Boule de gum !

Je dirais même plus : Mystère et Boule de Chewing-gum Rolling Eyes
Non mais quel interêt à ce post ?
"Si c'est pas toi le sondé loup, alors je vois pas quit c'est !! Donc c'est toi le sondé !"
Voila l'idée que ça me laisse.

======

Jonya a écrit:
Je pensais à un autre candidat de la mairie, Capricorne ou toi (=Mrbipbip). Capri' vient d'être révélé en Idiot, et justement, il ne reste plus que toi...
Après, l'hypothèse de la mairie n'est pas forcément la bonne, mais j'y crois, étant donné que c'est ma seule piste pour le moment.

Pourquoi pas toi ? Et pourquoi ce n'est pas toi le loup qui "saisit l'occasion" et qui "veut faire porter le chapeau" a mrbipbip vu que Capri est "indisponible" ?

======

Quelques échanges entre Jonya, Mribipbip, Gretel, ou Mrbipbip répond toute suite à une accusation et un vote, par une non-accusation et un vote. Breeef au pays de Candy.

======

Gretel a écrit:
Ouais allez faites vous plaisir Tuez un innocent

Ben avec Capricorne on est comblé Rolling Eyes

======

Thomas a écrit:
Pour le cas Gretel ce qui me pose problème c'est que j'ai voulu faire un truc un peu similaire sur la partie Roi Lion (et que j'étais vraiment villageois).

Que de souvenirs Laughing
Pour ceux qui l"ignorent n était en couple, Thomas s'est fait attaqué la première nuit, et il s'est sauvé. On était sur d'y passer la prochaine nuit donc on s'est dévoilé J1.

Sauf que :
-Personne ne nous a contredit, même après
-On a pas passé au bucher la personne ayant le même rôle que nous. (en loccurence içi, Capri)
-On a tenté un PAD, mais certains l'avait compris, alors que la ...
-On s'était fait attaqué, contrairement a Gretel qui était pas vraaaaiment en danger.

Dans ton message Thomas j'y vois une manière de "relacher" vers Gretel.

======

Otomo a écrit:
Bref, dans l'attitude de BipBip, je ne sais jamais vraiment ou me placer. Il n'aide pas le village, ne se mouille pas forcément, mais pourtant il est toujours au centre du débat.

Je sais pas si t'a joué beacoup de parties avec lui, mais je trouve son comportement habituel pour ma part x)

======

Jonya a écrit:
-> Je trouve ça étrange que le seul argument contre moi est mon poste de maire + le résultat de la voyante qui revient encore au Jour 3, c'est tout.

En même temps c'est pas un argument gentillet, du moment qu'il est bon comme je dis souvent Rolling Eyes

Jonya a écrit:
-> Car connaissant mon rôle, et étant une hypothèse qui tient la route, par élimination un loup se cacherai pourquoi pas parmis eux.

Hem... La question de je-sais-plus-qui était:
Jonya a écrit:
Mais finalement, tu t'en sers contre BipBip et même contre Capricorne. Pourquoi ?

Tu réponds a la question mais je te repose la même : Même si tu connais ton rôle, nous on ne le connait pas, alors si tu te ses de cet argument bah on va pas te croire, et c'est trop facile de faire "Je sais que je suis Villageois. Il m'accuse. Il est suspect j'agis comme lui."
Tout le monde ferait ça on en sortirait plus.

======

Enfin, pour mon vote, j'hésite donc entre Gretel Jonya et mrbipbip. Je pense qu'il n'y a qu'un loup parmi eux.

Bon faut faire un choix, sur tous les arguments dits y compris les mieux (ça c'est pour Barbie :p), je vote Gretel.

Les 3 sont aussi suspects. Donc je vais procéder à l'inverse : lesquels sont plus villageois, ou aide le village ?
Dans ce cas j'aurais du immédiatement voté BipBip vous allez me dire. Mais justement, il agit toujours comme ça même étant villageois.
Quand a Jonya, bah je trouve qu'elle participe bien, même si ses arguments de défense ou de justification ne sont pas toujours excellents.

A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:52

Spirit Thi'B:
Citation :
Je metrais ma main à couper que si il avait voté blanc, on lui aurait encore plus reproché que si il avait suivi
-> Pour ma part, pas forcément.
Citation :

Contradiction ? Tu veux te faire bien voir ?
-> Non, j'essayais juste de dire :
premier post : j'espère qu'il me convaincra, ce dont je doute
second post: s'il s'explique, il arrivera peut etre a me faire changer d'avis
=> mon second post était un moyen de faire comprendre à Bipbip que s'il voulait s'épargner mon vote, il serait préférable qu'il revienne s'expliquer sur ses votes successifs de la veille.

Citation :
D'autant plus que, étant loup, tu as très bien pu te présenter en sachant qu'on allait te sonder et que tu allais pouvoir ressortir cette hypothèse.
-> Ce n'est pas mon genre de prendre des risques comme ça.

Citation :
Pourquoi pas toi ? Et pourquoi ce n'est pas toi le loup qui "saisit l'occasion" et qui "veut faire porter le chapeau" a mrbipbip vu que Capri est "indisponible" ?
-> Comme je viens de le dire, je ne prends jamais ce genre de risques.

Citation :
Même si tu connais ton rôle, nous on ne le connait pas, alors si tu te ses de cet argument bah on va pas te croire, et c'est trop facile de faire "Je sais que je suis Villageois. Il m'accuse. Il est suspect j'agis comme lui."
Tout le monde ferait ça on en sortirait plus.
-> Quelle autre solution me reste-t-il alors pour vous convaincre ? Shocked

Je pense que je maintient mon vote contre Bipbip, toujours pas convaincue..
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:25

Spirit: j'avais déjà répondu à cette question a Barbie!
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:34

Avec les instructions laissées par son grand-père,
Arthur a ainsi percé le plus grand secret jamais caché dans sa maison.
Arthur a donc été amené à rencontrer le plus grand des peuples :
Les Bogo Matassalai.
Ces guerriers immenses ont trouvé l'entente parfaite avec un peuple radicalement différent du leur :
Les Minimoys.
Ainsi les Bogo Matassalai aidèrent Arthur à entrer dans le monde des Minimoys.
A présent tout petit Arthur vagabonde dans le jardin à la recherche de son grand-père disparu.
Sa grand mère aurait pu deviner ou il était si seulement elle avait cru elle-même aux histoires qu'elle lui lisait.

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 55642810

Résultat des votes:

Vous chassez Gretel du jardin d'Arthur.
Il était The King, un Simple Villageois.



Ont jusqu'au mardi 5 Avril à 21h30 pour agir :
Maltazard, Krob et le moustique pour faire une victime.
L'abeille pour piquer 0, 1 ou 2 joueurs.
Snow pour protéger un joueur.
Betamèche pour ajouter un vote contre un joueur.
N'oubliez pas vos murmurs !

Vos actions sont à envoyer par MP à Moghedien ou Elliot
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour VI] Certains nous quittent
» La chaîne des mots.
» [ABSENCE] Même les plus grands champions peuvent se blesser.
» Cache cache va te cacher...[1ère épreuve d'immunité individuelle]
» [Jour-III] Une pluie de sang tombe sur la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 92-