Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 6: Drame au mont Caramel....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:46



Tout le monde était un peu serré dans l'ascenseur.
Le groupe passa dans la salle des grands brûlé et a la partie des feux d'artifices.
Luffy appuya sur un bouton: "Mont Caramel".
L'ascenseur partie vers la droite à toute vitesse et s'arrêta brusquement.
La montagne était énorme et ruisselante de caramel dur et mou ( miam)
La porte s'ouvrit et une main poussa un des occupants dehors.
Il tomba et se perdit dans la montagne de caramel...
Qui avait osé faire cela??
"C'est lui, je l'ai vu..."



Lysine est morte, elle était Véruca Salt, Louve
Mumus_sept est mort, il était la mère de violet Bauregard, simple villageois.



Vous avez jusqu'à mercredi 28 septembre 22h00 pour voter et éliminer quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:13

Nous avons extrêmement de chance car j'ai justement sondé le dernier Loup-garou !!

Et oui, je me suis présenté en tant que Voyante. Very Happy

Il s'agit donc de Fiatlux qui fut énormissime par ailleurs mais bon, c'était trop beau pour que je ne vérifie pas à tout hasard. :na:

Voici ce que j'ai fait :

N1 : Clow : Méchante.
N2 : Jonya : Gentille (même si méchante)
N3 : Lysine : Gentille (même si méchante)
N4 : Sfodellah : Gentil (et je l'ai enfoncé avant de me souvenir que je l'avais sondé gentil mdrrrrrrrrrrrr)
N5 : Maléfique : Gentil
N6 : Fiatlux : Méchant.

Épilogue d'une partie forte en chocolat ! love
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:03

Lysine et Fiatlux!! Je le savais!!!

Super Opeth!!!!

Yahouuuuu!!! cheer


Jour 6: Drame au mont Caramel.... Al-1910
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:46

Lysine louve je ne suis pas surpris
Fiat je suis "agréablement surpris" dans le sens ou il a fait un jeu très propre Surprised

Comment expliciter les deux morts ? le loup fiat a réussi a cibler mumus ? puis couple & suicide ? je ne vois que çà.

Je me doutait bien que opeth SAVAIT beaucoup de chose mais bon :p

voilà voilà u_u c'est rare quand je vois J6 quand même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:38

nxou a écrit:
Fiat je suis "agréablement surpris" dans le sens ou il a fait un jeu très propre Surprised
Tout dépend le sens du mot 'propre' dans ta phrase.

Sans aucune surprise, mon vote a été envoyé contre Fiatlux.

Si Lysine était réellement en couple avec Mumus_Sept, il eut donc fallu qu'elle ne votasse pas cette nuit car les Loups-Garous doivent avoir la majorité relative pour désigner leur victime.
Je crois donc qu'il y aurait une coquille dans le menage :/

P.S. : Qui a récupéré les tickets de Maesticia ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:27

comment explique tu les deux morts alors ?_?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:28

Maléfique a écrit:
Je crois donc qu'il y aurait une coquille dans le menage :/
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:10

Arf.....
Euh.... non chuis pas loup hein Razz

Ouais bon ben voilà quoi ^^

Pour la mort de cette nuit vous verrez l'antre, mais il y a eu un truc assez bizarre. En fait je peux tout vous résumer depuis le début c'est plus simple:
- En N1 on tue Sfo qui se potionne.
- En N2 on a oublié de faire une victime (sérieusement). En fait Gretel avait clôturé le bûcher en retard (vers 15-16h je crois) ce qui nous laissait 3h pour faire une victime. Clow n'a pas pu passer entre temps. Lysine et moi on est passés. Je sais pas ce que Lysine a fait mais moi j'ai bêtement oublié de faire la victime, j'ai pas vu le temps passer. Embarassed
- En N3 on a visé Luffy qui est soit ancien, soit salvaté par Julinaah.
- En N4 pour "être sûr de pas oublier de faire une victime" je vote très tôt contre Mumus car je ne suis pas sûr de pouvoir repasser, et je savais pas si Lysine aussi. Donc j'ai précisé à Capri que si Lysine choisissait une autre victime, qu'il fallait prendre la sienne parce que j'étais pas convaincu de vouloir tuer Mumus. Et elle a tué One_Shoot.
- En N5, cette nuit donc, je me suis rappelé que Clow m'avait dit par MP (quand elle était encore en vie, je vous rassure) qu'elle pensait Lysine en CT et vu ses votes depuis le début (contre Rémi, contre Clow, et là elle s'en prenait à moi) je me suis dit qu'elle devait être en CT avec Mumus. Et j'ai voté contre Mumus. Et là Capri je sais pas trop ce qu'il a voulu faire, mais il a changé les règles :/ Il a dit qu'il prendrait le dernier vote des loups comme le bon. Et là je vous laisserai regarder l'antre parce que c'est assez comique, mais ça se joue à la seconde près entre Lysine qui vote contre Luffy et moi contre Mumus. Bref. Voilà. Razz



Bon à part ça, rien à voir, mais j'aimerais juste mettre les choses au clair par rapport à hier si vous voulez bien.

Je vais assumer ma part de responsabilité puisqu'à l'évidence mon "ton" déplaît à certains. Donc à ces personnes j'aimerais dire ceci :

- En aucun cas mon intention n'a été de paraître moqueur, condescendant ou quoi que ce soit d'autre à votre égard personnellement. Mais peut-être envers votre personnage, oui. Enorme nuance Wink
- Il y a une chose qu'apparemment certaines personnes semblent avoir de la peine à accepter me concernant, c'est que je ne m'adresse pas aux gens dans la vraie vie comme je m'adresse à eux dans le jeu. Pourquoi ? Pour provoquer des réactions, c'est aussi bête que ça. J'essaie simplement d'avoir l'air beaucoup plus sûr de moi et incisif pour voir la réaction de la personne en face. (Vaut mieux accuser quelqu'un d'être loup que de lui faire gentiment remarquer que "son comportement est plutôt lupin"). Ce n'est pas de l'omniscience (je te cite, Malé Wink ) de ma part, ni de l'arrogance, ni quoi que ce soit d'autre. C'est juste de la provoc avec un ton qui a pour simple but de titiller les nerfs de l'interlocuteur pour voir sa réaction. C'est un ton que je n'emploie strictement jamais en réalité, tout simplement parce que je suis gentil comme tout en vrai Smile
- Maintenant, je vais pas non plus changer de style de jeu, déjà parce que la plupart des gens n'ont aucun problème avec (ou en tout cas ils ne le disent pas Razz ), et deuzio parce que je ne demande pas aux gens de changer leurs styles de jeu à eux, et dieu sait que y'a certains styles de jeu qui me déplaisent sur ce forum (je ne citerai pas de noms, mais en général ça concerne surtout des joueurs qui participent trop peu et qui se foutent un peu de la gueule des autres joueurs et des meneurs...)

Voilà. Certains entendent cette explication pour la 2e fois mais j'aimerais que ce soit clair parce que je crois que c'est autant pénible pour vous que pour moi. Et c'est valable pour toutes les parties que j'ai faites et que je ferai sur ce forum. Si mon ton ne vous plaît pas, ne le prenez pas contre vous personnellement, c'est contre votre personnage. Et ne me prenez pas pour un gros con condescendant, parce que il y a une énorme différence entre moi qui joue et moi IRL. Je suis doux comme un agneau et tout timide IRL. Si si. Razz Voilà. Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont tenu jusque là.

Bonne soirée/nuit.
Et votez contre moi, je vous permets roi
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:16

Fiatlux a écrit:
(je ne citerai pas de noms, mais en général ça concerne surtout des joueurs qui participent trop peu et qui se foutent un peu de la gueule des autres joueurs et des meneurs...)
A ce propos, j'aimerais vraiment que Luffy soit foudroyé.
En effet, il n'aura rien fait de la partie et va recevoir une patte qu'il ne mérite pas.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais il y a des limites...

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:30

J'en pense que je suis d'accord avec Maléfique pour ce qui est de Luffy et je vais aller jusqu'à souligner toute mon affection pour Lysine qui a choisi de tuer One_Shoot, le parasite, plutôt qu'un Villageois actif, ce qui aurait été "le jeu logique" d'un Loup.

J'aimerais d'ailleurs parler au modérateur Maléfique maintenant.

Ne serait-ce pas une bonne idée de sanctionner ce genre de comportement (à savoir, troller juste ce qu'il faut pour ne pas être foudroyé pour non-participation) par exemple, en interdisant au joueur en question de s'inscrire pour X parties ?

Certes, c'est mieux de faire appel à l'intelligence de tout un chacun et de ne pas prévoir de sanctions mais lorsque je constate ça, je me dis qu'il faut absolument faire quelque chose avant que trop de parties ne soient pourries.

Quant à Luffy, j'aimerais savoir pourquoi, alors que tu ne postes plus dans une partie (celle-ci), tu te permets de t'inscrire pour une autre ? Ou est le respect envers le meneur et les joueurs de la 113 ? ...

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:33

Opeth a écrit:
Ne serait-ce pas une bonne idée de sanctionner ce genre de comportement (à savoir, troller juste ce qu'il faut pour ne pas être foudroyé pour non-participation) par exemple, en interdisant au joueur en question de s'inscrire pour X parties ?
Je te rassure, c'est déjà transmis au staff.
Nous attendons simplement la fin de la partie pour prendre les mesures nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:37

Okay ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:08

Si Luffy n'a pas parlé d'ici 22h00 ce soir ( + de 5 lignes), il sera foudroyé...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:26

Techniquement parlant je serait plutot pour un système ou le meneur pourrait se permettre de ne pas récompenser un afk qui gagne (vraiment pas joué du tout), et récompenser un mort qui a beaucoup participé/aidé le village bref vraiment Joué (=étoile de la partouz)! sans parler de bien ou mauvais jeu, juste sur la particip. Tout simplement, sans pour autant le faire à chaque partie quoi, que le meneur, ou un autre système consensuel se permettent (surtout la deuxième option en fait) de récompenser la participation etc, et/ou éventuellement puisse blamer un troll.

genre fin de partie, meneur propose si il estime que c'est pertinent dans le cas de sa partie, et vote de 5 personnes désignées au hasard ou portée volontaire pour "valider" ou non son choix. et voilà Smile

ca encouragerait ptet un peu un jeu + participatif et impliqué.

Merci en tout cas pour la partie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:29

Je ne suis pas pour ce genre de méthode qui serait bien trop subjective et trop difficile à mettre en place avec des critères précis.
Par contre, il est déjà possible de refuser une patte à un joueur pour les meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:20

je disais ca comme ca vu qu'apparement c'est plié

(ah bas les voyantes u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:35

Ah la Voyante c'est un rôle pourri ? Ah bon ? Naaaaaaaaaaaaaaan, pas possible. mort
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:16

(le RP arrivera vendredi, problème internet, dsl)



Fiatlux est mort, il était Mike teeve, Loup Garou

Fiatlux: Opeth, Nxou, Maléfique,Diogène



Luffy est foudroyé, il était Charlie, Ancien




Victoire de Opeth ( Voyante), Nxou ( SV, ticket salvateur paire), Diogène ( SV) et Maléfique (SV)



Bravo et merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Drame au mont Caramel.... Jour 6: Drame au mont Caramel.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6: Drame au mont Caramel....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Le retour
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 113-