Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Débriefing Débriefing  EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:03

Les tyrans :

Sylph :Hannibal
Maitre Sfo : Vlad III Tepes
Liam :Robespierre
Kitsu : La Comtesse
Mumus: Caligula


Les spés :

Capricorne>>> nostradmus
Moghedien >>> Casanova
Kinrep >>> Jeanne d'arc
Opeth >>> Platon
Fiatlux>>> Marie-Antoinette
Murollatem>>> napoléon
Gretel >>> Dreyfus


Les SV :

Balthy>>> Alexandre le grand
Canucks >> Francois Ier
Maléfique>>> Jean Moulin
Luffy>>> Cléopatre
OS >>> Christophe Collomb
Eurydia >>> Rosa Parks
Vinny >>> La reine victoria


L'indépendant

Arthur>>> Jack L'éventreur



Jour 1 :


Jean Moulin (Maléfique) est élu souverain.

Nuit 1 :

Casanova (Moghedien) vise Alexandre Le grand (Balthy) et Platon (Opeth) amoureux et Platon (Opeth) et La Reine Victoria (Victoria) en tant qu'amants.
Nostradamus (Capricorne) sonde Platon (Opeth)
Hannibal (Sylph), Vlad III Tepes (Maitre Sfodellah), Robespierre (Liam), Elisabeth Bathory (Kitsu) et Caligula (Mumus_Sept) visent Marie-Antoinette (Fiatlux)
Jeanne d'arc (Kinrep) ne fait rien
Jack (Arthur) tue Jean Moulin (Maléfique)

Jour 2 :

François Ier (Canucks) est capitaine
Maître Sfodellah (Vlad III Tepes) Meurt.

Nuit 2 :

Nostradamus (Capricorne) sonde Gretel (Dreyfus)
Hannibal (Sylph), Robespierre (Liam), Elisabeth Bathory (Kitsu) et Caligula (Mumus_Sept) visent Cléopâtre (Luffy)
Jeanne d'arc (Kinrep) ne fait rien
Jack (Arthur) tue Caligula (Mumus_Sept)

Jour 3 :


Sylph (Hannibal) Meurt

nuit 3 :


nostradamus (Capricorne) sonde Elisabeth Bathory (kitsu)
Robespierre (liam) et Elisabeth Bathory (Kitsu) visent Jeanne d'arc (Kinrep)
Jeanne d'arc (Kinrep) se sauve.
Jack (Arthur) tue Alexandre le grand (Balthy)

Jour 4 :


Dreyfus (Gretel) meurt par égalité entre nostradamus (Capricorne) et Platon (Opeth)
Platon (opeth) et nostradamus (Capricone) ont interdiction de voter au prochain jour

Rosa Parks (Eurydia) est foudroyée.

nuit 4 :

nostradamus (Capricorne) ne sonde pas
Robespierre (Liam) et Elisabeth Bathory (KItsu) visent Platon (Opeth) Il perd sa vie.
Jeanne D'arc (Kinrep) potionne François Ier (Canucks)
Jack tue napoléon (Murollatem)
napoléon (Murrolatem) tire sur Elisabeth Bathory (Kitsu)

Jour 5 :

nostradamus (Capricorne) est capitaine
Robespierre (Liam) meurt

Jeanne d'arc (Kinrep) est foudroyée
Christophe Collomb (One_Shoot) est foudroyé

nuit 5:

nostradamus (Capricorne) sonde Casanova (Moghedien)
Il n'y a plus de tyrans
Il n'y a plus de possédée
Jack (Arthur) tue nostradamus (Capricorne)

Jour 6 :

Platon (Opeth) est capitaine
Casanova (Moghedien) Meurt.

Victoire de Jack (Arthur) Tueur en série


Mes mauvaises impressions :

Il y en a forts peu mais je tiens à les signaler :

- Absents, absents..... Foudroyé... Ca a cheaté la partie, dommage
- Des réflexions et des pseudo-certitudes parfois blessantes faites durant la partie vis a vis des joueurs ce qui est particulièrement dur a supporter en tant que meneuse

Mes bonnes impressions

- Maléfique, tu m'as fait rêvé en te dévoilant TS.
- La voyante qui sonde Kitsu LG insondable, j'ai ris.
- Arthur qui tue Maléfique en nuit un parce qu'il aime pas qu'on usurpe son identité x)
- Une bonne ambiance générale, je me suis bien amusée a vous regarder débattre et a faire certains RP, comme le dernier.

Encore une fois, Félicitations Arthur, il faut que je revois mes règles sur les foudroyés, et tu as mis le doigt dessus.

Merci a tous de votre participation, ce ut un plaisir de mener avec vous cette partie.



Dernière édition par Maesticia le Ven 30 Sep 2011 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:07

Réaction sur le vif, désolé, désolé ... à Moghedien, Opeth et Maléfique.
Mine de rien, je préfère être du bon côté (ou de votre côté) même si c'est le jeu Embarassed Je suis désolé que vous ayez commencé à vous sentir mal des deux côtés, je l'ai cherché évidemment, c'est le jeu, mais ça me faisait de la peine Embarassed Alors je vous fais un gros bisou à tous les deux amour
Vous êtiez tous les deux dans votre droit, en même temps ... Et je n'allais pas, comme j'ai dit à Maesticia en privé, vous faire remarquer que le couple était nécessairement innocent parce que sinon il serait mort avec Balthy. C'est pour ça que je me suis empressé de parler des conditions de victoire du couple modifiées à ma sauce. D'un autre côté, ça n'aurait rien changé vu qu'Opeth et Vinny devaient toujours choisir, mais l'étau se serait resserré (mais j'aimais bien que Moghedien me pense innocent Sad).
Je tiens à dire que ce que j'ai pu dire pendant cette partie n'enlève en rien mes convictions profondes : je ne tue jamais les personnes qui participent activement, je n'aurais d'ailleurs jamais tué Fiatlux comme j'ai dit parce que j'aime bien jouer avec lui et ça faisait longtemps que je n'avais pu le berner vu qu'il était parti en vacances et que j'avais fait une pause, mais il y a quand même quelque chose au-dessus de cette règle, l'usurpation de rôle, que je ne supporte pas, voilà pourquoi je m'excuse (un peu Very Happy) auprès de Maléfique (demandez à Otomo, il doit bien se souvenir de la fois où il a usurpé mon rôle Arthur même si je suis bouc-émissaire, mon rôle c'est mon rôle et il est à moi aha - oui je reste très centré sur ma personne, voilà, c'est dit).
J'ai eu un coup de pression en faisant mon bluff (décidément, je maîtrise de mieux en mieux celui de la voyante ou de la sorcière Laughing quand je vous dis que j'ai toujours ces rôles, surtout quand je ne les ai pas aha), car je pensais Opeth ancien ou sorcière avec l'insistance de Capricorne (la voyante ayant les rôles exacts), et c'était un peu quitte ou double, mais il fallait que je le fasse en premier. Mine de rien, je réagis à ce que tu as dit Opeth à un moment, je suis véritablement toujours voyante, sorcière, loup ou SV sur S&F, je crois que les autres rôles "classiques" je ne les ai jamais eus quasiment.
Je tiens à dire aussi que j'ai souvent vu les rôles des foudroyés non dévoilés, ça ne m'a pas choqué (confer le cimetière), de toute façon sinon j'aurais revendiqué Cupidon, surtout il ne fallait pas que je me dise SV. Egalement dans le cimetière, j'ai trouvé ça dommage de lire des remarques sur les actes d'Opeth ou de Moghedien, dans la partie on ne voit pas de la même façon, vous vous saviez que j'étais TS (et encore), mais pour eux c'était bien plus dur à deviner. (Et merci à Capricorne ^^')
Le meilleur pour la fin, merci beaucoup à Maesticia pour cette superbe partie aux tons châtoyants et aux sonorités historiques cheer !!!

Je mets mon joli chapeau, ma cape, et je quitte, plein de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:15

Bravo à Jack, le seul et le vrai surtout sur le bluff final qui avait le mérite d’être imparfait (potion de mort,…) ce qui le rendait paradoxalement encore plus véridique.

Pourquoi moi en nuit 4?

Et Kinrep pourquoi potionner Canucks ? Tu étais certain qu'il était en couple traître et tu le tues alors qu'il reste encore un autre loup et le TS ?

Déçu encore une fois par le comportement d’absence de certains.
Cela gâche vraiment les parties.
Je suppose que Kinrep a eu un empêchement en tant que modé mais Liam et surtout OS bof. J’attends avec impatience le nouveau règlement. Je pense qu’on doit pouvoir tenter la technique de la discrétion mais un message de deux, trois paragraphes pour chaque phase de jour est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:24

Pourquoi toi, je ne sais plus trop, tu m'avais un peu inquiété je crois, par ton vote et certaines de tes remarques, et puis je faisais à chaque fois en fonction des votes, et si tu regardes les votes de la nuit IV je n'allais pas tuer Canucks et Capricorne qui avaient été en égalité, ni Opeth puisqu'il avait perdu sa voix pour le jour suivant, et j'avais envie par pure sympathie de préserver Moghedien & Vinny, les deux seules filles de la partie Embarassed (Jack aime les femmes Cool) Par élimination, il ne restait que toi et en plus tu m'embêtais Razz Disons que j'ai joué Jack à la hauteur du personnage qu'il est ... oups.

Qu'est-ce qu'elle avait ma potion de mort, elle était parfaite Surprised

Je suis d'accord avec tes réflexions sur les absences ...


Dernière édition par Arthur le Ven 30 Sep 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:28

Juste entre nous si Kitsu recevait la potion de mort, j'avais prévu de te tuer en deuxième sur mon testament Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:07

Arthur a écrit:
[...] mais il y a quand même quelque chose au-dessus de cette règle, l'usurpation de rôle, que je ne supporte pas, voilà pourquoi je m'excuse (un peu Very Happy) auprès de Maléfique [...]
Je n'ai pas pensé à toi directement mais plus la partie a avancé plus cela se précisait.
Néanmoins, ce n'est pas toi qui a mis un avatar et une signature de Jack et ce n'est pas toi non plus qui a osé te présenter en prétendant être Jack Cool
Il y a tout de même une circonstance atténuante, tu as gagné la partie amour

La majeure partie de ce que je pense a été dit dans le cimetière.
J'invite d'ailleurs spécialement Moghedien & Opeth à aller lire ce que j'y ai dit.

Je n'ai pas vraiment suivi la partie entre ma mort et le dernier bûcher.
Cela dit, je suis fier de constater que mes soupçons de l'élection sur Mumus_Sept & Liam étaient fondés.
Je commence à croire que j'ai un radar à Mumus_Sept quand il est contre le Village Razz

Je tiens à féliciter Arthur pour sa victoire amplement méritée cheer
Je remercie également Maesticia pour cet excellent menage sur un thème vraiment génial Very Happy

P.S. : Les pattes ont été distribuées et les votes sont ouverts pour 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:29

J'ai pas vraiment suivi la partie, étant mort en N1, mais pour le peu je peux dire que c'était cool Razz

Le thème était génial (j'aurais vraiment aimé jouer plus longtemps Sad ) et à part me consoler à chaque fois qu'un nouveau louloup débarquait dans l'antre, je pouvais pas faire grand chose. A ce propos justement, toutes mes félicitations à Thuthur !
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptySam 1 Oct 2011 - 1:34

J'ai pas trop suivi la partie, à part au jour au je suis mort (Egalite -.-)
Mais je tient à dire que mon vote contre capricorne s'expliquait. J'ai cru qu'il se dévoilait Bouc Emissaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptySam 1 Oct 2011 - 11:22

Joli boulot de meneur avec un thème intéressant, donc merci Maesticia. Smile

Etant mort rapidement (merci Jack Wink) je n'ai pas suivi "assidûment" à part le dernier jour.^^ Mais j'ai réussi quand même à suivre avec l'aide d'un cimetière animé. Je suis content parce que je suis le premier à avoir trouvé l'identité (même s'il y a une part de chance) du TS.

Encore désolé pour Maître Sfodellah.
J'ai mis 2 partout, parce que c'est mérité.

cheer Et vive Jack/Arthur, qui remporte la victoire (j'allais oublier)!

PS: Maléfique: Radar, radar... c'est vite dit ^^ on verra bien une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:24

J'ai pris plaisir à jouer cette partie même si je regrette tous ces foudroiements

Merci à Mogh de m'avoir permis de jouer une nouvelle facette de ce jeu, j'ai apprécié être en couple.
Opeth, on est quand même allé bien loin et effectivement mon raisonnement sur les sondages de Capri n'étaient pas faux, maigre consolation si n'est aussi d'avoir trouvé un loup.

Kinrep comment as-tu capté que Balthy était le trompé ? Pur hasard ?

Merci à Mae (très beau thème) et bravo à Arthur... Dire que c'est un peu grace à moi que Maé à rajouté Jack Razz

Au plaisir de vous croiser sur une autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:51

Pas qu'un peu Vinny, c'est grâce à toi si j'ai pu le rajouter.

Encore un gros merci à vous tous d'avoir jouer sur ce thème qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:01

Bravo à Arthur cheer
Tu mérites amplement ta victoire : quant à moi, j'ai vite su que j'allais crever dans tous les cas. Juste un truc à l'attention d'Opeth : Maléfique fait partie des joueurs que je NE tue PAS en nuit 1. Merci.

Dénouement inattendu mais à la limite, je préfère ça.

Merci à Maesticia pour la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:10

Moghedien & Opeth, vous avez lu le cimetière ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:13

Content que Vinny ait réussit à décoder mes messages!

Quand je pense que je voulais toujours sonder Arthur et qu'il y avait toujours quelqu'un de plus louche que lui à chaque fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:30

Disons que si le rôle de Kinrep avait été révélé, peut-être qu'Opeth aurait eu envie de me lire et de comprendre ce que je disais. Pour le reste, je veux bien dire que tout est de ma faute si c'est ce que vous pensez tous.
Toutefois je ne reviendrai pas sur le fait que mon trio était clairement signé. Enfin, ça m'apprendra à ne pas réagir pour ne pas risquer le PAD.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:33

Je n'ai pas dit que tout était de ta faute Moghedien.
Opeth aurait très bien pu ne pas se laisser berner par Arthur quand il a dit qu'il ne me tuerait jamais en N1 alors tout le monde sait que c'est toi qui a ce genre de comportement.
Là où tu as ta part de responsabilité, c'est dans le fait que tu as suspecté ton couple qui était forcément innocent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:39

Capricorne a écrit:
Quand je pense que je voulais toujours sonder Arthur et qu'il y avait toujours quelqu'un de plus louche que lui à chaque fois^^

Cool

Moghedien a écrit:
Disons que si le rôle de Kinrep avait été révélé, peut-être qu'Opeth aurait eu envie de me lire et de comprendre ce que je disais. Pour le reste, je veux bien dire que tout est de ma faute si c'est ce que vous pensez tous.
Toutefois je ne reviendrai pas sur le fait que mon trio était clairement signé. Enfin, ça m'apprendra à ne pas réagir pour ne pas risquer le PAD.

J'aurais revendiqué Cupidon Embarassed

Disons que s'il n'y avait pas le PAD comme pouvoir dissuasif je pense que les loups-garous n'arriveraient même pas à gagner. Pour tout te dire, les dévoilements étaient possibles AVANT la mort de Liam puisque nous n'allions être plus que 7 ou 8 j'ai oublié. Mais ça m'aurait desservi, donc je ne l'ai pas signalé.
Sur les 25 dernières parties de S&F (de la 90 à la 114), les villageois ont gagné 17 fois, les loups-garous 6 fois et les indépendants (sur les deux parties menées par Maesticia !) 2 fois.

Maléfique a écrit:
Je n'ai pas dit que tout était de ta faute Moghedien.
Opeth aurait très bien pu ne pas se laisser berner par Arthur quand il a dit qu'il ne me tuerait jamais en N1 alors tout le monde sait que c'est toi qui a ce genre de comportement.
Là où tu as ta part de responsabilité, c'est dans le fait que tu as suspecté ton couple qui était forcément innocent Wink

J'ai aussi un peu manipulé la chose, puisque j'ai donné des conditions de victoire du couple qui étaient fausses, et personne n'a vérifié puisqu'ils me faisaient "confiance". Mes morts n'étaient pas non plus à 50% aléatoires, je savais un peu vers quoi il fallait que j'aille. Mais j'ai eu de grands moments de doute et de solitude. Quelle plaie d'être indépendant (malgré ce savoureux pouvoir : tuer sans qu'on te fasse obstacle !).


Dernière édition par Arthur le Dim 2 Oct 2011 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:41

Arthur a écrit:
J'aurais revendiqué Cupidon Embarassed
Si Opeth t'avait cru, je me serais pendu pendu
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:43

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
J'aurais revendiqué Cupidon Embarassed
Si Opeth t'avait cru, je me serais pendu pendu

Pourquoi ? Il aurait pu, tout dépendait de ma façon de le présenter, par rapport à Moghedien. Surtout que le jour précédent j'avais clairement dit que Kinrep n'était pas Cupidon, c'est d'ailleurs "pour ça" que j'ai voté contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:44

Le couple était la signature de Moghedien et non la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:48

Parfait, je suis une idiote qui ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:49

Maléfique a écrit:
Le couple était la signature de Moghedien et non la tienne.

C'est une démonstration par l'absurde. Le couple peut tout à fait être celui de Moghedien, ça n'empêche pas qu'il aurait pu être le mien vu que tu ne m'as jamais vu en Cupidon ; surtout en y mettant Opeth, Balthy et Vinny. D'ailleurs, dès le début, j'ai insisté sur la "fraîcheur" que m'inspirait Vinny à deux reprises.


Dernière édition par Arthur le Dim 2 Oct 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:51

Si tu utilises les démonstrations par l'absurde à chaque fois, tu n'arrives jamais à avoir des certitudes.
Je ne vois d'ailleurs pas où tu veux en venir à essayer de me prouver que Opeth t'aurait cru.

@ Moghedien : no comment :/
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:57

Capricorne a écrit:
Content que Vinny ait réussit à décoder mes messages!

Je me demande comment les loups n'ont rien vu et pas tenté le PAD.

Moghedien a écrit:
Pour le reste, je veux bien dire que tout est de ma faute si c'est ce que vous pensez tous.
Pas du tout... Pas évident pour toi car si tu en disais trop, tu risquais le PAD et d'un autre côté tu doutais en plus d'un couple traitre.

Arthur a écrit:
J'aurais revendiqué Cupidon
Je pense que le dénouement aurait été différent Wink


Dernière édition par Vinny le Dim 2 Oct 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:59

Arthur, tu te revendiquais Cupidon, je te démolissais. Là, contre la certitude qu'avait Opeth et sur laquelle il n'a pas voulu revenir (bien aussi pour ça que je ne me suis pas plus battue), je ne pouvais rien faire.

EDIT : la conne se tait. Définitivement.


Dernière édition par Moghedien le Dim 2 Oct 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:02

Moghedien a écrit:
Au passage, je suis retournée voir les rôles, et il n'est dit nulle part que si les amants sont traîtres, ils ne peuvent pas tuer le trompé. Donc je pouvais douter, merci.
Maesticia a écrit:
Amoureux = Villageois 1 et Villageois 2 / Amants = Villageois 1 et Tueur en série : Le Villageois 2 gagne avec le Village (sauf le Villageois 1) mais doit en mourir (Victoire par camps).
Le Villageois 2 ne peut gagner car il ne peut tuer le couple d'amants au risque d'en mourir. Un trio traître peut alors être formé par le meneur (Victoire des vivants).
Les amants doivent éliminer tous les autres joueurs pour gagner.
Balthy est mort seul donc Vinny & Opeth étaient forcément innocents car ils auraient du mourir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:04

C'est écrit dans les conditions de victoire, si le TS fait partie des amants, en cas de victoire collective le trompé gagne quand il est mort avec le village, en cas de victoire individuelle le trompé fait partie intégrante d'un trio avec les deux amants et si l'un des trois meurt les deux autres meurent Wink.

Je ne reviens pas sur le reste, ça va m'ennuyer. Toute une partie des Loups-garous de Thiercelieux ne se base que sur des "si", on ne va pas refaire l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:15

Bon Alors désolée mais en tant que meneuse de la partie je vais mettre un temps mort. Je lis ce que vous mettez depuis le début la, et franchement dans le genre vexant vous faites pas mieux et je comprends l'énervement de Mogh. Arrêtez de parler du TS traitre, y'en avait pas. De plus remballez votre fierté au lieu d'enfoncer mogh sur des truc totalement déplacer. Je sais pas si vous vous rendez compte mais vous êtes réellement insultants.Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:51

Vinny a écrit:
Je me demande comment les loups n'ont rien vu et pas tenté le PAD.

Parce Liam était absent, il ne restait plus que moi, qui étais de plus l'insondable sondé. Je ne vais donc pas me risquer à PAD la voyante quand bien même je l'aurais repéré ~~

Sinon belle partie, j'ai bien ri quand j'ai vu Arthur bluffer la sorcière =D
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:04

Mogh', je te parle calmement sans les conditions de la partie.

Ce n'est pas que je ne voulais pas t'écouter, c'est que je ne devais pas t'écouter dans ma position. En temps que joueur, je me force à être froid avec celui que je pense être mon adversaire pour ne jamais lui laisser la moindre prise, surtout dans un dernier bûcher. Si ça avait été Thomas à ta place, c'était pareil, c'est pour te dire.

[0. Formation du couple, j'informe vinny que tu es Cupidon.]

...


1. Kinrep dit un truc que pour moi, seul Cupidon peut dire. A partir de là, je change totalement d'avis sur lui, que je pensais TS à l'époque.

2. On arrive en fin de partie avec Kinrep mort, rôle caché.

3. Je te vois qui dit être Cupidon, chose que je ne peux interpréter que comme un bluff, d'où mon attitude fermée (hostile ?) à tout échange.

3-bis. Arthur a dit quelque chose sur laquelle je ne pensais pas qu'il mentirait. Le genre de choses qui sont au-delà d'une partie pour moi. Je ne lui en veux pas, j'en sais juste plus sur sa personnalité.

4. J'ai donc agi selon une logique déterminée dès le moment où Kinrep a dit ce qu'il avait dit.


Enfin pour terminer, jamais de la vie je ne t'aurais cru Arthur, si tu t'étais prétendu Cupidon. C'est bien parce que Kinrep a sorti un truc aussi énormissime que je suis sorti de cette conviction que j'ai eu dès l'instant où j'ai eu 4 MP dans ma boite mail avec "tu es Couple" etc. xD

Mogh', t'as pas été nulle ou je ne sais pas quoi, personne ne l'a été en fait, ce sont des concours de circonstances qui ont fait que.

@ Maléfique : je ne lis presque jamais les cimetières, désolé si tu m'y posais des questions où je ne sais pas quoi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriefing  Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Debriefing
» Debriefing
» Debriefing !
» Debriefing :
» Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 114-