Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:00

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ?
Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Scienc10
Twilight trouve difficilement le sommeil. Les visions de Pinkie de la veille était toute vraie, et tragiques... un corps de trouvé, et un de plus dans les pattes.
Et ses rêves sont hantés par "ça". Si hantée qu'elle se réveille au beau milieu de la nuit.
Elle se lève doucement pour ne pas réveiller Spike et l'humain qui l'héberge, quitte sa bibliothèque et se dirige vers le magasin de confiserie de Pinkie.
Elle réveille cette... Erreur, elle surprend cette dernière à faire la fête avec Gummy, son crocodile sans, qui célèbre ses un an.
Twilight trouve qu'elle a moins de boulot à faire pour la réveiller, mais l'étape à venir est plus dure. Elle tente la ruse pour qu'elle se déplace.
Elle annonce qu'une fête est organisé dans la cave avec pleins de lumière, de la musique gérée par DJ-PON3, les amies exceptée Fluttershy, des rubans, des jeux, des ballons, des muffins et des cupcakes (propres)... et un punch.
... Pinkie Pie l'observe et tente de la démasquer, si tout ce qu'elle dit pourrait être un mensonge. Twilight tente de rester convainquante et de ne pas être intimider...

- ... ... Oki doki loki ^^" conclut-elle avec toute la joie du monde tout en quittant les lieux avec Gummy dans sa crinière.

Twilight ne peut être que satisfaite.

Une fois arrivée sur les lieux, Twilight verrouille la porte, fonce sur Pinkie pour la plaquer contre la table d'opération et l'attache.
Une fois immobilisée, elle lui pose magicalement un casque sur la tête et appuie sur un bouton.
... comme promis, il y a pleins de lumières autour de la machine et sur le casque, un raffut pas possible, une photo de la petite bande, des fils pendent de partout, un jeu de résistance a été fait avant d'être attachée et Pinkie a perdu, une ampoule pour faire marcher l'appareil, des racines comestibles et un liquide bizarre que alimente le monstre...

Pinkie n'est pas contente, mais au point de retomber dans sa folie.
Twilight lance son expérience... Un ruban se déroule avec un trait rouge qui se forme.
L'élève suit avec attention la progression de cette courbe... mais n'en tire rien du tout, et n'en tirera plus rien.
La machine s'emballe, elle se gonfle... voire va exploser.
Twilight a eu le temps de réagir, libère Pinkie et se sauve ensemble...
Une fois dehors, la machine explose. Un vrai désastre...
Pinkie rigole mais perd vite son sourire... Où est Gummy ?
Coup de chance, il est derrière elle, sous sa queue.
Twilight est déçue. D'une, Pinkie Pie restera un mystère, et de deux, elle vient de perdre sa cave... Elle est vivante, ses travaux ont été réduit à néant...
Voyant qu'il fait toujours nuit, les filles et Gummy retournent chez soi

Le soleil vient de se levé, encore une belle journée va démarrer... (pardon, déformation du meneur ^^")
Tout le monde se réveille en douceur auprès d'un poney tout chaud ou tout calin... ou les deux, après un réveil nocturne explosif.
Tout le monde se demande d'où il vient et ce qu'il s'est passé.
Des idées farfelues sortent, mais aucune n'est vraie. Twilight et Pinkie ne sont pas prêtent pour mettre la vérité sous la lumière des projecteurs...


Personne n'est mort

*********

Vous avez un nouveau message.

- "La Poste aimerait bien à ce stade de la partie que les personnes qui ont des infos lui partagent par courrier et elle fera le tri..."

*********

- Les Joueurs peuvent écrire du courrier
- Le Voleur Méchant cible un Joueur pour lui prendre son courrier

Vous avez jusqu'au mercredi 26 octobre, 22:00, pour voter et envoyer un message.
Résultat une heure plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:03

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le débat durant mon absence, mais j'aimerai bien que Schrenki s'explique, il ne poste presque rien du débat, dit vouloir voter Oracle... et je me prends son vote o.o
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:46

j'aimerais me frapper tellement j'a été bête hier. Je ne suis vraiment rien dans cette partie. En plus je deteste quand quelqu'un ne meurt qu'avec deux voix...

Sylph: si tu as des suspects: vote contre eux!!! Parce que la c'est Neyas qui y serait passé et pas Orace si on oubiait pas de voter!!

Shrenki:même question que Lysine

Arthur: pourquoi ne pas avoir voté contre Oracle si tu la pensais louve??

C'est dingue: ceux qui ne votent pas sont ceux qui se disent actifs à la partie:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:54

Post de Balthy:

« Tu veux dire quoi par "je ne passe pas une nuit" » Voilà exactement le genre de propos que je te reproche Balthy cette façon de ne pas comprendre alors que tu as compris, c’est typique d’un loup.
« Honnêtement, pour moi c'est impensable qu'Arthur fasse du suicide voyante »
Tu nous expliques tes doutes comme Mumus avant. Au pire tu es l’hamster qui s’est présenté. Il suffit de voir comme tu rebondis sur les propos de Capri.
« Cette partie je la joue vraiment en mode détente... » Tu nous expliques que tu savais la partie perdue à partir de la mort du couple de loups ?

« c'est bien sur toi que plane mon vote. » expression typique d’un mé(ga)lomane loup cette façon de prendre les gens de haut c’est sûr.

Post de Sylph:

« Je sors à peine d’une autre partie où je m’étais investi à fond, donc je galère… »
Ha bon tu t’es investi dans celle-là et pas dans celle-ci ? (félicitations) On se demande quel a été ton critère de décision.

« je l‘avais déjà lu deux fois lors de mes tentatives d’immersion » Tu nous expliques que tu as lu deux fois jusqu’au jour 3 et que tous tes commentaires se résumaient à ce que tu écrivais avant ? Ok ok

« Très villageois et donne des points que j’aime bien » Parfait Sylph là-dessus on se rejoint (à l’époque pour moi, maintenant c’est la guerre avec Balthy), j’ai dit « je ne devrais pas dire cela » car j’ai eu peur pour les chevilles de Balthy quand je lisais le retour de la reine. Il faudra que tu m’expliques en quoi un loup aurait intérêt à mettre en évidence le couple de loups d’une quelconque façon.

J'attends de voir les autres mais tout à fait possible que je revote Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:06

Muro, je pense que c'est bon, tu ne crois pas que t'exagères un peu là? Je jouais façon RP le retour de la reine, et quand je te pose la question sur ce que tu as voulu dire avec ton "je ne passe pas une nuit'", bah oui je pense avoir compris ce que tu voulais dire mais si je te demande de répéter c'est parce que ce n'est pas clair ; et que tu puisses lèver un doute et voir comment tu réagis. "C'est typique d'un loup", bah parle pour toi...
Ceci dit, vu ton "acharnement" contre moi, je pense y voir là le doux plaisir de pouvoir démasquer Balthy loup de la part d'un villageois. Sauf que raté, c'est pas sur cette partie que l'on me démasquera. Enfin, je ne t'innocente pas pour autant, mais si tu es loup tu as compris comment me bluffer...

Plutôt bon feeling envers Sylph, s'il est loup alors il y a beaucoup de mise en scène (le côté relecture, arrêt sur image, les feelings qui changent d'un paragraphe à l'autre)... et je ne le pense pas aussi subtile & audacieux pour manier cette façon de jouer. Prends toi ça, bien fait (sauf si tu es loup Very Happy) (et oui, tu me dois de ne plus jamais me suspecter avec la victoire que je t'ai donné!^^).

Bref, désolé pour Oracle, j'ai un peu voté par dépit, je patauge pas mal pour l'instant... Avec Muro qui me met le doute et que je ne vois plus forcément loup, je vais vraiment avoir besoin de me replonger dans une relecture... mais quand? ><. En tout cas, en lisant la dernière intervention d'Oracle, je suis assez sensiblement sur la même longueur d'onde qu'elle vis à vis de mes bons feelings!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:47

Capricorne a écrit:
Arthur: pourquoi ne pas avoir voté contre Oracle si tu la pensais louve??

C'est dingue: ceux qui ne votent pas sont ceux qui se disent actifs à la partie:roll:

Lis le topic des absences Capricorne, merci. C'est une des rares fois où je n'ai pas voté, ça ne m'arrive presque jamais d'ordinaire. Et je ne comptais pas voter contre Oracle, tu n'as pas du bien lire mes propos de fin de journée.

Balthy a écrit:
Plutôt bon feeling envers Sylph, s'il est loup alors il y a beaucoup de mise en scène (le côté relecture, arrêt sur image, les feelings qui changent d'un paragraphe à l'autre)... et je ne le pense pas aussi subtile & audacieux pour manier cette façon de jouer. Prends toi ça, bien fait (sauf si tu es loup Very Happy) (et oui, tu me dois de ne plus jamais me suspecter avec la victoire que je t'ai donné!^^).

Il en est t-o-t-a-l-e-m-e-n-t capable, ton jugement sur lui est faussé Wink.

J'écris demain, j'suis fatigué là. En tout cas les loups se sont enfin décidés à m'attaquer, dommage, fallait tenter le Pad Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:58

Je sens que tu vas être mon repère pour ce bûcher, Arthur!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:59

Sylph Capricorne, ça te dérange qu'un simple poney soit passé au bucher ? Tu sais ou sont les loups et tu veux faire ton villageois ? Tu voulais trucider du spé ? Tu sais quelque chose à propos de Neyas ? Pourquoi n'aurais-je pas plutôt voter contre toi qui est aussi suspect à mes yeux ? Pourquoi prendre l'hypothèse qui t'arrange ? Tu sors avec oracle IRL pour regretter sa mort à ce point ?

Réponds à CHACUNE de ces questions, et je cesserai de voter contre toi jusqu'à ce que mort s'en suive.
Merci.


Sylph Pour te répondre Muro, l'intérêt d'un loup de balancer un couple loup loup dès le début ? Imaginons que ce soit le cas d'Arthur. Rappelle-moi où il en es tlà niveau des avis généraux ? Ah oui, innocent à 100%. Depuis quoi ? 4 buchers ? Perso, je trouve que ça commence à faire long ... Je suis le seul à percuter ? Je ne veux pas dire, mais la partie dont je sors était une partie ou j'étais couple traitre et ou en trois buchers, ou quatre (non quatre en fait), 3 loups étaient morts. J'ai pas arrêté de marteler comme le fait Arthur certaines choses et j'ai réussi à faire oublier aux gens l'idée que j'essaie précisément de souligner ici : Arthur ne vous veut pas forcément que du bien les enfants...

Et oui, pour te répondre, une partie en couple traitre me semblait bien plus intéressante que cette partie-ci... Surtout que j'ai gagné (c'est ce dont on parle avec Balthy). Maintenant que je suis de retour, tu as quelque chose à redire ? Parce que avec tout ce que j'ai dit, tout de même, ne voir que ça en retour comme basse critique, je suis.... surpris.


Sylph D'ailleurs, Arthur, qui te dit que le PAD a pas foiré ? GO relire les règle, monsieur je sais tout ... Et faut que je réponde à ton post d'hier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:04

Sylph a écrit:
Sylph Pour te répondre Muro, l'intérêt d'un loup de balancer un couple loup loup dès le début ? Imaginons que ce soit le cas d'Arthur. Rappelle-moi où il en es tlà niveau des avis généraux ? Ah oui, innocent à 100%. Depuis quoi ? 4 buchers ? Perso, je trouve que ça commence à faire long ... Je suis le seul à percuter ? Je ne veux pas dire, mais la partie dont je sors était une partie ou j'étais couple traitre et ou en trois buchers, ou quatre (non quatre en fait), 3 loups étaient morts. J'ai pas arrêté de marteler comme le fait Arthur certaines choses et j'ai réussi à faire oublier aux gens l'idée que j'essaie précisément de souligner ici : Arthur ne vous veut pas forcément que du bien les enfants...

Sylph D'ailleurs, Arthur, qui te dit que le PAD a pas foiré ? GO relire les règle, monsieur je sais tout ... Et faut que je réponde à ton post d'hier. Rolling Eyes

C'est là toute la différence : tu étais en couple traître. Pas moi. Et ce n'est pas non plus un couple traître que j'ai attaqué, mais un couple Loup-Loup. Puis Mumus_Sept. Trois loups ... sur cinq. C'est pas très glorieux.

Ah oui pour le Pad, je le sais en plus, j'ai zappé là. Alors, il a raté le Pad cette nuit ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:15

La situation a ceci de commun que tu serais ennemi du village qui s'innocente par de l'élimination de loup massive, combiné à une survie inexpliquée.

De plus, le premier loup à y passer au premier bucher était le seul loup à pouvoir, et les deux autres étaient innocentés par 80% des villageois. On s'est dévoilé spé et on a survécu de façon inexpliquée sans que personne JAMAIS ne pose la question, sauf au bucher critique ou tout le monde avait le cerveau lavé. Je pense que Balthy en témoignera. Du coup je préfère être l'annonceur de conneries plutot que de laisser l'idée tomber aux oubliettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:30

@Lysine et Capricorne: pour être honnête, j'ai été focaliser sur Oracle et sa culpabilité toute la journée. Devant sa défense, je me suis posé quelques temps et ai pris beaucoup de recul. Je me suis rendu compte que je partais trop loin dans mes délires. N'ayant aucune idée de contre qui voter et ne voulant pas voter blanc, j'ai voté contre une personne dont j'étais quasi sûr qu'elle n'y passerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:20

Heu moi je témoigne pas, débrouillez-vous sans moi pour vous justifier^^

Schrenki a écrit:
@Lysine et Capricorne: pour être honnête, j'ai été focaliser sur Oracle et sa culpabilité toute la journée. Devant sa défense, je me suis posé quelques temps et ai pris beaucoup de recul. Je me suis rendu compte que je partais trop loin dans mes délires. N'ayant aucune idée de contre qui voter et ne voulant pas voter blanc, j'ai voté contre une personne dont j'étais quasi sûr qu'elle n'y passerait pas.
Pourquoi tu ne voulais pas voter blanc? Et quels sont tes suspects actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:57

Sylph a écrit:
La situation a ceci de commun que tu serais ennemi du village qui s'innocente par de l'élimination de loup massive, combiné à une survie inexpliquée.

Survie inexpliquée, tu te fous de moi ? On a eu une nuit de zappée et il n'y a pas eu de mort cette nuit.

Bref, je voterai contre toi, tu t'en doutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:57

J'adore le taux de participation au début... On dirait moi fois 20. Basketball

Arthur : Je m'en doute, mais me voir mourir villageois avec une nouvelle nuit que tu passeras surement vivant, ca risquerait de causer ta perte. Quel dommage, après tous ces efforts pour te faire bien voir. Au moins, le village saura quoi faire. Rolling Eyes

Et rappelle-moi depuis combien de temps sont morts les loups amoureux ? En lisant les débats, je me suis dis qu'en tant que loup, je te voyais bien voyante qui s'était organisée avec le cupidon par un miracle quelconque (tu aurait pu l'avoir sondé nuit 1 si tu étais voyante. Ce que tu n'es pas, bien évidemment). A moins que nous n'ayions des loups extrêmement moisis, je suis étonné que tu sois toujours en vie, je le répète, depuis 4 nuits. Quatre nuit dont peut-être une qui a sauté... et une sans morts... mais il y a quand même eu du mort... Deux morts non villageois. Je dis çaaa... je dis riiien...

Mon cote restera sur Capricorne, comme annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:26

La raison est très simple aha : et si j'étais ce vilain hamster-garou, brrrr !

Mais ce n'est pas le cas, donc vous allez pouvoir me re-cibler la nuit prochaine et je risque bien de mourir définitivement cette fois-ci. Mais j'accomplirai ma dernière tâche avec vaillance et ardeur : te mener au bûcher, sale loup !

P.-S. : Tu calcules mal, méchant. Thomas & Opeth sont morts au lever du jour IV. En nuit IV, c'est Erik100 qui est mort. Vu qu'à cette époque j'attaquais Mumus_Sept, ils ont du se dire que ce n'était peut-être pas une bonne idée de me cibler. Et puis après tout, je n'avais fait aucun acte déterminant encore puisque Thomas & Opeth, même s'ils étaient loups, sont morts de nuit et non au bûcher. Ensuite il n'y a pas de nuit V, puisque Balthy la fait sauter. Et enfin, il n'y a pas de mort en nuit VI. Je dis ça, mais évidemment je ne dis rien Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:51

Vue la faible participation des Joueurs, à partir de la journée suivante, des règles vont changer de ça, de manière permanante.

Si un Joueur ne parle pas une fois durant le Jour en cours (5 lignes au total si plusieurs messages) et sans annoncer son absence, il sera automatiquement foudroyé.

Je veux bien être gentil, mais là, je dois prendre une décision sur le manque de réactivité de certains joueurs sur cette partie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:00

Sauf que tes histoire de couple opeth/thomas commencent bien avant Arthur, que je sache.... Ca, ça ne m'a pas échappé dans ma relecture des trois premiers bucher en boucle. Rolling Eyes Et la nuit même de leur mort, pourquoi ne pas t'avoir visé en même temps qu'ils PADaient Gretel ? Après tout, il était cupidon en mode Cap'tain obvious. Pour contrebalancer une telle perte, ça m'étonnerait fortement qu'Opeth et thomas n'aient pas prévu le coup. On pourrait imaginer, à tout hasard, qu'ils t'ont effectivement viser de nuit et PADé gretel, sauf qu'en tant que hamster-garou, tu ne meurs pas et reste le padage de Gretel. Ma seule question au MJ reste : si quelqu'un est PADé, le pouvoir du chirurgien peut-il s'appliquer sur cette personne ?


Etrangement, c'est ce qui me convainc le plus. Peut-être que la voyante s'occupera de ton cas cette nuit, si elle ne meurt pas d'ici là et si elle pense à agir... je dis ça, je dis rien.

(on va finir par le mettre en signature celui-là Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
SebRock
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
SebRock

Masculin Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : 78

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:04

Pour le moment je reste sur mes positions je sens bien un loup parmi Neyas, Hagen, Capricorne et Lysine.

J'y reviendrais plus tard, mais pour le moment je me demandais: est ce que quelqu'un a trouvé comment résoudre l'autre message codé de la nuit d'avant? Car ca ne fonctionne aps en vigenere avec le mot clé "kinrep" :/
J'ai essayé plein d'autres trucs et je n'ai toujours pas trouvé.
Je sais que ce n'est pas le plus important à faire en ce moment mais je pense qu'il ne faut pas se fermer des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:39

Désolé pour ma non particiption , mais la je suis un peu largué:

l personne que je sens le moi est Sylph ( qui est d'aiileur numéro 1 sur ma liste chasseur)

mon vote est envoyé contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:40

SebRock a écrit:
Pour le moment je reste sur mes positions je sens bien un loup parmi Neyas, Hagen, Capricorne et Lysine.

Et les arguments c'est en supplément avec la sauce ?

Sylph a écrit:
Et la nuit même de leur mort, pourquoi ne pas t'avoir visé en même temps qu'ils PADaient Gretel ? Après tout, il était cupidon en mode Cap'tain obvious. Pour contrebalancer une telle perte, ça m'étonnerait fortement qu'Opeth et thomas n'aient pas prévu le coup. On pourrait imaginer, à tout hasard, qu'ils t'ont effectivement viser de nuit et PADé gretel, sauf qu'en tant que hamster-garou, tu ne meurs pas et reste le padage de Gretel.

Pader le cupidon !? J'ose imaginer qu'Opeth et Thomas sont un peu plus intelligents que ça... et ça m'étonnerait qu'un PADé puisse être enseveli.

Pour ma part je m'orienterai bien contre Schrenki, sa justification ne me convainc pas du tout et je n'ai jamais trouvé les votes "tu as peu de chance d'y passer" villageois, surtout si le vote blanc est autorisé ! Ceci s'ajoute à une mauvaise impression globale de sa personne...

Pour le code je n'ai toujours rien trouvé Seb... et je ne vois vraiment pas quel villageois aurait pu l'envoyer (dans le sens où un code de ce genre avantage toujours les loups).
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:54

Salut tout le monde.

Je sais que je ne me prononce pas beaucoup, il me faut donc parler si je ne veut pas me faire foudroyer.
Je trouve bizarre que Balthy soit encore en vie, sur une partie la reine est souvent tuer avant quelle ne vote contre un loup, pour Balthy serait loup et se serait présenter pour aider les autres loups à survivre.

Il y a aussi Neyas qui ne poste plus, ce qui me parait bizarre car le connaissant IRL je n'aurait jamais penser qu'il ne se prononcerait pas sur les événements qui se sont produits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:09

Ma seule question au MJ reste : si quelqu'un est PADé, le pouvoir du chirurgien peut-il s'appliquer sur cette personne ?

Le pouvoir du chirurgien s'applique uniquement sur la victime mordue... sauf si la victime est aussi paddée, la réponse est oui ^^"
Si victime croquée et victime paddée différente, alors la chirurgie ne s'applique uniquement que sur le mordu

(la flemme de reprendre mon rose pour une question Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:26

Hagen a écrit:
Je trouve bizarre que Balthy soit encore en vie, sur une partie la reine est souvent tuer avant quelle ne vote contre un loup, pour Balthy serait loup et se serait présenter pour aider les autres loups à survivre.
Qui te dit que je n'ai pas été visé cette nuit?

Sinon Sylph, ok Arthur est peut être loup, mais pourquoi n'envisages-tu pas qu'il puisse être villageois ou non loup?

Capricorne qui se revendique sv sans le dire, ça m'en laisse un bon feeling. Ça paraît relativement sincère et spontané...

J'ai beaucoup de mal à me situer sur ce débat : non seulement la participation est faible, mais les interventions sont bizarrement éparpillées... Et je ne comprends pas pourquoi des joueurs comme Muro ont disparu? Il avait pourtant de belles convictions, sauf si c'était du sur jeu?

J'ai également très envie de voter contre un absent, juste parce que j'ai aucun véritable mauvais feeling parmi les actifs et que je trouve ça frustrant qu'il y ait autant d'absence... Là tout de suite je pense à Mae que je trouve bien "timide" depuis son retour tant annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:35

Balthy : J'admets qu'il puisse être non loup puisque je parle de l'éventualité qu'il soit hamster-garou, ce qui ferait d'ailleurs aussi louper un PAD en nuit de meurtre de gretel. En revanche, j'avoue avoir beeeaaucoup de mal avec l'idée qu'il soit villageois. Pourquoi ? Parce que je refuse de tomber dans le piege que j'ai dressé en couple traitre sur T1. Quand je lis Arthur, j'ai l'impression de nous revoir Eloya et moi. pas toi, Balthy ?

Je veux dire... les loups ont eu de quoi s'attaquer à Arthur, pourquoi ne pas l'avoir fait, et le cas échéant, n'est-ce pas pour une cause de hamster-garou qu'Arthur est encore vivant ? Et puis il avait dit me sonder cette nuit... Or à ce que je vois, il n'y a pas de quoi affirmer que Arthur m'a sondé cette nuit. Il m'accuse d'être loup tout comme il le ferait pour n'importe quel autre joueur, pas comme une voyante qui m'aurait sondé. C'est d'autant plus étrange qu'à ce stade de la partie, je mettrai ma main à couper qu'il sera viser la nuit prochaine. S'il m'avait effectivement sondé loup, pourquoi ne pas le dire une bonne fois pour toute pour ne pas que l'info se perde ?

De toute façon, je suis villageois, donc il n'a pas pu me sonder. C'est ce qui motive mon idée : il est hamster-garou. Alors soit la vraie voyante se bouge, soit on le brule. mais faut agir là. Je serais d'avis à ce qu'on laisse la voyante en vie dans son coin pour qu'elle se le fasse de nuit (puisque les loups ne peuvent pas) et qu'on continue d'achever du loup (on est si bien parti Razz).

Pour ta défense de capricorne, je reste dubitatif, balthy. Mon vote reste clairement sur lui. Au pire, ce sera dit.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:56

Sylph a écrit:
Et puis il avait dit me sonder cette nuit... Or à ce que je vois, il n'y a pas de quoi affirmer que Arthur m'a sondé cette nuit. Il m'accuse d'être loup tout comme il le ferait pour n'importe quel autre joueur, pas comme une voyante qui m'aurait sondé.
Alors ça! Ça, c'est très bizarre comme défense parce qu'on dirait pas un villageois qui sait pertinemment qu'il n'a pas pu être sondé. Limite on dirait que tu es loup qui se persuade lui-même qu'il n'a pas été sondé.... Shocked Et puis même remarque qu'à Schrenki, qui te dit que Arthur n'a pas été attaqué cette nuit?

Sinon concernant Arthur, je le vois pas faire du suicide voyante ; en fait, quelque soit son rôle, je ne le vois pas agir ainsi et poutant c'est ce qu'il fait => Donc mystère...

Il y a Schrenki aussi qui est pas mal louche en fait, avec sa façon de savoir lui aussi qui aurait été visé cette nuit + participation très faible, à part faire acte de présence il n'y a pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Je sais ou est la voyante, c'est pas Arthur bordel... >< Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:02


...




...



...


MAIS BALTHY ATTERRRIIIT ! C'est ce que je te diiis... Arthur peut etre hamster garou et avoir été attaqué cette nuiit ! Bordel, tu le fais exprès là ? je vais finir par te penser loup avec capricorne là. ><

Et je ne suis pas loup, je suis VIL-LA-GEOIS. Et plus que ce que vous pensez................ OMG allez tous en enfer et pleurez quand je mourrai. Et bonne victoire en indépendant Arthur. J'arrête de m'obstiner et je refuse de dire les choses telles qu'elles sont. apprenez à lire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:16


édit : ok Sylph, tu ne veux pas lyncher Arthur, mea culpa!!!


Dans le doute, si Schrenki ne vient pas réagir, je voterais contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:37

Salut,

Donc on a une débat Arthur/Sylph avec plein d’illogisme d’Arthur comme à son habitude et un Sylph exemple de réactions spontanées. C’est vrai après tout Arthur aime le suréalisme de foutre en l’air sa condition de victoire, il nous en a déjà parlé.

Un seb qui parle d’un message codé alors qu’il y en a eu deux.
Une lysine qui pense que le message favoriserait plus les loups.

Je pense revoter Balthy qui est louche à survivre et m’accuser de surjouer. Je suis content qu’Hagen ouvre enfin les yeux sur la loucherie de Balthy . Je ne me sens plus seul. Hagen se met à accuser Neyas après l’avoir pensé villageois.
On voit qu’il réévalue bien ses opinions avec beaucoup de logique.

« Je vais finir par te penser loup avec capricorne là. >< »
Ah oui Capricorne je n’en sais que penser là j’avoue. Je n’y ai pas encore fort prêté attention. Cela m’enchante qu’un joueur de la qualité de Balthy aime quand les SP se dévoilent après Neyas.

Bref un peu perdu alors que j’avais pourtant bien commencé, je ne me sens plus vraiment utile c’est triste. non
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:37

Bonsoir à tous.

En ce jour 7, j'aime bien le post de Murollatem.
Concernant Balty.

Pour ma part, j'aurais du mal à voir Arthur loup.
Il a grillé deux loups, le couple...
Il se prétend voyante, loup... J'ai toujours du mal à le cerner.
Maléfique également.
Je n'arriverais pas à me me faire une idée sur l'un ou l'autre, donc pour le moment, je laisse tomber.

Mais pourtant, j'aime bien les posts de Sylph.

Capri > C'est moi ou tu es souvent largué et sur plein de partie ?
Je n'aime pas forcément les joueurs qui le répète sans cesse.
Relis pour comprendre.
Je trouve ça louche.

Hagen et Neyas qui était plus ou moins de "mèche".
Hagen, tu "protèges" Neyas hier en disant qu'il ne joue pas pareil en étant loup sur une partie, parce que tu le connais bien.
Beaucoup vous suspecte jusque là.
Et aujourd'hui tu doutes de lui ?

Cela fait contradiction en deux jours à peine, tu ne trouves pas ?
tu ne veux plus continuer à lui trouver des excuses ? x)

Je ne vais pas voter blanc cette fois-ci, je vais suivre mon instinct.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SebRock
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
SebRock

Masculin Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : 78

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:08

Je pense qu'il est probable qu'un loup se soit servi de la facilité à lyncher Oracle sur cette partie pour se glisser dans les votes contre elle.
Balthy je ne le pense pas spécialement loup de par certaines remarques en début de partie.
Capricorne en revanche, ca vient s'ajouter à tous les autres éléments que j'avais retenu contre lui.

Neyas qui ne prend pas la peine de voter alors qu'il était à 2 doigts d'y passer j'aurais presque tendance à penser qu'il se peut qu'il ne soit pas loup.
Par contre Hagen qui vote contre Schrenki en suivant Oracle si je me souviens bien ca ressemble beaucoup plus à un acte lupin.
Car j'ai tendance à penser Schrenki villageois, Oracle avait annoncé son vote si je ne m'abuse, alors que Hagen au final ca ressemble à un vote suiviste.

Enfin, Elyador et Malefique qui vote blanc à ce stade de la partie c'es tout à fait surprenant. Je sais qu'ils n'ont pas forcément eu le temps de lire mais il y a certaines choses qui en fin de jour permettent d'avoir un minimum d'avis sans avoir à lire la grosse quantité de pages (2pages lol).

Cela dit mon vote se dirigera probablement contre l'un de mes suspects de base quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 - Comment Pinkie Pie fonctionne-t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2]
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» Comment qu'on fait?
» Comment se déroule le jeu ?
» Comment personnaliser son avatar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 116-