AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Jour 2] Un détour par Jotunheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 10:33

L'état de santé d'Odin était toujours aussi préoccupant. S'il venait à mourir, il devrait donc, selon les lois divines d'Àsgard, être remplacé par son héritier. Or son héritier, Thor, avait déserté le Royaume, ce qui avait pour conséquence que le trône revenait, à juste titre, à son second fils... Loki.

Cette situation était pour le moins incongrue pour Loki, qui était en route pour Helheim pour y retrouver sa fille, Hel. Il avait choisi de s'exiler car il ne trouvait pas sa place en Àsgard. Mais une place de roi... ça n'était pas quelque chose qui se refusait aussi aisément, et ce d'autant plus que les sentiments que les Àsgardiens avaient envers lui était excellents. Nul ne le suspectait d'avoir tendu un piège à son frère Thor.

Empli de doutes, Loki s'arrêta un instant et contempla pensivement Máni, la lune. Serait-il capable de tuer son propre père afin de récupérer le trône d'Àsgard ? Malgré toute l'aversion qu'il ressentait à l'égard d'Odin, il se sentait incapable d'un acte aussi odieux. En outre, si le meurtre venait à être découvert, il serait emprisonné sur-le-champ. Il fallait que quelqu'un le fasse à sa place... mais qui ? Son regard se détourna lentement vers l'ouest, d'où s'élevaient les épaisses brumes de Jotunheim...



Loki quitta Jotunheim et repris sa route en direction de Helheim. Mais à peine avait-il fait quelques pas qu'il aperçut, au loin, une large silhouette. Plus il s'en approchait, plus il en avait la certitude : il s'agissait de Tyr, Dieu de la Guerre. Il s'arrêta à quelques mètres de lui. Le visage de Tyr était sombre et inquiétant. D'une voix lugubre, il prit la parole :

- Depuis que Fenrir a été libéré, j'ai toujours été persuadé que Thor n'avait rien à voir avec tout cela.
Le visage de Loki demeura impassible. Tyr continua :

- J'ai trouvé très surprenant ta décision soudaine de t'exiler... en Ljösalfheim, disais-tu ? Car, je t'en informe, la route que tu suis actuellement mène en Helheim... Je t'ai suivi depuis que tu as quitté Àsgard. A présent, Loki, explique-moi ceci : où vas-tu ? Et surtout... qu'as-tu été faire en Jotunheim ?
Le sang de Loki ne fit qu'un tour. Tyr était au courant de tout, et si Àsgard apprenait qu'il avait pactisé avec l'ennemi, c'en serait fini de lui. D'un geste rageur, il s'élança sur le Dieu. Surpris, celui-ci perdit l'équilibre. D'un coup de dague dans le coeur, Loki lui ôta la vie.

Le RP est là pour l'ambiance, n'y faites pas attention.


Izumi a été mortellement blessée. Elle incarnait Tyr, Simple Divinité.



Vous avez jusqu'au lundi 12 décembre 22h pour m'envoyer par MP qui vous souhaitez bannir.



Evénement "Clairvoyance", couleurs choisies :

Spoiler:
 

Evénement "Aura Protectrice", solution de l'énigme :
Spoiler:
 

Evénement du Jour :

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Even_f11


Dernière édition par Fiatlux le Sam 10 Déc 2011 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 10:51

Bonjour à tous !

Bon, je parlerais rapidement de la victime pour dire qu'Izumi était discrète... Donc, c'est peut-être ce qui a motivé le choix des loups... Des loups voulant rester entre personnes qui débattent ? (Enfin, c'est pas très gentil gentil tout ça, elle était nouvelle, la pauvre.)

Bref, je suis surtout là pour vous annoncer que soit Izumi soit Lyctae a choisi de me faire découvrir l'alignement de Lerak ! Il s'agit donc d'un "Gentil"... à l'insondable près.

Donc, voilà, pour l'instant, je laisserais Lerak tranquille... Mais s'il est vraiment trop louche, pour moi, il restera la possibilité qu'il soit l'insondable et n'hésiterais pas à l'envoyer au bûcher !

EDIT : Désolée, j'voulais être la première à poster, parce que c'est quand même énorme de savoir ça ! Et ça peut tout changer dans le débat.

Bref, je voulais juste ajouter qu'en fait, je ne pense pas que ce résultat provienne d'un loup. Donc, si c'était Izumi, effectivement, elle ne l'était pas... Et je pense pas que Lyctae le soit. Pourquoi ? Parce que les loups avaient tout intérêt à ne pas divulguer d'informations. Ils auraient donc choisi un autre loup pour recevoir une information. Bon, ça leur était inutile, ils savent qui est innocent, mais au moins, personne n'aurait eu une information. Parce que je veux pas dire, mais, savoir qui est innocent, c'est déjà une bonne chose. Ah, et peut-être que Lyctae est louve, et qu'elle a choisit de me faire sonder l'insondable, je ne sais pas ... Mais comme j'ai un plutôt bon feeling sur elle... Je reste sur ma théorie première : Lyctae et Lerak sont gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 11:17

Je vais écrire beaucoup dès maintenant, car comme j'ai écrit dans les absences, je vais participer en pointillés jusqu'à mardi.
Je reviens sur le jour précédent. Krazy était clairement peu villageois, et c'est une bonne chose de faite. Je le pensais réellement plutôt loup, je n'avais pas pensé au joueur de flûte, et je reviens juste sur une chose à ce propos, que JMBS et d'autres avaient avancée : que six personnes fassent des remarques très légères sur Krazy n'est pas significatif de son innocence ; si Krazy avait été loup, il n'y avait alors plus que trois loups qui pouvaient le défendre, et les villageois pouvaient tout à fait être d'accord à son propos, ça arrive, oui. Ce qui m'interpelle donc, c'est que Krazy n'était donc pas loup. Qui le savait ? Les loups. Je ne vois donc pas d'un bon oeil ta défense insidieuse de Krazy.

Opeth a écrit:
Si je te parle de ta stratégie du : "C'est un crapaud !", est-ce que tu n'as pas l'impression qu'à comportement X associé une fois à un rôle de Loup, réutiliser le comportement X est une arme de Loup la seconde fois ?

Pour retomber dans le contexte du Loup-garou exclusivement, regarde Maléfique et son pattern de présentation aux élections, il annonce systématiquement être Joueur de Flûte et comme par hasard, il l'est le 3e coup.

Tout ça pour dire que je voterais bien contre Thomas, hé oui.

Tu es tout à fait à côté. Déjà je me réjouis de voir que tu n'as absolument pas cerné ma 'stratégie' (ou plutôt la façon dont j'organise mes cartes) au Poker des Cafards Twisted Evil.
Ensuite, si Thomas pense plutôt comme moi donc, et je pense que c'est le cas, il ne refait pas la même chose à cette même partie, surtout qu'il sait que j'allais m'en rendre compte. D'où ma conclusion que tu trouves erronée mais qui ne l'est pas. Toujours mon éternel "penser l'inverse de l'inverse de ce que l'autre pense, ça revient au même, mais ce n'est pas un point de départ car il y a eu réflexion" auquel tu n'adhères malheureusement pas ^^

Maléfique a écrit:
Intéressant de voir que tu continues dans la même voie.
J'aimerais en savoir un peu plus à ce sujet Smile.

C'était de l'ironie. Maintenant oui je pense qu'Opeth est loup, avant il n'avait écrit qu'un message plutôt satisfaisant à mes yeux, mais les suivants sont tous sauf satisfaisants.
(Quand je mets "Arthur" Maléfique, c'est que je rentre dans le jeu de l'autre, y a rien à chercher de plus compliqué. Si Opeth est loup comme je le pense, il faudra plutôt que tu t'intéresses à ceux qui n'ont pas réagi sur ton affirmation catégorique pour un jour I ; ça me conforte une fois de plus positivement sur Oracle & Amandier).

Opeth a écrit:
Okay. En fait pour ma part, je soupçonne davantage Arthur par rapport à son raisonnement sur Thomas qui n'est pas logique avec la conclusion donnée.

Pourtant, tu n'avais rien dit de tel dans ton message précédent, et tu n'as absolument pas voté contre moi. Etrange.

Opeth a écrit:
Je ne sais pas si Arthur et Thomas sont d'accord mais personnellement

Oui amour ... mais quand on est dans le même camp Smile.

Opeth a écrit:
Tiens par exemple, j'ai des doutes sur Arthur et Thomas (entre autres) et ils peuvent très bien être Loups ensemble encore une fois, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'écarter la piste sous prétexte qu'ils ont déjà été Loups ensemble récemment.

C'est marrant que tu évoques ça. On peut aussi être deux villageois et toi loup. En fait, je trouve très malsain que tu aies repris ce que je disais sur Thomas, pour précisément l'attaquer et voter contre lui, alors que justement, même si je relevais ce fait pour que le forcer à l'éclaircir, je concluais en disant que je le sentais bien. C'est rare qu'on ne soit pas d'accord.

Thomas a écrit:
Ok Arthur, que penses-tu de Luffy ?

Tiens :

Opeth a écrit:
T'es nul Thomas.

(et je l'aurais dit de manière plus virulente - j'ai hâte que tu t'investisses maintenant que ton stage est fini)

Maléfique a écrit:
Je n'y ai pas prêté attention comme expliqué plutôt.

...
Tu devrais.

Pour revenir à JmenBaLeStix, tu as voté contre Thomas avec Opeth, donc je pense que tu dois être plutôt villageois, comme Thomas.

Joueurs encore en vie : Amandier / Arthur / Izumi / JmenBaLeStix / Lerak / Luffy / Lyctae / Lyl / Maléfique / Opeth / Oracle / Thomas / Xinome.
Rôles encore en jeu : Chef de meute / LG insondable / LG / LG / Ancien / Voyant / Cupidon / SV / SV / SV / SV / SV / SV.

J'en viens maintenant aux couleurs choisies. Je prends le pari que les loups ont pris chacun une couleur différente, c'est le meilleur rendement pour obtenir un sondage ou piquer le sondage d'un possible villageois, même sans trop réfléchir c'était ce qu'il fallait faire.

Orange : Amandier / Luffy
Bleu : Oracle
Rouge : Lerak / Maléfique / Thomas
Vert : (Krazy) / JmenBaLeStix / Opeth / Xinome
Violet : Lyctae / (Izumi)
Jaune : Lyl

Je m'enlève bien sûr (vous n'avez qu'à faire votre propre réflexion en vous enlevant également si vous vous savez villageois, je ne vous demande pas de me croire sur parole). Ca fait deux chances sur trois de trouver un loup dans une couleur. Dans le vert et le rouge, il y a beaucoup de monde, mais s'il y a un loup, les deux autres sont villageois. Statistiquement, mais corrigez-moi car je suis nul : avec le postulat "les loups ont choisi chacun une couleur différente", sachant que je me sais villageois, et en imaginant que nous avions tous choisi notre couleur en même temps (oui car le moment où on choisit telle couleur en particulier compte, j'y reviendrai), cela donnerait :
Pour la couleur orange, une chance sur trois d'avoir un loup. Pour la couleur bleue, deux chances sur trois. Pour la couleur rouge, deux chances sur neuf. Pour la couleur verte, deux chances sur neuf. Pour la couleur violette, deux chances sur trois. Pour la couleur jaune, deux chances sur trois. En ramenant ça à un dénominateur commun :
Orange : 3 chances sur 9
Bleu : 6 chances sur 9
Rouge : 2 chances sur 9
Vert : 2 chances sur 9
Violet : 6 chances sur 9
Jaune : 6 chances sur 9

Finalement, si Opeth est loup, cela corrobore encore ce que je disais, JBLS est finalement villageois ainsi que Xinome.

Conclusion :
- Opeth, qui penses-tu villageois ?
- Thomas & Oracle, que pensez-vous d'Opeth ?

Oracle a écrit:
Et je pense pas que Lyctae le soit.

Ou alors c'est un innocentage en règle. Enfin, on verra. Peut-être que c'est Izumi qui t'a envoyé le sondage, enfin si c'est Lyctae je me serais plus attendu à ce qu'elle l'envoit à JMBS, mais je pense que c'est ton statut de maire qui t'a fait obtenir ce sondage.

Et maintenant je me dépêche d'aller prendre mon train.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 11:24

Je ne comprends pas le choix nocturne des loups (oui ça fait toujours lupin de dire ça, mais je m'en fou), viser une nouvelle ne me semble pas un choix très pertinent ou intéressant. Et on va pas me faire croire que les loups avaient peur d'une Izumi voyante ou autre spé car rien dans ses messages ne le laissait penser en tout cas.

C'est intéressant ce que tu dis, Oracle, sur lerak. On va partir du principe qu'il est villageois avec une chance sur 12 d'être loup insondable (vu qu'on est encore 12 en jeu il me semble).

Voici les résultats de la veille :

Krazy (5) : Arthur, Lyctae, Oracle (x2), Thomas.
Lerak (4) : Amandier, Luffy, Lyl, Maléfique.

En supposant donc que lerak est bien villageois on avait

JDF
vs
Villageois

au niveau des votes. Les loups auraient donc été bien planqués et tranquilles lors du premier bûcher.


Arthur, je viens de voir ton message donc je te réponds directement, oui je vais bien plus m'investir (tu vois je poste dès le début de la journée) maintenant que mon stage est fini (!).
Concernant le cas Opeth, je n'ai vraiment pas compris son attaque contre moi en J2. J'ai toujours l'habitude de penser que les gens qui me connaissent bien vont savoir que je suis innocent quand je le suis, limite j'ai même pas à le prouver, et s'ils doutent de moi je ne le comprends pas (c'est pour ça que je te pensais loup sur la partie de Maesticia). C'est peut-être une réaction idiote mais bon. Du coup, j'ai un peu changé de façon de jouer, j'ai pas trop cherché à y voir plus clair hier, je ne voulais pas faire un duel Opeth/Thomas, je lui ais répondu en lui demandant de ne pas voter contre moi - il l'a fait mais peut-être n'avait-il pas vu mon message -, j'attends de voir ce qu'il dit aujourd'hui (sur moi, oui, je suis très mégalo Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 11:36

Je trouve super intéressant ce que tu dis sur les couleurs Arthur.

Pour le sondage, bien évidemment que je l'ai reçu par ma position de mairesse. Pour Lyctae, je ne suis sûre de rien. J'ai trop de théories qui résonnent dans ma tête, c'est un peu horrible...

1. Lyctae louve m'envoie le sondage de Lerak, insondable.
2. Enfin, j'veux dire ils ont quand même tuer l'autre violet, dans quel but ? Sachant qu'Izumi était un peu soupçonnée. Peut-être pour que je pense que c'est Lyctae qui m'a envoyé le sondage, qu'elle confirme que c'est le cas, alors que peut-être pas du tout, mais que Izumi ne puisse pas contredire. Bref, je sais pas.

Pour Opeth, je ne sais pas du tout, du tout, du tout. Clairement, je suis pas objective.

Mais bon, à mes yeux, les loups seraient plutôt parmi : Xinome, Luffy, Lyl, Maléfique et Thomas.

Après, je sais pas quoi penser de Lyctae, JBLS et Opeth.

EDIT : Théorie alakon sur Opeth... Parce que clairement, je comprends pas la victime de la nuit. Admettons Opeth est loup... Peu importe ses compères. Il a peut-être voulu être gentil avec moi, et ne pas me tuer tout de suite, sachant qu'il a une certaine influence sur moi. Il ne voulait pas tuer Arthur et Thomas, qui sont ses amis. Il a dû se dire que moi je voulais jouer avec JBLS et Lyctae. Il a pu protéger Amandier aussi, se dire que Xinome venait d'arriver ... Il lui restait comme choix Maléfique, Lyl, Luffy, Lerak, ou Izumi... Pour peu qu'il y ait des compères parmi les noms cités, ils ont porté leur choix sur la personne qui laissait le moins d'indice.

Désolée, c'était une théorie parce que je m'attendais pas à voir Izumi mourir, mais bien moi étant donné ma position...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 12:44

Salut à tout le monde !

Thomas a écrit:
Concernant le cas Opeth, je n'ai vraiment pas compris son attaque contre moi en J2. J'ai toujours l'habitude de penser que les gens qui me connaissent bien vont savoir que je suis innocent quand je le suis, limite j'ai même pas à le prouver, et s'ils doutent de moi je ne le comprends pas (c'est pour ça que je te pensais loup sur la partie de Maesticia). C'est peut-être une réaction idiote mais bon. Du coup, j'ai un peu changé de façon de jouer, j'ai pas trop cherché à y voir plus clair hier, je ne voulais pas faire un duel Opeth/Thomas, je lui ais répondu en lui demandant de ne pas voter contre moi - il l'a fait mais peut-être n'avait-il pas vu mon message -, j'attends de voir ce qu'il dit aujourd'hui (sur moi, oui, je suis très mégalo Laughing ).

Effectivement, peu après mon message, je suis sorti et je ne suis revenu que tard, en allant me coucher directement et j'en profite pour dire que j'ai loupé l'énigme, ce que je trouve légèrement dégoûtant mais passons.

J'ai voté contre toi parce que je considère que ce que Arthur avait dit, c'est-à-dire jouer la surenchère du joueur pommé, alors que tu l'avais fait récemment en Loup-garou, ça m'incitait à penser que tu jouais au : "Je sais que savez que j'ai joué ainsi, donc je rejoue pareil avec le même rôle afin que vous vous disiez que je n'oserais pas rejouer pareil avec le même rôle".

Arthur, je te réponds déjà ici à cette occasion. Effectivement, nous n'avons pas forcément le même avis et la même façon de raisonner. En terme de : "Je sais que tu sais que je sais... donc je le fais... ou pas", on ne s'arrête sans doute pas au même degré de raisonnement. J'ai pensé, avec mon ressenti et en faisant fonctionner mon cerveau, que Thomas avait pris le risque de jouer à ça ici.
Oui, j'ai bien utilisé ta remarque sur lui pour y apporter mon propre avis, qui diffère du tien. Je peux te payer un café comme versement du droit d'auteur sur l'argument si tu veux. A la réflexion, j'ai sans doute mal compris pourquoi tu avais conclus différemment de moi à son sujet.
Si j'ai voté contre Thomas et non pas contre toi, c'est déjà par le fait que j'accepte que sur un événement X, nous réfléchissions différemment et n'arrivions pas aux mêmes conclusions sans que cela ne signifie la malhonnêteté de l'autre, et ensuite parce que j'avais envie de faire sortir Thomas de ses gonds également. Dernièrement, j'avais envie de voir si cela allait créer le fameux mouvement de suivisme si cher à certains.
En l'occurrence, seul JmenBaLeStix a abondé, avec une justification de vote plus que moyenne.

Thomas a écrit:
Je ne comprends pas le choix nocturne des loups (oui ça fait toujours lupin de dire ça, mais je m'en fou), viser une nouvelle ne me semble pas un choix très pertinent ou intéressant. Et on va pas me faire croire que les loups avaient peur d'une Izumi voyante ou autre spé car rien dans ses messages ne le laissait penser en tout cas.

A défaut d'en tirer possiblement des noms de potentiels Loups ayant effectué ce choix, tel un Luffy ou un Capricorne ou une Oracle qui lancent des théories sans y revenir par la suite, ce paragraphe ne sert qu'à : inciter à penser que tu n'aurais pas éliminé Izumi et/ou se satisfaire d'en être passé par le petit rituel de parler de la victime de la Nuit.

Je veux que tu m'expliques là Thomas.

Oracle a écrit:
Bref, je suis surtout là pour vous annoncer que soit Izumi soit Lyctae a choisi de me faire découvrir l'alignement de Lerak ! Il s'agit donc d'un "Gentil"... à l'insondable près.

Je me pose une question : d'accord le pouvoir du Loup-garou Insondable fonctionne sur un sondage de la Voyante mais en est-il de même par rapport à l'événement ? Si non, on a un innocent prouvé à 95%.

Amandier, hier a écrit:
J'ai rien compris à ta phrase Ôo de quoi tu parles, qu'est qui a marché?

Je demandais à Maléfique s'il avait analysé des réactions en particulier par rapport à son annonce. Il m'a ensuite répondu, voilà.

Lerak, hier a écrit:
Je n'ai pas du tout aimée la façon dont il reprend certaines images de mes discours, et puis les retourne complètement pour les utiliser dans un sens différent mais qui m'accuse. Je parle notamment de la remarque générale que je fais sur les pleutres et les traitres sur la page précédente, qui était clairement une hyperbole, mais qu'Opeth a quand même choisi de relever comme un début d'idée.

Je ne l'ai pas relevé en tant que début d'idée mais comme base à une remarque cynique visant à te prouver que tu étais toi-même planqué alors que tu prétendais les combattre soit disant.

Lerak, hier a écrit:
Je n'ai pas non plus aimée le fait qu'il ramène notre dernière joute verbale. Pour moi, cela est une mesure de sécurité préventive. Ayant mentionnée que notre dernière affrontation avait été violent, il pourra ensuite dépeindre toute attaque de ma part envers lui comme un acte de vengeance.

Toi qui parle de sécurité préventive : attache bien ta ceinture.

Je ne suis pas Loup-garou et je t'ai simplement provoqué, ça a bien marché... pas comme je l'attendais mais bon parce que je m'attendais plus à des mots contre moi qu'un raisonnement bon marché qui ne convainc que toi (et encore), et là-dessus tu t'es encore senti agressé alors que si tu lisais correctement mes messages avec une l'intention de comprendre la teneur intellectuelle et pas simplement le fait de retenir un mot ou deux par-ci, par-là, tu verrais que ce que j'ai fait avec toi, c'est exclusivement te bouger et te titiller un peu au passage et en aucun cas, t'accuser.

Arthur a écrit:
Tu es tout à fait à côté. Déjà je me réjouis de voir que tu n'as absolument pas cerné ma 'stratégie' (ou plutôt la façon dont j'organise mes cartes) au Poker des Cafards Twisted Evil

J'ai très bien déterminé ta stratégie, le souci, c'est que c'est une bonne stratégie d'où le fait que tu puisses me battre. Le fait de me battre à tel ou tel jeu ne veut pas dire que je n'ai pas compris ce que tu faisais.

Arthur a écrit:
Ensuite, si Thomas pense plutôt comme moi donc, et je pense que c'est le cas, il ne refait pas la même chose à cette même partie, surtout qu'il sait que j'allais m'en rendre compte. D'où ma conclusion que tu trouves erronée mais qui ne l'est pas.

Ta conclusion n'est pas erronée si Thomas joue effectivement comme tu le supposes et que donc, il est Villageois.
Ta conclusion est erronée si Thomas joue effectivement comme je le suppose et que donc, il est Loup-garou.

Chacun son avis, Arthur.

Ou alors, tu sais déjà que Thomas est un Villageois et que donc ta conclusion est valable.

(Rassure-toi, j'ai très bien compris que tu considères Thomas Villageois parce que tu me penses Loup-garou et que tu le déduis de ce que je dis sur Thomas, mais c'est faux, donc tu permets que je m'exprime.)

Arthur a écrit:
Toujours mon éternel "penser l'inverse de l'inverse de ce que l'autre pense, ça revient au même, mais ce n'est pas un point de départ car il y a eu réflexion" auquel tu n'adhères malheureusement pas ^^

Quelque part, c'est plutôt une force que l'on n'adhère pas aux mêmes raisonnements, si l'on sait utiliser la manière de penser de l'autre comme une force complémentaire. Wink

Arthur a écrit:
C'était de l'ironie. Maintenant oui je pense qu'Opeth est loup, avant il n'avait écrit qu'un message plutôt satisfaisant à mes yeux, mais les suivants sont tous sauf satisfaisants.

A noter que c'est dès lors que tu as parlé sur Thomas et que j'ai commencé à en déduire du mauvais sur vous deux, que tu qualifies mes messages de non-satisfaisants.

Si je dis que je te pense être un vilain Loup, est-ce que du coup mon message en devient exécrable ? Tu n'es pas tenu de répondre à la question.

Arthur a écrit:
Pourtant, tu n'avais rien dit de tel dans ton message précédent, et tu n'as absolument pas voté contre moi. Etrange.

J'ai préféré voter contre Thomas pour les raisons données plus haut.

Arthur a écrit:
C'est marrant que tu évoques ça. On peut aussi être deux villageois et toi loup. En fait, je trouve très malsain que tu aies repris ce que je disais sur Thomas, pour précisément l'attaquer et voter contre lui, alors que justement, même si je relevais ce fait pour que le forcer à l'éclaircir, je concluais en disant que je le sentais bien. C'est rare qu'on ne soit pas d'accord.

C'était un simple exemple pour répondre à Oracle, rien de plus.
C'est rare que l'on ne soit pas d'accord, je te l'accorde.

Arthur a écrit:
- Opeth, qui penses-tu villageois ?

Oracle et Lerak, fort probablement.
Amandier, j'aime bien ce qu'elle fait dans cette partie.

Et toi ?

Oracle a écrit:
Théorie alakon sur Opeth... Parce que clairement, je comprends pas la victime de la nuit. Admettons Opeth est loup... Peu importe ses compères. Il a peut-être voulu être gentil avec moi, et ne pas me tuer tout de suite, sachant qu'il a une certaine influence sur moi. Il ne voulait pas tuer Arthur et Thomas, qui sont ses amis. Il a dû se dire que moi je voulais jouer avec JBLS et Lyctae. Il a pu protéger Amandier aussi, se dire que Xinome venait d'arriver ... Il lui restait comme choix Maléfique, Lyl, Luffy, Lerak, ou Izumi... Pour peu qu'il y ait des compères parmi les noms cités, ils ont porté leur choix sur la personne qui laissait le moins d'indice.

T'es vache avec Maléfique, je ne crois pas avoir jamais demandé à ce qu'on le tue, même sur les parties Skype. Very Happy

[@ tous : j'ai un samedi très chargé pour une fois et je ne repasserai que demain désormais.]
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 13:27

Tiens, c'est bizarre... Je sens que quelque chose émerge lentement des brumes de ma mémoire...Mais à quoi le message d'Opeth me fait-il donc penser? Mais oui, à cette défense surdimensionnée que j'ai fait dans la partie ou j'étais loup.

Tu dis :Je ne suis pas Loup-garou et je t'ai simplement provoqué, ça a bien marché... pas comme je l'attendais mais bon parce que je m'attendais plus à des mots contre moi qu'un raisonnement bon marché qui ne convainc que toi (et encore), et là-dessus tu t'es encore senti agressé alors que si tu lisais correctement mes messages avec une l'intention de comprendre la teneur intellectuelle et pas simplement le fait de retenir un mot ou deux par-ci, par-là, tu verrais que ce que j'ai fait avec toi, c'est exclusivement te bouger et te titiller un peu au passage et en aucun cas, t'accuser.

Si mon raisonnement est tellement...attendez, c'est quoi le terme utilisée encore..."bon marché", pourquoi tu prends la peine de le relever? Tu dis toi-même que j'ai convaincu personne.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 14:13

Bonjour les gens,

Arthur a écrit:
J'en viens maintenant aux couleurs choisies. Je prends le pari que les loups ont pris chacun une couleur différente, c'est le meilleur rendement pour obtenir un sondage ou piquer le sondage d'un possible villageois, même sans trop réfléchir c'était ce qu'il fallait faire.

Je partage assez cet avis, je pense que les loups avaient tout intérêt à se répartir dans les couleurs pour pouvoir espérer bloquer le plus de truc. Tout comme je pense un villageois avait intérêt à se mettre dans une couleur peu ou pas choisie pour maximiser ses chances.

D'ailleurs, si j'ai bien compris, les deux gagnants l'ont su rapidement ("RANDOM a désigné les deux couleurs et les deux gagnants. Je les contacterai dans moins de 5 minutes") du coup je ne comprend pas trop le choix des loups d'aller tuer dans une couleur où il y a plusieurs noms possibles. Autant tuer dans une couleur où il n'y avait qu'un seul joueur puisque si le random à désigner cette couleur ils éliminent le bonus. Ce qui me semble plus hasardeux en tapant dans une couleur où y'a plusieurs joueurs (il faut avoir la bonne couleur + le bon joueur).
Ou il y a du loup dans ceux étant seul dans leur couleur et ils n'ont pas voulu attirer l'attention.

Oracle a écrit:
Ils auraient donc choisi un autre loup pour recevoir une information. Bon, ça leur était inutile, ils savent qui est innocent, mais au moins, personne n'aurait eu une information.
Ceci dit rien n'exclue que ce n'est pas ce qui s'est passé hein ... que l'info n'a pas été transmise à une louve qui s'en sert en place publique pour s'innocenter.
De plus je ne comprend pas comment tu peux savoir la couleur de provenance de l'info (ou c'est moi qui n'est pas bien compris l'évènement ?)

Ps : j'ai des invités chez moi, du coup pas dispo cet après-midi et ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 14:23

Fiatlux a écrit:
Evénement "Clairvoyance", couleurs choisies :[/size][/b]
Spoiler:
 

Tout simplement, là.


Xinome a écrit:
Oracle a écrit:
Oracle a écrit:
Ils auraient donc choisi un autre loup pour recevoir une information. Bon, ça leur était inutile, ils savent qui est innocent, mais au moins, personne n'aurait eu une information.

Ceci dit rien n'exclue que ce n'est pas ce qui s'est passé hein ... que l'info n'a pas été transmise à une louve qui s'en sert en place publique pour s'innocenter.

Non mais si j'étais louve et que mon compère m'avait envoyé l'information dans le but de la cacher, j'aurais juste eu à ne rien dire... Et d'ailleurs, mon geste ne m'innocente pas du tout, la preuve, tu me soupçonnes.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 17:49

Bon eh bien ça parle beaucoup ça fait plaisir Smile
Je vais faire mon petit post avant de partir à la fête des lumiéres.

Globalement les posts d'Opeth me laissent une mauvaise impression. Ca s'étale énormément, ça avance pas tant de théories que ça. Je n'ai encore rien contre toi, juste un mauvais feeling. Aprés tu peux toujours dire que c'est car tu m'as déja attaqué plusieures fois et que je te renvois la balle mais tant pis.
De la même façon, je ne suis qu'a moitié convaincu par Oracle mais malheureusement je n'ai pas encore fait une partie avec elle. De ce que j'en sais vous la grillez vite habituellement quand elle est louve donc je pense que ça viendra vite si c'est le cas.

Concernant mon vote la journée d'avant, je l'ai dit pourquoi. Je trouve la défense de Thomas comme toujours trés light, a chaque partie c'est "je suis villageois ne vote pas contre moi", bon en même tant je l'ai pas encore vu en loup Laughing mais j'aime pas qu'on m'interdise quelque chose, je suis une tête de con donc je fais le contraire huhu Mais j'ai rien de plus contre toi et je vois pas de raison de revoter contre toi ce soir ^^


La théorie sur les couleurs est pas mal du tout, à condition que les loups on fait se raisonnement.
En ce basant la dessus, dans ceux étant seuls sur la couleur je dois dire que Lyl sort du lot.
Ses posts sont trés court, peu fournis et pendant toute le J1 elle n'a fait que reprendre les idées des autres ou du moins faire de tout petit posts qui n'apportent pas grand chose.
Lyl, à plusieurs reprise : a écrit:

Sa commence assez mal pour le village pas besoin d'argumenter sur des lignes vu que tout a été dit sur ce sujet.
Je n'aime pas trop les post de Krazy car ses posts sont assez incompréhensible
Je choisi le Jaune
---------------------------------------------------------------------------------------
Je suis aller voir le debrief de la 122 et ton "C'est mumus qui se serait venger" me paraît tout de suite plus clair, désolée ^^
---------------------------------------------------------------------------------------
Lerak
Je n'ai pas confiance en lui, il poste régulièrement mais ces messages n'apportent rien à la situation.
Maléfique
Un plutôt mauvais feeling
Capricorne
La même chose que Maléfique
---------------------------------------------------------------------------------------
Pour Lerak c'est assez facile sur ses trois posts il n'accuse personne et ne fait que suivre Arthur et Amandier qui accuse JMBS pour les deux autres c'est au feeling et je ne vois pas comment je pourrais expliqué sa
---------------------------------------------------------------------------------------
De plus 11eme à choisir sa couleur, de quoi facilement se positionner pour être la seule dessus...
Donc Lyl, si je dis que tu es louve que réponds tu ?

Faut pas oublier que les SV ont double voix aujourd'hui, ça peut faire trés mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 19:30

Oracle a écrit:
Bref, je suis surtout là pour vous annoncer que soit Izumi soit Lyctae a choisi de me faire découvrir l'alignement de Lerak ! Il s'agit donc d'un "Gentil"... à l'insondable près.
Je vous annonce que Oracle a 2 chances sur 3 d'être Villageoise donc je lui fais confiance.
Je peux également vous dire que je fus le premier à résoudre l'énigme.


Arthur a écrit:
C'était de l'ironie. Maintenant oui je pense qu'Opeth est loup, avant il n'avait écrit qu'un message plutôt satisfaisant à mes yeux, mais les suivants sont tous sauf satisfaisants.
(Quand je mets "Arthur" Maléfique, c'est que je rentre dans le jeu de l'autre, y a rien à chercher de plus compliqué. Si Opeth est loup comme je le pense, il faudra plutôt que tu t'intéresses à ceux qui n'ont pas réagi sur ton affirmation catégorique pour un jour I ; ça me conforte une fois de plus positivement sur Oracle & Amandier).
Je suis d'accord Smile

Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
Je n'y ai pas prêté attention comme expliqué plutôt.

...
Tu devrais.
Je ne sais plus de quoi il était question :/

Thomas a écrit:
Je ne comprends pas le choix nocturne des loups (oui ça fait toujours lupin de dire ça, mais je m'en fou), viser une nouvelle ne me semble pas un choix très pertinent ou intéressant. Et on va pas me faire croire que les loups avaient peur d'une Izumi voyante ou autre spé car rien dans ses messages ne le laissait penser en tout cas.
Je suis d'accord Smile

Oracle a écrit:
Mais bon, à mes yeux, les loups seraient plutôt parmi : Xinome, Luffy, Lyl, Maléfique et Thomas.
Peut-on en savoir plus ?

Je développerai plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 19:41

Ok, désolée je posterai peu jusqu'a demain...
C'est bien moi effectivement qui ai fait découvrir l'alignement à Oracle...

En fait, j'ai fait ce choix simplement parce que Oracle est maire et que son vote conte double...
Le fait que je suspectai fortement Lerak au jour 1 m'a fait choisir pour connaitre son alignement...
Donc, si c'est l'insondable, ben ...

Je ne comprends pas trop ton interrogation comme quoi j'aurais donné l'alignement à JmenBaLeStix: oui, nous sommes en couple IRL mais chacun son pc, chacun son rôle, et nous ne faisons pas de favoritisme! Je pense faire des choix stratégique pour le village et donner l'alignement à la mairesse...

Après, effectivement, Lyl me parait assez loin des débats mais a mon gout ce n'est pas suffisant pour l'accuser déjà...

Opeth, j'avoue que j'ai du mal a suivre tes longs posts mais tu n'es pas le seul, Arthur aussi...

J'aime assez les posts de Maléfique même si j'ai quelques doutes sur son innocence...
Bref, assez perdue pour l'instant mais ca va venir, ca va venir, je reviens demain, j'aurais peut etre de nouvelles pistes...



EDIT: écrit avant le post de Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 20:05

Dites les gens, vous pouvez arrêter de m'innocenter, ça serait gentil. Y'a plus de salvateur, je la sens très mal cette nuit.

Maléfique, je ne suis clairement pas fan de ton post... Quel intérêt as-tu à dire que tu es la première personne a avoir résolu l'énigme ? Bref, je n'ai pas vraiment confiance en toi...

Moi je dis juste que pour moi Lerak est innocent.

Je reste sur ma théorie comme quoi Lyctae est innocente étant donné qu'elle m'a fait connaître l'alignement de Lerak. Ce qui n'est pas du tout dans l'intérêt des loups.

J'ai confiance en JBLS qui agit exactement comme d'habitude, je le sens ultra motivé. Ca fait plaisir. De plus, je le pense clairement Simple Villageois par rapport à sa remarque.

Bon, je sais pas trop ce qui se passe entre Arthur, Thomas et Opeth. Mais j'aurais tendance à faire confiance en Arthur. Thomas, pas la moindre idée. Et d'un côté ça m'ennuie de dire ça, parce que s'il est innocent, je me sentirais très mal de l'avoir pensé mais Opeth est probablement loup. Enfin, je suis tellement pas sûre de moi que ça m'ennuie franchement.

J'ai dit que j'aimais les posts d'Amandier, elle me fait penser à la partie d'Opeth...

J'ai déjà dit que j'avais plutôt un mauvais feeling sur Maléfique. D'ailleurs Opeth, j'ai pas compris pourquoi t'avais réagi que sur Maléfique... Et en même temps, j'ai envie de croire que Opeth et Maléfique ne peuvent pas être loups ensemble. Quoique Maléfique a très bien pu attaquer son compère en Jour 1 sachant qu'Opeth passe très rarement au bûcher.

Reste Xinome que je sais pas quoi penser, il faudrait que je la liste plus que ça.

Et Luffy et Lyl, qui jouent la partie ???


Voilà, quitte à mourir, autant que j'emporte pas mes avis dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 20:15

Opeth, je t'ai laissé un bout de phrase (que JMLS a relevé) qui aurait du te faire tilt, en te faisant part de mon incompréhension de ton vote contre moi. Tu l'as ignoré.
Tu me demandes maintenant pourquoi je parles de la mort d'un nouveau. Je ne vais pas t'apprendre que c'est le genre de chose que je désapprouve, c'était un message sous-jacent pour les loups, désapprouvant cet acte. Rien à voir avec la partie.

Tu me connais assez bien et je ne comprends pas que tu réagisses ainsi.

Il n y a, pour moi, qu'une seule façon d'interpréter cette façon de jouer. Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus Rolling Eyes !

Oracle, si tu ne me comprends pas, je ne te comprends pas non plus. Pourquoi veux-tu tant que ça faire un truc sur Arthur-Opeth-Thomas ? J'aimerais que tu essaie d'être objective sur Opeth.

JmenBaLeStix : Tu dis que ma défense est maigre, mais en même temps on m'avait pas attaqué de la journée et j'essaie de jouer sans me braquer quand on me soupçonne et justement en poursuivant les recherches sans passer un gros pavé à me défendre et à rien faire d'autres (y a du progrès dirons les mauvaises langues).
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 21:01

Citation :
Je me pose une question : d'accord le pouvoir du Loup-garou Insondable fonctionne sur un sondage de la Voyante mais en est-il de même par rapport à l'événement ?
L'insondabilité est universelle Smile (si elle marche sur le voyant, elle marche sur n'importe qui).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptySam 10 Déc 2011 - 21:21

Oracle a écrit:
Maléfique, je ne suis clairement pas fan de ton post... Quel intérêt as-tu à dire que tu es la première personne a avoir résolu l'énigme ? Bref, je n'ai pas vraiment confiance en toi...
Les phrases en gras sont en rapport avec les deux derniers événements.
Celui de la nuit étant inutile puisque Izumi a été la victime des Loups-Garous, je ne voyais pas de mal à dévoiler cela.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 3:22

Oracle a écrit:
Tout simplement, là.
Donc c'était moi roi

Oracle a écrit:
Non mais si j'étais louve et que mon compère m'avait envoyé l'information dans le but de la cacher, j'aurais juste eu à ne rien dire... Et d'ailleurs, mon geste ne m'innocente pas du tout, la preuve, tu me soupçonnes.
Oui enfin on est pas beaucoup à te suspecter non plus, donc globalement ton action à eut plus pour effet de t'innocenter. De plus Lyctae innocente et toi louve, ça tient toujours. Je pense que c'est malgré tout une possibilité à ne pas exclure.

Citation :
Dites les gens, vous pouvez arrêter de m'innocenter, ça serait gentil. Y'a plus de salvateur, je la sens très mal cette nuit.(...)
Moi je dis juste que pour moi Lerak est innocent.
Dans la série ne me faites pas ce que je fais à l'autre Laughing

Après j'ai vraiment du mal à déduire quoi que se soit dans les joutes entre Opeth-Arthur-Thomas. On a donc Arthur et Thomas qui pensent Opeeth loup et ce dernier qui pense Thomas loup.
Ce qui me surprend un peu c'est que j'ai le sentiment qu'Arthur pense réellement Opeth loup sans toutefois insister et pousser pour le faire lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:19

Thomas a écrit:
Je ne comprends pas le choix nocturne des loups (oui ça fait toujours lupin de dire ça, mais je m'en fou), viser une nouvelle ne me semble pas un choix très pertinent ou intéressant

Viser quelqu'un qui ne pouvait pas avoir résolu l'énigme (pas en termes de réflexion mais en termes de présence).

Opeth a écrit:
Oui, j'ai bien utilisé ta remarque sur lui pour y apporter mon propre avis, qui diffère du tien. Je peux te payer un café comme versement du droit d'auteur sur l'argument si tu veux. A la réflexion, j'ai sans doute mal compris pourquoi tu avais conclus différemment de moi à son sujet.

C'est ça qui m'embête. Car je n'ai relevé que ça de Thomas, mais dans tous ses messages je relèverais bien plus de choses, seulement je pense savoir pourquoi il agit ainsi. Deux voix contre lui et on ne l'entend même pas crier aux grands dieux. De plus, tu as clairement raté quelque chose dans ses messages, mais tant mieux.

Opeth a écrit:
J'ai très bien déterminé ta stratégie, le souci, c'est que c'est une bonne stratégie d'où le fait que tu puisses me battre. Le fait de me battre à tel ou tel jeu ne veut pas dire que je n'ai pas compris ce que tu faisais.

drogue

Opeth a écrit:
(Rassure-toi, j'ai très bien compris que tu considères Thomas Villageois parce que tu me penses Loup-garou)

Totalement faux, tu n'as donc vraiment pas compris, et ça me conforte dans le fait que je te pense loup.

Opeth a écrit:
Oracle et Lerak, fort probablement.
Amandier, j'aime bien ce qu'elle fait dans cette partie.

Et toi ?

Comme toi, Amandier, Oracle et Lerak. J'y ajouterais JMBS et Lyctae, mais à un degré en dessous, et les autres je ne sais pas.

Xinome a écrit:
D'ailleurs, si j'ai bien compris, les deux gagnants l'ont su rapidement ("RANDOM a désigné les deux couleurs et les deux gagnants. Je les contacterai dans moins de 5 minutes") du coup je ne comprend pas trop le choix des loups d'aller tuer dans une couleur où il y a plusieurs noms possibles. Autant tuer dans une couleur où il n'y avait qu'un seul joueur puisque si le random à désigner cette couleur ils éliminent le bonus. Ce qui me semble plus hasardeux en tapant dans une couleur où y'a plusieurs joueurs (il faut avoir la bonne couleur + le bon joueur).
Ou il y a du loup dans ceux étant seul dans leur couleur et ils n'ont pas voulu attirer l'attention.

J'aime beaucoup. De mon point de vue, par contre ça fait retomber sur Lyl seulement, qui ne m'a pas fait une impression de tonnerre pour le moment. Seulement, ta façon de dire à mi-mots qu'il y a des joueurs que les loups auraient du stratégiquement viser, sans citer lesdits joueurs (Oracle et Lyl), ça m'interpelle, comme si tu attendais que quelqu'un fasse le travail à ta place, et qu'ainsi ça retomberait sur lui si les loups avaient précisément pas tué Lyl en pensant qu'elle pourrait être suspecte.

Maléfique a écrit:
Je vous annonce que Oracle a 2 chances sur 3 d'être Villageoise donc je lui fais confiance.
Je peux également vous dire que je fus le premier à résoudre l'énigme.

jap
Le premier présent (je rejoins Opeth pour le coup, enfin, Fiatlux m'a suffisamment entendu).

Xinome a écrit:
Ce qui me surprend un peu c'est que j'ai le sentiment qu'Arthur pense réellement Opeth loup sans toutefois insister et pousser pour le faire lyncher.

Pardon ? Je ne peux presque pas me connecter, je ne suis pas chez moi comme j'ai dit, je n'aime pas être virulent contre des personnes que j'aime bien, mais mes deux voix sont déjà envoyées contre Opeth. Après, je ne suis pas meneur ou chef, vous n'avez qu'à vous prendre vos responsabilités et faire votre propre avis, j'ai donné le mien, c'est tout.

Joueurs encore en vie : Amandier / Arthur / JmenBaLeStix / Lerak / Luffy / Lyctae / Lyl / Maléfique / Opeth / Oracle / Thomas / Xinome.
Rôles encore en jeu : Chef de meute / LG insondable / LG / LG / Ancien / Voyant / Cupidon / SV / SV / SV / SV / SV.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:26

Opeth a écrit:
Effectivement, peu après mon message, je suis sorti et je ne suis revenu que tard, en allant me coucher directement et j'en profite pour dire que j'ai loupé l'énigme, ce que je trouve légèrement dégoûtant mais passons.
Arthur a écrit:
Le premier présent (je rejoins Opeth pour le coup, enfin, Fiatlux m'a suffisamment entendu).
Venant de vous, je suis réellement déçu.
Les règles étaient écrites et vous auriez pu rouspéter avant que la partie commence.
Qui plus est, rien ne dit que j'étais le premier présent car si l'on en croit Fiatlux, je n'étais pas le seul à chercher à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:29

Maléfique a écrit:
Opeth a écrit:
Effectivement, peu après mon message, je suis sorti et je ne suis revenu que tard, en allant me coucher directement et j'en profite pour dire que j'ai loupé l'énigme, ce que je trouve légèrement dégoûtant mais passons.
Arthur a écrit:
Le premier présent (je rejoins Opeth pour le coup, enfin, Fiatlux m'a suffisamment entendu).
Venant de vous, je suis réellement déçu.
Les règles étaient écrites et vous auriez pu rouspéter avant que la partie commence.
Qui plus est, rien ne dit que j'étais le premier présent car si l'on en croit Fiatlux, je n'étais pas le seul à chercher à ce moment-là.

Je pensais qu'il allait avertir du jour à laquelle l'énigme sortirait, comme ça chacun prenait ses responsabilités, enfin dans ma tête c'était logique. Mais ce n'est pas le propos, et j'en ai déjà parlé avec Fiatlux.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:54

Lyl n'est toujours pas revenue par ici, c'est dommage, à mes yeux cela ne va pas arranger son cas.
Bon je reviens sur l'énigme, même si cela ne m'étais pas utile j'ai résolu l'énigme également parmi les trois premiers.

Alors sinon, je trouve qu'Amandier est bien vite innocentée... Elle n'a rien produit d'extraordinaire, j'aimerai avoir ton point du vue sur la triplette Thomas/Arthur/Opeth, lequel des 3 est loup à ton gout ?

Ma première voix partira pour Lyl dans quelque instant, on verra pour la suite aprés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:13

Arthur a écrit:
Fiatlux m'a suffisamment entendu
3 fois rien ^^

Mais histoire de mettre les choses au clair :
Pour certains événements, la réactivité des gens peut jouer un petit, voir un grand (comme pour le cas de l'énigme) rôle, certes, mais :
1) les règles étaient claires dès le départ. Les événements ne sont pas annoncés et ne le seront pas.
2) si au contraire, j'avais prévenu trop tôt que tel ou tel événement allait se produire, j'en vois déjà qui seraient venus me dire que "je donne de l'avance aux loups pour se concerter" ou des trucs du genre. Impossible de satisfaire tout le monde.
3) je fais ce que je veux Razz


Il vous reste 32h47 pour m'envoyer vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:43

Arthur a écrit:
J'aime beaucoup. De mon point de vue, par contre ça fait retomber sur Lyl seulement, qui ne m'a pas fait une impression de tonnerre pour le moment. Seulement, ta façon de dire à mi-mots qu'il y a des joueurs que les loups auraient du stratégiquement viser, sans citer lesdits joueurs (Oracle et Lyl), ça m'interpelle, comme si tu attendais que quelqu'un fasse le travail à ta place, et qu'ainsi ça retomberait sur lui si les loups avaient précisément pas tué Lyl en pensant qu'elle pourrait être suspecte.
Je pense les gens capables de comprendre de qui je parle sans avoir besoin des les nommer. Aucun problème pour les nommés, sont concernés dans ce que je dis Arthur, Oracle et Lyl.

-- Lyl, au jour dernier tu disais ne pas avoir confiance en Lerak et avoir un mauvais feeling sur Maléfique et Capricorne, et maintenant qu'en penses-tu ?

Arthur a écrit:
Pardon ? Je ne peux presque pas me connecter, je ne suis pas chez moi comme j'ai dit, je n'aime pas être virulent contre des personnes que j'aime bien, mais mes deux voix sont déjà envoyées contre Opeth. Après, je ne suis pas meneur ou chef, vous n'avez qu'à vous prendre vos responsabilités et faire votre propre avis, j'ai donné le mien, c'est tout.
Sauf que ton avis sur Opeth est pas mal basé sur le fait que vous vous connaissez bien et que ce qui te choque toi ne sera pas relevé par d'autres. Ok tu veux pas être virulent c'est un choix mais du coup ça me donne l'impression que j'ai dite. De mon point de vue quand on pense quelqu'un loup on essaie d'influencer les autres pour qu'ils votent contre celui qu'on estime loup, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:57

Tout d'abord je tiens à parler de choses qui m'ont fait sortir de mes gonds.

-La victime: Purée mais les loups vous avez aucun fair play de tuer une débutante comme ça! Super t'arrive sur le fo, tu connais pas forcement bien le LG et là bam tu te fais tuer avant d'avoir commencé à comprendre le fonctionnement d'une partie.
-2nd point=> je n'aime pas du tout mais alors pas du tout qu'on m'innocente autant, vous avez qu'à mettre une cible sur ma tête tant qu'à faire! Merci de me désigner en victime idéale pour la prochaine nuit, d'ailleurs je ne saurais pas étonné qu'il y a un ou 2 loups qui se sont glissé pour m'innocenter afin de mieux me tuer par la suite en disant, j'vous avez bien dit qu'elle était villageoise!

Concernant le débat:

JmenBaLeStix a écrit:
Arrête de fumer... Depuis quand dire que 6 personnes parlent de la même ça veut dire 6 loups ?
Ca peut pas etre 1 ou 2 loups qui suivent le flot d'après toi ?
T'enflamme pas, j'avais juste mal interpréter tes propos, j'ai cru que tu parlais de 6loups ce que je trouvais totalement aberrant.

Oracle qui a eu la couleur violet( Lyctae ou Izumi) qui lui a fait découvrir l'alignement d'un joueur. Il y a plusieurs combinaisons:

joueur violet loup (lyctae) qui fait découvrir un Lerak (villageois ou insondable) à un villageois
Joueur violet loup (lyctae) qui fait découvrir un Lerack (villageois ou insondable ou loup ) à un loup (qui du coup peut dire ce qu'il veut)
Jouer violet villageois(lyctae ou izumi) qui fait découvrir un Lerak (villageois ou insondable) à un villageois
Joueur violet villageois (lyctae ou Izumi) qui fait découvrir un Lerak (villageois ou insondable ou loup ) à un loup (qui du coup peut dire ce qu'il veut).

Je suis d'accord avec Oracle qu'un loup faisant découvrir un villageois à un villageois c'est peu improbable car aucun intérêt stratégique. Il reste les autres combinaisons.
Personnellement je pencherais plus sur l'hypothèse Lyctae villageoise qui fait sonder Lerak à Oracle villageoise. Selon la loie des probabilité, Lerack est probablement villageois aussi. Ce qui nous fait 3 plus ou moins innocenté.

Arthur a écrit:
Toujours mon éternel "penser l'inverse de l'inverse de ce que l'autre pense, ça revient au même, mais ce n'est pas un point de départ car il y a eu réflexion
Oulà Ôo j'ai rien suivit là. D'ailleurs quand Thomas te demande ce que tu pense de Luffy, tu ne réponds pas, ben moi j'aimerai une réponse. Par contre, j'aime beaucoup ta théorie des couleurs, pour ma part il y a un loup dans le rouge et le vert.

Opeth: franchement je ne sais plus quoi penser de toi, autant hier je retrouvais ton jeu villageois, autant aujourd'hui j'hésite. Je te trouve moins pertinent et incisif que d'habitude dans tes arguments.

JmenBaLeStix Bien vu pour Lyl, c'est assez suspect. D'ailleurs ça serait bien qu'elle participe (ainsi que Luffy)

Pour le moment, je pense plutôt loup: Opeth, Thomas (par élimination et basé sur les couleurs + posts)
Plutôt villageois: Oracle, Lyctae

Deesse, dieux, l’événement du jour nous donne un avantage sur les traitres, profitons en,! dark


Dernière édition par Amandier le Dim 11 Déc 2011 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:00

Deass remplace Luffy avec effet immédiat !
Merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:03

Привет к всему

Ravi de remplacer. Je 24 heures pour lire les débats même si la partie viens a peine de commencer.

Путем пожелания мимо вас мимо хорошей части
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:08

Deass a écrit:
Привет к всему

Ravi de remplacer. Je 24 heures pour lire les débats même si la partie viens a peine de commencer.

Путем пожелания мимо вас мимо хорошей части

En langue lupine, ça signifie :
"Bonjour à tous,
Ces petits villageois ont l'air très appétissant"
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:59

Lerak a écrit:
Si mon raisonnement est tellement...attendez, c'est quoi le terme utilisée encore..."bon marché", pourquoi tu prends la peine de le relever? Tu dis toi-même que j'ai convaincu personne.

Je relève chacun des messages où les joueurs doutent, me soupçonnent, me posent une question. Certains appellent ça la politesse. =)

D'ailleurs, à mon tour de te poser une question, ton statut de probable innocenté te donne t-il le droit de ne pas émettre d'avis sur le reste de la partie ?

JmenBaLeStix a écrit:
Globalement les posts d'Opeth me laissent une mauvaise impression. Ca s'étale énormément, ça avance pas tant de théories que ça. Je n'ai encore rien contre toi, juste un mauvais feeling. Aprés tu peux toujours dire que c'est car tu m'as déja attaqué plusieures fois et que je te renvois la balle mais tant pis.

Je prends bonne note que seul Arthur avance des idées contre moi, bien qu'erronées, au moins on peut lui donner ce crédit. Thomas, je me marre.

Après toi, Oracle et Amandier qui arrivez, et vous contentez de qualifier mes posts de mauvaise impression sans argument alors que je suis Villageois et dans une situation délicate que j'ai du mal à accepter, je trouve ça trop gros pour être honnête.

Lyctae a écrit:
Opeth, j'avoue que j'ai du mal a suivre tes longs posts mais tu n'es pas le seul, Arthur aussi...

Sans vouloir t'offenser toi et ceux qui pensent pareil, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans nos messages : il n'y a aucun mot compliqué et je fais en sorte que mes messages soient aérés, avec le moins de faute possible, je pense que sur une échelle de 0 à 10, mes messages sont au-dessus de 5 en terme de compréhension (1 étant ceux d'Arashoon et 10 une sorte de perfection qui n'existe pas). Le fait qu'ils soient longs induit que vous devez avoir une lecture concentrée un peu plus longtemps que pour un autre mais c'est un effort nécessaire à fournir. On joue ou on joue pas ?

C'est un peu comme si je venais pleurer parce que des joueurs ne font des messages que de trois lignes à raison de deux messages par jour. Ah, c'est ce que je fais ? Bon très bien, excusez-moi.

Lyctae a écrit:
J'aime assez les posts de Maléfique même si j'ai quelques doutes sur son innocence...

Du coup il se pose cette question qui me semble logique : qu'est-ce que tu aimes dans ses posts ?

Oracle a écrit:
Bon, je sais pas trop ce qui se passe entre Arthur, Thomas et Opeth. Mais j'aurais tendance à faire confiance en Arthur. Thomas, pas la moindre idée. Et d'un côté ça m'ennuie de dire ça, parce que s'il est innocent, je me sentirais très mal de l'avoir pensé mais Opeth est probablement loup. Enfin, je suis tellement pas sûre de moi que ça m'ennuie franchement.

Je ne suis pas Loup-garou et j'attends d'éventuels arguments. S'il n'y en a pas, c'est aussi et surtout parce que je suis Villageois. Après, si tu attends de moi une autorisation de vote, ne le fais pas parce que je suis innocent mais si tu le fais malgré tout, ça ne change rien entre nous. Enfin, ça me parait évident mais j'ai l'impression que c'était utile de le dire. Dis-toi bien que Arthur se trompe aussi sûrement sur moi qu'il croit invariablement en ses théories et que si Thomas et/ou moi ne soyons pas d'accord avec lui, cela le place automatiquement en mode : "Il est Loup".

Oracle a écrit:
J'ai déjà dit que j'avais plutôt un mauvais feeling sur Maléfique. D'ailleurs Opeth, j'ai pas compris pourquoi t'avais réagi que sur Maléfique..

De quoi tu parles ?

Thomas a écrit:
Il n y a, pour moi, qu'une seule façon d'interpréter cette façon de jouer. Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus Rolling Eyes !

Euh j'ai beau regarder les gars mais je ne vois pas ce que j'ai manqué. Vous vous fichez de moi hein pas vrai ? Enfin peu importe en fait.

Maléfique a écrit:
Venant de vous, je suis réellement déçu.
Les règles étaient écrites et vous auriez pu rouspéter avant que la partie commence.
Qui plus est, rien ne dit que j'étais le premier présent car si l'on en croit Fiatlux, je n'étais pas le seul à chercher à ce moment-là.

Sauf que je pensais que l'on serait prévenu à l'avance pour ce genre d’événement de type rapidité. Mais je ne manquerai pas de rouspéter à la fin de la partie ou plutôt non, je ne dirai rien tiens, ça n'en vaut pas la peine. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:30

Opeth a écrit:
Je prends bonne note que seul Arthur avance des idées contre moi, bien qu'erronées, au moins on peut lui donner ce crédit. Thomas, je me marre.

Après toi, Oracle et Amandier qui arrivez, et vous contentez de qualifier mes posts de mauvaise impression sans argument alors que je suis Villageois et dans une situation délicate que j'ai du mal à accepter, je trouve ça trop gros pour être honnête.
Et ? Tu ne place jamais de bon ou mauvais feeling sur personne ? Bizarre je pensais en avoir lu sur Amandier de ta part sans avoir mis plus d'arguments que ça. La dessus d'ailleurs je te quote :
Arthur, en parlant de qui lui semble villageois a écrit:
ça me conforte une fois de plus positivement sur Oracle & Amandier
Opeth, en parlant de qui lui semble villageois a écrit:
Oracle et Lerak, fort probablement.
Amandier, j'aime bien ce qu'elle fait dans cette partie.
Il me semble que tu ne fais pas non plus preuve d'une grande innovation dans tes feelings donc s'il en est de même pour moi par rapport à toi ne me le reproche pas, on est tous forcément des moutons par rapport à d'autres.

Est ce que j'ai dit que je voterai contre toi ? Si tu prenais la peine de lire complétement mes posts tu aurai vu que j'ai plutot Lyl en cible. Il me semble pas si impensable que ça d'ajouter que mon feeling sur toi n'est pas bon ? J'ai mes raisons, je n'ai pas à les exprimer plus que ça, je n'en vois pas l'utilité vu que tu n'es pas mon suspect principal.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:52

Je me fiche que tu votes contre moi ou non, je suis Villageois et c'est mon boulot de faire en sorte de dissiper les soupçons qui pèsent sur moi si je le peux.

Après, qui j'attaque et qui j'estime plutôt Villageois, je crois que c'est très bien exprimé et compréhensible dans mes messages. Ça n'évolue pas trop ? Bah m**de, excuse-moi, pour le moment je ne vois pas de raison à ce qu'ils changent ces feelings. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un détour par Jotunheim [Jour 2] Un détour par Jotunheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Un détour par Jotunheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tour du monde virtuel
» 5 fruits par jour
» tour carrée et tour ronde...
» Chacun son tour...! Bito, à toi de jouer.
» Tour de garde du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 125-