AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Message(#) Sujet: Les règles Lun 20 Juin 2011 - 11:02

Les règles :

Il y a 18 rôles pour 16 joueurs au max (+ 2 rôles du voleur).

Toutes les actions sont anticipables, en particulier les testaments du Maire et du Chasseur, et modifiables à tout moment.

Lors du premier jour, un chef d'expédition sera élu. Il aura la double voix (jusqu'à six joueurs inclus), et la capacité de trancher en cas d’égalité (après la mort du bouc émissaire). Il devra me dire dès qu’il est élu son successeur dans un testament modifiable. S’il y a égalité au premier jour pour l’élection du maire, le lendemain un second vote sera organisé entre les candidats à égalité. Je génèrerais qui recevra la Matéria Noire. Si le possesseur
de la Matéria Noire meurt, elle sera réattribuée à quelqu'un d'autre. Ce sera annoncé publiquement.

Les changements de phase se feront autour de 23 heures.
Les phases de jour dureront 48 heures.
Les phases de nuit dureront 24 heures. Les méchants et le Salvateur auront les 22 premières heures pour agir, la Sorcière, les deux dernières.
Voleur et Cupidon agiront dès le premier jour, suivi de la reconnaissance de la meute.

J’accepte le dernier MP de la part des méchants pour le choix de la victime.
Tous les résultats des actions de la nuit, arriveront au petit matin. Le chasseur pourra mettre en place un testament pour me dire qu'il souhaite tuer, mais il peut changer évidemment. Les votes se feront par messages privés. Les votes peuvent changer jusqu’à l’ultime fin.

Morts des nuits : On ne saura pas qui a tué qui (Loups ? Enfant Loup ? Traître ?), avec quels pouvoirs (Potion de sorcière ? Pouvoir Anti Dévoilement ?) et quelles raisons (Amoureux ? Sorcière ?). Exception faite de la victime du chasseur (mais ce sera évident au vu du rôle) et d'un éventuel foudroiement bien sûr. Il y aura une liste de morts, that's all !

Le PAD: Le pouvoir anti-dévoilement est utilisable par deux loups Garous seulement : ils en disposent d'un seul et dès que l'un des deux veux l'utiliser, l'autre n'a pas le choix. A eux d'en débattre. Le Pouvoir d'Anéantissement Destructif marchera uniquement sur Clad, Barret, Tifa, Aeris, Youffie, Cid. Il doit deviner le rôle précis, et ils peuvent l'utiliser seulement si sept joueurs sont encore en vie. En cas d'échec, la victime nocturne est quand même morte, mais la victime du PAD est sauvée et le loup qui l'a proposé en meurt. Rien ne protège du PAD.

Foudroiement : J’essaierais de ne pas foudroyer en espérant trouver un éventuel remplaçant. Si au bout de 2 phases de jour, un joueur non excusé n'a pas participé, il quittera la partie (remplacement ou foudroiement). Je compte sur vous, et sur votre participation.

Conditions de victoire : des cas classiques
  • Les gentils gagnent : Si tous leurs ennemis sont morts (Loups, JdF, Traitre, Couple mixte, Enfant Loup mort ou recruté)
  • Le Joueur de Flûte gagne : Si tous les joueurs (son amoureux n'a pas besoin d'être charmé) en vie sont charmés
  • Le traître gagne : S'il est l'unique survivant (avec son amoureux).
  • Les loups gagnent : Si tous leurs ennemis sont morts.
  • L'enfant loup gagne : Avec les gentils si elle a été recrutée par Barret, avec les Turks qu'elle soit recrutée ou non
Dans les histoires et résumés, je ferais souvent intervenir différents personnages ou joueurs, mais ce n’est qu’à titre NARRATIF. Aucune implication sur la partie.
[*]Si les amoureux sont au départ dans le même camp, rien ne change pour eux, s'ils sont dans les camps ennemis, ils doivent gagner seuls et contre tous !

Toutes les autres règles implicites sont bien sûr de la partie (Contact avec les morts, Maire/Idiot, Amoureux mixtes ou non) etc ...

Si vous avez besoin de précisions, ou des suggestions d'améliorations ...

Je vous invite tout de même à lire en premier la liste des personnages dans l'autre topic, certaines questions auront probablement des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Message(#) Sujet: Re: Les règles Lun 20 Juin 2011 - 22:17

Citation :
Je génèrerais qui recevra la Matéria Noire. Si le possesseur de la Matéria Noire meurt, elle sera réattribuée à quelqu'un d'autre. Ce sera annoncé publiquement.
Mais donc pour le 1er possesseur, c'est pas publique ? Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Message(#) Sujet: Re: Les règles Lun 20 Juin 2011 - 23:20

Tout sera fait aléatoirement mais j'annoncerais juste si le mort avait la matéria noire et qu'elle est redistribuée, juste pour que Clad et Sephiroth recommencent leurs recherches. Mais sinon, personne ne saura qui a la Matéria noire hein
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Message(#) Sujet: Re: Les règles Lun 20 Juin 2011 - 23:56

Les deux intéressés seront donc exclus du random ?

Sait on si on a la materia noire ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Message(#) Sujet: Re: Les règles Mar 21 Juin 2011 - 7:08

Oui et oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Les règles Mar 21 Juin 2011 - 14:49

Si la materia noire a été découverte par sephiroth , cloud sera t il au courant ?

Si cloud ou sephiroth est en couple avec le possesseur de la méteria est ce qu'il l'acquiert automatiquement ?

Si cloud et sephiroth trouvent la materia la même nuit, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Message(#) Sujet: Re: Les règles Mar 21 Juin 2011 - 18:57

Si la materia noire a été découverte par sephiroth , cloud sera t il au courant ?
-> Non et pareil inversement

Si cloud ou sephiroth est en couple avec le possesseur de la méteria est ce qu'il l'acquiert automatiquement ?
-> On peut dire oui, puisque le détenteur est au courant qu'il a la matéria noire, du coup, il le dira à son amoureux

Si cloud et sephiroth trouvent la materia la même nuit, que se passe-t-il ?
-> Premier arrivé, premier servi : l'heure des MP fera foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Les règles Mar 21 Juin 2011 - 19:05

Joueur cloud absent plusieurs jours il peut anticiper et te filer une liste de joueur a chercher durant les plusieurs jours ?

(en tout cas merci pour tes réponses)
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Message(#) Sujet: Re: Les règles Mar 21 Juin 2011 - 19:06

Toutes les actions sont anticipables et modifiables jusqu'au dernier moment.

Et de rien, c'est au meneur d'éclaircir ses règles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Les règles

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 103-