AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour VI : Fin d'un prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Jour VI : Fin d'un prophète Mer 28 Sep 2011 - 22:27

(Désolée, j'ai été dépassée par la soirée)

Encore un jour qui se lève sur cette chambre presque vide. Vous vous réveillez, prenant conscience d'une ultime mission : encore un ennemi encire les sphère céleste, l'ultime course...

Mais, sans ue vous ne pûtes rien dire, le passée vous rattrapa.

Certains, prenant à la lettre ce qu'il, dans la préface de la première édition de ses Prophéties, dit de sa « comitiale agitation hiraclienne », pensent qu'il souffrait d'épilepsie. Selon d'autres, c'est seulement par image qu'il désignait ainsi un état de transe qui accompagnait ce qu'il croyait être sa révélation prophétique. En revanche, il est vraisemblable qu'il fut atteint de la goutte et d'insuffisance cardiaque. Dans le dernier quatrain des Présages, qui parurent en 1568, soit deux ans après sa mort, on peut lire :

CXLI. Nouembre.
Du retour d'Ambassade. dô de Roy. mis au lieu
Plus n'en fera: sera allé a DIEV:
Parans plus proches, amis, freres du sang,
Trouué tout mort prés du lict & du banc.

Certains y ont vu la preuve qu'il connaissait les circonstances de sa mort. On dit qu'on le retrouva mort, près de son lit et d'un banc de bois, le 2 juillet 1566, au retour d'un voyage où il avait représenté sa ville auprès du roi (donc une ambassade) et y avait reçu le titre de médecin ordinaire du roi. Ce qui est attesté, c'est qu'il représenta Salon-de-Crau en ambassade à Arles auprès du roi en 1564, qu'il fut par la suite richement doté par le roi. Il fut retrouvé mort le 2 juillet 1566 au matin (et non pas en novembre !). Ce qui laisse cependant entier le doute quant à la prophétie, puisque celle-ci ne sera publiée que deux ans après sa mort, et en forme apparemment rétro-éditée. Il mourut à Salon-de-Provence d'un œdème dit cardio-pulmonaire. On connaît son testament rédigé par son notaire et on connaît le devenir exact de sa dépouille. Son corps repose en l'église Saint-Laurent

Vous retournâtes alors au présent et regardâtes éfarée la personne qui disparaissait devant vous.


Capricorne disparait de la salle blanche, il incarnait nostradamus, l'Astrologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Mer 28 Sep 2011 - 22:36

Votre nouveau capitaine est Opeth
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Mer 28 Sep 2011 - 23:03

Bon ...

Je suis sorcière. Au jour II, Fiatlux était la victime des loups, Maléfique celle du TS (j'ai inversé hier pour voir les réactions pour essayer de percer à jour le loup ou le TS). Au jour III, Luffy était la victime des loups évidemment - Mumus_Sept celle du TS. Au jour IV, j'étais la victime des loups et je me suis sauvé, Balthy était donc la victime du TS. Au jour V, je ne sais pas vu que je n'ai plus eu la victime des loups, je n'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi je ne suis pas mort, peut-être que Liam et Kitsu n'ont pas jugé bon de me réattaquer en me pensant ancien et voulant peut-être me tuer de jour vu qu'il restait encore pas mal de spés.
Vous avez peut-être pu voir les nombreuses petites remarques que j'ai faites à propos de la sorcière, le fait de ne pas insister dessus, placer discrètement (par ex au jour IV) que la potion de mort n'avait pas été utilisée, etc. D'avance à une éventuelle question de Mogh', je ne me suis pas présenté car trop de personnes savaient dans cette partie que je me présente parfois en tant que sorcière, or sur S&F il y a le Pad.

Sinon, je suis quasiment certain que Capricorne m'a sondé ainsi qu'Opeth, vu l'insistance qu'il a eu à dire que nous étions innocents, surtout en s'en défendant me concernant à plusieurs reprises :

Capricorne a écrit:
Bon, Balthy mort et les regards se tournent sur Arthur: trop facile.
Pour moi Arthur n'est pas loup par le fait qu'il n'aurait pas tué Maléfique et/ou Fiatlux la première nuit et qu'il aurait pas voté contre un loup dès le jour un, sachant qu'un loup l'avait déjà fait.

Capricorne a écrit:
Tu sais Mogh, c'est un peu le principe du jeu; On innocente des gens sur des bases qui nous paraissent solides et on regarde les autres.
Je n'essaye pas de me faire bien voir en "innocentant" Arthur. J'essaye juste d'avancer dans le jeu. Si ça te plait pas tant pis!

Capricorne a écrit:
Je n'ai jamais rien orienté sur Arthur: justement jedit qu'il est innocent pour moi: tu le voie où le problème???

Maintenant je suis dans la grosse chiassouille car je pensais que Moghedien était Cupidon, sauf qu'on était plusieurs à avoir perçu le couple (Opeth, Vinny, vous confirmez ? Wink) depuis quelques temps, donc finalement je me demande si Kinrep n'était pas vraiment Cupidon =/ Je sais Mogh' que tu aurais été capable de revendiquer subtilement le rôle du Cupidon au jour précédent (insistance sur Vinny & Opeth en particulier) ... Après, le couple serait-il traître : je suis certain d'Opeth, vu que j'ai compris que Capricorne était voyante à la façon qu'il m'avait de m'innocenter à gros sabots, ce qui m'a fait remonter à Opeth innocent, mais Vinny a-t-elle été sondée ? Je n'en sais rien.

mort

De toute façon, je n'ai pas utilisé la potion de mort, donc au pire si je me trompe je l'utilise la nuit prochaine et ça fera une égalité ahahaha (niark).
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Mer 28 Sep 2011 - 23:26

Bien, puisque je ne risque plus le PAD, go : je suis cupidon. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'Opeth ne l'ait pas su à la seconde où il a reçu le MP de Maes.

Opeth est l'amoureux trompeur, son amante est Vinny, et Balthy était effectivement le trompé. C'est peut-être ça qui m'a sauvé la vie, parce que Kinrep en a parlé avant moi.

Je parle beaucoup d'Opeth dès le début de la partie, j'ai pas arrêté de lui faire les yeux doux ^^ Je peux vous ressortir toutes les quotes si vous voulez.

En voyant mon rôle, j'ai immédiatement décidé qu'Opeth serait l'amoureux trompeur, en guise de clin d'oeil à la partie 56, notre première partie sur S&F, avec une variante fête de la moisson où nous nous sommes retrouvés dans une situation similaire : j'étais la trompée et lui le trompeur. Ainsi, mon trio était signé, et je n'avais plus qu'à laisser de légers indices pour qu'à ma mort, on se tourne vers mes amoureux/amants.

Comme je n'ai aucune raison de ne pas croire Arthur, j'en déduis qu'Opeth est villageois et que Vinny est le TS.

J'annonce d'ores et déjà mon vote contre Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Jeu 29 Sep 2011 - 1:54

Je viens de penser à un truc, ça ne colle pas. En effet, Opeth a dit hier que Balthy était le trompé, mais alors pourquoi l'avoir tué en nuit IV alors qu'ils pouvaient gagner à trois ? Et Balthy était nécessairement la victime du TS de cette nuit, puisque je me suis sauvé et que je n'ai pas du tout utilisé la potion de mort.

Edit : Ah non, en fait dans les conditions de victoire ça dit "Les amants doivent éliminer tous les autres joueurs pour gagner." s'il y a un TS parmi eux, donc c'est possible.
Mais alors si tu dis vrai Mogh' on joue encore uniquement pour être sûrs que les votes soient envoyés à Maesticia, vu que Vinny & Opeth ont trois voix, sauf s'ils oublient d'envoyer leur message privé ...... Donc en gros c'est foutu Arthur Je vote quand même contre Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Jeu 29 Sep 2011 - 8:10

T'as tout compris Arthur, on va perdre à cause du capitanat. Sad J'aurais bien aimé gagner avec toi, pour une fois Razz
Bien joué Opeth et Vinny, comme je survivais, j'ai cru jusqu'au bout que vous étiez dans mon camp.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Jeu 29 Sep 2011 - 11:24

Notez bien que tout ce que je dis là n'a pas vocation à vous convaincre puisque le sort de la partie ne vous appartient plus, c'est juste histoire de.

Bien, alors je peux vous dire que je vais prendre un pied comme pas possible à écrire ce message ! Very Happy

Pourquoi ?

1. Parce que oui, je suis amoureux de vinny et que j'ai le Capitanat donc en gros, nous décidons de la partie.
2. Oui, parce que vinny est perdue la pauvre et elle ne sait qui croire donc j'espère qu'elle me rejoindra dans ma conclusion.
3. Vous le comprenez donc : vinny est Villageoise.
4. Je suis Villageois, j'ai même un rôle que j'ai pour la première fois.

5. Je crois Arthur, il a été sondé et s'il avait été Tueur en Série, ça ferait longtemps qu'il aurait zigouillé Capricorne. Je le pense vraiment Sorcière.

6. Moghedien, c'est bien tenté le coup du Cupidon mais je ne te crois pas. En effet, comment diable Kinrep aurait t-il pu être aussi précis sur le fait que Balthy était le trompé ??? Pourquoi a t-il tiqué pile à sa mort ? Pourquoi pas à celle de Mumus_Sept, de Maléfique, j'en passe et des meilleures ? Kinrep qui n'a dit presque trois fois rien de la partie en plus ..

Parce qu'il était le Cupidon.

7. Si c'était moi le Tueur en Série ou mon amoureuse, jamais nous n'aurions été éliminer Balthy , qui eut été notre larbin de luxe puisqu'il était forcé de nous maintenir en vie et ne pouvait pas voter contre nous, d'où mon allusion au fait que Balthy n'était pas sérieux lors de ses accusations avant qu'il ne meurt, il voulait me rendre louche pour que je survive au Tueur en Série.

8. Je dois dire que ton petit passage sur le clin d’œil à la 56 m'a fait sourire et d'ailleurs, en toute franchise, j'ai d'abord pensé à toi en Cupidon justement pour ça. Mais je suis certain que tant qu'à faire un revival, tu te serais mise en couple avec moi, toi dans le rôle de vinny et non pas celui de Balthy comme tu l'étais malheureusement alors.
Tu aurais eu trop peur que je sois Loup, que je comprenne que tu étais le Cupidon à cause de ça, et que je te PAD ou que je te mange.
C'était donc clair que ce n'était pas toi le Cupidon. Qui était t-il ? Qui était assez désordonné pour faire un triangle aussi improbable que Balthy trompé - Opeth trompeur - vinny amante ... ?

Je trouve que Kinrep finalement, c'était presque logique ! xD

(Note que je t'offre une porte de sortie pour argumenter (on peut toujours dire n'importe quoi avec n'importe quelle question), juste pour mon plaisir sadique de lire la personne qui va brûler sous 36h.)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Jeu 29 Sep 2011 - 12:12

Ce serait pas juste méga sadique de votre part de brûler la personne grâce à qui tout est arrivé ? Sans moi, rien n'aurait été possible. Ne l'oublie pas. Razz
Alors dis-moi merci et laisse ta chérie m'égorger à la belle étoile, respecte mon amour pour les armes blanches. (Drama queen, moi ? Si peu.)

J'en étais sûre, que tu avais réussi à totalement m'embrouiller.

Sale môme.

Ah, et merci aux foudroiements multiples aussi... Rolling Eyes

Personnellement, mon vote est envoyé et ne changera pas. En gros oui, choisissez qui d'Arthur ou moi vous cramez, pour moi cette partie est terminée, merci Maes.
Arthur, ce fut un plaisir de passer ce dernier bûcher avec toi.

Et ravie de l'ironie du sort qui m'a donné le rôle de Casanova. ^^

Edit : j'ai hésité à m'inclure dans le couple, auquel cas j'aurais été la trompeuse et toi l'amant. Mais je ne me mets jamais en couple lorsque je suis Cupidon, je suis restée fidèle à mon principe. Et j'essaie toujours de faire des couples non pas improbables, mais inattendus.
Je te ferai ma litanie de quotes ce soir, ça flattera ton ego.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Jeu 29 Sep 2011 - 12:25

Moghedien a écrit:
Ce serait pas juste méga sadique de votre part de brûler la personne grâce à qui tout est arrivé ? Sans moi, rien n'aurait été possible. Ne l'oublie pas. Razz

Justement, si nous étions effectivement Tueur en Série, nous éliminerions Arthur histoire de garder notre Cupidon au bout.

Comme ce n'est pas le cas, nous éliminons le Tueur en Série, ce qui est assez triste mais bon, tu sais ce que c'est, l'appartenance au camp du Bien, le Devoir qui t'appelle, toussa toussa.

Moghedien a écrit:
Alors dis-moi merci et laisse ta chérie m'égorger à la belle étoile, respecte mon amour pour les armes blanches. (Drama queen, moi ? Si peu.)

J'aurais donné cher pour voir ça ! love dark love

Moghedien a écrit:
J'en étais sûre, que tu avais réussi à totalement m'embrouiller.

Sale môme.

Là où j'ai été le meilleur, ça a été pour dresser le profil du Tueur en Série il y a deux bûchers, c'est marrant parce que les noms retenus c'était toi et ... Kinrep. Décidément.

Moghedien a écrit:
Ah, et merci aux foudroiements multiples aussi...

Grave.

Moghedien a écrit:
Je te ferai ma litanie de quotes ce soir, ça flattera ton ego.

J'attends ça !

Par contre, le truc que j'ai trouvé le plus comique, c'est ta réaction du Jour III :

"Ma réaction quand j'ai vu que Mumus_Sept est mort en Loup ? Énorme surprise !"

Genre : "Eeeeet m**de, moi qui voulait tuer un Villageois innocenté" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Jeu 29 Sep 2011 - 21:08

Allez, for the lulz.

Voici donc toutes les phrases où j'ai fait attention à mon petit couple traître.

¤ Jour 1 :
Citation :
(aparté : Opeth, tu te plaignais qu'on n'avait pas joué ensemble depuis longtemps, voilà, on y est ! amour )
Là, j'ai déjà l'intention de le mettre en couple, le p'tit. C'est peut-être déjà fait d'ailleurs.

¤ Jour 2 :
Citation :
Vinny, à Arthur a écrit:
Citation:
Oui, j'avais déjà fait cette remarque une fois à Vinny dans une partie, je trouve sa question pleine de fraîcheur !

C'est un plaisir de jouer avec toi ! Une de tes remarques me plait bien aussi.

Mais arrêtez de vous faire des papouilles devant tout le monde enfin ! Il va y avoir des jaloux, à force. Very Happy

¤ Jour 3 :
Citation :
J'ai un bon feeling sur Opeth pour l'instant, mais je ne perds pas de vue qu'il est tout à fait capable de me faire avaler 15 couleuvres avec un grand sourire.
Prémonition.

¤ Jour 4 :
Citation :
Mais ça m'embêterait qu'Opeth me fasse brûler.
Citation :
@Capricorne : tu cherches le trio, maintenant ? ^^
J'avais quand même une raison de poser la question...
Comme c'est à ce jour-là que Kinrep a supposé juste concernant l'appartenance de Balthy au trio, j'en profite pour expliquer pourquoi je n'ai pas réagi : tout simplement parce que je ne voulais pas risquer de me prendre le PAD dans la poire.

¤ Jour 5 :
Citation :
Oui Capri, j'ai voté contre toi parce que je t'ai vu commencer à chercher le couple, alors que c'était pas le sujet...
Dans le mm post, je détaille deux-trois feelings et je commence par Opeth, puis Vinny.
Citation :
Nan, la dernière fois ça nous a réussi mais ça a été un peu mouvementé. En couple avec Opeth, j'ai arrêté.
Citation :
Les plus innocents à mes yeux seraient en fait Opeth, et dans une moindre mesure Vinny, malgré leurs doutes sur moi.
Citation :
Contrairement à vous qui semblez soudainement tenir pour acquis qu'il est cupidon. ^^

Voilààààààààààà. Bon, ben j'ai fait soft, en fait !

Bon, allez, partie suivante please.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Jeu 29 Sep 2011 - 21:27

Maintenant argumente donc contre Arthur parce qu'on est Villageois tous les deux, vinny et moi.

J'attends. =)

Edit : Au cas où tu croirais que je me fiche de toi, t'as qu'à te poser cette question : alors que c'était évident que moi au centre d'un triangle amoureux te désignait, alors que c'était évident (soit-disant avec tes allusions) que tu étais Cupidon, pourquoi diable si je suis Tueur en Série ou amoureux de. pourquoi ne t'as pas t-on tué Moghedien ?

Réponse : nous sommes Villageois. Je trouve qu'Arthur est bien plus crédible en tant que dernier Villageois que toi. A la limite, si tu avais attaqué le bûcher en pointant du doigt Arthur, j'aurais pu hésiter. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 0:01

En même temps, je ne vois pas trop qui de vous aurait pu m'attaquer là, déjà parce que bon les indications de Capricorne étaient assez claires, ensuite de toute façon parce que j'ai un rôle que je pouvais justifier. Par contre, vous me faites vraiment me poser des questions, même si j'ai compris mon vote n'a pas grande influence vu que de toute façon Opeth est capitaine. Plus qu'à attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 0:08

Ouais, ta seule petite dernière affaire de Villageois Arthur, c'est de comprendre qui est le Tueur en Série (étant donné que si c'était vinny, j'aurais juste un grand 'mdr' à poster). A toi de voir, moi je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 0:29

@ Moghedien : Pour endormir ta vigilence : lol.

Depuis quand un couple traitre prend t-il le pari d'endormir la vigilance de son Cupidon plutôt que de l'exécuter en bonne et due forme ?
Nan mais lol.

En même temps, tu n'as rien d'autre à dire donc je comprends, mais il en aurait fallu plus pour ébranler ma confiance... :/

@ Arthur : soit tu comprends rien, soit tu gagnes la partie, dans tous les cas : GG !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 0:42

Opeth a écrit:
pourquoi ne t'as pas t-on tué Moghedien ?

Pour m'endormir, pardi. (Je le reposte avec le bon compte.)

¤¤¤¤¤

Et je n'ai pas à argumenter sur Arthur, je le crois.

S'il te plaît, ne commence pas à être désagréable en prétendant que je n'ai rien à dire. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ai tout expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 0:46

Entendu, je ne dis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 0:50

Je me pose toujours des questions, mais par contre il y a quelque chose que j'avais vu au moins, c'était ça :

Opeth a écrit:
4. Je suis Villageois, j'ai même un rôle que j'ai pour la première fois.

Ancien, n'est-ce pas ? Vu l'insistance de Capricorne à te dire aussi innocent, j'ai pensé que tu devais être l'autre rôle "protecteur". D'où le fait que j'avais subtilement glissé je ne sais plus quand qu'il fallait mieux tuer le TS qu'un loup vu qu'il restait des pouvoirs protecteurs avec la sorcière et l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 0:54

Ouais, avec la 113 - Voyante, j'ai fait tous les rôles 'classiques' désormais. =)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 11:30

Et bien Opeth, tu as raison, je ne sais qui croire et pour une fois dans la partie nous ne sommes pas en phase…

D’après ma lecture du jeu Euridia était la sorcière et Kinrep le cupidon. Lecture qui s’avère erronée puisque l’un de vous deux dit vrai. Mais lequel ?

Mogh = cupidon. A vrai dire, Opeth m’a dit ça d’entrée de jeu en faisant le même rappel de partie et en quotant aussi un de tes posts. C’est moi qui l’ai orienté sur Kinrep car après la mort de Balthy, Kinrep a clairement noté qu’il pensait que le trompé était mort.
Kinrep 1 – Mogh 0
Tu tombes juste sur Opeth amoureux trompeur et Vinny amante. Ce serait un sacré coup de bluf de ta part.
Kinrep 1 – Mogh 1
Mais coup de bluf tout à fait possible.

Arthur = sorciere. Tu as la confiance d’Opeth qui pense aussi que tu as été sondé. Je t’ai pensé sorcière aussi en tout début de partie. Puis j’ai changé d’avis après la mort de Balthy qui appuyait lourdement sur toi et qui plaçait Kitsu du côté des innocents. Il pouvait tout à fait faire une victime commune des LG et du TS.
Je trouve aussi que tu as un peu vite suivi Mogh sur son vote contre moi.
Nous avons repéré Capri depuis un moment. D’après ce que je comprends, je pense qu’il a sondé ainsi :
N1 Opeth, N2 Gretel, N3 Kitsu et N4 Vinny.
Je ne pense pas que tu ais été sondé Arthur mais que tu faisais juste partie de ses bons feelings comme le laisse entendre ce post du J5 où capri (il sait qu’il ne passera pas la nuit) mets clairement ses sondages innocents :

Citation :
Je ne pense pas qu'Opeth soit loup ( c'est pas nouveau), Vinny d'après le jour dernier je la mettrai de coté.
Ensuite Kitsu à fortement attqué One_shoot hier; je le mettrai de coté aussi.
…...
Arthur: a a voir, je le placerai encore du coté innocent pour le moment.

Bien sûr ne pas être sondé ne veut pas dire que tu es le TS.
Arthur pourquoi ne pas avoir utilisé ta potion ?

*-*-*-*-*-*

Voilà où j'en suis.
Mon vote est envoyé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 11:43

Opeth a écrit:

Depuis quand un couple traitre prend t-il le pari d'endormir la vigilance de son Cupidon plutôt que de l'exécuter en bonne et due forme ?
Nan mais lol.
Depuis que le cupidon en question est une joueuse médiocre et très facile à manipuler.

Je n'ai qu'un souhait : me planter. Qu'Arthur ne soit pas la sorcière mais le TS et que j'aie une chance de gagner cette partie. Mais je n'y crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 11:52

Vinny a écrit:
Et bien Opeth, tu as raison, je ne sais qui croire et pour une fois dans la partie nous ne sommes pas en phase…

Je sais et c'est malheureusement au plus mauvais moment que ça arrive... :/

vinny a écrit:
D’après ma lecture du jeu Euridia était la sorcière et Kinrep le cupidon. Lecture qui s’avère erronée puisque l’un de vous deux dit vrai. Mais lequel ?

Eurydia a joué cette partie ?? Mais c'est qui Eurydia ? xD

vinny a écrit:

Kinrep 1 – Mogh 0
Tu tombes juste sur Opeth amoureux trompeur et Vinny amante. Ce serait un sacré coup de bluf de ta part.
Kinrep 1 – Mogh 1
Mais coup de bluf tout à fait possible.

C'est pas trop difficile comme bluff. Kinrep est Cupidon, par rapport à ses connaissances et affinités, qui de vinny ou de Opeth placerait t-il au centre d'un triangle amoureux, position clairement la plus fun qui soit ?

Je crois que le 50/50 devient vite un 75/25 en l'occurrence, donc ça se tente facilement.

Sylph Très belle analyse pour ce qui est de Arthur et Capricorne sinon. Smile

Sylph Y'a la pression là quand même, j'espère que vous ne vous moquez pas trop de moi, les morts ! Si, si, je vous vois vous agiter là ! Very Happy pendu


Dernière édition par Opeth le Ven 30 Sep 2011 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 11:52

De mémoire Vinny, je me souviens que quand tu as parlé de Eurydia sorcière, je n'ai rien dit alors que je citais une autre partie de ton message, justement pour ne surtout pas en parler, alors que j'essayais de brouiller en revendiquant ou pas une la plupart des autres rôles restants (voyante & cupidon) pour le Pad.
De mémoire aussi, j'ai réagi immédiatement après ce que Kinrep (?) disait Balthy victime commune du LG et du TS. J'ai essayé de le faire discret, mais j'ai dit que ce n'était pas trop possible, sauf qu'il fallait toujours que je fasse attention au Pad.

Là, j'avoue que je vous perds vraiment, vous dites tous les trois des choses convaincantes, mais il y a une chose que j'attendais, et c'est toi qui viens le soulever ... La potion de mort. Avec vos votes, vous ne pouvez pas y passer, oui mais, j'ai dit qu'il me restait la potion de mort, et donc qu'il y aurait égalité. Sauf que les votes sont privés, donc on ne sait pas vers qui ils vont aller : Mogh' ou moi ? La logique si Mogh' est villageoise c'est que vous allez donc voter contre moi ... Et là tu arrives et tu dis justement ça =/

Tu dis que Mogh' a eu du sang froid si elle n'est pas Cupidon, mais ce que tu entends actuellement c'est que je bluffe mon rôle là : donc entre nous, tu trouves que dire "Opeth est l'amoureux trompeur" (ce dont on se doutait hier, c'est lui qui a réagi sur Balthy et non toi, un peu comme s'il était un noyau), ce serait avoir plus de sang-froid que de sortir un rôle que vous pourriez avoir vous trois (sorcière), surtout que je t'explique vraiment comment la partie s'est déroulée de mon point de vue.

Je n'ai pas utilisé la potion car j'étais encore dans le flou hier, et je pensais avoir suffisamment brouillé les pistes pour que Capricorne n'y passe pas, son dernier message hier était d'ailleurs très bien, il est arrivé en disant "pourquoi Opeth et Arthur se disent sondés", et donc je pensais vraiment qu'il n'y passerait pas et aurait bénéficié d'un sondage supplémentaire. En fait, j'ai failli utiliser la potion de mort sur l'un de vous deux, car à ce stade quand un couple reste aussi longtemps alors qu'il commençait à être assez repérable, ça inquiète. J'ai franchement hésité, et je ne l'ai pas fait uniquement car sur une dernier partie (sur un autre forum) j'avais déjà tué Opeth en couple villageois et je l'avais regretté ... Je n'aurais peut-être pas du =/
Ah oui, tu dis que tu me pensais sorcière en début de partie, puis qu'à cause de Balthy tu as changé d'avis : ce serait donc pour ça que j'ai survécu aussi longtemps ? Je n'ai pas eu la même lecture que toi des messages de Capricorne, pour moi il avait vraiment sondé deux personnes, c'était Opeth et moi, sinon je pense que je ne l'aurais pas repéré, Capricorne fait toujours des messages un peu fouilli, mais me sachant innocent et voyant son insistance j'ai compris. Je pense que ses messages du dernier jour étaient là pour brouiller les pistes, d'où le fait que je suis rentré dans ce jeu, même si ça n'a pas fonctionné.

Donc en fait là soit vous vous amusez avec nous (je l'ai déjà fait en tant que loup donc je ne m'en formalise pas plus que ça), soit Moghedien est TS.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 12:00

Aaaaaah en tout cas je déteste tellement ce genre de situations en fin de partie mort mort mort
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 12:02

Arthur, si nous étions Tueur en Série avec vinny, c'est contre toi que l'on voterait par rapport à la potion de mort et crois-moi que nous aurions la correction (si si, même venant de moi) de ne pas en rajouter et de simplement voter contre toi.

Là; on s'est questionnés ma puce et moi parce que nous sommes vraiment Villageois, on doit être d'accord et nous allons voter contre Moghedien.

Pratiquement tout ce que je fais à ce bûcher, c'est t'inciter à voter contre Moghedien pour que tu te joignes au triomphe Villageois, et c'est tout ce que je dis.

Je vais te chanter trois milliards de merci pour ta potion de mort économisée, car aussi incroyable que cela puisse paraitre, notre couple (et même trio) était intégralement composé de Villageois, et nous sommes toujours là à l'heure actuelle.

Maintenant, c'est juste toi qui pour la forme, va décider ou non de faire le magnifique score de 3,5 contre Moghedien ou seulement 2,5. jap
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 12:07

Arthur a écrit:
De mémoire Vinny, je me souviens que quand tu as parlé de Eurydia sorcière, je n'ai rien dit alors que[...]

Comment diable arrivez-vous à parler du rôle de quelqu'un qui n'a fait qu'une chose dans cette partie : s'inscrire ........ ? __ ?

Vous êtes forts, je dois dire ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 12:12

Moghedien a écrit:
Opeth a écrit:

Depuis quand un couple traitre prend t-il le pari d'endormir la vigilance de son Cupidon plutôt que de l'exécuter en bonne et due forme ?
Nan mais lol.
Depuis que le cupidon en question est une joueuse médiocre et très facile à manipuler.

Déjà c'est faux, mais admettons que je te considère comme ça.

Jamais je ne t'aurais laissé vivre, on se doit d'être méticuleux lorsque l'on est Tueur en Série en couple, la première chose à faire, c'est de tuer tous les Cupidons potentiels jusqu'à le trouver effectivement.

Tu aurais donc été la première victime si je l'avais été (ou si vinny l'avait été).

Edit : En plus Maléfique, première victime du Tueur en Série, c'est tellement pas moi de le cibler lui en Nuit 1... C'est tellement pas Arthur non plus d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 13:53

T'as raison, tuer Maléfique en nuit 1, ça me ressemble beaucoup, oui... Rolling Eyes

Opeth, je reconnais tellement ton style de la dernière journée de la 56... Et je reconnais parfaitement ce sentiment qu'on se paye ma tête aussi (je ne calimérote pas, je suis lasse, c'est tout).

Je ne changerai pas mon vote. Vinny, Opeth, vous savez que je ne mens pas, de toute façon. Après, que vous teniez absolument à faire l'unanimité contre moi pour m'humilier encore plus, si ça vous amuse...

Allez, ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 14:20

Moghedien a écrit:
T'as raison, tuer Maléfique en nuit 1, ça me ressemble beaucoup, oui... Rolling Eyes

Déjà plus, oui.

Moghedien a écrit:
Opeth, je reconnais tellement ton style de la dernière journée de la 56... Et je reconnais parfaitement ce sentiment qu'on se paye ma tête aussi (je ne calimérote pas, je suis lasse, c'est tout).

Ça s'appelle la paranoïa. drogue

Moghedien a écrit:
Je ne changerai pas mon vote. Vinny, Opeth, vous savez que je ne mens pas, de toute façon. Après, que vous teniez absolument à faire l'unanimité contre moi pour m'humilier encore plus, si ça vous amuse...

Justement non, si on était déjà sûrs de gagner, on ne parlerait pas pour rien. Je ne cherche pas à t'humilier, je cherche à faire en sorte que Arthur termine la partie en votant contre son ennemi, c'est juste mon côté perfectionniste de Villageois ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 20:13

Bon me revoilà dans de meilleures conditions qu’hier où j’ai du décrocher de la partie pour raison perso. Je n’avais donc pas tout bien lu dans le détail.

Bon ton entêtement à voter contre moi Mogh
Sérieux là, si on était couple traitre, la partie serait terminée…

1°) Vu qu’on a repéré Capri depuis un moment et qu’il avait des doutes envers moi, on aurait pas pris le risque de le garder…
Capri au J4
Citation :
Reste Moghedien, Kinrep, Vinny, Muro et Liam et c'est contre un de ceux la que je vais voter aujourd'hui
Citation :
Vinny pour le couple j'en sais rien ce sont des supositions. Pour le reste j'enlève Mogh des 5 pour le moment: reste Toi, Muro, Kinrep et Liam.

Capri au J5
Citation :
Vinny d'après le jour dernier je la mettrai de coté
Je vous rappelle que je pense qu’il m’a sondé en N4 (je réponds à ta question Arthur)

2°) Idem pour Kinrep, en couple traitre, on aurait éliminé Cupidon

3°) Pour ce qui ont déjà fait des parties avec moi quand je suis louve j’essaie toujours de plutôt faire croquer un inactif et laisser en vie ceux qui postent beaucoup. Je pense que j’aurai agit de même en tant que TS.

@ Arthur :
Citation :
tu t’es dévoilé en début de jour en tant que sorcière donc avec nos trois voix, notre priorité serait de te griller toi et ta potion de mort pour ce bûcher et terminer le travail de nuit avec Mogh. On aurait même pas besoin de la convaincre puisqu’on est majoritaire.
ce serait avoir plus de sang-froid que de sortir un rôle que vous pourriez avoir vous trois (sorcière),
C’est pas faux (oui oui elle est facile) mais… tu aurais très bien pu en arriver à la même conclusion que moi p/r à eurydia.

Bon pq j’ai tant de mal à te faire confiance ? Chat échaudé craint l’eau froide… Et je me rappelle une certaine partie où tu m’as bien eue (avec tes satanées oreilles…)

Citation :
Donc en fait là soit vous vous amusez avec nous (je l'ai déjà fait en tant que loup donc je ne m'en formalise pas plus que ça), soit Moghedien est TS.
Je n’ai pas l’habitude de me payer gratuitement de la tête des gens et je réagis assez quand les posts dérapent…

@ Mogh :
Citation :
Depuis que le cupidon en question est une joueuse médiocre et très facile à manipuler.
Je ne dirais pas ça de toi
Citation :
Après, que vous teniez absolument à faire l'unanimité contre moi pour m'humilier encore plus, si ça vous amuse...
Déjà répondu à Arthur

@ Opeth :
Citation :
Je crois que le 50/50 devient vite un 75/25 en l'occurrence, donc ça se tente facilement.
1 point


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète Ven 30 Sep 2011 - 21:31

Fin du bûcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Jour VI : Fin d'un prophète

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour VI : Fin d'un prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 114-