Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Débriefing : Gloire au saint Manchot!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:56

VICTOIRE DU VILLAGE!

Distribution des roles publics de base:

Fermier : Elyador
Fermier : Elliot Maesticia
Fermier : Sylph

Fermier : Ettasoeur Luffy
Fermier : Eurydia Lysine
Fermier : Calypso
Rebouteux : Eclypse King
Barbier : Deass
Confesseur : Maître Sfodellah
Institutrice : Dassa Thomas
Bailli : Honey

Tavernier : nxou
Chatelain : Schrenki

Vagabond : Mumus_Sept
Vagabond : Maléfique
Vagabond : Chloran
Vagabond : Mozana
Vagabond : Lyloox
Vagabond : Fiatlux
Vagabond : Majnun


Distribution des roles privés :

Loup Garou Recruteur : Deass
Loup Garou : Ettasoeur
Loup Garou : Schrenki
Loup Garou : Calypso
Loup Garou Blanc : nxou

Simple Villageois : Maléfique
Simple Villageois : Mozana
Simple Villageois : Fiatlux Ilir
Simple Villageois : Dassa Thomas
Simple Villageois : Honey
Simple Villageois : Eurydia

Voleurs tournants : Maître Sfodellah
Salvateur(s) : Elyador
Sorcière(s) : Sylph
Voyante(s) : Lyloox
Chasseur(s) : Majnun
Idiot(s) du Village : Eclypse
Pyromane(s) : Elliot Maesticia

Joueur de Flute : Chloran
Enfant(s) Loup(s) : Mumus_Sept Ilir


Jour 1 : Le manchot a dit. Fermier sera élu

Votes :

Ettasoeur (4) : Mozana, Ettasoeur, Calypso, Lyloox
Calypso (2) : Eurydia, Honey
Elyador (11) Malefique, Mumus_Sept, Elyador, Deass, Maesticia, Majnun, nxou, Schrenki, fiatlux, Eclypse, Maitre Sfodellah

N'a pas participé : Dassa
N'ont pas votés : Dassa

Elyador est élue capitaine.

Nuit 1 : Fête à la taverne


Maître Sfodellah (Voleur Tournant) vole nxou (Loup Garou Blanc)
Maître Sfodellah devient simple Villageois.
Lyloox sonde fiatlux (Gentil)
Maesticia n'agit pas
Elyador se salvate
Mumus_Sept cherche le LGR du côté d'Eurydia (Sv)
Chloran charme [color=blue]Elyador et Ettasoeur
Calypso, nxou, Ettasoeur, Deass, Schrenki attaquent Lyloox
Sylph ne fait rien.
Nxou vote contre Schrenki

Lyloox meurt (Voyante)

J2 : Commencons par les enfants


Actions :

Maître Sfodellah confesse Nxou (LGB)
Deass tue nxou (LGB)
Honey donne la taverne à Mozana
Mozana accepte la taverne

Eclypse reboute Maître Sfodellah (Confesseur)
Maître Sfodellah confesse Calypso (Loup Garou)

Votes :

Mumus_Sept (3) : Sylph, Eurydia, Eclypse
Deass (1) : Maléfique
Sylph (6) : Mumus_Sept, Elyador, Elyador, Maître Sfodellah, Fiatlux, Chloran
Schrenki (2) : Deass, Mozana (Tavernier)
Calyspo (2) : Schrenki, Calypso
Ettasoeur (1) : Majnun
Honey (1) : Honey
Maesticia (1) : Maesticia

N'a pas voté : Ettasoeur (excusé) , Calypso, Honey, Maesticia

Sylph meurt (Sorcière)

Nuit 2 : Une maison remplie de sang

Mozana décide de voter contre Majnun
Elyador salvate Maître Sfodellah
Deass, Calypso, Schrenki et Ettasoeur décident de tuer Honey
Chloran charme Mozana et Fiatlux
Mumus_Sept cherche le LGR chez Maléfique (SV)
Maesticia n'agit pas.

Honey meurt (Sv)

Thomas remplace Dassa

Jour 3 : Tout ça pour avoir vendu la taverne


Thomas n'agit pas

Votes :

Calypso (10) : Mumus_Sept, Schrenki, Maître Sfodellah, Maléfique, Maesticia, Elyador, Elyador Eclypse, Chloran Mumus_Sept (1) : Deass
Majnun (1) : Mozana
Thomas (1) : Majnun
Ettasoeur (1) : Ettasoeur
Eurydia (1) : Eurydia

N'ont pas votés : Ettasoeur, Eurydia, Calypso (Excusée)

Calypso meurt, elle était Simple Loup Garou

Luffy remplace Ettasoeur

Nuit 3 : Ne plus aller chez le confesseur

Mozana décide de voter contre Maître Sfodellah
Mumus_Sept cherche le LGR chez Deass (LGR)
Mumus_Sept rejoint l'antre
Elyador se salvate
Maesticia n'agit pas
Deass, Luffy, Schrenki attaquent Maesticia
Chloran charme Maesticia et Majnun

Maesticia meurt (Pyromane)

Jour 4 : Le feu, ça brûle


Thomas n'agit pas

Votes :

Deass (2) : Fiatlux, Deass
Majnun (2) : Maître Sfodellah, Mumus_Sept
Chloran (6) : Maléfique, Majnun, Schrenki, Elyador, Elyador
Maître Sfodellah (1) : Mozana
Elyador (1) : Chloran
Luffy (1) : Luffy
Eurydia (1) : Eurydia
N'ont pas votés : Luffy, Eurydia

Chloran meurt (Jdf)

Lysine remplace Eurydia

Nuit 4 : Des messes basses?


Elyador salvate Luffy
Mozana vote contre Mumus_Sept
Mumus_Sept, Deass, Luffy et Schrenki attaquent Maléfique

Maléfique meurt (Sv)

Jour 5 : Il a suivi son père dans la mort :

Thomas n'agit pas

Votes :

Deass (6) : King, Fiatlux, Schrenki, Mumus_Sept, Elyador, Elyador
Mumus_Sept (5) : Mozana, Maître Sfodellah, Lysine, Luffy, Deass
Majnun (1) : Majnun
N'ont pas votés : Majnun

Deass meurt. (LGR)

[u]
Nuit 5 : Notre cher zombi mort, nous honorerrons sa mémoire!


Mozana vote contre fiatlux
Elyador se salvate
Mumus_Sept, Luffy et Schrenki attaquent Maître Sfodellah.

Maître Sfodellah meurt (Voleur Tournant Sv)

Jour 6 : Et si même Dieu nous abandonne...

Thomas n'agit pas

Votes :

Fiatlux (2) : Mozana, Majnun
Majnun (1) : Schrenki
Luffy (5) : fiatlux, Elyador, Elyador, Luffy, Mumus_Sept Mumus_Sept (1) : Lysine
King (1) : King
N'ont pas voté : Luffy, King

Luffy meurt, il était Loup Garou

Nuit 6 : Tout ça pour un poisson nommé Arthur


Elyador salvate fiatlux
Mozana vote contre Schrenki
Schrenki et Mumus_Sept attaquent Majnun
Majnun tire sur Schrenki

Majnun et Schrenki (Chasseur et Loup Garou meurent)

Jour 7 et ultime : Un chasseur sachant chasser


Thomas n'agit pas

Lysine (1) : Mumus_Sept
Mumus_Sept (3) : Lysine, Elyador, Elyador
Elyador (1) : Fiatlux
King (1) : King

N'a pas voté : King

VICTOIRE DE THOMAS, MOZANA, LYSINE, KING ET ELYADOR


Mes impressions sur la partie : J'ai vraiment adoré mener cette partie. J'étais inspiré et essayait vraiment de mettre le plus d'anectodes possibles en Rp. J'essayais de mettre un ordre logique, de me faire "jouer" dans la partie, et les joueurs ont bien joué le jeu. Pour ça, je les remercie.

Au début, tout à trop tourné autour des rôles publics. Et d'ailleurs, a tout de suite condamné deux Loup. Excusez moi Nxou et Calypso.
La config était quand meme assez desiquilibrée pour pes simples Loups. Ils étaient 4 de base, et sans aucun pouvoir alors qu'il y avait pas mal de roles spés.
Une grande déception, ce fut le voleur tournant. Je penserais qu'il metterait la confusion sur tout le monde, sur les loups ainsi que les villageois, mais il a été perdu la première nuit. Cette variante est à refaire à mon avis.

Je tient à préciser que pour moi, la partie était un vrai challenge. Je voulais faire cette fois, un bon ménage, parfait au niveau de l'heure et des RP, et mener toute la partie via un téléphone mobile. Je considère mon challenge comme réussi. Il y a juste le dernier jour où je me suis endormi en oubliant de fermer mon jour.

Mention spéciale au couple qui a très bien joué et qui ont saturés ma boite MP.

J'éspère que vous vous êtes bien amusés, car moi j'ai pris grand plaisir à mener cette partie.
À vous d'exprimer vos avis! Et on se revoit sur une de mes autres parties Wink



Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:40

Merci à toi Gretel pour cette formidable partie! Tes Rps resteront dans l'histoire, et belle ponctualité, je te mettrai 2 partout sans hésiter! =)
Bravo aux villageois vainqueurs, sans oublier les loups qui ont joué dignement (mais que j'ai trahi^^).
Bisous à mon Fiatluxounet! amour Ce fut un plaisir d'être amoureux de toi. Smile
Désolé Luffy si j'ai été un peu "féroce" avec toi quand tu as découvert le couple, c'était sur le coup de la colère je m'en excuse mille fois.
Gretel a écrit:
Mention spéciale au couple qui a très bien joué et qui ont saturés ma boite MP.
Merci et désolé, heureusement que nos mps ne seront pas publiés parce qu'honnêterment, ça serait "Bienvenue à Bourdeland" Laughing. J'ai dû genre viser 6 fois ma boîte de réception durant cette partie, sans parler de la boîte d'envoi.
Dommage que quelques petites bourdes au début nous aient finalement coûté la victoire, mais je ne regrette rien car j'ai bien rigolé! Razz
Merci à tous les joueurs pour leur participation!


Dernière édition par Mumus_Sept le Ven 12 Aoû 2011 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:04

J'ai adoré jouer cette partie.
Et une patte en plus !!!! cheer
Je la dédie à Sylph, (méa culpa) :p et à mon tavernier préféré amour

(by nxou: Et une sorcière au bûcher une !)

Très bon Rp Gretel, je me suis bien amusée !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:22

Bonjour a tous et à toutes.

Je crois que c'est une des rares parties ou j'ai si peu de regrets a la fin.

Tout d'abord Merci a Gretel et à mes compères loups (même mumus), c'est rare de voir une meute si unie. J'ai franchement bien rigolé avec vous.


J'ai aussi pris du plaisir a me faire innocenter par certains et a jouer (même si fiatlux m'a fait enragé, mais vu son couple c'était compéréhensible).

Les villageois ont bien joué et je voudrais donner une mention spéciale a 4 d'entre eux : Maitres Sfo, Majnun , Mozanna et Elyador.

Voila que dire de pls si ce n'est que CHLORAN A TOTALEMENT AFFABULE . Voila

Merci a tous pour cette excellente partie et avec ses rps si drôle .

Deass
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:53

Super partie, merci Gretel Smile Pour les MP, dois-je te rappeler que c'est toi qui nous a forcés à te les envoyer aussi à toi systématiquement ? ^^ Les RP étaient excellents, je me suis bien marré. Dans la partie y'a eu des moments vraiment épiques, comme le sauvetage de Mumus à 23h58 à la fin du J5 par Elyador, c'était énorme. Razz Et Deass encore désolé de l'acharnement sur toi lol ^^

Un gros mamour tout baveux mais plein de bonnes choses à Mumus amour

Un seul mais quand même gros bémol : la règle du "les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, même pas temporairement" faudrait vraiment l'abolir. Si les votes se font par MP pas de problème, mais avec des votes publics, il suffit que dès le début de la partie quelqu'un dise : "bon maintenant tout le monde vote contre tout le monde juste pour qu'on puisse repérer les amoureux"... et c'est foutu. Je veux bien qu'il faut pas qu'ils puissent voter l'un contre l'autre de façon définitive, mais le faire pendant 2 minutes ça devrait être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:05

J'ai beaucoup apprécié la partie. Au début j'étais un peu déçu d'être l'institutrice car j'avais l'impression de ne servir à rien et en fait c'était un rôle intéressant, je l'ai joué un peu en idiot du village (même si les gens ne savaient pas mon affiliation) car je ne me sentais pas menacé de nuit ou de jour.

Fierté personnelle : mes votes symboliques ont toujours été pour un loup.

Je félicite tous les villageois j'ai l'impression que ça a été une victoire collective, je pense au tir du chasseur, à ceux qui ont trouvé Luffy en loup, au confesseur etc etc.

Et merci pour la partie Gretel !

Thomas a écrit:
De la je prévois d'accuser Thomas d'être loups vu comment il m'accusait comme un boulet sans réel explication hier. Je risque d'ailleurs de perdre mon droit de vote mais pas grave.

comme un boulet / sans réel explication

A chaque fois qu'un villageois trouve un loup le loup dit toujours "Untel m'a accusé sur des faux arguments".
Et à chaque fois que les loups gagnent les villageois disent "J'étais sûr qu'untel était loup" (même s'il n'a jamais accusé cette personne).

Ça me fait rire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:07

Fiatlux a écrit:
Dans la partie y'a eu des moments vraiment épiques, comme le sauvetage de Mumus à 23h58 à la fin du J5 par Elyador, c'était énorme

J'men souviendrais de celui là. Mon rp était prêt depuis 1 heure et j'ai du le changer en 6 minutes xD

sinon Merci à Tous!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:23

Elyador a écrit:
Je la dédie à Sylph, (méa culpa) :p et à mon tavernier préféré amour
Deass a écrit:
Les villageois ont bien joué et je voudrais donner une mention spéciale a 4 d'entre eux : Maitres Sfo, Majnun , Mozanna et Elyador.
Sad

Fiatlux a écrit:
Un seul mais quand même gros bémol : la règle du "les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, même pas temporairement" faudrait vraiment l'abolir. Si les votes se font par MP pas de problème, mais avec des votes publics, il suffit que dès le début de la partie quelqu'un dise : "bon maintenant tout le monde vote contre tout le monde juste pour qu'on puisse repérer les amoureux"... et c'est foutu. Je veux bien qu'il faut pas qu'ils puissent voter l'un contre l'autre de façon définitive, mais le faire pendant 2 minutes ça devrait être faisable.
Je suis entièrement d'accord avec cela, j'y veillerai dans mes validations futures Smile

Je ne me souviens plus de tout ce que je pensais de cette partie vu ma mort relativement avancée dans la partie.
Je retiens tout de même que j'avais de bonnes impressions, que ce soit sur Mozana, Elyador, Deass ou Chloran Smile
Je me souviens m'être tiré les cheveux à ma mort car j'avais préparé un message en béton pour prouver que Chloran n'a jamais employé de MPs avec un joueur vivant dans cette partie ! Razz

Pour le reste, je voudrais féliciter les Loups-Garous pour leur ténacité et les Villageois pour leur victoire cheer
Merci de m'avoir vengé Lysine love
Merci également à Gretel pour la partie Very Happy

P.S. : Les pattes ont été distribuées et les votes sont ouverts pour 2 jours.
P.S. 2 : Avec cette 21ème patte, Thomas inaugure les pattes rouges Surprised
P.S. 3 : Je ne suis pas le fils de Cox Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Murollatem 2

Masculin Date d'inscription : 08/10/2010

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 2:19

Wouah les pattes rouges à partir des rôles du village cheer
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:28

J'ai franchement adoré jouer cette partie.

Bravo Gretel !!!

Première fois réellement en tant que loup. Un grand merci à mes compères avec qui j'ai aimé jouer. C'était un réel plaisir que de me retrouver dans l'antre.

Et bravo à Mumus: je n'ai compris ton couple que trop tard.

Deass: amour
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:31

Majnun a écrit:
Wouah les pattes rouges à partir des rôles du village cheer

Les nouveaux grades sont indiqués ici : http://www.les-loups-garous.com/t306-les-pattes-attribution-et-grades Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:03

Thomas a écrit:
Je félicite tous les villageois j'ai l'impression que ça a été une victoire collective, je pense au tir du chasseur, à ceux qui ont trouvé Luffy en loup, au confesseur etc etc.
Laughing C'est Fiatlux et moi qui l'avons balancé je te signale! On a été bien éidés par la mairesse qui votait toujours de notre côté à la fin! ^^ Félicitations quand même au village qui a aussi bien joué!
Au fait, pour mon recrutement: je trouve cette méthode (l'enfant doit trouver le recruteur qui lui-même ne le sait pas) c'est pas à garder. Parce qu'imagine que c'était le plus villageois des loups le recruteur, l'enfant loup peut avoir trouvé tous les loups sauf lui et n'être pas recruté un peu par malchance... du coup vaut mieux faire à la méthode "traditionnelle" du recruteur qui cherche l'enfant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:13

Très belle partie aussi, merci Gretel. Je ne regrette pas de m'y être inscrite.
Moi qui aime le rôle de vagabond, j'ai tout de même bien apprécié de garder mon immunité de tavernière tout le long de la partie, parce que... c'est la première partie où je réussis à survivre jusqu'à la fin ! cheer

Bravo aux loups, à un moment, ça a quand même été tendu, surtout après la perte de la Sorcière, il y avait quand même un mort villageois chaque nuit.
Bravo à Majnun aussi qui nous a débarassé d'un très grand poids en la personne de Schrenki-Châtelain.

Cette histoire de mp m'a un peu gâché mon plaisir mais je suis heureuse de voir que ce n'était que l'une des nombreuses affabulations de Chloran.

Quant au couple, si je puis me permettre de donner mon avis, pour moi il est très bien comme il est là. Impossible de voter contre son amoureux = impossible de voter contre son amoureux, c'est tout.
Jamais un village ne cherchera à savoir directement le premier jour où se situe le couple, c'est beaucoup trop dangereux et ça n'a aucun intérêt, d'une parce que ça pourrait très bien être un couple villageois, de deux parce que si c'est un couple mixte, il sera bien utile au village aussi, enfin, parce que tous les joueurs ne se mettront jamais d'accord pour faire ce que tu dis, et il faudrait que le MJ et les joueurs soient dispo 24/24 pour donner des décomptes intermédiaires à chaque fois qu'on le lui demanderait. Tes craintes ne sont donc pas fondées Fiatlux. Je comprends que tu sois un peu dégoûté que ça se termine comme ça, mais c'est le jeu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:38

Mozana a écrit:
Quant au couple, si je puis me permettre de donner mon avis, pour moi il est très bien comme il est là. Impossible de voter contre son amoureux = impossible de voter contre son amoureux, c'est tout.
Je répète ce que j'ai dit dans le sujet 'Pertinence des règles'.
Normalement, les votes se font à la fin de débat or ce n'est pas le cas avec des votes publics.
Du coup, reprendre la règle sur le vote des amoureux telle quelle n'a pas de sens vu qu'elle ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:52

Oui Maléfique, tu as raison.

Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:59

J'ai suivi la règle des Loups Garous de Thiercelieux. J'ai marqué dans les règles : "Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre"
Donc pour moi c'était clair! Après, Fiatlux aurait très bien pu mettre en couleur qu'il votait contre Mumus, mais son vote n'aurait pas compté

Quand Fiatlux m'a posé la question, je lui ai dit :

"Non. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre."

Après, rien ne l'empechait de le faire, mais il aurait été noté comme non-vote.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:13

Gretel a écrit:
Après, rien ne l'empechait de le faire, mais il aurait été noté comme non-vote.
Si la règle dit qu'ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, c'est qu'ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre de quelconque façon que ce soit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:22

Gretel a écrit:
Donc pour moi c'était clair! Après, Fiatlux aurait très bien pu mettre en couleur qu'il votait contre Mumus, mais son vote n'aurait pas compté.
Que... ???? Shocked Shocked Shocked Shocked

Je recopie telle quelle la question telle que je te l'ai posée par MP :
Citation :
Coucou!! Je n'essaie pas du tout de t'acheter MAIS cf ma question dans le topic du bûcher: si moi et Mumus on ne peut même pas écrire (ne serait-ce que 2 minutes) "je vote pour Mumus" on est démasqué direct car thomas va nous demander de l'écrire, alors pour le bien de la partie.... Mais c'est toi qui vois, mais ce serait moche qu'on soit démasqué pour ça.

Ta réponse :
Citation :
Non. Desolay

Euh.... T'as pas l'impression de dire 2 trucs différents là quand même ? Bon je vais pas en faire un drame moi, mais c'est juste que là tu me dis qu'en fait non non j'aurais très bien pu voter momentanément contre Mumus alors que tu m'as dit le contraire par MP ça me laisse un peu... perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:35

Ah, j'ai dit ça? tete
Excuse moi alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:50

Gretel a écrit:
Ah, j'ai dit ça? tete
Excuse moi alors Razz
Loooooool... Laughing
Bah c'est pas grave, mais j'ai quand même mis fin à la partie à cause de ça, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:55

Nan mais Fiatlux faut pas éxagérer, c'est pas ça qui nous a perdu, c'est ma louchitude permanente et quelques boulettes de notre part dès le début du jeu qui nous ont perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:00

Ah non mais je suis pas en train de dire qu'on aurait survécu, loin de là, bien au contraire, on ne passait même pas ce bûcher sans doute. Mais la question n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Paysan distingué
Paysan distingué
Calypso

Féminin Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : DTC / Ahem.
Humeur : Fuck.

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:04

    Pour en revenir au sujet initial /SBAFF/ très belle première partie, malgré le fait que je n'ai pas pu jouer autant que prévu =3 Félicitations aux gagnants qui l'ont bien mérité !!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:04

J'ai le plaisir de vous annoncer que Gretel a obtenu la moyenne de 5.77/6 Smile
Félicitations et encore merci à lui cheer
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Paysan distingué
Paysan distingué
Calypso

Féminin Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : DTC / Ahem.
Humeur : Fuck.

Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:04

    Waouh *-* Bravo bravo le Manchot <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Gloire au saint Manchot! Débriefing : Gloire au saint Manchot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing : Gloire au saint Manchot!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [débrief'] Gloire à Ultramar!
» [Jour 4] Amour, Gloire et... Sang
» [Nuit 1] Gloire au clerc suprême !
» [Jour 0] Gloire aux nouveaux héros !
» [Règles] Le règlement intérieur de Saint Ex'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-