AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 5: Eh hop, à la poubelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:17



Après une autre nuit passée dans les couloirs, le groupe avait fait demi tour.
Auraient-ils oublié quelque chose? Ou perdu quelqu'un.
Un OOmpa Loompa vint tirer la manche du capitaine.
"Oui? d'accord..."
"On ma appris que l'incinérateur ne sera actif que le Mardi"
"Mais on est Mardi..."
"ah....
bon, et si nous continuions la visite?
Direction l'ascenceur de verre!
Pour de nouvelles aventures"
Mais l'un d'en vous n'y entrera pas...
Alors? Décidez!






One_shoot est mort. Il était Le père de Véruca: simple villageois...

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... James-fox










Vous avez jusqu'à dimanche 22h00 pour m'envoyer vos votes



Dernière édition par Capricorne le Sam 24 Sep 2011 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:29

Les morts de Maître Sfodellah et de One_Shoot sont une très bonne chose pour le Village.
La première car il aurait user de sa potion depuis un moment et qu'il balançait des arguments qui n'avaient ni queue ni tête. Un exemple : Ils disaient qu'il gardait sa potion pour éviter le PAD alors que c'est précisément en la gardant qu'il sera le plus menacé drogue
La seconde car il a fait preuve d'un manque de respect total pour les meneurs et les joueurs, si vous ne voulez pas jouer, vous ne vous inscrivez pas.

Je n'aime pas non plus l'attitude de Fiatlux & Opeth qui crient au mouvement de masse contre Maître Sfodellah alors qu'il s'est passé exactement la même chose avec Clow et que personne n'a rien dit.
C'est comme si vous saviez qu'il n'était pas Loup et encore moins en couple traître...

A ce propos, Opeth avais-tu un ticket au départ ?
Si quelqu'un s'est fait voler cette nuit ou la nuit passée, c'est le moment de le dire !

Je repasserai demain soir très tard car je serai absent toute la journée.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptySam 24 Sep 2011 - 15:30


Dans la chocolaterie tout le monde faisait la sieste.
C'est vrai, ça fatiguait de manger trop de chocolat, il fallait digerer...
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptySam 24 Sep 2011 - 17:11

Oui, il fallait bien que je digère tout ce chocolat. xD

Tout d'abord, je suis vraiment déçu de l'atttitude de Julinaah, qui, avec un rôle très important pour le village, n'a même pas essayé de poster un minimum sur la partie. Et si vraiment elle ne pouvait pas participer, elle aurait dû demander son remplacement.

Je suis également attristé de la mort de notre sorcière mais Maître Sfodellah avait visiblement mal joué. J'espère qu'aujourd'hui on va enfin se débarasser de Maesticia, parce que si ça continue elle va gagner toute seule dans son coin. Je vote donc contre elle, avant toute chose, d'autant qu'on a donc plus de sorcière.

Cette nuit, les loups ont donc tué One_Shoot... Je dois dire que ça m'a un peu surpris. Surprised Il n'avait en rien une attitude villageoise, et contrairement à certains il était loin d'être blanchi. Donc pourquoi ce choix? Nos loups sont-ils des justiciers dans l'âme, punissant les villageois non impliqués, luttant contre l'absentéisme? Razz Enfin merci quand même de votre part.

Sinon, en ce qui concerne mes suspects, Maléfique revient en tête (ça faisait longtemps ^^) sans surprise même si je suis assez d'accord avec lui sur la persuasion dont a voulu faire preuve Fiatlux. J'ai trouvé suspect après relecture le fait que tu ne sembles pas tellement douter du rôle de Sfodellah. Comme si tu ne voulais pas qu'on te reproche après coup d'avoir lynché la sorcière... A suivre donc.
Opeth quant à lui est 100% villageois, peut-être traître mais je ne pense pas.
J'aimerais que Lysine & Diogène s'expriment un peu plus aussi, j'ai un doute sur eux, ils semblent un peu effacés ces derniers temps.
Mauvais feeling sur Nxou.
Je crois n'avoir oublié personne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptySam 24 Sep 2011 - 18:09

Maléfique a écrit:
Je n'aime pas non plus l'attitude de Fiatlux & Opeth qui crient au mouvement de masse contre Maître Sfodellah alors qu'il s'est passé exactement la même chose avec Clow et que personne n'a rien dit.
C'est peut-être bien parce qu'il y a eu un mouvement de masse (ou, en bon français, un bon gros moutonnage bien massif) sur Sfo Rolling Eyes Et parmi les premiers à se jeter sur la viande fraîche qu'avait jetée Opeth, y'avait Dio, Lysine et... oh, toi. Puis Luffy. Et la grande différence avec Clow, c'est que :
1) elle ne s'était pas ouvertement déclarée sorcière et n'avait pas survécu comme ça plusieurs nuits sans se faire potionnée par la vraie sorcière.
2) les choses qui lui étaient reprochées se basaient sur des choses qu'elle avait dites, sur ses posts qui brassaient du vent, pas sur une simple théorie unique choisie aux détriments des autres théorie comme étant "la vérité absolue".
En moutonnant derrière Opeth, vous vous êtes tout simplement pas posé la question "Et si Sfo était vraiment la sorcière ?" parce que vous aviez déjà une réponse toute faite, basée sur 1 seule hypothèse, qui n'avait pas de raison d'être plus probable ou crédible que d'autres hypothèses dans lesquelles Sfo était sorcière. Ça a fait genre "oh super, le Capitaine nous invite à voter contre Sfo, on n'a même pas besoin de nous justifier vu qu'il a déjà tout détaillé dans son post, c'est parfait, allez zou, moutonnons joyeusement". Et j'exagère à peine. Moi ça fait depuis le début de la partie que je dis que pour moi Sfo était sans doute vraiment sorcière. Ça se voyait dans ses posts, ça l'a soûlé d'avoir dû se dévoiler, ça l'a soûlé qu'on lui demande de "gaspiller" la seule potion qui lui reste "pour le village", alors que dès le moment où il l'utilisait il savait qu'il se ferait pader. Bref. Du coup c'est franchement marrant de te voir toi et Mumus venir me dire "que je savais que Sfo était sorcière". Pour moi il était clairement davantage sorcière qu'autre chose, alors quand tout d'un coup je vois que ça moutonne sec contre lui et qu'en plus dans les moutons y'a mes deux principaux suspects, ça m'a d'autant plus convaincu que Sfo était villageois. Et avec raison. Oui, Sfo a peut-être mal joué, il aurait pu buter Mae, il n'a pas aidé le village, bla bla bla, etc, mais c'est pas parce que quelqu'un joue mal qu'il est loup, non ? En attendant c'est en gardant sa potion qu'il est resté en vie. Il serait sans doute mort padé dès l'instant où il l'aurait utilisée. Donc s'il visait sa survie personnelle, on pourrait même carrément dire qu'il a bien joué. Rolling Eyes

Pour moi le dernier bûcher me permet d'être un peu plus au clair sur mes feelings sur certaines personnes, et d'en confirmer d'autres. Pour moi Opeth, j'ai trouvé bizarre qu'il n'émette qu'une seule hypothèse sur Sfo sans même considérer les autres. Il s'est bien rattrapé en se remettant en doute et ça penche en sa faveur. Et bon, ça fait depuis le début de la partie qu'il joue assez villageoisement je trouve. Feeling plutôt positif. Nxou passe dans mes plutôt bons feelings. Rien que pour son comportement de hier, mais aussi ses posts où il donne vraiment l'impression de chercher du loup. J'ai rien vraiment de plus à dire. Mumus je ne sais pas où le caser et je vais sans doute le mettre en feeling neutre+ pour l'instant. Son attitude de hier m'a donné plutôt bonne impression mais je n'oublie pas son attitude lupine du J1. Donc je reste prudent. J'avais plutôt des bons feelings sur Lysine vu ses votes, mais elle a toujours pas expliqué son premier vote et elle a très bien pu moutonner contre Clow, comme hier. Je sais pas trop. Neutre- en attendant. Luffy pour le peu qu'on en a vu je l'ai juste vu moutonner hier, donc neutre-, vu que y'a pas non plus 37 loups et que Maléfique et Diogène sont clairement en première ligne à ce niveau là.

Plutôt bon feeling: Opeth, nxou
Feeling neutre+: Mumus
Feeling neutre-: Lysine, Luffy
Mauvais feeling: Maléfique, Diogène

Et bon, Mae l'écureuil, qu'il faut sans doute pas tarder à buter. Désolé, ma petite patisserie aux amandes amour
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptySam 24 Sep 2011 - 19:26

Ah si, j'avais oublié Luffy. Very Happy
Son post d'hier m'a laissé perplexe: juste au moment où il risque le foudroiement, il dit "Votons Sfo' pour la gloire...". Deux trucs louches là-dedans:
1°) Très intéressé par sa survie personnelle, puisqu'il poste seulement pour sauver son auguste fessier. Soit il a un rôle important (si tel est le cas c'est du foutage de gueule) soit parce qu'il est loup, et alors il ne veut pas affaiblir encore la meute. La seconde théorie est plus plausible, ça expliquerait les nuits sans morts, et le deuxième truc louche (j'y viens) renforce cette idée.
2°) La fameuse gloire... Il n'y a aucune gloire pour un villageois à tuer la sorcière. En revanche, pour un loup, c'est plutôt bien joué...

Il rentre donc dans ma liste de suspects.

@Fiatlux:
Fiatlux a écrit:
Plutôt bon feeling: Opeth, nxou
Feeling neutre+: Mumus
Feeling neutre-: Lysine, Luffy
Mauvais feeling: Maléfique, Diogène
J'ai une place spéciale (tout seul)(tu l'as dit toi-même), merci de montrer que je suis unique. Laughing
Euh sinon, Maléfique a attaqué plusieurs fois Diogène il me semble, ils ne peuvent pas je pense être loups ensemble. Et toi qui attaques tous ceux qui ont enfoncé Maître Sfodellah, pourquoi vois-tu d'un si bon oeil Nxou, qui l'a ouvertement critiqué si mes souvenirs sont bons, et qui n'a pas voulu changer de vote sur un prétexte fallacieux?

J'en viens à réfléchir aux différents "couples" ou "paires" qu'on peut former:

Les paires amies >
Fiatlux & Nxou
Opeth & tout le monde ^^
Maléfique & Nxou

Les paires ennemies >
Maléfique & Mumus
Maléfique & Fiatlux
Diogène & Maléfique
Nxou & Mumus
Nxou & Opeth ?
Luffy & Diogèné
Lysine & Nxou?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptySam 24 Sep 2011 - 20:54

Mumus_Sept a écrit:

Fiatlux a écrit:
Plutôt bon feeling: Opeth, nxou
Feeling neutre+: Mumus
Feeling neutre-: Lysine, Luffy
Mauvais feeling: Maléfique, Diogène
J'ai une place spéciale (tout seul)(tu l'as dit toi-même), merci de montrer que je suis unique. Laughing
T'emballe pas trop Razz

Mumus_Sept a écrit:
Euh sinon, Maléfique a attaqué plusieurs fois Diogène il me semble, ils ne peuvent pas je pense être loups ensemble. Et toi qui attaques tous ceux qui ont enfoncé Maître Sfodellah, pourquoi vois-tu d'un si bon oeil Nxou, qui l'a ouvertement critiqué si mes souvenirs sont bons, et qui n'a pas voulu changer de vote sur un prétexte fallacieux?
Ouais je sais bien que Malé et Dio se sont "fighté" mais ils ne se sont pas littéralement "démonté" non plus, hein, donc pour moi ils peuvent très bien être loups ensemble. La bonne impression sur nxou vient principalement du fait que contrairement à bcp d'autres, il a envisagé d'autres hypothèses sur Sfo. Pis j'aime plutôt bien ses posts en général, voilà. Bon, c'est un feeling, quoi. Vu que je viens de le voir jouer en loup sur la 112 (tu l'étais avec moi aussi je te le rappelle ^^) j'ai pas l'impression de voir le même nxou. Enfin, je peux aussi me tromper, hein, j'en sais rien. Mais pour l'instant je le garde dans mes bons feelings. Par contre maintenant que tu le dis ça me rappelle que sa position sur Malé m'a fait tiquer depuis le début, je lui déjà fait remarquer d'ailleurs, mais j'avais oublié depuis, et j'exclue pas un CT entre les deux.

Tes "paires" c'est pas mal. Sauf la première Wink bon je vais pas voter contre nxou juste pour te faire plaisir et te prouver que je suis pas en couple. Par contre pour moi un couple Malé nxou c'est parfaitement possible. Même très possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:08

Bon c'est quoi l'idée, là, on vote tous contre Mae ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:05

Mumus_Sept a écrit:
Tout d'abord, je suis vraiment déçu de l'atttitude de Julinaah, qui, avec un rôle très important pour le village, n'a même pas essayé de poster un minimum sur la partie. Et si vraiment elle ne pouvait pas participer, elle aurait dû demander son remplacement.

Je suis également attristé de la mort de notre sorcière mais Maître Sfodellah avait visiblement mal joué.
[...]Enfin merci quand même de votre part.

Suis-je la seule à trouver cela sur-joué ?

MS a écrit:
Fiatlux. J'ai trouvé suspect après relecture le fait que tu ne sembles pas tellement douter du rôle de Sfodellah. Comme si tu ne voulais pas qu'on te reproche après coup d'avoir lynché la sorcière... A suivre donc.

Peu doutaient au final que Sfo soit sorcière ou au moins en couple avec celle-ci, pourquoi spécialement Fiatlux ?

MS a écrit:
Opeth quant à lui est 100% villageois, peut-être traître mais je ne pense pas.

100% ???

Fiatlux a écrit:
C'est peut-être bien parce qu'il y a eu un mouvement de masse (ou, en bon français, un bon gros moutonnage bien massif) sur Sfo Et parmi les premiers à se jeter sur la viande fraîche qu'avait jetée Opeth, y'avait Dio, Lysine et... oh, toi. Puis Luffy. Et la grande différence avec Clow, c'est que :
1) elle ne s'était pas ouvertement déclarée sorcière et n'avait pas survécu comme ça plusieurs nuits sans se faire potionnée par la vraie sorcière.
2) les choses qui lui étaient reprochées se basaient sur des choses qu'elle avait dites, sur ses posts qui brassaient du vent, pas sur une simple théorie unique choisie aux détriments des autres théorie comme étant "la vérité absolue".
En moutonnant derrière Opeth, vous vous êtes tout simplement pas posé la question "Et si Sfo était vraiment la sorcière ?" parce que vous aviez déjà une réponse toute faite, basée sur 1 seule hypothèse, qui n'avait pas de raison d'être plus probable ou crédible que d'autres hypothèses dans lesquelles Sfo était sorcière. Ça a fait genre "oh super, le Capitaine nous invite à voter contre Sfo, on n'a même pas besoin de nous justifier vu qu'il a déjà tout détaillé dans son post, c'est parfait, allez zou, moutonnons joyeusement". Et j'exagère à peine.

En moutonnant sur Maesticia tu ne t'es tout simplement pas posé la question "Et si Maes pouvait se faire dévorer ?" parce que tu avais déjà une réponse toute faite basée sur ta connaissance de l'antre qui n'avait pas envie de le faire. Ca fait genre "oh super, le Capitaine nous invite à voter contre Maes, on n'a même pas besoin de nous justifier vu qu'il a déjà tout détaillé dans son post, c'est parfait, allez zou, moutonnons joyeusement, pendant ce temps on gagne un bûcher sur les villageois". Et j'exagère à peine.

Fiatlux a écrit:
elle a très bien pu moutonner contre Clow, comme hier.

J'ai vachement moutonné Rolling Eyes

MS a écrit:
J'en viens à réfléchir aux différents "couples" ou "paires" qu'on peut former:
Les paires amies >
Opeth & tout le monde ^^
Les paires ennemies >
Nxou & Opeth ?
Razz

Sinon je ne comprends pas cette histoire de paires '-'.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:55

Mumus_Sept a écrit:
Sinon, en ce qui concerne mes suspects, Maléfique revient en tête (ça faisait longtemps ^^) sans surprise [...]
Rien de nouveau, je suppose ?

Fiatlux a écrit:
C'est peut-être bien parce qu'il y a eu un mouvement de masse (ou, en bon français, un bon gros moutonnage bien massif) sur Sfo Rolling Eyes
Qui a moutonné ?
Ce n'était pas une surprise que je vote contre Maître Sfodellah.


Fiatlux a écrit:
Et parmi les premiers à se jeter sur la viande fraîche qu'avait jetée Opeth, y'avait Dio, Lysine et... oh, toi.
Ce n'est pas comme si j'avais donné mon avis sur Maître Sfodellah, disant que je lui laissait le bénéfice du doute Rolling Eyes

Fiatlux a écrit:
Et la grande différence avec Clow, c'est que :
1) elle ne s'était pas ouvertement déclarée sorcière et n'avait pas survécu comme ça plusieurs nuits sans se faire potionnée par la vraie sorcière.
2) les choses qui lui étaient reprochées se basaient sur des choses qu'elle avait dites, sur ses posts qui brassaient du vent, pas sur une simple théorie unique choisie aux détriments des autres théorie comme étant "la vérité absolue".
Pour le premier point, c'est normal qu'elle ne l'ait pas fait sinon cela aurait énorme mais tu peux ressortir cet argument pour n'importe quel autre joueur donc il n'est pas vraiment significatif de la situation.
Pour le second, tu trouves sincèrement que les messages de Maître Sfodellah étaient plus fournis que ceux de Clow ? Razz
De plus, la théorie choisie sur Maître Sfodellah n'était pas la même pour tous si tu avais lu attentivement les débats.
Au final, je maintiens que la situation était assez similaire.


Fiatlux a écrit:
En moutonnant derrière Opeth, vous vous êtes tout simplement pas posé la question "Et si Sfo était vraiment la sorcière ?" parce que vous aviez déjà une réponse toute faite, basée sur 1 seule hypothèse, qui n'avait pas de raison d'être plus probable ou crédible que d'autres hypothèses dans lesquelles Sfo était sorcière. Ça a fait genre "oh super, le Capitaine nous invite à voter contre Sfo, on n'a même pas besoin de nous justifier vu qu'il a déjà tout détaillé dans son post, c'est parfait, allez zou, moutonnons joyeusement". Et j'exagère à peine. Moi ça fait depuis le début de la partie que je dis que pour moi Sfo était sans doute vraiment sorcière. Ça se voyait dans ses posts, ça l'a soûlé d'avoir dû se dévoiler, ça l'a soûlé qu'on lui demande de "gaspiller" la seule potion qui lui reste "pour le village", alors que dès le moment où il l'utilisait il savait qu'il se ferait pader. Bref. Du coup c'est franchement marrant de te voir toi et Mumus venir me dire "que je savais que Sfo était sorcière". Pour moi il était clairement davantage sorcière qu'autre chose, alors quand tout d'un coup je vois que ça moutonne sec contre lui et qu'en plus dans les moutons y'a mes deux principaux suspects, ça m'a d'autant plus convaincu que Sfo était villageois. Et avec raison. Oui, Sfo a peut-être mal joué, il aurait pu buter Mae, il n'a pas aidé le village, bla bla bla, etc, mais c'est pas parce que quelqu'un joue mal qu'il est loup, non ? En attendant c'est en gardant sa potion qu'il est resté en vie. Il serait sans doute mort padé dès l'instant où il l'aurait utilisée. Donc s'il visait sa survie personnelle, on pourrait même carrément dire qu'il a bien joué. Rolling Eyes
Je suis en total désaccord avec toute cette citation.
Mais quand je dis total, c'est du début jusqu'à la fin...
Il n'est donc pas utile que je te réponde point par point vu que ma pensée est tout simplement à l'opposé de la tienne.


Fiatlux a écrit:
Mauvais feeling: Maléfique, Diogène
Tu te bases uniquement sur notre vote contre Maître Sfodellah pour nous mettre dans cette catégorie ?

Fiatlux a écrit:
Ouais je sais bien que Malé et Dio se sont "fighté" mais ils ne se sont pas littéralement "démonté" non plus, hein, donc pour moi ils peuvent très bien être loups ensemble.
Si nous ne nous sommes pas assez 'démontés' (pour ton propre mot) alors personne ne l'a fait Wink

Fiatlux a écrit:
Par contre maintenant que tu (= Mumus_Sept) le dis ça me rappelle que sa position sur Malé m'a fait tiquer depuis le début, je lui déjà fait remarquer d'ailleurs, mais j'avais oublié depuis, et j'exclue pas un CT entre les deux.
Tu nous prends vraiment pour des débutants Laughing

Fiatlux a écrit:
Bon c'est quoi l'idée, là, on vote tous contre Mae ou quoi ?
Elle n'a même pas 4 tickets apparemment donc no stress Smile

Lysine a écrit:
Sinon je ne comprends pas cette histoire de paires '-'.
La même Razz

Je pense voter contre Fiatlux mais rien n'est fait.
Je déplore également l'inactivité de la plupart dont celle de notre Chef...
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:50

Lysine a écrit:
En moutonnant sur Maesticia tu ne t'es tout simplement pas posé la question "Et si Maes pouvait se faire dévorer ?" parce que tu avais déjà une réponse toute faite basée sur ta connaissance de l'antre qui n'avait pas envie de le faire. Ca fait genre "oh super, le Capitaine nous invite à voter contre Maes, on n'a même pas besoin de nous justifier vu qu'il a déjà tout détaillé dans son post, c'est parfait, allez zou, moutonnons joyeusement, pendant ce temps on gagne un bûcher sur les villageois". Et j'exagère à peine.
Mais bien sûr. *facepalm* C'est juste que ça tombe sous le sens que des loups qui ont déjà "perdu" 3 nuits vont pas s'amuser à en "perdre" une de plus pour tuer un ennemi du village. Ils vont laisser le village s'en charger. Rolling Eyes Et c'est marrant parce que ça, Opeth l'a dit hier et tu lui as rien dit à lui...

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
C'est peut-être bien parce qu'il y a eu un mouvement de masse (ou, en bon français, un bon gros moutonnage bien massif) sur Sfo Rolling Eyes
Qui a moutonné ?
Ce n'était pas une surprise que je vote contre Maître Sfodellah.
C'est ce qu'il y a derrière le vote qui me perturbe: ça fait depuis le J1 que t'essaies de le lyncher "parce qu'il a abusé du bénéfice du doute". Et hop là maintenant zut il est sorcière "oui mais si on l'a lynché c'est sa faute, il a mal joué". Bien tiens. La défense était toute prête. Sans parler de cette vérité absolue sortie par Opeth comme quoi Sfo était en couple, que tu reprends telle quelle sans la remettre en doute parce que ça t'arrange bien que le maire croie ça. Mooouuuaaaaiiiis Rolling Eyes

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:

Et parmi les premiers à se jeter sur la viande fraîche qu'avait jetée Opeth, y'avait Dio, Lysine et... oh, toi.
Ce n'est pas comme si j'avais donné mon avis sur Maître Sfodellah, disant que je lui laissait le bénéfice du doute Rolling Eyes
Le bénéfice du doute tu le lui as donné au J1, histoire qu'il gaspille sa potion de mort au plus vite en N2 pour te prouver qu'il était sorcière, se trompe et tue un villageois. Et paf dès le J2 tu lui es tombé dessus. Tu me crois pas? Relis-toi :
Maléfique au J2 a écrit:
J'attends des explications de Maître Sfodellah.
En attendant, mon vote est envoyé contre lui.
[...]
Non mais du coup, tu (=Sfo) perds le bénéfice que je te laissais.
Je t'ai donné une chance de nous prouver que tu étais la Sorcière, tu ne l'as pas saisie, c'est de ta faute.
Sfo n'a pas cédé à ton chantage, il n'a pas joué comme tu voulais et là, vu tes propos tenus contre lui au J1, tu étais obligé de lui tomber dessus dès le J2 et de ne plus le lâcher.

Maléfique a écrit:
Pour le premier point, c'est normal qu'elle ne l'ait pas fait (1) sinon cela aurait énorme mais tu peux ressortir cet argument pour n'importe quel autre joueur donc il n'est pas vraiment significatif de la situation.
Pour le second, tu trouves sincèrement que les messages de Maître Sfodellah étaient plus fournis que ceux de Clow (2) ?
De plus, la théorie choisie sur Maître Sfodellah n'était pas la même pour tous si tu avais lu attentivement les débats.
Au final, je maintiens que la situation était assez similaire.
(1) Justement ! C'est normal qu'elle ne l'ait pas fait car elle n'était pas sorcière, elle !
(2) Non, ni l'inverse d'ailleurs. Mais ceux de Sfo montraient clairement autre chose, le dépit qu'il avait à avoir dû se dévoiler. Après tu peux toujours me dire que "moi j'y ai pas vu ça", ouais, admettons, mais un joueur comme toi "qui n'est pas un débutant" (je reprends tes mots) ça m'étonne énormément qu'il ne l'ait pas vu, ou d'où moins, n'ait pas envisagé la possibilité que Sfo soit sincère Suspect

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:

En moutonnant derrière Opeth, vous vous êtes tout simplement pas posé la question "Et si Sfo était vraiment la sorcière ?" parce que vous aviez déjà une réponse toute faite, basée sur 1 seule hypothèse, qui n'avait pas de raison d'être plus probable ou crédible que d'autres hypothèses dans lesquelles Sfo était sorcière. Ça a fait genre "oh super, le Capitaine nous invite à voter contre Sfo, on n'a même pas besoin de nous justifier vu qu'il a déjà tout détaillé dans son post, c'est parfait, allez zou, moutonnons joyeusement". Et j'exagère à peine. Moi ça fait depuis le début de la partie que je dis que pour moi Sfo était sans doute vraiment sorcière. Ça se voyait dans ses posts, ça l'a soûlé d'avoir dû se dévoiler, ça l'a soûlé qu'on lui demande de "gaspiller" la seule potion qui lui reste "pour le village", alors que dès le moment où il l'utilisait il savait qu'il se ferait pader. Bref. Du coup c'est franchement marrant de te voir toi et Mumus venir me dire "que je savais que Sfo était sorcière". Pour moi il était clairement davantage sorcière qu'autre chose, alors quand tout d'un coup je vois que ça moutonne sec contre lui et qu'en plus dans les moutons y'a mes deux principaux suspects, ça m'a d'autant plus convaincu que Sfo était villageois. Et avec raison. Oui, Sfo a peut-être mal joué, il aurait pu buter Mae, il n'a pas aidé le village, bla bla bla, etc, mais c'est pas parce que quelqu'un joue mal qu'il est loup, non ? En attendant c'est en gardant sa potion qu'il est resté en vie. Il serait sans doute mort padé dès l'instant où il l'aurait utilisée. Donc s'il visait sa survie personnelle, on pourrait même carrément dire qu'il a bien joué.
Je suis en total désaccord avec toute cette citation.
Mais quand je dis total, c'est du début jusqu'à la fin...
Il n'est donc pas utile que je te réponde point par point vu que ma pensée est tout simplement à l'opposé de la tienne.
LOL

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:

Mauvais feeling: Maléfique, Diogène
Tu te bases uniquement sur notre vote contre Maître Sfodellah pour nous mettre dans cette catégorie ?
Tu connais parfaitement la réponse à cette question. Rolling Eyes Relis mes posts d'avant ton vote.

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Ouais je sais bien que Malé et Dio se sont "fighté" mais ils ne se sont pas littéralement "démonté" non plus, hein, donc pour moi ils peuvent très bien être loups ensemble.
Si nous ne nous sommes pas assez 'démontés' (pour ton propre mot) alors personne ne l'a fait Wink
Je comprends pas où tu veux en venir.

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Par contre maintenant que tu (= Mumus_Sept) le dis ça me rappelle que sa position sur Malé m'a fait tiquer depuis le début, je lui déjà fait remarquer d'ailleurs, mais j'avais oublié depuis, et j'exclue pas un CT entre les deux.
Tu nous prends vraiment pour des débutants Laughing
Non, mais pour un CT effrayé parce que l'un des deux s'est fait repéré, oui. Cf le premier post de nxou, où pour faire bonne figure il te tombe un peu dessus mais finit sur la conclusion complètement inverse que "non, en fait, j'ai un bon feeling sur Malé". Franchement... étonnant. Wink

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Bon c'est quoi l'idée, là, on vote tous contre Mae ou quoi ?
Elle n'a même pas 4 tickets apparemment donc no stress Smile
C'est fort possible. Ou pas. J'en sais rien. Toi pas ?

Maléfique a écrit:
Je pense voter contre Fiatlux mais rien n'est fait.
Ben tiens. Gna gna gna tu m'attaques je vote contre toi, non mais franchement Malé.... Laughing

Maléfique a écrit:
Je déplore également l'inactivité de la plupart dont celle de notre Chef...
Ben on arrive quand même à être d'accord sur quelque chose finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:10

Fiatlux, tu te fous de moi tout le long de ton message.
N'essaie pas de faire croire le contraire, le ton que tu emploies est clair.
Je ne prendrai pas la peine de te répondre, tu ne le mérites pas.
Je comprends maintenant mieux ce que je te reprochais lors de la 108.
Surtout que j'ai répondu à presque tout ce que tu racontes mais tu omets volontairement ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:17

Je suis perdu, autant l'avouer d'entrée.

Que dire ? Ben oui, c'était une erreur le dernier bûcher mais l'erreur venait aussi du lynché qui a mal joué. A partir de là, on ne peut pas en vouloir aux votants contre lui de la même manière que pour un bûcher plus classique, c'est mon avis en tout cas.

J'ai un groupe de joueurs que je sens plutôt bien, c'est déjà ça. Maléfique, Fiatlux, Lysine, nxou en font partie, après tout est relancé rien qu'à cause de la possibilité d'un couple traitre donc il faudra se méfier de tout le monde jusqu'au bout.

J'ai plutôt des soupçons sur Diogène et Mumus_Sept voire Luffy qui a disparu de la circulation depuis son petit spectacle du premier bûcher en fait.

Je place mon vote contre Maesticia afin d'éviter toute bévue ultérieure, c'est un peu tout ce que j'ai à dire.

Je termine par dire qu'on a beau déplorer mon absence, Diogène, nxou, Luffy et Maesticia n'ont rien dit (bon, c'est compréhensible pour cette dernière) et il m'est avis qu'il y a au moins un Loup qui a peur d'entrer dans le débat parmi les trois premiers cités.
Globalement, j'ai cette impression que le débat se fait entre Villageois donc par défaut et forcément peu d'arguments malheureusement, ce sont les peu bavards qui me semblent louches.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:56

@Maléfique:
Il a quoi mon ton ? Il souligne pas assez ta grandeur et ta génialité ?
Tu crois lire des trucs dans mes posts mais tu te les inventes tout seul.
J'ai toléré que tu me sortes ça sur la 108 mais si désormais tu vas me sortir ça à chaque partie alors je dis m*rde, j'arrête de jouer et basta. L'art de foutre en l'air l'envie de jouer aux gens...
Si y'en a un qui devrait revoir son ton, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:00

Je laisse tomber parce que je sens que je vais dire des choses que je regretterais.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:15

On se calme les enfants... Rolling Eyes

@Opeth:
Opeth a écrit:
J'ai un groupe de joueurs que je sens plutôt bien, c'est déjà ça. Maléfique, Fiatlux, Lysine, nxou en font partie,
Shocked
Euh... tu penses ce que tu veux mais... franchement, la liste que tu viens de donner, contient (en gros, selon moi) les plus louches du moments. Tu vas me dire que chacun a son opinion, ce qui est vrai, mais j'aimerais que tu développes un peu sur ces quatre-là, please.

Opeth a écrit:
J'ai plutôt des soupçons sur Diogène et Mumus_Sept
Une fois de plus: explications?

@Lysine:
Lysine a écrit:
Peu doutaient au final que Sfo soit sorcière ou au moins en couple avec celle-ci, pourquoi spécialement Fiatlux ?
Dans ce cas, pourquoi avoir voté contre lui? o_O Je comprends pas trop ta démarche là...
Par ailleurs, je trouve que ton post est légèrement très beaucoup du meublage, tu réagis plus que tu n'agis pour l'instant. C'est sympa Ikea? Razz
Dans la suite de ton post tu attaques aussi Fiatlux, assez violemment je dois dire, donc tu le penses loup? Contre qui comptes-tu voter?

J'espère qu'on pourra lire un peu les absents de ce jour d'ici ce soir.
Comme déjà dit auparavant, je vote Maesticia parce qu'on va pas se la trimballer 107 ans non plus (désolé Maes' ^^) et que j'hésite encore au niveau des loups, même si, semble-t-il, il y en ait un entre Fiatlux-Maléfique et probablement un autre parmi les très peu présents.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:21

Mumus_Sept a écrit:


@Lysine:
Lysine a écrit:
Peu doutaient au final que Sfo soit sorcière ou au moins en couple avec celle-ci, pourquoi spécialement Fiatlux ?
Dans ce cas, pourquoi avoir voté contre lui? o_O Je comprends pas trop ta démarche là...
Par ailleurs, je trouve que ton post est légèrement très beaucoup du meublage, tu réagis plus que tu n'agis pour l'instant. C'est sympa Ikea? Razz
Dans la suite de ton post tu attaques aussi Fiatlux, assez violemment je dois dire, donc tu le penses loup? Contre qui comptes-tu voter?

Ais-je voté contre Sfo ? Merci.

Je me suis déjà expliquée quant à la réaction plus que l'action.

Je compte voter contre Fiatlux.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:39

Hello! Etant en villégiature je fais un rapide passage:

- je reste très étonné du choix des victimes des loups. Je vais commencé à croire que les personnes qui seraient pour moi le splus évidents (Opeth, Maléfique) ne seraient pas si villageois que ça. J'en profite pour faire remarquer que j'avais été étonné des propos de Fiatlux à ce sujet hier -il avait expliqué avec de bons arguments la mort de Canuks. Honnêtement ça vous paraissait si évident que ça la mort de Canucks?? En lisant Fiatlux j'avais vraiment l'impression qu'il expliquait pourquoi il l'avait tué...

- je reste outré par le jeu de Sfodellah, qui non seulement ne nous a pas aidé en n'utilisant pas sa potion de mort, mais en plus nous a fait perdre du temps. Surtout qu'on risque d'en perdre encore si on décide de lyncher Maesticia aujourd'hui. D'ailleurs je proposerais qu'on laisse les loups s'en charger, ça les arrange trop qu'on se focalise sur elle aujourd'hui.

Bref: à mon avis les loups restants sont bien cachés (=participent bien), et je verrais bien Fiatlux, pour les raisons expliquées plus haut. Il pourrait également y avoir lysine, car la méthode "commentateur sportif" qu'elle utilise dans tous ses posts est bien facile.

EDIT: ah je vois que je ne suis pas le seul à vouloir Fiatlux? Alors c'est parti!

ps: j'en profite pour me prononcer sur l'altercation entre F. et M. Je trouve que tu as mal réagi Fiat, car je t'ai également trouvé moqueur envers d'autres joueurs auparavant (dont moi), mais je me doute que ce n'était pas parti d'une mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:48

J'ai attaqué Maître Sfodellah au Jour I.
Je ne l'ai jamais perdu de vue et le jour où mon vote contre lui est enfin utile, on me reproche de moutonner contre lui, c'est la meilleure.
Si je n'ai pas maintenu mon vote à chaque fois contre lui, c'est peut-être tout simplement parce que je me suis bien rendu compte que mon vote n'était pas utile et que je savais pertinemment qu'il n'y avait pas qu'un Loup à chercher.

Tuer un Villageois avec sa potion de mort n'est pas du gaspillage.
Cela fait avancer les débats et évite de se faire PADer car la potion de mort représente une menace pour les Loups.
En effet, une Sorcière sans potion ne recevra jamais le PAD, elle est aussi dangereuse qu'un SV.

Concernant Clow, c'est bien ce que je dis, elle ne pouvait pas se révéler Sorcière donc c'est bien une différence avec Maître Sfodellah mais elle n'est pas significative au niveau du mouvement de masse.
J'ai envisagé la possibilité que Maître Sfodellah soit sincère mais à l'addition, c'est l'autre option qui était la plus plausible, surtout connaissant Maître Sfodellah.
Cela dit, cette partie m'aurait prouvé qu'il est injouable d'avoir Maître Sfodellah de son côté ou même de l'autre d'ailleurs Rolling Eyes

Pour l'énorme citation, rigoles-en si cela t'amuse mais c'est la vérité, je suis sérieux.

Je ne connaissais pas la réponse à la raison de ton vote mais maintenant oui.
Cela dit, tu as sciemment évité ma question.

Je voulais en venir au fait que je pense que nous nous sommes quand même bien pris le bec avec Diogène et que nous penser Loups-Garous ensemble relève du non-sens.

nxou ne m'est jamais tombé dessus ou alors j'ai loupé un passage.
Si nous étions en couple et que nous avions peur qu'un de nous se soit fait repérer, tu penses bien que nous n'aurions pas insisté.

Je sais qu'elle n'a pas 4 tickets puisque seulement deux personnes ont dit avoir été volées.

Je ne vote pas contre toi parce que tu m'attaques.
C'est vraiment puéril de penser cela.
J'ai expliqué mon vote et le tien ne me convainc pas du tout, surtout que j'ai eu du mal à trouver les 'arguments' que tu avais émis.

P.S. : Ce message répond à l'avant-dernier message de Fiatlux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:23

Lysine a écrit:
Je compte voter contre Fiatlux.
Ben tiens. Manquerait plus que d'argumenter pourquoi.

Dio a écrit:
J'en profite pour faire remarquer que j'avais été étonné des propos de Fiatlux à ce sujet hier -il avait expliqué avec de bons arguments la mort de Canuks. Honnêtement ça vous paraissait si évident que ça la mort de Canucks?? En lisant Fiatlux j'avais vraiment l'impression qu'il expliquait pourquoi il l'avait tué...
Faux. J'ai relu mes posts de hier pour vérifier, à aucun moment je n'aborde la mort de Canucks. Soit tu m'as confondu avec quelqu'un, soit tu m'inventes sciemment des propos.

Dio a écrit:
EDIT: ah je vois que je ne suis pas le seul à vouloir Fiatlux? Alors c'est parti!
Ben oui, allons-y. Je crois que je vais moutonner, moi aussi. Je vais voter contre moi. J'en ai marre de jouer cette partie.

Dio a écrit:
ps: j'en profite pour me prononcer sur l'altercation entre F. et M. Je trouve que tu as mal réagi Fiat, car je t'ai également trouvé moqueur envers d'autres joueurs auparavant (dont moi) (1), mais je me doute que ce n'était pas parti d'une mauvaise intention (2).
(1) qui d'autre ? dans cette partie ? ou dans une autre ?
(2) je peux confirmer... si moquerie il y a eu.


@Maléfique:
Quand je t'ai mis dans le même panier que Diogène, Lysine et Luffy en parlant de moutonnage, le moutonnage ne concernait pas l'attitude, mais les arguments. Les seuls arguments (dis-moi si je me trompe) que je t'ai vu avancer contre Sfo à ce jour c'est qu'il n'a pas utilisé sa potion alors que tu lui as demandé. Alors quand je te vois reprendre les arguments d'Opeth, qui lui en avait vraiment développé, bien que de façon partielle, j'appelle ça moutonner.

Je ne suis absolument pas d'accord sur la question du pad. Même sans potion, les loups ont l'opportunité de se débarrasser d'un villageois de plus. Du coup ils la prennent. Et s'il veulent faire "un meilleur pad", alors ils attendent jusqu'à la "date limite" à laquelle peut être utilisé le pad et l'utilisent à ce moment-là si rien de mieux ne s'est présenté.

Là tu me dis que tu as envisagé que Sfo puisse être sorcière. Uniquement au J1, donc ?

Je n'ai pas sciemment évité ta question. Je t'ai renvoyé à un de mes posts précédents dans lequel il y avait la réponse, c'est pas pareil. Mais je peux aussi le réécrire : non.

Je ne partage pas du tout ton opinion sur "prise de bec = pas loups ensemble". Si je prends simplement la partie 112 comme exemple on a eu droit à des "prises de bec" un peu plus acharnées qu'entre toi et Dio entre loups (Mumus-Rémi, Lysine-moi).





Et allez-y, votez contre moi, je m'en fous complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:30

Fiatlux a écrit:
Quand je t'ai mis dans le même panier que Diogène, Lysine et Luffy en parlant de moutonnage, le moutonnage ne concernait pas l'attitude, mais les arguments. Les seuls arguments (dis-moi si je me trompe) que je t'ai vu avancer contre Sfo à ce jour c'est qu'il n'a pas utilisé sa potion alors que tu lui as demandé. Alors quand je te vois reprendre les arguments d'Opeth, qui lui en avait vraiment développé, bien que de façon partielle, j'appelle ça moutonner.
Tu te trompes.
Surtout que je n'ai pas moutonné sur les arguments d'Opeth vu que je le partageais.
Donc pour toi, si tu as les mêmes arguments que quelqu'un d'autre mais que tu en parles après lui, tu moutonnes forcément ?
Si oui, alors j'ai moutonné Very Happy


Fiatlux a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord sur la question du pad. Même sans potion, les loups ont l'opportunité de se débarrasser d'un villageois de plus. Du coup ils la prennent. Et s'il veulent faire "un meilleur pad", alors ils attendent jusqu'à la "date limite" à laquelle peut être utilisé le pad et l'utilisent à ce moment-là si rien de mieux ne s'est présenté.
Sauf qu'il y a plus de chance qu'une Sorcière se fasse PAD quand il lui reste une potion plutôt que s'il ne lui en reste pas.
Je parle avec l'expérience du nombre de partie que j'ai jouées.
Éliminer une Sorcière avec sa potion de mort, c'est une aubaine pour des Loups-Garous.
Apparemment ici, les Loups-Garous fonctionnent bizarrement mais comme l'a fait remarqué Diogène, il n'y a pas que là-dessus qu'ils sont bizarres Razz


Fiatlux a écrit:
Là tu me dis que tu as envisagé que Sfo puisse être sorcière. Uniquement au J1, donc ?
Pas seulement.
Je t'apprendrai, peut-être avec surprise, que je ne suis pas psychorigide.


Fiatlux a écrit:
Je ne partage pas du tout ton opinion sur "prise de bec = pas loups ensemble". Si je prends simplement la partie 112 comme exemple on a eu droit à des "prises de bec" un peu plus acharnées qu'entre toi et Dio entre loups (Mumus-Rémi, Lysine-moi).
Un cas sur combien ?
Étiez-vous en mauvaise posture à ce moment-là ?


Fiatlux a écrit:
Et allez-y, votez contre moi, je m'en fous complètement.
Un Villageois n'en aurait pas rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:42

Soit. Tu partageais l'avis d'Opeth. Mais c'était au J4. Pendant 3 jours, quand je te demandais d'où venait cet empressement à vouloir lyncher Sfo tu ne m'as jamais sorti ces arguments toi-même. Il a fallut qu'Opeth le fasse à ta place. D'où moutonnage, oui.

Tu avais la certitude que Sfo était sorcière, toi ? Non. Pourquoi ? Parce qu'il a pas utilisé sa potion. C'est donc ce qui l'a maintenu en vie.

Pas qu'au J1 ? Pourtant tes propos au J2 (cf mon 1er post d'aujourd'hui) confirment le contraire.

Non, on était au J1, Mumus est tombé sur Rémi et Lysine sur moi, et ça s'est enchaîné.

"Un villageois n'en aurait pas rien à foutre". Ah oui, suis-je bête. C'est pour ça que je me suis battu corps et ongles jusqu'au bout dans toutes les parties où j'ai été loup. Et dans toutes les autres aussi d'ailleurs. Et c'est la seule et unique raison pour laquelle je continue de participer maintenant. C'est pour le principe. Si j'en ai plus rien à foutre, c'est juste que j'en ai marre de jouer cette partie. Je calimérote pas, mais ce que tu m'as balancé plus haut, moi ça me fait vraiment ch*er de lire ça. Pour la 2e fois en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:54

Fiatlux a écrit:
Soit. Tu partageais l'avis d'Opeth. Mais c'était au J4. Pendant 3 jours, quand je te demandais d'où venait cet empressement à vouloir lyncher Sfo tu ne m'as jamais sorti ces arguments toi-même. Il a fallut qu'Opeth le fasse à ta place. D'où moutonnage, oui.
Sur l'empressement, je me suis expliqué et rétracté, merci de me lire.
Mais j'ai moutonné si tu veux Smile


Fiatlux a écrit:
Tu avais la certitude que Sfo était sorcière, toi ? Non. Pourquoi ? Parce qu'il a pas utilisé sa potion. C'est donc ce qui l'a maintenu en vie.
Il fallait un minimum le penser Sorcière pour qu'il survive aux bûchers, non ?

Fiatlux a écrit:
Pas qu'au J1 ? Pourtant tes propos au J2 (cf mon 1er post d'aujourd'hui) confirment le contraire.
Non puisque comme je l'ai dit plus haut, tu omets ce que tu veux.

Fiatlux a écrit:
Non, on était au J1, Mumus est tombé sur Rémi et Lysine sur moi, et ça s'est enchaîné.
Donc ce n'est pas comparable, merci Smile

Fiatlux a écrit:
C'est pour ça que je me suis battu corps et ongles jusqu'au bout dans toutes les parties où j'ai été loup. Et dans toutes les autres aussi d'ailleurs. Et c'est la seule et unique raison pour laquelle je continue de participer maintenant. C'est pour le principe.
Tu ne contredis pas ce que j'ai dit Very Happy

Fiatlux a écrit:
Si j'en ai plus rien à foutre, c'est juste que j'en ai marre de jouer cette partie. Je calimérote pas, mais ce que tu m'as balancé plus haut, moi ça me fait vraiment ch*er de lire ça. Pour la 2e fois en plus.
Si c'est la deuxième fois que je le dis, c'est qu'il y a une raison.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser mais je suppose que tu t'en fous aussi Pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:05

Bien, il en était décidé ainsi.
Il passerai lui aussi à la poubelle.
Tous se jettèrent sur lui, le plaquèrent au sol et le firent glisser.
On ne le revit plus jamais...
"tous le monde dans l'ascenceur de verre maintenant.
Toi petit, decide où on va aller..."




Maesticia est morte; elle était voleur de tickets ( quelle surprise^^)

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Pict_159226






Maesticia(3.5): Mumus_sept, Opeth, Fiatlux

Fiatlux(3): Maléfique,Lysine,Diogène





Demain, j'ouvrirai peut être le jour plus tôt: les acteurs de la nuit, venez vite me voir. J'aimerais ouvrir à 20h45, sinon, j'ouvrirai le lendemain à 8h45.


Dernière édition par Capricorne le Dim 25 Sep 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:07

Fiat toutes mes excuses! Il s'agissait en fait de mumus qui a dit la phrase suivante: "Mort de Canucks: pas étonnante, il était impliqué dans le lynchage de plusieurs loups". Ces derniers ont sûrement voulu arrêter les frais".

Du coup en relisant je ne comprends pas le vote de Lysine: tu n'as fait aujourd'hui que répondre à Mumus, sans parler une seule fois de Fiat.

Mmmmh je sens que les loups se cachent parmi ces joueurs, sans avoir de certitudes. En attendant je vais plutôt voter contre lysine, bien que j'hésite avec mumus (il ne faut pas que j'oublie nxou qui se fait bien discret). Ahhhr! C'est à s'arracher les cheveux cette partie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Jour 5: Eh hop, à la poubelle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5: Eh hop, à la poubelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cap-Haïtien: ville poubelle à vocation touristique ?
» 5 fruits par jour
» Le jour et la nuit ...
» Jour de fête et petit nicolas
» Demain sera toujours un autre jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 113-