Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:09

Rôles Publics (Ou métiers)


6 fermiers :

Dans nos chères campagnes, les Fermiers sont très nombreux et leur influence reste très importante.

Les Fermiers peuvent se présenter comme étant le capitaine. Le Capitaine à double voix + tranchage, donc c'est un rôle très important qui n'est que parmi les fermiers. Lorsque le Capitaine meurt, il doit OBLIGATOIREMENT passer son poste de capitaine à un autre fermier. Si il n'y a plus de fermier, alors il n'y a plus de capitaine.

Le Rebouteux :


En quelques secondes, notre talentuex rebouteux peut vous rendre votre Jeunesse ainsi que tout ses bienfaits.

Le Rebouteux peut rendre le pouvoir unique à quelqu'un qui l'a déjà utilisé (Pouvoir unique)

Le Barbier :


Ce fameux Barbier est un véritable artiste du rasoir. IL lui arrive parfois de profiter de son outil pour faire justice tout seul, afin d'éliminer une personne qu'il troue suspecte.

Le Barbier peut, à tout moment de la partie, tuer le joueur de son choix. Si le joueur qu'il a tué est un Loup Garou, alors il survit. Si ce n'est pas un loup Garou, alors le Barbier meurt avec. (Pouvoir Unique)

Le Confesseur :


Ce personnage peut entendre en confession un paroissien de son choix dont il veut connaître ses secrets.

Le Confesseur peut voir en privé, et à n'importe quel moment de la partie, l'intitulé exact de la personne de son choix. Il devra cependant dire en place publique qu'il utilise son pouvoir, et sur qui il l'utilise. (Pouvoir Unique)

L'institutrice :


Au village, l'Institutrice réprimande souvent ceux qui montrent du doigt.

Chaque jour, l'institutrice peut empêcher deux personnes de voter. Ellelme le dira par MP durant la nuit ainsi que pendant les 24 premieres heures de debat. On saura le nom des deux personnes le lendemain après les 24 premieres heures de débat. Elle n'est pas obligé de le faire Elle peut bien entendu débattre, mais ne pourra pas voter. (Pouvoir Permanent)

Le Bailli :


Représentant de l'ordre et de la loi, c'est lui qui porte la responsabilité d'attribuer les logements vacants aux vagabonds

Le Bailli peut, dès la mort d'une personne avec un role public spécial, donner le rôle public à un Vagabond. Le Vagabond peut refuser le rôle, alors le batiment sera perdu. Si le pouvoir unique de la personne qui est morte a déjà été utilisé, le pouvoir est réutilisable par le nouvel habitant. (Pouvoir Permanent)

Le Chatelain :


Bien entendu son attitude hautaine est parfois énervante, mais c'es le seul qui par une tradition ancienne et non abolie à ce jour, peut gracier un condamné. Le Chatelain reste donc une personnalité respectée avec laquelle il vaut mieux bon être en bon terme

Le Chatelain, après que la victime du bucher soit désignée, pourra choisir dans les 2 heures qui suit si il décide de la gracier ou pas. Il peut se gracier lui meme.

[u]Le Tavernier :

Pour faire prospérer son commerce, il a coeur de ne d'attirer les foudres d'aucun genre de clientèle, surtout que sa taverne est ouverte à l'aube à la nuit tombée

Le Tavernier possède une immunité au bucher, ainsi que la nuit. IL doit voter en premier. C'est à dire que la nuit, il devra me désigner la personne contre qui il vote pour le lendemain. Je la désignerais en place publique. Si la victime du tavernier est lynchée, alors le Tavernier perd son immunité. Si il oublie de voter, alors il perd également son immunité. Tout les pouvoirs sont utilisable contre lui (Aussi celui du Barbier.)


7 Vagabonds :

Ces courageux sans-logis n'aspirent qu'à intégrer le village afin de laisser libre cours à leur désir de se rendre plus utile...

Les pouvoirs du Barbier, de l'institutrice, du pyromane, du Corbeau, n'ont pas d'effets sur eux.


Dernière édition par Gretel le Mer 20 Juil 2011 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:38

Est-ce qu'on choisit nous-même nos rôles ou alors c'est le random (comme les rôles privés) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:40

Random ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 3:12

Tout d'abord, je pense qu'il manque un Fermier mais ce n'est que mon avis.
La répartition idéale aurait été 7 Fermiers, 7 Vagabonds et 6 métiers uniques (Institutrice, Confesseur, Châtelain et 3 autres).

Le Rebouteux et le Barbier agissent-ils en MP ?
Quand annonces-tu le résultat de l'action du Rebouteux, du Barbier et du Confesseur ?

Pour l'Institutrice et le Tavernier, je ne suis pas certain que les faire choisir de nuit soit une bonne idée.
Je pense que l'Institutrice peut agir de jour durant le bûcher de façon irréversible (sans édition de message) et le Tavernier après 24h de débats.
Qu'en penses-tu ?

Combien de temps le Bailli a-t-il pour proposer un bâtiment à un Vagabond ?
Combien de temps le Vagabond a-t-il pour accepter ?

Pour le Châtelain, s'il y a égalité, n'oublie pas qu'il doit attendre la décision du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:08

Tout d'abord, je pense qu'il manque un Fermier mais ce n'est que mon avis.
La répartition idéale aurait été 7 Fermiers, 7 Vagabonds et 6 métiers uniques (Institutrice, Confesseur, Châtelain et 3 autres). Je me suis basé sur une autre partie village de ce forum.

Le Rebouteux et le Barbier agissent-ils en MP ? Non. Ils agissent en place publique dans une couleur différente.
Quand annonces-tu le résultat de l'action du Rebouteux, du Barbier et du Confesseur ? Dès que je la voie.

Pour l'Institutrice et le Tavernier, je ne suis pas certain que les faire choisir de nuit soit une bonne idée.
Je pense que l'Institutrice peut agir de jour durant le bûcher de façon irréversible (sans édition de message) et le Tavernier après 24h de débats.
Qu'en penses-tu ? J'aime bien ma méthode, mais ok. l'institutrice pourront agir de nuit par MP et jusque la fin des premieres 24 heures de débat. A ce moment là, j'annoncerais les interdits de vote.
Pour le Tavernier par contre, je garde ma règle etant donné qu'il doit voter en premier.


Combien de temps le Bailli a-t-il pour proposer un bâtiment à un Vagabond ?Il a 12 heures
Combien de temps le Vagabond a-t-il pour accepter ?12 heures également

Pour le Châtelain, s'il y a égalité, n'oublie pas qu'il doit attendre la décision du Capitaine.Je sais, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:21

D'où le délais de 24h pour le tavernier... Voter avant oui, voter dans le vide c'est déjà moins normal. (je compte de toute façon sur le pyromane pour crâmer la taverne en n1 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:28

Ce que je veux dire Lysine, c'est qu'en 24 heures, des gens auront déja voté et donc le Tavernier ne "votera" pas en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:45

Le confesseur, le barbier, le rebouteux peuvent ils agir dès l'élection du capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:16

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:22

Gretel a écrit:
Je me suis basé sur une autre partie village de ce forum.
D'accord, je serai plus attentif à l'avenir Smile

Gretel a écrit:
Pour le Tavernier par contre, je garde ma règle etant donné qu'il doit voter en premier.
Dans ce cas, que se passe-t-il si la personne contre il vote meurt cette nuit-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:39

il vote contre la personne morte quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:42

Gretel a écrit:
Ce que je veux dire Lysine, c'est qu'en 24 heures, des gens auront déja voté et donc le Tavernier ne "votera" pas en premier.
En fait, tu pourrais imposer aux gens de ne pas voter durant les premières 24h de débat mais ce n'est pas bien grave, fais comme tu le sens Smile

Merci pour la réponse à toutes mes questions Razz
Vivement que cela commence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:47

J'y ai pensé. Mais le seul truc c'est si des personnes ne peuvent par exemple que se connecter durant la premiere partie du débat, alors ils ne pourront pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:09

Oui, il y a du pour et du contre, à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:29

Gretel a écrit:
Le Chatelain, après que la victime du bucher soit désignée, pourra choisir dans les 2 heures qui suit si il décide de la gracier ou pas. Il peut se gracier lui meme.

Pouvoir permanent ou unique?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:34

Il ne peut gracier qu'une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:45

OK et... hors partie: pourquoi des clés comme symbole de la partie sur la page d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:49

Ce n'est pas moi qui ai mis le logo sur la page d'accueil, mais c'est le logo du role du bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:52

Dac'o'dac! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:07

J'ai une question les Fermiers élisent un Capitaine mais est ce que c'est un Maire 2 ou juste il faut être Fermier pour devenir Maire
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:59

Seuls les fermiers peuvent etre capitaines. Tout le monde peut voter pour un capitaine tant que ce dernier est fermier.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptySam 23 Juil 2011 - 14:59

Citation :
Le Tavernier possède une immunité au bucher, ainsi que la nuit. IL doit voter en premier. C'est à dire que la nuit, il devra me désigner la personne contre qui il vote pour le lendemain. Je la désignerais en place publique. Si la victime du tavernier est lynchée, alors le Tavernier perd son immunité. Si il oublie de voter, alors il perd également son immunité. Tout les pouvoirs sont utilisable contre lui (Aussi celui du Barbier.)

je perd mon immu de nuit si je tue un innocent, et mon immu de journée si je ne désigne personne c'est ca ?

Enfin .. l'immunité revient après un jour si je me suis gourré ? parce que sur le papier ca a l'air génial pour un mec louche comme moi, mais en pratique c'est juste un gros appel aux votes suiveur pour ma pomme ><
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptySam 23 Juil 2011 - 15:12

Si la personne contre qui tu as voté meurt au bucher, tu perd ton immunité jusque la fin de la partie
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant EmptySam 23 Juil 2011 - 15:32

ah ...

tout de suite j'aime moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rôles public RP
» [Rôles] - Dans mon monde
» Les rôles présents dans la communauté
» [Rôles] Bienvenue dans la Guilde
» Rôles présents dans la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-