Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nuit I - A history of violence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Nuit I - A history of violence. Empty
Message(#) Sujet: Nuit I - A history of violence. Nuit I - A history of violence. EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:04

On m'a récemment fait la remarque sur le sentiment que procure le fait d'être Maitre du Jeu sur forum. Rien, me semblait-il, jusqu'à ce soir où je réalise que je vais pouvoir utiliser ce RP comme exutoire, qui prendra la forme d'un petit billet d'humeur, le tout en totale impunité. C'est assez plaisant en vérité.
Pour commencer, j'ai aimé qu'un certain joueur ait évoqué Nietzsche parce qu'il me semble que, tant chez l'écrivain que dans la musique Métal, il y a cette énergie destructrice qui se matérialise. En ce qui concerne le Métal, cela se traduit surtout de manière brute et il n'y a pas d'autre fin que d'exprimer un sentiment fort, tandis que chez Nietzsche, l'aspect destructeur est en réalité un passage nécessaire vers un état supérieur, vers l'esprit libre.
Ceci étant dit, j'ai autre chose à dire mais cela va attendre un prochain RP peut être car je me suis souvenu que j'avais oublié le commencement, à savoir, vous parler des origines et de l'histoire du Métal.

Il faut dire que j'en sais très peu et que l'article Wikipédia sera sans doute une plus grande mine d'informations que moi.
En quelques mots pour ne pas être pénible, le Métal est un dérivé du Hard Rock et du courant Blues qui, en ajoutant de la puissance, de la lourdeur au son, par l'intermédiaire de la batterie et de la guitare notamment, a donné naissance à un courant nouveau, à la toute fin des années 1960. L'un des premiers groupes majeurs, Black Sabbath, est parfois considéré comme étant le premier groupe de Métal avec l'album éponyme sorti en 1970.

Voici une chanson sortie la même année (mais sur un album différent !), qui me plait pas mal alors je vous la glisse ci-dessous :



Citons également Led Zeppelin ou Deep Purple comme groupes fondateurs.

Dans les années 1970, il va surtout se développer un sous-genre très important (le Métal est un incroyable méli-mélo de sous-genres, sous-sous-genres... etc), la New Wave Of British Heavy Metal avec des groupes légendaires comme Motorhead, Def Leppard ou Iron Maiden.


Vous avez droit à l'une des chansons les plus cultissimes du Métal, j'ai nommé "The Number of the Beast", de Iron Maiden, en 1982 :


Après, les années 1980, ça a été essentiellement l'avènement du Thrash Métal et son "Big Four", c'est-à-dire quatre groupes majeurs, toujours chauds d'ailleurs puisque les quatre se sont justement récemment regroupés lors de concerts gigantesques où ils jouent les uns à la suite des autres, bref, j'ai nommé : Metallica, Anthrax, Megadeth et Slayer.

Et une chanson culte du Métal supplémentaire, "Raining Blood", de Slayer, nous sommes alors en 1986 :



De manière générale, c'est à partir des années 1980 que les sous-genres ont littéralement explosé, et que le Métal est devenu un genre musical "important".
Je ne saurais donc vous en dire plus sur l'histoire du Métal à partir de là, devant tant de genres et de groupes.

Notons ces sous-genres majeurs : le Death Metal, le Black Metal, le Metal Symphonique, le Metal Progressif, le Power Metal, le Doom Métal.
Un petit aparté pour le fameux Nu (ou Néo) Métal, qui a été assez populaire à la fin des années 1990 avec des groupes que le grand public connait assez bien : Korn, Linkin Park, System of a Down, Slipknot...

J'ai été extrêmement rapide et peu précis mais disons que ce résumé est la base que vous devez désormais toutes et tous impérativement connaitre sur le bout des doigts !

Ah oui, Bill Kaulitz est mort, mais on s'en fout, aucune importance.


__________________________________________________________

Maitre Sfodellah est mort, il incarnait Bill Kaulitz, un Simple Loup-garou.

Résumé des votes.

Maitre Sfodellah (5) : Arthur, Krazy, Xinome, Murollatem, Oracle.
Krazy (3) : Amandier, Schrenki, Mumus_Sept.
Mumus_Sept (1) : Maesticia.
Xinome (1) : Kitsu.
Maesticia (1) : Gretel.
Murollatem (1) : Elesia.
Blanc (1) : Lerak.

N'ont pas voté (2) : Capricorne, Maitre Sfodellah.

Nuit I. Rôles spés, Loups-garous, vous savez ce que vous pouvez faire et dans quel temps imparti : à vous de jouer !

Merci de ne pas débattre ! Bonne Nuit à tous !


Dernière édition par Opeth le Ven 25 Nov 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Nuit I - A history of violence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit I - A history of violence. Nuit I - A history of violence. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 1:33

Vade retro, satana !

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Nuit I - A history of violence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit I - A history of violence. Nuit I - A history of violence. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:42

Je sais que je ne joue pas la partie et ne devrais pas poster ici mais Slayer quoi, m**de chant
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Nuit I - A history of violence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit I - A history of violence. Nuit I - A history of violence. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:32

Je sais que je ne joue pas la partie et ne devrais pas poster ici, mais Black Sabbath et Iron Maiden, quoi, m**de. fume
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Nuit I - A history of violence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit I - A history of violence. Nuit I - A history of violence. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:48

Salut tout les deux !! Very Happy

Je vais juste ajouter ceci à vos commentaires : dark chant dark chant

Et ce sera tout. roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuit I - A history of violence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit I - A history of violence. Nuit I - A history of violence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit I - A history of violence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 122-