Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Ainsi vit-on à El Paso .... (règles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Empty
Message(#) Sujet: Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:20

LE MAIRE

Il n'y aura pas de maire.
C'est le détenteur de l'Etoile d'Or qui tranchera.

Il y aura cependant un vote au cours de la première journée.
Celui-ci aura pour objet d'élire les personnes qui posséderont l'Etoile d'Or. et l'Amulette Noire pour la première nuit.



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


CONDITIONS DE VICTOIRE


La partie se termine lorsque :

  • Il ne reste plus que des villageois (les loups-garous, les alliés et le joueur de flûte sont morts)
  • Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois sont morts, les alliés et le joueur de flute)
  • Il ne reste plus que les Alliés (tous les autres joueurs sont morts ou envoùtés dans le cas où un allié soit joueur de flûte)
  • Il ne reste plus que le joueur de flûte (et éventuellement son allié) et des joueurs envoùtés




$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


DETAIL DES JOURS ET DES NUITS


Les jours dureront 48h, les nuits 24h.

La transition entre jour/nuit se fera à 23h00 précise. (heure du forum)
Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne pourra plus être comptabilisé.

Les loups-garous auront jusqu'à 21h00 durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime.
Un seul MP suffira pour m'annoncer le nom de la victime et seul le dernier sera pris en compte.

La sorcière aura entre 21h00 et 23h00 durant la nuit pour agir et me dire si elle sauve la victime ou non.
Elle peut anticiper son action en m'envoyant un mp avec tous les noms des personnes qu'elle souhaite sauver et/ou celle qu'elle souhaite tuer.

Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée ou la nuit n'est pas terminée (avant 23h).

Il est conseillé à tous les joueurs concernés d'anticiper leur volonté.



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


L'ETOILE D'OR ET L'AMULETTE NOIRE
(Variante connue sous le nom de Croc d'Or et Pierre Noire)

L'étoile d'Or: le joueur possédant l'Etoile d'Or ne peut être la cible des pouvoirs :
  • de Joé (Sorcière)
  • de Tuco ou de Ramon Rojo (Manipulateurs de vote)
  • d'Harmonica (Guetteur/Chasseur)
  • de Personne (Salvateur)
  • de Jill Mac Brain (Voyante)
  • des Bandits (Loup-Garou)
  • de Franck (Joueur de Flûte)


En cas d'égalité au vote du jour, et après la mort de Joe, il tranchera.
Il aura la journée pour nommer son successeur à l'Etoile d'Or par MP (il ne peut la conserver).
Si je ne reçois aucun nom, j'en tirerai un au sort.
Le nom du successeur sera signalé sur le forum au moment de l'annonce du résultat du vote de lynchage.
Si le possesseur de l'Etoile d'Or vient à mourir au cours de la nuit, il aura deux heures pour désigner son successeur pour la journée suivante.
Sans nouvelle de sa part , j'attribuerai au hasard l'Etoile d'Or.

L'Amulette Noire: le joueur possédant l'Amulette Noire ne peut utiliser aucun pouvoir. Sont concernés:
  • Jack Beauregard (Ancien)
  • Joé (Sorcière)
  • Tuco (Manipulateur) (pas de recherche de l'or des confédérés, non plus)
  • Harmonica (Guetteur/Chasseur)
  • Jill Mac Brain (Voyante)
  • Personne (en qualité de Salvateur)
  • l'Indien (pas accès au choix de la victime, pas de protection contre le sondage de la Voyante)
  • Sentenza (pas accès au choix de la victime, pas de recherche de l'or des confédérés)
  • Ramon Rojo (pas accès au choix de la victime, pas de manipulation de vote)
  • Franck (pas d'envoûtements)


(Concrétement, tout mp provenant de ces joueurs ne pourra être pris en compte durant la nuit)
Il aura la journée pour nommer son successeur à l'Amulette Noire par MP (il ne peut la conserver).
Si je ne reçois aucun nom, j'en tirerai un au sort.
Le nom du successeur sera signalé sur le forum au moment de l'annonce du résultat du vote de lynchage.


L'Etoile d'Or et l'Amulette Noire seront attribuée à la fin du premier jour suivant le vote des joueurs.
Le « vote pour soi-même » n'est pas accepté.

S'il y a égalité entre deux ou plusieurs joueurs pour le même objet, je prendrai en compte l'ordre d'arrivée des mp, favorisant les premiers votants.
Si la même personne se voit dotée de ces deux objets, elle pourra choisir qui possédera l'Amulette Noire.
Il en sera de même pour chaque dotation journalière.



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


CONDITIONS DE VICTOIRE DES ALLIES


Si les alliés sont :
  • deux villageois ou spés
  • deux loups-garous
  • un villageois/spé + un loup garou

=> ils doivent éliminer tous les autres joueurs

Si les alliés sont :
  • le joueur de flûte + un villageois/spé,
  • le joueur de flûte + loup

=> ils doivent charmer tous les autres joueurs encore en vie ou avoir éliminé tous les autres joueurs



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


AUTRES PRECISIONS

Je n'annoncerai pas la cause des morts.

Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites.

Les copies/captures d'écran de MP ou autres moyens de communications sont strictement interdits sous peine de perdre son droit d'action pour un jour et une nuit.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.

Les alliés peuvent voter l'un contre l'autre.

Les votes seront rangés en ordre alphabétique ou en ordre "hasard", selon mon bon plaisir. Pas d'ordre chronologique.

En cas de situations totalement imprévues, j'appliquerai l'ordre d'action chronologique (horaire de réception des mp).

Les revendications de rôle seront permises.

Les alliances seront autorisées. À vos risques et périls, bien sûr!


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


ABSENCE ET PARTICIPATION


En cas d'absence , si possible me prévenir par MP et sur le sujet réservé aux absences.

Pour pallier aux problèmes d'absentéisme autre (sans avoir prévenu): si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour non-consécutives, elle se verra infligée un foudroiement impitoyable. ( en sus des votes). En clair, elle sera sortie du jeu et je ne révélerai pas son identité.

J'appliquerai également le principe de n'accorder une étoile aux vainqueurs que sous réserve d'une participation suffisante (3 posts par jour de jeu ou 2 posts et un vote).




$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

A vous les questions/remarques?


Dernière édition par linika le Mar 11 Aoû 2009 - 0:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:29

ça me parait bien
J'ai hâte car je sens que la partie va bien être menée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:57

J'ai encore une question, suite à celle posait par message privé, encore une fois concernant les amulettes.
Tu a écrits qu'un joueur ne pouvait pas la conserver, du coup, il est obligé de la léguer à un autre joueur ou tu dois en désigner un autre.. Mais peut-on l'avoir plus d'une fois dans la partie ? J'entends par là, que deux joueurs peuvent se la donner à tour de rôle ? (Oui, se sera très louche, mais qui sait >.<)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:01

Lia a écrit:
J'ai encore une question, suite à celle posait par message privé, encore une fois concernant les amulettes.
Tu a écrits qu'un joueur ne pouvait pas la conserver, du coup, il est obligé de la léguer à un autre joueur ou tu dois en désigner un autre.. Mais peut-on l'avoir plus d'une fois dans la partie ? J'entends par là, que deux joueurs peuvent se la donner à tour de rôle ? (Oui, se sera très louche, mais qui sait >.<)

Tu as tout résumé là , Lia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:02

Ok, j'ai rien dis ! /se sauve/
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:04

Nan nan , vaut mieux poser des questions que rester dans l'incertitude.
Cela clarifie les choses ainsi pour tout le monde Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Ainsi vit-on à El Paso .... (règles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ainsi vit-on à El Paso .... (règles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] Ainsi vient la fin ...
» Ainsi se déroula Halloween (Débriefing)
» [Nuit I] Et c'est ainsi que nous choisissons...
» ♥ Fin de saison - Ainsi se termine notre histoire ♥
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 15-