AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 13:04

Bonjour à tous,

Je trouve que la partie commence pas trop mal au niveau de la participation, bon il y en a qui n'ont pas encore ouvert la bouche mais c'est pas grave, ça va venir Smile
Moi je vais vous étonner, pour une fois je voulez donner ma candidature au poste de Président. Cependant j'ai pas eu le temps de poster depuis l'ouverture du jour et quand je vois les belles candidatures je n'ai pas envie de m'en mêler.
J'ai relu un peu les règles et je trouve que le rôle du vice président est bien sous-estimé. Je pose donc ma candidature pour ce dernier.
Il a des pouvoirs qui, à mes yeux, le rendent bien plus puissant et aussi dangereux pour le village :
- Réduire une fois le vote du Président
- Destituer le président et placer qui il souhaite
Si ce rôle tombe entre de mauvaises mains ça peut se retourner contre le village.

Je ne peux bien évidement pas vous prouvez que je suis du coté du village mais je ne suis qu'un simple adepte de la magie, fanatique des caleçons roses.
Rejoignez moi, sous le bruit des cornemuses, dans ce combat, et partons à la chasse au loups dans les vertes prairies d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 14:15

Je vais voter Clow parce quelle est super mignonne !
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 14:22

Comme toujours, j'arrive, je me dis "aah, la partie est commencée, je me présenterais bien cette fois-ci". J'entre, je passe en revue les messages (correction: les nombreux messages, oops) qui ont déjà été émis et... je n'ai plus envie de me présenter. Je voterais sans doute Clow, car je n'ai aucune envie de m'opposer a une candidature de cette qualitée, et surtout, écit en mauve, mais je me proposerais volontiers pour le poste de vice. (Le vrai pouvoir, c'est celui que l'on manipule dans les ombres...par ici, les petits pots de vins, petit petit petits...)
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 17:26

Je serais bien tentée de parler en japonais, mais le Japon étant un ennemi je suis pas sûre que ce soit une si bonne idée, finalement ^^

Bref, je peux pas me présenter parce que je suis rarement assez... présente, justement. Donc je voterais simplement. Quant à savoir qui, j'y réfléchirais plus tard.

Ceci était une apparition inutile.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 17:34

@Morong : Mis à part ton énigme mathématique, tu as quelque chose a dire ?

@Fiatlux : Pour qui penses-tu voter ? ^^

@Lerak : Pourquoi tu ne te présentes pas si tu en avais l'envie ? Je comprends pas.
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué

Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 17:36

Je vais voter Djoach.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 17:38

En fait, Djoach avait raison, tu t'en moques de pour qui tu votes, du moment qu'il sache faire des maths, c'est ça ? Je trouve ton comportement vraiment bizarre pour le coup.
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué

Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 17:40

Tous les candidats sont bons donc ils me conviennent tous roi
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 18:22

Coucou à tous. Wink

Alors déjà je pense que le Président a tout intérêt à mettre en vice-président quelqu'un qu'il soupçonne, sinon dont il se méfie.
Je m'explique :
Les loups vont certainement très vite attaquer le vice-président. Pourquoi ? Parce qu'il possède un très grand pouvoir sur le président mine de rien, qu'il peut lui-même devenir président (de nombreux joueurs misent sur une courte durée de vie d"un maire de manière générale) et que par conséquent, sa place risque d'être un siège éjectable. (Enfin selon ma théorie du moins) il vaut mieux donc avoir un vice-président "louche" car s'il est villageois il ne mourra pas trop vite comme expliqué ci-dessus et s'il est loup, il sera "coincé" (genre s'il impacte le président pour une stratégie de l'antre il sera vu d'un mauvais oeil et à la possible mort du président aussi) et sera plus surveillé ce qui garantira presque sa lycanthropie.
Donc le président ne devrait pas prendre une vice-président "innocent" selon moi.

Si cette théorie est complètement farfelue à vos yeux, n'hésitez pas à le dire. Razz

Ah et sinon... je vois d'un mauvais oeil ceux qui commencent déjà à jouer avec les langues.

En ce qui concerne mon vote, celui-ci est décidé et envoyé de ce pas. Wink
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 18:36

Mumus_Sept a écrit:
Parce qu'il possède un très grand pouvoir sur le président mine de rien, qu'il peut lui-même devenir président
C'est vrai que mettre quelqu'un que l'on pense ennemi à un poste clef est une bonne idée ... de loup ... Ce que tu n'es sans doute pas ... fallait oser la sortir celle là !
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 18:40

Djoach a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
Parce qu'il possède un très grand pouvoir sur le président mine de rien, qu'il peut lui-même devenir président
C'est vrai que mettre quelqu'un que l'on pense ennemi à un poste clef est une bonne idée ... de loup ... Ce que tu n'es sans doute pas ... fallait oser la sortir celle là !

1°) Comment tu sais que je ne suis pas loup ?

2°) Justement, si la personne qui est vice-présidente est louve, elle n'osera sans doute pas, au moins partiellement, utiliser son pouvoir, en tout cas je pense, donc pas de dégâts de ce côté-là.
Bon OK, c'est peut-être tordu. ^^
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 18:46

Mumus_Sept a écrit:
1°) Comment tu sais que je ne suis pas loup ?
Je n'en sais rien d'où ma formulation : "sans doute pas"

Mumus_Sept a écrit:
2°) Justement, si la personne qui est vice-présidente est louve, elle n'osera sans doute pas, au moins partiellement, utiliser son pouvoir, en tout cas je pense, donc pas de dégâts de ce côté-là.
Bon OK, c'est peut-être tordu. ^^
Non, c'est sur au départ elle ne va pas l'utiliser, mais au moment opportun, pour faire basculer les forces en présence et bien se foutre de nous après.

C'est pas seulement tordu, c'est aussi idiot. Cette analyse n'engage que moi, mais c'est comme ça que je le vois.
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 18:49

Bravo à ceux qui de toute façon arrivent à vraiment savoir dès le jour d'élection quel choix il faut faire ...
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 19:16

Maléfique a écrit:
הי אַלע

איך טאָן ניט ווילן צו באַקענען זיך ווי טשערמאַן
איך וועל אוודאי שטימען פֿאַר אים ווער וועט האָבן מער רעספּעקט פֿאַר מיין מענטשן
יא, ווייַל איך זען אַז איר רעדן דייַטש געזונט אָבער טאָן ניט געדענקען גוט מעמעריז

גרוס בייזע
Personne n'a montré de respect pour ton peuple, tu vas voter pour qui ?
Pour ma part, je vote pour Capricorne, car j'arrive plutôt facilement à le cerner.
Je ne comprends pas pourquoi Mumus-sept veut donner le pouvoir au loup, et leur laisser le choix de nous mettre le doute pour qu'on tue un innocent :/ Et il y a un salvateur qui peut protéger le vice ... drogue
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 19:20

Mumus_Sept a écrit:

Ah et sinon... je vois d'un mauvais oeil ceux qui commencent déjà à jouer avec les langues.
¿ Y podemos saber porque ?
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 19:36

Maesticia a écrit:
@Lerak : Pourquoi tu ne te présentes pas si tu en avais l'envie ? Je comprends pas.

C'est juste que je ne suis qui moyennement tentée de prendre le poste de maire, et quand je lis à quel point tous les autres sont a fonds dans leurs rôle, le courage me manque de briser leurs ambitions. Je suis comme ça moi, j'aime le plaisir des autres (ne vous gênez surtout pas pour me complimenter, j'apprécie Smile )

Sinon, doucement la, il y en a deux trois qui, a force de vouloir trouver des loups se rendent franchement suspects. Surtout toi Djoach, on a l'impression que tu sautes sur tout ce qui bouge. Bien que c'est un attitude louable sous certaines conditions (et encore, c'est ouvert à la discussion) ça risque de créer des failles exploitables dans ta défense.
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 20:06

Moghedien a écrit:
Fiatlux a écrit:
Vous aurais-je traumatisée à vie avec ma question ? Laughing
Pas qu'avec ça... être calculateur que tu es Embarassed
Mais... je... Embarassed Que nenni !! M'offusque-je ! Vivement. Proteste-je aussi, tiens.
Moghedien a écrit:
Fiatlux a écrit:
(c'est même pas une langue, c'est une maladie de la gorge)
Rien que le nom est sexy : schwyzerdütsch (à une ou deux fautes d'ortho près...)
Bah tu pourrais l'écrire à peu près n'importe comment, y'aurait pas de fautes, vu qu'il n'y a même pas des règles d'orthographe officielles (sérieusement). Laughing
Une maladie de la gorge, vous dis-je.

Mae a écrit:
@Fiatlux : Pour qui penses-tu voter ? ^^
Sans doute.... Clochette.

Concernant la vice-présidence: c'est vrai que c'est un pouvoir puissant également, mais je pense plutôt sur la fin de la partie. Parce que le vice-président a beau pouvoir destituer le président, s'il le fait, il a intérêt à avoir une foutrement bonne raison, parce qu'il faut pouvoir justifier ce geste.

Quant à Mumus-les-ptites-carottes, je trouve sa théorie un peu... mouaich. T'as oublié aussi que "Si le Président meurt, le Vice prendra sa place et choisira son nouveau Vice" ? Imagine ça vers la fin de la partie. Genre il reste 7 joueurs : 5 villageois dont le président, et 2 loups dont le vice. Donc une situation pas "géniale" pour le village, mais encore bien gérable. Un bûcher est sur le point de se terminer, un loup va y passer (ou pas, peu importe), à 21h59mn59s le vice destitue le président, le village a donc -1 voix, perd le tranchage en cas d'égalité et les loups ont +1 voix. Soit un différentiel de +2 voix + le tranchage pour les loups. Là disons qu'un villageois meurt à cause de ce retournement de situation au bûcher. La nuit suivante, un autre meurt. Le jour se lève : 3 villageois (3 voix) contre 2 loups (3 voix + tranchage), les loups gagnent.
Alors..... mouaich. Rolling Eyes

JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 20:54

Bon je vais donner ma voix à Maesticia.
Pourquoi ?
- Elle s'est embêter à faire ça sur une image (je sais ça prends 5 minutes)
- Je viens de faire une partie en loup avec elle, je pense pouvoir mieux la garder à l'oeil si elle est élue
- Comme elle le dit, ses absences ont beaucoup marqué, je suis prêt à lui offrir une chance de prouver qu'elle est à fond
- Capri et Clow sont loup donc je préfère pas voter pour eux
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice Jeu 2 Fév 2012 - 21:03

J'ai presque envie de voter comme Jmenba ^^ Histoire de pas perdre les bonnes habitudes Laughing
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Nuit 2 - Joie et déception Jeu 2 Fév 2012 - 23:00

Nuit 2 - Joie et déception

Que de belles paroles pour cette journée mouvementée. Des promesses, des expositions, des concours intellectuels et d'éloquence international, ... tout y était, même les coups bas pour salir les campagnes des concurrents... Ah oui. Italie a remarqué qu'il manquait un concours de cuisine et de musique... Personne n'est surpris par sa déclaration.

Le temps passe, les candidatures fusent tout comme les représentants et l'urne se remplit petit à petit. Seul Italie, attaché dans le coin de la pièce depuis le début de la journée, n'a pas participé au vote. La dernière fois qu'on l'a laissé faire, il a mis tous les noms dans son enveloppe.
...
L'heure fatidique a sonné. Le dépouillement commence... Les votes sont serrés, mais d'après ce qu'on peut entendre, le Président serait une femme. Clow et Maesticia se regardent, s'interrogent et essayent de détendre. Mais depuis cette nouvelle, pas un son n'atteigne leurs oreilles. Tous les autres sont derrières elles. Du machisme ressort chez certains, de la satisfaction pour d'autres... et pour le reste, rien du tout, tnt que ce ne sont pas eux... Erreur. France hurle le nom de Capricorne avec un petit sourire malicieux... Le "candidat" est inquiet et ne sait pas trop comment interpréter ça...

La procédure est terminée. Sans passer par la phase des classements, Grèce annonce directement la gagnante : Clow... Cette dernière est sns voix. Elle le regarde, histoire d'être sûr mais trop tard, il est déjà parti... dans les bras de Morphée.
Tout le monde la félicite, y compris la bande macho qui est menacée par tout le reste du groupe si elle continue de se comporter ainsi.
Dans cette vague de joie, Lituanie les rejoint avec une enveloppe cachetée. Elle était dans l'urne à l'attention de la Présidente, si on en croit ses dires.
Clow la saisie, la descelle, l'ouvre, en tire le contenu leeeentement... Le groupe trépigne. Clow a retiré une feuille blanche avec des choses écrites dessus. Elle lit :

"Cher Président

Tout d'abord, toutes mes félicitations. J'espère que vous apprécier cet agréable moment, et que vous ferez bon usage de votre tout nouveau statut. Je tiens à vous rappeler que vous n'avez pas fini votre tâche et que vous devez élire un Vice-Président pour vous remplacer en cas de problème... si vous voyez ce que je veux dire..."
... Clow fait une petite pause, puis reprend.

"Mais ce que je dois vous annoncer est bien pire que vous ne pouvez imaginer. Bien pire que la destruction des monuments. En ouvrant cette lettre, vous venez de vous condamner tous..."... Clow commence a avoir du mal à lire... Elle fait une première lecture pour elle.
Les autres s'interrogent... et encore plus en voyant la Présidente s'effondrée au sol. Les hommes se précipitent sur elle, tandis que Baby.Love part en direction de la lettre. Une fois saisie, elle cherche la ligne où Clow s'était arrêtée et reprend la suite à haute voix :

"Cette lettre enfermait une malédiction sur vous et les Représentants du monde dont voici la liste :
Etats-Unis, Angleterre, France, Russie, Chine, Espagne, Canada, Finlande, Grèce, Lituanie, Pologne, Suisse, Papy Rome, Autriche, Danemark, Italie du Nord, Allemagne, Japon et Prusse.
Tous ces pays peuvent disparaître à jamais et être rayés de la carte.
Vous pouvez souligner que Allemagne, Japon et Prusse en font partis. Je vous propose un petit jeu. Tuer les et tout reviendra à la normale, et la paix reviendra à jamais.. Si vous échouez, les Membres de l'Axe se feront une joie de gouverner à votre place. Si la partie continue, c'est que Italie et/ou Autriche se jouent de vous.

Les seuls moyens de les tuer, c'est de vous entre-tuer. Je vous ai parlé d'une malédiction. Les Représentants sont immortels, mais vous les incarnez, un chacun... Si vous faites des maths, un Représentant a été épargné, mais lequel. Vous savez plus ou moins qui vous êtes. Les ennemis se le savent déjà. Autriche est un homme fourbe, il le sait, donc prenez garde à lui. Italie peut très bien aussi cacher son jeu, mais auquel va-t-il jouer. Danemark sait presque tout, mais ne dira rien pour le plaisir de vous voir souffrir.
Vous ne pouvez tuer qu'une personne par Jour. Les suicides sont autorisées, et plusieurs meurtres peuvent avoir lieu de nuit. Vous avez une limites de temps inconnus. Vous avez le temps... de la marge, ou tout juste ce qu'il faut pour vous en sortir ?

Souvenez-vous. Vous êtes 18, et les ennemis sont parmi vous...

Bonne chasse"

Baby.Love s'évanouie à son tour. Deux personnes vont la voir... Et en effet, tout le monde ressent la présence d'un petit être dans leurs corps.

L'audience est secouée. Tout le monde sort en courant de la salle. Peu de personne reste dans les environs. Italie a aussi prit la fuite, même attaché. Il ne veut pas finir en boulettes accompagné avec de la bolognaise. Russie est plus ravie que jamais. Canada est très discret, on ne le voit presque pas, si on inclut l'ourson polaire qui l'accompagne tout le temps.

La nuit tombe... La joie n'est plus au goût du jour. France propose à tous de les accompagner dans des suites privées. Il n'y a aucun refus.
... Curieusement, Capricorne est le dernier à avoir sa chambre... on ne sait pas ce qui se passe ensuite, mais on a juste entendu hurler et courir dans les couloirs...

"Sûrement eux deux" pense Oracle

Spoiler:

Clow est votre nouvelle Présidente. Madame la Présidente... Wink

- La Présidente choisit son Vice-Président
- Etats-Unis fait son choix de protection (de 23:00 à 21:00)
- Angleterre décide ou non d'utiliser ses potions (de 23:00 à 21:00 pour la potion de mort, de 21:00 à 23:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- France doit réaliser une liste de personnes avec qui se mettre en couple
- Chine peut préparer une liste de chasse
- L'Axe choisit une victime (de 23:00 à 21:00)
- Le Recruteur de l'Axe sonde un Joueur le pensant Italie
- Danemark surveille l'Antre
- Autriche choisit 0, 1 ou 2 à charmer
- Italie sonde une personne pensant Recruteur

Le Jour 2 se lève le vendredi 3 février, à 23:00
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice

Jour 1 - Il nous faut un nouveau Président... et son Vice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2