AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Rôles] Programmes ou êtres vivants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Empty
Message(#) Sujet: [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:25

7 Loups-Garous
1 Loup-Garou blanc
1 Servante dévouée
1 Chasseur
1 Sorcière
1 Voyante
1 Salvateur
1 Idiot
10 Simples Villageois

1 Voleur
2 Joueurs de Flûte


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Separa10

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Agent_10

Agent Brown

L'un des premiers agents à avoir combattu Neo aux côtés de l'agent Jones et l'agent Smith.
Il n'est pas très expressif comme tous les agents mais assistera à la défaite de Smith contre Neo et s'enfuira avec Jones devant l'Élu.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Agent_11

Agent Jones

L'agent Jones combattit Neo sur le toit du bâtiment où était retenu Morpheus. C'est à ce moment que Neo commença à se déplacer plus vite que de raison.
Trinity lui tira une balle dans la tête, l'obligeant à changer de corps.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Agent_12

Agent Jackson

L'agent Jackson fait équipe avec les agents Thompson & Johnson.
En compagnie de ces deux collègues, ils infiltrèrent la réunion de crise.
Neo les vainquit assez facilement grâce aux pouvoirs de l'Élu.
Avec Johnson, ils prirent part à la poursuite du Maître des Clés.
Ils tentèrent également de tuer Trinity dans l'immeuble où elle devait désactiver le courant pour permettre à Neo d'atteindre le niveau de l'Architecte.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Agent_13

Agent Thompson

L'agent Thompson fait équipe avec les agents Jackson & Johnson.
En compagnie de ces deux collègues, ils infiltrèrent la réunion de crise.
Neo les vainquit assez facilement grâce aux pouvoirs de l'Élu.
Thompson constatera le combat entre Neo et les nombreux Smith avant que Smith copie un programme en lui.
Bien que Thompson devint un nouveau Smith, il n'avait pas disparu, il existait toujours quelque part dans la Matrice.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Agent_14

Agent Johnson

L'agent Johnson est le chef des agents Thompson & Jackson.
En compagnie de ces deux collègues, ils infiltrèrent la réunion de crise.
Neo les vainquit assez facilement grâce aux pouvoirs de l'Élu.
Il se rendit d'ailleurs compte que c'était une nouvelle génération d'agents plus puissants.
Durant la poursuite du Maître des Clés, il se battit sur un camion avec Morpheus, pensant même l'avoir tué.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Bane10

Bane

Membre de l'équipage du Caduceus, il deviendra l'esclave de l'agent Smith qui utilisera son corps pour se retrouver dans le monde réel. Il tente de s'infiltrer dans le Nebuchadnezzar, après avoir tenté d'éliminer Neo à Zion. Il se retrouve dans le Logos avec Trinity & Neo en direction de la ville des machines. Il rend Neo aveugle après avoir pris Trinity en otage mais l'Élu atteint de cécité voit le code de Smith en Bane. Le corps de ce dernier étant physiquement mort, Smith disparut du monde réel.

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Cypher10

Cypher

Membre de l'équipage du Nebuchadnezzar, il trahit la Résistance pour vendre des informations sur Zion à l'agent Smith. Il était dégoûté par la nature de la réalité comparée aux conforts illusoires de la Matrice. Il désapprouva le choix de Neo comme Élu. Comme il n'était pas en possession des codes que désirait Smith, il prépara un plan pour capturer Morpheus en échange de quoi Cypher deviendrait un acteur dans la Matrice et sa mémoire du monde réel serait effacé. Durant cette embuscade, plusieurs membres de l'équipage du Nebuchadnezzar seront tués avant que Tank n'élimine Cypher à bord du vaisseau.

Chaque nuit, les Loups-Garous désignent un joueur qui sera la victime de la nuit. Les Loups-Garous ont un forum privé dans lequel ils pourront débattre et mettre au point leurs stratégies durant la nuit. Chacun des Loups-Garous devra m'indiquer dans l'antre, par un vote, le nom de la victime de la nuit. S'ils ne désignent pas à l'unanimité leur victime, sans compter les absents annoncés publiquement, il n'y en aura pas cette nuit-là.

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Separa10

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Agent_15

Agent Smith

L'agent Smith hait la Matrice et veut la quitter. Pour ce faire, il désire capturer Morpheus afin d'accéder à Zion et détruire les derniers humains résistants à la Matrice, ce qui rendra inutile sa présence en son sein.
L'agent Smith affronte Neo, après qu'il ait sauvé Morpheus, et finit par l'assassiner. Mais il ressuscite, probablement car l'Élu est capable de voir assez clair dans la Matrice pour que son esprit n'estime pas que sa mort virtuelle soit sa mort réelle, et tue Smith.
Smith perdure car transformé de programme de protection en virus par Neo et infecte toute la Matrice si bien qu'il échappe au contrôle des créateurs de la Matrice, les machines.
Neo négociera la destruction de Smith en échange d'une paix entre les humains et les machines. Vaincu par Smith, Neo se laisse absorber. Mais Neo le détruit définitivement de l'intérieur comme quand il pensait l'avoir tué.


Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une nuit sur deux, à partir de la NII, il peut éliminer un Loup-Garou. S'il utilise son pouvoir pour la première fois lors d'une nuit paire, il pourra uniquement le faire durant les nuits paires. La même logique s'applique pour les nuits impaires. Le but de ce personnage est d'être le seul survivant du village.

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Separa10

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Neo10

Neo

Thomas Anderson, alias Neo, est l'un des milliards d'êtres humains connectés à la Matrice, inconscient que le monde dans lequel il vit pourrait être autre chose que celui qu'il voit. Il mène une double de vie de programmeur et de pirate informatique. C'est dans cette vie de pirate que Neo entend parler de la Matrice. Elle est décrite par Morpheus, véritable légende dans le monde du piratage, comme quelque chose que Néo aurait ressenti toute sa vie.
Pendant des années, Neo a recherché ce supposé terroriste qu'il croit être le seul capable de lui expliquer ce qu'est la Matrice. Mais ce qu'Anderson ne sait pas, c'est que Morpheus était lui aussi à sa recherche.
Neo est contacté sur son ordinateur ce qui l'amène à rencontrer Trinity qui lui parle de Morpheus.
Neo est capturé par des Agents, des programmes chargés de protéger la Matrice. L'agent Smith lui propose de coopérer avec eux mais il refuse et s'enfuit avec l'aide de Morpheus.
Neo le rencontre enfin et il lui offre de prendre soit la pilule bleue, qui lui fera récupérer une vie normale, soit la pilule rouge, qui lui permettra de savoir ce qu'est la Matrice.
Il apprend ce qu'est la Matrice et entreprend de mieux la connaître. Selon Morpheus, Neo est « l'Élu », un homme né dans la Matrice qui pourrait sauver les humains des Machines. Il combattra et vaincra l'agent Smith après que ses véritables pouvoirs se soient révélés.


Avant la révélation du rôle du joueur éliminé par le vote du village, la Servante dévouée peut décider de récupérer son rôle qu'elle endossera jusqu'à la fin de la partie. L'autre joueur mourra donc sous les traits de la Servante dévouée. Si elle récupère un rôle à pouvoir, il sera réinitialisé et elle n'aura aucune information sur les actions réalisées par son prédécesseur.

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Trinit10

Trinity

Trinity est une hackeuse qui utilise ce pseudonyme qui n'est pas son vrai nom.
Elle a reçu comme prédiction de la part de l'Oracle que celui dont elle tomberait amoureuse serait l'Élu.
Elle sauvera Neo grâce à un baiser, alors que l'agent Smith venait de vider son chargeur sur lui dans la Matrice.
Neo lui sauvera la vie dans la Matrice avant qu'elle ne meurt définitivement dans leur périple vers la ville des Machines.


Le Chasseur pourra, à sa mort, désigner un joueur qu'il emportera avec lui. Il lui est vivement conseillé d'anticiper son choix en désignant à l'avance sur quel joueur il souhaite tirer s'il venait à mourir. Chaque nuit, il devra m'envoyer trois noms de joueurs classés 1, 2 et 3 qui seront les personnes sur lesquelles il souhaiterait (par ordre de préférence) tirer à sa mort. Le premier vivant sur la liste à sa mort sera la victime de son tir.
Il aura tout de même 15 minutes à la fin de chaque phase pour modifier ses intentions s'il venait à mourir, il recevra à cet effet les informations nécessaires.
S'il ne m'avait toutefois laissé aucun testament et qu'il n'agissait pas durant le laps de temps de fin de phase, son tir ne s'effectuera pas.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Morphe10

Morpheus

Morpheus est un hacker mais surtout le capitaine du Nebuchadnezzar. C'est un homme de manières dont la personnalité impose le respect de ceux qui le rencontrent.
Sa croyance en la prophétie fait qu'il consacre sa vie à la recherche de l'Élu et devient ainsi figures spirituelles des habitants de Zion, au grand dam de ceux qui n'y croient pas comme le commandant Lock.
Il amène dans le vrai monde Neo, qu'il considère comme l'Élu devant libérer l’espèce humaine.


La Sorcière dispose de deux potions : une de vie lui permettant de sauver une fois dans la partie une victime des Loups-Garous et une de mort lui permettant de tuer une fois dans la partie le joueur de son choix.
La Sorcière agit de nuit. Elle reçoit le nom de la victime des Loups-Garous une fois que ces derniers ont fait leur choix et ce, durant toute la partie. Étant donné que le laps de temps qui lui est imparti est relativement court, il est vivement conseillé d'anticiper ses actions en envoyant au meneur quelques informations lui permettant d'agir au cas où elle serait absente. Par exemple, "Si X ou Y sont victimes, je les sauve".
Si la victime de la nuit était protégée par le Salvateur ou que les Loups-Garous n'ont pas fait de victime, la Sorcière reçoit l'information qu'il n'y a pas eu de victime cette nuit-là.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Oracle10

L'Oracle

C'est une femme afro-américaine des années 60 qui adore cuisiner cookies et autres biscuits.
Elle aide les êtres humains à se libérer de l'oppression des Machines et elle le ferait depuis l'origine de la Résitance.
C'est elle qui a fait la prophétie sur l'Élu en laquelle croit Morpheus et une bonne partie des résistants.
Ses prédictions semblent étonnamment précises, ce qui ne l'empêche pas d'être évasive dans ces discussions avec Neo.
D'ailleurs, il en viendra à se demander si elle n'est pas un programme créé par les Machines pour mener les humains à la baguette.
L'agent Smith prendra possession de son corps en vue de connaitre l'issue du combat et se battra contre Neo en prétendant avoir gagné d'avance parce qu'il a vu sa victoire.
Selon toute vraisemblance, l'Oracle serait en fait le Neo de la Matrice précédente comme en témoigne sa présence à la fin de la trilogie à la place qu'occupait Neo dans son duel contre l'agent Smith. Cela expliquerait le fait qu'elle ait une forme de don de voyance sur ce qui va se passer.


Chaque nuit, elle peut découvrir l'alignement du joueur de son choix. Elle reçoit le résultat de son action au lever du jour. Si elle sonde les simples Loups-Garous, elle les verra Méchant. Si elle sonde les Villageois, elle les verra Gentil. Si elle sonde les Joueurs de Flûte et le Loup-Garou blanc, elle les verra Autre.

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Saraph10

Séraphin

Garde du corps de l'Oracle, il semblerait qu'il travaillait pour le Mérovingien au commencement.
Il avait même réussi à vaincre l'agent Smith avant que ce dernier ne s'émancipe de la Matrice.
Pour parler à l'Oracle, il faut avant tout se battre contre Séraphin et avoir de bonnes raisons de le vouloir.
Il finit, lui aussi, par être assimilé par l'agent Smith en compagnie de Sati après une brève discussion.


Chaque nuit, le Salvateur peut protéger le joueur de son choix contre l'attaque des Loups-Garous. Il peut se protéger lui-même ou quelqu'un d'autre. Il ne peut pas protéger deux nuits de suite la même personne.

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Kid10

Kid

Né Michael Karl Popper, il sert dans l'armée de Zion en rechargement d'APU.
Il fait partie des rares personnes à s'être libérés de la Matrice par l'auto-persuasion, n'utilisant donc pas la pilule rouge.
Il vénère littéralement Neo de son vivant et en fera une idole après sa mort en créant une faction de résistance à son nom.
Il permettra aux humains d'emporter la première bataille contre les Machines en ouvrant les portes de Zion pour que le Hammer puisse détruire les Sentinelles grâce à son EMP.


Il n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il venait à être désigné comme victime lors du vote journalier, il sera immédiatement gracié. Suite à cela, l'Idiot du village reste en vie, mais ne peut plus ni voter ni être choisi comme Capitaine. S'il assumait ce poste lors de sa révélation, il n'y aura plus de Capitaine jusqu'à la fin de la partie. Il succombera à une seconde désignation.

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Apoc10

Apoc

Membre de l'équipage du Nebuchadnezzar, il effectue différentes missions et est à l'origine du virus permettant de sortir un humain de la Matrice à l'aide de la pilule rouge. Il travaille souvent en équipe avec Switch.
Il représente l'ange noir qui apporte la fin en donnant sa première arme à Neo, mettant fin à son innocence, lors de l'embuscade dans l'hôtel.
Cypher l'exécute en déconnectant son corps de son esprit présent dans la Matrice.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Dozer10

Dozer

Membre de l'équipage du Nebuchadnezzar, il occupe les fonctions de pilote et de responsable médical.
Frère de Zee & Tank, il sera abattu par Cypher sous les yeux de son frère lors de la trahison et laissera sa femme Caz et leurs deux enfants sans mari et père.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Hamann10

Hamann

Senior du Conseil de Zion, il a été libéré de la Matrice à ses 11 ans ce qui a engendré chez lui un profond dégoût pour le sommeil vu les années perdues selon lui.
Il avoue à Neo qu'il a beaucoup de mal avec les Machines et que même s'il ne comprend pas tout, il est persuadé qu'il sauvera la race humaine.
Il laissera partir le Nebuchadnezzar pour contacter l'Oracle en prétextant au commandant Lock que ce n'était pas le nombre de vaisseaux qui déciderait de l'issue du combat.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Link10

Link

Il remplaça son beau-frère, Tank, au poste d'opérateur sur le Nebuchadnezzar après une promesse faite à Dozer. Il est également né libre à Zion.
Artilleur sur le Hammer lors du combat principal, il lancera l'EMP dans les docks, éliminant les Sentinelles mais aussi les défenses de Zion.
Durant la bataille finale, il sera aux côtés de Zee, son épouse, et sera le première à acclamer la victoire de Neo.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Mifune10

Mifune

Capitaine de l'unité des APU, il combattra aux côtés de ses hommes avec une rage hors du commun.
Au départ, il ne voulait pas de Kid dans son escadron, prétextant qu'il était trop jeune, mais ce dernier le fit changer en lui faisant remarquer que les Machines se fichait pas mal de l'âge que l'adversaire pouvait avoir.
Il sera écorché vif par un essaim de Sentinelles avant de confier la mission d'ouvrir les portes pour le Hammer à Kid.
Mifune lui avouera n'avoir jamais terminé la formation pour lui donner le courage nécessaire.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Mouse10

Mouse

Membre le plus jeune de l'équipage du Nebuchadnezzar, il est né à Zion.
Il lance une réflexion sur les différences de la nourriture dans le monde réel et la Matrice.
Il éprouve une attirance pour la femme en rouge du programme de formation dont il prétend être le créateur, le proxénète numérique.
Il sera descendu par le SWAT dans l'embuscade tendue par Cypher à l'équipage, dans un dernier baroud d'honneur.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Nioba10

Niobe

Capitaine des Logos I et II, elle était dans une relation avec Morpheus avant qu'il se lance dans la quête de l'Élu.
Elle se rapprochera dès lors de Jason Lock, éprouvant toujours des sentiments pour le premier.
Elle est certainement la meilleure pilote de la Résistance et l'a prouvé plus d'une fois.
Suite à la découverte de la dernière transmission de l'Osiris qu'elle fera avec son équipage, le commandant Lock rappellera tous les vaisseaux à Zion.
Elle s'engagera dans une terrible course-poursuite pour sauver Axel, un membre de l'équipage du Vigilant où elle affrontera les Agents et le SWAT.
La réunion des capitaines ayant eu lieu, elle s'échappera grâce au Maître des clés qui voudra lui confier une clé mais le Mérovingien interfèrera.
Elle défendra Morpheus dans sa décision de suivre la prophétie et lui viendra même en aide contre toute attente.
Pour permettre à Neo d'atteindre la Source, elle s'occupera de détruire la centrale électrique afin de provoquer une coupure de courant, cela ne fonctionnera pas car le système de secours sera mis en route.
Après cela, elle rencontrera l'Oracle sur appel de Séraphin et elle lui apprendra que Neo est perdu entre les deux mondes mais que Trinity peut le sauver.
Ensuite, elle laissera le Logos à Neo pour lui permettre de se rendre à la ville des Machines et elle conduira le Hammer à Zion pour utiliser l'EMP sur les docks.
Quand les Sentinelles quitteront Zion suite au succès de Neo, elle embrassera Morpheus.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Sati10

Sati

Programme exilé, créée par Rama Kandra & Kamala, elle sera protégée par l'Oracle qui voit en elle un élément salvateur dans la guerre des Humains et des Machines.
Elle rencontra Neo à Mobil Avenue, apprenant qu'elle est programme créé par amour et sans but.
Cela signifie qu'elle doit entrer clandestinement, à l'aide du Mérovingien, dans la Matrice afin de ne pas être supprimée par les Machines.
Elle créera un lever de soleil en l'honneur de Neo à la fin de l'aventure en espérant le revoir un jour.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Switch10

Switch

Membre de l'équipage du Nebuchadnezzar, elle fait généralement équipe avec Apoc en tant que protecteur.
Elle sera l'une des premières à rencontrer Neo en lui pointant une arme sur lui pour s'assurer qu'il n'est pas possédé par un Agent.
Elle sera éliminée de la même façon que Apoc et montrera ses sentiments pour ce dernier en mourant sur son corps de la main de Cypher.


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Tank10

Tank

Jeune opérateur du Nebuchadnezzar, frère de Dozer & Zee, il est lui aussi né naturellement à Zion.
Il sera chargé de l'entrainement de Neo et montrera sa croyance en la prophétie par son enthousiasme.
Il l'entrainera d'ailleurs directement à des programmes plus évolués car il trouve ceux de base trop ennuyeux.
Impressionné par l'endurance de Neo, il assistera à ses débuts face à Morpheus avant d'arriver au tant attendu programme de saut que personne ne réussit du premier coup.
Il se fera tirer dessus par Cypher mais ce dernier pensait l'avoir tué. Tank se relèvera pour éliminer le traître et permettre à Neo & Trinity de revenir sain et sauf dans le monde réel afin d'élaborer un plan de sauvetage de Morpheus.
Il sera prêt à sacrifier le capitaine qui était comme un père pour lui mais décidera de suivre Neo dans sa tentative de le libérer.
La mort et résurrection de Neo lui confirmera qu'il est bien l'Élu.
Les causes de la mort de Tank restent inconnues mais les dégâts subis par le tir du fusil de foudre ne doivent pas y être pour rien.


Les Simples Villageois sont les rôles centraux de la partie. Ils n'ont pas de pouvoir particulier, mais ils mènent des investigations plus poussées et peuvent prendre plus de risque qu'un Villageois à rôle spécial. Ils peuvent se sacrifier et servir de bouclier au village.

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Separa10

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Marovi10

Le Mérovingien

Puissant programme présent depuis longtemps dans la Matrice, il se décrit comme un trafiquant d'informations.
Il est le chef de file d'un puissant syndicat du crime organisé et semble bien plus profond et ancré que le laisse penser les apparences.
Vivant dans l'opulence et préférant parler en français, il veut se substituer à l'Oracle en demandant son code de résiliation à Rama Kandra en échange de la protection de sa fille, Sati.
Neo, Trinity & Morpheus le rencontrèrent en vue d'entrer en contact avec le Maître des clés pour accéder à la Source.
Le Mérovingien refusera mais sa femme, Perséphone, acceptera de leur venir en aide trahissant ainsi son mari.
Neo combattra plusieurs de ses sbires avant de le manquer alors que le Mérovingien lui annonçait qu'il a survécu à ses prédécesseurs et qu'il en ferait de même avec lui.
Trinity, Morpheus & Séraphin lui firent à nouveau face pour demander la libération de Neo de Mobil Avenue. Il ne put refuser, étant tenu en joue par Trinity.
Il fut certainement absorbé par l'agent Smith puisque ce dernier annonça à Sati qu'elle était la dernière exilée.
Hédoniste et cynique, il est partisan des liens de causalité, ce qui l'oppose à l'Oracle qui donne une grande importance aux choix.
Il semblerait toutefois qu'il n'ait pas toujours été ainsi et qu'il fut entraîné et déterminé.


Le Voleur a le choix en début de partie entre les deux rôles restants au talon. Il peut choisir l'un de ces deux rôles ou bien décider de rester Voleur. Si les rôles proposés au Voleur sont deux Loups-Garous, il a l'obligation de choisir l'une des deux cartes.

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Separa10

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Persap10

Perséphone

Épouse délaissée du Mérovingien, elle viendra en aide à la Résistance contre un baiser passionné de Neo.
Trinity, présente lors de cette demande, la menaça avec son arme mais Morpheus calma le jeu et Neo accepta à contre-cœur.
Elle déclina son offre car le baiser de Neo n'était pas ce qu'elle attendait avant qu'il ne lui en donne un autre bien convaincant. Cela lui rappela l'époque où le Mérovingien était un peu comme Neo.
Elle les emmena au château où était détenu le Maître des clés, tua Abel et ordonna Caïn d'aller prévenir le Mérovingien.
Elle révèle sa traitrise à son mari avant de le laisser face à Neo et les autres.
Elle se retrouvera néanmoins aux côtés du Mérovingien lors du passage au Hell Club et le convaincra que Trinity est prête à tuer en vertu de son amour pour Neo.
Elle semble également avoir été absorbé par l'agent Smith mais ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'elle serait certainement à l'origine de la Matrice aux côtés de l'Architecte de par sa compréhension de la psyché humaine !


[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Archit10

L'Architecte

Créateur de la Matrice, c'est un programme spécialisé et sans humour.
La première Matrice fut un échec cuisant car ne tenant pas compte des imperfections de l'espèce humaine.
Il opta ensuite pour un programme plus intuitif où la notion de choix serait laissée de manière subconsciente aux être humains.
1% ont refusé cette version et ont été éjectés de la centrale pour former Zion.
Il est toutefois déçu du manque de perfection car ce qui était censé stabiliser finira par déstabiliser et nécessitera un rechargement dans 100 ans.
Il faut également veiller à ce que Zion ne devienne pas trop importante et ne nuise pas à la ville des Machines.
A son grand dam, une anomalie apparut dans le premier cycle, c'est un homme qui a le contrôle sur la programmation de la Matrice. Il essaiera de la supprimer en vain et décidera de travailler avec cet homme pour recharger la Matrice au moment critique.
La prophétie serait donc voulue par les Machines pour amener l'Élu à faire un choix : relancer la Matrice ou rester dans le monde qu'il connait.
La sixième anomalie, Neo, est plus vive d'esprit et démontre d'un attachement profond pour Trinity, ce qui la différencie des précédentes. Il ne se conformera pas à ce que souhaite l'Architecte en retournant à la Matrice.
L'Oracle dépeint l'Architecte comme celui qui essaie d'équilibrer les équations qu'elle tente de déséquilibrer.


Au début de la partie, ils ne se connaissent pas. Chaque nuit, ils pourront charmer 0 ou 1 joueur chacun.
Ils ne connaîtront pas le choix de l'autre. S'ils charment la même personne, il n'y aura qu'un seul charmé.
Les charmés connaîtront la liste de tous les charmés encore en vie. Un Joueur de Flûte ne peut pas être charmé.
S'ils se charment l'un et l'autre lors de la même nuit, le charme échouera mais ils auront accès à un forum privé où ils pourront discuter pendant la nuit. La nuit suivant leurs retrouvailles, ils pourront faire un double charme chacun (il y aura 0, 2 ou 4 charmés cette nuit-là).
Si l'un des deux meurt, celui qui reste en vie continuera à charmer 0, 1 ou 2 joueur(s) par nuit, qu'ils se soient retrouvés ou non.
Si lors d'un changement de phase, ils ou l'un d'eux se retrouve(nt) en vie face à uniquement des joueurs charmés, il(s) l'emporte(nt).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:10

Précisions concernant la Servante dévouée :
* L'action de la Servante dévouée sera annoncée publiquement.
* Si elle était Maître des clés, elle devra donner ce titre à un autre joueur.
* Si le joueur éliminé était Maître des clés, elle ne le devient pas mais il peut lui donner.
* Si elle était charmée, elle ne l'est plus avec le nouveau rôle.
* Si elle devient Loup-Garou blanc, elle devra attendre la deuxième nuit avec ce rôle pour utiliser son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:36

Pour 22 joueurs :
6 Loups-Garous
1 Loup-Garou blanc
1 Servante dévouée
1 Chasseur
1 Sorcière
1 Voyante
1 Salvateur
9 Simples Villageois

1 Voleur
2 Joueurs de Flûte
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:43

Je m'excuse à l'avance si cette question a déjà été posée ou si la réponse est écrite quelque part :

- que se passe-t-il si le voleur a le choix entre JDF et villageois et qu'il choisit villageois ? Le 2e JDF est-il "condamné" à jouer la partie seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:01

Oui, le Joueur de Flûte restant jouera seul sans le savoir.
Il est à noter que le Voleur peut écarter les deux JdFs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? [Rôles] Programmes ou êtres vivants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rôles] Programmes ou êtres vivants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La brise sert à apaiser la plupart des êtres vivants. [RP d'éveil]
» La folie de deux êtres
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Runewars, conquête med-fan
» Un jeu très bien =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 176-