Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:34

La Communauté de l'Anneau continuait d'avancer dans sa quête. Après s'être fait barrer la route par l'avalanche déclenchée par Saroumane, ils décidèrent de suivre la décision de Frodon et de passer par les Mines de la Moria. Gandalf savait quel danger y rôdait mais il fallait avancer... Ils s'embarquèrent ainsi dans les profondeurs des mines, bravant les trolls et les Orcs qui veillaient à chaque étranger qui osait s'aventurer. Tous les Nains étaient déjà terrassés, la Communauté n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas faire demi-tour... Mais l'esprit des profondeurs se réveilla : le Balrog de Morgoth fit son apparition...

==> Vous ne passerez pas! <==

La Communauté vit disparaître son plus grand Allié, Gandalf mourut, emporté par le Balrog dans la faille des mines, au fin fond de la Terre du Milieu.

Niko est mort cette nuit, il incarnait Gandalf, le Voyant de la Terre du Milieu, membre de la Communauté de l'Anneau.

___________________________________________________________________________________

Merry était un Hobbit courageux, cousin de Frodon et inséparable de son autre cousin Pippin, c'est avec joie qu'il accompagna Eowyn sur la bataille des champs du Pelennor. Armé de son armure et de son épée, Eowyn lui appris les bases du combat. Mais face au Roi Sorcier d'Angmar, Merry voulut venir en aide à Eowyn...

Il se releva et alla mettre un coup d'épée dans le dos du Nazgul qui de douleur relâcha sa proie.


[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Vlcsnap2011042121h21m25 [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Vlcsnap2011042121h22m08

Eowyn acheva le Roi Sorcier d'Angmar et rejoint Merry, qui se tordait de douleur sur le sol...

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Vlcsnap2011042121h23m15

Mais rien ne put sauver le pauvre Hobbit, Merry mourut en grand vainqueur de la Guerre de l'Anneau.

Blaune est morte cette nuit. Elle incarnait Meriadoc Brandebouc, alias Merry, simple combattant de la Terre du Milieu et membre de la Communauté de l'Anneau.

Vous avez jusqu'au Samedi 23 avril à 21h45 pour m'envoyer vos votes par MP contre celui que vous souhaitez voir mourir au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:25

Ces 2 morts ne m'étonnent pas. Une fois que Niko a dit qu'il était la voyante ayant sondé Blaune il a creusé leurs propres tombes. Il était évident que Blaune allait se faire attaquer et que Niko allait mourir de PAD

Suite au couple hier de Freddy et Sensei, la mort de notre ancien et l'utilisation du PAD, je pense que nous pouvons nous révéler les uns après les autres. Ceci permettra de resserrer l'étau sur nos ennemis.

Voyons qui osera se révéler sans être contredit. Si nous avons tous nos spés alors il nous restera qu'à faire le tri dans ceux qui se disent SV.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paysan distingué
Paysan distingué
Gandalf

Masculin Date d'inscription : 20/01/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyVen 22 Avr 2011 - 3:55

Avant d'aller faire une gros dodo, j'écris rapidement un résumé du vote pour le ROI et des Bûchers pour avoir quelque chose de clair rapidement et visible. Si je n'ai pas voté, c'est parce que j'ai complétement oublier de revenir sur le forum, mais j'aurais voté Darkoneill.

Nous sommes encore 9, après se bûcher nous serons 8 et après cette nuit nous serons 7 et donc Saroumane ne pourra plus user de son pouvoir, c’est pour que tout le monde l’est en tête donc surtout n’annoncer pas vos votes. Je remarque que le pouvoir de Saroumane, rend la tâche du bouc émissaire assez difficile, car comme les joueurs n’annonce pas leur intention de vote à cause du pouvoir il ne peut pas vraiment éviter une égalité et donc ne peux pas se protéger. Pour finir, le non vote de Senseï a tué le couple, ce n’est pas super cool.
Une personne a – il eut son vote détourner ?



Citation :
MAIRE :
Sylph (5) <= Chloran, Freddy_sirocco, Niko , Senseï , Sylph
Djoach (5) <= Blaune , Djoach , Moghedien, Mozana, Vinny
Gandalf (2) <= Gandalf, Till Gray

N'ont pas participé : Nier (Gretel) (Excusé)
N'ont pas voté : Darkoneill (vote arrivé après l'heure), Jonya, Maoisai et Nier (Gretel) (Excusé).

Comme écrit précédemment, en règle générale, les loups votent avec la masse et on le voit encore une fois ici même, car Till Gray est gentil. Lors du vote du roi, les non votant et ceux qui ne participe pas, je n’y fais pas réellement attention.
Par contre Darkoneill qui avait décidé de voter pour Sylph, sachant les informations qu’il avait sur la partie arrête, me fait penser à une attitude de loup. Je ne comprends pas le fait que tu me dis : » que tu ne prends pas en compte l’autre partie ou une autre partie, c’est un élément qui reste pour moi fort dans mon esprit. Ensuite Sylph qui a argumenter plus qu’il n’en faut concernant Djoach, me donne une mauvaise impression et avoir clairement dit qu’il était villageois, je trouve la chose assez grosse enfaite.


Citation :
PREMIER BÛCHER :
Maoisai (5) <= Blaune , Darkoneill, Djoach , Jonya, Moghedien
Freddy_sirocco (4) <= Chloran, Maoisai , Niko , Vinny013
Niko (2) <= Freddy_sirocco (couple) , Senseï (couple)
Jonya (1) <= Sylph

N'ont pas voté : Gandalf (excusé), Gretel et Mozana (excusée).
N'ont pas participé : Gandalf (excusé) et Mozana (excusée).

Par habitude, j’exclus toujours ceux qui reçoivent des votes lors du premier et deuxième bûchers donc il me reste Darkoneill, Moghedien, Vinny013, Gretel. Le duo Jonya et Sylph me laisse un goût étrange, j’aurais tendance à penser que l’un deux est méchant, mais sans conviction. D’autant plus, que je considère actuellement Mozana comme celle qui me donne la moins mauvaise image, tout simplement parce qu’elle n’a pas voté au premier bûcher et que c’est risqué pour le groupe des loups de ne pas prendre part aux premiers bûchers et d’ailleurs on le voit bien avec Freddy et dans une moindre mesure Gretel est dans le même lot que Mozana. Puis, sur le premier bûcher, Vinny013 vote Freddy donc ça l’élimine pour l’instant de mes suspects, surtout le premier jour, risqué de vote et donc de perdre un loup c’est un peu gros (à part si Chloran et Vinny013 ont grillé qu’il était en couple, ce que je ne conçois pas pour l’instant)
Au final, il me reste de suspect à mes yeux Darkoneill qui en plus de n’avoir aucun vote, a tué un villageois tout comme Moghedien et Jonya qui tue un villageois. Sylph dans une moindre mesure.


Citation :
DEUXIÈME BÛCHER :
Freddy_sirocco (3) <= Chloran, Gretel, Mozana
Chloran (2) <= Freddy_sirocco , Vinny013
Mozana (2) <= Darkoneill, Sylph
Blaune (1) <= Niko
Gandalf (1) <= Moghedien
Jonya (1) <= Blaune
Sylph (1) <= Jonya

N'ont pas participé : Senseï .
N'ont pas voté : Senseï et Gandalf.


Le Troisième bûcher est intéressant. On voit le duo Sylph et Jonya continue à se tirer sur les pattes et je trouve que c’est mauvais signe, car si personne ne suis l’un ou l’autre c’est que les arguments écrit ne sont pas convaincant, chacun son tour il vote l’un contre l’autre. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Mozana est retiré de me suspect, car après son non vote, ses deux votes reçus, et le faite qu’elle tue Freddy, c’est selon moi assez pour la mettre de côté pour l’instant tout comme Chloran qui vote quant-a elle deux fois Freddy et reçois deux votes donc idem que Mozana, le seul point noir pour Chloran c’est qu’elle a voté pour Sylph pour le Roi et comme les alliés se connaissent déjà à ce moment-là et donc la raison de son vote devient logique. Gretel qui tue Freddy et sans voté le premier bûcher, me permet de la mettre de côté pour l’instant. Au final, ce que je trouve le plus étrange c’est les trois votants de Maoisai qui ont voté complètement différemment, ont-il voulus protéger Freddy ? (et maintenant faire profil bas) Vinny013 qui se replace plus ou moins fortement dans mes suspects au vue de son vote contre Chloran.

----------------

Conclusion de tout cela avec Feelings du moins mauvais au plus mauvais :
- Mozana [n'a pas voté au premier bûcher - tue Freddy - a reçu deux vote]
- Gretel [n'a pas voté au premier bûcher - tue Freddy]
- Chloran [vote deux fois Freddy - Tue Freddy - a reçu deux vote]
- Vinny013 [vote Freddy]
- Sylph [Parle d'un rôle d'un joueur - duo avec Jonya - vote contre Mozana - candidat au roi]
- Jonya [Tue Maoisai - duo avec Sylph - Protection possible sur Freddy]
(Éventualité de rôle : Sauron)
- Moghedien [Tue Maoisai - ne reçois aucun vote - protection possible sur Freddy - vote contre moi]
(Éventualité de rôle : Loup)
- Darkoneill [Tue Maoisai - ne reçois aucun vote - protection possible sur Freddy - vote contre Mozana]
(Éventualité de rôle : Loup)



Pour finir, voila un petit récapitulatif du village :
Mechant :
- Saroumane (loup - ne connait pas qui est Sauron)
- Roi Sorcier (loup - ne connait pas qui est Sauron)
- Sauron (loup)

Spe:
Frodon (Bouc-Emissaire)
Boromir (Chasseur)

Villageois:
- Pippin
- Aragorn
- Legolas
- Gimli
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:07

je comptai répondre de façons complète un peu plus tard mais je me vois obligé d'intervenir sur quelque chose.

Gandalf comme j'ai essayé de te l'expliquer, tes référence à la première partie 94 ( annulé pour raison technique ) ne sont pas d'actualité et sont hors de propos. Je n'ai rien dis ( malgré mon agacement ) car je pensé à un message codé que je ne voulais pas comprendre pour une raison évidente car tu t'appuies sur une autre partie mais là tu t en sers carrément comme argument.
Je n'ai pas non plus apprécier que tu dises à mog que c'était un truc entre nous alors que pas du tout et comme tu persiste ça commence à affecter mon plaisir de jeu DONC j'aimerai que tu arrêtes de faire allusion à cette partie d'avance merci.

PS : ce post restera unique et sans réponse de ma part je préfère vous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paysan distingué
Paysan distingué
Gandalf

Masculin Date d'inscription : 20/01/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:51

Il y a un truc que j'arrive pas à suivre. Où est le problème de dire que cette élément me donne un mauvais avis. J'ai dû mal a comprendre le " Pas d'actualité " et le " hors de propos ". De plus, je l'utilise comme un élément et il s'ajoute à [Tue Maoisai - ne reçois aucun vote - protection possible sur Freddy - vote contre Mozana].
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:59

Sylph Je plussoie Chloran ! Je retire d’ailleurs ce que j’ai dit quand à sa discrétion. Je me suis trouvé une explication (de type hors jeu). Mais bref, dévoilons-nous. Heureusement, je suis SV. Ca va me simplifier la tâche. ^____^

Sylph Par contre, je suis déçu que mon petit plan n’ai pas fonctionné. Mon dernier post du bucher précédent était supposé mettre le doute aux loups pour qu’ils ne PADent pas Niko et qu’ils tentent de me pader. Moi vote soudain contre mozana était plus du genre pour attirer l‘attention des loups et me faire passer pour voyante. Mais comme ça n’a pas marché, j’en déduis Mozana innocente (cf IRL chez Mozana où j’avais appliqué sensiblement la même technique).

………… En fait, je n’avais aucune idée. Enfin si. On aurait pu avoir une Blaune spé qui savait que Niko mentait et aurait voulu l’accuser. Tout comme on aurait pu avoir une Blaune voyante avec un Niko SV et un échange des rôles pour perturber les loups. Mais tout ça c’est du passé et les loups nous ont mis une mine.

Sylph Par contre, je t’arrête tout de suite gandalf (tu ne passeras PAS ! xD) . On annonce tous nos votes. La redirection est décidée pendant la nuit et saroumane a normalement déjà fait son choix. Ca n’y changera rien de cacher nos votes. Donc on arrête ça tout de suite, ça ne servirait simplement à RIEN à part à aider les loups à mieux diriger le bucher. Là, je dis non.

Même chose pour la suite de ton post : non, ce n’est pas le vote de senseï qui a fait mourir le couple, c’est tout le village qui l’a fait. Je n’aime pas quand on essaie de pointer du doigt des gens parce qu’il y a eu un vote en plus qui a différencier de l‘égalité. Le coupable pourrait être ailleurs. De plus, ce n’est peut-être pas si mal que ça de savoir que le couple est mort. Il est mort en jour 2. Je conseille donc d’aller relire leur post (ce que je ferai) car ils ont surement du tenter de faire couler un loup.

Gandalf a écrit:
Comme écrit précédemment, en règle générale, les loups votent avec la masse et on le voit encore une fois ici même, car Till Gray est gentil. Lors du vote du roi, les non votant et ceux qui ne participe pas, je n’y fais pas réellement attention. (1)
Par contre Darkoneill qui avait décidé de voter pour Sylph, sachant les informations qu’il avait sur la partie arrête(2), me fait penser à une attitude de loup. Je ne comprends pas le fait que tu me dis : » que tu ne prends pas en compte l’autre partie ou une autre partie, c’est un élément qui reste pour moi fort dans mon esprit. Ensuite Sylph qui a argumenter plus qu’il n’en faut concernant Djoach(3), me donne une mauvaise impression et avoir clairement dit qu’il était villageois, je trouve la chose assez grosse enfaite(4).

(1) Faux. Je vous annonce le retour du bon manuel du loup (Et oui chers fans, me revoilà avec mon ouvrage préféré). Au moment des votes, deux choix s’offrent aux loups. Ils peuvent voter ensemble (créant déjà une bonne masse qui attirera peut-être le peuple et qui pourra aider éventuellement à faire élire un loup au pouvoir) ou bien se séparer complètement (forçant les villageois à chercher du loup partout et réduisant les chances d’être trouvé.
Moi loup, je choisis une de ces deux options. Soit mes compères choisissent de voter avec moi tous les deux, soit je vote à côté. Notons que je fais l’hypothèse cruciale que les loups ont tous voté au premier jour. C’est assez important pour qu’ils ne loupent pas le coche.

Voyant le vote de freddy…. Cela m’amène donc à considérer deux cas. Si les loups ont choisis l’hypothèse une, alors il semble probable que je sois loup. Et cela ferait de Chloran un autre loup. Connaissant mon rôle, vous avez déjà une personne qui contredit cette théorie (moi). Je m’attends donc à devoir passer à la deuxième hypothèse (chloran est maintenant supposé villageois pour moi. Les loups sont ailleurs (mais pas avec la vérité Laughing)).

Il y a donc eu du vote séparé. Ca nous laisse un loup parmi Mog, vinny et Mozana. Et un loup parmi gandalf.
Personnellement,Gandalf, puisque tu es le premier à avoir lancé le sujet, et vu l’angle d’attaque que tu y donnes, dire que les loups vont voter groupés me semble louche. Ca ressemble à une tentative d’innocentage au moment où les choses vont commencer à se compliquer.
Mon vote irait sans doute pour toi.

(2) Alors soit tu me dis ce qu’il savait sur cette partie arrêté et tu m’expliques ce que ça cache (vous l’avez peut-être dit mais je ne l’ai pas encore lu…:/) soit tu arrêtes avec cet « argument ». Les deux distributions sont des évènements indépendants. La partie précédente ne devrait pas avoir un tel impact sur ton argumentation. C’est purement ridicule. Au mieux, ça veut dire qu’il était l’œil et toi loup et qu’il sait comment tu joues en loup ? Genre tu te serais présenté à la partie d’avant et pas ici ? Donc tu serais villageois ? Si c’est ça, je t’arrête tout de suite. En étant peut-être loup deux fois d’affilé, tu avais tout intérêt à changer de stratégie précisément pour éviter les arguments du type « ouais mais sur la partie arrêtée… ». Là encore, beaucoup d’auto-innocentage. Je n’aime pas trop ca.

(3) Quand je suis villageois je me bats. J’ai débattu dans la mesure qui me semblait la plus juste et ne t’en déplaise, sans tous ces abstentions et concours de circonstances, j’aurais peut-être été le choix du village.

(4) Assez drôle comme remarque venant de toi (cf ce que je viens de dire, et puis ce que je m’attends à retrouver dans la suite de ton post). La différence entre toi et moi, c’est que toi tu sembles dire ça dans un moment critique. Moi j’ai clairement annoncé la couleur dès le début.

Quand tu parles du premier bucher…. Tu dis que les loups n’ont pas intérêt à le louper. Ca c’est vrai. Mais pour moi, ce bucher est équivalent au premier jour d’élection. Les loups n’ont pas intérêt à le louper. Tu ne crois donc pas plutôt Jonya et Nier/gretel innocents du coup ?


gandalf a écrit:
Le Troisième bûcher est intéressant. On voit le duo Sylph et Jonya continue à se tirer sur les pattes et je trouve que c’est mauvais signe, car si personne ne suis l’un ou l’autre c’est que les arguments écrit ne sont pas convaincant, chacun son tour il vote l’un contre l’autre. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Faut savoir, c’est intéressant et tu en tires des conclusions ou bien c‘est intéressant et ça s’arrête là ? Voilà mon point de vue

Sylph Si on avait deux villageois, les loups se seraient fait un plaisir de venir se greffer dessus pour qu’une fois le premier mort, le deuxième se fasse facilement buchifier. Personne n’est venu se greffer sur l’histoire.

Sylph Si on avait un villageois et un loup, les loups auraient pris places de part et d’autres du débat. Soit pour défendre leur compère, soit pour se faire voir innocent une fois que le villageois qu’ils protégeaient meurt. Or la seule personne ayant vraiment rejoint cette histoire était Blaune. Villageoise.

Sylph Si on avait deux loups, le troisième se serait forcément mis dans la mascarade. L’occasion est trop belle pour se faire un alibi en béton type « attends, tu crois vraiment que les trois loups se seraient frittés dès le début comme ça pour se foutre dans la m**de aussi rapidement ? ».

Ce qui me dérange, c’est l’existence du rôle de l’œil. Parce que les loups ne le connaissent pas. Me sachant villageois, ça me laisse une dernière hypothèse. Jonya serait l’œil et les loups l’ont capté. Donc plutôt que de mettre en danger leur cher protecteur, ils ont laissé le débat stérile pour pas trop attiré l’attention sur Jonya. J’attends de voir les différentes révélations pour me faire mon idée.
Par contre, un truc me perturbe, tu parles sans cesse d’un duo Jonya/Sylph mais au final je n’apparais pas dans tes suspects alors que Jonya oui. C’est assez perturbant. SI jonya se révèle être villageoise, je passe au top de ta liste ? Si elle se révèle être louve, qu’en est-il ? Relanceras-tu cette idée de duo pour m‘accuser ? Ce qui m’embete, c’est cette espèce de prote ouverte que tu te laisses vis-à-vis de moi.




Pour résumer ma pensée du moment. J'en suis à Gandalf Loup + un loup entre Mog et vinny.
Quand à l'oeil, je ne sais pas où il pourrait être.
Je vote gandalf.
(j'ai retiré Mozana pour les raisons évoquées en début de post)


Dernière édition par Sylph le Ven 22 Avr 2011 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:22

Pour répondre à Chloran, je suis pour que le chasseur se dévoile. Ca ferait un innocent en plus.
Moi j'aurais tendance à innocenter tout ceux ayant voté Freddy hier.
Sylph. J'adore ton post love
Gandalf :

[quote=Gandalf]Le non vote de Sensei a tué le couple, et c'est pas super cool.[/quote]

Dois-je te rappeler que le couple était traitre? Qu'il y avait un loup dans le couple? Et c'est dommage? T'es bizarre toi.
Alors. Il y aurait il des amants?

De plus mon cher Gandalf, je veux bien que tu te serve de la partie avortée le premier jour, mais là, on est au 3é jour et tu t'en sert carrément d'argument!

De plus mon cher Gandalf, tu parle d'un duo Jonya - Sylph au deuxieme bucher. Mais dois-je te rappeler encore une fois que Sylph n'a pas voté contre Jonya?
Alors arrete de parler de ce "duo".

Ah, et j'oubliaiq. J'envoie mon vote contre Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paysan distingué
Paysan distingué
Gandalf

Masculin Date d'inscription : 20/01/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:53

Je suis au travaille donc je ne pourrais pas répondre énormément, mais j’écris rapidement pour dire que je suis assez étonne de voir deux personnes voter contre moi alors que ses deux mêmes personnes, je ne les considères pas comme loup. C'est intriguant. Tout en précisant, que Sylph tu mets de côte Mozana et Chloran tout comme moi... mouai

Pour Freddy, je ne parlais pas dans le jeu lui même, car oui c'est évident que je suis ravi qu'on est tué le couple traitre et arriver a lire le contraire je trouve cela assez incroyable... Pour cette phrase, je parlais humainement, si mon amoureux n'avait pas pris part aux vote et que cette absence m'avait coute la vie, je serais un peu dégoute (loup ou pas, c'est humainement que je parle).

Je répondrais si je le peux à tes remarques Sylph. Si tu n'apparait dans mes suspect c'est simplement parce que tu n'as pas tue de villageois, comme indiquer dans ma conclusion, je ne peux pas faire plus clair.

Gretel, j’espère que c'est un pré vote que tu fais là ? Parce que envoyer un vote aussi rapidement avec l'impression que ça soit le dernier ça me fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:07

Avant de commencer je tiens à préciser que vu la répartition des votes on a eu énormément de chance qu’un loup ai été porté au bucher ET qu’il soit en couple traitre. Le dossier de la révélation Niko/Blaune a été une monumentale erreur autant pour l’avantage que ça a donné aux loups que pour le fait que ça s’est étalé presque sur tout le jour 2. Et je pense que le jour 2 est bien plus révélateur que les autres jours( mais je vais y revenir )

Mon vote contre Mozana :

Mozana a écrit:

Vous êtes franchement illisibles.
Déjà, je ne vous félicites pas pour avoir envoyé l'Ancien au bûcher, je ne vais pas faire la leçon mais Maoisai est toujours comme ça, il serait temps de ne plus le brûler direct à chaque partie.

Mozana a écrit:

Excuse-moi ? On avait pas grand chose à perdre ? Tu as donc essayé d'imaginer son rôle ? Tu en avais même une idée assez précise à ce que je vois vu que tu parles d'un "petit" spé. Tu étais donc certaine qu'il finirait par passer au bûcher.
Pour moi, toutes ces façons de réfléchir sont lupines. Ces raisonnements sont loups et je n'aime pas du tout ça. Surtout que tu donnes des arguments contre les autres, beaucoup d'arguments, tu dis même que tu aurais pu facilement conduire Niko au bûcher, celui-là même qui se révèle aujourd'hui voyante.

Nous sommes jour 3 et tu as à ton actif un seul post ce qui ne te permettait pas de réagir comme tu l’as fait.
Comme Blaune te l’a dit, si Maoisai est porté souvent au buché car il joue comme ça tout le temps (selon tes propres mots et sachant que c’est ma première partie sur ce forum) c’est donc bien lui qu’il faille remettre en cause.
Alors je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à nous blâmer…. A non correction tu blâme Blaune en plus de l’accuser d’être louve? Tu l’accuses de surcroits de donner des arguments ?
Effectivement ça se tiens si on part du principe que ça gêne les loups qu’on puisse réfléchir.
De plus jusqu’à présent Blaune a été parfaitement logique dans sa manière de faire et elle a expliqué toutes ses actions. Si sa contradiction entre le fait qu’elle ait accusé Niko de ne pas être voyante et le fait qu’elle confirme son rôle et celui de Niko un peu plus tard pouvait paraitre illogique , ça venait du fait qu’elle cherché à sauver Niko du PAD et se sauver par la même occasion ( stratégie relevé par certains qui ont essayé d’appuyer ses propos, ce que tu n’as pas remarqué ).
De mon point de vu Blaune a été celle qui avait le comportement le plus villageois durant le 2 premiers jours. C’était donc totalement aberrant de commencer à monter un dossier contre elle surtout si elle avait été innocenté par la dit-voyante. Tu n’as pas mis du tiens pour essayer de comprendre la situation critique du village à ce moment-là et pour ça je ne te félicite pas.

Mozana a écrit:

Mon problème là, c'est que Blaune te trouve louche aussi si j'ai bien compris. J'attends un peu la suite.

Et après toutes ces suspicions et cette « démonstration » du penchant lupesque de Blaune, tu t’inquiètes qu’elle puisses suspecter Freddy ? (ça a vraiment l’air de t’embêter et quand on voit le résultat du bucher je comprends mieux)

Mozana a écrit:

Il y aurait donc eu des raisons de te "montrer du doigt" dès ton premier post. Si j'avais été présente, j'y aurais réagis directement, personnellement, il m'a sauté aux yeux, la façon dont tu agressais Gretel je crois sur les avis qu'il n'avait pas encore... C'était hypocrite et malvenu.

Et je suppose que ç ’est l’argumentation qui est sensé justifier ton vote contre Freddy ? Tu avais l’air presque sûr que Blaune était louve alors pourquoi ne pas voter contre elle ?
Ta non-participation au jour 1 me fait penser que la probabilité que saroumane ai redirigé ton vote est de 0%, donc pour moi cet argument est non recevable.
J’en pense donc que tu as voté contre freddy en sachant que Blaune y passerai la nuit mais la configuration surprenante des votes du bucher ont joué en notre faveur.



Gandalf:

Gandalf a écrit:

Par habitude, j’exclus toujours ceux qui reçoivent des votes lors du premier et deuxième bûchers donc il me reste Darkoneill, Moghedien, Vinny013, Gretel.

Ceci est interessant mais je ne sais pas si c’est réellement efficace

Gandalf a écrit:

D’autant plus, que je considère actuellement Mozana comme celle qui me donne la moins mauvaise image, tout simplement parce qu’elle n’a pas voté au premier bûcher

Donc si on ne vote pas on est innocent? Mais est ce que la réciproque est vrai , si on est innocent alors on ne vote pas? Si je te prends comme exemple, comme tu as voté à chaque fois,ça veux dire que tu es coupable???

Gandalf a écrit:

Au final, il me reste de suspect à mes yeux Darkoneill qui en plus de n’avoir aucun vote, a tué un villageois tout comme Moghedien et Jonya qui tue un villageois. Sylph dans une moindre mesure.

Rien ne va plus , faites vos jeux...

Gandalf a écrit:

ce que je trouve le plus étrange c’est les trois votants de Maoisai qui ont voté complètement différemment, ont-il voulus protéger Freddy ?

Personnelement ce que je trouve étrange, c’est ta logique, et surtout pour en conclure que je suis loup. Si ça ne venait que de moi mais là je suis pas seul à trouvé ça tordu.
Je crois que je voterai pour toi sans hésitation.

PS: je ne reprend pas ce que Sylph à dis sur ton post ça ferai redondant

Bleu : innocent
vert : neutre
orange : suspect
rouge : coupable


Djoach => Sam Gamgie ( nuit 1 )
Moghedien
Gretel
Sylph
Blaune
Chloran
Vinny
Darkoneill
Niko => Gandalf ( nuit 2 )
Mozana
Maoisai => Sylverbarbe ( Jour 1 )
Till Gray => Eowyn ( nuit 0 )
Senseï => Arwen ( jour 2 )
Gandalf
freddy_sirocco => Lurz ( Jour 2 )
Jonya

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:38

Si je fais un point, parmi mes suspects : freddy, blaune/Niko, Sylph.

Freddy est passé au bûcher et s'avère loup.

Je suis navrée pour Blaune et Niko car on perd deux villageois à cause d'un dévoilement inutile à ce stade de la partie... [ce serai chouette qu'un meneur propose une partie anti-dévoilement sous peine de foudroiement].

Sylph... c'était p/r à ton acharnement sur Jonya mais ton post de cette journée est limpide.

@ Darkoneil : j'aime bien ton post p/r Mozana. Je ne suis pas très ancienne sur ce forum et comme je l'ai noté j'ai déjà fais une partie avec Maoisai, même attitude sauf qu'il était loup...
Quant à Gandalf : tu en as déjà trop dit p/r à la partie interrompue donc si tu veux vraiment mettre les choses au clair, je pense que tu dois tout dévoiler.

@ Gretel : pourquoi spécialement le chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paysan distingué
Paysan distingué
Gandalf

Masculin Date d'inscription : 20/01/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:21

---> Sylph

(1)
Faux. En aucun cas, un loup à la mairie est important avec une voyante. Proportionnellement, il y a moins de loup à la mairie qu’il y en a donc je ne vois pas pourquoi penser que voter à la mairie ça soit important pour les loups. Ce qui est cool c’est que tu reprends ce que je dis (loup votant avec la masse, chloran possible loup) pour en faire un argument contre moi, ça c’est juste assez fort… de café ! Ensuite, tu prends la deuxième solution, c’est normal forcement et je n’aurais pas fait mieux. Tien c’est encore marrant, car je mets aussi de cote Chloran pour l’instant. Donc tu te fais une argumentation sur ce que j’ai déjà dis, mais pour au final dire que tu voteras pour moi.

Tu sous-entends que parce que je suis le premier à le dire (et aussi la forme apparemment que j’utilise) que je suis loup… ironie quand tu nous tiens… qu’est-ce que je devrais dire des premières personnes qui ont innocente Djoach ou des premières personnes qui commence le premier message ou qui écrive une première théorie.
De plus, tu déformes ce que je dis, je ne dis pas comme tu l’écris en surligné « dire que les loups vont groupés me semble louche ». J’ai dit en règle général les loups vote avec la masse (villageois compris). Et là en l’occurrence, il y a deux masse et je suis le seul a avoir qu’une seule voix. Purer pour un loup, je ne suis pas aider… c’est vraiment tirer par les cheveux cette argumentation… Tu n’y a pas trop réfléchis je trouve.


(2)
Désolé, je le garde pour moi car c’est complètement subjectif et vous le dire, ça ne vous aidera pas. Je le garde comme élément pour moi; point final; d’autant plus qu’apparemment Darko ne veut plus que j’en parle.

(3)
C’est marrant, mais moi je trouve toujours plus louche celui qui débat plus qu’il n’en faut. Après chacun son point de vue et ce n’est pas parce que je trouve louche/bizarre que ça fait de toi un loup à mes yeux. C’est juste quelque chose que je garde en tête.

(4)
Ça tombe bien, car je rie a chacun de tes posts, on sait bien trouver.
Tu vois toi aussi tu sors une phrase de son contexte… (je vais t’épargner le même post que tu m’as fait). Et puis nan, mais sérieux c’est quoi cette histoire de différence entre toi et moi. Tu as annonce que Djoach était villageois et moi tu peux me dire qu’est-ce que j’ai annoncé ? Et à quel moment critique ? Je suis avec les gentils donc je ne vois pas de quel moment tu parles. C’est assez hallucinant, comment tu essayes de diriger toute ton argumentation vers du négatif me concernant, alors que je ne le fais pas, c’est bizarre comme attitude je trouve.

Comme je l’ai déjà écrit, les absents sont absents et je ne peux rien retire d’un jour d’élection sur un absent surtout que je pense que ce jour est beaucoup moins important que le premier bûcher.

De quoi « faut savoir » ? C’est intéressant POINT. Je te rappelle qu’il y a une suite après le paragraphe.

On ne va pas en faire tout un fromage, j’ai trouvé le duel Sylph vs Jonya bizarre/intéressant/louche/a surveillé tout ce que tu veux qui se rapproche. Alors après tes exemples, j’ai envie de répondre : Oui c’est possible tout comme non je me suis déjà pris la tête avec un villageois alors que j’étais villageois sans qu’aucun loup ne viennent nous faire chier, comme l’inverse est déjà arrivé et comme aussi j’ai déjà vu un loup et un villageois se tirer sur les pattes donc c’est cool tu as dit quelques exemple, mais ça va pas nous aider voilà pourquoi j’en dis pas plus. Tu vois c’est ça qui est inintéressant c’est essayé de parler pour parler mais au final ça apporte quoi ? Me dire que tu te laisses une porte ouvert sur Jonya… ça m’embête un peu ce que tu fais ;-) Surtout que tu imagines un loup parmis Mog, vinny et Mozana et moi… question porte ouverte elle est grande chez toi… ;-) Quand moi tu argumentes sur toi et jonya question porte ouverte elle est plus petite la mienne je crois et encore moi j’ai donné un avis sur tout le monde toi non.

Jonya est suspect car elle à participer à la mort de notre Ancien et toi non c’est tout simple. Si Jonya est villageoise, faut déjà se dire quand on sera le rôle de Jonya, j’aurais acquis d’autre information donc ne pense pas a des choses qui ne sont pas encore arrivé. Reste serein pour l'instant ;-)

Prenez le comme vous voulez, mais proportionnellement :
- Etre nouveau
- Etre loup
- Etre roi (possible, car candidature)
- Avec voyante

c’est du quasi impossible

- Etre nouveau + loup je veux bien
- Etre nouveau + villageois et Roi je veux bien

Mais être loup, se porté candidat, avec une voyante tout en étant nouveau, non ça j’y crois vraiment pas. Après vous allez me dire tout est possible blablablabla. Il y aura peut-être une partie sortie de nulle part, mais noyé dans le nombre immense de partie ou ce n’est pas le cas.



J'ai déjà écrit pas mal, j'essaye de répondre aux autres plus tard. Mes feelings vous les avez donc je vais pas les refaire. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 10:12

Alors, Vinny, en effet, il reste 2 spés. Je croyais que le bouc emissaire était un bouc emissaire caché.

Pour moi, Gandalf, ta défence t'enfonce encore plus.

Gandalf a écrit:
...qui ont innocente Djoach ou des premières personnes qu commence le premier message ou qui écrive une première théorie...

Alors. Pourquoi on innocente Djoach? Car c'est très simple. Quand il se présente, il est toujours innocent.

Gandalf a écrit:
surtout que je pense que ce jour est beaucoup moins important que le premier bûcher

WAW. Tout les buchers sont aussi importants l'un que l'autre mon petit pote. Puis-je savoir pourquoi tu considère ce bucher comme moins important?

Gandalf a écrit:
On ne va pas en faire tout un fromage, j’ai trouvé le duel Sylph vs Jonya bizarre/intéressant/louche/a surveillé tout ce que tu veux qui se rapproche.

Tu ne tiens donc pas compte de mes messages? Je répète donc ma question... En quoi est-ce un duel?

Gandalf a écrit:
Jonya est suspect car elle à participer à la mort de notre Ancien

Il n'y a pas qu'elle. Et toi tu avais deviné peut etre qu'il était ancien?

Gandalf a écrit:
Mais être loup, se porté candidat, avec une voyante tout en étant nouveau, non ça j’y crois vraiment pas. Après vous allez me dire tout est possible blablablabla

Tu veux que je te dises? Non. J'y crois pas. Je hais les gens qui s'innocentent tout seul. Tout le monde peut se présenter et etre loup (A part Djoach.) Moi, par exemple, IRL, je me présente tout le temps.

Je garde et garderais mon vote contre toi Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Paysan distingué
Paysan distingué
Gandalf

Masculin Date d'inscription : 20/01/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 11:52

Gretel a écrit:
Gandalf a écrit:
Mais être loup, se porté candidat, avec une voyante tout en étant nouveau, non ça j’y crois vraiment pas. Après vous allez me dire tout est possible blablablabla

Tu veux que je te dises? Non. J'y crois pas. Je hais les gens qui s'innocentent tout seul. Tout le monde peut se présenter et etre loup (A part Djoach.) Moi, par exemple, IRL, je me présente tout le temps.

Je garde et garderais mon vote contre toi Gandalf.

Autant Sylph, argumente beaucoup et même si il va se tromper j'ai bien aimer son post, autant toi, a part ressortir des phrase comme ça ou je pourrais de nouveau rebondir et argumente contre, mais sérieusement c'est vraiment pas utile. En tout cas, tu as bien suivi... C'est bien Gretel.

Ma défense m'enfonce... c'est surement que tu l'as lis mal ou tu l'as lis pas.

Non Gretel, tous les vote du bûcher sont important !!!! C'est pas vrai ! Je ne savais pas ça moi...drogue :/ Je pensais que il savais vote qu'au dernier... qu'est ce qu'il faut pas lire parfois.

Tu te présente tout le temps, oui mais tu es pas nouveau... (tu vois je pourrais continuer comme ça longtemps, mais malheureusement un week-end loup garou m'attend)

Ton acharnement (avec un vide argumentaire) me fait penser que peut être je me suis tromper sur ton cas, car tu voteras contre un gentil. Bonne journée à tous, je ne repasserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 12:41

Gandalf a écrit:
Je remarque que le pouvoir de Saroumane, rend la tâche du bouc émissaire assez difficile, car comme les joueurs n’annonce pas leur intention de vote à cause du pouvoir il ne peut pas vraiment éviter une égalité et donc ne peux pas se protéger. Pour finir, le non vote de Senseï a tué le couple, ce n’est pas super cool.
Une personne a – il eut son vote détourner ?
Alors je te rassure, le bouc a perdu son pouvoir.

Gandalf a écrit:
Comme écrit précédemment, en règle générale, les loups votent avec la masse et on le voit encore une fois ici même, car Till Gray est gentil. Lors du vote du roi, les non votant et ceux qui ne participe pas, je n’y fais pas réellement attention.
Déduction qui t'arrange bien. Till Gray a voté pour toi,il était innocent et ça doit prouver ton innocence ? A l'élection du maire, je ne vote jamais en fonction du camp, même quand je suis louve. J'aurais voté pour Djoach même si j'avais eu les deux mains dans le plâtre, quel que soit mon rôle.

Gandalf a écrit:
Par contre Darkoneill qui avait décidé de voter pour Sylph, sachant les informations qu’il avait sur la partie arrête, me fait penser à une attitude de loup. Je ne comprends pas le fait que tu me dis : » que tu ne prends pas en compte l’autre partie ou une autre partie, c’est un élément qui reste pour moi fort dans mon esprit.
Je plussoie Sylph : arrête. Soit tu nous dis ce que tu sais,soit tu arrêtes de remettre toujours la partie arrêtée sur le tapis. Cela ne sert à RIEN d'autre qu'à embrouiller le village. De plus, accumuler les sous-entendus de ce genre sans jamais rien dire clairement,c'est une attitude de loup dans toute sa splendeur.
Trouve d'autres arguments contre Darko que son vote à l'élection du capitaine, et je reverrais peut-être à la hausse mon opinion sur toi.

Gandalf a écrit:
Par habitude, j’exclus toujours ceux qui reçoivent des votes lors du premier et deuxième bûchers donc il me reste Darkoneill, Moghedien, Vinny013, Gretel.
Généralisation facile.

Gandalf a écrit:
D’autant plus, que je considère actuellement Mozana comme celle qui me donne la moins mauvaise image, tout simplement parce qu’elle n’a pas voté au premier bûcher et que c’est risqué pour le groupe des loups de ne pas prendre part aux premiers bûchers et d’ailleurs on le voit bien avec Freddy et dans une moindre mesure Gretel est dans le même lot que Mozana.
LOL. Je crois que je vais tout de suite arrêter de voter. Remarque, j'ai tellement vu des joueurs s'en prendre à ceux qui ne votaient pas aux premiers bûchers que pour une fois, ça change.
De plus, j'ai "tué" Maoisai si tu veux, mais je me suis déjà expliquée sur mon vote ; si j'avais vu ce que Vinny a quoté, je n'aurais pas voté contre lui, je ne suis pas assez stupide pour voter contre un ancien potentiel.

Gandalf a écrit:
Mozana est retiré de me suspect, car après son non vote, ses deux votes reçus, et le faite qu’elle tue Freddy, c’est selon moi assez pour la mettre de côté pour l’instant tout comme Chloran qui vote quant-a elle deux fois Freddy(1) et reçois deux votes(2) donc idem que Mozana, le seul point noir pour Chloran c’est qu’elle a voté pour Sylph pour le Roi(3) et comme les alliés se connaissent déjà à ce moment-là et donc la raison de son vote devient logique. Gretel qui tue Freddy et sans voté le premier bûcher, me permet de la mettre de côté pour l’instant.(4)
Je vais faire comme Sylph pour perdre moins de temps avec les balises.
1. Je te rejoins sur ce point : Freddy n'a pas fait l'objet d'un vote massif, donc on peut raisonnablement penser que les votants contre lui sont villageois. Et le double vote successif de Chloran contre Freddy est à porter à son crédit. Pas impossible qu'il soit loup ayant calé que son compère était traître, mais j'y crois peu.
2. Mouais.
3. Tu en veux à ceux qui ont voté pour Sylph, ou à ceux qui n'ont pas voté pour toi ?

Gandalf a écrit:
- Moghedien [Tue Maoisai - ne reçois aucun vote - protection possible sur Freddy - vote contre moi]
(Éventualité de rôle : Loup)
Maoisai, je me suis expliquée trois fois, je ne le répèterai plus.
Personne n'a voté contre moi, je suis fort désolée...
Je n'ai pas voté contre Freddy, c'était entre lui et toi. Vous étiez mes deux principaux suspects, mais ce qui m'a retenue de voter contre Freddy, c'est que je l'ai déjà vu avoir exactement la même attitude et se faire envoyer au bûcher en tant que SV.
De là à dire qu'il y a eu sauvetage de Freddy, LOL. Des loups sauveraient leur compère en votant totalement à côté de la tendance ? Ce sont des loups stupides alors, parce que c'est pas comme ça qu'il faut faire.
Quant à toi, je n'apprécie pas tes arguments que je trouve vraiment simplistes. Et ça se confirme aujourd'hui.

[quote="Gandalf"]
Prenez le comme vous voulez, mais proportionnellement :
- Etre nouveau
- Etre loup
- Etre roi (possible, car candidature)
- Avec voyante

c’est du quasi impossible[/color]
Facile ! C'est tout à fait possible, surtout qu'on a l'oeil qui peut protéger un loup des visions de la voyante. Sachant ça, un loup a tout intérêt à se présenter à la mairie.

Les interventions de Sylph ce jour me donnent plutôt une bonne impression de lui. Le vote contre Mozana,et l'explication qu'il en donne, ça ressemble à du Sylph classique.
Je ne suis pas totalement convaincue par Darko, mais pour l'instant il n'est pas en première position de ma liste de suspects.
Je note au passage que mis à part Sylph et Gretel (qui n'a rien précisé quant à son propre rôle, d'ailleurs), personne n'a réagi à l'appel de Chloran. Pour ma part je suis SV également.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de repasser avant la fin du bûcher, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 15:56

J'aurais sûrement un peu de retard pour la fermeture de mon jour ce soir, car je pars au bowling avec les coupains de l'IRL.

Je prendrais en compte les votes jusqu'à 21h45 ce soir.

Merci de votre compréhension et bonne fin de débats à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 20:41

Chloran a écrit:
Ces 2 morts ne m'étonnent pas. Une fois que Niko a dit qu'il était la voyante ayant sondé Blaune il a creusé leurs propres tombes. Il était évident que Blaune allait se faire attaquer et que Niko allait mourir de PAD

Suite au couple hier de Freddy et Sensei, la mort de notre ancien et l'utilisation du PAD, je pense que nous pouvons nous révéler les uns après les autres. Ceci permettra de resserrer l'étau sur nos ennemis.

Voyons qui osera se révéler sans être contredit. Si nous avons tous nos spés alors il nous restera qu'à faire le tri dans ceux qui se disent SV.

Mailis a écrit:

Le PAD est un pouvoir unique, qui peut-être utilisé dans une limite de 8 joueurs encore en vie.

il n'est pas encore temps de se révéler et il faudra attendre le jour 4 pour le faire. Je suis un peu déçus du peu d'activité lors de ce jour, si de part sont message Gandalf se veux être loup je pense sincèrement que sont insistance à innocenter mozana est suspecte.

Mailis a écrit:

Si tous les Alliés sont mort, l'Oeil meurt instantanément et les combattants pour la Terre du Milieu l'emportent.


il ne reste que 2 loup, l’œil et 6 villageois.

Il y a donc 3 issus à ce bucher.

Gandalf est loup:

au jour 4 il restera 1 loup , l’œil, 5 villageois

donc le poids des loup sur le bucher en sera grandement diminué et qu'on pourra potentiellement gagner a la fin du jour 4 ( a condition qu'il n'y ai pas d absent... )

Gandalf est l’œil:

au jour 4 il restera 2 loup , 5 villageois

le poids des loups sur le bucher est diminué mais ce n'est pas le scénario que je préfère ( à cause de l'antre qui leur permet de communiquer )

Gandalf est villageois:

au jour 4 il restera 2 loup , l’œil, 4 villageois

alors là ça sera la cata car c est du 3 contre 4 car que la moindre erreur lors des votes pourra être fatal....


je rappel ceci pour la bonne et simple raison que ça va se jouer maintenant, je pense Gandalf LG car sa défense est peu convaincante mais peut être que ce post pourrai faire en sorte que le peu de présent sur cette partie pourrai voir quelque chose qui m’aurai échappé.




Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 20:54

Pour Gandalf je ne sais pas. Il est vrai que sa défense bat de l'aile mais je trouve aussi trop simple ce lynchage. Tout le monde se rue sur lui ce jour.
Pour ma part je vais voter Vinny car je l'avais cru bouc émissaire pour une chose qu'il a dit. Puis son vote contre moi avec Freddy est louche. Il n'a pas décidé de suivre la majorité comme le jour d'avant. De plus son intervention fait plutôt suivisme, acte de présence pour justifier un vote. Si Gandalf est bien loup alors je vois en Vinny un loup qui se mouille pas pour justifier son vote contre compère qu'il sent perdu. Et l'inverse est valable aussi, si Gandalf est villageois alors il en profite pour justifier son vote et enfoncer Gandalf.

Vinny je te vois comme quelqu'un d'opportuniste. Tu dit suivre la majorité au premier bucher, a second bucher étonnant tu ne le fais pas et tu votes comme Freddy, et ce jour tu suis le mouvement sans vraiment chercher à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 21:06

Puisque tu es là Chloran

Pourquoi tu penses que nous devons nous dévoiler vu que le PAD pourra encore fonctionner cette nuit car je trouve ça extrêmement louche ?

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 21:08

Le PAD a forcément été déjà utilisé vu que nous avons eu 2 morts cette nuit. Si je me trompe pas il n'y a qu'un seul PAD.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 21:19

Ouf, j'ai eu le temps de repasser...

J'ai trouvé fort bizarre que personne n'est remarqué ce vote contre toi Chloran... Personne, personne... Même Gandalf qui a bien tout analysé...
Je pensais au contraire que les loups allaient sauter dessus, c'était une occasion trop belle... Et tu veux que je te dise, ça me fait chier que se soit toi, car avec tes deux votes contre Freddy, je te vois mal loup.
Quant à mes suspects... J'ai fait le point plus haut, à part Freddy, je me suis plantée lamentablement jusqu'ici.

Pour ce bûcher, le seul truc qui me tilt (hormis Mozana, mais j'aurais aimé la voir avant les votes) c'est Gretel que je trouve un cran au-dessus sur Gandalf. J'ai été nouvelle face à vous sur une partie et je peux vous assurer que ce n'est pas facile donc je comprends ses maladresses.

Bref, j'ai encore quelques minutes de réflexion.



Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: rimorobmai [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 21:25

Vois tu Vinny pour ma part j'ai une bonne impression sur Gretel. Donc je ne le suspecte pas tant que cela. Par contre j'ai du mal avec toi. Je crois que quelqu'un m'a posé une question à un moment mais je ne sais plus qui. Je vais tacher d'y répondre et de le rassurer en lui disant que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 21:28

A ta guise Chloran...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 21:38



EDIT
: je ne voyais pas trop l'intéret Mogh, je suis SV.

Chloran a écrit:
Je crois que quelqu'un m'a posé une question à un moment mais je ne sais plus qui. Je vais tacher d'y répondre et de le rassurer en lui disant que je suis là.

tete , Ah, et je ne suis pas comme tu m'as accusé de le faire plus haut !


Dernière édition par vinny013 le Sam 23 Avr 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 21:43

au temps pour moi Chloran je pensai que le PAD était un pouvoir que chaque allié pouvait utiliser une fois....
Bref je trouve dommage que cette participation soit de dernière minute car elle aurai du se faire plus tôt....

Vinny si je comprend bien tu dis que tu ne sais rien?

super on avait déjà pas assez de participation faut en plus avoir des post d'une utilité douteuse

excuse moi de te bousculer un peu mais en fin de jour 3 tu devrai avoir plus d'avis!!!!
Tu ne t avance pas , tu ne participes que très peu voir pas du tout...

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 21:47

Je viens d'expliquer tout ça plus haut. Ca ne t'arrive pas de faire chou blanc sur une partie et de manquer lamentablement ? C'est le cas pour moi. Quoique avec Freddy, j'avais bon.

Tu appelles ce bûcher un débat toi ? Il n'ay a pas grand monde et peu de discussion...

J'ai tout dit plus haut et oui, recompte, je suis villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: [JOUR 3] - Fermeture du bûcher. [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" EmptySam 23 Avr 2011 - 23:21

Bonsoir à tous!

Tout d'abord désolée pour le retard, je viens de finir de tout ranger de l'IRL et j'ai trouvé un peu de temps pour fermer le bûcher.
De plus, au lieu de verouiller le sujet du Jour 3, je l'ai déplacé dans les archives sans le vouloir et je ne peux le récupérer pour le moment. J'ai dormi 1h30 et j'arrête pas avec l'IRL, j'arrive pas à gérer ET la partie ET l'IRL donc j'essaie du faire du mieux que je peux mais je constate que c'est pas une réussite pour la partie et j'en suis sincèrement désolée...

Voici les résultats de ce bûcher, le RP arrivera après l'IRL.

Gandalf est mort. Il incarnait Aragorn, simple combattant de la Terre du Milieu et membre de la Communauté de l'Anneau.

Spoiler:

La Nuit 4 prendra fin le Dimanche 24 avril à 20 heures.
Le Jour 4 sera lancé le Dimanche 24 avril à 21h30.
Saroumane a jusqu'à 20 heures le dimanche 24 avril pour me désigner la personne dont il souhaite rediriger le vote et contre qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 - La clé est en vous
» Jour 0: Saviez-vous que?
» Jour 3: 13? Vous avez dit 13?
» Jour 5 - Vous l'oublierez...
» Jour 9 - Loin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 94-