Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:45

Edvard Grieg, Marche des Nains, 1891.



[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Evenements2


Dernière édition par Fiatlux le Mer 7 Déc 2011 - 21:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:14

Je kiffe l'idée des évènements mais pour la loi du silence, les loups n'auront qu'à se donner par MP leur mot interdit et hop ils auront la double voix....
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:05

    De manière générale, un évènement peut-il se produire plusieurs fois dans la partie ?

  • Missives anonymes
    Je n'ai pas compris l'histoire du pourcentage à la fin tete

  • Aura protectrice
    L'énigme sera posée en début ou en fin de nuit ?
    Sera-t-il annoncé publiquement que le tir du Chasseur a échoué ? Si oui, le nom du résistant sera-t-il divulgué ?
    Si l'Ancien est attaqué par les Loups-Garous et qu'il a encore sa protection de base, est-ce que l'aura protectrice prévaut ? Si oui, conserve-t-il sa protection de base ?

  • Ragnarök !
    Les refuges de chacun seront-ils divulgués ?
    Les refuges détruits seront-ils divulgués ?

  • La loi du silence
    Oracle a soulevé un point gênant :/
    Les mots interdits seront-ils divulgués à la fin du bûcher ? Si oui, le nom de la personne sera-t-elle divulguée pour chaque mot ?
    Quand annonceras-tu que quelqu'un a perdu son droit de vote ?
    Les mots composés avec le mot sont-ils autorisés ? Le mot mal orthographié est-il autorisé ?
    Saura-t-on qui a découvert le mot de qui ? Si oui, saura-t-on le mot en question ? Si oui, quand ?
    Chacun a le droit à une proposition pour chaque mot d'une personne différente, c'est bien ça ? Si oui, que se passe-t-il si quelqu'un découvre 2 mots interdits ou plus ?

  • Pierres runiques
    Quelqu'un peut-il placer plusieurs pierres ?

  • Espionnage
    L'auteur et le destinataire font-ils partie du tirage au sort ?

  • Clairvoyance
    Saura-t-on publiquement qui a reçu les récompenses ? Si oui, préciseras-tu qui est le premier des deux ?
    Si X ou Y meurent, le pouvoir est-il quand même consumé ? Si non, peut-il être modifié ?
    Les deux dernières questions s'appliquent à l'autre récompensé.
    Comment sont déterminés les deux autres rôles qui feront partie du tirage au sort de la seconde récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:27

Pour compenser la loi du silence, peut-être qu'on peut ajouter que la personne dont le mot est trouvé perd son droit de vote ; cela évitera des problèmes du côté des loups.

(Grieg love )
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:11

Oracle a écrit:
Je kiffe l'idée des évènements mais pour la loi du silence, les loups n'auront qu'à se donner par MP leur mot interdit et hop ils auront la double voix….
Très juste. Je vais adopter la solution d'Arthur. Un joueur dont le mot est deviné perd son droit de vote.

Maléfique a écrit:
De manière générale, un évènement peut-il se produire plusieurs fois dans la partie ?A la base non, mais tout est possible… si la partie dure très longtemps.
Missives anonymes

Je n'ai pas compris l'histoire du pourcentage à la fin
Imagine que tu es Heimdall, le voyant. Tu envoies le message suivant "Je suis le voyant, j'ai sondé Machin, il est loup.". Ton message sera transmis à un autre joueur (choisi aléatoirement). Il y a 50% de chance que je l'informe que ce message vient d'Heimdall, et 50% de chance que je l'informe qu'il vient d'un autre personnage (autre que Heimdall et le personnage du destinataire,bien sûr)
Aura protectrice

L'énigme sera posée en début ou en fin de nuit ?
 Début. Sera-t-il annoncé publiquement que le tir du Chasseur a échoué ? Non. 
Si l'Ancien est attaqué par les Loups-Garous et qu'il a encore sa protection de base, est-ce que l'aura protectrice prévaut ? Oui. Si oui, conserve-t-il sa protection de base ? Oui.
Ragnarök !

Les refuges de chacun seront-ils divulgués ? Forcément puisque c'est fait publiquement Wink 
Les refuges détruits seront-ils divulgués ? oui.
La loi du silence

Les mots interdits seront-ils divulgués à la fin du bûcher ? Non. 
Quand annonceras-tu que quelqu'un a perdu son droit de vote ? A la fin du bûcher, au moment du dépouillement. 
Les mots composés avec le mot sont-ils autorisés ? Lol... euh... on va dire que non ^^ Le mot mal orthographié est-il autorisé ? Non. 
Saura-t-on qui a découvert le mot de qui ? Non. 
Chacun a le droit à une proposition pour chaque mot d'une personne différente, c'est bien ça ? Non. Une seule proposition au total.
Pierres runiques

Quelqu'un peut-il placer plusieurs pierres ?Non
Espionnage

L'auteur et le destinataire font-ils partie du tirage au sort ? Non.
Clairvoyance

Saura-t-on publiquement qui a reçu les récompenses ? Non. 
Si X ou Y meurent, le pouvoir est-il quand même consumé ? Oui. 
Les deux dernières questions s'appliquent à l'autre récompensé.
 Même réponse. Comment sont déterminés les deux autres rôles qui feront partie du tirage au sort de la seconde récompense ?Aléatoirement, comme c'est écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:18

J'ai eu beau relire 3fois, je ne comprends pas le premier événement ÔO. On vote pour 2 personnes Ok mais je ne comprend pas cette histoire de Simple villageois révélé
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:27

Amandier a écrit:
J'ai eu beau relire 3fois, je ne comprends pas le premier événement ÔO. On vote pour 2 personnes Ok mais je ne comprend pas cette histoire de Simple villageois révélé
Bé, par exemple: t'es SV, tu m'envoies: "mon vote public est contre Machin, mon vote secret contre Bidule". Lors du dépouillement, tes votes seront répartis comme ça:

Machin: Amandier + tous les votants contre Machin
Bidule: tous les votants contre Bidule + 1

C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:34

Euh...

Mon pseudo est écrit pour mon vote public et pas pour mon vote caché, ça c'est logique mais pourquoi si je suis SV?
Si je suis non SV mes deux votes sont anonymes??
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:37

Si tu n'es pas SV, tu n'as qu'un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:38

Amandier a écrit:
Euh...

Mon pseudo est écrit pour mon vote public et pas pour mon vote caché, ça c'est logique mais pourquoi si je suis SV?
Si je suis non SV mes deux votes sont anonymes??
Si t'es pas SV cet événement ne te concerne pas, c'est seulement pour les SV que le pouvoir de vote est doublé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:39

Si tu n'es pas SV tu n'as qu'un seul vote, pour cet évènement seuls les SV peuvent avoir un second vote caché. Wink

Sinon Fiatlux, beau boulot. Les règles générales sont simples et basiques, mais après tu compliques en rajoutant des éléments (dont les évènements qui sont assez originaux). Moi ça me va, à part qu'à la fin je trouve aussi que le capitanat n'a pas à peser de poids. Je trouve les règles du JdF nickelles. Et pour le chasseur, si c'est un joueur présent et impliqué, il devrait avoir fait une liste de toute façon... au pire t'en réclames une dès le début au cas où!
(je sais je mélange les topics mais en un seul c'est plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:42

Merci Mumus Smile

Pour le Capitaine, je vais modifier les règles, cf:
Fiatlux a écrit:
Bon, pour cette histoire de Capitaine... Puisque qu'apparemment ça dérange plusieurs personnes, je vais modifier les règles comme suit:
Si les deux derniers survivants sont un villageois et un loup, le loup gagne sauf si le villageois est le chasseur.
Si les deux derniers survivants sont le joueur de harpe et un loup (non-charmé), le loup gagne.
Si le chasseur se retrouve parmi les deux derniers survivants, il gagne automatiquement, sauf s'il est charmé et que l'autre survivant est le joueur de harpe.
Si les deux derniers survivants sont le joueur de harpe et un villageois (non-charmé et autre que le chasseur), le joueur de harpe gagne.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:46

Ah c'est pas mal de faire que le chasseur ne meurt pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:54

Fiatlux a écrit:

Si t'es pas SV cet événement ne te concerne pas, c'est seulement pour les SV que le pouvoir de vote est doublé Wink

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Tout s'explique!!!!!!!!!!!! C'est ça que je n'avais pas compris XD
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:03

Fiatlux a écrit:
Maléfique a écrit:
Comment sont déterminés les deux autres rôles qui feront partie du tirage au sort de la seconde récompense ?
Aléatoirement, comme c'est écrit Wink
Oui mais le rôle du demandeur pourra-t-il faire partie du tirage au sort ?

De manière générale, est-ce que des rôles morts peuvent faire partie des tirages au sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:14

Amandier a écrit:
Fiatlux a écrit:

Si t'es pas SV cet événement ne te concerne pas, c'est seulement pour les SV que le pouvoir de vote est doublé Wink

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Tout s'explique!!!!!!!!!!!! C'est ça que je n'avais pas compris XD
Lol, c'est la première phrase de l'explication ^^ Je dis ça comme ça, hein Razz

Maléfique a écrit:
Oui mais le rôle du demandeur pourra-t-il faire partie du tirage au sort ?

De manière générale, est-ce que des rôles morts peuvent faire partie des tirages au sort ?
Non et non Smile


LES ÉVÉNEMENTS ONT ÉTÉ MIS À JOUR.
--> Modifications apportées à l'événement "La loi du silence".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus [ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ÉVÉNEMENTS] Heureuses surprises et fâcheux imprévus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence des joueurs/explications d'imprévus
» Jour 6: Incident fâcheux dans la maison...
» Les évènements
» Les événements
» Les événements de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 125-