Monsieur le Président/Madame la Présidente et son Vice-Président
Son élection se fera par MP. Celui qui aura le plus de voix remporte le titre de Président et choisira son Vice-Président durant la Nuit 1.
Le
Président aura une voix qui compte 2,000...1.
En cas d'égalité, s'il avait voté contre un des égalitaires, c'est la personne contre qui il a voté qui est lynchée. Si elle n'a pas voté contre un des égalitaires, pas de mort.
Le
Vice-Président, quant à lui, à une voix simple. Cependant, il a le pouvoir d'agir sur le Président. Il peut, une fois dans la partie, faire passer à 1,000...1 la voix du Président. Il peut aussi, un fois dans la partie, le destituer de ses fonctions et de les remettre à un Joueur de son choix autre que l'Ancien Président et lui-même.
Pour agir, il fera une annonce publique dans un style d'écriture différente de la sienne. Les effets seront immédiats.
Si le Président meurt, le Vice prendra sa place et choisira son nouveau Vice
Si le Vice meurt, le Président en choisira un nouveau.
Les postes de Président et de Vice-Président ne peuvent pas être détruit (ex : refus de remettre son poste à quelqu'un >>> Impossible), sauf cas où un des deux est possédé par l'Idiot lynché au bûcher. Si le Président disparaît, le Vice-Président reste à son poste. Si le Vice-Président disparaît, le Président ne pourra pas désigner de successeur.
En cas d'égalité durant les élections, clui qui aura réuni ses voix le plus rapidement sera le Président.
Il est recommandé aux deux mandatés de réaliser une liste du futur Vice-Président modifiable pour une plus grande fluidité de la partie
Les votes
Le vote se fera par MP.
Comment voter ? Envoyez un MP à mon nom et mettez dans le message le nom de la personne contre qui vous voulez voter.
Attention !!! Excepté le Jour 1, si vous ne votez pas et que vous avez une absence qui n'a pas été prévenu, votre vote se retourne contre vous.
Exemple : Kinrep est le Président, a oublié de parler et le Vice-Président n'a pas agit. Résultat des votes :
- Kinrep (4*) <<< Arashoon ; Kinrep (x2*) ; Neolide
L'Axe
Pour choisir leur victime, ils devront mettre en couleur et en gras le nom de leur victime. Celui qui aura écrit en dernier un nom aura le dernier mot.
Ils disposent d'un
Pouvoir Anti-dévoilement (PAD). Une fois dans la partie, de nuit, l'un d'entre eux désignera un Joueur en me donnant son rôle. Tout ça sera mis en couleur et en gras.
S'ils ont vu juste, ce Joueur mourra en même temps que la victime.
S'ils ont eu faux, la cible et leur victime seront épargnés
Ce pouvoir est utilisable s'il reste 8 Joueurs et plus.
Ils ne peuvent pas utiliser le PAD contre un LG, un Frangin, un Indépendant et l'Idiot dévoilé.
S'il padde correctement le Spé, il continuera d'agir, mais ne saura pas que tout ce qu'il fait ne sera pas retenu.
(Exemple 1 : PAD sur le Sorcier qui sauve la Victime. La Victime sera quand même tuée)
(Exemple 2 : PAD sur le Chasseur. Il ne pourra pas tirer)
Planning
Préparation- Distribution des rôles sans leurs noms pour les Frangins
- Monaco choisit son nouveau rôle
- Les membres de l'Axe se reconnaissent
- France choisit son Amoureux et se reconnaissent
Jour 1 : Début à 23:00, durée de 23:00- Débats ouverts
- Russie sonde un Joueur le pensant Italie
- Danemark surveille l'Antre
- Après débats et votes, remise du poste de Président à 23:00
Nuit 1 : Début à 23:00, durée de 24:00- Le Président choisit son Vice-Président
- Etats-Unis fait son choix de protection (de 23:00 à 21:00)
- Angleterre décide ou non d'utiliser ses potions (de 23:00 à 21:00 pour la potion de mort, de 21:00 à 23:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- L'Axe choisit une victime (de 23:00 à 21:00)
- Le Recruteur de l'Axe sonde un Joueur le pensant Italie
- Danemark surveille l'Antre
- Autriche choisit 0,1 ou 2 à charmer
Jour X : Début à 23:00, durée de 47:00- Révélation de la victime, ou des victimes, ou non-victime
- Annonce du résultat pour le Recruteur de l'Axe
- Débats ouverts et votes
- Russie sonde un Joueur le pensant Italie
- Le Vice-Président choisit s'il veut user de ses pouvoirs contre le Président
- Danemark surveille l'Antre
- Passage du lynché ou du Bouc Emissaire Caché sur le bûcher, avec révélation du rôle
Nuit X : Début à 23:00, durée de 24:00- Etats-Unis fait un nouveau choix de protection (même horaire)
- Angleterre décide ou non d'utiliser ses potions (mêmes horaires et mêmes modes opératoires)
- L'Axe choisit une victime (même horaire)
- Le Recruteur de l'Axe sonde un Joueur le pensant Italie
- Danemark surveille l'Antre
- Autriche choisit 0,1 ou 2 à charmer
Et ainsi de suite...
Conditions de victoires
Conditions simples :- Pour les Gentils : Tuer l'Axe, Autriche et un éventuel Couple Traître
- Pour l'Axe : Tuer tout le monde (excepté Danemark qui n'est pas une obligation)
- Pour Autriche : Charmer tout le monde et être vivant
- Pour Danemark : Faire gagner les LGs et rester vivant
Conditions du Couple avec France :- Gentil : Ils doivent gagner avec les Gentils. Si le gentil meurt, France se remet en couple avec un autre Joueur
- LG : Tuer tout le monde
- Autriche : Tuer/charmer tout le monde (France compris) et rester vivants
- Danemark : Faire gagner l'Axe et rester vivants
Absences, remplacements et foudroiements
Si vous avez une absence à déclarer, vous pouvez le faire dans la rubrique concernée ou en m'envoyant un MP. En faisant ainsi, vous n'aurez pas votre vote contre vous.
Si elle se fait trop longue, je vous ferai remplacer.
Et si je ne trouve personne, je vous froudroie à contre-cœur
Le foudroiement ? C'est :
- Je vous retire de la partie définitivement et je ne révèle ni votre rôle, ni votre affiliation. Vous êtes comme mort...
A partir du début de la Nuit 3, ce sera automatiquement un foudroiement.
A partir du Jour 5, une personne qui ne parle pas sans excuse, ou qui vote sans parler (avec ou sans excuse) sera automatiquement foudroyé.
Règles importantes
- Il est interdit de faire un copie/colle en image d'un message, et surtout de votre rôle et de le mettre en Place Publique. Un copie/colle écrit est facilement modifiable.
- Il est interdit de parler entre morts-vivants, et inversement, au sujet de la partie. Vous pouvez parler entre vous pour tout autre sujet ^^
- Les alliances sont tolérées, ce qui ne veut pas dire acceptées. Méfiez-vous des alliances...
- Restez poli. Il s'agit tout de même d'un jeu
Si vous avez des questions sur vos droits, levez la main droite ^^