Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:02

Le capitaine ordonna, le matelot obéi:

J'aurais pu avoir quelque chose à me reprocher, mais étant donné que le chef des morts-vivants n'est plus, je peux montrer patte blanche.
Je me suis très peu exprimé, mais j'avais prévenu que ma présence risquait d'être irrégulière, pour cause de travaux dans une maison ( Djoach et poly peuvent confirmer mon alibi ^^).
Après il est vrai qu'au loup-garou il est toujours difficile de prouver son innocence( et d'autant plus lorsqu'on n'est pas IRL), donc capitaine si tu persiste à avoir des doutes sur mon identité, libre à toi, je ne peux plus rien faire.
L'attitude de Linika me parait personnellement un peu trop agressive pour qu'elle soit vraiment innocente, mais peut-être cela vient-il du fait que je ne vous connais pas encore assez dans vos façons de jouer à tous ( a part Djoach et Poly)?


Après s'être exprimé comme l'avait demandé son capitaine, Liffey s'en retourna couper des branche, tailler des buissons et récurer sols, murs et baignoires, tout en souhaitant à ses compagnons une bonne après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Débat du jour Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:53

Salut à tous,

Les débats sont très animés....
En ce qui me concerne, depuis le début je me suis peu impliqué dans la partie.... désolé ....
Je ne peux qu'indiquer mon statut de simple matelot pour ma défense et qu'en cas de lynchage merci aux survivants de voir d'où venait l'accusation initiale et les votants. Vous aurez ainsi une première indication de "loup" (voir aussi qui souffle sur les braises et se retire sur la pointe des pieds).

De mon coté je n'ai pas pour l'instant de suspect idéal.... Je compte relire l'intégralité des débats avant mon vote de demain soir.

a+ et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:47

petitpotame a écrit:
Les débats sont très animés....
Je n'en dirais pas autant ... je trouve même cela mou !
petitpotame a écrit:
En ce qui me concerne, depuis le début je me suis peu impliqué dans la partie.... désolé ....
Je ne peux qu'indiquer mon statut de simple matelot pour ma défense et qu'en cas de lynchage merci aux survivants de voir d'où venait l'accusation initiale et les votants.Vous aurez ainsi une première indication de "loup" (voir aussi qui souffle sur les braises et se retire sur la pointe des pieds.
Cher PetitPotame, il est facile de cracher sur ceux qui prennent la peine de chercher ... malgré leur erreurs... (Alors, il est évident que lorsque les accusations sont portées vers soi, il n'y a qu'un pas pour accuser les accusateurs ... Mais est-ce pertinent ?)
Et je ne me retire pas à pas de loup, seulement j'ai la preuve que le vote de félicity n'était pas plus éclairé que le mien ... ou tien apparemment...
Arashoon a écrit:
11. petitpotame=> a certes recu le vote du précédent capitaine, mais n'a pas été sondé par lui, parle moyennement ¨=> pas d'avis
Ce n'est pas pour autant que je te déculpabilise, l'argument du Simple Pirate n'a jamais convaincu personne même si évidement le Simple Pirate n'a, lui non plus, pas meilleur défense ... tu retourne seulement dans le lot : "sans avis, à surveiller....)
PetitPotame a écrit:
merci aux survivants de voir d'où venait l'accusation initiale et les votants
Certe, mais que penser de ceux qui ne prennent même pas la peine de voter... une seule fois (même pas le maire) !? Il est facile de ne pas se tromper dans ce cas là ... Et pour ne pas avoir voté tu passe dans la catégorie à surveiller de très près ...

Edit :
J'ai relu la journée d'hier afin de trouver d'autres pistes, plusieurs passages m'ont fait tiquer mais je n'ai ni l'envie, ni le courage, ni le temps de les quoter et commenter... Par contre un passage en particulier m'a fait me dresser les cheveux sur la tête Shocked : Sam 25 Juil - 18:58
Linika a écrit:
* Otomo > Tu racontes que tu n'as jamais soutenu l'innocence de Felicity ?? Dès que j'ai du temps , je vais te quoter tous les passages du premier jour Very Happy -> neutre (--)
Otoma n'a pas reparlé après ça, or il était évident, selon toi, que ce qu'il avait dit, jusque là, prouvait qu'il était la sorcière :
linika a écrit:
Et oui, je pense que vous n'auriez pas du voter contre Otomo, à moins d'avoir un intérêt personnel à éliminer la sorcière.
Tu as donc placé en neutre (--) La sorcière de cet équipage ? Pourquoi donc ? Un matelot n'a aucune raison de dénigrer un passager qu'il soupçonne d'être sorcière ... Enfin, tu nous accuse de voter contre la sorcière en connaissance de cause mais tu t'es pourtant permise de la dénigrer parce qu'elle défendais la voyante ... Hummm ça fait beaucoup, je trouve !


Dernière édition par Polyphéma le Mar 28 Juil 2009 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:23

Polyphéma > Otomo était loin d'avoir ma confiance totale. Il avait surtout le bénéfice du doute.
Puis cesse de me reprendre sur des éléments d'informations arrivées plus tard que les événements que tu cites, cela n'est pas bien logique venant de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:52

Je vote contre Linika, je le dis maintenant car je n'aurais pas accès au pc dans l'après-midi ni avant 21h ce soir, je ne pense pas avoir à me justifier donc je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:40

J'envoie mon vote contre Maléfique, je vois si je je le change en re passant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:56

Je n'ai pas le temps d'argumenter en long et en large => Boulot.
Mais Theoblad me paraît quand même assez gonflé.
Il poste une fois et prétend que les autres ne cherchent pas les loups, il ignore ceux qui lui répondent, ...
Enfin tout cela est un peu gros.
Vous me direz : "C'est normal venant de ta part, vu qu'il a annoncé voter contre toi."
Mais je pense sincèrement qu'il apporte autant que Petitpotame aux débats...
Linika a l'air assez sur la défensive.
Polyphéma est trop investie à mon goût pour être une mutine.
Je n'ai pas d'avis sur les autres.

Mon vote ira contre Theobald ou Linika, je me jauge...
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:49

linika a écrit:
Polyphéma > Otomo était loin d'avoir ma confiance totale. Il avait surtout le bénéfice du doute.
ALORS, Tu ne peux pas nous reprocher d'avoir voter contre lui en affirmant que Voter contre Otomo = avoir un intérêt à tuer la sorcière = être un mort vivant. Reconnaît que c'était franchement abusé ...
linika a écrit:
Puis cesse de me reprendre sur des éléments d'informations arrivées plus tard que les événements que tu cites, cela n'est pas bien logique venant de toi Wink
Tu as fais exactement la même chose, Linika! En nous accusant d'avoir tué la sorcière par intérêt et non par erreur !! Reconnais que tu as eu tord de nous accuser avec tant de virulence pour une erreur que nous avons fait dans notre vote, puisque tu aurais pu faire exactement la même erreur !

Sinon, juste une petite question Arashoon : tout le monde à bien compris que tu es devenu pote avec la Voyante et qu'elle te faisait apparemment confiance puisqu'elle ta donner son insigne de Capitaine ... Mais si tu était le traître, elle n'aurait pas pu le savoir n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:58

@ Linika :

Djoach a écrit:
linika a écrit:
Si tu as des suspiscions à mon encontre , je suis tout à fait ouverte pour en discuter Smile
Je ne dirais pas des suspicions, mais des interrogations. Je constate que lors de la journée précédente nous avons eu un affrontement Linika/Malèfique et aujourd'hui un affrontement Linika/Polyphèma ... Je ne fais rien d'autre que d'exprimer mon étonnement.

Pour ce qui est de :
linika a écrit:
ce que je veux dire par là , c'est que j'ai appris qu'un cercle vip se créé autour de la voyante qui mp du monde (durant la phase de nuit).
J'ai signalé mon agacement sur cette façon de jouer car ça commence à bien faire .
Et je ne me suis pas privée pour rajouter une couche dans mon premier post Smile
Tu penses donc que dans cette partie ci il y avait aussi un cercle vip autour de la voyante ? Si tel est le cas je n'en fais pas partie non plus ce qui ne me surprends pas outre mesure après le sujet ou je menaçais de dévoiler publiquement les mp que je recevrais.


linika a écrit:
Et oui, je pense que vous n'auriez pas du voter contre Otomo, à moins d'avoir un intérêt personnel à éliminer la sorcière.
Je n'avais pas d'intérêt personnel à éliminer la sorcière, mais j'en avais un à éliminer Otomo qui m'en voulait personnellement sur un feeling.


linika a écrit:
Le fait que tu aies annoncé ton vote ne change rien au fait que tu aurais du comprendre la nature d'Otomo.
Tu t'es juste donné la peine de donner une raison à ton vote. Il ne s'agit pas de se cacher derrière maintenant.
(id pour Maléfique)
Je ne vois pas en quoi je me cache derrière. Si tu avais, après la déclaration d'Otomo, la certitude qu'il était la sorcière tu as bien de la chance ... moi avec sa manière de jouer j'avoue ne jamais trop savoir quoi penser de ce qu'il dit ...



linika a écrit:
Quand au Bebé loup, en regardant bien la population de ce navire, je me dis que cela est tout à fait possible Very Happy
développe s'il te plait ? car là je ne vois pas. Pour moi le recruteur avait 1 chance sur 11 de trouvé le bébé loup (nous sommes 13 joueurs moins elle même et son collègue loup) ce qui fait une faible probabilité ... mais si tu as un avis contraire ou plus d'information à ce sujet, je suis curieux de les connaitre.



linika a écrit:
Si tu as des suspicions à mon encontre , je suis tout à fait ouverte pour en discuter Smile
Je constate que en fait, non, tu ne l'est pas ... pas la moindre réponse de ta part, pas même un petit mot pour dire que tu n'as pas le temps de répondre ... cela ne te ressemble pas...


Dernière édition par Djoach le Mar 28 Juil 2009 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:20

Le débat est presque terminé, et a mes yeux celui qui me parait le plus suspect est maléfique, j'espère ne pas faire fausse route en votant contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:53

Quel est ton argument ? Il me semble que Theobald et Arashoon font leur choix bien arbitrairement...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:02

Mal, je dois t'avouer que je t'ai choisi aléatoirement parmi ceux pour qui je n'avais pas un feeling favorable... A ce stade du jeu il faut bien envoyer quelqu'un au bucher, et je n'ai surtout pas d'éléments très concrets pour décider d'un choix plus assuré... alors je me contente de ce que j'ai, et je procède ainsi.
Je ne sais pas si je me trompe ou non, mais à première vue j'ai envie de laisser sa chance à Linika pour l'instant car je ne la vois pas jouer ainsi en étant louve.
Par contre, je commence à douter de Djoach car je trouve ça un peu facile de se joindre aux autres pour continuer à bousculer Linika qui avait l'air bien seule contre tous avant que je ne vienne dire que j'avais un sentiment favorable vis à vis de ces interventions.

Je vais voter Maléfique ou Djoach, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:06

D'accord mais tu aurais pu avancer des arguments ou tout du moins quelque chose de concret...
J'ai l'impression qu'Arashoon te suit sur ce coup-là...

Sous réserve de changement, mon vote ira contre Arashoon qui n'apporte rien de plus en étant capitaine qu'en étant matelot !
Tu étais mitigé à mon sujet, d'accord mais de là à me pointer du doigt sans raison...
De plus je suis totalement contre cet histoire de contacts avec la voyante ! Désolé mais il fallait que je le dise...
Je trouve que ce n'est pas fair-play voire même de l'anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:11

Le problème Maléfique c'est que, à mon goût, tu accuses et suspectes des joueurs que je ne pense pas loup. Donc certes je peux me tromper sur mes feelings, ou alors tu peux être un villageois égaré, mais quand je n'ai rien de mieux comme support d'accusation je fais comme je le peux.

De plus, tu figures dans la liste des suspects pour le vote Otomo : Arashoon, Djoach , Maléfique , Polyphéma. Je n'ai pas réussi à identifier parmi ces votants qui savait à l'avance qu'il accuserait un innocent - et qui est donc de mauvaise foi dans son accusation - mais je reste convaincu qu'il y a un loup... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:15

Je peux t'assurer que je ne suis pas un mutin et que parmi Linika, Arashoon et toi, il y a un mutin !
J'ai voté contre Otomo car il ne répondait pas aux accusations, ou du moins pas à toutes Wink
De plus, je n'ai pas le don de lire les messages cachés dans les posts...
Son attitude me parraissait louche mais est-ce peut-être parce que la dernière fois que j'ai joué avec lui, il était loup ?
Je n'en sais rien et je regrette mon vote mais comme tu le dis parfois, et d'autres aussi : Au premier tour, il est toujours difficile de se faire une idée surtout quand l'on n'a pas de pouvoir qui nous permette de dresser une liste fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:28

Theobald a écrit:
Par contre, je commence à douter de Djoach car je trouve ça un peu facile de se joindre aux autres pour continuer à bousculer Linika qui avait l'air bien seule contre tous avant que je ne vienne dire que j'avais un sentiment favorable vis à vis de ces interventions.

Je vais voter Maléfique ou Djoach, j'hésite...
Le fait de vouloir questionner Linika fait de moi un suspect à tes yeux ? Je trouve son attitude différente depuis quelques temps et le fait que d'autre pensent comme moi fait de moi un suspect et pas les autres ? étrange remarque Theo ...

De plus elle n'est pas seule contre tous, nous somme loin d'être tous sur son dos ... pour ma part ce qui fait que je continue à la questionner de la sorte, c'est que je n'obtient pas de réponse de sa part. Et quand je n'obtient pas de réponse, je ne peux que trouver ça louche.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:31

Polyphéma > Pour te répondre, je vais juste rappeler l'évolution du débat:
* Tu démarres le débat en annonçant penser que la voyante avait voter contre Petitpotame avec sans doute de bonnes raisons... tu annonces que tu suivrais sans doute ce vote
* Je te dis que le vote de la voyante n'est pas une garantie pour autant (si elle a sondé un innocent, par exemple)
Je dis aussi voir deux loups parmis les votants contre Otomo, ce qui semblerait relativement logique quand même. ( Je ne cite pour autant personne, en particulier).

Ce que je pense c'est que lorsque deux personnes mènent un débat comme nous le faisons apparement, c'est souvent deux innocents.
Il suffit ensuite de chercher le loup qui semble en profiter.
Celui qui se contente d'un ou deux posts , histoire de relancer le débat lorsque celui-ci s'essouffle. Wink



Pour te répondre:

  • Polyphéma a écrit:
    Linika a écrit:
    * Otomo > Tu racontes que tu n'as jamais soutenu l'innocence de Felicity ?? Dès que j'ai du temps , je vais te quoter tous les passages du premier jour Very Happy -> neutre (--)
    Otoma n'a pas reparlé après ça, or il était évident, selon toi, que ce qu'il avait dit, jusque là, prouvait qu'il était la sorcière

    J'ai eu des échanges mp avec Otomo.


  • Polyphéma a écrit:
    linika a écrit:
    Et oui, je pense que vous n'auriez pas du voter contre Otomo, à moins d'avoir un intérêt personnel à éliminer la sorcière.
    Tu as donc placé en neutre (--) La sorcière de cet équipage ? Pourquoi donc ? Un matelot n'a aucune raison de dénigrer un passager qu'il soupçonne d'être sorcière ... Enfin, tu nous accuse de voter contre la sorcière en connaissance de cause mais tu t'es pourtant permise de la dénigrer parce qu'elle défendais la voyante ... Hummm ça fait beaucoup, je trouve !
    D'abord, je n'avais aucune certitude.
    Comme déjà dit, Otomo bénéficiait uniquement du bénéfice du doute.
    Ensuite comment voulais-tu que je sache qu'il déféndait la sorcière en qui même toi tu as reconnu avoir moins confiance durant le jour1 ?



  • Polyphéma a écrit:
    linika a écrit:
    Polyphéma > Otomo était loin d'avoir ma confiance totale. Il avait surtout le bénéfice du doute.
    ALORS, Tu ne peux pas nous reprocher d'avoir voter contre lui en affirmant que Voter contre Otomo = avoir un intérêt à tuer la sorcière = être un mort vivant. Reconnaît que c'était franchement abusé ...

    Mais vous êtes 4 votants ... vous pouvez pas être 4 loups !
    Mais parmi vous , il y en a un qui a du être au courant du rôle d'Otomo et d'autres qui ne devaient pas avoir suffisament d'info... enfin simple supposition



  • Polyphéma a écrit:
    linika a écrit:
    Puis cesse de me reprendre sur des éléments d'informations arrivées plus tard que les événements que tu cites, cela n'est pas bien logique venant de toi Wink
    Tu as fais exactement la même chose, Linika! En nous accusant d'avoir tué la sorcière par intérêt et non par erreur !! Reconnais que tu as eu tord de nous accuser avec tant de virulence pour une erreur que nous avons fait dans notre vote, puisque tu aurais pu faire exactement la même erreur !
    Je n'aurai pas pu vu les infos que j'avais entre les mains, à moins d'être du mauvait côté Wink
    Ensuite, je n'ai jamais dit que vous aviez tous tué la sorcière par intérêt.
    Otomo avait laissé peu de piste sur le forum.
    Il s'agissait surtout de savoir qui avait pu avoir des infos par mp.

    Tu avais d'ailleurs bien compris la nuance dans mes mots:
    Polyphéma a écrit:
    Oui, tu avait déjà annoncer qu'il y avait des loups PARMI les votants, pour moi (et sans jouer sur les mots ...) il y a une immense différence entre :
    - parmi ceux qui ont voter contre Otomo, il se cache des loups et
    - voter contre Otomo = avoir un intérêt personnel à éliminer la sorcière = être loup. Et tu le sais puisque tu n'aurais pas pris la peine de dire exactement la même chose deux fois..
    .


Et puis Polyphéma ... je ne suis pas la seule joueuse non plus ^^

Selon Liffey, pas d'enfant loup recruté, il reste donc un seul loup en jeu. Puis le traitre qui prendra la suite.

Liffey>

Liffey a écrit:
L'attitude de Linika me parait personnellement un peu trop agressive pour qu'elle soit vraiment innocente, mais peut-être cela vient-il du fait que je ne vous connais pas encore assez dans vos façons de jouer à tous ( a part Djoach et Poly)?

Quand tu me liras le tour seras sans doute fini mais sache que je joue ainsi. Rien d'anormal on va dire.
Mes paroles peuvent paraitre agressives peut-être mais ce n'est pas ma volonté.


Djoach >

  • Djoach a écrit:
    linika a écrit:
    Si tu as des suspiscions à mon encontre , je suis tout à fait ouverte pour en discuter Smile
    Je ne dirais pas des suspicions, mais des interrogations. Je constate que lors de la journée précédente nous avons eu un affrontement Linika/Malèfique et aujourd'hui un affrontement Linika/Polyphèma ... Je ne fais rien d'autre que d'exprimer mon étonnement.
    Djoach, tu es peut-être au courant que je participe souvent au débat , non?
    Il n'est donc pas si surprenant que cela de me voir fréquement discuter avec les uns ou les autres.
    Contrairement à d'autres, ce n'est pas car je suis en désaccord avec un joueur que je vais forcément voir en lui un loup.
    Les débats (même en dialogue) sont autant fait pour suspecter que pour lever des soupçons.


  • Djoach a écrit:
    Pour ce qui est de :
    linika a écrit:
    ce que je veux dire par là , c'est que j'ai appris qu'un cercle vip se créé autour de la voyante qui mp du monde (durant la phase de nuit).
    J'ai signalé mon agacement sur cette façon de jouer car ça commence à bien faire .
    Et je ne me suis pas privée pour rajouter une couche dans mon premier post Smile
    Tu penses donc que dans cette partie ci il y avait aussi un cercle vip autour de la voyante ? Si tel est le cas je n'en fais pas partie non plus ce qui ne me surprends pas outre mesure après le sujet ou je menaçais de dévoiler publiquement les mp que je recevrais.
    Je n'en fais pas partie non plus. [HS]Et j'évite ce genre de cercle dégénérant une partie[/HS]


  • Djoach a écrit:
    linika a écrit:
    Et oui, je pense que vous n'auriez pas du voter contre Otomo, à moins d'avoir un intérêt personnel à éliminer la sorcière.
    Je n'avais pas d'intérêt personnel à éliminer la sorcière, mais j'en avais un à éliminer Otomo qui m'en voulait personnellement sur un feeling.
    Selon Liffey, il reste un loup.
    Donc je reviens sur ce que j'ai dit: parmis les 4 votants contre Otomo, se trouve ce loup.
    Pour les 3 autres (y compris peut-être le traitre), c'est simplement une erreur de jugement ou plutot ... ils n'ont pas pu être au courant du rôle d'Otomo car ils n'ont pas eu de mp de lui.



  • Djoach a écrit:
    linika a écrit:
    Quand au Bebé loup, en regardant bien la population de ce navire, je me dis que cela est tout à fait possible Very Happy
    développe s'il te plait ? car là je ne vois pas. Pour moi le recruteur avait 1 chance sur 11 de trouvé le bébé loup (nous sommes 13 joueurs moins elle même et son collègue loup) ce qui fait une faible probabilité ... mais si tu as un avis contraire ou plus d'information à ce sujet, je suis curieux de les connaitre.
    Liffey étant intervenu entre temps, je ne m'attarde pas sur des suppositions inutiles ... Very Happy


  • Djoach a écrit:
    @ Linika :
    linika a écrit:
    Si tu as des suspicions à mon encontre , je suis tout à fait ouverte pour en discuter Smile
    Je constate que en fait, non, tu ne l'est pas ... pas la moindre réponse de ta part, pas même un petit mot pour dire que tu n'as pas le temps de répondre ... cela ne te ressemble pas...


    Excusez-moi, ce n'est pas dans mes habitudes effectivement ... hé oui desfois je ne suis pas devant mon écran




Maléfique >
Maléfique a écrit:
Linika a l'air assez sur la défensive.
Polyphéma est trop investie à mon goût pour être une mutine.
Je n'ai pas d'avis sur les autres.

Liffey me trouve agressive et toi sur la défensive.
Etre sur la défensive c'est se défendre avant d'être accusé... je ne vois pas où tu me vois agir ainsi ?
... et tu m'excuseras si je ne suis pas assez investie hein !! Rolling Eyes


Voilà pour les réponses.... je reviens
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:34

Djoach a écrit:
De plus elle n'est pas seule contre tous, nous somme loin d'être tous sur son dos ... pour ma part ce qui fait que je continue à la questionner de la sorte, c'est que je n'obtient pas de réponse de sa part. Et quand je n'obtient pas de réponse, je ne peux que trouver ça louche.

Je suis passée vite fait ce matin avant de partir pour un rendez-vous.
Je me suis contentée, c'est vrai de répondre au dernier post, n'ayant pas le temps de faire une réponse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:02

Merci Linika pour ces éclaircissements. J'avoue que j'étais resté bloqué sur toi car cette longue absence de réponse de ta part n'étant pas habituel comme je l'ai dit précédemment me surprenait grandement. Le fait que tu ais échangé des MP avec la sorcière explique aussi pas mal de chose que je ne comprenais pas. Sous-entends-tu dans tous ce que tu as dis la sorcière à échangé aussi des informations avec d'autres que toi dont l'un des 4 votants contre lui ? Ce qui voudrait bien dire qu'il a voté en toute connaissance de cause ?

J'avoue que maintenant ou nous en sommes dans la partie mes théories s'effondre, je voyais bien en toi un loup, mais si ton absence de réponse est bien juste due à un manque de temps pour nous répondre je ne pourrais pas t'en tenir rigueur.

Arashoon est hors de cause puisque nommé par la voyante.

Petitpotame n'a pas été sondé, ce qui ne fait pas de lui un innocent pour autant ... à surveiller

La petite Géante ne participe pour ainsi dire pas ... de là a en faire un loup ... pourquoi pas ... à surveiller

Liffey annonce être le béé loup non recruté, rien ne vient le contredire ... je la crois donc.

Linika J'ai franchement cru pendant un moment à sa culpabilité, j'y crois de moins en moins sans pour autant être convaincu de son innocence ... à surveiller de près car maline.

Maléfique Je ne sais pas quoi pensé de maléfique ... rien ne me laisse penser qu'il est un loup, mais rien non plus ne me laisse penser qu'il est innocent ... un traitre en sommeil ?

Polyphéma ... Elle mène bien sa barque, je la crois innocente, mais je reste méfiant ... je la connais plutôt bien et je sais qu'en tant que loup, elle est capable de tout.

Theobald ... Reste discret, mais pertinent dans ses remarques ( mais surprenant dans ses compliments a Polyphéma ... un couple de simple villageois ayant du mal a caché leur sentiments en public ??)


Voilà ou j'en suis dans mes réflexions ... donc pour le moment je ne sais pas du tout pour qui voter ... (merci linika d'avoir répondu a mes questions Suspect tout aurait été tellement plus simple si tu ne l'avais pas fait Wink) Je me laisse jusqu'à 20h pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:35

Linika = "Ensuite comment voulais-tu que je sache qu'il déféndait la sorcière voyante en qui même toi tu as reconnu avoir moins confiance durant le jour1 ?" --------> Je le répète, je n'ai jamais dit que je soupçonnait Felicity, seulement que je n'avais pas plus confiance en elle qu'en quelqu'un d'autre ....

Linika = "J'ai eu des échanges mp avec Otomo. Mais parmi vous , il y en a un qui a du être au courant du rôle d'Otomo et d'autres qui ne devaient pas avoir suffisament d'info... enfin simple supposition" -----> Ah ok ! Bon bah voilà tu as répondu à ma question Very Happy Merci

Linika = "Et puis Polyphéma ... je ne suis pas la seule joueuse non plus ^^" ---> Je sais bien mais j'avais besoin d'entendre tout ça ...

Bon tout ça ne m'aide à voter ce soir ... Pffff ... Je suis un peu perdue ... Le dernier loup pourrait-il se dénoncer svp ... ça m'aiderais vachement ... Bon, je vais certainement voter contre Theo ...
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:30

je n'avais pas prévu que je reviendrais si tôt. J'ai voté en début d'aprem contre toi Linika mais j'hésite encore à changer mon vote, il me reste une demie-heure, je crois bien, éclairez ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:38

Je veux bien Liffey mais les raisons de ton vote contre moi étaient (si j'ai bien compris) que tu me trouvais agressive.
Je ne vois pas sur quoi je peux me défendre d'autre vis à vis de ton vote.

J'ai expliqué plus haut que je joue un peu ainsi. Sans volonté d'agresser qui que ce soit.
Mais je relève tout ce que je remarque (dans le but de relever des soupçons ou d'en lever d'autres).
Ici, la conversation s'est centralisée sur Polyphéma et moi car tous les autres intervenants sont restés sur ce dialogue.
En général, ce genre de débat fait la joie des loups qui n'ont plus qu'à choisir l'un des deux protagonistes.


Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:41

Pour ceux qui n'ont pas encore voter il vous reste 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Faire le point Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:45

Bonsoir à tous,

Tout d'abord une remarque en dehors des débats du jour (je ne veux pas ouvrir un débat, je ne blame personne, je ne fais que donner un ressenti personnel) : je trouve dommage que des joueurs fassent des parties
avec des informations qui passent "par derrière" et donc privent les autres joueurs d'informations, d'indices pour jouer ce qui a grandement faussé cette partie à mon avis.... Dommage ...

Revenons au jeu :

Soupçons sur le groupe "mp" : en relisant les post on sait qu'au moins ces joueurs là communiquaient et peuvent donc abriter 1 ou plusieurs loups, traitre : Otomo, Linika, Félicity, arashoon ...
Arashoon a un élement puisqu'il indique que je n'ai pas été sondé la première nuit ... donc il sait qui l'a été !!!

Joueur par joueur :

Linika : ses relances systèmatiques, même si elles sont moins nombreuses que dans les autres parties, sont pertinentes (normal car ses infos arrivaient autrement) donc pour moi innocente

Polyphéma : très agressive dans le jeu (trop à mon gout), elle fait partie de ceux qui on voté Otomo, elle a essayé de porter les soupçons sur moi au début du tour mais à vite changé son fusil d'épaule voyant qu'elle n'était pas suivie donc louche.

Théobald : remarques construite je ne vois "rien qui dépasse"

Maléfique : rien à dire dans les débats mais c'est son attitude dans les votes de ce soir qui me pose problème : tous y sont passés ou presque (recherche d'alliés pour le vote ?) : ont été soupçonnés Linika, théobald, arashoon ...
De plus, a voté contre Otomo .... louche

Djoach : s'implique dans les débats, constructif, a voté otomo ... à voir

Liffey : se dit être enfant loup, pas de preuve ni pour ni contre donc benefice du doute

Petite géante : avait prévu de voter otomo pas grand chose à ajouter -> à surveiller mais de là a la soupçonner faut pas pousser

Arashoon : fait partie du groupe des mp, a plus d'infos qu'il n'en donne à la communauté, est le maire, à voter otomo
-> compliqué le cas Arashoon donc à surveiller

Je reste sur la personne qui a le plus changé d'avis "au gré du vent" à savoir Maléfique.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:02

Les votes sont clos je vais poster dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:09

Je viens de voter (à 21H05) je ne pouvais être présente avant, serait-il possible de prendre mon vote en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:23

Les pirates se réunissèrent de nouveau pour exclure la personne qui leur semblait le moins digne de confiance.

Résultat des votes:

Maléfique (5 voix) < Theobald, Arashoon*2, Linika, Petitpotame
Arashoon (1 voix) < Maléfique
Theobald (2 voix) < Polyphéma , Liffey , (djoach)

Retardataires: Djoach , La Petite Géante (j'ai pas reçu ton vote mais je t'ai placé là)
Abstention : aucune

C'est dans la tristesse que je vous annonce le départ définitif de votre héros et oui Maléfique alias Jack Sparrow (salvateur) quitte le navire à tout jamais.

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 090716010052492352


Le(s) mort(s) vivant(s) a/ont jusqu'à demain 21h pour me dire qui il(s) souhait(ent) tuer durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Tour 5] Un nouveau mort bien poilu
» [Jour 3] - Qui est mort ?
» Jour 4: un mort en plus.
» Jour 3 : Un nouveau coup dur...
» Jour 1 : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 12-