AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les 101 taches à respecter [Les Règles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010

Les 101 taches à respecter [Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:12

Les Règles:

Le Chef:

Il est élu le premier jour à la majorité.
S'il y a égalité, le vote sera reporté au jour suivant et se fera entre les joueurs arrivés à égalité.
Si une égalité persiste, l'élection sera de nouveau reportée, et ainsi de suite.
Le vote du Chef comptera pour 1,5 voix au bucher.
Dès son élection, le Chef devra rédiger un testament qu'il pourra modifier autant de fois qu'il le souhaite et quand il le souhaite.
En cas de mort du Chef, le premier nom apparaissant sur son testament reprendra ce rôle.

Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les_1021

Le bucher:

Tous les jours, aura lieu un bucher qui permettra aux Villageois de tuer un Loup-Garou (encore faut-il en trouver un).
Chaque joueur devra envoyer un MP, à Elliot ou moi, avec le nom du joueur qu'il souhaite éliminer.
Les votes seront pris en compte jusqu'à 21h30 (minute non incluse).
Ils seront rendus public à 21h30.
Tous les joueurs partent avec un vote contre eux, et le garde tant qu'ils n'ont pas voté.
A la fin de chaque journée, le joueur ayant obtenu le plus de votes sera éliminé de la partie.
En cas d'égalité, personne ne sera éliminé.

Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les_1028

Les Loups-Garous:

Toutes les nuits, Cruella, Jasper et Horace (les Loups-Garous) pourront enlever un joueur qui sera éliminé de la partie.
Ils devront voter d'une couleur différente de la couleur habituelle d'écriture, dans l'Antre, pour désigner leur victime.
Seul le dernier vote sera pris en compte, ce vote désignera donc la victime.
Ils disposent aussi d'un Pouvoir Anti-Dévoilement (PAD), qui leur permettra de faire une victime de plus pendant une nuit.
Pour cela, pendant une nuit, un des Loups-Garous devra m'indiquer, d'une couleur différente de la couleur habituelle d'écriture, le nom d'un joueur et son rôle présumé.
Les loups ne peuvent utiliser le PAD que sur des rôles spés (tous sauf eux même et les simples animaux)
Si le joueur désigné a bien ce rôle, celui-ci mourra, mais si le rôle donné n'est pas le bon, c'est le Loup-Garou qui a utilisé le PAD qui mourra.
Le PAD ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la partie et à condition qu'il reste 8 joueurs ou plus encore en jeu.
Si deux Loups-Garous utilisent le PAD, nous ne prendrons que le premier.
Les protection du Salvateur et de l'ancien n'ont aucun effet sur le PAD.
Les Loups-Garous ne peuvent pas s'entretuer.
Les Loups-Garous se reconnaitront en nuit 1.

Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les_1029

Les Aboiements du Soir:

Toutes les nuits, chaque joueur pourra, s'il le souhaite, envoyer un message anonyme à l'ensemble du Village.
Pour cela, il enverra, par MP, à Elliot ou moi, d'une couleur différente de la couleur habituelle d'écriture, l'intitulé de son message, qui sera ensuite transmis anonymement au Village, au levé du jour.
Un joueur ne peut pas envoyer plus d'un message anonyme par nuit.

Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les_1030

Organisation:

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
La transition se fera à 21h30.
La partie commencera avec un jour 1.
Tous les personnages à pouvoir, que ce soit les loups-Garous, le JdF ou les spés, ont tous toute la nuit pour faire leur action donc de 21h30 à 21h15.

Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les_1031

Absences:

Si vous êtes absent pour une raison x ou y, veuillez nous en informer dans la rubrique faite pour.
Tout joueur absent plus de 48h (aucun post public pendant un jour) recevra un ultimatum par MP.
Si le joueur n'a pas réagi au bout de 24h, il sera remplacé.
Si aucun remplacent n'est trouvé, alors le joueur sera foudroyé.
Si un foudroiement doit avoir lieu, le rôle du joueur ne sera pas annoncé.

Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les_1032

Victoire:

Les Villageois gagnent lorsque tous les Loups-Garous et le JdF sont morts.
Les Loups-Garous gagnent lorsque tous les Villageois et le JdF sont morts.
Le JdF gagne lorsque tous les joueurs encore en jeu sont charmés ou s'il est le seul survivant.

Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les_1034

Autres:

Au levé du jour, nous annoncerons la/les victime(s) de la nuit, leur(s) rôle(s), mais pas la cause de la mort.
Toute discussion entre un joueur encore en jeu et un joueur éliminé est interdite sous peine de foudroiement.
Les captures d'écran sont interdites sous peine de foudroiement.
Les alliances entre joueurs sont tolérées mais elles gâchent le jeu.
Essayez d'être le plus actif possible.

Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les_1033

Nous pensons avoir tout dit, mais si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à nous les poser ci-dessous ou par MP.

Bonne partie à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:40

Petite précision:

D'une façon générale Paulounet lèvera le jour, et Elliot la nuit.
Vos votes de la journée sont donc à envoyer à Elliot, et vos actions de la nuit à Paulounet.
Nous vous le rappellerons à chaque fois bien entendu.
En cas de modification exceptionnelle de cette habitude nous vous en informerons si possible en avance.
Nous restons bien sûr tous les deux disponibles pour vos questions éventuelles.
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:47

J'ai hâte Smile
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:04

Moi aussi. Allez donnez moi un petit Dalmatien, j'adore faire le chien : dédicace Deass et Amandier.
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptySam 11 Juin 2011 - 12:08

Paulounet a écrit:
Le Chef:

S'il y a égalité, le vote sera reporté au jour suivant et se fera entre les joueurs arrivés à égalité.
Si une égalité persiste, l'élection sera de nouveau reportée, et ainsi de suite.
Les bûchers se dérouleront donc en parallèle ?

Paulounet a écrit:
En cas de mort du Chef, le premier nom apparaissant sur son testament reprendra ce rôle.
Je suppose que tu parlais du premier nom d'un joueur vivant ?
Bon, j'avoue, cette question était inutile mais j'avais envie Laughing

Paulounet a écrit:
Ils disposent aussi d'un Pouvoir Anti-Dévoilement (PAD), qui leur permettra de faire une victime de plus pendant une nuit.
N'importe quel joueur avec n'importe quel rôle peut être victime du PAD (excepté les Loups-Garous eux-mêmes bien sûr) ?

Paulounet a écrit:
Si le joueur désigné a bien ce rôle, celui-ci mourra, mais si le rôle donné n'est pas le bon, c'est le Loup-Garou qui a utilisé le PAD qui mourra.
Confirmez-vous que la victime normale des Loups-Garous ne sera pas affectée par l'utilisation du PAD ?

Paulounet a écrit:
La protection du Salvateur n'a aucun effet sur le PAD.
Celle de l'Ancien non plus, je suppose ?

Sinon qui considérez-vous comme gagnant si, à la fin, il y a un Loup-Garou contre un Villageois ou Joueur de Flûte ?
Celui a qui le Capitanat ?
Si oui, si le Loups-Garou a le Capitanat et se retrouve face au Chasseur, qui gagne ?

Une dernière chose, les copies de MP ne sont pas interdites car ils peuvent très facilement être modifiés, ce sont les captures d'écran qui sont interdites normalement Wink

Pour le reste, rien à redire, c'est très bien, vivement que ça commence Very Happy
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptySam 11 Juin 2011 - 12:44

Maléfique a écrit:
Paulounet a écrit:
Le Chef:

Les bûchers se dérouleront donc en parallèle ?
Oui c'est ça.

Maléfique a écrit:
Paulounet a écrit:
Je suppose que tu parlais du premier nom d'un joueur vivant ?
Bon, j'avoue, cette question était inutile mais j'avais envie Laughing
Ben oui évidement qu'elle est inutile ta question. Razz

Maléfique a écrit:
Paulounet a écrit:
N'importe quel joueur avec n'importe quel rôle peut être victime du PAD (excepté les Loups-Garous eux-mêmes bien sûr) ?
Non, tous les rôles à l'exception des simples villageois et des loups. Je vais le préciser.

Maléfique a écrit:
Paulounet a écrit:
Confirmez-vous que la victime normale des Loups-Garous ne sera pas affectée par l'utilisation du PAD ?
Non ça n'influe pas sur leur victime normale. Celle ci mourra quoi qu'il arrive (sauf protection), elle n'est aucunement liée au PAD.

Maléfique a écrit:
Paulounet a écrit:
La protection du Salvateur n'a aucun effet sur le PAD.
Celle de l'Ancien non plus, je suppose ?
Non plus, si l'ancien est PAD, il meurt, sa protection ne fait pas effet.

Maléfique a écrit:
Sinon qui considérez-vous comme gagnant si, à la fin, il y a un Loup-Garou contre un Villageois ou Joueur de Flûte ?
Celui a qui le Capitanat ?
Si oui, si le Loups-Garou a le Capitanat et se retrouve face au Chasseur, qui gagne ?
Ah... ces questions tordus... on à qu'à dire que ça n'arrivera pas ... Razz
Pour le Joueur de flute, le capitanat n'influe pas sur sa victoire puisque pour lui il faut que tout les autres joueurs vivants soit charmé pour qu'il gagne.
En cas de loup contre un villageois, c'est le maire qui gagne.
Loup contre un chasseur, si le loup est maire il gagne. Et si le loup est maire ben égalité... roll:

Maléfique a écrit:
Une dernière chose, les copies de MP ne sont pas interdites car ils peuvent très facilement être modifiés, ce sont les captures d'écran qui sont interdites normalement Wink

Pour le reste, rien à redire, c'est très bien, vivement que ça commence Very Happy :

Oui tu as raison pour les MP, je modifie.
Et ça commence, en dimanche soir normalement. Very Happy
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptySam 11 Juin 2011 - 14:08

Elliot a écrit:
Loup contre un chasseur, si le loup est maire il gagne. Et si le loup est maire ben égalité... roll:
Je pense qu'il y a une erreur dans cette phrase vu les deux parties en gras :/

Merci pour les précisions, c'est parfait Smile
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptySam 11 Juin 2011 - 14:46

Maléfique a écrit:
Elliot a écrit:
Je pense qu'il y a une erreur dans cette phrase vu les deux parties en gras :/

Merci pour les précisions, c'est parfait Smile
Exact, si le chasseur est maire égalité.
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptySam 11 Juin 2011 - 15:44

Attends, j'essaie d'imaginer Razz

Loup-Garou Capitaine vs Villageois
1,5 vs 1
Le Loup-Garou gagne mais si le Villageois est Chasseur, il lui tire dessus.

Loup-Garou vs Villageois Capitaine
1 vs 1,5
Le Villageois gagne peu importe son rôle.

Loup-Garou Capitaine vs Joueur de Flûte
1,5 vs 1
Le Loup-Garou gagne.

Loup-Garou vs Joueur de Flûte Capitaine
1 vs 1,5
Le Joueur de Flûte gagne.

Villageois Capitaine vs Joueur de Flûte
1,5 vs 1
Le Villageois gagne peu importe son rôle.

Villageois vs Joueur de Flûte Capitaine
1 vs 1,5
Le Joueur de Flûte gagne mais si le Villageois est Chasseur, il lui tire dessus.

Est-ce que j'ai bon ? Very Happy
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:53

Tout bon oui! Wink
Je rajouterais que lorsque le Joueur de flute se retrouve face à un joueur et que celui-ci est charmé, alors il (le JDF) gagne, peut-importe qui est le capitaine.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les 101 taches à respecter [Les Règles] Les 101 taches à respecter [Les Règles] Empty

Les 101 taches à respecter [Les Règles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1