Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptySam 10 Déc 2011 - 20:01

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Ichigovshollow

Ce type est un cinglé, il n'a peur de rien.

Cette phrase, il l'a entendue sur son compte pendant des années. Et il se complaisait à dire que c'était la vérité.

Ce n'est toutefois pas la vérité. Il existe une chose qui effraie Kurosaki Ichigo, le garçon aux cheveux orange. Il ne s'agit pas des Hollows, qu'il perçoit depuis sa petite enfance. Il ne s'agit pas du fleuve près duquel sa mère est morte. Il ne s'agit pas de voir ses amis mourir. Cela, il sait qu'il devra s'y habituer.

Ce qui fait peur à Ichigo, c'est ce qui est au fond de son âme. Un négatif de lui-même. Surgi de nulle part grâce aux expérimentations du vieux aux getas. Sa moitié Hollow.

Au début, il ne s'agissait que d'un masque rouge et blanc, apparaissant sans raison, toujours à l'endroit où Ichigo aurait pu recevoir un coup fatal. Mais très vite, il n'en est pas resté là. La première fois qu'Ichigo a perdu le contrôle de lui-même, c'était en affrontant Byakuya. Puis il y eut d'autres occasions : contre les Bounts, notamment. A chaque fois qu'Ichigo vacillait, au bord de la défaite, le Hollow en lui prenait le relais. Plus fort et plus rapide qu'Ichigo, et surtout plus résistant, il pouvait enfin s'exprimer, il avait enfin un corps et une arme réels pour se battre. Et il s'amusait tellement ! A chaque fois, ce n'est qu'en déployant toute la volonté dont il était encore capable qu'Ichigo reprenait le contrôle.

C'est pour cela qu'il a mis sa fierté de côté en acceptant de s'entraîner avec les Vizards. Pendant des semaines, jusqu'à son départ pour le Hueco Mundo, il a travaillé pour maîtriser son démon. Il y parvenait. Enfin, il pouvait puiser dans la force de son double sans perdre le contrôle de lui-même. Toutefois, lors de certains combats intenses, c'était plus difficile, même si cela, il s'est bien gardé de le dire.

Il aurait peut-être dû.

Car après avoir rencontré et combattu Ulquiorra pour la troisième fois, et perdu à nouveau, il a perdu le contrôle. Trop fort, le négatif a fini par faire sauter toutes les barrières qu'on lui imposait. Enfin il était libre, enfin il pouvait s'incarner ! Ravageant la raison d'Ichigo au passage, il prit possession de son corps et montra enfin sa véritable forme, qui n'avait rien à envier à la Resurreccion d'un Arrancar. Impressionnés par la scène, Ulquiorra et Aizen s'approchèrent pour mettre la main sur ce spécimen, créé sans hôgyoku et doté d'un potentiel inouï.

Toutefois, Urahara et Ishida furent plus rapides. S'interposant entre le Hollow et les traîtres, ils allièrent leurs pouvoirs pour abattre celui qui était respectivement leur élève et ami.


Cette nuit, Lysine a été tuée.
Elle était
Spoiler:

Le combat continue !

Vous avez jusqu'à lundi 12 décembre, 22 heures, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous souhaitez éliminer du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: On se bouge le popotin et on trouve du loup !!! Motivééééééééé !!!! [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 1:54

Bon ! Va falloir se serrer les coudes parce que c'est légèrement critique là ! On est encore 11 dont 3 loups et le joueurs de flûte. Donc on est 7 contre 4. Ca pue ! Il faut donc Impérativement tuer un loup ou le joueur de flûte aujourd'hui ! Sinon on est dans la mouise !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:36

Bonjour.

Effectivement, je plussoie Maesticia face à l'urgence de la situation.

Procédons point par point...

Rappel des charmés svp ? J'ai cru qu'il nous en manquait, bref, j'ai pas du tout suivi le truc.

Et pour les loups, bah, M Sfo l'était. Après relecture de ses posts, voici en vrac.

J1 : attaque de PtitLouis, Baby.Rocket. D'ailleurs il vote contre B.R
J2 : Idem. Mais il vote contre Ptit.Louis
J3 : Il poste très peu et ne vote pas.
J4 : Très absent, d'ailleurs il en est mort.

Bref, ça me fait : Bon feeling sur Baby.Rocket, Ducky et Maesticia. A ce stade les loups n'avaient aucun intérêt à tuer l'un des leurs.

Je crois aussi que Maléfique hésitait à voter contre lui, mais il n'a pas voté... Mais ça me laisse un bon feeling sur lui.

Je laisse à Deass le temps d'arriver, bien sûr je n'hésiterais pas à voter contre lui s'il fait quelque chose de louche.

Pour moi les loups restants seraient entre Maoisai, Balthy, Arashoon, Sylph, et peut-être Deass.

A la fin de la journée c'est l'un d'entre eux qui prendra mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:47

Maesticia a écrit:
Bon ! Va falloir se serrer les coudes parce que c'est légèrement critique là ! On est encore 11 dont 3 loups et le joueurs de flûte. Donc on est 7 contre 4. Ca pue ! Il faut donc Impérativement tuer un loup ou le joueur de flûte aujourd'hui ! Sinon on est dans la mouise !
Je n'aime pas les gens qui viennent tirer la sonnette d'alarme mais qui, au final, ne propose rien.

Oracle a écrit:
Rappel des charmés svp ? J'ai cru qu'il nous en manquait, bref, j'ai pas du tout suivi le truc.
N1 : Maesticia + Baby.Rocket
N2 : Vinny
N3 : Maître Sfodellah + Maléfique
N4 : ?
N5 : ?


Oracle a écrit:
Je crois aussi que Maléfique hésitait à voter contre lui, mais il n'a pas voté... Mais ça me laisse un bon feeling sur lui.
Non, si je n'avais pas oublié de voter, j'aurais voté contre Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:48

Donc, c'est moi ou le JDF est une priorité vu qu'on a pas la moindre idée de qui est charmé ?

Et sinon, t'as pas dit que ton vote était entre plusieurs personnes ? J'ai cru pourtant hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:53

Salut tout le monde.

Je débarque, j'ai pas encore eu le temps de bien lire les jours Précedents.
Concernant le JDF je sais juste que je n'ai pas été charmé.
Je me laisse Ce Jour pour assimiler les débats et rentrer dans le bain.
En espérant qu'on s'amuse tous ensemble Wink.


D.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:56

Oracle a écrit:
Donc, c'est moi ou le JDF est une priorité vu qu'on a pas la moindre idée de qui est charmé ?
Il reste 7 non charmés si l'on en croit les révélations donc je ne pense pas qu'il soit une priorité.

Oracle a écrit:
Et sinon, t'as pas dit que ton vote était entre plusieurs personnes ? J'ai cru pourtant hein
Oui, Balthy ou Maoisai mais je ne pense pas avoir parlé de Maître Sfodellah.

Bienvenue à toi, Deass Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:56

Maléfique a écrit:
Je n'aime pas les gens qui viennent tirer la sonnette d'alarme mais qui, au final, ne propose rien.

Tu m'excuseras, mais à deux heures du mat', je n'avais pas vraiment le courage d'en faire plus. Laughing

Je proposes de laisser Deass s'incorporer à la partie pour le moment, mais je rejoins Oracle sur fait que je ne m'empêcherais pas de le titiller s'il fait un truc louche.

J'aimerai assez qu'on m'explique pourquoi Balthy est tant suspecté. Désolée d'être un peu blonde et de n'avoir qu'un seul neurone, mais je le pense villageois, personnellement. Donc à part si on me ré-explique bien le fond de votre pensée (Les votant contre lui + Maléfique), je comprendrai peut-être.

Arashoon, Pourquoi avoir voter contre Maoisai ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:57

Arguments contre Balthy au J3:

Arguments contre Balthy au J4:
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:04

Je n'avais pas de raison précise de voté Balthy.
En fait, je ne voulais pas voté seul contre Sylph.
Je pensais que le bucher ce jouait uniquement entre Balthy et Vinny.
Je suspectais plus Balthy que Vinny, et après relecture de certains passages des jours passés j'ai décidé de voté contre lui.


Je crois quand même que le joueur de flute doit être compté dans le camp des villageois et non celui des loups quand il s'agit de séparer les camps. Donc 8 contre 3.


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:08

Ah oui, j'ai oublié une chose capitale : Enfoirés de Loups-Garous d'avoir tué ma Lysine Mad Evil or Very Mad mort pendu boude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:32

Merci de vous explications, j'y vois plus clair ^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Maoisai par apport au JDF. C'est un ennemi du village, donc faut pas le compter parmi nous. Surtout quand il est une menace pour nous.

Hmmm, Maléfique tu veux une tronçonneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:32

Hello, je passe en coup de vent je serai plus présente ensuite.
Bienvenu à Deass.

Mon avis ne change pas sur Balthy.
Damian et Arashoon ben vu leur grande présence difficile de se faire un avis. A voir avec Deass.
Maoisai.... Maoisai.... Maoisai pas la force de relire tes posts.

Concernant le JDF, pour moi les villageois n'ont rien à gagner à cacher le fait d'avoir été charmés. Or personne ne s'est prononcé la nuit dernière et personne de ceux qui ont posté ce jour non plus. Sauf si le JDF fait partie des absents je pense que les loups ont été charmés ces dernières nuits.

PS : merci Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:48

Pourquoi merci Oracle ? Je t'avoue que j'ai pas compris...

Théorie alakon : Tu dis merci de façon ironique parce que t'avais réussi à te faire oublier et que je te remets sur le devant de la scène. Ai-je trouvé le JDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:53

Vinny a écrit:

Concernant le JDF, pour moi les villageois n'ont rien à gagner à cacher le fait d'avoir été charmés. Or personne ne s'est prononcé la nuit dernière et personne de ceux qui ont posté ce jour non plus. Sauf si le JDF fait partie des absents je pense que les loups ont été charmés ces dernières nuits.

Pourquoi les loups cacheraient-ils le fait qu'ils soient charmés? tete

Selon moi, les villageois et les loups se refilent le fait de devoir le tuer de jour ou de nuit... Les loups ont intérêt à ce que l'indé soit reconnus de jours pour que le village le tue. non?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:05

Maesticia a écrit:
Hmmm, Maléfique tu veux une tronçonneuse ?
Oui Very Happy

Vinny a écrit:
Sauf si le JDF fait partie des absents je pense que les loups ont été charmés ces dernières nuits.
Je viens de relever quelque chose d'intéressant, le Joueur de Flûte est obligé de charmer au moins 1 personne par nuit !
Donc il y a des joueurs qui cachent le fait qu'ils sont charmés et je n'en comprends pas l'intérêt...


Question à la meneuse : Si le Joueur de Flûte ne charme pas, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:13

Vinny a écrit:
Concernant le JDF, pour moi les villageois n'ont rien à gagner à cacher le fait d'avoir été charmés. Or personne ne s'est prononcé la nuit dernière et personne de ceux qui ont posté ce jour non plus. Sauf si le JDF fait partie des absents je pense que les loups ont été charmés ces dernières nuits.

Je vois pas pourquoi les loups cacherait leur charmage, c'est..... Stupide de leur par s'il le font mais sinon je vois pas l'rapport.

Oracle a écrit:
Théorie alakon : Tu dis merci de façon ironique parce que t'avais réussi à te faire oublier et que je te remets sur le devant de la scène. Ai-je trouvé le JDF ?

Euh elle est charmée ><" Donc elle peut pas être Jdf. A part si elle est en couple avec le jdf ou qu'elle m^'m' soit JDF en couple, et qu'elle se soit faite passée charmée avec son amoureux, qui serait dans ce cas Maléfique.... Bah ça se peut pas, et c'est une théorie bien tordue à mon avis

Ducky a écrit:
Selon moi, les villageois et les loups se refilent le fait de devoir le tuer de jour ou de nuit... Les loups ont intérêt à ce que l'indé soit reconnus de jours pour que le village le tue. non?

Bah oui, mais a un moment ou un autre va bien falloir qu'ils le tuent s'ils veulent avoir une chance de gagner,je pense.

EDIT : je viens de lire le post de Malou, et j'avais moi-même oublié ce détail très important.... Ca devient vraiment critique cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:14

@ Oracle :
Citation :
Pourquoi merci Oracle ? Je t'avoue que j'ai pas compris...
Pour ton non vote sur moi hier. C’est con mais c’était important.

@ Ducky :
Citation :
Pourquoi les loups cacheraient-ils le fait qu'ils soient charmés
La question est pourquoi les villageois cacheraient-ils le fait d’être charmés ?

4 charmés connus + 4 charmés problables sur 11 joueurs, Maé n’avait pas tort de tirer la sonnette d’alarme.


Le jdf ne peut pas être en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:21

Maesticia@ J'en comprends que tu crois que le JdF s'il a à choisir entre voté contre un villageois ou un loup, il choisira de voté contre un villageois? Puisque c'est ce que ça veux dire 7 contre 4. Moi je crois plutôt le contraire alors je dis 8 contre 3 (À la limite 7 contre 3). Dans la bataille contre les loups, le JdF est une allié (c'est ce qu'on appelle une coalition ^^). Mais ouais, après réflexion... je vois 2-3 situations qui ferait que le joueur de flute voterait contre le village.

Je reste quand même accroché a l'utilisation du «nous».

Pour lancer la journée je vais faire une liste (en ordre) de mes suspects.

Sylph.
Deass.
Balthy.
Arashoon.
Maléfique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:30

Vinny a écrit:

4 charmés connus + 4 charmés problables sur 11 joueurs, Maé n’avait pas tort de tirer la sonnette d’alarme.


Le jdf ne peut pas être en couple.

Bon bah au moins ça de fait... Si on le tue pas aujourd'hui, demain il y a une forte probabilité qu'il gagne. Faut que j'aille voir dans les règles s'il gagne la phase de nuit même s'il meurt.

Maoisai a écrit:
Maesticia@ J'en comprends que tu crois que le JdF s'il a à choisir entre voté contre un villageois ou un loup, il choisira de voté contre un villageois? Puisque c'est ce que ça veux dire 7 contre 4. Moi je crois plutôt le contraire alors je dis 8 contre 3 (À la limite 7 contre 3). Dans la bataille contre les loups, le JdF est une allié (c'est ce qu'on appelle une coalition ^^). Mais ouais, après réflexion... je vois 2-3 situations qui ferait que le joueur de flute voterait contre le village.

Mais il en a rien a faire tant que ses charmés meurent pas, ça lui va lui. C'est pour ça qu'il faut le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:40

En parlant de Vinny, Maesticia a écrit:
Euh elle est charmée ><" Donc elle peut pas être Jdf. A part si elle est en couple avec le jdf ou qu'elle m^'m' soit JDF en couple, et qu'elle se soit faite passée charmée avec son amoureux, qui serait dans ce cas Maléfique.... Bah ça se peut pas, et c'est une théorie bien tordue à mon avis
1) Le Joueur de Flûte ne peut pas être en couple.
2) Je me suis fait charmé en N3 avec Maître Sfodellah qui a confirmé.


Vinny a écrit:
4 charmés connus + 4 charmés problables sur 11 joueurs, Maé n’avait pas tort de tirer la sonnette d’alarme.
N1 : Maesticia & Baby.Rocket
N2 : Vinny
N3 : Maître Sfodellah & Maléfique
N4 : ?
N5 : ?
Il y a donc au moins 2 personnes qui ont été charmées et qui ne l'ont pas dévoilé, au pire 4.
La seule possibilité pour que Vinny soit le Joueur de Flûte, c'est qu'elle ait charmé Kitsu, seul, en N2.


Maoisai a écrit:
Pour lancer la journée je vais faire une liste (en ordre) de mes suspects.

Sylph.
Deass.
Balthy.
Arashoon.
Maléfique.
Explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:46

trois buchers : deux loups mort au bucher et un villageois qui était chasseur et qui a tiré sur un simple villageois. Reste trois loups.

les mort des nuits : trois villageois et Lysine qui était salvateur. (Gretel, Kitsu, Djoach, pas de mort, Lysine.)

11 joueur : 7 villageois, 3 loups et un Joueur de Flûte.

Rôle restants : Ancien, Voyante, Idiot, Bouc émissaire, Cupidon, 2 SV vs 3 Loups, et un JdF.

Joueurs en vie : Ducky / Maoisai / Vinny / Maléfique / Oracle / Balthy / Baby.Rocket / Maesticia / Arashoon / Sylph / Deass

Le joueur de flûte ne pouvant pas être en couple, il doit charmé encore entre 2 et 6 personnes (suivant la nuit 4 et 6)
N1 : Maesticia + Baby.Rocket
N2 : Vinny
N3 : Maître Sfodellah + Maléfique
N4 : ? (une ou deux personnes.)
N5 : ? (une ou deux personnes.)

Parmi les vivants il y a donc 8 personnes potentiellement charmés. Si on était dans le pire des cas;il lui resterait donc 2 personnes a charmer. Le soucis c'est que si personne ne dit qui a été charmé c'est soit que personne n'a été charmé, soit que les gens sont pas malin.

La seule chose qu'on sait sur le joueur de flûte, c'est que ce n'est pas Malé, Maesticia et moi.(puisqu'on a été envoutés deux par deux et que le JdF peut pas être en couple.) Vinny a été envouté toute seule la deuxième nuit, (donc a voir suivant les réponses de Moghedien)
Apparement Oracle et Deass n'ont pas été charmé. Plutôt que de savoir qui a été charmé, ma question est : qui n'a pas été charmé ? Merci..
Cette question s'adresse a Balthy, Sylph, Maoisai, Ducky, (et Arashoon que j'avais oublié)


@Maléfique : ça peut aussi être Lysine qui a été charmé pour cette nuit, mais c'est vrai que pour la nuit 4 pour ce que tu relèves, il y a au moins une personne qui n'a pas parlé vu qu'il n'y a pas eu de mort.

@Moghedien (2 questions sur les règles) :1) Est-ce que le JdF peut se charmer lui même ? (probablement que non.)
2)Est-ce que le JdF peut ne charmer personne (Cf : chaque nuit, il charme 1 ou 2 joueurs)
Merci !

Sinon je suis assez d'accord avec ce que Oracle a dit (au couple mixte près mais c'est pas notre priorité surtout qu'il pourrait ne pas y en avoir.)
Donc je met de côté Maesticia qui a tué deux loups. Ducky sur qui j'avais déjà un bon feeling déjà les jours précédents et qui se confirme avec la mort de Maître Sfodellah loup garou. Du coup Oracle pour son analyse du jour qui m'apparait correct est mise de côté.

Reste : Sylph, Maoisai, Balthy, Arashoon, Damian (aujourd'hui Deass) Maléfique (et Vinny dans une moindre mesure.) J'ai envie de dire, il faut pas faire d'égalité aujourd'hui ! Merci.


Dernière édition par Baby.Rocket le Dim 11 Déc 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:53

Petit recap feeling après avoir lu les debats avant d'aller bosser

+ = bon (plus y a de + plus c'est bon)
= neutre
- = pas bon (plus y a de - moins c'est bon)

Ducky -
Maoisai
Vinny +
Maléfique +
Oracle
Balthy -
Baby.Rocket
Maesticia +
Arashoon --
Sylph --
Deass +++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:59

C'est mal d'éditer Baby Razz

Tu expliques Deass, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:02

A chaud après avoir lu les débats c'est mes impressions. Je prendrais le temps demain si le boulot me permet d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:04

je n'ai pas été charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:05

@Maesticia : J'ai édité pour mettre en vert ma question sur les non charmés parce que ça me semblait important. Mais si c'est mal, je peux enlever la couleur Laughing

Edit : Deass et Oracle, je sais que vous n'avez pas été charmé puisque vous l'avez dit. Donc cette question ne s'adresse pas à vous deux. (et je vois pas trop l'intérêt de mentir ou nier, donc je vous crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:14

Maléfique a écrit:
Question à la meneuse : Si le Joueur de Flûte ne charme pas, que se passe-t-il ?
Rappel à l'ordre, et si pas de réaction, remplacement/foudroiement.

Baby.Rocket a écrit:
@Moghedien (2 questions sur les règles) :1) Est-ce que le JdF peut se charmer lui même ? (probablement que non.)
2)Est-ce que le JdF peut ne charmer personne (Cf : chaque nuit, il charme 1 ou 2 joueurs)
1) C'est indiqué dans les règles ; il gagne lorsque tous les joueurs sont charmés "à l'exception de lui-même". Il ne peut donc pas se charmer.
2) Non, cela signifie qu'il est obligé de charmer. D'où ma réponse à Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:57

Vu la réponse de Moghedien, il y a une chance non-négligeable pour que Deass soit le Joueur de Flûte qui a remplacé Damian vu son inactivité.
Quand nous aurons réponse de Balthy, Sylph, Maoisai & Arashoon, ce sera clair comme de l'eau de roche.
J'attends donc impatiemment qu'ils nous disent s'ils ont été charmés ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:49

Vinny a écrit:
@Balthy : tu veux que je te prouve que tu es loup. Encore un truc qui me gêne chez toi, des petites phrases (du gente de celle que tu as posé à Oracle) où on se demande ce que tu attends en retour. Seule la voyante pourrait prouver que tu es loup et encore sous réserve qu'elle t'ai sondé et qd bien même que tu ne sois pas l'insondable
Tu m'expliques pourquoi si j'étais loup je te demanderais de prouver que je le suis? Quel serait mon intérêt que tu prouves que je suis loup à part me faire lyncher? C'est bien parce que je suis villageois que j'attends que ça, que tu m'expliques d'où te tombent ces certitudes (quand on a des certitudes, c'est qu'on a des preuves, alors je les attends??? Rolling Eyes ) que tu as à mon égard (tu as dit que tu allais mettre toute ton énergie pour me lyncher, rappelons le), parce que tes certitudes seront forcément soit de la mauvaise foi (et tu es louve), soit un villageois qui y croit vraiment mais au bout, à force de me justifier, si tu continues à te persuader que je suis loup c'est qu'en fait tu ne peux être QUE de mauvaise foi.

Vous faites la différence entre suspecter et accuser quand même? Quand on accuse, c'est qu'on a des preuves! Vinny m'accuse, elle ne me suspecte pas, et c'est en ce sens qu'elle ne peut pas être villageoise (et si elle est villageoise, elle devrait remette en question sa façon de chercher les loups).

Le simple fait que tu prennes au sérieux ma remarque (ou que tu la prennes comme un loup voulant qu'on prouve son rôle), alors que c'est totalement absurde que je fasse ça, ça continue à renforcer le sentiment que j'ai à ton égard : tu n'es pas clean et tu n'as pas une vision villageoise.

En fait, je te demande même pas d'avoir un bon feeling, mais juste d'envisager que je puisse être villageois => Chose que ferait un villageois voulant bien faire, mais tu ne le fais même pas!!! C'est quand même super étonnant pour quelqu'un qui veut chercher consciencieusement les loups et qui veut faire le bon vote. Non, je ne suis pas ton suspect, je suis ta cible!







Maléfique je ne le pense pas du tout villageois pour une raison trèèèès simple. Depuis une éternité je ne suis pas loup, et j'ai le souvenir de deux parties récentes où j'étais villageois, Maléfique aussi, il se trouvait tous les prétextes du monde pour me trouver louche. Je m'en souviens parfaitement puisque j'avais été exaspéré à deux reprises. Là, on serait encore tous les deux villageois et il serait encore dans son registre à me suspecter systématiquement? Non, je pense qu'un Maléfique villageois aurait fini par prendre du recul sur mon jeu et à ne pas répéter par trois fois cette erreur surtout que là son feeling se base sur du feeling (il le dit lui même, il ne sent pas mes réactions). Je ne vois pas comment Maléfique pourrait me hisser dans ses principaux suspects (qu'il se méfie, pourquoi pas) sur de simples feelings!!! Il est censé avoir compris que ses feelings à mon égard, ça vaut rien du tout! Car c'est de ça qu'il s'agit!!! Il a RIEN à me reprocher et c'est pour ça que là, ça devient louche!

Je suis loup pourquoi?! Parce que je me suis rétracté sur un feeling?! Waaaaaou c'est vrai qu'un villageois n'a pas le droit de changer d'avis?!
Je suis loup pourquoi? Parce que je le suspecte?! Mais c'est plutôt l'inverse qui serait louche!! Il s'acharne sur moi POUR rien, et je devrais être rassuré?! En plus il contribue à se débarrasser du chasseur et il a l'air tout content de justifier sans cesse son vote qui est pourtant injustifiable (un loup qui veut survivre va se revendiquer tous les spés du jeu possible, mais pas le chasseur ; puisque c'est une condamnation assurée : ça n'a aucun sens ce qu'il dit!!!!).
Maléfique s'est dit charmé?! En quoi ça l'exclut d'avoir charmé personne et de se prétendre charmé?? La liste des envoutés n'est pas partagée à tout le monde à ce que je sache, et visiblement le JdF peut charmer une seule personne à la fois si ça le chante.

Bref, quand je dis que Maléfique n'est pas villageois, j'ai raison de le dire. Et s'il est villageois, je vais lui tomber dessus au débriefing car j'en peux tout simplement plus de jouer à ce jeu avec lui si c'est pour qu'il me harcèle systématiquement (alors que je n'ai rien à me reprocher).

Vous noterez que Maléfique n'a pas de suspects (à part moi). Il reste trois loups et 1 joueurs de flûte, et il se contente de n'avoir qu'un loup dans son viseur - en imaginant qu'il me pense réellement loup - vous trouvez ça normal? Et le fait qu'il rappelle que la victime des loups c'est sa Lysine (du genre, j'ai pas pu la tuer), ce qui ne sert à rien pour le débat mais qui sert uniquement à sa petite survie, vous y voyez pas l'opportunisme d'un loup? Un villageois pourrait dire ce qu'il a dit, à condition qu'il se soit exprimé sur qui peut être loup ou non! Là Maléfique ne cherche pas les loups, il attend que ça se passe!





Damian qui se fait remplacer, c'est vraiment louche louche louche! J'ai vraiment l'impression qu'il a fui la confrontation avec moi, et c'est quand même étonnant s'il n'a rien à se reprocher?! Non?!





Pour moi on a deux loups du côté de Damian (Deass maintenant) et Vinny. Maléfique est soit loup, mais je le vois surtout JdF (qui fait style d'attendre de voir qui est charmé). Donc s'il y a un troisième loup, pourquoi pas un couple traitre quelque part vu le lynchage assez inattendu de Maître S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 Un ennemi de moins
» Jour 1 : L'ennemi est présent !
» Jour 0: Election du grand pope
» Jour 6 : Et même Dieu n'est plus avec nous...
» Craignez le Grand Manitou ! (Jour X - Minneconjous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 123-