Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [2014 ?] - Irl au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle période de l'année vous intéresse le plus?
Janvier
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap5%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Février
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap9%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Mars
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap9%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Avril
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap11%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Mai
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap7%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Juin
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap5%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Juillet
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap14%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Aout
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap16%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Septembre
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap7%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Octobre
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap14%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Novembre
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap5%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Décembre
[2014 ?] - Irl au Québec Vote_lcap0%[2014 ?] - Irl au Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:22

Bonjour tout le monde Very Happy

Après une discussion sur skype avec quelques personnes, l'idée d'une irl dans notre beau pays qu'est le Québec a été proposée. Pour permettre aux plus de gens possible d'amasser assez d'argent pour venir, l'Irl se ferait dans deux ans, soit en 2014. Selon l'époque de l'année, un billet d'avion aller et retour couterait dans les 300 a 500 euros, ce qui peut s'économiser assez bien en 2 ans. Un sujet similaire a été posté sur t1 par toyoraura pour voir combien de personne serait intéressé. Je m'occuperais de louer une grande maison ou plusieurs chalets et aussi pour la nourriture. Il serait intéressant aussi de savoir quelles activités vous plairaient et quels lieux vous voudriez visiter. Je sais qu'on s'y prend tôt, mais de cette façon on peut voir si l'activité en vaut la peine en lien avec le nombre de personne qui serait intéressé et pour donner assez de temps a tous pour économiser ce qu'il faut. Donc voila j'aimerais avoir votre avis en espérant avoir le plus de participants possible! Profitez en, c'est une occasion a saisir !!!


Dernière édition par MissKitty le Mer 15 Fév 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:45

Owiiiii je need !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:25

Je serai certainement depuis le temps que je dis que je viendrai au Québec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:56

Ca fait des années que je dois y aller et vu que je comptais me faire un voyage de fin d'étude , ca me va ^^ si vous voulez bien de moi.

^^ Je vais enfin retourner au pays =)
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:00

Owiiii trop bien! Tout le monde sont les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:22

Il est possible que je sois de la partie, faut que j'aille voir Lapin et Mimi moi !
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:47

Faut voir avec mes futurs congés et les prix mais c'est trooooopppp tentant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:05

Renardeau a écrit:
Il est possible que je sois de la partie, faut que j'aille voir Lapin et Mimi moi !

Genre et pas moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Young
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Young

Masculin Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Gujan
Humeur : On s'fait une partie ?

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:16

Moi je sais pas si je pourrai venir Surprised ! T'imagines, c'est loin Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:03

Tu vas déjà être ici toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:09

Le Québec *_*
Le Québec *_*
Le Québec *_*

Puis-je dire oui ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:11

Ce serait avec plaisir Damian cheer
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:18

Alors... Ouiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:06

Je ne suis pas certaine de pouvoir mais comme c'est pour dans deux ans alors je pense que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me joindre à vous ^^ (enfin si vous voulez bien de ma présence :$ je ne suis pas certaines du tout de pouvoir venir mais j'en ai très envi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:08

Damian & Elesia, vous viendez ! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:12

Elesia a écrit:
Je ne suis pas certaine de pouvoir mais comme c'est pour dans deux ans alors je pense que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me joindre à vous ^^ (enfin si vous voulez bien de ma présence :$ je ne suis pas certaines du tout de pouvoir venir mais j'en ai très envi ^^')

On partira ensemble, je vais te gaver tooout le trajet !

(ouaip quitte a partir a plusieurs autant s'organiser pour prendre l'avion ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:54

Young a écrit:
Moi je sais pas si je pourrai venir Surprised ! T'imagines, c'est loin Surprised !

En fait c'est pas si loin que ça. T'en a pour moins de 6000km ...
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:58

Canucks a écrit:
Young a écrit:
Moi je sais pas si je pourrai venir Surprised ! T'imagines, c'est loin Surprised !

En fait c'est pas si loin que ça. T'en a pour moins de 6000km ...

Il blaguait le cher young! Parce qu'il sera ici dans quelques mois pour emménager donc dans deux ans il y sera encore! Razz

Je suis vraiment contente de voir que le projet enthousiasme plusieurs d'entre vous! Ne vous en faites pas, on veut de tout le monde alors pas besoin d'avoir peur Razz

Si ça peut vous donner une idée j'ai fais quelques petites recherches pour les différents tarifs selon la période de l'année.

Pour les vacances d'octobre le prix se situe entre 450 et 525 euros.
Pour les vacances de Noël le prix se situe entre 700 et 800 euros.
Pour les vacances de février le prix se situe entre 500 et 600 euros.
Pour les vacances d'ete au mois de juillet et aout le prix se situe entre 700 et 750 euros.

Comme vous pouvez le voir, octobre et février sont les deux périodes les moins chers. Ls deux périodes ont leur avantages. Octobre il ne fait pas trop froid encore donc pratique pour les activités extérieurs, les visites et les soirées dehors autour d'un feu de camp. Février est parfait pour ceux qui veulent voir ce qu'est l'hiver au Québec et vivre le froid intense!

Un grand avantage pour les français qui veulent venir au Québec est le taux de change. En ce moment avec 100 euros tu as 131$ canadiens. Je sais que ça change souvent, mais c'est toujours a votre avantage, donc pour ceux qui voudront de l'argent de poche vous serez content Razz

Donnez votre avis!!

Au fait, deass, j'y avais pensée une fois que le projet se concrétiserait un peu plus de prévoir le plus possible que les gens prennent l'avion ensemble !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:09

Pas la peine de demander pour quelle période certains voteraient... (Oui Djo, c'est de toi que je parle, sur ce coup-là.)

Pour ma part, je ne peux pas encore me prononcer, mais si j'ai la disponibilité et les sous, ça me dirait bien Smile
Et je vote pour l'avion commun xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:08

Moghedien a écrit:

Et je vote pour l'avion commun xD

Un lg geant dans l'avion , avec le meneur c'est une hotesse de l'air pour marsqer le jour le piloteil vole au dessus des nuages et la nuit il vole dans les nuages !!!


Pour ma part je me verrai bien avec la neige ^^ mais on verra j'ai deja un budget de 1000 euros que je peux débloquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:32

Pourquoi ne pas faire ça été 2013? Je pense pas qu'il faille 2 ans pour réunir 500 euros (ou alors changez d'employeur :p). Plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est que s'il est vrai que claquer 500 euros pour cet été c'est pas évident pour tout le monde, la question est différente pour l'été suivant : pas besoin d'attendre encore un an... si? Plus on attend, plus on prend le risque de se manger une crise économique en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:48

Balthy a écrit:
...(ou alors changez d'employeur :p).
Tu sais que t'es marrant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:05

Faut que je finisse mes études et que je bosse 6 mois avant d'avoir des vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:33

En fait la raison des 2 ans vient de flew. C'est en discutant avc lui que l'idée de l'Irl est venu et c'est lui qui a proposé les deux ans parce que je crois qu'il ne pourrait pas avant. Par contre c'est justement pour avoir vos idées et opinions que j'ai fais ce post. Donc si la plupart d'entre vous préféreraient en 2013 plutôt qu'en 2014 dites le. Et dites aussi Quelle période de l'année vous préférez.

Avec l'enthousiasme que j'ai, j'ai déjà commencer a regarder sur internet et j'ai trouvé des endroits géniaux a louer pour une semaine ou deux. Ah oui, justement une question que je me posais.. Vous aimeriez plutôt une semaine ou deux?

Je suis consciente que personne ne peut me dire rien avec exactitude puisque beaucoup ne savent même pas où ils seront à ce moment là, mais plus n en discute, plus le tout se concrétisera.

Vais vous gaver de Poutine mouhahahahaha xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:42

Personnellement 2 semaines si c'est possible, quitte a partir au quebec autant partir un bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:53

Je viens d'ajouter un sondage pour l'activité. Je sais que c'est un tôt, mais c'est la base a savoir pour tenter d'organiser un tant soit peu cette irl. Tout dependement de la période, les tarifs ainsi que les activités défères beaucoup. Une fois la période choisie, je pourrai vous fournir une liste d'activités possible. A ce moment, vous pourrez avoir une idée du budget a vous amasser assez de temps pour vous prévoir des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:55

Balthy a écrit:
Pourquoi ne pas faire ça été 2013? Je pense pas qu'il faille 2 ans pour réunir 500 euros (ou alors changez d'employeur :p). Plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est que s'il est vrai que claquer 500 euros pour cet été c'est pas évident pour tout le monde, la question est différente pour l'été suivant : pas besoin d'attendre encore un an... si? Plus on attend, plus on prend le risque de se manger une crise économique en plus :p

Tiens j'avais pas trouvé utile de participer à ce topic puisque je sais à l'avance que j'y serai pas, mais juste ceci m'a interloqué.
Malheureusement Balthy, dans le monde actuel, pour certains accumulé 500€ est trés difficile, suffit d'écouter la radio ou regarder la TV pour s'en rendre compte. Certains sont même dans le rouge dès la moitié du mois et se demandent comment ils vont le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:34

Je pense que de toute façon le problème sera récurrent. Donc qu'on le mette n'importe quand, le problème sera toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:36

Je viendrai avec plaisir si tant est que je suis dispo. Je suis souvent en déplacement, et parfois pour longtemps avec le taff, donc je ne serai peut-être pas dispo. Je connais mon emploi du temps 6 à 12 mois à l'avance dans les grandes lignes et 1 mois à l'avance maxi pour les dates précises. A choisir je privilégie les mois de mai, juillet et août où j'ai le plus de chances d'être dispo. Je privilégie aussi 2013 parce que ça devrait être moins le rush l'année prochaine.

Par contre d'ici 2014, il y a moyen que ce soit encore la course au boulot, avec tous les déplacements qui vont avec.

Pour le temps de séjour : minimum 15 jours. Quitte à partir à l'autre bout du monde, autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:47

Ouah super idée, en plus je veux aller au Québec depuis longtemps et j'ai l'intention d'y aller en 2ème année de licence, ce qui fait................ en 2014, si je ne me loupe pas dans mes études Laughing

Voila, je serais donc peut être de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[2014 ?] - Irl au Québec Empty
Message(#) Sujet: Re: [2014 ?] - Irl au Québec [2014 ?] - Irl au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[2014 ?] - Irl au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Débriefing] Le Québec est libre !
» [Jour II] What the f*ck ! Qui est en train de décalisser le Québec ?!
» Résumé partie 81 : Vive le Quebec !
» Renseignements - Un joueur français au Québec
» IRL TONVIC AOUT 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-